Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

n°1990415
jeremi007
Posté le 05-02-2004 à 16:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on devrait peut etre maile au site de l UMP  
la vraie version de l intervention de l innocent Juppe

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 16:33:25  profilanswer
 

n°1990990
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 17:44:14  answer
 

Citation :


Euh si.  
 
On se fout de savoir pour qui ou pour quoi il est volé hein, c'est pas ça le problème. Le problème est en amont : c'est de l'argent public qui est volé. L'argent que tu donnes via tes impôts, et qui sert aux dépenses de la nation (santé, éducation, retraites, etc...)  
 
Donc l'argument "ouiii mais regarde, il a été volé de manière gentille et désintéressée [...]", tu le gardes pour les interviews sur TF1


 
Si tu n'es pas capable de comprendre la difference entre avoir laisse un financement occulte de parti perdure pendant 4 mois (4 mois auparavant, tous les partis avaient ce type de financement), et avoir pioche dans la caisse pour alimenter son patrimoine perso, je crois qu'on ne pourra pas etre d'accord.

n°1991149
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-02-2004 à 18:11:06  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Euh si.  
 
On se fout de savoir pour qui ou pour quoi il est volé hein, c'est pas ça le problème. Le problème est en amont : c'est de l'argent public qui est volé. L'argent que tu donnes via tes impôts, et qui sert aux dépenses de la nation (santé, éducation, retraites, etc...)  
 
Donc l'argument "ouiii mais regarde, il a été volé de manière gentille et désintéressée [...]", tu le gardes pour les interviews sur TF1


Oui mais voila juppé a été condamné pour cela... S'ilavait pioché dans la caisse il aurait de la ferme...
PS: Et pioché dans lacaisse cil l'a fait avec les logements "sociaux" pour sa famille...Mais c'est une autre histoire (enterrée of course)
Si tu n'es pas capable de comprendre la difference entre avoir laisse un financement occulte de parti perdure pendant 4 mois (4 mois auparavant, tous les partis avaient ce type de financement), et avoir pioche dans la caisse pour alimenter son patrimoine perso, je crois qu'on ne pourra pas etre d'accord.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1991214
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2004 à 18:23:28  answer
 

on est d'accord. Et pour l'affaire des logements sociaux, c'est clair que c'etait plus que louche...
 
M'enfin il est quand meme important que l'on fasse des differences entre les types de peine.
 
D'ailleurs, je suis bcp plus choque par la condamnation d'Alstom, personne morale, pour avoir sciemment causer la mort de certains employes que par l'affaire Juppe. Mais la, personne ne va faire de prison, meme avec sursis. Comme d'habitude, grande entreprise francaise = 0 responsables.
 
A croire que les grands patrons de ces entreprises sont des machines en fait.

n°1991233
cow2
Posté le 05-02-2004 à 18:25:39  profilanswer
 

Grith > dans ma boite, ya eu des condamnés par le passé ;)

n°1992314
glacote
Posté le 05-02-2004 à 20:48:19  profilanswer
 

1) 40% des condamnés ne font pas leur peine:
Le rôle de la justice n'est pas de "châtier" (le système judiciaire n'a aucune vocation morale dans un état laïc) mais de désinciter à la délinquance: je ne vole pas le scooter de mon voisin car je pense que sinon j'irai en prison. Une fois que je l'ai volé, l'essentiel est que les autres continuent à être convaincus qu'il ne faut pas voler, et que moi je sois assez "calmé" pour ne pas recommencer. Ce qui n'implique pas forcément que je purge ma peine.
 
2) L'objectif de Juppé est de dramatiser son jugement, d'obtenir une peine adoucie en appel, et de se présenter en 2007.
 
3) A titre personnel, je n'en ai rien, mais alors vraiment rien à faire que le président de la République/son ministre ait magouillé, continue à magouiller, ait n secrétaires particuliers, 3 jets privés, etc. Je préfèrerais infiniment une ordure (sous réserve qu'il ne s'agisse pas de pédophilie, violence sur mineurs/conjugales, etc.) mais qui appliquerait la politique qui me semble être la bonne, plutôt qu'un individu bien propre sur lui mais benêt comme un âne. Observons simplement ce que vont coûter le Crédit Lyonnais, l'explosion du service de la dette, l'explosion des déficits sociaux, la mésallocation des réductions fiscales aux plus riches (Besson) qui ne consomment pas mais investissent en actions Pfizer, la faillite annoncée de la recherche française (publique comme privée) seule à même de créer les richesses (donc les emplois) de demain, le désengagement éducatif au profit de polémiques stériles (le voile), etc.
 
Bref, si vous connaissez un repris de justice faussaire, voleur à-la-tire, coupable de cavalerie bancaire, d'abus de bien sociaux, ou de ce que vous voulez, mais qui aurait un programme politique qui tienne la route, ma voix lui ira sans hésiter !

n°1992430
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-02-2004 à 20:56:37  profilanswer
 

glacote a écrit :

1) 40% des condamnés ne font pas leur peine:
Le rôle de la justice n'est pas de "châtier" (le système judiciaire n'a aucune vocation morale dans un état laïc) mais de désinciter à la délinquance: je ne vole pas le scooter de mon voisin car je pense que sinon j'irai en prison. Une fois que je l'ai volé, l'essentiel est que les autres continuent à être convaincus qu'il ne faut pas voler, et que moi je sois assez "calmé" pour ne pas recommencer. Ce qui n'implique pas forcément que je purge ma peine.
 
2) L'objectif de Juppé est de dramatiser son jugement, d'obtenir une peine adoucie en appel, et de se présenter en 2007.
 
3) A titre personnel, je n'en ai rien, mais alors vraiment rien à faire que le président de la République/son ministre ait magouillé, continue à magouiller, ait n secrétaires particuliers, 3 jets privés, etc. Je préfèrerais infiniment une ordure (sous réserve qu'il ne s'agisse pas de pédophilie, violence sur mineurs/conjugales, etc.) mais qui appliquerait la politique qui me semble être la bonne, plutôt qu'un individu bien propre sur lui mais benêt comme un âne. Observons simplement ce que vont coûter le Crédit Lyonnais, l'explosion du service de la dette, l'explosion des déficits sociaux, la mésallocation des réductions fiscales aux plus riches (Besson) qui ne consomment pas mais investissent en actions Pfizer, la faillite annoncée de la recherche française (publique comme privée) seule à même de créer les richesses (donc les emplois) de demain, le désengagement éducatif au profit de polémiques stériles (le voile), etc.
 
Bref, si vous connaissez un repris de justice faussaire, voleur à-la-tire, coupable de cavalerie bancaire, d'abus de bien sociaux, ou de ce que vous voulez, mais qui aurait un programme politique qui tienne la route, ma voix lui ira sans hésiter !


Troll???
 
Moralement ta position est intenable... Des petits délinquants font de la taule pour des vols de scoot...
Et tu voudrais un pourri intégral sous pretexte qu'il serait compétent???
Du reste crois tu qu'un pourri intégral ne penserait pas à assouvir illégamlement ses interets plutot que ceuxde la France? (en particulier en se sachant à l'abris de ttes poursuites....)
 
Faut pas abuser du chichon! ;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1992490
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-02-2004 à 21:02:39  profilanswer
 

PS: Au fait mea culpa:contrairement àmes pronos le Canard n'a nullementfait état d'une sermonnade de Chirac à Raff...
:??:
Pourtant 2 éléments semblent indiquer que Chichi n'a pas trouvé la sortie de Raff judicieuse:
1- Chirac s'est bien gardé de remttre en cause directement lejugement... (juste parlé de l'honneteté de Juppé)
2 Dans son intervention Juppé a assené un beau coup de pied de l'ane à Raff (q'ilo méprise d'après le Canard)... PPDA lui demandant si le soutien un peu grossier de certain ne risquait pas delui causer du tort Juppé lui répond: "On ne peut pas empecher les gens d'apporter leur soutien" (approx)...
Sous entendu "qd ils sont cons..."
 
Bref je ne m'explique pas l'absence de reférence àuneengueulade elyseenne envers le 1erministre dans le canard...
 
Soit parution trop tot, soit abasnce de fuite totale (suurréaliste) soit je megoure mais persevere ;)
 
J'attends la semaine prochaine pour mefaire une religion définitive (le prochain canard)
 
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1993385
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-02-2004 à 22:12:23  profilanswer
 

Tang a écrit :

PS: Au fait mea culpa:contrairement àmes pronos le Canard n'a nullementfait état d'une sermonnade de Chirac à Raff...
:??:
Pourtant 2 éléments semblent indiquer que Chichi n'a pas trouvé la sortie de Raff judicieuse:
1- Chirac s'est bien gardé de remttre en cause directement lejugement... (juste parlé de l'honneteté de Juppé)
2 Dans son intervention Juppé a assené un beau coup de pied de l'ane à Raff (q'ilo méprise d'après le Canard)... PPDA lui demandant si le soutien un peu grossier de certain ne risquait pas delui causer du tort Juppé lui répond: "On ne peut pas empecher les gens d'apporter leur soutien" (approx)...
Sous entendu "qd ils sont cons..."
 
Bref je ne m'explique pas l'absence de reférence àuneengueulade elyseenne envers le 1erministre dans le canard...
 
Soit parution trop tot, soit abasnce de fuite totale (suurréaliste) soit je megoure mais persevere ;)
 
J'attends la semaine prochaine pour mefaire une religion définitive (le prochain canard)
 
:hello:


 
les articles de fonds du canards sont "bouclés" le week end ou au tout début de semaine. Pour "charlie", la date limite est le lundi 12h. je pense que ça doit ere pareil pour le canard. donc ceci explique cela.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1993493
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-02-2004 à 22:28:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tu y a cru + de 0.1 seconde au 30% d'impots sur le revenu en moins de Chirac en 2002 ?
 :D


 
un poil plus que jospin et le zero SDF si il etait elu
mais j'ai rigoler 0.2s apres  :D  
 
a la radio j'ai entendu que LePen ne pourrait peu etre pas se presenter au regional car il a oublier de se faire domicilier dans la region
c'est vrai ?


Message édité par dje33 le 05-02-2004 à 22:30:18
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 22:28:32  profilanswer
 

n°1993543
mrbebert
Posté le 05-02-2004 à 22:34:22  profilanswer
 

J'ai lu ca aussi :D  
 
C'est trop fort, il commence sa campagne et c'est à 20 jours de la clôture des inscriptions qu'il se rend compte qu'il peut pas être candidat :lol:  :lol:
(enfin bon, il va s'arranger mais quand même)


Message édité par mrbebert le 05-02-2004 à 22:34:49
n°1993591
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-02-2004 à 22:41:36  profilanswer
 

encore un complot :D

n°1993618
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-02-2004 à 22:44:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

encore un complot :D

Antintox, sors de dje33 !! [:athlonmp]

n°1993799
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-02-2004 à 23:15:44  profilanswer
 

Tang a écrit :


Troll???
 
Moralement ta position est intenable... Des petits délinquants font de la taule pour des vols de scoot...
Et tu voudrais un pourri intégral sous pretexte qu'il serait compétent???
Du reste crois tu qu'un pourri intégral ne penserait pas à assouvir illégamlement ses interets plutot que ceuxde la France? (en particulier en se sachant à l'abris de ttes poursuites....)
 
Faut pas abuser du chichon! ;)


le monde a bien changé...  
il y a tout juste un an, une amie s'est fait voler son scoot.  
le voleur idiot a ete retrouvé, et s'en est sortis avec un simple sermon de mediateur...  [:guts]  
je ne suis meme pas sur qu'il ait eus des travaux d'interet general...

n°1993833
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-02-2004 à 23:20:38  profilanswer
 

Tang a écrit :


Troll???
 
Moralement ta position est intenable... Des petits délinquants font de la taule pour des vols de scoot...


 
tu prefere leur donner un bon point ?

n°1994139
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2004 à 00:35:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu prefere leur donner un bon point ?


Faut lire tt le post normalement... Je ne disais az q'il était anormal de les coffrer (selon la gravité des faits) mais qu'il était vraiment indécent de prétendre accepter un responsable politique ultracorrompu (avec enrichissement perso) à la tete d'une "démocracie"...
ce que reclamait Glacote justemtn du moment que cet homme politique serait capable de "remettre la France à l'endroit" selon l'expression poujadiste de Le Pen (ou Megret je sais plus)...
 
Ce genre de pragmatisme de bon ton sur l'air (connu) de la realpolitik n'est pas à l'honneur de ses défenseurs...
La suite logique (déjà empruntée par bcp de gens) est de complaire au pire dictatures pour gratter quelques contrats (suivez mon regard)...
 
PS: @Dolohan: j'avais dit "des vols de scooter" avec récidive... de tte façon c'était qu'un exemple pour illustrer le fossé entre petite délinquance et grosse corruption... Pour mémoire on peut désormais théoriquement se faire coffrer pour simple obstruction de hall... J'imagine qu'avec un peu de bonne volonté on peut non moins aisément coffrer un voleur de mobs...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1994303
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-02-2004 à 01:09:57  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

J'ai lu ca aussi :D  
 
C'est trop fort, il commence sa campagne et c'est à 20 jours de la clôture des inscriptions qu'il se rend compte qu'il peut pas être candidat :lol:  :lol:
(enfin bon, il va s'arranger mais quand même)


 
ça sent le coup de promotion comme les 500 signatures qu'il était censé ne pas avoir aux présidentielles!
 
 
Sur ce je vais me coucher là, je rentre d'une petite soirée entre amis et je veux pas écrire de conneries :D

n°1994324
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2004 à 01:14:28  profilanswer
 

Dilemme du citoyen : s'il est totalement immoral de voter pour un escroc notoire, fût-il compétent, comment croire cependant que les élus n'ont jamais magouillé pour en arriver là où ils sont ?
 
C'est exactement comme le cycliste qui se dope : on ne veut pas que le vainqueur se dope, mais s'il ne se dope pas, il ne sera pas vainqueur...


---------------
They will not force us
n°1994352
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 01:21:08  answer
 

Je n'y vois aucun dilemne. En sanctionnant les types qui dérapent, on supprimera ce genre de considération de notre vie politique. Ca commence peut-être à en prendre la voie.
 
Edit : 1500 :D


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2004 à 01:22:00
n°1994880
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 09:26:51  answer
 

Citation :


1) 40% des condamnés ne font pas leur peine:  
Le rôle de la justice n'est pas de "châtier" (le système judiciaire n'a aucune vocation morale dans un état laïc) mais de désinciter à la délinquance: je ne vole pas le scooter de mon voisin car je pense que sinon j'irai en prison. Une fois que je l'ai volé, l'essentiel est que les autres continuent à être convaincus qu'il ne faut pas voler, et que moi je sois assez "calmé" pour ne pas recommencer. Ce qui n'implique pas forcément que je purge ma peine.  


 
Ce n'est peut etre pas le sujet, mais le fait que tu es raison est a mon avis la cause du rejet par la population de la justice francaise.
 
Ou est le droit de la victime a obtenir reparation ? Il n'existe pas... Il existe un droit de la collectivite a obtenir reparation d'un prejudice subi par un individu. Cela a quand meme un cote stalinien quand on y pense... Tu subis, la collectivite recupere.

n°1995037
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 10:08:58  answer
 

Je vois pas où t'as vu que la population française rejette la justice française, moi ^^  
 
De toute manière, si effectivement des gens attendent de la justice qu'elle fasse un travail de deuil, ou quoi que ce soit d'assimilé, puisque ce n'est pas son but il est évident que certains vont être déçus. Maintenant cette conception de la justice est là pour de bonnes raisons, il faudrait juste les rappeller un peu plus souvent.

n°1995044
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2004 à 10:10:44  profilanswer
 

Grith a écrit :


Ce n'est peut etre pas le sujet, mais le fait que tu es raison est a mon avis la cause du rejet par la population de la justice francaise.
 
Ou est le droit de la victime a obtenir reparation ? Il n'existe pas... Il existe un droit de la collectivite a obtenir reparation d'un prejudice subi par un individu. Cela a quand meme un cote stalinien quand on y pense... Tu subis, la collectivite recupere.

il ne faut pas confondre la surmédiatisation des affaires et le fait que l'opinion s'en mèle se qui donne l'impression d'un accablement publique, c'est faux, un procès est une audiance privée


Message édité par Derek De Lint le 06-02-2004 à 10:11:32

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1995443
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 11:20:23  answer
 

Citation :


Je vois pas où t'as vu que la population française rejette la justice française, moi ^^  
 
De toute manière, si effectivement des gens attendent de la justice qu'elle fasse un travail de deuil, ou quoi que ce soit d'assimilé, puisque ce n'est pas son but il est évident que certains vont être déçus. Maintenant cette conception de la justice est là pour de bonnes raisons, il faudrait juste les rappeller un peu plus souvent.  


 
Les francais ne font pas confiance a la justice pour leur rendre justice en cas de soucis ou ils seraient victimes. C'est une constante de plus en plus forte dans tous les sondages publiees ces dernieres annees.
 
Pourquoi ? Mais exactement pour les raisons evoquees plus haut... le justice s'occupe de prendre des decisions mais se contrefout de leur application. Alors que celui qui porte plainte se contrefout de la condamnation morale du coupable, mais veut des actes et des reparations du prejudice subi.
 
Le juge est un individu qui bien souvent ne prend pas le temps d'ecouter les soucis des victimes, et qui ne fait qu'appliquer une mecanique bien apprise, sans se soucier de son bien fonde. Quant à l'efficacité réelle des décisions qu'il prend, ou quant a leur effet sur la vie des gens qui sont concernés, quelque part, il s'en balance puisqu'il considere que ce n'est pas son role de s'en soucier.
 
Et tu t'etonnes qu'avec un tel systeme judiciaire le francais moyen n'aime pas sa justice et ne lui fasse pas confiance ?
 
Quand tu vois un juge comme je l'ai vu, m'expliquer que certes je suis la victime, mais que moi, contrairement a l'accuse, je n'ai pas le droit d'avoir le parole pour repondre a une calomnie, puisque c'est la collectivite qui est en charge de l'accusation, tu as de quoi exploser !

n°1995965
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 12:39:11  answer
 

Ben non, ça me parait parfaitement sain au contraire. C'est la conceptionde la justice que l'on a : elle est rendue sereinement, par le peuple. Pas discutée par les particuliers. Les aménagements pour que la voix de tous soit entendue sont bien présents. Je ne saisis pas trop le fond du problème pour toi. Si tu expliques plus en détail ton histoire on pourra commencer à y voir clair.

n°1996122
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 13:10:17  answer
 

Citation :


Ben non, ça me parait parfaitement sain au contraire. C'est la conceptionde la justice que l'on a : elle est rendue sereinement, par le peuple. Pas discutée par les particuliers. Les aménagements pour que la voix de tous soit entendue sont bien présents. Je ne saisis pas trop le fond du problème pour toi. Si tu expliques plus en détail ton histoire on pourra commencer à y voir clair.  


 
La loi est ainsi faite que tu te retrouves dans de nombreux proces non pas a debattre entre la victime et l'accuse mais entre la collectivite et l'accuse. De ce fait, en cas de condamnation, la justice vise a sanctionner un prejudice subi par la collectivite et non par la victime.

n°1996149
tuxracer
Posté le 06-02-2004 à 13:15:40  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Ben non, ça me parait parfaitement sain au contraire. C'est la conceptionde la justice que l'on a : elle est rendue sereinement, par le peuple. Pas discutée par les particuliers. Les aménagements pour que la voix de tous soit entendue sont bien présents. Je ne saisis pas trop le fond du problème pour toi. Si tu expliques plus en détail ton histoire on pourra commencer à y voir clair.  


 
La loi est ainsi faite que tu te retrouves dans de nombreux proces non pas a debattre entre la victime et l'accuse mais entre la collectivite et l'accuse. De ce fait, en cas de condamnation, la justice vise a sanctionner un prejudice subi par la collectivite et non par la victime.


 
Et si on se constitue partie civile ? De toute façon, le procès pénal vise à sanctionner le préjudice subi par la collectivité. C'est lors d'un procès civil que tu demandes des réparations, il me semble.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1997356
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 15:42:43  answer
 

Citation :


C'est ce qui fait toute la différence entre la justice et la vengeance.


 
J'imagine que cela est une parfaite citation de ce que dise generalement les avocats de la defense...
 
Si rien ne vous gene dans le fait que les jugements rendus ecoeurent les victimes, je crois qu'effectivement les crapules ont toujours de belles annees devant elles.

n°1997422
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2004 à 15:50:41  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


C'est ce qui fait toute la différence entre la justice et la vengeance.


 
J'imagine que cela est une parfaite citation de ce que dise generalement les avocats de la defense...
 
Si rien ne vous gene dans le fait que les jugements rendus ecoeurent les victimes, je crois qu'effectivement les crapules ont toujours de belles annees devant elles.


Grith ta vision et un poil caricatural... Tu juges la justice à partir d'une de tes affaires...
 :heink:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1998198
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 17:30:23  answer
 

Qu'il n'explicite même pas en plus de cela. Mais bon, je crois que Grith ne sait tout simplement ce qu'est la justice. Il suffit d'ouvrir un dico et de chercher un peu pourtant.

n°1998409
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-02-2004 à 17:57:43  profilanswer
 

Le CSM "regrette" d'avoir été tenu à l'écart par Jacques Chirac
tu m'étonnes, ça revient à baffouer la démocratie !  :o
je me demande quelle valeur peut bien avoir ce que va pouvoir sortir une commission à la botte de l'ump qui n'a aucun pouvoir juridique :pfff:

n°1998431
cow2
Posté le 06-02-2004 à 18:00:16  profilanswer
 

udok a écrit :

Le CSM "regrette" d'avoir été tenu à l'écart par Jacques Chirac
tu m'étonnes, ça revient à baffouer la démocratie !  :o
je me demande quelle valeur peut bien avoir ce que va pouvoir sortir une commission à la botte de l'ump qui n'a aucun pouvoir juridique :pfff:


 
tu peux critiquer le fait de faire cette comission ok ok je suis d'accord
mais dire que cette comission est à la botte de l'ump c'est de la connerie. Président de la cour de cassation, vice président du conseil d'état et de la cour de comptes, c'est du solide indépendant ca ;)

n°1999635
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-02-2004 à 20:59:59  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ouais j'ai mal tourne ma phrase mais t'as capte la substance :D  
 
 
Bah force est de constater que c'est largement plus propre que le reste des energies fossiles. Je suis aux US la et chaque annee des dizaines de milliers de personnes (veridique) meurent des suites de l'utilisation du charbon et du petrole pour la production d'electricite du pays.
Non. Renseigne-toi sur ce qui est rejeté (autorisation préfectorale renouvelée tous les ans) dans le fleuve. Des boues industrielles par milliers de tonnes ...
 
Autre exemple, Super Phenix. A la base la gauche a stoppe le projet parce qu'elle s'etait alliee avec les ecolos (gauche plurielle) et c'etait donc pour les remercier de leurs voix pendant l'election.
 
Resultat:
 - 60 milliards de Francs d'investissement deja introduits foutus en l'air. Plus le pognon pour demonter le truc.
Mais ça ne sert plus à rien depuis 20 ans. Voie sans avenir.
 
 - Fin du premier programme de surgenerateur, a savoir un reacteur qui cree plus de carburant qu'il n'en consomme.
Plus besoin. Le MOX n'existe que parce les militaires ont bien assez de plutonium. Bien moins cher d'en faire à partir du minerai qu'avec ce surgénérateur.
 
 - Programme annule sous le pretexte que le systeme utilisait du sodium liquide pour les echangeurs thermiques et que le sodium liquide explose au contact de l'air. Pourtant a l'epoque tous les ingenieurs et techniciens savaient parfaitement que Super Phenix etait une generation de reacteurs beaucoup plus sure que ceux que nous utilisons aujourd'hui qui sont deja EXTREMEMENT surs.
Ben tiens. "Au contact de l'air" est un risque qu'on peut pas se permettre mais a priori tout est fait pour l'éviter. Le problème, c'est que le sodium liquide à 300 ou 800°C (chéplu) est extrêmement corrosif. Toutes les tuyauteries sont à remplacer beaucoup trop souvent, quans c'est corrodé près du circuit primaire, faut arrêter la centrale, enfin au final elle est toujours en arrêt pour entretien  :pfff:  à cause de ce fluide impossible à gérer
 
Grave erreur commise par les ecolos la, en grosse partie parce qu'ils ne comprennent pas vraiment la technologie impliquee. La verite c'est qu'une psychose s'est installe a cause de l'accident de Tchernobyl et que cette psychose est completement surevaluee.
Et tu vas traiter la Crii-Rad d'incapables aussi? Tous sont pas éleveurs de chèvres prêts à se chamailler pour un rien dans leur parti. D'autres sont physiciens nucléaires au CNRS, ingénieurs matériaux, ...  :ange:
 
Tchernobyl a ete construit en chuintant tous les systemes de securite pour gagner du pognon sur le devis. Le personnel n'etait pas qualifie et a fait une suite d'erreurs impardonnables (et quand je dis suite je parle d'une dizaine d'erreurs d'affile  [:toukc] ).  
 
Enfin le design etait un design datant des annees 60 et qui n'a plus aucun point commun avec ce qu'on fait actuellement.  
Y a peu de chances qu'une explosion nucléaire arrive en France, soit. Mais ça n'a pas de rapport avec la pollution engendrée par toutes les centrales (rejets pendant leur fonctionnement, déchêts dûs au retraitement - de bonnes boues organiques bien acides et bien sûr le faible volume de déchets très hautement et très longuement radioactif)
 
Le nucleaire est sur et produit TRES PEU de dechets. Des dechets toxiques, d'accord, mais extremement peu par rapport a l'energie produite et dont la plupart sont en fait recyclables.
Cf. déchets industriels dans le fleuve bis


Purée, toi t'es un bon  [:blabla - divers]  
Pas un seul truc de juste dans le lot, c'est fort, je sais pas où tu t'informes! (Bachelot, SCPRI, EDF, Cogema?) Le CEA t'expliquerait l'état de l'art en la matière et euh, on est pas encore trop au point en fait ... (la moitié de mes collègues travaillent dans ce secteur)
 
 
 
Ne serait-ce que pour les déchets nucléaires "que l'on va enfouir et qu'on pourra oublier pendant 30 000 ou 1 million d'années", on ne sait pas actuellement quel est l'effet de l'eau d'infiltration sur les sarcophages en béton lorsqu'on laisse faire pendant plusieurs milliers d'années. On aura beau choisir un coin argileux sans eaux d'infiltration à 1000m de profondeur, il y a toujours des micro-fissures qui laisseront passer de l'eau et sur le meilleur des bétons, bah, ça finit par avoir un effet. Surtout si l'eau n'est pas parfaitement neutre pH=7. Et au bout de milliers d'années, ça rejoindra une nappe phréatique, au bout de milliers d'années cette nappe arrivera en surface et nos descendants pourront se faire expatrier :ange:
 
 
Je me demande ce que ça a pu faire sur le topic Juppé quand même ...

n°1999718
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-02-2004 à 21:10:17  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Moi c'était le petit Nice


Juppé, dans qqes mois, aura le temps d'aller bronzer à la Lagune!  :sol:  
 
([:cupra][:cupra] que cache-t'il derrière le pupitre?)


Message édité par phosphorus68 le 06-02-2004 à 21:12:21
n°2004933
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-02-2004 à 20:59:41  profilanswer
 

On peut appeler ça l'ironie du sort je pense :
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 142,0.html
 

Citation :

Ce qu'Alain Juppé déclarait sur les affaires, la justice et les "péchés" du PS avant sa condamnation
LE MONDE | 07.02.04 | 14h01  
"Le seul souverain est le peuple (...). Qu'en est-il des juges, dès lors qu'ils constituent à leur tour un "pouvoir"", déclarait-il dans un livre d'entretiens publié en 2001.
Depuis le milieu des années 1980, Alain Juppé a fait, à plusieurs reprises, des déclarations sur la moralisation de la vie politique, les affaires et le rôle des juges. Le Monde en donne de larges extraits.
 
Le financement des partis : "Je regrette que nous ayons tardé à mettre en place un cadre légal.  
 
"Faut-il faire payer par les contribuables les campagnes des partis politiques ? J'étais moi-même pour un système libéral parce que la réglementation ne me semblait pas mettre à l'abri des combines. Personnellement, je reconnais que j'ai évolué sur ces questions-là." (Libération, 6 novembre 1987)
 
"On a atteint un bon équilibre dans le domaine du financement des partis politiques. La suppression des dons des personnes morales -aux partis- est une fausse bonne idée parce que c'est le retour à un encouragement de la corruption." (Grand Jury RTL-Le Monde, 9 octobre 1994)
 
"C'est à partir de 1988 qu'on a commencé à s'attaquer au problème. On a bâti petit à petit un cadre qui est devenu plus strict. Je me suis trouvé aux responsabilités durant cette période-là. Qu'ai-je fait ? J'ai naturellement demandé aux gestionnaires du RPR de se mettre en conformité avec les lois successives. Si j'ai eu un tort, c'est sans doute d'avoir abordé ce dossier de manière trop générale et de ne pas l'avoir réglé immédiatement. (...) On n'en sentait pas l'urgence comme on la ressent aujourd'hui ! L'interdiction totale du financement des partis politiques par les entreprises privées date de 1995. Avant 1995, une entreprise pouvait contribuer au fonctionnement d'un parti politique. Ces contributions ont pu prendre des formes diverses que l'on pensait, à tort, admises (...)
 
Le financement des syndicats : "des centaines de fonctionnaires travaillent pour les syndicats"
 
"Je regrette que la société française ait tardé collectivement à s'interroger sur le coût de fonctionnement de la démocratie et que nous ayons tardé à mettre en place ce cadre légal. Les Français savent que ces pratiques étaient un fait généralisées. La mise à disposition de personnes par une administration ou une collectivité était très répandue. Il y a plusieurs centaines de fonctionnaires qui sont payés par leur administration d'origine et qui travaillent, en fait, dans des syndicats ou des associations privées." (Le Point, 26 septembre 1998). M. Juppé a repris ces critiques, le 3 février, sur TF1.
 
"En 1995, on a été, à mon sens, trop loin en interdisant totalement les dons des entreprises." (Entre quatre z'yeux, entretien avec Serge July, Grasset, 2001)
 
Le partage des responsabilités avec Jacques Chirac : "C'est moi qui suis en cause."
 
"La justice n'est pas une affaire de sentiment. Quand on a été le patron - passez-moi l'expression -, il faut assumer ses responsabilités." (Le Figaro, 26 août 1998)
 
"Avant tout, je souhaite rappeler qu'il s'agit d'un problème de financement et de fonctionnement d'un parti. Il ne s'agit en aucun cas d'une affaire personnelle". (Le Figaro, 26 août 1998)
 
"Il s'agit d'un problème de rémunération du personnel et d'emplois dits fictifs. J'espère que cela sera traité avec un certain sens de la relativité." (Le Figaro, 26 août 1998)  
 
"Quant au fond, j'ai assumé mes responsabilités au RPR à une période, je l'ai dit, qui a été une période de transition. On est passé d'un âge à un autre." (Le Point, 26 septembre 1998)
 
"C'est moi qui suis en cause. J'assume mes responsabilités de secrétaire général de 1988 à 1995, puis comme président de 1995 à 1997. Vous me permettrez de ne pas faire de procès d'intention aux juges." (Le Figaro, août 1998).  
 
Les hommes politiques face à la justice : "Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot."  
 
 
"Je me suis fixé une règle que je crois n'avoir jamais enfreint, c'est de ne pas commenter les décisions de justice. (...) C'est un fondement de la démocratie. (...) Ce n'est pas au premier ministre de commenter des décisions de justice. Si je le faisais, je crois que j'enfreindrais un principe démocratique fondamental. J'ajoute que cette sérénité de la justice doit aussi régner à l'intérieur de l'institution judiciaire." (TF1, 17 mars 1996).  
 
"Il faut convaincre nos concitoyens que la justice est égale pour tous et que le pouvoir n'intervient pas dans les affaires sensibles." (Le Figaro, 23 mai 1997)
 
"Je ne m'y attendais pas -à la mise en examen dans l'affaire du financement du RPR-. D'autant que les chefs retenus sont durs. Très durs. Les termes employés frappent au c?ur et à l'esprit." (Le Figaro du 26 août 1998).  
 
"La justice a son temps propre. Je me prépare à une longue épreuve." (Le Point, 26 septembre 1998)  
 
"Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot -des juges-. Je respecte les institutions de mon pays. Je souhaite que la justice se fasse dans la sérénité." (Le Figaro, 26 août 1998)
 
"La première chose qui me choque, c'est la pression médiatique qui s'exerce sur les hommes politiques pour qu'ils abandonnent leur charge au moment où il sont mis en examen, voire avant même qu'ils le soient. Depuis qu'Edouard Balladur a formulé et appliqué la règle de la démission immédiate de tout ministre en examen, on a même donné aux juges d'instruction le pouvoir de faire et de défaire les gouvernements !" (Entre quatre z'yeux, entretien avec Serge July, Grasset, 2001)
 
"Le seul souverain est le peuple ; c'est donc le suffrage universel, direct ou indirect, qui confère la légitimité démocratique (...) Qu'en est-il des juges dès lors qu'ils constituent à leur tour un -pouvoir'' (...) et qu'ils prennent leurs décisions -au nom du peuple français'' ?" (Entre quatre z'yeux, entretien avec Serge July, Grasset, 2001)
 
L'amnistie : "Légiférer pour apurer le passé, les Français y sont-ils prêts ?"
 
"Il ne faut pas abuser des amnisties. Mais je ne suis pas président de la République." (Libération du 5 mai 1995).
 
"Faut-il légiférer pour préciser encore les règles en vigueur, pourquoi pas ? Par exemple, la question du statut de l'élu. Légiférer pour apurer le passé, les Français y sont-ils prêts ?" (Le Point, 26 septembre 1998).
 
L'affaire de l'appartement parisien : "Je reste droit dans mes bottes."  
 
En juillet 1995, Alain Juppé s'était expliqué dans le "20 heures" de TF1, sur son appartement parisien dont le loyer était jugé inférieur à ceux du marché : " Je n'ai rien caché, il n'y a eu aucune irrégularité, aucune entorse, je paie un loyer normal pour le type d'immeuble que j'habite (...) -Je suis- " profondément blessé par tout cela. -...- J'ai fait de l'intégrité dans ma vie politique une règle de tous les jours, ainsi que dans ma vie personnelle. (...) Je ne me laisserai pas impressionner par toutes les campagnes qui vont continuer (...) Je reste droit dans mes bottes. -Je refuse- les leçons de morale de professeurs de vertu qui feraient bien de balayer devant leur porte. (...) Si elle estime qu'il y a matière, que la justice fasse son travail ! Croyez bien que personne ne contrarierait son action, et je m'y engage personnellement. (...) Il y a un procureur, qu'il instruise sa plainte. " En janvier 1996, le tribunal administratif de Paris n'avait pas autorisé de poursuites contre M. Juppé.
 
 
Les affaires et la gauche : "Le PS a péché de manière industrielle."  
 
"[ Nous avons ] la gauche la plus pourrie au monde." (Le "Grand jury RTL-Le Monde", 22 janvier 1989 )
 
"Ce n'est pas moi qui vais prétendre que seul le PS a péché, mais il a péché de manière industrielle." (Europe 1, 21 avril 1991)


 
Un homme honnête, droit, juste, un jugement provisoire, la petite larme sur TF1 etc...grandiose ! [:xp1700]
On comprend mieux pourquoi il est "le meilleur" d'entre les chiraquistes [:prosterne2]
 
 
A noter une initiative intéressante :  
 

Citation :

M. Schwartzenberg veut poursuivre les ministres
 
Roger-Gérard Schwartzenberg, député (app. PS) du Val-de-Marne, a écrit, samedi 7 février, au garde des sceaux pour lui demander d'engager des poursuites contre les ministres qui, en commentant le jugement d'Alain Juppé, "ont enfreint l'article 434-25 du code pénal". Cet article dit que "le fait de chercher à jeter le discrédit publiquement sur un acte ou une décision juridictionnelle dans des contidions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice est puni de 6 mois d'emprisonnement". Pour le député, "la loi doit être respectée par les citoyens en général et les ministres en particulier", et ceux qui ont critiqué la décision dans l'exercice de leurs fonctions devraient même relever de la Cour de justice de la République.


 

n°2007625
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 08-02-2004 à 10:55:34  profilanswer
 

Maxooo : grilled.
 
Je voulais poster le même article  :whistle:

n°2008614
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-02-2004 à 15:19:02  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Citation :

M. Schwartzenberg veut poursuivre les ministres
 
Roger-Gérard Schwartzenberg, député (app. PS) du Val-de-Marne, a écrit, samedi 7 février, au garde des sceaux pour lui demander d'engager des poursuites contre les ministres qui, en commentant le jugement d'Alain Juppé, "ont enfreint l'article 434-25 du code pénal". Cet article dit que "le fait de chercher à jeter le discrédit publiquement sur un acte ou une décision juridictionnelle dans des contidions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice est puni de 6 mois d'emprisonnement". Pour le député, "la loi doit être respectée par les citoyens en général et les ministres en particulier", et ceux qui ont critiqué la décision dans l'exercice de leurs fonctions devraient même relever de la Cour de justice de la République.


 
 

Schwartzenberg, c'était pas le grand copain de Crozemarie quand il était président de l'ARC, mais qui a juré ses grands dieux qu'il ignorait totalement les dérives mafieuses de son ami et collaborateur quand l'affaire a éclaté ?  
 
Maintenant il donne des leçons de morale publique, quel talent  :sol:

n°2008806
millhouse
Married
Posté le 08-02-2004 à 16:12:10  profilanswer
 

il fallait voir le vrai journal, c'était pas mal
 
vive la france

n°2009193
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-02-2004 à 17:44:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Schwartzenberg, c'était pas le grand copain de Crozemarie quand il était président de l'ARC, mais qui a juré ses grands dieux qu'il ignorait totalement les dérives mafieuses de son ami et collaborateur quand l'affaire a éclaté ?  
 
Maintenant il donne des leçons de morale publique, quel talent  :sol:  


 
 
Il n'a pas dit que la condamnation de Crozemarie était provisoire, et n'en a pas fait un martyr national [:aloy]
 

n°2010287
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-02-2004 à 20:34:24  profilanswer
 

Certes, mais il est un peu mal placé pour ramener sa fraise :P

n°2013118
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2004 à 10:45:52  answer
 

Tang et Stephen, je ne veux pas rentrer dans les details, ni ne suis en effet un juriste.
 
J'ai en revanche, vecu une vingtaine de procedures etalees sur 15 ans, dans 4 ou 5 tribunaux differents au total, que ce soit en correctionnel ou en TGI. Et j'ai constate certaines choses dans la realite quotidienne de la justice (pas dans ses dictionnaires). En fait, j'ai pratiquement grandi au rythme des jugements... Mais bon, ce qui m'interpelle, c'est que lorsque j'entends aux infos ou dans des reportages des gens degoutes par la justice, je me retrouve tout a fait dans la description du systeme judiciaire qu'ils font. Cela me conforte dans l'idee que ce que j'ai constate: corruption, j'm en foutisme, desinteret total pour les victimes, interets des avocats pour les affaires proportionnel a la somme versee la semaine en cours, impossibilite de faire appliquer les decisions, etc...
 
Un exemple amusant en passant:
 
Si la justice condamne une parti a verser une indemnite compensatoire a l'autre parti, saviez vous que le fisc francais est en droit de prelever un pourcentage (10% de memoire) de la somme ?
 
Jusque la, on se dit que le fisc ne perd decidement pas une occasion, mais bon, on peut comprendre... La ou s'est drole, c'est que le fisc preleve cette somme qu'elle est ete effectivement versee ou pas !
 
Et quand il arrive que la somme en question ne soit pas verse, la justice vous dit:  
"pas notre probleme, on a pris une decision, on est pas en charge de l'application"
le fisc vous dit:
"pas notre probleme, un jugement a dit que vous alliez touche cette somme, nous prelevons donc notre quote part: tournez vous vers la justice pour obtenir le versement effectif."
 
et l'avocat vous dit: "oulah... obtenir un versement effectif, voila qui va prendre du temps et couter de l'argent..." Il faut en effet mener au moins 3 procedures differentes, espacees chacune d'environ un an, avant de pouvoir lancer la seule qui normalement permet d'etre efficace. L'ironie est que c'est celle qui fonctionne par "le recouvrement via le tresor public". Le meme qui vous a envoye l'huissier quelques annees auparavant pour saisir la quote part de la somme que vous n'avez jamais touche.
 
Et je peux ecrire un bouquin de 500 pages bourres d'exemples precis et concrets de ce type.
 
Alors la justice, j'ai appris une seule chose: moins on y est confronte, mieux on se porte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreFins de mois difficiles, quels sont vos solutions ?
six mois de prison pour violation de la législation sur les visas[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!
16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?
passer un appel sur portable dans les DOM : quel tarif ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Plus de sujets relatifs à : Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR