Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4714385
moystard
Posté le 26-01-2005 à 17:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

niveau amalgame tu fait fort.
premierement le prix moyen du disque sur amazon c'est une chose.
le prix moyen d'un ALBUM chez un disquaire c'en est une autre, et donc c'est ca a prendre en compte comme prix, et il est de l'ordre de 20€.
seconde chose, les artistes que tu cites comme faisant des "chefs d'oeuvre" oui bcp sorent de majors, mais enormement d'autres sortent de petits labels au depart qui se sont ensuite soit fait bouffés soit fusionné, donc dire que "les chef d'oeuvre c'est uniquement chez les majors" c'est une connerie crasse, d'ailleurs tu le dit tout seul en parlant d'atlantic... :sarcastic:  
et en derniere chose, je te rappelle que dans le monde les ventes des majors ne sont que de 50% du marché, donc 50% chez les indés, la biensur c'est que de la merde hein...

tu remontes dans mon estime jackyl korrigan73 [:grinking] en fait c'était meme pas toi jackyl, finalment non, j'ai toujour sle meme avis sur toi ... [:kneu xena]  

De toute facon malgré ce topic je changerais jamais d'avis sur le p2p.. Rien que ce qu'il m'a apporté sur la cultre asiatique, des trucs qui seront jamais dispo en France, ben moi je dis chapeau! Culturelement c'est quand meme un truc énorme, et bien manié, ca pourrait apporté plein de choses nouvelles et légales  [:gilbert gosseyn]

Message édité par moystard le 26-01-2005 à 17:57:57
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:55:17  profilanswer

n°4714386
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 17:55:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je te rappelle que dans le monde les ventes des majors ne sont que de 50% du marché, donc 50% chez les indés, la biensur c'est que de la merde hein...

Sources ?

n°4714403
moystard
Posté le 26-01-2005 à 17:56:38  profilanswer

ze-angel a écrit :

Faut pas non plus penser que les 60 € sont uniquement pour ce que tu as physiquement dans la boite :)

Ouais mais a ce prix la j'en demande un peu plus dans la boite! C'est fini désormais l'époque des gros livrets, avec paroles interview, et pour les jeux vidéos avec la présentation du jeux en long large et travers Maintenant t'as un bout de feuille qui vaut pas plus que du PQ...

Et ne parlons pas du coffret collector de HL2  [:jofission]

n°4714408
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:57:17  profilanswer

wiki.
un peu plus cette année ca ne fait que monter, mais dans tous les cas, c'est pas tant que ca, et heuresement d'ailleurs que le marché n'est pas controlé que par 5 societés. :ange:

---------------
El predicator du topic foot
n°4714419
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 17:58:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

wiki.
un peu plus cette année ca ne fait que monter, mais dans tous les cas, c'est pas tant que ca, et heuresement d'ailleurs que le marché n'est pas controlé que par 5 societés. :ange:

Wiki c'est pas une source çà, si moi j'ai envie d'aller inscrire le koala dans la liste des monstres marins, rien ne m'en empêche. Tu n'as pas autre chose de plus sérieux on va dire ?

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 17:58:57
n°4714430
moystard
Posté le 26-01-2005 à 18:00:04  profilanswer

jackyl a écrit :

Wiki c'est pas une source çà, si moi j'ai envie d'aller inscrire le koala dans la liste des monstres marins, rien ne m'en empêche. Tu n'as pas autre chose de plus sérieux on va dire ?

Mais pourquoi est il si méchant???

PASKEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU  [:grinking]  [:julm]

n°4714432
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 18:00:08  profilanswer

jackyl a écrit :

le koala dans la liste des monstres marins [:totoz]

n°4714442
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 18:02:01  profilanswer

jackyl a écrit :

tout autant que wiki peut ne pas etre fiable, aucune source n'est reellement fiable quand tu vois par exemple que la rance n'hesite pas a mentir sur ses site web officiels...

---------------
n°4714446
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 18:02:25  profilanswer

cha0tix a écrit :

tu remontes dans mon estime jackyl korrigan73 [:grinking] en fait c'était meme pas toi jackyl, finalment non, j'ai toujour sle meme avis sur toi ... [:kneu xena] [:gilbert gosseyn]

Ca me fait une bien belle jambe tu sais..

n°4714454
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 18:02:54  profilanswer

jackyl a écrit :

Je confirme.
c'est 50%, et je n'ai pas de source a te proposer.
Pourtant je ne suis pas d'accord avec Kerrigan, mais son chiffre est juste.
C'est 50/50 entre les indes et les 4 majors restantes.
vu dans les articles sur les decisions des autorites de la concurrence au moment du passage de 5 a 4 majors il y a quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 18:02:54  profilanswer

n°4714462
counane
Posté le 26-01-2005 à 18:03:33  profilanswer

jackyl a écrit :

bon jackyl cette fois c est mon dernier appel
tu veux bien repondre a ce que j ai dit quelque pages en arriere s il te plait ;)

n°4714465
moystard
Posté le 26-01-2005 à 18:04:16  profilanswer

jackyl a écrit :

Je m'en doute bien, d'autant plus que je tiens a préciser que mon avis est négatif vis a vis de toi non pas parce que tu critiques le p2p ce qui est ton droit et compréhensible, mais par ta facon d'argumenter et de présenter les choses.. On sent bien que tu es trop concerné par l'affaire pour etre honnete!

C'est comme si je travaillais chez leclerc et qu'on me demandait de dire que c'est de la merde...

n°4714468
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 18:04:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout autant que wiki peut ne pas etre fiable, aucune source n'est reellement fiable quand tu vois par exemple que la rance n'hesite pas a mentir sur ses site web officiels...

http://www.01net.com/article/152402.html

20% ici pour les indés face aux majors sur un plan mondial

Donc 50, d'un côté, 20%de l'autre, on va dire 35% ?  :D

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 18:06:38
n°4714496
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 18:06:24  profilanswer

counane a écrit :

bon jackyl cette fois c est mon dernier appel
tu veux bien repondre a ce que j ai dit quelque pages en arriere s il te plait ;)

J'ai carrément perdu le fil là désolé, rapelle moi sur quel argument on discutait ?

n°4714508
Ciler
Posté le 26-01-2005 à 18:07:31  profilanswer

Je pense qu'il est clair que le distributeur se paye une belle rente dans la vente de CDs, ca ne fait aucun doute. Il reste que :  
http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd1.jpg
http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd2.jpg
Comme on ne connais pas la decomposition des frais du distributeur, on ne peut que speculer, mais il est probable que leur marge est (au moins) de l'ordre de 2€... Les distributeurs font donc plus de benef par CD que les producteurs, mais pas beaucoup plus, donc la responsabilite deux deux est sommes-toutes a considerer a parts egales.

Disons que la FNAC n'est pas plus mechante (mais pas moins non plus) que BMI.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4714565
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2005 à 18:14:32  profilanswer

Stephen a écrit :

J'ai pas acheté un CD à plus de 15€ depuis plusieurs années, à l'exception du Best of de REM :rolleyes: Faut arrêter de vous toucher le nombril aussi, musique =/= NRJ. Le classique représente un gros volume, et je sais pas si t'as regardé les prix mais c'est BAS. Pareil pour le Jazz, etc... Faut arrêter de penser que "acheteur de CD = 12-25 ans".

4% et quelque :sarcastic:  

n°4714569
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 18:14:44  profilanswer

cha0tix a écrit :

Je m'en doute bien, d'autant plus que je tiens a préciser que mon avis est négatif vis a vis de toi non pas parce que tu critiques le p2p ce qui est ton droit et compréhensible, mais par ta facon d'argumenter et de présenter les choses.. On sent bien que tu es trop concerné par l'affaire pour etre honnete!

Lorsque des patrons de studios ou producteurs te disent qu'ils risquent de mettre la clef sous la porte parceque les maisons de disques ne veulent plus rien signer, ou à part les trucs hyper commerciaux qu'ils sont surs de vendre, je vois mon activité fondre comme peau de chagrin. Alors oui, excuse moi de me sentir concerné de mon propre avenir dans ce métier. Lorsque des artistes te disent qu'ils ne sont plus capables de faire écouter quoi que ce soit dans les comités d'écoute justement parceque les directeurs artistiques ont pour consigne de ne plus rien signer, et que ces artistes ont réellement quelque chose de superbe dans les mains, alors oui je me sens concerné.

Je ne connais pas ton activité ni ton métier, mais je pense pouvoir trouver un bon exemple pour t'expliquer que lorsque non seulement on te dis mais que tu vérifies par toi même que ton métier est en péril pour une raison précise, à savoir la non rentrée de fonds due à des investisseurs de plus en plus frileux, et "notamment" à cause des dérives liées au piratage, alors oui on peut dire que je me sens concerné. Mais honnêtement je ne vois aucune raison pour que tu en aie quoique ce soit à foutre, vu le genre de discours que tu tiens depuis un bon moment, et à travers moi au sujet de toute la profession.

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 18:17:18
n°4714587
counane
Posté le 26-01-2005 à 18:16:22  profilanswer

jackyl a écrit :

J'ai carrément perdu le fil là désolé, rapelle moi sur quel argument on discutait ?

voila ou on en etait 10 pages en arriere ;)

jackyl a écrit :

Les ventes de musique en téléchargement légal sont en flèche effectivement, et c'est tant mieux. Maintenant là ou tout le monde attend les majors au tournant c'est "maintenant que les ventes remontent, les contrats vont-ils suivre ?"

ce n est pas mon probleme ca, les majors gere leur truc comme bon leur semble, si malgre la remonte du marche ils ne font pas signer plus de contrat, c est qu ils nous prennent vraiment pour des cons (je dis nous parce que sur le coup il me prenne moi pour un con a cause de mon download et toi parce qu ils t ont fait croire que le P2P c est le mal)

jackyl a écrit :

Ceci dit, il est aussi important d'être vigilant sur l'effet d'annonce. La repression est forte, et annoncer des résultats positifs afin de profiter d'un effet d'annonce positif sur le reste de la population est stratégiquement viable, autrement dit on cartonne avec quelques procès contre des pirates, puis on annonce que la crise se tasse... ce qui ne signifie pas forcément que tout va pour le mieux.

Wait and see de ce côté là IMHO. :)

comme je te l ai deja dit il y a un decalage en US et France donc ils savent exactement a quoi s attendre (c est le president de la SNEP qui disait ca, c est pas moi qui l invente), donc les effets d annonce j y crois pas.

un autre truc aussi, le president de la snep disait que les artistes qui se font le plus pirater sont les artistes US, et que les artistes francais eux etaientt moins pirate (il disait que c etait par fierte, on achete francais quand meme)

je vais te dire une chose avant que j entende cet interview j etais persuade que le P2P avait un impact nefaste (je me suis meme pris la tete avec georges-alian la dessus), maintenant avec ce que j ai entendu:
- disques = 40% du chiffre d affaire (dit par le president de la SNEP)
- hausse espere de ventes de CD en 2005 (dit par le president de la SNEP)
- hausses effecticve et reprise du marche au US (spa moi qui le dit mais le president de la SNEP)
- annonce par Pascal comme quoi le gros de la crise est passe et que ca repart

ben je peux te dire que l impact P2P sur la vente de disque je le trouve plus que discutable, le P2P ne cesse d augmenter et le marche du disque reprend, y a comme un probleme la par rapport au discour des majors

edit: je voulais rajouter aussi que l argument des pro P2P comme quoi c'est un outil de decouverte et la pire connerie au monde, et dessert leur cause. il est vrai que pour certains passiones de musique c est le cas (mais de toute facon ces gens continuent d acheter des dizaines de CD) mais que pour 95% des gens le P2P c'est juste un moyen d avoir le truc gratos

n°4714591
moystard
Posté le 26-01-2005 à 18:17:03  profilanswer

Moi je crois que le probleme vient surtout du fait que les majors ne veulent plus investir que dans des trucs dans lesquels ils savent qu'ils vont rapporter gros, c'est peut etre leur donner des excuses ce que tu fais...

n°4714614
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 18:18:54  profilanswer

jackyl a écrit :

Lorsque des patrons de studios ou producteurs te disent qu'ils risquent de mettre la clef sous la porte parceque les maisons de disques ne veulent plus rien signer, ou à part les trucs hyper commerciaux qu'ils sont surs de vendre, je vois mon activité fondre comme peau de chagrin. Alors oui, excuse moi de me sentir concerné de mon propre avenir dans ce métier.

Je ne connais pas ton activité ni ton métier, mais je pense pouvoir trouver un bon exemple pour t'expliquer que lorsque non seulement on te dis mais que tu vérifies par toi même que ton métier est en péril pour une raison précise, à savoir la non rentrée de fonds due à des investisseurs de plus en plus frileux, et "notamment" à cause des dérives liées au piratage, alors oui on peut dire que je me sens concerné. Mais honnêtement je ne vois aucune raison pour que tu en aie quoique ce soit à foutre, vu le genre de discours que tu tiens depuis un bon moment, et à travers moi au sujet de toute la profession.

regarde le nb de ventes en 98/99/00/01/02/03 et 2004 et tu verras qui se fait entuber, et c'est toi!
regarde le nb de ventes en 98 et celui de 2004 et tu verras que cette pretendue "baisse" en est pas reellement une si on regarde avant 2003/2002 qui furent des années de vente exceptionnelle...
donc non c'est une vaste fumisterie!

---------------
n°4714643
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 26-01-2005 à 18:21:26  profilanswer

counane a écrit :

voila ou on en etait 10 pages en arriere ;)

ce n est pas mon probleme ca, les majors gere leur truc comme bon leur semble, si malgre la remonte du marche ils ne font pas signer plus de contrat, c est qu ils nous prennent vraiment pour des cons (je dis nous parce que sur le coup il me prenne moi pour un con a cause de mon download et toi parce qu ils t ont fait croire que le P2P c est le mal)

comme je te l ai deja dit il y a un decalage en US et France donc ils savent exactement a quoi s attendre (c est le president de la SNEP qui disait ca, c est pas moi qui l invente), donc les effets d annonce j y crois pas.

un autre truc aussi, le president de la snep disait que les artistes qui se font le plus pirater sont les artistes US, et que les artistes francais eux etaientt moins pirate (il disait que c etait par fierte, on achete francais quand meme)

je vais te dire une chose avant que j entende cet interview j etais persuade que le P2P avait un impact nefaste (je me suis meme pris la tete avec georges-alian la dessus), maintenant avec ce que j ai entendu:
- disques = 40% du chiffre d affaire (dit par le president de la SNEP)
- hausse espere de ventes de CD en 2005 (dit par le president de la SNEP)
- hausses effecticve et reprise du marche au US (spa moi qui le dit mais le president de la SNEP)
- annonce par Pascal comme quoi le gros de la crise est passe et que ca repart

ben je peux te dire que l impact P2P sur la vente de disque je le trouve plus que discutable, le P2P ne cesse d augmenter et le marche du disque reprend, y a comme un probleme la par rapport au discour des majors

edit: je voulais rajouter aussi que l argument des pro P2P comme quoi c'est un outil de decouverte et la pire connerie au monde, et dessert leur cause. il est vrai que pour certains passiones de musique c est le cas (mais de toute facon ces gens continuent d acheter des dizaines de CD) mais que pour 95% des gens le P2P c'est juste un moyen d avoir le truc gratos

Voilà l'explication :

Il y a de plus en plus de groupes de pirates qui se font concurrence, et ils achetent tous le CD/DVD pour le release en premier sur internet. On a donc une progression significative du p2p tout en ayant un volume de chiffre d'affaires plus important sur la vente de CD/DVD [:autobahn]

n°4714657
moystard
Posté le 26-01-2005 à 18:22:42  profilanswer

MDr, j'adore ta théorie AthlonSoldier :lol:

n°4714664
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-01-2005 à 18:23:10  profilanswer

cha0tix a écrit :

Cecux qui n'ont pas accès aux net passent par des potes pour avoir les albums qui l'ont eux même récupéré par le p2p.. Honnetement le p2p c'est un faux probleme, plus personne ne veut payer ce prix pour des cds, un point c'est tout... faudrait fixer un prix de vente maximal pour les cds, pareil pour dvd et jeux vidéos!

Par exemple quand je vois comment je me suis fait entuber en achetant hl2, 60€ pour un cd une boite et une feuille... on nous prends de plus en plus pour des cons, et moi j'ai pas envi d'encourager cela!

attention là je suis totalement contre le piratage du jeu video :o

n°4714665
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 18:23:17  answer

AthlonSoldier a écrit :

Voilà l'explication :

Il y a de plus en plus de groupes de pirates qui se font concurrence, et ils achetent tous le CD/DVD pour le release en premier sur internet. On a donc une progression significative du p2p tout en ayant un volume de chiffre d'affaires plus important sur la vente de CD/DVD [:autobahn]

[:xp1700] [:rofl]

n°4714667
counane
Posté le 26-01-2005 à 18:23:33  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Voilà l'explication :

putain mais c est bien sur,
pascal sort de athlonsoldier s il te plait ;)

Message édité par counane le 26-01-2005 à 18:23:52
n°4714669
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 18:23:43  profilanswer

counane a écrit :

C'est justement sur ce point qu'on les attend au tournant. C'est justement sur ce terrain là que l'ADAMI fonde ses propositions. Relancer le robinet à pognon pour redonner du souffle à l'investissement sur les nouveaux produits (ou artistes). Etre pris pour des cons, c'est une règle dans ce métier je te rassure, et tu trouves toujours à te faire bouffer ou bouffer quelqu'un. C'est çà ou tu crèves.

Citation :

Sauf qu'aux USA les gens sont beaucoup plus disciplinés qu'en france et n'hésitent pas à mettre la main à la poche (exemple: le shareware). Les américains n'ont pas la même notion de la réussite que les français. Remonte quelques posts en arrière et relis le démontage en règle de Sardou parcequ'il a osé gagner de l'argent du fruit de son travail. Ceci n'existerait pas aux USA. C'est une notion trés française que de condamner la réussite. De fil en aiguille, on peut comprendre que la confiance en des français responsables quant aux droits d'auteur soit plus qu'incertaine.

Citation :

surement, vu ce que les radios FM djeunz rabachent à longueur de journée...

n°4714688
moystard
Posté le 26-01-2005 à 18:25:05  profilanswer

webdwarf a écrit :

attention là je suis totalement contre le piratage du jeu video :o

J'ai pas dit que j'étais pour, je dis qu'on m'a bien entubé, c'est différent  [:mmmfff]

n°4714694
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 26-01-2005 à 18:25:43  profilanswer

cha0tix a écrit :

MDr, j'adore ta théorie AthlonSoldier :lol:

[:yopyop-]

n°4714726
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 18:27:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

regarde le nb de ventes en 98/99/00/01/02/03 et 2004 et tu verras qui se fait entuber, et c'est toi!
regarde le nb de ventes en 98 et celui de 2004 et tu verras que cette pretendue "baisse" en est pas reellement une si on regarde avant 2003/2002 qui furent des années de vente exceptionnelle...
donc non c'est une vaste fumisterie!

On ne parle pas de volumes de vente, on parle de proportion nouveaux talents/rentabilité.

Une major qui vendra du star ac' à la pelle et fera du bénef uniquement la dessus ne voudra pas investir et vendre à perte sur du nouveau et pas forcément commercial qui sera pompé en deux coups de cuiller à pot sur le net et ne passera jamais le seuil de rentabilité. Sans piratage et avec plus de vente directe du produit, ce seuil serait atteint et l'artiste serait signé. Non ce n'est pas de l'intox c'est la plus stricte vérité et logique de commerçant. La prise de risques aujourd'hui est quasi inexistante. Pourquoi ? parceque tout le monde trouve anormal d'investir pour que des nerdz se jettent sur tout ce qui bouge et le distribuent à qui veut sur internet.

je ne connais pas un seul commerçant qui accepterait de vendre à perte, ou faire de ses stands un buffet à volonté ou tout le monde vient bouffer sans passer à la caisse. Le type préferera vendre du chouchou à 1 € quitte à en vendre bien plus à moins cher car ce sera la seule façon de fhaire du bénef.

On peut simplifier le problème à loisir si ca te fait plaisir, ou alimenter le débat de choses plus concrètes c'est à toi de voir.

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 18:32:14
n°4714779
moystard
Posté le 26-01-2005 à 18:32:12  profilanswer

La balle est dans le camps des majors tout de meme, moi je voudrais acheter tous mes cds, rien que pour la jaquette, j'adore avoir un truc propre, et j'adore montrer mon respect aux artistes par l'achat des albums, ms bon tant qu'on se foutra de ma gueule, par le tarifs, et les contenus, moi je refuse..

n°4714789
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 18:33:36  answer

jackyl a écrit :

On ne parle pas de volumes de vente, on parle de proportion nouveaux talents/rentabilité.

Une major qui vendra du star ac' à la pelle et fera du bénef uniquement la dessus ne voudra pas investir et vendre à perte sur du nouveau et pas forcément commercial qui sera pompé en deux coups de cuiller à pot sur le net et ne passera jamais le seuil de rentabilité. Sans piratage et avec plus de vente directe du produit, ce seuil serait atteint et l'artiste serait signé. Non ce n'est pas de l'intox c'est la plus stricte vérité et logique de commerçant.

On peut simplifier le problème à loisir si ca te fait plaisir, ou alimenter le débat de choses plus concrètes c'est à toi de voir.

Tu dis n importe quoi la , le taux de téléchargement illicite est proportionnel au taux de vente du commerce > Dans l hypothese que perte d argent il y ait , ceux qui en perdraient le plus seraient les artistes les plus connus !

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 18:36:15
n°4714816
counane
Posté le 26-01-2005 à 18:36:19  profilanswer

jackyl a écrit :

C'est justement sur ce point qu'on les attend au tournant. C'est justement sur ce terrain là que l'ADAMI fonde ses propositions. Relancer le robinet à pognon pour redonner du souffle à l'investissement sur les nouveaux produits (ou artistes). Etre pris pour des cons, c'est une règle dans ce métier je te rassure, et tu trouves toujours à te faire bouffer ou bouffer quelqu'un. C'est çà ou tu crèves.

donc en gros tu dis a demi mots ce que pas mal de monde ici hurle depuis des mois, toute cette histoire est une vaste entubade ?
donc que les argument P2P = mort du CD en fait c est juste un pretexte comme un autre

jackyl a écrit :

Citation :

Sauf qu'aux USA les gens sont beaucoup plus disciplinés qu'en france et n'hésitent pas à mettre la main à la poche (exemple: le shareware). Les américains n'ont pas la même notion de la réussite que les français. Remonte quelques posts en arrière et relis le démontage en règle de Sardou parcequ'il a osé gagner de l'argent du fruit de son travail. Ceci n'existerait pas aux USA. C'est une notion trés française que de condamner la réussite. De fil en aiguille, on peut comprendre que la confiance en des français responsables quant aux droits d'auteur soit plus qu'incertaine.

ouhai enfin tu sais hardware et tout sauf une vitrine exhautive de la pensee francaise, donc effectivement ici une bande de nerdz elitiste tape sur sardou parce que sa musique leur deplait mais en attendant c est lui qui a fait le plus de tune cette annee en france (il me semble 8 million mais j en suis pas sur, pour info Lorie a fait 1,7 million et eest 17eme au classement il me semble), ils ont beau crier, il vend toujours ;), c'est pas une bande de nerdz prepubere qui fait le marche, comme ils ne sont pas representatif des utilisateurs de P2P  

et pour moi cette histoire de difference culturelle est un faux probleme, comme le disait le president de la SNEP, les US sont ce que sera le futur en France pour le marche du disque, il ne l a pas dit comme ca bien sur mais c etait sont idee. En gros il a bien fait comprendre qu il y avait de grande chance que le marche reprenne, il semblait optimiste d'ailleur, et il n a quasiment pas parle du piratage d ailleur, j ai trouve ca etrange

jackyl a écrit :

Citation :

surement, vu ce que les radios FM djeunz rabachent à longueur de journée...

ca c etait jsute une remarque comme ca pour notre culture generale a tous ;)

n°4714847
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 18:39:28  profilanswer

counane a écrit :

donc en gros tu dis a demi mots ce que pas mal de monde ici hurle depuis des mois, toute cette histoire est une vaste entubade ?
donc que les argument P2P = mort du CD en fait c est juste un pretexte comme un autre

Je ne laisse de côté aucune piste. Je dis qu'on attend les majors au tournant au sujet de la reprise de sitgnature de nouveaux artistes et de le la réamorce de la logique créatrice. nuance ;)

Citation :

ouhai enfin tu sais hardware et tout sauf une vitrine exhautive de la pensee francaise, donc effectivement ici une bande de nerdz elitiste tape sur sardou parce que sa musique leur deplait mais en attendant c est lui qui a fait le plus de tune cette annee en france (il me semble 8 million mais j en suis pas sur, pour info Lorie a fait 1,7 million et eest 17eme au classement il me semble), ils ont beau crier, il vend toujours ;), c'est pas une bande de nerdz prepubere qui fait le marche, comme ils ne sont pas representatif des utilisateurs de P2P

la dessus je te suis à 100% ;)

n°4714867
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 18:42:19  answer

Sardou a 8millions d albums en 2004 , la je suis un peu etonné, ca me parait quand meme enorme ........ sachant que ceux qui achetent les CDS de Lorie sont des parents , qui aiment peut etre Sardou , mais qui se serrent la ceinture pour acheter Lorie a leur gamine :)

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 18:42:52
n°4714871
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 18:42:37  profilanswer

jackyl a écrit :

Lorsque des patrons de studios ou producteurs te disent qu'ils risquent de mettre la clef sous la porte parceque les maisons de disques ne veulent plus rien signer, ou à part les trucs hyper commerciaux qu'ils sont surs de vendre, je vois mon activité fondre comme peau de chagrin. Alors oui, excuse moi de me sentir concerné de mon propre avenir dans ce métier. Lorsque des artistes te disent qu'ils ne sont plus capables de faire écouter quoi que ce soit dans les comités d'écoute justement parceque les directeurs artistiques ont pour consigne de ne plus rien signer, et que ces artistes ont réellement quelque chose de superbe dans les mains, alors oui je me sens concerné.

Alors justement, milite pour le p2p, tu as tout a y gagner.
A terme, si le p2p n'est pas arrete, la taxe deviendra la seule solution, les artistes s'affranchiront de la tutelle des majors qui ne sont contre cette mesure que parce qu'elles ont peur que les artistes n'aient plus besoin d'elles, et tout ira mieux.
Alors qu'a l'inverse, si on arrive a arreter le partage, et c'est impossible cf bluetooth etc, ca veut dire un controle total des majors sur la chaine de distribution, jsuqu'au baladeur inclut, ce qui veut dire qu'il devient impossible a terme pour un artiste de se produire sans ces majors ou du moins contre l'avis de ces majors, vu que la DRM peut, dans le cas le plus extreme, ne permettre que de lire les formats officiels imposes par celles-ci.

Bref, les artistes ont tout a perdre a lutter contre le p2p, et tout a gagner a aller dans le sens de la modernite.
D'ailleurs l'ADAMI l'a tres bien compris, ce n'est pas pour rien ;)

n°4714890
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 18:45:09  answer

Les majors vont surtout perdre leur image d entreprises de loisirs en s acharnant a coup de proces sur les téléchargeurs :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 18:45:45
n°4714895
counane
Posté le 26-01-2005 à 18:45:54  profilanswer

George-Alain a écrit :

Sardou a 8millions d albums en 2004 , la je suis un peu etonné, ca me parait quand meme enorme ........ sachant que ceux qui achetent les CDS de Lorie sont des parents , qui aiment peut etre Sardou , mais qui se serrent la ceinture pour acheter Lorie a leur gamine :)

c est le chiffre  affiare ca monsieur 8million d euro de chiffre d'affaire, mais je me souviens plus si c est 8 ou 3
quoi qu il en soit c est enorme

Message édité par counane le 26-01-2005 à 18:47:58
n°4714911
counane
Posté le 26-01-2005 à 18:47:05  profilanswer

jackyl a écrit :

Je ne laisse de côté aucune piste. Je dis qu'on attend les majors au tournant au sujet de la reprise de sitgnature de nouveaux artistes et de le la réamorce de la logique créatrice. nuance ;)

et vous les attendez au tournant oki, mais vous allez faire quois il ne redemarre pas leur investissements ? plastiquer leur yacht au midem 2006 ?

n°4714923
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 18:48:17  answer

counane a écrit :

c est le chiffre  affiare ca monsieur 8million d euro de chiffre d'affaire, mais je me souviens plus si c est 8 ou 3
quoi qu il en soit c est enorme

Je prefere 8millions d euros de chiffre d affaire :D  

n°4714936
counane
Posté le 26-01-2005 à 18:49:58  profilanswer

George-Alain a écrit :

Je prefere 8millions d euros de chiffre d affaire :D

mais j avous ne plus me souvenir si c est 8 quelque chose  ou 3 quelque chose (monsieur sardou si le quelquechose vous plait je le prends moi ;) )

mais un truc est sur lorie etait 17eme avec 1 quelquechose, donc ca me parait logique que le premier ait fait 8 quelque chose plutot que 3 quelque chose

n°4714942
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 18:50:17  profilanswer

jackyl a écrit :

Une major qui vendra du star ac' à la pelle et fera du bénef uniquement la dessus ne voudra pas investir et vendre à perte sur du nouveau et pas forcément commercial qui sera pompé en deux coups de cuiller à pot sur le net et ne passera jamais le seuil de rentabilité. Sans piratage et avec plus de vente directe du produit, ce seuil serait atteint et l'artiste serait signé. Non ce n'est pas de l'intox c'est la plus stricte vérité et logique de commerçant. La prise de risques aujourd'hui est quasi inexistante. Pourquoi ? parceque tout le monde trouve anormal d'investir pour que des nerdz se jettent sur tout ce qui bouge et le distribuent à qui veut sur internet.

je ne connais pas un seul commerçant qui accepterait de vendre à perte, ou faire de ses stands un buffet à volonté ou tout le monde vient bouffer sans passer à la caisse. Le type préferera vendre du chouchou à 1 € quitte à en vendre bien plus à moins cher car ce sera la seule façon de fhaire du bénef.

en gros tu dis que le piratage fait en sorte de limiter la prise de risque des majors.
je pense que c'est une connerie :)  
a mon avis s'ils prennent moins de risques c'est comme partuot, logique de rentabilité, piratage ou pas ils en auraient rien a foutre et ce genre d'artistes a tjrs existé, que tu le veuille ou non.
apres le fait qu'ils ne signent plus ce qui est un peu en marge, ou pas sur de cartonner, le p2p n'y est pas pour grand chose, c'est pour moins se casser la tete, tout simplement.
tu prends une grosse bande d'artistes tous plus dociles les uns queles autres c'est bcp plus simple a gerer que les autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)