Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2411802
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 14:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


Oui, on peut prendre plus pour avoir telecharge un film que pour avoir tue quelqu'un dans un accident de voiture. C'est absurde, mais c'est la loi. On peut critiquer la loi :jap: et la faire changer, mais en attendant, il faut tout de meme l'appliquer.

je vais utiliser une analogie àç la con, mais si la loi dit que les tous les étudiants étant à la fac, doivnet tous les jours sauer par leur fenêtre jusqu'à ce qu'il sort de la fac... c'est absurde... mais tu le fais quand même pasque c'est la loi ?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 14:47:37  profilanswer
 

n°2411803
nikolai
Posté le 03-04-2004 à 14:47:42  profilanswer
 

ciler a écrit :


 :lol: Tu crois que tout les pickpockets, tout les violeurs, tout les escrocs sont condamnes ? La justice bosse autant qu'elle peut, mais il lui faut des preuves, qui  sont difficiles a atteindre en particulier dans ce cas. AUx USA, la RIAA a intente plusieurs milliers de proces deja, et ici apparement il y a deja eu pluseiurs personnes de condamnees, c'est un bon debut.


 
le bon debut se serait que les Majors trouvent un peu d'intelligence et qu'ils voient que leurs politiques commerciale ne collent pas à la demande du marché.
Au lieu de se remettre en question  de trouver de vrai solutions comme les DVD de base à faible prix, ils preferent faire l'autruche  
 
Enfin ainsi va le monde ...

n°2411805
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2004 à 14:47:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est a la portée du premier googliste venu. De toute facon, pourquoi passer par le p2p, alors que les news binaires sont tout aussi efficace??
A+,
 

c'est koi [:virginie]

n°2411806
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:47:55  profilanswer
 

et si par exemple on a acheté 100 dvd et qu'on se fasse une copie privé legale mais manque de pot on a plus d'argent et on est obligé de vendre les originaux ou méme pire on s'est fait voler tous nos originaux? on doit detruire les copies privées?

n°2411807
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-04-2004 à 14:48:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il n'y a pas de fonction recherche dans bittorent et le mec qui l'a crée a l'air d'etre un fan de linux

opeut etre, pas dans le client initial, mais j'ai vu un plug in integrant une fonction recherche sur un client plus evolué.
A+,

n°2411810
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:49:05  profilanswer
 

Malkuth a écrit :

et si par exemple on a acheté 100 dvd et qu'on se fasse une copie privé legale mais manque de pot on a plus d'argent et on est obligé de vendre les originaux ou méme pire on s'est fait voler tous nos originaux? on doit detruire les copies privées?


 
oui si tu les vend
non si les originaux sont detruit

n°2411814
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:50:01  profilanswer
 

Malkuth a écrit :

et si par exemple on a acheté 100 dvd et qu'on se fasse une copie privé legale mais manque de pot on a plus d'argent et on est obligé de vendre les originaux ou méme pire on s'est fait voler tous nos originaux? on doit detruire les copies privées?


 
Même pas besoin de chercher si compliqué : Tu as le droit de louer un DVD dans un magasin de location et de le copier pour toi en Divx (il y a bien sûr l'interdiction de le diffuser).

n°2411817
el_boucher
Posté le 03-04-2004 à 14:50:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui si tu les vend
non si les originaux sont detruit


et si les originaux sont détruits après avoir été vendus... [:ddr555]


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2411820
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:50:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui si tu les vend
non si les originaux sont detruit


 
ok donc imaginons que j'ai 200 films chez moi en divx,les policiers m'arrétent,je leur dis qu'on m'a volé les originaux un jour que je transportais ceux ci dans des cartons,j'ai oublié de fermer ma bagnole,je suis pas condamné? :sol:

n°2411823
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:51:19  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Même pas besoin de chercher si compliqué : Tu as le droit de louer un DVD dans un magasin de location et de le copier pour toi en Divx (il y a bien sûr l'interdiction de le diffuser).


 
et l'interdiction de reproduction? la location te donne le droit à la reproduction privée? je pense pas!

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 14:51:19  profilanswer
 

n°2411825
dafl
Posté le 03-04-2004 à 14:51:26  profilanswer
 
n°2411826
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:51:35  profilanswer
 

ciler a écrit :


 :lol: Tu crois que tout les pickpockets, tout les violeurs, tout les escrocs sont condamnes ? La justice bosse autant qu'elle peut, mais il lui faut des preuves, qui  sont difficiles a atteindre en particulier dans ce cas. AUx USA, la RIAA a intente plusieurs milliers de proces deja, et ici apparement il y a deja eu pluseiurs personnes de condamnees, c'est un bon debut.


 
Je comprends pas où tu veux en venir.
 
Le préjudice dans les cas que tu cites n'est absolument, mais alors absolument pas comparable. Tu met un "pirate" au même niveau que ces gens là ?
 
Mais y a rien à voir au contraire ! Y a rien de comparable !
 
Le préjudice commis par le pirate est d'une toute autre nature !
 
Je sais pas quoi te répondre. Dans le cas du P2P, ils ont des LISTES, c'est facile de les avoir, et ils font quoi ? ils en choisissent 6 et paf, un procès au cul ! avec des amendes énormes pour un préjudice infiniment discutable.
 
La cause de leur baisse de chiffre d'affaire n'est pas du à 1, 6, 10, 1000 personnes, mais c'est une tendance de fond, qui touche à un aspect de la société (le loisir). C'est la SOCIETE qui a un problème, qui pose problème, et on accuse des INDIVIDUS.

n°2411830
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:52:15  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
et l'interdiction de reproduction? la location te donne le droit à la reproduction privée? je pense pas!


 
oui car tu payes les droits d'auteur. C'est aussi simple que ça.

n°2411831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:52:20  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
ok donc imaginons que j'ai 200 films chez moi en divx,les policiers m'arrétent,je leur dis qu'on m'a volé les originaux un jour que je transportais ceux ci dans des cartons,j'ai oublié de fermer ma bagnole,je suis pas condamné? :sol:  


 
si tu a fais une declaration de vol ou tu indique qu'on ta voler les 200 DVD oui.

n°2411833
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-04-2004 à 14:52:25  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
ok donc imaginons que j'ai 200 films chez moi en divx,les policiers m'arrétent,je leur dis qu'on m'a volé les originaux un jour que je transportais ceux ci dans des cartons,j'ai oublié de fermer ma bagnole,je suis pas condamné? :sol:  

Suffit que tu puisse faire la preuve de tes achats.
Témoins déclarant sur l'honneur avoir vu les boitiers originaux chez toi par exemple. [:ddr555]
A+,

n°2411834
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:52:35  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
et l'interdiction de reproduction? la location te donne le droit à la reproduction privée? je pense pas!


 
si justement

n°2411835
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

gilou a écrit :

Suffit que tu puisse faire la preuve de tes achats.
Témoins déclarant sur l'honneur avoir vu les boitiers originaux chez toi par exemple. [:ddr555]
A+,


 
 
bah je suis seul chez moi,et les tickets bah qui garde ses tickets mr le juge? :sol:

n°2411836
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
oui car tu payes les droits d'auteur. C'est aussi simple que ça.


 
+1
 
le gourou de l'organisme équivalent à la RIAA en France a dit noir sur blanc qu'ils ne pouvaient RIEN faire contre les locations.
 
C'est totalement bancale, donc... injuste.

n°2411840
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 14:53:41  profilanswer
 

Quand les pirates auront compris que par leurs actions ils renforcent les majors on aura fait un progrès :/
 

n°2411842
el_boucher
Posté le 03-04-2004 à 14:54:09  profilanswer
 

je vois ce que tu veux dire gurney, et je suis assez d'accord avec toi en ce qui me concerne ;)  
 
il ne faut pas croire  que l'on (je me permet de parler en nos noms gurney...;)) prone ainsi une déresponsabilisation générale, c'est simplement que la méthode employée pour résoudre le problème n'est pas la bonne car le problème est encore mal analysé...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2411844
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:54:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Quand les pirates auront compris que par leurs actions ils renforcent les majors on aura fait un progrès :/
 
 


 
comment ça ?

n°2411845
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:54:24  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
+1
 
le gourou de l'organisme équivalent à la RIAA en France a dit noir sur blanc qu'ils ne pouvaient RIEN faire contre les locations.
 
C'est totalement bancale, donc... injuste.


 
Au contraire, il suffit d'avoir une carte de location pour être couvert, c'est cool.

n°2411846
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:54:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si tu a fais une declaration de vol ou tu indique qu'on ta voler les 200 DVD oui.


 
j'ai pas eu le temps mr le juge de faire une declaration et puis méme à quoi cela aurait servi? je pense que les policiers sont deja surchargé de boulot,je voulais pas les embéter avec mon histoire surtout que c'est de ma faute j'ai oublié de fermer mon coffre à clef :sweat:  :sol:

n°2411848
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-04-2004 à 14:54:32  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
et l'interdiction de reproduction? la location te donne le droit à la reproduction privée? je pense pas!


Si, en France, c'est un droit acquis a partir du moment ou tu payes pour la location (d'apres plein de juristes qui ont deja poste dans ce forum). Un truc que les majors aimeraient bien faire disparaitre de notre droit...
A+,

n°2411851
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Au contraire, il suffit d'avoir une carte de location pour être couvert, c'est cool.


 
c'est vrai ?
 
Bon, je vais aller faire ça moi :whistle:

n°2411852
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Quand les pirates auront compris que par leurs actions ils renforcent les majors on aura fait un progrès :/
 
 

c'est d'ailleurs pour ça que les plus farouches opposants du P2P sont les majors  [:bigbrother01]  

n°2411856
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:55:33  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
j'ai pas eu le temps mr le juge de faire une declaration et puis méme à quoi cela aurait servi? je pense que les policiers sont deja surchargé de boulot,je voulais pas les embéter avec mon histoire surtout que c'est de ma faute j'ai oublié de fermer mon coffre à clef :sweat:  :sol:  


 
ben tu aurai du mainteannt c'est DTC

n°2411857
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:55:38  profilanswer
 

gilou a écrit :


Si, en France, c'est un droit acquis a partir du moment ou tu payes pour la location (d'apres plein de juristes qui ont deja poste dans ce forum). Un truc que les majors aimeraient bien faire disparaitre de notre droit...
A+,


 
je savais pas,bon je vais louer à fond :whistle:

n°2411859
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:56:11  profilanswer
 

T-W a écrit :


une telle application de la loi, conjugué a une volonté manifeste de ne pas regarder le probleme de P2P sous deux angles (celui du piratage ET de des causes), voila qui n'aide pas a encourager son respect


C'est certain, mais ca ne change pas la donnee de base : il faut respecter la loi [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411862
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:56:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on dirait du iench la... [:rofl]


C'est pas faux. D'ailleur je l'ai souvent soutenu tu pourra le constater.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411864
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-04-2004 à 14:56:49  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
je savais pas,bon je vais louer à fond :whistle:  

D'ou l'interet d'etre inscrit a une discotheque si tu as plein de mp3 [:ddr555]
A+,

n°2411869
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 14:57:06  answer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
C'est amusant, mais il me semblait bien que tu avais vu les saisons 4 et 5 d'Angel, jamais diffuses en France (voir topic Buffy).
Par quels moyens totalement legaux les as tu obtenu? :D


 
 :D  :D

n°2411871
el_boucher
Posté le 03-04-2004 à 14:57:06  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est certain, mais ca ne change pas la donnee de base : il faut respecter la loi [:spamafote]


 
on ne remet pas en cause cela, on dit simplement qu'une loi est naturellement mieux respectée quand elle est juste.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2411873
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 14:57:34  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est d'ailleurs pour ça que les plus farouches opposants du P2P sont les majors  [:bigbrother01]  
 


 
Faut regarder plus loin que le bout de son nez. Les majors arrivent partout dans le monde à faire durcir la législation sur les echanges électroniques en prenant appui sur le piratage. Grâce aux pirates on aura un de ces jours de jolis ordinateurs completement verouillés [:atari]
 
Les majors ont la loi de leur côté et il l'auront de plus en plus


Message édité par Yop ma caille le 03-04-2004 à 14:58:22
n°2411878
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:58:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

D'ou l'interet d'etre inscrit a une discotheque si tu as plein de mp3 [:ddr555]
A+,


 
ou une bibliotheque

n°2411881
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 14:58:09  profilanswer
 

gilou a écrit :


Si, en France, c'est un droit acquis a partir du moment ou tu payes pour la location  

Ce qui prouve bien l'absurdité de la situation : à qui va-t-on demander des preuves démontrant la location antérieure à la copie ? A personne bien sûr.


Message édité par panzemeyer le 03-04-2004 à 14:58:40
n°2411887
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:58:58  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Faut regarder plus loin que le bout de son nez. Les majors arrivent partout dans le monde à faire durcir la législation sur les echanges électroniques en prenant appui sur le piratage. Grâce aux pirates on aura un de ces jours de jolis ordinateurs completement verouillés [:atari]  


 
L'histoire de l'info a montré que les pirates/hackeurs/warezeurs étaient toujours plus fort que les "verouilleurs", je suis optimiste.

n°2411888
PsykopAt-
Infected
Posté le 03-04-2004 à 14:59:02  profilanswer
 

perso je dl des films/jeux/musiques de temps en temps, de manière tout à fait illégale, j'en suis conscient mais c'est comme ça.  
 
je trouve franchement pas ça très grave, [:spamafote], offspring il me manque un seul de leurs albums (smash, le best en +) je l'ai téléchargé, dans la mesure où j'ai acheté tous les autres j'ai pas l'impression de nuire au groupe, pareil pour LP, j'ai un dvd et un cd et j'ai téléchargé le deuxième album intégralement, c'est interdit je le sais mais j'ai pas un budget illimité alors j'achète les musiques que j'apprécie mais je peux pas tout acheter et je n'ai aucune envie de me priver de certains morceaux...
 
 
pour les jeux videos, j'ai par exemple dl ut 2003 pour le tester, je l'ai acheté une semaine plus tard et je viens d'acheter le 2004 je ne les aurais sûrement pas achetés si je n'avais pas pu les tester.
 
pour en revenir aux musiques, le p2p permet incontestablement de découvrir des artistes, quand on me conseille un groupe sur un forum, je vais pas acheter un cd sans avoir pu l'écouter, j'achète plus de cd depuis que j'ai l'adsl moi :)
 
après que les gens qui dl 50 films/mois les gravent et les revendent se fassent choper je trouve ça tout à fait normal, mais moi je ne fais pas de traffic et choper du surcis pour mon utilisation du p2p je trouverais ça déplacé.


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°2411892
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:59:25  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


C'est amusant, mais il me semblait bien que tu avais vu les saisons 4 et 5 d'Angel, jamais diffuses en France (voir topic Buffy).
Par quels moyens totalement legaux les as tu obtenu? :D


Je n'habite pas en france, regarde les programmes de sky one en irlande  :sarcastic:  
 
Sinon, ou ais-je dit que je n'avais jamais rien telecharge d'illicite ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411894
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 14:59:44  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
L'histoire de l'info a montré que les pirates/hackeurs/warezeurs étaient toujours plus fort que les "verouilleurs", je suis optimiste.


 
une histoire bien jeune pour en tirer des généralités.

n°2411900
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 15:00:50  profilanswer
 

tristanf a écrit :

je vais utiliser une analogie àç la con, mais si la loi dit que les tous les étudiants étant à la fac, doivnet tous les jours sauer par leur fenêtre jusqu'à ce qu'il sort de la fac... c'est absurde... mais tu le fais quand même pasque c'est la loi ?


Dans l'absolu, oui. Ou alors je fais la revolution pour faire supprimer cette loi. Mais je ne me met pas a geindre sur les foums et a pirater pour autant (ceci n'est pas une critique directe a ton encontre, mais a celle des gens qui se disent "obliges" de pirater car "c'est trop cher" ).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR