Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4739650
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 17:41:57  answer

Reprise du message précédent :

George-Alain a écrit :

Pas tous evidemment , y en a qui vont arreter d en acheter , d autres qui vont en acheter plus qu avant et d autres encore vont acheter toujours le meme nombre , d apres moi le bilan est 0 perte 0 gain  :D

En même temps ton "d'après moi" il sort de NULLE PART. Tu ne sais pas discuter, ni même avancer un bout d'argument.

George-Alain a écrit :

Et le pognon economisé t en fais quoi alors ? [:arod]

Tous les gens que je connais ont des CDtheques et DVDtheques bien remplies , l attrait de la galette bien faite n est pas une légende :)

Comme l'a dit borabora, les gens qui piratent achètent le CD qu'il faut absolument avoir, dans leur immense majorité :sarcastic: Evidemment c'est un peu dur de l'admettre :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 17:41:57  profilanswer

n°4739652
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 17:42:50  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tous les liens sont dans les pages qui precedent , a partir de la 300 peut etre :)

v pas refaire 40 pages :(  

-Le DVD cartonne    
-Les jeux videos ont la patate  

ça c'est normal les ventes de lecteur dvd te consoles jeux video sont de plus en plus importante mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas proportionnellement une baisse de la consomation de dvd ou jeux video par personne.

n°4739658
counane
planete-reduction :o
Posté le 29-01-2005 à 17:43:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

pourquoi tu dis ça alors que je defend les mêmes arguments que toi contre george et que je suis d'accord avec tes dernières interventions? :??:
edit:je comprend pas ton comportement agressif

parce que non je ne pense pas du tout comme toi et qu en plus tes arguments sont bidons

n°4739678
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 17:46:33  profilanswer

counane a écrit :

parce que non je ne pense pas du tout comme toi et qu en plus tes arguments sont bidons

mais lesquels? tu ne quote pas, je peux pas savoir, tu de contente  aprés 2 pages de discussions avec george, de dire que c'est nul , c'est un peu facile. En tout cas moi je suis d'accord avec la plupart de tes interventions donc peut être que c'est un mal entendu.

n°4739680
counane
Posté le 29-01-2005 à 17:46:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

Regardons les statistiques des ventes 2004  :)  
-Cinema en pleine forme , meilleur resultat depuis 20ans :)
-Le DVD cartonne  :)  
-Les jeux videos ont la patate :)
-Et la musique sur CD redemarre :) , je répète ce que j ai dit hier deja [:arod]
En meme temps , les téléchargeurs sont de plus en plus nombreux et téléchargent de plus en plus vite  :D

je confirme ce que dit george pour une fois
c etait une interview du president de la snep sur bfm lors du midem qui disait qu au dernier trimestre 2004 la chute des vente des CD n est plus que de 7% et qu il s attendait a une tres legere hausse premier trimestre 2005
il a dit aussi que Pascal avait dit que le gros de la crise est passe

n°4739709
counane
Posté le 29-01-2005 à 17:50:31  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais lesquels? tu ne quote pas, je peux pas savoir, tu de contente  aprés 2 pages de discussions avec george, de dire que c'est nul , c'est un peu facile. En tout cas moi je suis d'accord avec la plupart de tes interventions donc peut être que c'est un mal entendu.

tout simplement pour ce que tu as dit sur la theorie de greg (que par ailleur tu ne connais pas) c est vraiment bidon
essaie de trouver de vrais arguments contre cette theorie et pas ta simple conviction

n°4739782
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 18:02:24  profilanswer

counane a écrit :

tout simplement pour ce que tu as dit sur la theorie de greg (que par ailleur tu ne connais pas) c est vraiment bidon
essaie de trouver de vrais arguments contre cette theorie et pas ta simple conviction

si tu veux que je te reponde, fais des quotes, ça m'avance à rien de savoir que n'est pas d'accord si je sais pas pourquoi [:unicode]

n°4739980
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:29:13  answer

Inek a écrit :

Interessant ouai, en tout cas ca me surprent c'est peut-etre une amélioration passagere car dapres moi le CD ne peut aller que de pire en pire. Pas en raison seulement du P2P.

Je dirais meme plus , le CD va mourir  :jap: ,oui oui , tu as bien lu , mais pas a cause du P2P  :non: , mais tout simplement il sera remplacé par le DVD :D ....... le CD a tué la K7 audio et le vinyle , il est grand temps qu on le mette a la retraite lui aussi :lol:  

n°4739993
Lexmark
Posté le 29-01-2005 à 18:30:22  profilanswer

George-Alain a écrit :

Je dirais meme plus , le CD va mourir  :jap: ,oui oui , tu as bien lu , mais pas a cause du P2P  :non: , mais tout simplement il sera remplacé par le DVD :D ....... le CD a tué la K7 audio et le vinyle , il est grand temps qu on le mette a la retraite lui aussi :lol:

:non: enfin chez les particuliers non amateurs du support oui  :sweat:  

n°4739994
NeoY2k

webdwarf a écrit :

si t'as pas les moyens d'acheter 2 albums pas an, t'as pas de pc, t'as pas l'adsl, faut arrêter de prendre les gens pour des cons :sarcastic:

Heureusement que j'en achète bien plus que deux par ans :pfff:
Mais commbien le P2P permet t'il d'avoir de cd's? Autant que tu veux.

Comme dit par Greg, il est temps que la musique devienne comme l'ADSL et le téléphone: par forfaits illimités. Moi pour jusqu'à 10€ par mois je prends, uniquement si l'architecture derrière est certes contrôlée par les majors pour leurs rémunération, mais ne possèdes pas qu'une seule source, afin de permettre l'accès à des chansons, films, de pays, labels etc... différents.

---------------
Montgallien
mood
Publicité

n°4740017
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:33:38  answer

Lexmark a écrit :

:non: enfin chez les particuliers non amateurs du support oui  :sweat:

Oui , on le sait que les PROS utilisent le vinyle , mais y en a combien en France ?  :D

n°4740061
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:40:50  answer

Citation :

webdwarf a écrit :

si t'as pas les moyens d'acheter 2 albums pas an, t'as pas de pc, t'as pas l'adsl, faut arrêter de prendre les gens pour des cons

Un PC et une connexion adsl , c est pas un outil a téléchargement de mp3 :non: , c est un outil de travail dont bcp de gens ne peuvent se passer , avec une connexion internet qui permet de communiquer , s informer , de travailler , de s instruire  ...  et pourquoi l adsl , parce que c est moins cher que le RTC  ;)  

En gros , on n achete pas un Pc et une connexion adsl rien que pour se connecter a la mule  :hello:

n°4740082
NeoY2k
Posté le 29-01-2005 à 18:44:07  profilanswer

Dites voir, je fais un calcul:
J'achete très peu de cd's par an. 4-5. * en moyenne 17€ le cd

17*4.5= 76.5€

Je suis prêt à payer jusqu'à 10€ par mois. Un tarif de 7.5€ m'irait comme un gant
12*10= 120€
12*7.5=90€

Comparativement...
Je paierais plus. J'aurai beaucoup plus, mais comme dit greg, le coût du cd n'est pas à l'unité vendue, mais n'est que son coût de production uniquement.

Au final ils gagneraient des sous, je gagnerais en culture, tous le monde y gagnerai.

---------------
Montgallien
n°4740084
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 18:44:17  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Heureusement que j'en achète bien plus que deux par ans :pfff:
ce n'est pas le cas de certain ici
Mais commbien le P2P permet t'il d'avoir de cd's? Autant que tu veux.

Comme dit par Greg, il est temps que la musique devienne comme l'ADSL et le téléphone: par forfaits illimités. Moi pour jusqu'à 10€ par mois je prends, uniquement si l'architecture derrière est certes contrôlée par les majors pour leurs rémunération, mais ne possèdes pas qu'une seule source, afin de permettre l'accès à des chansons, films, de pays, labels etc... différents.

ok et tu comptabilise comment pour le reversemnt aux artistes? en fonction du nombre de download? c'est completement injuste comme système parce qu'on peut telecharger de grosse bouse et ça fera +1 pour l'artiste en question.
Alors qu'actuellement un p2p sans contrainte et les achats dans le commerce ou en ligne reflète vraiment le goût des français :)

n°4740114
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:47:14  answer

webdwarf a écrit :

ok et tu comptabilise comment pour le reversemnt aux artistes? en fonction du nombre de download? c'est completement injuste comme système parce qu'on peut telecharger de grosse bouse et ça fera +1 pour l'artiste en question.
Alors qu'actuellement un p2p sans contrainte et les achats dans le commerce ou en ligne reflète vraiment le goût des français :)

Bah en ce mois de janvier 2005 , tu peux télécharger une grosse bouze et te retrouver devant un juge pour l avoir téléchargée , c est pas mieux  :lol:  

n°4740133
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 18:50:05  profilanswer

George-Alain a écrit :

Citation :

webdwarf a écrit :

si t'as pas les moyens d'acheter 2 albums pas an, t'as pas de pc, t'as pas l'adsl, faut arrêter de prendre les gens pour des cons

Un PC et une connexion adsl , c est pas un outil a téléchargement de mp3 :non: , c est un outil de travail dont bcp de gens ne peuvent se passer , avec une connexion internet qui permet de communiquer , s informer , de travailler , de s instruire  ...  et pourquoi l adsl , parce que c est moins cher que le RTC  ;)  

En gros , on n achete pas un Pc et une connexion adsl rien que pour se connecter a la mule  :hello:

mais quel est le rapport avec ce que je dis , à savoir ne pas pouvoir acheter des albums et avoir un pc avec l'adsl à la maison? [:unicode]  

n°4740148
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 18:51:54  profilanswer

George-Alain a écrit :

Bah en ce mois de janvier 2005 , tu peux télécharger une grosse bouze et te retrouver devant un juge pour l avoir téléchargée , c est pas mieux  :lol:

ouais et sinon ton avis sur ce que je dis c'est quoi?

n°4740169
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:53:53  answer

webdwarf a écrit :

mais quel est le rapport avec ce que je dis , à savoir ne pas pouvoir acheter des albums et avoir un pc avec l'adsl à la maison? [:unicode]

Tu ne vois pas le rapport ? :heink:  
Moi je le vois , tu peux te passer d acheter des CDS de musique alors que souvent tu es obligé d avoir un ordinateur et une connexion internet pour etudier et travailler , alors ne dis pas "si on a pas les moyens bla , bla ....."

n°4740198
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:56:53  answer

webdwarf a écrit :

ouais et sinon ton avis sur ce que je dis c'est quoi?

Le P2P reflete le gout des internautes qui ont une ame de partageurs malgré les risques que cela comporte , mais il ne reflette pas le gout des francais , non .
Tu trouveras par exemple beaucoup plus de musique electronique en P2P que dans les allées de la FNAC qui ELLES reflettent le gout des acheteurs de base :D

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2005 à 19:00:11
n°4740222
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 18:59:20  profilanswer

George-Alain a écrit :

Le P2P reflete le gout des internautes qui ont une ame de partageurs malgré les risques que cela comporte , mais il ne reflette pas le gout des francais , non .

je parle d'un abonnement illimité au telechargemnt! pas du p2p [:autobot]

n°4740228
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 18:59:53  profilanswer

George-Alain a écrit :

Tu ne vois pas le rapport ? :heink:  
Moi je le vois , tu peux te passer d acheter des CDS de musique alors que souvent tu es obligé d avoir un ordinateur et une connexion internet pour etudier et travailler , alors ne dis pas "si on a pas les moyens bla , bla ....."

:lol: on parle de moyens d'acheter, t'es fort pour devier les questions toi

Message édité par webdwarf le 29-01-2005 à 19:03:21
n°4740276
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:04:43  answer

webdwarf a écrit :

:lol: on parle de moyens d'acheter

Moi aussi je parle de moyens d acheter , y a des etudiants qui se serrent la ceinture pour s acheter leur ordi dont ils ont besoin , alors qu ils peuvent tres bien vivre sans le dernier CD d Obispo :)

n°4740283
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 19:06:02  profilanswer

George-Alain a écrit :

Moi aussi je parle de moyens d acheter , y a des etudiants qui se serrent la ceinture pour s acheter leur ordi dont ils ont besoin , alors qu ils peuvent tres bien vivre sans le dernier CD d Obispo :)

[:itm] t'es fort pour les reponses il y a pas à dire!
enfin ne crois pas que je tombe dans le panneau,

Message édité par webdwarf le 29-01-2005 à 19:06:57
n°4740294
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:06:52  answer

Merci [:zoubidawa]

n°4740311
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 19:08:20  profilanswer

et pour l'autre question t'as trouvé une réponse dans le même style ou tu cherche encore?

n°4740317
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:09:08  answer

webdwarf a écrit :

et pour l'autre question t'as trouvé une réponse dans le même style ou tu cherche encore?

J ai pas lu la question , tu me fatigues [:zoubidawa]

n°4740332
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 19:10:38  profilanswer

George-Alain a écrit :

J ai pas lu la question , tu me fatigues [:zoubidawa]

si tu as même repondu avec talent comme d'habitude, je recommence:

"tu comptabilise comment pour le reversemnt aux artistes avec le système de telechargement illimité via abonnement? en fonction du nombre de download? c'est completement injuste comme système parce qu'on peut telecharger malencontresement  de grosse bouse et ça fera +1 pour l'artiste en question.  
Alors qu'actuellement un p2p sans contrainte et les achats dans le commerce ou en ligne reflète vraiment le goût des français"

evite de prendre des extrèmes dans tes réponses, ou d'utiliser Lorie ou Obispo si tu veux être credible cette fois.

Message édité par webdwarf le 29-01-2005 à 19:20:54
n°4740402
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:19:15  answer

webdwarf a écrit :

"tu comptabilise comment pour le reversemnt aux artistes avec le système de telechargement illimité via abonnement? en fonction du nombre de download? c'est completement injuste comme système parce qu'on peut telecharger de grosse bouse et ça fera +1 pour l'artiste en question.  
Alors qu'actuellement un p2p sans contrainte et les achats dans le commerce ou en ligne reflète vraiment le goût des français"

J y ai partiellement répondu , les stats P2P sont faussées par le battage médiatique sur le fait que c est illégal , les stats de ventes ca c est pas compliqué :D , pour la redistribution on fait comme pour la redistribution des taxes sur les medias vierges :D ,non serieusement , oui , ca va se passer sur une mule officielle qui va faire des stats officielles de DL et distribuer le blé en fonction des stats ........... je te vois venir :whistle: , y a plein de solutions pour eviter qu un individu lambda télécharge 1000 fois le meme morceau en 1 heure pour fausser les stats :sol:
Sinon , tout simplement on dépénalise , on fait payer la taxe et on se base sur les ventes du commerce pour redistribuer sans se preoccuper de ce qui se passe sur le web    :)

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2005 à 19:25:59
n°4740429
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 19:23:59  profilanswer

George-Alain a écrit :

J y ai partiellement répondu , les stats P2P sont faussées par le battage médiatique sur le fait que c est illégal , les stats de ventes ca c est pas compliqué :D , pour la redistribution on fait comme pour la redistribution des taxes sur les medias vierges :D ,non serieusement , oui , ca va se passer sur une mule officielle qui va faire des stats officielles de DL et distribuer le blé en fonction des stats ........... je te vois venir :whistle: , y a plein de solutions pour eviter qu un individu lambda télécharge 1000 fois le meme morceau en 1 heure pour fausser les stats :sol:

je te parle pas d'une personne qui telecharge 1000 fois 1 mp3 pourrie, mais 1000 persones qui telecharge une fois 1 mp3 pourrie!
tu le fais exprés c'est pas possible

n°4740435
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:25:09  answer

George-Alain a écrit :

Sinon , tout simplement on dépénalise , on fait payer la taxe et on se base sur les ventes du commerce pour redistribuer sans se preoccuper de ce qui se passe sur le web  :)  

n°4740453
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:27:26  answer

webdwarf a écrit :

je te parle pas d'une personne qui telecharge 1000 fois 1 mp3 pourrie, mais 1000 persones qui telecharge une fois 1 mp3 pourrie!
tu le fais exprés c'est pas possible

Si mille personnes téléchargent une bouse , c est parce que ce n est pas une bouse  :)  
Pi mille sur 10millions c est quoi , une goutte d eau un ocean de pastis [:xice007]

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2005 à 19:28:13
n°4740464
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-01-2005 à 19:29:18  profilanswer

George-Alain a écrit :

Si mille personnes téléchargent une bouse , c est parce que ce n est pas une bouse  :)  
Pi mille sur 10millions c est quoi , une goutte d eau un ocean de pastis [:xice007]

:lol: enorme comme réponse  :pfff:

Message édité par webdwarf le 29-01-2005 à 19:29:33
n°4740994
Ciler
Posté le 29-01-2005 à 20:54:11  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Dites voir, je fais un calcul:
J'achete très peu de cd's par an. 4-5. * en moyenne 17€ le cd

17*4.5= 76.5€

Je suis prêt à payer jusqu'à 10€ par mois. Un tarif de 7.5€ m'irait comme un gant
12*10= 120€
12*7.5=90€

Comparativement...
Je paierais plus. J'aurai beaucoup plus, mais comme dit greg, le coût du cd n'est pas à l'unité vendue, mais n'est que son coût de production uniquement.

Au final ils gagneraient des sous, je gagnerais en culture, tous le monde y gagnerai.

Les francais achetent en moyenne 2 CDs par an, c'est l'INSEE qui le dit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4744294
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 09:48:58  answer

Ciler a écrit :

Les francais achetent en moyenne 2 CDs par an, c'est l'INSEE qui le dit.

Oui , y en a qui en achetent 10 et d autres 0  :D  

n°4752134
counane
Posté le 31-01-2005 à 13:05:35  profilanswer

pretit commentaire de presencepc sur stationripper dont on a parle sur ce sujet il y a pas longtemps

par contre je ne me permets pas de juger leurs commentaires, je ne sais pas si ce qu ils disent est vrai ou pas, je trouve ca un peu aberant par rapport a l interpretation que je fais moi de l article 122-5 mais je suis pas juriste ;)

voila

n°4752582
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:52:13  answer

counane a écrit :

pretit commentaire de presencepc sur stationripper dont on a parle sur ce sujet il y a pas longtemps

par contre je ne me permets pas de juger leurs commentaires, je ne sais pas si ce qu ils disent est vrai ou pas, je trouve ca un peu aberant par rapport a l interpretation que je fais moi de l article 122-5 mais je suis pas juriste ;)

voila

C est un gars du forum qui les a incité a ecrire la MAJ il parait :D  
Oui , l enregistrement de medias officiels est une tolérance , et elle n est pas pret de changer :)
Les majors  multiplient les interventions TV et autres dejeuners de lobying ministeriels pour essayer d eviter qu une telle tolérance ne s applique aux web radios , voire au P2P ....... ils ont crié aussi lors de la sortie de la K7 audio , de la K7 video et des graveurs CD grand public , mais ils sont toujours en vie et en pleine santé :D

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2005 à 13:56:57
n°4752624
Ciler
Posté le 31-01-2005 à 13:55:27  profilanswer

Il y a un topic de 8 pages sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

La news sur PPC est inexacte. Le fameux "certains de nos lecteurs" est le forumeur kiki, juriste de son etat. SOn approche du droit a la copie privee est different de celle de Splinter (autre forumeur et juriste lui aussi). APres 4 pages d'intense coercition, j'ai reussi a lui faire admettre qu'en fait personne ne sait. Les juristes ne sont simplement pas d'accord entre eux sur le fait de savoir si enregistrer une radio (legale) tombe sous le coup de la copie privee ou pas.

On pourra noter que plusieurs journeaux comme Liberation, et meme un representant du syndicat des editeurs videos eux estiment que c'est legal, mais il existe au moins deux jugements contraires sur la question (a savoir un jugement qui dit legal et un autre pas)... donc, un partout balle au centre.

En tout etat de cause, ma conviction personnelle est qu'enregistrer simulaneement 300 web-radios et se reclamer de la copie privee c'est du foutage de gueule caracterise [:ddr555] mais la ce n'est que mon opinion.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4752656
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 13:58:15  answer

ciler a écrit :

Il y a un topic de 8 pages sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

La news sur PPC est inexacte. Le fameux "certains de nos lecteurs" est le forumeur kiki, juriste de son etat. SOn approche du droit a la copie privee est different de celle de Splinter (autre forumeur et juriste lui aussi). APres 4 pages d'intense coercition, j'ai reussi a lui faire admettre qu'en fait personne ne sait. Les juristes ne sont simplement pas d'accord entre eux sur le fait de savoir si enregistrer une radio (legale) tombe sous le coup de la copie privee ou pas.

On pourra noter que plusieurs journeaux comme Liberation, et meme un representant du syndicat des editeurs videos eux estiment que c'est legal, mais il existe au moins deux jugements contraires sur la question (a savoir un jugement qui dit legal et un autre pas)... donc, un partout balle au centre.

En tout etat de cause, ma conviction personnelle est qu'enregistrer simulaneement 300 web-radios et se reclamer de la copie privee c'est du foutage de gueule caracterise [:ddr555] mais la ce n'est que mon opinion.

Moi j enregistre que la radio que j ecoute , et seulement quand ca m interesse :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)