Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4756651
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

oh le pauvre pedophile, il s'est fait dennoncé à l'ancienne, je vais pleurer :( :sarcastic:
quand tu prend l'avion boulet on regarde tes valises pour voir si t'es pas un danger pour autrui, tu porte plaintes?  :sarcastic:

deja le "boulet" tu te le gardes.
seconde chose, qu'on scanne ta valise savoir s'il y a une bombe c'est une chose, et je vois pas le rapport avec le scan systematique des transmissions web...
je te rappelle qu'on peut pas faire voyager de bombes sur le net...
et quiconque veux faire passer des images pedo peut tres bien le faire au moyen de la steganographie s'il est pas trop con, et la les flics l'auront dans le cul encore bien plus que maintenant...
ou comment faire empirer une situation...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 22:08:28  profilanswer

n°4756656
thomas14
Posté le 31-01-2005 à 22:09:16  profilanswer

Stephen a écrit :

Ce n'est pas absurde, tout ce que ça montre c'est que tu ne considères les choses que de TON point de vue. C'est bien évidemment radicalement quand tu les considères du point de vue du diffuseur, puisque dans un cas tu paies et pas dans l'autre.

pas faux mais vu que tous les films passeron un jour sur tf1 ou la6,qu'on pourra tous les enregistrer sur vhs ou dvd alors ça sert à quoi de criminaliser aujourd'hui un fait qui pris à l'echelle d'un temps de 2/3 ans n'est plus criminel!

je telecharge aujourd'hui kill bill 2 je suis un voyou à l'instant present!

je l'enregistre dans 2 ans sur tf1 c'est légal,n'est ce pas débile?

qu'on criminalise les films downloadés encore au cinema ou location je comprends mais aprés je pige plus.....c'est completement dingue et injuste.

n°4756660
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:10:06  profilanswer

thomas14 a écrit :

pas faux mais vu que tous les films passeron un jour sur tf1 ou la6,qu'on pourra tous les enregistrer sur vhs ou dvd alors ça sert à quoi de criminaliser aujourd'hui un fait qui pris à l'echelle d'un temps de 2/3 ans n'est plus criminel!

qu'on criminalise les films downloadés encore au cinema ou location je comprends mais aprés je pige plus.....c'est completement dingue et injuste.

c'est pas legal, c'est juste toleré si tu l'enregistres a la telé...

---------------
n°4756663
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 22:11:06  answer

thomas14 a écrit :

Ben je te fais la même réponse que tout à l'heure [:tt tt dago tt]

@korrigan : si les majors surveillent systématiquement les communications, c'est à condamner. J'espère que tu es conscient que c'est radicalement différent du cas où elles surveillent qui se connecte sur LEURS machines.

L'enregistrement est légal.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2005 à 22:11:36
n°4756669
thomas14
Posté le 31-01-2005 à 22:12:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas legal, c'est juste toleré si tu l'enregistres a la telé...

en tout les cas tu ne vas pas en taule ni n'a d'amendes pour enregistrer en vhs robocop? bon alors pourquoi si je teleharge robocop sur un p2p là je risque quelque chose c'est de l'hypocrisie.

Le pire c'est la pub mauvaise que les majors de la musique ou du film se font chez les jeunes,et ça ils le paieront au centuple plus tard!
Tout le modne aujourd'hui veut les couler.

n°4756675
matrix666
Posté le 31-01-2005 à 22:13:25  profilanswer

thomas14 a écrit :

Tu regardes trop le journal de TF1, c'est pour ca que tu te sens un criminel.  
Dans la vrai vie, Il suffit d'eteindre la télé et tout va mieux  :o  

n°4756678
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:13:49  profilanswer

Stephen a écrit :

J'espère que tu es conscient que c'est radicalement différent du cas où elles surveillent qui se connecte sur LEURS machines.

non ca ne l'est pas, l'incitation au crime en france est interdite.
si des majors mettent en ligne sur emule ou kazaa des fichiers et qu'ils les mettent a disposition du public de facon a constituer un crime pour celui qui les DL bin c'est illegal et condamnable...
et pour l'enregistrement des K7 a partir de la radio ou de la telé non c'est illegal mais toleré.

---------------
n°4756681
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 22:14:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

deja  
seconde chose, qu'on scanne ta valise savoir s'il y a une bombe c'est une chose, et je vois pas le rapport avec le scan systematique des transmissions web...

reflechis, scan des valises pour un danger quelconque afin de protéger les passagers d'un avion, scan des échanges internet pour fichiers pedophiles... pour protéger le citoyen... toujours rien?

je reviens bientôt, reflechis bien  

n°4756684
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:14:55  profilanswer

thomas14 a écrit :

en tout les cas tu ne vas pas en taule ni n'a d'amendes pour enregistrer en vhs robocop? bon alors pourquoi si je teleharge robocop sur un p2p là je risque quelque chose c'est de l'hypocrisie.

Le pire c'est la pub mauvaise que les majors de la musique ou du film se font chez les jeunes,et ça ils le paieront au centuple plus tard!

parce que si tu cherches un film sur le p2p tu peut trouver le film que tu veux, alors qu'a la télé faudra attendre qu'ils se decident a le diffuser, et ton robocop tu va attendre des mois voir des années avant de l'avoir.

---------------
n°4756692
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:16:49  profilanswer

webdwarf a écrit :

reflechis, scan des valises pour un danger quelconque afin de protéger les passagers d'un avion, scan des échanges internet pour fichiers pedophiles... pour protéger le citoyen... toujours rien?

non ca n'a rien a voir.
si tu acceptes le second cas, tu accpetera pareil qu'on ecoute tes appels telephoniques, ca reviens au meme.
dans un cas y'a risques d'attentats et donc de mort directe et c'est fait AVEC ton acord, sinon tu prends pas l'avion, et dans le second tu n'as pas donné ton accord c'est fait a ton insu...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 22:16:49  profilanswer

n°4756697
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 22:17:42  answer

thomas14 a écrit :

Tu as payé les droits

n°4756713
thomas14
Posté le 31-01-2005 à 22:21:21  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu as payé les droits

non j'ai rien payé à tf1!!!!?

n°4756717
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 22:21:56  answer

thomas14 a écrit :

Si, la pub.

n°4756719
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 22:22:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non ca n'a rien a voir.
si tu acceptes le second cas, tu accpetera pareil qu'on ecoute tes appels telephoniques, ca reviens au meme.
dans un cas y'a risques d'attentats et donc de mort directe et c'est fait AVEC ton acord, sinon tu prends pas l'avion, et dans le second tu n'as pas donné ton accord c'est fait a ton insu...

la police à le droit de faire des écoutes telephonique, elle a le droit de faire des perquisitions, elle a le droit de te fouiller, elle a le droit de voir ce que tu telecharge, point barre c'est exactement pareil.

Message édité par webdwarf le 31-01-2005 à 22:22:59
n°4756720
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:22:16  profilanswer

thomas14 a écrit :

tu as regardé les pubs, ca revient au meme...

---------------
n°4756725
thomas14
Posté le 31-01-2005 à 22:23:08  profilanswer

bah on pourrait faire un méme systéme alors en p2p!!!!!? inserer des pubs dans les divx telechargés ou sur le p2p directement. chaque telechargement autorisé si clics sur pubs?

n°4756729
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:23:38  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est pas avec ton accord, on te dit c'est comme ça et c'est tout si t'es pas comptant tu prend pas l'avion et ben, la si t'es pas comptant t'échange pde defichier via p2p

la police à le droit de faire des écoutes telephonique, elle a le droit de faire des perquisitions, elle a le droit de te fouiller, elle a le droit de voir ce que tu telecharge, point barre c'est exactement pareil.

elle a le droit d'ecouter tes appels seulement si elle a une bonne raison de la faire, genre on te soupconne d'etre un traficant.
mais elle a pas le droit de le faire au hasard et encore heureux!

---------------
n°4756744
matrix666
Posté le 31-01-2005 à 22:25:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

Tu es à coté de la plaque.
Ce genre d'outils permet de créer un espace public de communication sans censures.
Filtrage ou pas, les utilisateurs criminels d'internet n'on pas besoin Freenet et ils ne risquent rien.

Message édité par matrix666 le 31-01-2005 à 22:25:56
n°4756745
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 22:25:28  answer

thomas14 a écrit :

bah on pourrait faire un méme systéme alors en p2p!!!!!? inserer des pubs dans les divx telechargés ou sur le p2p directement. chaque telechargement autorisé si clics sur pubs?

Si tu veux. Moi je suis idéologiquement opposé (je préfère payer avec des sous plutôt que me taper la pub parce qu'au final on paie quand même et elle augmente le coût parce qu'il faut la fabriquer). En attendant, ce n'est pas pareil :spamafote:

n°4756753
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 22:26:46  answer

Webdwarf, tu es à côté de la plaque. Le scan systématique ne se justifie pas, c'est du flicage pur et simple. Ce dont il est question pour moi, c'est de permettre de regarder ce qui circule dans des conditions particulières.

n°4756757
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 22:27:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

elle a le droit d'ecouter tes appels seulement si elle a une bonne raison de la faire, genre on te soupconne d'etre un traficant.
mais elle a pas le droit de le faire au hasard et encore heureux!

c'est pas au hazard, c'est tiens cette personne telecharge 1Go, c'est bizarre, en plus elle tiens à rester le plus anonyme possible, allons voir de plus prés [:itm]

Message édité par webdwarf le 31-01-2005 à 22:27:47
n°4756758
jackyl
Posté le 31-01-2005 à 22:27:33  profilanswer

thomas14 a écrit :

Tu cernes mal de problème.

Pour le film que tu enregistres à la TV, la chaîne qui le diffuse a payé les droits de diffusion. La copie en VHS est tolérée pour un usage familial, et la cassette VHS que tu as achetée dans le commerce a été égalment taxée pour donner un cadre légal à cette tolérance. (loi brun-buisson)

http://saceml.deepsound.net/chiffres_copie_privee.html

Maintenant lorsque tu télécharges illégalement du produit sous copyright sur le net, plusieurs facteurs sont à prendre en considération.

- les films que tu vas "choper" sont dans la grande majorité des cas en début d'exploitation vidéo, à savoir que leur exploitant compte désormais sur la manne financière de la vente des DVD's du film pour amortir son investissement, voire réaliser du bénef. La diffusion pour le grand public n'est pas encore à l'ordre du jour, à savoir cession de droits de diffusion à des chaînes hertziennes/cable.

- Le support sur lequel tu récupères le film n'est pas forcément taxé.  

- Il y a également une notion de "partage". Tu récupères le film d'un côté mais, par définition, tu le mets aussi à disposition de tout le monde. C'est surtout çà qui est illégal et assimilé à de la contrefaçon. Ca revient à dupliquer en grand nombre des exemplaires d'un quotidien et les distribuer gratuitement au nez et à la barbe des points presse en pleine rue par exemple. Le téléchargement en lui même n'est pas le coeur du problème, c'est surtout le partage qui l'est.

J'espère que tu saisis mieux la différence maintenant.  :hello:

Message édité par jackyl le 31-01-2005 à 22:30:17
n°4756770
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 22:28:41  profilanswer

Stephen a écrit :

Webdwarf, tu es à côté de la plaque. Le scan systématique ne se justifie pas, c'est du flicage pur et simple. Ce dont il est question pour moi, c'est de permettre de regarder ce qui circule dans des conditions particulières.

c'est pas automatique le p2p que je sache?

n°4756774
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:29:12  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est pas au hazard, c'est tiens cette personne telecharge 1Go, c'est bizarre, en plus elle tiens à rester le plus anonyme possible, allons voir de plus prés [:itm]

mais biensur, vous telechargez un fichier de taille consequente vous etes un pirate...
mauvaise foi quand tu nous tiens...

---------------
n°4756791
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 22:31:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais biensur, vous telechargez un fichier de taille consequente vous etes un pirate...
mauvaise foi quand tu nous tiens...

:ouch:  :lol:  

c'est pas un pirate mais un soupçon de pirate, comme dans la rue si t'as un comportemnt bizarre, les flics peuvent te demander tes papiers etc, c'est pareil là

dans un control routier on arrêt des voitures au pif, ben là avec le p2p c'est pareil

Message édité par webdwarf le 31-01-2005 à 22:32:32
n°4756800
matrix666
Posté le 31-01-2005 à 22:31:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

L'identification du type de contenu qui circule est impossible à partir
du moment ou celui-ci est crypté.
Il peut très bien s'agir de P2P comme de quelqun qui travail en réseaux via un VPN.

n°4756802
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2005 à 22:31:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

:ouch:  :lol:  

c'est pas un pirate mais un soupçon de pirate, comme dans la rue si t'as un comportemnt bizarre, les flics peuvent te demander tes papiers etc, c'est pareil là

entre faire un conrtole des papiers de routine et regarder ce que tu DL y'a un monde...

---------------
n°4756818
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 22:34:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

entre faire un conrtole des papiers de routine et regarder ce que tu DL y'a un monde...

pourquoi?

un contrôle routier c'est pareil, n'importe qui peut être amener à se faire arrête et avoir un controle de papier, c'est pas pour ça que t'as fait quelques chose :??:

n°4756831
jackyl
Posté le 31-01-2005 à 22:35:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

Non non et non. Protection de la vie privée. Seul un mandat délivré par un juge peut autoriser la police à de telles pratiques.

Article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales

Message édité par jackyl le 31-01-2005 à 22:37:43
n°4756833
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 22:35:59  profilanswer

matrix666 a écrit :

L'identification du type de contenu qui circule est impossible à partir
du moment ou celui-ci est crypté.
Il peut très bien s'agir de P2P comme de quelqun qui travail en réseaux via un VPN.

il suffit de telecharger la même chose et de voir au final ce que c'est et les personnes qui y participent

n°4756838
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 22:37:08  profilanswer

jackyl a écrit :

Non non et non. Protection de la vie privée. Seul un mandat délivré par un juge peut autoriser la police à de telles pratiques.

elle a le droit de conrôle routier etc...plein d'autres exemple si tu veux

n°4756856
jackyl
Posté le 31-01-2005 à 22:38:59  profilanswer

webdwarf a écrit :

elle a le droit de conrôle routier etc...plein d'autres exemple si tu veux

J'ai réagit à ce que tu as écrit dans ton précédent post. Mais sinon effectivement la police peut faire des contrôles routiers..  :sleep:  

HS off ;)

n°4756905
matrix666
Posté le 31-01-2005 à 22:44:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

il suffit de telecharger la même chose et de voir au final ce que c'est et les personnes qui y participent

C'est vrai que c'est peut etre pas évident quand on n'est pas informaticien, mais ce n'est pas comme ca que ca marche.
On ne parle pas d'un fichier crypté et que tu peux télécharger librement à une adresse précise, on parle de liaisons cryptées entre toi et X personnes .

n°4757242
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-01-2005 à 23:22:06  profilanswer

matrix666 a écrit :

C'est vrai que c'est peut etre pas évident quand on n'est pas informaticien, mais ce n'est pas comme ca que ca marche.
On ne parle pas d'un fichier crypté et que tu peux télécharger librement à une adresse précise, on parle de liaisons cryptées entre toi et X personnes .

je parlais du p2p moi. pas du ip2p shepakoi.
enfin dis toi qu'en informatique rien est impossible, c'est une règle de hackers :D

Message édité par webdwarf le 31-01-2005 à 23:22:27
n°4757639
Ciler
Posté le 01-02-2005 à 00:25:49  profilanswer

Un modo me fait signe en MP que freenet est un sujet tabou, donc merci d'abandonner cet aspect trop nominal de la discussion.

Une discussion theorique sur "les protocoles securises" reste cependant tout a fait acceptable.

Quand au sujet de "Protocoles cryptes"=incitation a la pedophilie et/ou liberte d'expression... c'est un point de vue que je partage, mais ce topic n'est absoluement pas le lieu pour en discuter. Merci donc de recentrer sur le partage de fichiers "licites" en eux memes :o (musique and co)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4757739
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 01:01:21  answer

Ciler a écrit :

Un modo me fait signe en MP que freenet est un sujet tabou, donc merci d'abandonner cet aspect trop nominal de la discussion.

Une discussion theorique sur "les protocoles securises" reste cependant tout a fait acceptable.

Hypocrisie à la noix :o C'est qui le modo ? :D

n°4757837
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 01-02-2005 à 01:24:35  profilanswer

jackyl a écrit :

Disque dur ? CD-r ? DVD-r ? Taxés [:spamafote]

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°4758334
Ciler
Posté le 01-02-2005 à 08:54:20  profilanswer

Timekeeper a écrit :

Disque dur ? CD-r ? DVD-r ? Taxés [:spamafote]

La RAM

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4758415
counane
planete-reduction :o
Posté le 01-02-2005 à 09:37:44  profilanswer

jackyl a écrit :

Tu cernes mal de problème.

Pour le film que tu enregistres à la TV, la chaîne qui le diffuse a payé les droits de diffusion. La copie en VHS est tolérée pour un usage familial, et la cassette VHS que tu as achetée dans le commerce a été égalment taxée pour donner un cadre légal à cette tolérance. (loi brun-buisson)

http://saceml.deepsound.net/chiffres_copie_privee.html

Maintenant lorsque tu télécharges illégalement du produit sous copyright sur le net, plusieurs facteurs sont à prendre en considération.

- les films que tu vas "choper" sont dans la grande majorité des cas en début d'exploitation vidéo, à savoir que leur exploitant compte désormais sur la manne financière de la vente des DVD's du film pour amortir son investissement, voire réaliser du bénef. La diffusion pour le grand public n'est pas encore à l'ordre du jour, à savoir cession de droits de diffusion à des chaînes hertziennes/cable.

- Il y a également une notion de "partage". Tu récupères le film d'un côté mais, par définition, tu le mets aussi à disposition de tout le monde. C'est surtout çà qui est illégal et assimilé à de la contrefaçon. Ca revient à dupliquer en grand nombre des exemplaires d'un quotidien et les distribuer gratuitement au nez et à la barbe des points presse en pleine rue par exemple. Le téléchargement en lui même n'est pas le coeur du problème, c'est surtout le partage qui l'est.

J'espère que tu saisis mieux la différence maintenant.  :hello:

Salut Jackyl  :hello:  

tu as dis une grosse connerie la ;), quand tu recuperes un film sur le net generalement, tu le copie sur ton disque dur, or ce disque dur est taxe a l achat comme tout support de stockage en france ;)

sinon je t avais pose une question il y aune dizaine de page.
Tu m avais dit que comme PAscal avait annonce la reprise des ventes, les majors devrait a nouveau resigner de nouveau artiste, et tu m avais dit aussi que s il le faisait vous l attentiez au tournant, donc j aimerai bien savoir, quelles sont les mesures que vous comptez prendre si les vente reprenne mais pas les signatures ?

n°4758417
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 09:38:45  answer

La RAM n est pas un support de stockage :non:  

n°4758440
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 09:47:41  answer

webdwarf a écrit :

pourquoi?

un contrôle routier c'est pareil, n'importe qui peut être amener à se faire arrête et avoir un controle de papier, c'est pas pour ça que t'as fait quelques chose :??:

Oui , parce que l utilisation des vehicules motorisés est tres reglementée :) .... niveau assurances par exemple , un accident avec un defaut d assurance et l accidenté se retrouve a la charge de l Etat au lieu d etre dedomagé par l assurance , et débourser des millions d euros pour ca, l Etat aime moyen moyen ...  on arrete les conducteurs surtout pour verifier s ils respectent les regles de securité ( vehicule en bon etat , ceintures attachées , alcoolémie ), s ils ont le permis et s ils sont assurés !

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2005 à 10:17:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)