Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2411656
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 14:25:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

epargne nous les vieilles anal/ogies a la con... [:xam hot]


 
désolé. je le referai plus  [:snoozy]  
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 14:25:03  profilanswer
 

n°2411657
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-04-2004 à 14:25:05  profilanswer
 

ciler a écrit :


Non justement  :fou:  


je voulais dire par là que de télécharger des films ou musique sans en avoir droit est interdit.
 
Il y a une chose de bien sur le principe de P2P c'est qu'il est possible de trouver des choses ne se trouvant plus dans la commerce mais bon ça reste quand même illégale.
J'espère ne pas me faire TT pour avoir dit cela :??:

n°2411659
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:25:27  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
je sais pas, j'ai pas les chiffres du P2P, mais je crois que y a eu 20 miyons de fichiers musicaux téléchargés, et payés, sur iTunes.
 
C'est si négligeable que ça ?


 
par rapport au nombre de fichier echangé sur les softs de p2p oui

n°2411661
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:26:04  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

une autre question : il semblerait d'après vos dires, que la nature des téléchargements joue un role important : télécharger le dernier walt-disney au top de tous les box-office, et télécharger un film d'art et d'essai polonais des années 1930, c'est pas pareil.  


NOn, bien sur que c'est pareil. La mention des blockbusters n'est la que pour couper l'herbe sous le pied des gens qui pretextent un acces a la culture pour excuser le p2p.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411662
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:26:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


je voulais dire par là que de télécharger des films ou musique sans en avoir droit est interdit.
 
Il y a une chose de bien sur le principe de P2P c'est qu'il est possible de trouver des choses ne se trouvant plus dans la commerce mais bon ça reste quand même illégale.
J'espère ne pas me faire TT pour avoir dit cela :??:  


 
oui comme par exemple Taxi 3  :D

n°2411664
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2004 à 14:26:33  profilanswer
 

gilou a écrit :

Suprnova en est la preuve flagrante  :whistle:  
A+,


 
sympa pour ceux qui connaissaient pas :whistle:
 
A+

n°2411666
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 14:26:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ca marche surtout parce que c'est gratos
itune a comparer a un soft de p2p c'est negligeable

le mix des 2 serait assez "simple" à faire
 
Imagine un prog de type eM dans lequel on ne peux "injecter" des nouveaux fichiers que depuis des serveurs précis, avec protections par clés privées publiques...
 
En gros, quand tu télécharge un fichier, au lieu de le prendre que d'"un endroit" comme iTunes tu le télécharges de tt les personnes qui l'ont déjà, et tu payes un forfait ou un prix au d/l...
 
En gros tu allies la plus grande rapidité du p2p a vn système payant type iTunes...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2411668
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:27:08  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est un vieux debat. Effectivement avec le p2p il n'y a pas systematiquement prejudice physique au vendeur legal (si je dl un truc que je n'aurai pas achete). Il y a neanmoins prejudice moral, car tu(on) profite du travail d'autrui sans le remunerer.


 
C'est le même argument foireux de Cartier ou Chanel qui font la somme du préjudice en additionnant betement toutes les contrafaçons. Mais ce calcul est faux puisque les cliens qui achetent une fausse cartier n'acheteront jamais la vraie.

n°2411670
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 14:27:14  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

une autre question : il semblerait d'après vos dires, que la nature des téléchargements joue un role important : télécharger le dernier walt-disney au top de tous les box-office, et télécharger un film d'art et d'essai polonais des années 1930, c'est pas pareil.  
J'aimerais bien que cela soit vrai, et en meme temps je n'en suis pas certain : en effet, à partir du moment ou c'est l'état qui engage des poursuites (et pas les maisons de diques type sony, universal et compagnie...), cela ne change rien que l'on télécharge le dernier tube de la star ac' ou du rock turque alternatif des années 50...etc (l'argent obtenu grace aux poursuites étant destinés à l'état et pas aux maisons de disque, ca parait assez logique)
 
bref, c'est quand meme à bien vérifier toute cette histoire...(j'aimerais beaucoup que ma théorie soit fausse, car entre nous, les films et les musiques grand public, c'est pas trop ma tasse de thé...)

Si certains avancent cet argument c'est sur un plan "moral", pas juridique. Juridiquement peu importe le contenu de ce que tu télécharges, le droit de propriété intellectuelle n'est pas à géométrie variable. ;)

n°2411672
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:27:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Il y a une chose de bien sur le principe de P2P c'est qu'il est possible de trouver des choses ne se trouvant plus dans la commerce mais bon ça reste quand même illégale.


Ce n'est pas "bien", c'est au mieux pratique.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 14:27:22  profilanswer
 

n°2411679
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2004 à 14:28:20  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

une autre question : il semblerait d'après vos dires, que la nature des téléchargements joue un role important : télécharger le dernier walt-disney au top de tous les box-office, et télécharger un film d'art et d'essai polonais des années 1930, c'est pas pareil.  
J'aimerais bien que cela soit vrai, et en meme temps je n'en suis pas certain : en effet, à partir du moment ou c'est l'état qui engage des poursuites (et pas les maisons de diques type sony, universal et compagnie...), cela ne change rien que l'on télécharge le dernier tube de la star ac' ou du rock turque alternatif des années 50...etc (l'argent obtenu grace aux poursuites étant destinés à l'état et pas aux maisons de disque, ca parait assez logique)
 
bref, c'est quand meme à bien vérifier toute cette histoire...(j'aimerais beaucoup que ma théorie soit fausse, car entre nous, les films et les musiques grand public, c'est pas trop ma tasse de thé...)

surtout ke dans le cas de disney et nemo en particulier, une bonne part de son succes vient du bouche a oreille plus que favorable bien avant la sortie du film.
j'ai du convaincre pas loin de 20 personnes d'aller le voir... :o
 
et je vais acheter le dvd...en version benelux :o

n°2411684
el_boucher
Posté le 03-04-2004 à 14:28:59  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si certains avancent cet argument c'est sur un plan "moral", pas juridique. Juridiquement peu importe le contenu de ce que tu télécharges, le droit de propriété intellectuelle n'est pas à géométrie variable. ;)  


 
c'est sur que sur le plan "moral" tu te dis que tu n'es pas tellement en train de voler un artiste (ou sa maison de disque) quand c'est un truc qui a 80ans, qui n'est jamais sorti en Cd, et qui est connu par 10.000 personnes dans le monde...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°2411686
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:29:15  profilanswer
 

D'autant plus que les majors se font des monceaux de frics, quoi qu'ils en disent.
 
Ils vont finir par tomber sur des gens qui n'en ont pas (étudiants, chomeurs, etc...) et qu'ils vont faire cracher, et ça, moi, je dis non. Soit tout le monde en pati (nage artistique), soit ils abandonnent leurs poursuites.
 
La justice, c'est pas une affaire de chance, c'est pas, allez, tu m'en choisis 4 dans la liste, et on les fait payer pour les autres.
 
Quand y a un phénomène d'une telle ampleur, c'est qu'il existe un problème de fond. Et un problème de fond, ça se résoud pas en tapant sur la surface.

n°2411694
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:30:18  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Que ceux qui n'ont jamais rien téléchargé d'illégal leur jettent la première pierre...


 
 :lol: tu as trop vu the passion toi

n°2411699
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:31:00  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

D'autant plus que les majors se font des monceaux de frics, quoi qu'ils en disent.
 
Ils vont finir par tomber sur des gens qui n'en ont pas (étudiants, chomeurs, etc...) et qu'ils vont faire cracher, et ça, moi, je dis non. Soit tout le monde en pati (nage artistique), soit ils abandonnent leurs poursuites.
 
La justice, c'est pas une affaire de chance, c'est pas, allez, tu m'en choisis 4 dans la liste, et on les fait payer pour les autres.


 
A noter que puisque tu d/l un fichier sur plusieurs sources, il n'y a pas de raison que tu sois le seul condamné. La justice se doit de traduire les complices avec toi dans le même procès => impossible donc.

n°2411706
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2004 à 14:31:32  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
et depuis qd les FAI font la loi ?
s'ils se contentent de lister les machines qui utilisent les ports utilisés par le p2p, c'est qu'ils ont un baobab dans la main, mais derrière, la loi ne peut rien sans preuve


Le FAI des universités c'est pas un FAI commercial comme les autres.
 
Les universités sont reliées entre elles et au reste via RENATER (Reseau National d'Enseignement et de Recherche). C'est un organisme public et pas privé. Donc c'est l'état qui le gère.
 
Et les règles y sont donc différentes. Par exemple, interdiction d'héberger un site à vocation commerciale sur une machine d'une université ou organisme connecté à RENATER pour son accès au net.
 
Et ca fait pas mal de temps que l'utilisation des logiciels P2P est interdite en principe sur les universités.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2411708
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 14:31:43  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
 :lol: tu as trop vu the passion toi

héhé  [:xp1700]  
 
(HS : ça me fait penser au titre d'une critique du Nouvel Obs sur ce film : "ceci est mon gore"  :lol:)

n°2411713
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:32:19  profilanswer
 

Marc a écrit :

"On pouvait y voir Taxi 3 qu'il finissait de télécharger"
 
[:rofl]
 
Sinon, ca ne me choque pas, mais il ne faudrais pas que les peines soit exagérées (amende faible et prison avec surcis uniquement).


 
méme prison avec sursis c'est abusé,la prison c'est serieux,hein ça reste longtemps sur ton casier alors pour un gosse qui telecharge une fois dans sa vie un taxi 3 enregistré au camescope pourri dans un cinema c'est vraiment n'importe quoi!
il a pas violé,tué,racketté ou volé une bagnole,faut pas abuser.

n°2411717
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 14:33:00  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
A noter que puisque tu d/l un fichier sur plusieurs sources, il n'y a pas de raison que tu sois le seul condamné. La justice se doit de traduire les complices avec toi dans le même procès => impossible donc.

Ils peuvent poursuivre l'auteur (au sens pénal) sans les complices. Donc je dirais possible, mais injuste.  ;)

n°2411723
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:33:38  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

D'autant plus que les majors se font des monceaux de frics, quoi qu'ils en disent.


Ils sont riche donc on a le droit de les voler, c'est ca ?
 
Maintenant, je vais te demander de cesser ce genre d'intervention. Le but du topic n'est pas de discuter la legitimite du p2p ou pas (il y a d'autres topics a ce sujet), mais de discuter l'actualite et de savoir si c'est une "bonne chose" ou pas que les pirates soient enfin sanctionnes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411727
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2004 à 14:34:01  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
méme prison avec sursis c'est abusé,la prison c'est serieux,hein ça reste longtemps sur ton casier alors pour un gosse qui telecharge une fois dans sa vie un taxi 3 enregistré au camescope pourri dans un cinema c'est vraiment n'importe quoi!
il a pas violé,tué,racketté ou volé une bagnole,faut pas abuser.


 
"un gosse" => "Cet homme de 60 ans"
"qui telecharge une fois dans sa vie" => "découvrent 198 CD-Rom de films gravés après un téléchargement grâce au logiciel Kazaa."


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2411730
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:34:10  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ils peuvent poursuivre l'auteur (au sens pénal) sans les complices. Donc je dirais possible, mais injuste.  ;)  


 
Bah non, selon la loi, celui qui emet le fichier librement (la source) est bien plus coupable que le receveur. Donc le procès est impossible.

n°2411731
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:34:19  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ils sont riche donc on a le droit de les voler, c'est ca ?
 
Maintenant, je vais te demander de cesser ce genre d'intervention. Le but du topic n'est pas de discuter la legitimite du p2p ou pas (il y a d'autres topics a ce sujet), mais de discuter l'actualite et de savoir si c'est une "bonne chose" ou pas que les pirates soient enfin sanctionnes.


 
tu sors ma phrase du contexte de mon post


Message édité par Gurney_Halleck le 03-04-2004 à 14:36:10
n°2411732
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 14:34:57  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
"un gosse" => "Cet homme de 60 ans"
"qui telecharge une fois dans sa vie" => "découvrent 198 CD-Rom de films gravés après un téléchargement grâce au logiciel Kazaa."

surtout qu'effectivement pour trouvé 200 films sur Kazaa, faut y aller sec... :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2411733
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2004 à 14:35:06  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
méme prison avec sursis c'est abusé,la prison c'est serieux,hein ça reste longtemps sur ton casier alors pour un gosse qui telecharge une fois dans sa vie un taxi 3 enregistré au camescope pourri dans un cinema c'est vraiment n'importe quoi!
il a pas violé,tué,racketté ou volé une bagnole,faut pas abuser.


 
tu apprendras que toucher aux nombreux brouzoufs de notre cher pascal est infiniement plus grave que n'importe lequel de ces actes, memes les plus barbares...tout ca n'est rien, a coté de l'acte immonde qu'est celui de télécharger un divx!

n°2411739
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 14:36:14  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
tu apprendras que toucher aux nombreux brouzoufs de notre cher pascal est infiniement plus grave que n'importe lequel de ces actes, memes les plus barbares...tout ca n'est rien, a coté de l'acte immonde qu'est celui de télécharger un divx!

là tu pousses un peu mémée dans les orties non ? :D

n°2411741
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:36:28  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


tu sors ma phrase du contexte


Ah bon... ressitue la dans le contexte alors. Ou plutot non, puisque ce n'est pas le sujet, fais le dans le topic adequat et je viendrai en debatttre avec plaiasir ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411752
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:38:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ah bon... ressitue la dans le contexte alors. Ou plutot non, puisque ce n'est pas le sujet, fais le dans le topic adequat et je viendrai en debatttre avec plaiasir ;)


 
mais justement ! relis bien mon post, j'ai absolument pas l'impression de faire l'apologie du P2P puisque c'est ce que tu me reproches !
 
Je dis qu'il est injuste que quelques personnes soient condamnées et payent pour les autres. C'est soit la justice est la même pour tous, et ils font des millions de procès, soit ce n'est plus de la justice [:spamafote]
 
Edit : Et ce qui me gène, dans les procès qu'ils font, c'est qu'ils peuvent tomber sur une personne qui n'a pas les moyens de payer l'amende, qui plus est est insignifiante par rapport aux sommes d'argents qu'ils brassent et qu'ils engrangent.


Message édité par Gurney_Halleck le 03-04-2004 à 14:40:15
n°2411756
dafl
Posté le 03-04-2004 à 14:38:52  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

au passage bitorent est un piece a p2p les ip sotn pas du tout crypter et n'importe qui peut les avoir
avec emule ou edonkey c'est deja un plus dure


juste 1seconde de plus  :D  
 
 
dje33-> tu pourrais donner qq sites payant pour voir des films en streaming j'aimerais bien tester la qualité

n°2411757
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2004 à 14:39:00  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

là tu pousses un peu mémée dans les orties non ? :D  


 
euh des fois je me demande :/
 
plus le temps passe, plus les faits sont proches de ce genre de caricatures...

n°2411764
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:41:12  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Je dis qu'il est injuste que quelques personnes soient condamnées et payent pour les autres. C'est soit la justice est la même pour tous, et ils font des millions de procès, soit ce n'est plus de la justice [:spamafote]  


 :lol: Tu crois que tout les pickpockets, tout les violeurs, tout les escrocs sont condamnes ? La justice bosse autant qu'elle peut, mais il lui faut des preuves, qui  sont difficiles a atteindre en particulier dans ce cas. AUx USA, la RIAA a intente plusieurs milliers de proces deja, et ici apparement il y a deja eu pluseiurs personnes de condamnees, c'est un bon debut.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411777
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:43:04  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
euh des fois je me demande :/
 
plus le temps passe, plus les faits sont proches de ce genre de caricatures...


Oui, on peut prendre plus pour avoir telecharge un film que pour avoir tue quelqu'un dans un accident de voiture. C'est absurde, mais c'est la loi. On peut critiquer la loi :jap: et la faire changer, mais en attendant, il faut tout de meme l'appliquer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411784
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2004 à 14:44:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui, on peut prendre plus pour avoir telecharge un film que pour avoir tue quelqu'un dans un accident de voiture. C'est absurde, mais c'est la loi. On peut critiquer la loi :jap: et la faire changer, mais en attendant, il faut tout de meme l'appliquer.

on dirait du iench la... [:rofl]

n°2411787
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2004 à 14:45:02  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui, on peut prendre plus pour avoir telecharge un film que pour avoir tue quelqu'un dans un accident de voiture. C'est absurde, mais c'est la loi. On peut critiquer la loi :jap: et la faire changer, mais en attendant, il faut tout de meme l'appliquer.


 
une telle application de la loi, conjugué a une volonté manifeste de ne pas regarder le probleme de P2P sous deux angles (celui du piratage ET de des causes), voila qui n'aide pas a encourager son respect

n°2411788
paladin333​3
Posté le 03-04-2004 à 14:45:12  profilanswer
 

heuu moi personnelement j'ai dejà tel quelques films en divx sur kazaa, mais c pas pour ça que je n'ai pas reloué le film ou racheté le film pour me le regarder sur mon dvd en son 5.1 DTS.
 
Et les musiques , c'est pareil, qd un titre me plait je l'achete, je ne le copie pas.
 
Et je fais la meme chose pour les jeux video, ça me permet de pas depenser 50? ds un produit que je vais mettre de coter parcqu'il m'interesse pas.
 
si les pc compatible sont sur le marcher aujourd'hui, c'est un peu grace au logiciel facilement copiable de l'epoque quils ont su s'imposer! car si on compare AT 86 a un amiga/atari de l'epoque on se demande comment on en a fait pour en arriver là.
 
Y a toujours eu du piratage , y en aurra toujours, ça fait marcher le commerce c'est bien connu.

n°2411790
Malkuth
Posté le 03-04-2004 à 14:45:27  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
"un gosse" => "Cet homme de 60 ans"
"qui telecharge une fois dans sa vie" => "découvrent 198 CD-Rom de films gravés après un téléchargement grâce au logiciel Kazaa."


 
oui mais y a des gosses de 20 ans aussi dedans apparemment,des etudiants hein pas des chefs mafieux de resaux de traffic international ,faut arreter les bétises aussi.

n°2411794
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-04-2004 à 14:46:02  profilanswer
 

babouchka a écrit :


 
sympa pour ceux qui connaissaient pas :whistle:
 
A+

C'est a la portée du premier googliste venu. De toute facon, pourquoi passer par le p2p, alors que les news binaires sont tout aussi efficace??  
A+,

n°2411795
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:46:03  profilanswer
 

dafl a écrit :


juste 1seconde de plus  :D  
 
 
dje33-> tu pourrais donner qq sites payant pour voir des films en streaming j'aimerais bien tester la qualité
 


 
http://www.netcine.com par exemple

n°2411799
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:47:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est a la portée du premier googliste venu. De toute facon, pourquoi passer par le p2p, alors que les news binaires sont tout aussi efficace??  
A+,
 


 
tout le monde n'a pas acces au news binaires  :D

n°2411801
Fragonar's​h
Posté le 03-04-2004 à 14:47:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui, on peut prendre plus pour avoir telecharge un film que pour avoir tue quelqu'un dans un accident de voiture. C'est absurde, mais c'est la loi. On peut critiquer la loi :jap: et la faire changer, mais en attendant, il faut tout de meme l'appliquer.


 
C'est amusant, mais il me semblait bien que tu avais vu les saisons 4 et 5 d'Angel, jamais diffuses en France (voir topic Buffy).
Par quels moyens totalement legaux les as tu obtenu? :D

n°2411802
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 14:47:37  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oui, on peut prendre plus pour avoir telecharge un film que pour avoir tue quelqu'un dans un accident de voiture. C'est absurde, mais c'est la loi. On peut critiquer la loi :jap: et la faire changer, mais en attendant, il faut tout de meme l'appliquer.

je vais utiliser une analogie àç la con, mais si la loi dit que les tous les étudiants étant à la fac, doivnet tous les jours sauer par leur fenêtre jusqu'à ce qu'il sort de la fac... c'est absurde... mais tu le fais quand même pasque c'est la loi ?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR