Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4714942
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 18:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jackyl a écrit :

On ne parle pas de volumes de vente, on parle de proportion nouveaux talents/rentabilité.

Une major qui vendra du star ac' à la pelle et fera du bénef uniquement la dessus ne voudra pas investir et vendre à perte sur du nouveau et pas forcément commercial qui sera pompé en deux coups de cuiller à pot sur le net et ne passera jamais le seuil de rentabilité. Sans piratage et avec plus de vente directe du produit, ce seuil serait atteint et l'artiste serait signé. Non ce n'est pas de l'intox c'est la plus stricte vérité et logique de commerçant. La prise de risques aujourd'hui est quasi inexistante. Pourquoi ? parceque tout le monde trouve anormal d'investir pour que des nerdz se jettent sur tout ce qui bouge et le distribuent à qui veut sur internet.

je ne connais pas un seul commerçant qui accepterait de vendre à perte, ou faire de ses stands un buffet à volonté ou tout le monde vient bouffer sans passer à la caisse. Le type préferera vendre du chouchou à 1 € quitte à en vendre bien plus à moins cher car ce sera la seule façon de fhaire du bénef.

On peut simplifier le problème à loisir si ca te fait plaisir, ou alimenter le débat de choses plus concrètes c'est à toi de voir.

en gros tu dis que le piratage fait en sorte de limiter la prise de risque des majors.
je pense que c'est une connerie :)  
a mon avis s'ils prennent moins de risques c'est comme partuot, logique de rentabilité, piratage ou pas ils en auraient rien a foutre et ce genre d'artistes a tjrs existé, que tu le veuille ou non.
apres le fait qu'ils ne signent plus ce qui est un peu en marge, ou pas sur de cartonner, le p2p n'y est pas pour grand chose, c'est pour moins se casser la tete, tout simplement.
tu prends une grosse bande d'artistes tous plus dociles les uns queles autres c'est bcp plus simple a gerer que les autres.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 18:50:17  profilanswer

n°4714951
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 18:51:25  profilanswer

counane a écrit :

mais j avous ne plus me souvenir si c est 8 quelque chose  ou 3 quelque chose (monsieur sardou si le quelquechose vous plait je le prends moi ;) )

mais un truc est sur lorie etait 17eme avec 1 quelquechose, donc ca me parait logique que le premier ait fait 8 quelque chose plutot que 3 quelque chose

1.7 pour lorie et 3 ou 4 pour sardou effectivement.
ca fait enorme.
sinon sardou oui on peut lui taper sur la tronche sans vergogne, plus consensuel et puant d'hypocrisie on peut pas faire hein...

---------------
n°4714975
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 18:54:47  answer

counane a écrit :

mais j avous ne plus me souvenir si c est 8 quelque chose  ou 3 quelque chose (monsieur sardou si le quelquechose vous plait je le prends moi ;) )

mais un truc est sur lorie etait 17eme avec 1 quelquechose, donc ca me parait logique que le premier ait fait 8 quelque chose plutot que 3 quelque chose

Perso , j aurais bien vu Lorie au meme rang que Sardou en terme de chiffres d affaire  :D  , remark Sardou il a un gros catalogue depuis le temps qu il chante , les 4 incluent TOUT ce qu il a vendu je suppose , pas seulement le dernier album  :??:

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 18:56:39
n°4715023
moystard
Posté le 26-01-2005 à 19:00:18  profilanswer

Ouaip et puis avec les DVDS musicaux, et le live qu'il a sorti a noel, il a du se faire des c**illes en ors :)

on aura beau dire que je suis un nerdz, je supporte pas Sardou :D

n°4715038
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 19:02:18  answer

Moi je supporte sans probleme , mais j aime pas sa musique :D

Pendant 3 mois j ai du le supporter a la Star Ac :fou:

n°4715155
moystard
Posté le 26-01-2005 à 19:15:29  profilanswer

t'es fan de la Star Ac toi :)

n°4715417
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 19:46:25  profilanswer

George-Alain a écrit :

Perso , j aurais bien vu Lorie au meme rang que Sardou en terme de chiffres d affaire  :D  , remark Sardou il a un gros catalogue depuis le temps qu il chante , les 4 incluent TOUT ce qu il a vendu je suppose , pas seulement le dernier album  :??:

non george, il parlait du chiffre da ffaire des artiste en 2004

donc en gros ca regroupe leur disque et tous les produits derive autour, sacahant que les produits derives sur Lorie doit y en avoir bcp plus que pour sardou ;)

n°4715439
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 19:48:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

niveau amalgame tu fait fort.
premierement le prix moyen du disque sur amazon c'est une chose.
le prix moyen d'un ALBUM chez un disquaire c'en est une autre, et donc c'est ca a prendre en compte comme prix, et il est de l'ordre de 20€.

Ouf, on avance petit à petit, c'est devenu 20 € et plus 20/25 €. Je suis désolé d'apprendre qu'Amazon n'est pas un disquaire, je leur enverrai une lettre de réclamation. Moi qui achète 80% de mes disques chez eux et qui leur faisait confiance. Ah ils m'ont bien eu !  :lol:

Remarque, j'ai été méchant avec la FNAC pour ce qui est des nouveautés puisque j'ai oublié le "Prix vert". Donc chez eux, les dernières sorties en CD, ça donne ça :

15,90 €
The Chemical Brothers
Push the button

18,50 €
Emilie Simon
La marche de l'empereur

14,50 €
Lcd Soundsystem
Lcd Soundsystem

17,90 €
Elefant
Sunlight makes me paranoid

22,90 €
Ez3kiel
Versus tour live 2004 - Edition digipack inclus DVD

15,90 €
Mercury Rev
The secret migration - Edition Collector Digibook limitée

12,99 €
Mercury Rev
The secret migration

13,90 €
Sinik
La main sur le coeur

14,90 €
Le Peuple de L'Herbe
Cube

18,50 €
Juliette
Mutatis mutandis

Ah ben crotte alors, même à la FNAC, tous sont à moins de 20 €, à part le double CD/DVD d'Ez3kiel.  Et plusieurs sont même autour des 15 €. :sarcastic: Ah bien sûr, le prix vert, ça dure pas toujours. Donc après autant commander chez Amazon. Ou alors considérer l'ensemble du fonds musical disponible, et comprenant aussi bien les nouveautés que les rééditions. Sauf que là, c'est même plus 15 €, c'est encore moins, avec toutes les collections à prix "doux".

Si ça peut te consoler, moi aussi ça m'énerve quand on me montre noir sur blanc que j'ai dit une bêtise.  ;)

Citation :

seconde chose, les artistes que tu cites comme faisant des "chefs d'oeuvre" oui bcp sorent de majors, mais enormement d'autres sortent de petits labels au depart qui se sont ensuite soit fait bouffés soit fusionné, donc dire que "les chef d'oeuvre c'est uniquement chez les majors" c'est une connerie crasse, d'ailleurs tu le dit tout seul en parlant d'atlantic... :sarcastic:

Tu sais pas lire ? T'as un temps d'attention sur un texte de 2 secondes et demies ? Ou tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis pour pouvoir te l'attribuer et prétendre me l'apprendre ? Il faut que je te le mette en gras en corps 12 pour que tu comprennes ? Oui c'était sur des petits labels autrefois. Oui, tout est maintenant chez les majors à force de fusions et de rachats de labels, et ce depuis les années 70. C'est la 3ème fois que je le dis, fais un effort tu seras moins ridicule à piailler sur la "connerie crasse" de ce que je dis alors que tu le répètes bêtement.

En attendant, ça nous fait une belle jambe de savoir que Presley ou Muddy Waters étaient sur des petits labels il y a 40 ou 50 ans, parce que la réalité est qu'aujourd'hui TOUS les grands de la musique sont édités par des majors, à l'exception des très rares qui s'auto-éditent comme Prince ou de ce qui est tombé dans le domaine public. Alors excuse-moi, mais quand j'achète un disque c'est pour le contenu et si je préfère les Pogues à Godspeed ou Ella Fitzgerald à chais-pas-quelle-chanteuse éditée sur un petit label belge, ben je vais pas changer de goûts juste parce que les majors sont méchantes.

Citation :

et en derniere chose, je te rappelle que dans le monde les ventes des majors ne sont que de 50% du marché, donc 50% chez les indés, la biensur c'est que de la merde hein...

Aujourd'hui l'Occident, demain le moooooonde !  :lol:

n°4715479
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 19:53:23  profilanswer

tu le dit toi meme que tu parles de "prix vert" ou prix doux...
alorqs arretes l'hypocrisie et va toi meme dans les magasins, et encore cune fios pas sur le net...
pas sur le site de la fnac stp...
et la tirade sur les "je prefere ecouter des bons chez des majors que me forcer a ecouter de la merde chez les autres" ca me trou le cul un tel niveau de connerie...

---------------
n°4715554
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 20:02:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu le dit toi meme que tu parles de "prix vert" ou prix doux...

Ah ? Ca compte pas ?

Citation :

alorqs arretes l'hypocrisie et va toi meme dans les magasins, et encore cune fios pas sur le net...

Ah ouais, le site de la FNAC, ça n'a rien à voir avec la boutique, tout le monde sait ça.

Citation :

et la tirade sur les "je prefere ecouter des bons chez des majors que me forcer a ecouter de la merde chez les autres" ca me trou le cul un tel niveau de connerie...

J'ai parlé de "merde" pour qualifier les artistes chez les petits labels ? OK allez, j'arrête, discuter avec quelqu'un qui a le QI d'une huître et le temps d'attention d'un gamin de 3 ans, ça saoûle.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 20:02:01  profilanswer

n°4715586
moystard
Posté le 26-01-2005 à 20:05:39  profilanswer

Borabora, je sais pas si je vais etre chart compliant la, Hopla, je me suis énervé trop vite, désolé...

Tu prends des exemples précis, nous voudrions tous les cds moins cher, pas des exceptions, et pas quand ils sont affectés d'une promo, ca commence a rentrer, ou pas?

Message édité par moystard le 26-01-2005 à 20:09:58
n°4715613
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 20:09:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah ? Ca compte pas ?
non puisque c'est pas le cas de la majorité des albums

Citation :

Ah ouais, le site de la FNAC, ça n'a rien à voir avec la boutique, tout le monde sait ça.
bin non d'une FNAC a une autre, et en magasin reel tu peut meme trouver le meme album a des prix differents, et en plus le prix des albums fluctue bcp, il est bas les premiers jours du lancement, puis remonte et redescends et ansin de suite  :ange:

---------------
n°4715703
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 20:19:05  profilanswer

Stephen a écrit :

:hebe: Mon vidéo-club de quartier, je trouve tout ce que je veux chez lui, surtout Lynch qui n'est pas tout à fait un cinéaste alternatif, hein... Le seul truc que je n'ai jamais trouvé, c'est "Harold et Maud", et ça, franchement, c'est dur de trouver quoi qu'il arrive...

Et c'est 2€ pour 6 heures, largement de quoi louer le film pour une soirée.

Ben je cite parmis le plus connu of course qu'on sache de quoi je parle, mais moi, dans mon quartier, nada! Pourtant j'habite Paris, dans le 15e! A part Bruce tout puissant et les 11 commandements, lol j'éxagère, enfin bon, c'est la dèche...

---------------
Montgallien
n°4715831
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 20:33:02  profilanswer

cha0tix a écrit :

Borabora, je sais pas si je vais etre chart compliant la, Hopla, je me suis énervé trop vite, désolé...

Tu prends des exemples précis, nous voudrions tous les cds moins cher, pas des exceptions, et pas quand ils sont affectés d'une promo, ca commence a rentrer, ou pas?

Te fatigue pas, j'ai compris. prendre la liste des disques les plus vendus, ou nouveautés, c'est des exemples "précis" qui ne valent rien. Pour calculer le prix moyen d'un disque aujourd'hui en France, il faut :

* Exclure les de milliers de disques en collection économique, de 4 à 10 €. Ca doit être des daubes que personne n'achète, de toute façon.

* Exclure les nouveautés vendues moins cher le premier mois. Chacun sait que personne n'achète un disque au moment où il sort, donc personne ne paye le prix vert.

* Exclure les boutiques sur le net qui font des prix inférieurs à la FNAC. Après tout, les P2Pers n'ont pas tous accès au net.

* Exclure les opérations de promo ponctuelles ou les soldes. Qui serait assez bête pour en profiter ?

Une fois tout ça exclus, là on peut avoir un chiffre fiable sur le prix moyen du disque en France. C'est clair. Bon, même topo que pour Korrigan73 : ignore-list. Les insultes, ça va un moment.

n°4715877
moystard
Posté le 26-01-2005 à 20:35:57  profilanswer

Ouahou premier fois que je suis ignore :)

La ou je voulais en venir, c'est pour a mon avis, prendre la moyenne du prix d'un album, c'est prendre toutes les nouveauté sur un mois par exemple, et en faire la moyenne dans chaque magasin ( du web ou non) et enfin faire la moyenne des moyenne, puis en calculer l'écart type pour avoir une idée de la variation... la ca donnerait un bon apercu!

n°4716049
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 20:49:11  profilanswer

Enfin. Je rejoins chaotix: le P2P permet un très grand élargissent culturel, permet de découvrir des choses que l'on n'aurait jamais acheté. Et, comme ça nous plait, d'acheter des trucs en relation :p

J'ai découvert les anime et la JPop essentiellement par le web: avant je connaissais le nom, mais j'ignorais totalement  ceux qui a mes yeux ont aujourd'huis de la valeur.
Je ne connaissais que le Cinema que la télé voulait bien passer ou mon video club avoir.
Je ne connaissais que la musique de la radio, et la musique classique (musicien au conservatoire oblige)

Le P2P permet un enrichissement culturel de TOUS; ne me dites pas que ceux qui ont internet sont par définition des gens non défavorisés et donc peuvent se payer des cd's: internet est à l'heure actuelle pour ainsi dire obligatoire,   et les tarifs très alléchant.  

De même, il permet via les forums de découvrir et de tenter plein de styles musicaux, d'artistes plus ou moins connus, et de découvrir que la culture ne se limite pas aux quatres coins d'un écran de télévision et de la merde qu'on veut bien nous passer, parce qu'en nous privantde repères de culture valable, on pouvait nous passer de la merde sans probleme.

Pour ma part, le P2P m'a fait découvrir énormément de choses, de films de styles différents, de chez d'oeuvres qui pourtant agés de seulement quelques annés sont déjà complètement oubliés, de cultures étrangères, et que si les majors ont la fausse logique "un titre téléchargé c'est un titre que la personne ne paye pas alors qu'elle l'aurait payé" c'est totalement aberrant, car je possède bien sur aussi des cd's légaux, et puis avant je n'aurais jamais acheté un manga alors qu'il en traine plusieurs dizaines sur mon étagère...

Alors, sans doute que les majors n'ont pas interêt à nous laisser enrichir notre culture, nous risquerions de devenir difficile, et de ne plus apprécier la musique produite à peu de frais et extrêmement rentable (starac rapportes grace à l'émission télé ET aux disques, largement plus que l'artiste leur coute). Encore que quand je dis artiste pour la StarAc, je dirais plus "Technicien de la voix". Car oui ils ont une maitrise vocale qu'on ne peut nier, mais ils n'ont pas de personnalité dans leurs chansons, pas de chanson à eux: il se contentent d'executer une chanson déjà écrite, selon un style preformaté par la maison de disque: c'est surtout en ça que cette musique n'a aucun interêt. Alors, c'est sur, si on fait de ça nos repères culturels, les majors peuvent encore s'en mettre plein les poches.

Qu'on se le dise: je n'ai jamais autant acheté que depuis que j'ai le P2P!!!

---------------
Montgallien
n°4716161
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:01:41  profilanswer

Pareil pour moi, j'ai acheté beaucoup grace aux p2p, notamment de l'import!

De meme, je comprends pas comment certains refusent le fait, que les majors s'en foutent de nous et nous prennent vraiment pour des cons: par exemple: Les majors produisent Lecteur mp3, lecteur divx portable, platine divx, cdr, dvdr, alors faut arreter de me faire croire qu'il faut stopper le p2p car ils nous donnent les outils pour continuer. IL faut qu'ils choisissent leur camp, le probleme c'est qu'ils veulent jouer sur tous les tableaux, ca montre quand meme que le p2p^n'est pas le probleme, mais que le probleme vient des majors qui ne sait plus quelle excuse trouver pour le fait qu'il nous enferme dans des styles préformatés sans aucune personnalité, peu cher a produire, et donc vraiment bénéfique pour eux! De meme, n'est ce pas aussi pour excuser le fait qu'il n'y a plus aucune diversité dans la musique actuelle?

Pour ce qui est de la Star Ac, pour moi la musique, c'est fait pour exprimer qq chose, c'est la que je m'oppose a ceux qui suivent la star ac et qui achètent les cds! Ok ils ont de belles voix, mais ce ne sont pas leurs chansons, ils ne sont pas concernés par celles ci! Pour moi un album a le mérite d'exister quand un message passe a travers, quand le message de l'artiste est présent... c'est la raison pour laquelle je crache sur les majors et le systeme qu'il tente d'imposer..

edit: Juste pour préciser, pour l'instant ma haine touche particulierement Universal, de par Pascal... C'est pour cette raison que depuis le début de l'histoire, j'ai pas racheté un disque universal, ni autre chose d'ailleurs, je n'écoute plus de musique universal du tout...

Message édité par moystard le 26-01-2005 à 21:03:18
n°4716217
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:05:43  profilanswer

Ce qui est bien embêtant: étant très puissants, ils ont rachetés tous les labels ou presques, résultat, plein de chef d'oeuvre de labels variés et pas forcément des indés, se retrouvent estampillés Universal.

J'ai envie de gerber quand maintenant à coté de "Nuclear Blast" je lis "Universal" :'(

---------------
Montgallien
n°4716249
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:08:34  profilanswer

Clair la semaine derniere, j'ai pas acheté un 2pac je crois a cause d'Universal...

n°4716290
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 21:11:42  profilanswer

dites NeoY2k et cha0tix d apres vous, des gens comme vous representent combien en pourcentage d'utilisateur sur les reseaux P2P ?

n°4716305
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:12:34  profilanswer

counane a écrit :

dites NeoY2k et cha0tix d apres vous, des gens comme vous representent combien en pourcentage d'utilisateur sur les reseaux P2P ?

Je dirais, 50-60% mini :)

n°4716317
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:13:37  profilanswer

Nan, ce qui serait une bonne solution: des mediatheques numériques, on paierait un abonnement, on pourrait écouter des titres, en exigeant une grande variété.

Car le choix des mediatheques physiques à l'heure actuelle est intéressant mais pas assez développé dans tout ce qui est rock, (enfin je me comprends: je peux pas dire musique moderne ou musique contemporaine, ça a pas la même signification, et dire musique actuelle pour écouter The Ventures ça me ferait zarb), et a comme avantage de ne pas pouvoir prêter le cd à deux personnes en même temps (eh oui).

Je ne sais pas si c'est faisable techniquement ou surtout légalement, mais...

De toute façon c'est une utopie: il faudrait que ceux qui la dirigent soient à l'écoute de leurs usagers.

Et ceux qui ont un tant soit peu de pouvoir n'écoutent pas leurs usagers ^^ ou juste quand ça les arrange.

---------------
Montgallien
n°4716325
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:14:20  profilanswer

cha0tix a écrit :

Je serais un peux moins optimiste, mais un certain pourcentage oui...

Par contre, vous savez ce qui me fait plaisir en ce moment?

Je vois des jeunes comme moi dans le metro, avec un LIVRE! Oui un LIVRE!
Miracle, tout n'est pas perdu :)

Message édité par NeoY2k le 26-01-2005 à 21:17:06

---------------
Montgallien
n°4716352
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2005 à 21:16:50  profilanswer

300 pages plus tard, ce sont toujours les mêmes arguments qui s'opposent. Vous radotez, les gars.  [:xp1700]

n°4716354
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:17:19  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Tous les gens que j'ai rencontré jusqu'ici était de mon avis, bon c'est sur je traine pas sur des gros forums de leecheurs...

Moi la blibliothèque numérique je trouve ca une bonne idée, mais le mieux, serait une baisse de prix, ou, un site ou on puisse faire des compilations d'un meme artiste ou nom, sur laquelle on pourrait donné un nom et une pochette, et il serait pressé puis envoyé chez nous, ca serait cool ca, combien de fois je me suis dit, tiens sur cet album, sur celui ci, et celui la j'aime trois chanson, sur un album ce serait nickel :) Faire un mix en qq sortes :)

n°4716359
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:17:45  profilanswer

Normal...
Je crois pas que les majors aient plus d'arguments :ange:

---------------
Montgallien
n°4716363
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:18:14  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Par contre, vous savez ce qui me fait plaisir en ce moment?

Je vois des jeunes comme moi dans le metro, avec un LIVRE! Oui un LIVRE!
Miracle, tout n'est pas perdu :)

Ouais la lecture s'est relancé depuis peu de temps, moi personellement j'adore lire, meme si en ce moment, je suis a la deche, et que j'ai pu d'argent pour m'acheter un autre bouquin de littérature japonaise :D [:atsuko]

n°4716372
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:19:03  profilanswer

cha0tix a écrit :

Tous les gens que j'ai rencontré jusqu'ici était de mon avis, bon c'est sur je traine pas sur des gros forums de leecheurs...

Moi la blibliothèque numérique je trouve ca une bonne idée, mais le mieux, serait une baisse de prix, ou, un site ou on puisse faire des compilations d'un meme artiste ou nom, sur laquelle on pourrait donné un nom et une pochette, et il serait pressé puis envoyé chez nous, ca serait cool ca, combien de fois je me suis dit, tiens sur cet album, sur celui ci, et celui la j'aime trois chanson, sur un album ce serait nickel :) Faire un mix en qq sortes :)

Oui, mais comment connais tu les chansons pour les faire compiler? Il faut bien que tu les aies écoutées... ;)

En fait, ce que je veux existe déjà, c'est www.vitaminic.com

Développement insuffisant à l'heure actuelle, malheureusement...

---------------
Montgallien
n°4716376
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:19:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

300 pages plus tard, ce sont toujours les mêmes arguments qui s'opposent. Vous radotez, les gars.  [:xp1700]

C'est ca qu'est bon  [:grinking]  Depuis mars, j'pensais vraiment que la situation évoluerait positivement, mais c'est pas le cas! Un an est passé, et rien de neuf, pas la moindre innovation...

n°4716397
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 21:21:08  profilanswer

cha0tix a écrit :

Ouahou premier fois que je suis ignore :)

La ou je voulais en venir, c'est pour a mon avis, prendre la moyenne du prix d'un album, c'est prendre toutes les nouveauté sur un mois par exemple, et en faire la moyenne dans chaque magasin ( du web ou non) et enfin faire la moyenne des moyenne, puis en calculer l'écart type pour avoir une idée de la variation... la ca donnerait un bon apercu!

ce qu'il n'a pas compris, c'est que les albums, les premiers temps de leur sortie ne sont pas forcement les plus achetés a ce moment, le cas le plus flagrant c'est robbie williams et son life trough a lens, l'album a fait un carton pres d'un an apres sa sortie.
et poru bcp d'albums c'est comme ca, ils commencent a bcp se vendre qq temps apres leur sortie...
autre chose, en ne faisant que regarder le prix des cd sur le net c'est une erreur, premiere chose, c'est pas du tout les memes prix que ceux pratiqués dans les magasins ayant pignon sur rue.
et sconde chose, bcp plus de promo et autres.
donc ca a rien de comparable.
et par contre, a charge sur le p2p c'est vrai que la plupart des gens s'en servent uniquement pour pas payer, ou du moins avoir des disques qu'ils n'auraient pas achetés.
et derniere chose, il a tjrs pas repondu sur la non existance de la proprieté intellectuelle dans certains pays...

---------------
n°4716403
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:21:25  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Oui, mais comment connais tu les chansons pour les faire compiler? Il faut bien que tu les aies écoutées... ;)

En fait, ce que je veux existe déjà, c'est www.vitaminic.com

Développement insuffisant à l'heure actuelle, malheureusement...

Ben faut combiner les deux :) genre un abonnement, t'écoute ce que tu veux, et tu peux faire tes propres compiles histoire d'avoir un vrai contenu dans tes albums :) évidemment il faudrait payer un truc genre 10€ par album :)

n°4716427
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 21:23:26  profilanswer

cha0tix a écrit :

j'aurai dit moins.
enfin faudrai voir ce qui est le plus DL en fait.

---------------
n°4716428
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2005 à 21:23:28  profilanswer

cha0tix a écrit :

C'est ca qu'est bon  [:grinking]  Depuis mars, j'pensais vraiment que la situation évoluerait positivement, mais c'est pas le cas! Un an est passé, et rien de neuf, pas la moindre innovation...

Ceci dit, y a que des nouveaux, à part Greg qui est vraiment un acharné du sujet.  :ouch:  
Rien de neuf sous le soleil, ni d'un coté, ni de l'autre.

n°4716437
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:24:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qu'il n'a pas compris, c'est que les albums, les premiers temps de leur sortie ne sont pas forcement les plus achetés a ce moment, le cas le plus flagrant c'est robbie williams et son life trough a lens, l'album a fait un carton pres d'un an apres sa sortie.
et poru bcp d'albums c'est comme ca, ils commencent a bcp se vendre qq temps apres leur sortie...
autre chose, en ne faisant que regarder le prix des cd sur le net c'est une erreur, premiere chose, c'est pas du tout les memes prix que ceux pratiqués dans les magasins ayant pignon sur rue.
et sconde chose, bcp plus de promo et autres.
donc ca a rien de comparable.
et par contre, a charge sur le p2p c'est vrai que la plupart des gens s'en servent uniquement pour pas payer, ou du moins avoir des disques qu'ils n'auraient pas achetés.
et derniere chose, il a tjrs pas repondu sur la non existance de la proprieté intellectuelle dans certains pays...

Le fait est qu'il est trop proche des majors pour avoir un jugement neutre... Honêtement, acheter des albums je trouve ca carrément normal, faut que ca aille dans les deux sens, je crois que c'est la que se trouve la réponse, faire des efforts des deux cotés, mais il y en a qu'un qui peut lancer la partie, c'est les majors, et pourl'instant, c'est pas leur état d'esprit .. :(

n°4716450
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:25:32  profilanswer

cha0tix a écrit :

Ben faut combiner les deux :) genre un abonnement, t'écoute ce que tu veux, et tu peux faire tes propres compiles histoire d'avoir un vrai contenu dans tes albums :) évidemment il faudrait payer un truc genre 10€ par album :)

Ben vitaminic tu dl et tu graves si tu veux.
Mais le prix de l'abonnement calme vite fait :D ce qui justifie de ne pas avoir à faire d'albums :p
A mon avis, baisser le prix de l'abonnement et faire payer le cd... pourquoi pas, mais faudrait tout gérer en streaming. Par exemple un titre que tu auras écouté dix fois, on te demandera de le payer, si tu écoutes en boucle l'album, c'est logique que tu le payes. Mais le prix de l'abonnement doit sévèrement baisser alors...

---------------
Montgallien
n°4716484
reset.smit​h
Posté le 26-01-2005 à 21:27:38  profilanswer

cha0tix a écrit :

Clair la semaine derniere, j'ai pas acheté un 2pac je crois a cause d'Universal...

Ca me frappe cette remarque...

J'avais pas fait gaffe mais quand je voit des produits estampillés "Universal" j'ai de suite une réaction au minimun de réflexion et d'hésitation à l'achat voir carrément de rejets quand il s'agit de CD.

De l'analyse que j'en fait c'est qu'inconsciemment j'associe peu à peu cette marque à une industrie à faire du fric facile :/

n°4716485
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:27:44  profilanswer

Regardes vitaminic: 70$ l'année ça va largement. Regardes le choix: il est tout de même assez varié. Mais encore très loin de regrouper autant de richesse que le P2P...

---------------
Montgallien
n°4716491
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:28:04  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ceci dit, y a que des nouveaux, à part Greg qui est vraiment un acharné du sujet.  :ouch:  
Rien de neuf sous le soleil, ni d'un coté, ni de l'autre.

On a tous le sujet en tête depuis le début des hostilités, ca fait pas mal de temps que j'ai une réflexion sur la question, c'est ca que je voulais montrer, je suis décu que depuis le temps que j'y pense la situation n'a pas évolué...

n°4716505
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:29:06  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Ben vitaminic tu dl et tu graves si tu veux.
Mais le prix de l'abonnement calme vite fait :D ce qui justifie de ne pas avoir à faire d'albums :p
A mon avis, baisser le prix de l'abonnement et faire payer le cd... pourquoi pas, mais faudrait tout gérer en streaming. Par exemple un titre que tu auras écouté dix fois, on te demandera de le payer, si tu écoutes en boucle l'album, c'est logique que tu le payes. Mais le prix de l'abonnement doit sévèrement baisser alors...

On lance notre startup?

n°4716512
moystard
Posté le 26-01-2005 à 21:29:46  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Ca me frappe cette remarque...

J'avais pas fait gaffe mais quand je voit des produits estampillés "Universal" j'ai de suite une réaction au minimun de réflexion et d'hésitation à l'achat voir carrément de rejets quand il s'agit de CD.

De l'analyse que j'en fait c'est qu'inconsciemment j'associe peu à peu cette marque à une industrie à faire du fric facile :/

Ben moi dorénavant, j'ai une réelle antipatie envers cette boite, j'arrive plus a acheter de leur produit...

n°4716516
NeoY2k
Posté le 26-01-2005 à 21:29:56  profilanswer

En fait, je pense que les majors bloquent eux même la diffusion de titres sous leur protection sur internet via des abonnements.
C'est stupide...

---------------
Montgallien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)