Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4713964
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 17:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cha0tix a écrit :

Excuse moi mais quand je veux acheter un produit, j'ai pas envi d'acheter autre chose pour compléter... La culture devrait etre a portée de tout le monde, dans tous les sens du terme.. Faut il avoir internet pour bénéficier de tarif interressant? Ca n'excuse pas les majors...  :wahoo:

On compare des prix entre Amazon et la FNAC, donc les majors n'ont rien à voir là-dedans, ce sont les mêmes disques dans 2 boutiques. Si Amazon peut faire ces prix, la FNAC pourrait aussi. Mais le quasi-monopole de la FNAC, attention, pas touche ! Eux, ils n'ont pas tué les réseaux de distribution, au contraire ils défendent la culture ! Ils défendent même le P2P, ils sont du côté des petits ! :sarcastic:

Pour la culture à portée de tous, on n'est pas en train de parler d'accès à la culture mais d'achats de produits. D'abord, sur ce forum, tout le monde a accès au net, donc pas la peine de repartir sur les classes défavorisées etc. Ensuite si tu es du genre achat compulsif "il vient de sortir il me le faut tout de suite", ben tant pis pour toi, paye le prix fort. Mais y'a pas que les ados qui achètent des disques. Et enfin, le net a justement mis l'achat de produits culturels à la portée de tas de gens qui ne l'ont pas et ne sont pas près de l'avoir. Tout le monde n'habite pas à Paris, et quand tu dois te contenter d'une FNAC riquiqui (dans les grandes villes de province) voire de rien du tout si ce n'est le rayon disques du supermarché du coin, t'es bien content de pouvoir commander ce que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:19:34  profilanswer

n°4713965
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 26-01-2005 à 17:19:36  profilanswer

counane a écrit :

tien en parlant de ca, les ftp public (ou oldschool comme tu dis), c est toujours utilise par la scene ? parce que maintenant avec le p2p pourquoi se faire chier avec le scan et le taggage ?

une rponse par oui ou non suffit pas besoin d'epiloguer la dessus

La scene != stro hackés  :pfff:

n°4713969
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 17:19:51  profilanswer

Marvel a écrit :

oué d'ailleurs pourquoi laisse t'on tranquilles les ftp, newsgroup, irc.. et autres moyens d'echange qui existent depuis bien avant le p2p, et qui sont souvent la source de tout piratage en amont du p2p ?

T'as déjà vu 1 millions de connectés sur un stro ? :d Sur razorback oui :)

n°4713980
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 17:20:52  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

La scene != stro hackés  :pfff:

+1  

PS : OK pr les stros mais j'voulais être discray :cry: :d

n°4713982
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 17:20:54  profilanswer

Marvel a écrit :

oué d'ailleurs pourquoi laisse t'on tranquilles les ftp, newsgroup, irc.. et autres moyens d'echange qui existent depuis bien avant le p2p, et qui sont souvent la source de tout piratage en amont du p2p ?

parce que ce ne sont pas des moyens de diffusion de masse

n°4713993
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 26-01-2005 à 17:21:21  profilanswer

Marvel a écrit :

Parceque c'est le p2p le responsable du piratage de masse, a mort le p2p  :fou:

n°4714002
AliaS
Posté le 26-01-2005 à 17:22:09  profilanswer

counane a écrit :

tien en parlant de ca, les ftp public (ou oldschool comme tu dis), c est toujours utilise par la scene ? parce que maintenant avec le p2p pourquoi se faire chier avec le scan et le taggage ?

une rponse par oui ou non suffit pas besoin d'epiloguer la dessus

une réponse par "lit la charte" ca ta vas ?

sinon, la réponse est "non"

n°4714003
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 17:22:10  profilanswer

Et voila, je m'absente pour reunion une apres-midi, et j'ai 7 pages de retard...

n°4714017
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:23:00  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

en meme temps c'est le p2p qui a amené la diversité dans le piratage, parce qu'avant... :sleep:

---------------
El predicator du topic foot
n°4714029
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 17:23:44  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

On peut penser ce qu'on veut du p2p même s'il a lancé une chasse aux sorcières, il à tout de même soulevé un problème qui aurait dû être traité bien avant...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:23:44  profilanswer

n°4714033
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 26-01-2005 à 17:24:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps c'est le p2p qui a amené la diversité dans le piratage, parce qu'avant... :sleep:

Ce n'est pas parceque tu n'y avais pas acces (=invisible) qu'il n'y avait pas de diversités [:aloy]

n°4714041
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 17:24:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Avant c'était un milieur élitiste et communautaire maintenant c'est devenu n'importe quoi...

Y'a du bon et du mauvais...

n°4714052
counane
Posté le 26-01-2005 à 17:25:04  profilanswer

AliaS a écrit :

une réponse par "lit la charte" ca ta vas ?

sinon, la réponse est "non"

ben non ca me va pas vu que je voulais juste oui et non  :D
merci pour la reponse monsieur charte compliant ;)

juste u truc si on suit la charte a la lettre, ce topic aurait disparu depuis la page 1 ;)

n°4714053
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 17:25:04  profilanswer

cha0tix a écrit :

Surtout que les flics le font aussi! tout le monde utilise le p2p, tout le monde est concerné, sauf Pascal bien entendu, et BoraBora aussi car lui c'est un bon gars respectueux du travail de Lorie  [:gilbert gosseyn]

Aaaah l'argument de maternelle qui tue : "c'est lui qu'a commencé, m'sieur !"  :lol: Pisque tout le monde y le fait, alors quoi, pourquoi on vient me faire chier, hein ?

Qui n'a jamais fait un dépassement de vitesse, hein ? Personne, même les flics ça leur arrive ! Alors pourquoi on laisse pas les gens rouler à la vitesse qu'ils veulent ?

n°4714054
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 17:25:08  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ah ok, moi ma solution serait l abandon de toute répression sur l echange de contenu numerique , quel qu il soit , en contrepartie d une petite taxe suplémentaire de l ordre de 25% du prix de l abonnement mensuel a internet  :) , en gros moins de 10?/mois :D

"Ta solution" contre laquelle tu as rale pendant 6 mois sans argumetner et a laquelle tu t'es rallie du jour au lendemain ;)

Enfin bon, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

n°4714056
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:25:11  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Ce n'est pas parceque tu n'y avais pas acces (=invisible) qu'il n'y avait pas de diversités [:aloy]

si si  :lol:  :whistle:  
maintenant tu veux le live de n'importe qui n'importe ou tu le trouves facilement et rapidement.
avant c'etait pas le cas, malgré que c'etait sympa aussi...

---------------
n°4714064
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:25:54  profilanswer

GregTtr a écrit :

"Ta solution" contre laquelle tu as rale pendant 6 mois sans argumetner et a laquelle tu t'es rallie du jour au lendemain ;)

Enfin bon, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

sauf que c'est pas possible a mettre en place...

---------------
n°4714066
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 26-01-2005 à 17:26:01  profilanswer

counane a écrit :

ben non ca me va pas vu que je voulais juste oui et non  :D
merci pour la reponse monsieur charte compliant ;)

juste u truc si on suit la charte a la lettre, ce topic aurait disparu depuis la page 1 ;)

La réponse etait "oui" de toute facon les s**** c'est la source des p2p

n°4714071
counane
Posté le 26-01-2005 à 17:26:27  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

je suis d accord avc toi sur ca, le P2P a seulement apporte la facilite de diffusion et c est tout
il a rien invente au contraire, tout existait deja, tout etait codifie

n°4714091
counane
Posté le 26-01-2005 à 17:27:55  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

La réponse etait "oui" de toute facon les s**** c'est la source des p2p

je te repond en MP pour la charte ;)

n°4714096
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 17:28:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et voila, je m'absente pour reunion une apres-midi, et j'ai 7 pages de retard...

T'as pas raté grand chose, note bien. On a une horde de floodeurs pré-pubères qui viennent parler de leur sujet favori : Pascal Nègre et Lorie.  :lol:  

n°4714107
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 17:28:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que c'est pas faisble.
si tu DL un live d'un artiste lamda tu les files a qui les ronds de l'abo?
pareil pour les clips etc etc
et pire pour les labels indé.
par contre, si tu DL le dernier cd de calogero ou dion la oui la major tula trouve facilement et tu lui files facilement les ronds.
donc non c'est pas faisable ton truc.
hormis sur les plateformes legales ou pour un abo fixe tu es illimité.

Ohlala, quelle difficulte alors...
Le monitoring des download est mille fois plus precis que celui des passages a la radio/diffusions publique/discotheques etc.

C'est extremement facile a mesurer, et j'ai d'ailleurs deja donne le lien qui montrait a quel point ca pouvait etre totalement et trivialement automatique.

Dire que c'est infaisable comme ca, c'est pas tres reflechi.
Ce n'est que de la technique, et la technique, on dit souvent que c'est infaisable juste parce qu'on ignore comment c'est faisable.

en l'occurence c'est totalement trivial et la redistribution est bien, bien plus facile que ce que fait actuellement la SACEM

n°4714118
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 17:29:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as pas raté grand chose, note bien. On a une horde de floodeurs pré-pubères qui viennent parler de leur sujet favori : Pascal Nègre et Lorie.  :lol:

Voilà. En gros on a peut-être une chance maintenant que ca redevienne intéressant...

n°4714149
moystard
Posté le 26-01-2005 à 17:32:13  profilanswer

les NG, c'est quasi-anonyme du fait que seul l'admin ait les IP et ne peut les dévoiler sauf si une autorité lui demande et comme on s'y interresse pas... on n'est pas ennuyé quand on download sur NG...

De plus si Free laisse l'accès au NG Alt.binaries, c'est simplement parce que l'Upload leur coute cher, la BP est moins cher quand elle est descendante, d'ou l'interet des NG par rapport au p2p pour eux... De plus les NG alt.binaries sont accessibles facilement et gratuitement pour les autres FAI, mais c'est sur que faut pas etre un noob..

n°4714168
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 17:33:46  profilanswer

cha0tix a écrit :

les NG, c'est quasi-anonyme du fait que seul l'admin ait les IP et ne peut les dévoiler sauf si une autorité lui demande et comme on s'y interresse pas... on n'est pas ennuyé quand on download sur NG...

De plus si Free laisse l'accès au NG Alt.binaries, c'est simplement parce que l'Upload leur coute cher, la BP est moins cher quand elle est descendante, d'ou l'interet des NG par rapport au p2p pour eux... De plus les NG alt.binaries sont accessibles facilement et gratuitement pour les autres FAI, mais c'est sur que faut pas etre un noob..

Par les FAIs c tjs filtré et loggué donc forcément innintéressant

n°4714176
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 17:34:20  profilanswer

George-Alain a écrit :

Arrete tes betises , Greg il chante bien , tres bien meme  :jap:

Euh non, desole, je chante comme une casserole.
Ma copine, par contre, a une voix superbe et fait du chant lyrique.

n°4714183
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:34:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ohlala, quelle difficulte alors...
Le monitoring des download est mille fois plus precis que celui des passages a la radio/diffusions publique/discotheques etc.

C'est extremement facile a mesurer, et j'ai d'ailleurs deja donne le lien qui montrait a quel point ca pouvait etre totalement et trivialement automatique.

Dire que c'est infaisable comme ca, c'est pas tres reflechi.
Ce n'est que de la technique, et la technique, on dit souvent que c'est infaisable juste parce qu'on ignore comment c'est faisable.

en l'occurence c'est totalement trivial et la redistribution est bien, bien plus facile que ce que fait actuellement la SACEM

je te repete que c'est pas faisable.
premierement vu le nb des labels, majors, ca c'est pour la zique, apres faut rajouter tout type de medias, on va dire logiciels a part c'est une autre affaire.
parce que legaliser le transfert de zique, tu peut pas le faire sans legaliser l'echange de films,concerts, clips etc etc.
ca c'est une premiere chose;
ca voudrai dire aussi que tu ne pourrai pas arreter le DL totalement illegaux genre films encore en salle ou meme pas encore sorti, pareil pour les albums.
faut aussi que tu puisses comptabiliser TOUT les DL.
cad qu'il faut que tu sois en contact avec absolument TOUT les labels de zique, producteurs de films etc etc etc.
ca c'est tres tres difficielement faisable.
autre chose, comment tu fait la difference entre ce qui est sous copyright et ca qui l'est pas?
et encore une fois, ca obligerai a mettre en place un log de DL nouveau, ouen modifier un qui devra etre utilisé par tout le monde sans distinction.
et ca c'est que le haut de l'iceberg...
donc je te le repete c'est de l'utopie...

---------------
n°4714185
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 17:34:47  profilanswer

foto ? :d

n°4714216
moystard
Posté le 26-01-2005 à 17:37:31  profilanswer

The NerDz en action  [:--greg--]

n°4714226
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 17:38:04  profilanswer

toutafé :d l'important c d'assumer :p

n°4714249
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 17:40:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

premierement vu le nb des labels, majors, ca c'est pour la zique, apres faut rajouter tout type de medias, on va dire logiciels a part c'est une autre affaire.
parce que legaliser le transfert de zique, tu peut pas le faire sans legaliser l'echange de films,concerts, clips etc etc.
ca voudrai dire aussi que tu ne pourrai pas arreter le DL totalement illegaux genre films encore en salle ou meme pas encore sorti, pareil pour les albums.
cad qu'il faut que tu sois en contact avec absolument TOUT les labels de zique, producteurs de films etc etc etc.
autre chose, comment tu fait la difference entre ce qui est sous copyright et ca qui l'est pas?
et encore une fois, ca obligerai a mettre en place un log de DL nouveau, ouen modifier un qui devra etre utilisé par tout le monde sans distinction.

Lis les propositions de l'ADAMI...  

http://www.adami.fr/portail/affich [...] n_int=1381

http://www.adami.fr/portail/upload [...] MI%202.pdf

et pour résumer le tout: ici: http://www.01net.com/article/224252.html

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 17:44:31
n°4714261
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 17:41:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Euhhh, tu te rends compte que le probleme que tu cites n'a rien de chez rien a voir avec le p2p?
Tu crois pas que l'exact meme probleme se pose pouer la radio?
Comment on comptabilise ce qui passe a la radio? Ce qui passe en discotheque?
Soit on contacte tous les labels, soit on distribue pas a certains.

c'est exactement la meme chose, pourtant tu ne dis pas que c'est impossible de repartir le fric de la SACEM.
La difference, c'est qu'en p2p, tu peux connaitre la liste exhaustive des morceaux echanges, alors que va savoir ce qu'a passe telle ou telle boite de nuit.

donc c'est
1- bien plus facile a suivre
2- pas plus dur de contacter les ayants-droits.

Donc, faux probleme.

En bref: on a un systeme de redistribution qui actuellement est TRES, tres mauvais. On peuttres facilement en faire un qui soit beaucoup plus efficace et precis.
Oui, il est utopique de penser qu'il sera parfait.
Mais il sera mieux, et c'est le principal.
On ne dit pas qu'une chose est mauvaise parce qu'elle est juste mieux que ce qu'on a pour le moment, et pas totalement parfaite.

n°4714288
counane
Posté le 26-01-2005 à 17:44:40  profilanswer

j attend toujours tes arguments jakyl ;)

n°4714289
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:44:41  profilanswer

si ca a tout a voir avec le p2p ou ses corollaires.
pour les boites de nuits, faux probleme, ca represente rien en terme de revenu par rapport a la globalité de la zique.
la radio tu sais tres facilement ce qui passe dessus vu qu'il payant les taxes et que c'est comptebilisé tres facilement leur programmation.
donc deja ca ca tombe par terre.
apres la suite!

---------------
n°4714297
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2005 à 17:45:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je te repete que ton argumentation est debile.
miles davis etait un grand c'est vrai, prince si tu veux etc etc.
leur cd sont plus si cher, mais rappelle toi leur prix a la sortie hein.
rappelle toi aussi que tu payes des fdp sur le net, et que les cd "pas si chers" justement se vendent bien, mais comme tu le dit toi meme ca prends en compte les 2 titres, maxis etc etc.
apres pour godspeed c'est un exemple, libre a toi d'aimer ou pas, ca en reste un excellent groupe, et reconu comme tel.
aure chose, le prix moyen d'un album a sa sortie sur amazon il est entre 17 et 20, bcp d'albums sont plus chers et montent jusqu'a facile 22€.
autre chose, la vente de cd sur le net est minoritaire, regarde les prix dans les hypermarchés, fnac ou virgin, la ou l'ecrasante majortié des cd neufs sont vendus ca te donneras un apercu plus juste.
tout le monde n'est pas un nerdz borabora.
et meme si le 20e siecle a vu des grands de la musique, pour reprendre l'exemple de miles davis, il est mort je te rappelle, et a l'epoque les majors n'etaient pas si bas niveau qualité qu'aujourd'hui, bien qu'emi soit pas la pire; et donc niveau nouveautés et artistes, bin du fond de sa tombe il joue plus de la trompette

Déjà tu mélanges tes affirmations : celle sur les disques qui coûtent 20/25 €, alors que c'est faux et que c'est vérifiable en 30 secondes en allant sur Amazon. Page d'accueil section musique :

Juliette, Mutatis Mutandis EUR 16,61  
Emiliana Torrini, Fisherman's Woman EUR 15,77  
The Chemical Brothers, Push the Button EUR 14,77  
Pat Metheny Group, The Way Up EUR 16,83  
L5, Turbulences - Edition limitée digipack + DVD EUR 17,98  

OK ?

Ensuite, ouias, tout le monde n'est pas un nerdz et n'a pas accès au net ? merde, je croyais qu'on parlait du P2P ici, qui est motivé par les prix trop élevés du disque ! Y'a des gens qui font du P2P et n'ont pas accès au net ? Ou sont assez malins pour configurer e-mule mais pas assez pour acheter un disque en ligne ? Et c'est moi qui fait des raisonnements débiles...  :sarcastic:

Enfin, pour la question des "grands" disques, je te renvoie au post de Stephen qui rappelait que la musique n'était pas faite que pour les ados. Alors ouais, le classique, le jazz, la pop 60's, la soul, le psyché, le prog-rock, le gospel, le blues, le reggae, la country, etc., tout ça ça se vend, et c'est même ce qui se vend le plus. Led Zep, Lennon, Marley ou Davis vendent 1000 fois plus que la Star Ac'. Alors sur bientôt 100 ans d'histoire musicale enregistrée, si tu veux te passer des majors, ben tu sais pas ce que tu perds, à savoir comme je le disais 99% des disques intéressants et 100% des chefs-d'oeuvre. Normal : tout le catalogue est détenu par les majors, qui ont petit à petit racheté tous les labels. En passant, 90% de ces petits labels d'avant les majors (donc en gros avant les années 70 où l'on commence à voir des petits labels comme Atlantic devenir des géants du disque et préfigurer les majors d'aujourd'hui)ces petits labels, donc,  qui ont permis à tant de talents fabuleux d'éclore, étaient souvent dirigés par de beaux salauds d'arnaqueurs

Mais si la musique se limite pour toi à l'univers des petits groupes formés depuis 5 ans, OK je comprends.

n°4714329
moystard
Posté le 26-01-2005 à 17:49:02  profilanswer

Cecux qui n'ont pas accès aux net passent par des potes pour avoir les albums qui l'ont eux même récupéré par le p2p.. Honnetement le p2p c'est un faux probleme, plus personne ne veut payer ce prix pour des cds, un point c'est tout... faudrait fixer un prix de vente maximal pour les cds, pareil pour dvd et jeux vidéos!

Par exemple quand je vois comment je me suis fait entuber en achetant hl2, 60€ pour un cd une boite et une feuille... on nous prends de plus en plus pour des cons, et moi j'ai pas envi d'encourager cela!

n°4714347
GregTtr
Posté le 26-01-2005 à 17:51:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si ca a tout a voir avec le p2p ou ses corollaires.
pour les boites de nuits, faux probleme, ca represente rien en terme de revenu par rapport a la globalité de la zique.
la radio tu sais tres facilement ce qui passe dessus vu qu'il payant les taxes et que c'est comptebilisé tres facilement leur programmation.
donc deja ca ca tombe par terre.
apres la suite!

Bien sur que non c'est pas du tout negligeable.
Tu prends toutes les boites, tous les cafes, tous les magasins de France, ca represente une tres large proportion de ce que recoit la SACEM.
Et pourtant il n'y a AUCUNE, pas "pas beaucoup", "aucune" information sur ce qui y passe.

Donc non, desole, l'incertitude est totale.

Alors qu'en p2p, c'est tres facile a monitorer. On a deja amplement parle de bittorrent et du decompte exact a 1 pres de telechargements entames, completes, de telechargements uniques etc.

n°4714363
jackyl
Posté le 26-01-2005 à 17:53:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur que non c'est pas du tout negligeable.
Tu prends toutes les boites, tous les cafes, tous les magasins de France, ca represente une tres large proportion de ce que recoit la SACEM.
Et pourtant il n'y a AUCUNE, pas "pas beaucoup", "aucune" information sur ce qui y passe.

Donc non, desole, l'incertitude est totale.

Alors qu'en p2p, c'est tres facile a monitorer. On a deja amplement parle de bittorrent et du decompte exact a 1 pres de telechargements entames, completes, de telechargements uniques etc.

+1  :jap:  
Les prélèvements SACEM sont forfaitaires pour les commerces. Déjà que les inspecteurs SACEM ne se déplacent plus que trés rarement sur les concerts pour vérifier que la déclaration de répertoire joué correspond bien à la réalité...

Message édité par jackyl le 26-01-2005 à 17:53:34
n°4714367
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 17:53:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Déjà tu mélanges tes affirmations : celle sur les disques qui coûtent 20/25 €, alors que c'est faux et que c'est vérifiable en 30 secondes en allant sur Amazon. Page d'accueil section musique :

Juliette, Mutatis Mutandis EUR 16,61  
Emiliana Torrini, Fisherman's Woman EUR 15,77  
The Chemical Brothers, Push the Button EUR 14,77  
Pat Metheny Group, The Way Up EUR 16,83  
L5, Turbulences - Edition limitée digipack + DVD EUR 17,98  

OK ?

Ensuite, ouias, tout le monde n'est pas un nerdz et n'a pas accès au net ? merde, je croyais qu'on parlait du P2P ici, qui est motivé par les prix trop élevés du disque ! Y'a des gens qui font du P2P et n'ont pas accès au net ? Ou sont assez malins pour configurer e-mule mais pas assez pour acheter un disque en ligne ? Et c'est moi qui fait des raisonnements débiles...  :sarcastic:

Enfin, pour la question des "grands" disques, je te renvoie au post de Stephen qui rappelait que la musique n'était pas faite que pour les ados. Alors ouais, le classique, le jazz, la pop 60's, la soul, le psyché, le prog-rock, le gospel, le blues, le reggae, la country, etc., tout ça ça se vend, et c'est même ce qui se vend le plus. Led Zep, Lennon, Marley ou Davis vendent 1000 fois plus que la Star Ac'. Alors sur bientôt 100 ans d'histoire musicale enregistrée, si tu veux te passer des majors, ben tu sais pas ce que tu perds, à savoir comme je le disais 99% des disques intéressants et 100% des chefs-d'oeuvre. Normal : tout le catalogue est détenu par les majors, qui ont petit à petit racheté tous les labels. En passant, 90% de ces petits labels d'avant les majors (donc en gros avant les années 70 où l'on commence à voir des petits labels comme Atlantic devenir des géants du disque et préfigurer les majors d'aujourd'hui)ces petits labels, donc,  qui ont permis à tant de talents fabuleux d'éclore, étaient souvent dirigés par de beaux salauds d'arnaqueurs

Mais si la musique se limite pour toi à l'univers des petits groupes formés depuis 5 ans, OK je comprends.

niveau amalgame tu fait fort.
premierement le prix moyen du disque sur amazon c'est une chose.
le prix moyen d'un ALBUM chez un disquaire c'en est une autre, et donc c'est ca a prendre en compte comme prix, et il est de l'ordre de 20€.
seconde chose, les artistes que tu cites comme faisant des "chefs d'oeuvre" oui bcp sorent de majors, mais enormement d'autres sortent de petits labels au depart qui se sont ensuite soit fait bouffés soit fusionné, donc dire que "les chef d'oeuvre c'est uniquement chez les majors" c'est une connerie crasse, d'ailleurs tu le dit tout seul en parlant d'atlantic... :sarcastic:  
et en derniere chose, je te rappelle que dans le monde les ventes des majors ne sont que de 50% du marché, donc 50% chez les indés, la biensur c'est que de la merde hein...

---------------
n°4714375
ze-angel
Posté le 26-01-2005 à 17:54:00  profilanswer

cha0tix a écrit :

Cecux qui n'ont pas accès aux net passent par des potes pour avoir les albums qui l'ont eux même récupéré par le p2p.. Honnetement le p2p c'est un faux probleme, plus personne ne veut payer ce prix pour des cds, un point c'est tout... faudrait fixer un prix de vente maximal pour les cds, pareil pour dvd et jeux vidéos!

Par exemple quand je vois comment je me suis fait entuber en achetant hl2, 60€ pour un cd une boite et une feuille... on nous prends de plus en plus pour des cons, et moi j'ai pas envi d'encourager cela!

Faut pas non plus penser que les 60 € sont uniquement pour ce que tu as physiquement dans la boite :)

n°4714385
moystard
Posté le 26-01-2005 à 17:55:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

niveau amalgame tu fait fort.
premierement le prix moyen du disque sur amazon c'est une chose.
le prix moyen d'un ALBUM chez un disquaire c'en est une autre, et donc c'est ca a prendre en compte comme prix, et il est de l'ordre de 20€.
seconde chose, les artistes que tu cites comme faisant des "chefs d'oeuvre" oui bcp sorent de majors, mais enormement d'autres sortent de petits labels au depart qui se sont ensuite soit fait bouffés soit fusionné, donc dire que "les chef d'oeuvre c'est uniquement chez les majors" c'est une connerie crasse, d'ailleurs tu le dit tout seul en parlant d'atlantic... :sarcastic:  
et en derniere chose, je te rappelle que dans le monde les ventes des majors ne sont que de 50% du marché, donc 50% chez les indés, la biensur c'est que de la merde hein...

tu remontes dans mon estime jackyl korrigan73 [:grinking] en fait c'était meme pas toi jackyl, finalment non, j'ai toujour sle meme avis sur toi ... [:kneu xena]  

De toute facon malgré ce topic je changerais jamais d'avis sur le p2p.. Rien que ce qu'il m'a apporté sur la cultre asiatique, des trucs qui seront jamais dispo en France, ben moi je dis chapeau! Culturelement c'est quand meme un truc énorme, et bien manié, ca pourrait apporté plein de choses nouvelles et légales  [:gilbert gosseyn]

Message édité par moystard le 26-01-2005 à 17:57:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)