Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2411372
Djadja
Posté le 03-04-2004 à 13:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur la 5 now il y a  l'interview du pere d'un pirate qui s'est fait chopé  :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 13:56:51  profilanswer
 

n°2411378
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2004 à 13:57:10  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


C'est un bien grand mot l'honneté. Sûr qu'il n'a pas eut le choix surtout.


 
c'est bien ca le noeud du probleme...aussi bien du coté des pirates que du coté des majors.
 
seulement on semble disposer a taper sur l'un tout en passant sur les actes de l'autre  :pfff:

n°2411380
Djadja
Posté le 03-04-2004 à 13:57:24  profilanswer
 

Grilled  :p

n°2411383
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 13:57:31  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je ne vois pas le rapport !!
 
même ms développe son propre soft de p2p, alors t'inquiète, tu trouveras toujours ce que tu veux


 [:razorbak]  
Mon universite a recu un avertissement formel de son FAI pour utilisation de softs p2p. Ils ont file des logs detailles des IP utilisees pour partager des fichiers et du volume partage. La majorite etaient bien entendu des etudiants piratant films/musique, mais 2 d'entre-elles etaient des gens partageant du licite (dont MON pc, tu comprends que je me sente concerne).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411405
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 13:59:41  profilanswer
 

ciler a écrit :


 [:razorbak]  
Mon universite a recu un avertissement formel de son FAI pour utilisation de softs p2p. Ils ont file des logs detailles des IP utilisees pour partager des fichiers et du volume partage. La majorite etaient bien entendu des etudiants piratant films/musique, mais 2 d'entre-elles etaient des gens partageant du licite (dont MON pc, tu comprends que je me sente concerne).


 
et depuis qd les FAI font la loi ?
s'ils se contentent de lister les machines qui utilisent les ports utilisés par le p2p, c'est qu'ils ont un baobab dans la main, mais derrière, la loi ne peut rien sans preuve

n°2411410
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2004 à 13:59:54  profilanswer
 

ciler a écrit :


 [:razorbak]  
Mon universite a recu un avertissement formel de son FAI pour utilisation de softs p2p. Ils ont file des logs detailles des IP utilisees pour partager des fichiers et du volume partage. La majorite etaient bien entendu des etudiants piratant films/musique, mais 2 d'entre-elles etaient des gens partageant du licite (dont MON pc, tu comprends que je me sente concerne).

[:violon]
 
Ca n'apporte pas que tu as partagé quoi que ce soit qui ne devait pas l'être, sans une preuve de ce fait il n'y aucun risque, arrêtes de faire ton calimero.
 
Ce topic commence déjà à me gaver :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2411419
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:00:26  profilanswer
 

ciler a écrit :

Citation :

Poursuivi pour avoir téléchargé des films
Six Internautes du Morbihan, âgés de 20 à 60 ans, comparaissaient, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'un avait été pris en flagrant délit de télécharger des films sur Internet, via le système du « peer to peer ». Sa condamnation, exemplaire, serait une première en Europe.


 
http://www.france-ouest.com/ofinfo [...] idCLA=3636
 
Il etait tant que ce genre de chose arrive. Les internautes doivent comprendre que le P2P peut (et doit) etre utilise dans un cadre legal, et qu'a en abuser ce a quoi on va en arriver est une radicalisation de la censure.
 
Qu'en pensez vous ? Oh, et pas la peine de me sortir l'excuse de l'acces a la culture ou la decouverte de groupes inconnus, il est question ici de telechargement de blockbusters comme Taxi 3 ou le monde de Nemo.  


 
Y a vraiment rien de réjouissant. T'as surement des potes, de la famille qui utilisent le P2P pour télécharger des films, etc...
Tu diras la même chose si ça tombe sur eux ?
 
Le P2P rencontre un tel succès parce qu'il y a de vrais problèmes. Y a un marché potentiel, mais les majors préfèrent tapper sur les utilisateurs plutôt que d'utiliser les montagnes de frics qu'ils se font à rechercher une solution satisfaisante pour tout le monde.

n°2411425
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 14:01:16  answer
 

pendant que je pense que toute les univ de lyon on leur serveur avec des ftp ssl plein de divx :D

n°2411429
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:01:27  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


et depuis qd les FAI font la loi ?
s'ils se contentent de lister les machines qui utilisent les ports utilisés par le p2p, c'est qu'ils ont un baobab dans la main, mais derrière, la loi ne peut rien sans preuve


Bien sur... Sauf que si au niveau du FAI (qui connais son metier) on ne fait pas la difference entre transit licite et illicite, tu comprends bien que pour le juge la nuance va etre plus que lointaine.
 
Le p2p n'est pas illegal, c'est l'utilisation qu'on en fait.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411432
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 14:01:56  answer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Y a vraiment rien de réjouissant. T'as surement des potes, de la famille qui utilisent le P2P pour télécharger des films, etc...
Tu diras la même chose si ça tombe sur eux ?
 
Le P2P rencontre un tel succès parce qu'il y a de vrais problèmes. Y a un marché potentiel, mais les majors préfèrent tapper sur les utilisateurs plutôt que d'utiliser les montagnes de frics qu'ils se font à rechercher une solution satisfaisante pour tout le monde.


euh la base du p2p c'est de totu a voir gratuitement hein
 
il y a pas de marché possible la dedans pour les majors

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 14:01:56  profilanswer
 

n°2411440
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:02:52  profilanswer
 

ciler a écrit :


 [:razorbak]  
Mon universite a recu un avertissement formel de son FAI pour utilisation de softs p2p. Ils ont file des logs detailles des IP utilisees pour partager des fichiers et du volume partage. La majorite etaient bien entendu des etudiants piratant films/musique, mais 2 d'entre-elles etaient des gens partageant du licite (dont MON pc, tu comprends que je me sente concerne).


 
Plusieurs choses : au moins, c'est rassurant, ça veut dire qu'ils peuvent pas encore regarder ce que tu partages, ta vie privée est donc encore, temporairement, protégée.
 
Ensuite, le P2P pour partager des publications scientifiques, euhhhhh y a pas plus simple ? un ptit site web ce serait pas mieux ?

n°2411442
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:02:58  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Y a vraiment rien de réjouissant. T'as surement des potes, de la famille qui utilisent le P2P pour télécharger des films, etc...
Tu diras la même chose si ça tombe sur eux ?


Oui, mais si ils se font gauler j'irai pas pleurer. Ils connaissent les regles et les risques.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411445
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:03:11  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Le P2P rencontre un tel succès parce qu'il y a de vrais problèmes. Y a un marché potentiel


 
c'est surtout parce que c'est gratos

n°2411447
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 14:03:21  profilanswer
 

ciler a écrit :


Bien sur... Sauf que si au niveau du FAI (qui connais son metier) on ne fait pas la difference entre transit licite et illicite, tu comprends bien que pour le juge la nuance va etre plus que lointaine.
 
Le p2p n'est pas illegal, c'est l'utilisation qu'on en fait.

Pas nouveau ca...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2411452
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:03:42  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


euh la base du p2p c'est de totu a voir gratuitement hein
 
il y a pas de marché possible la dedans pour les majors


 
Et tu expliques comment le succès de iStore alors ?
 
 
 :hello: django, au passage ;)

n°2411457
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:04:01  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Ensuite, le P2P pour partager des publications scientifiques, euhhhhh y a pas plus simple ? un ptit site web ce serait pas mieux ?


Et quand ton site web est en maintenance ? L'interet du p2p c'est les systemes distribues, la diversification de la source.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411468
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 14:04:48  answer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Et tu expliques comment le succès de iStore alors ?
 
 
 :hello: django, au passage ;)


c'est pas du p2p justement :/
et le pourcentage du volume d'echange de musique via istore doit etre de moins d'un % comparer au reste ;)

n°2411469
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:04:50  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Et tu expliques comment le succès de iStore alors ?
 
 
 :hello: django, au passage ;)


 
Itune

n°2411477
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:05:30  profilanswer
 

Défnse très simple à mettre en place : dire que c'etait un fake.

n°2411481
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 14:05:41  profilanswer
 

ciler a écrit :


Et quand ton site web est en maintenance ? L'interet du p2p c'est les systemes distribues, la diversification de la source.  

quels softs de p2p on été cité ? pasque si tu veux du partage de fichiers légaux plus clair... suffit de créer un tracker et un site listing en utilisant BT...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2411487
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-04-2004 à 14:06:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est surtout parce que c'est gratos


 
encore une fois, regarder iTunes ! Ca veut dire qu'une alternative est possible !
 
Et pour les films, c'est pareil à mon avis.
 
Et plutôt que d'exploiter ce potentiel, ils le combattent [:spamafote]

n°2411494
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 14:06:51  profilanswer
 

ciler a écrit :


Bien sur... Sauf que si au niveau du FAI (qui connais son metier) on ne fait pas la difference entre transit licite et illicite, tu comprends bien que pour le juge la nuance va etre plus que lointaine.
 
Le p2p n'est pas illegal, c'est l'utilisation qu'on en fait.


 
mais bien sûr  
 
les jugements sont tous rendus sur des à peu près, des suppositions ...

n°2411496
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:07:13  profilanswer
 

tristanf a écrit :

quels softs de p2p on été cité ? pasque si tu veux du partage de fichiers légaux plus clair... suffit de créer un tracker et un site listing en utilisant BT...


Par exemple. :jap:
 
Sauf que en l'occurence si un transfert important se fait sur le port "bittorrent", tu es potentiellement en train de telecharger un film :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411499
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2004 à 14:07:29  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
encore une fois, regarder iTunes ! Ca veut dire qu'une alternative est possible !
 
Et pour les films, c'est pareil à mon avis.
 
Et plutôt que d'exploiter ce potentiel, ils le combattent [:spamafote]  

bah oui... :o
pourquoi s'adapter alors qu'on vend en france les dvd 3 fois plus cher que dans n'importe quel autre pays? :o
ca ferait chuter les benefices... :o

n°2411502
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 14:07:39  profilanswer
 

ciler a écrit :

Citation :

Poursuivi pour avoir téléchargé des films
Six Internautes du Morbihan, âgés de 20 à 60 ans, comparaissaient, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Vannes. L'un avait été pris en flagrant délit de télécharger des films sur Internet, via le système du « peer to peer ». Sa condamnation, exemplaire, serait une première en Europe.


 
http://www.france-ouest.com/ofinfo [...] idCLA=3636
 
Il etait tant que ce genre de chose arrive. Les internautes doivent comprendre que le P2P peut (et doit) etre utilise dans un cadre legal, et qu'a en abuser ce a quoi on va en arriver est une radicalisation de la censure.
Qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'il y a rien qui m'énerve autant que les leçons de vertu.  
 
(HS : radicalisation de la censure ? moi y en a pas comprendre)

n°2411503
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 14:07:41  answer
 

Ran a écrit :

Défnse très simple à mettre en place : dire que c'etait un fake.

les gendarmes s'ils sont pas trop con regarde le fichier temporaire
 le lise et voit un film pedophile
 
boum triple peine derriere les barreau direct

n°2411504
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:07:48  profilanswer
 

il y a des sites français qui font de la Video on demand sur le net et ça marche pas terrible

n°2411505
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 14:08:00  answer
 

tristanf a écrit :

quels softs de p2p on été cité ? pasque si tu veux du partage de fichiers légaux plus clair... suffit de créer un tracker et un site listing en utilisant BT...


kler il y a pas plus legal que ça :)

n°2411507
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:08:08  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
encore une fois, regarder iTunes ! Ca veut dire qu'une alternative est possible !
 
Et pour les films, c'est pareil à mon avis.
 
Et plutôt que d'exploiter ce potentiel, ils le combattent [:spamafote]  


iTune n'a rien a voir avec le p2p. Par essence, le p2p c'est de l'echange gratuit, les porducteurs n'y ont AUCUN interet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411514
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 14:08:54  answer
 

dje33 a écrit :

il y a des sites français qui font de la Video on demand sur le net et ça marche pas terrible


probleme de transfert surement si un film met 5h a telecharger :/
autant aller le louer a 3? a 500m :/

n°2411515
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 14:08:56  profilanswer
 

ciler a écrit :


Par exemple. :jap:
 
Sauf que en l'occurence si un transfert important se fait sur le port "bittorrent", tu es potentiellement en train de telecharger un film :/

en même temps  des fichiers de 4,5 Go qui sont pas des isos de films, sur BT, y en a pa des masses...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2411516
Ayuget
R.oger
Posté le 03-04-2004 à 14:08:58  profilanswer
 

un gars de ma famille est un "flic de l'internet", il se charge principalement des affaires de pédophilie, mais bon, il m'a dit que eux, ils s'en foutaient des gars qui téléchargent quelques films ou jeux. Ceux qu'ils veulent faire tomber c'est ceux qui téléchargent à outrance et surtout ceux qui vendent. (enfin vous me direz que vous le saviez ça).
Attention, je ne dit pas que c'est normal de télécharger 3/4 films par mois, je dit juste que personne ne sera jamais condamné pour ca. Les gus là, ils devaient pomper un max.

n°2411523
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2004 à 14:09:57  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


probleme de transfert surement si un film met 5h a telecharger :/
autant aller le louer a 3? a 500m :/


 
c'est du streaming

n°2411524
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 14:09:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


iTune n'a rien a voir avec le p2p. Par essence, le p2p c'est de l'echange gratuit, les porducteurs n'y ont AUCUN interet.

il serait simple de créer un système de p2p basé dessus... C'est pas extrèmement compliqué vu les bases déjà présentes ojd...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2411525
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 14:10:09  answer
 

au passage bitorent est un piece a p2p les ip sotn pas du tout crypter et n'importe qui peut les avoir
 
avec emule ou edonkey c'est deja un plus dure

n°2411526
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-04-2004 à 14:10:14  profilanswer
 

ciler a écrit :


Par exemple. :jap:
 
Sauf que en l'occurence si un transfert important se fait sur le port "bittorrent", tu es potentiellement en train de telecharger un film :/

et si tu as ton lecteur de news qui marche a donf 24h/24, tu es potentiellement en train de lire les news postées depuis l'aube d'internet?? :whistle:  
A+,

n°2411527
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:10:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :


(HS : radicalisation de la censure ? moi y en a pas comprendre)


Les internautes utilisent le p2p (entre autre) pour du piratage > on condamne toute utilisation du p2p (meme legale). Je t'accorde que le terme censure est mal choisis. Je voulais dire radicalisation de la repression :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2411528
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2004 à 14:10:17  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

un gars de ma famille est un "flic de l'internet", il se charge principalement des affaires de pédophilie, mais bon, il m'a dit que eux, ils s'en foutaient des gars qui téléchargent quelques films ou jeux. Ceux qu'ils veulent faire tomber c'est ceux qui téléchargent à outrance et surtout ceux qui vendent. (enfin vous me direz que vous le saviez ça).
Attention, je ne dit pas que c'est normal de télécharger 3/4 films par mois, je dit juste que personne ne sera jamais condamné pour ca. Les gus là, ils devaient pomper un max.

Ouf, un peu de bon sens  
 
[:roi]

n°2411531
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-04-2004 à 14:10:28  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


euh la base du p2p c'est de totu a voir gratuitement hein
 
il y a pas de marché possible la dedans pour les majors


Vendre des films de qualité divx sans les bonus etc en téléchargement direct au lieu d'attendre plusieurs semaine pour l'avoir je crois est un bon filons.
C'est clair que le P2P est illégal il y a rien a redire. Il faut pas oublié que la plupart des personnes téléchargent de tous et n'importe quoi et au finale ne le regarderons pas c'est de la E-Boulimi :D.
Mais bon pour ceux qui passent au jugement se sont fait prendre. Qui s'y frotte s'y pique.


Message édité par Berceker United le 03-04-2004 à 14:11:28
n°2411533
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 14:10:53  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

les gendarmes s'ils sont pas trop con regarde le fichier temporaire
 le lise et voit un film pedophile
 
boum triple peine derriere les barreau direct


 
Ouhla, tu fais des hypothèses risquées...

n°2411535
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:10:58  profilanswer
 

tristanf a écrit :

en même temps  des fichiers de 4,5 Go qui sont pas des isos de films, sur BT, y en a pa des masses...


Les iso de distribution linux par exemple [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR