Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4732326
counane
planete-reduction :o
Posté le 28-01-2005 à 17:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

partout il il dit que le support est inutile et sépassé,sans intérêt, qu'on est de fetichiste etc

ben j ai rien a redire la dessus, moi j aime pas la musique dematerialise donc le systeme actuel me convient

lui veut de la musique dematerialisee, donc le systeme actuel ne lui convient pas donc il rale normal, il trouve anormal de devoir payer pour un truc qu il utlise pas, c est normal

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 17:00:25  profilanswer

n°4732340
Ciler
Posté le 28-01-2005 à 17:01:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je sais pas si t'e sau courant, mais t'es sacrement demeure.

RE-VEIL.
JUSTEMENT.
C'est 0.99 euro le mp3.
donc exactemetn comme je te dis, pas du tout le cout de l'oeuvre sans sa distribution physique (puisque ca correspond au meme prix que l'oeuivre AVEC le CD et la pochette et tous les couts de transport).
c'est bien ca le probleme coco (decidemment ca doit etre dur pour toi de rien comprendre comme ca), je ne veux pas payer le prix du service complet.
Ce n'est pas tant d'avoir ou non le service complet qui me gene. C'est de payer pour l'oeuvre le meme prix que toi tu payes pour avoir ta zolie pochette fetiche en plus de l'oeuvre, pochette que je ne veux pas.

Donc toi tu payes 15 euros pour avoir la musique et son support, dont 10 euros de support et 5 euros de musique, et moi j'aimerais pouvoir payer 5 euros juste pour la musique.

Pas de chance, j'ai le choix entre 15 euros avec le support ou 15 euros sans le support (ce qui revient a dire, le choix entre donner 5 euros de benef a la major et jeter le support a la poubelle (et avoir perdu 10 euros pour rien) ou donner 15 euros de benef a la major)

On notera le detail charmant tout de meme :
Tu veux dematerialiser pour pas payer la pochette (libre aux fetichistes de le faire), par contre tu veux generaliser la taxe, tant pis pour les mecs qui veulent pas telecharger. Chacun voit midi a sa porte [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4732342
hehehe
Posté le 28-01-2005 à 17:01:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

je sais pas si t'es au courant, mais c'est 0,99€ le mp3

ça dépend (comme tjrs) où. perso sur magnatune je met pas ce tarif mais plutot 0.75 (parce que j'ai longuement profité du systeme en ecoutant en ligne. pour une vente directe type major, vu le risque que le morceau soit nase je mettrai pas plus de 0.3). et j'ai accès au fichier audio à vie, quelque soit le format d'encodage. le catalogue sétoffe de mois en mois, il y a des offres promos pour les clients (premiers, + fideles, etc...) sous forme de morceaux gratos (à piocher dans tout le catalogue) etc...
bon ceci n'est pas un message publicitaire, juste un constat. vous en faites ce que vous voullez :o (doit surement y en avoir d'autes ailleurs aussi, je suis preneur des url  :jap: )

n°4732346
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:02:24  profilanswer

Meuh non..
T'es vraiment a la masse.
Ca n'a rien a voir avec le choix que je fais.
Le choix que je fais, je le fais parce que jen 'ai pas de principe moraux et que j'agis au mieux de mes interets purement egoistes, c'est tout.

Je n'ai pas besoni de pseudo-justification pour ca.

Maintenant quand on a un cerveau, ca n'empeche pas de separer son comportement d'un cote et ce qu'on pense bon de facon generale d'un autre.

En l'occurence ce serait que l'on puisse payer pour la partie qui nous interesse sans payer pour ce que TOI tu aimes dans la musique, ie avoir un joli livret de 10cm de cote totalement illisible parce que c'est trop petit et que tu es oblige de te coincer le nez dessus.

n°4732348
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:02:41  profilanswer

counane a écrit :

ben j ai rien a redire la dessus, moi j aime pas la musique dematerialise donc le systeme actuel me convient

lui veut de la musique dematerialisee, donc le systeme actuel ne lui convient pas donc il rale normal, il trouve anormal de devoir payer pour un truc qu il utlise pas, c est normal

ouais le prix de l'embalage est enorme! au moins 2€, c'est fin du monde pour lui il va faire credit!

n°4732368
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-01-2005 à 17:05:05  profilanswer

counane a écrit :

Mais on ne l'oblige pas non plus à payer. S'il trouve que c'est trop cher, c'est bien dommage, mais je ne pense pas qu'il ait le choix. Moi je trouve que les ferrari sont trop chères, que le cout des pièces et largement inférieur au prix de vente, donc j'exige qu'elles soient vendues 10x moins chères...

---------------
blacklist
n°4732376
counane
Posté le 28-01-2005 à 17:05:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

ouais le prix de l'embalage est enorme! au moins 2€, c'est fin du monde pour lui il va faire credit!

mais putain dans le prix du CD physique y a pas que ca, y a la fabrication, le transport, la marge des different intermediaire et ca represente un part importe

si d un coup tu vend en ligne du dematerialise, tes cout de gestion ben il vont chuter drolement

n°4732378
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:05:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais on ne l'oblige pas non plus à payer. S'il trouve que c'est trop cher, c'est bien dommage, mais je ne pense pas qu'il ait le choix. Moi je trouve que les ferrari sont trop chères, que le cout des pièces et largement inférieur au prix de vente, donc j'exige qu'elles soient vendues 10x moins chères...

ou tu en vole une?

n°4732391
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:06:46  profilanswer

ciler a écrit :

On notera le detail charmant tout de meme :
Tu veux dematerialiser pour pas payer la pochette (libre aux fetichistes de le faire), par contre tu veux generaliser la taxe, tant pis pour les mecs qui veulent pas telecharger. Chacun voit midi a sa porte [:ddr555]

Ben non, la taxe elle est facultative.
Comme pour la redevance tele.

Et en plus meme si elle ne l'etait pas la differnce profonde est ailleurs.
(webdwarf pas la peine de continuer, , le "meme si" veut dire que ce n'est qu'une hypothese, donc ne t'occupe pas de ca, c'est trop complique de comprendre que je n'applique pas ca de facon generale mais seulement "dans le contexte ou..." )
La difference c'est que dans le cas ou on me force a payer la pochette, il y a un gachis de ressources: ce n'est pas un transfert de pognon. Ce pognon que je paye, il est gache, perdu, c'est un cout de fabrication/transport (ou d'energie correspondante).
Alors qu'une redevance payee pour rien, c'est un rtransfert d'une personne vers une autre. Ca peut etre juste ou injuste mais ce n'est pas un gachis.
c'est juste une question d'equilibre de pareto.
Le minimum qu'on peut demander, c'est quand meme de se placer a un optimum de pareto.

n°4732394
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:07:11  profilanswer

counane a écrit :

mais putain dans le prix du CD physique y a pas que ca, y a la fabrication, le transport, la marge des different intermediaire et ca represente un part importe

si d un coup tu vend en ligne du dematerialise, tes cout de gestion ben il vont chuter drolement

et alors? parce qu'il trouve quelqe chose trop cher il le paye pas?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 17:07:11  profilanswer

n°4732406
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:08:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu es u gros capitaliste en fait.
Quiplus est un qui n'a pas compris le concept de concurrence.
On doit raler non quand ca nous semble trop cher mais quand il est avere que ca pourrait etre beaucoup moins cher mais qu'un oligopole ou monopole bloque le prix et empeche les mecanismes de la concurrence de jouer.

n°4732416
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:09:07  profilanswer

webdwarf a écrit :

Bon ecoute webdwarf, cultive toi un peu, va lire 20 des 390 pages du topic, ca t'evitera de faire des remarques idiotes qui ont deja ete traitees 100 fois.
Merci d'avance.

n°4732422
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:09:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et en plus meme si elle ne l'etait pas la differnce profonde est ailleurs.
(webdwarf pas la peine de continuer, , le "meme si" veut dire que ce n'est qu'une hypothese, donc ne t'occupe pas de ca, c'est trop complique de comprendre que je n'applique pas ca de facon generale mais seulement "dans le contexte ou..." )
La difference c'est que dans le cas ou on me force a payer la pochette, il y a un gachis de ressources: ce n'est pas un transfert de pognon. Ce pognon que je paye, il est gache, perdu, c'est un cout de fabrication/transport (ou d'energie correspondante).
Alors qu'une redevance payee pour rien, c'est un rtransfert d'une personne vers une autre. Ca peut etre juste ou injuste mais ce n'est pas un gachis.
c'est juste une question d'equilibre de pareto.
Le minimum qu'on peut demander, c'est quand meme de se placer a un optimum de pareto.

donc ça correspond à tout ce qui ont un pc avec internet,super

n°4732425
counane
Posté le 28-01-2005 à 17:09:43  profilanswer

webdwarf a écrit :

be justement s il voulait pas payer il essaierait pas de faire payer un taxe au internaute qui est reverse aux major

il dirait ben les majors c est des cons moi je downloade sans rien payer

n°4732435
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:10:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon ecoute webdwarf, cultive toi un peu, va lire 20 des 390 pages du topic, ca t'evitera de faire des remarques idiotes qui ont deja ete traitees 100 fois.
Merci d'avance.

Bon ecoute GregTtr, cultive toi un peu, connait la vie, ca t'evitera de faire des remarques idiotes qui ont deja ete traitees 100 fois par des gosses idéalistes.
Merci d'avance

n°4732449
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:11:50  profilanswer

counane a écrit :

be justement s il voulait pas payer il essaierait pas de faire payer un taxe au internaute qui est reverse aux major

il dirait ben les majors c est des cons moi je downloade sans rien payer

moi je refuse de payer une taxe pour monsieur greggtr qui achète rien!
ils nosu prend pour des cons, il dit qu'il veut acheter, mais les mp3 à 0,75 il achète pas, alors que ça encouragerait le système avec peut être même un baisse de prix

Message édité par webdwarf le 28-01-2005 à 17:14:27
n°4732478
counane
Posté le 28-01-2005 à 17:14:01  profilanswer

webdwarf a écrit :

moo je refuse de payer une taxe pour monsieur greggtr qui achète rien

bon maintenant tu vas lire le topic et tu revient en posant de vrai question

de toutte maniere je te rassure cette histoire de taxe ne sera jamais mis en place, donc tu ne paiera pas la taxe

n°4732505
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 17:15:34  answer

on la paye deja sur les  supports vierges !

n°4732513
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2005 à 17:16:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

moi je refuse de payer une taxe pour monsieur greggtr qui achète rien!
ils nosu prend pour des cons, il dit qu'il veut acheter, mais les mp3 à 0,75 il achète pas, alors que ça encouragerait le système avec peut être même un baisse de prix

de toute maniere meme a 20cents le titre je suis persuadé qu'il n'acheterai pas quand meme donc bon... :sleep:

---------------
El predicator du topic foot
n°4732528
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:17:16  profilanswer

webdwarf a écrit :

Bon ecoute GregTtr, cultive toi un peu, connait la vie, ca t'evitera de faire des remarques idiotes qui ont deja ete traitees 100 fois par des gosses idéalistes.
Merci d'avance

lol lol.
Mon pauvre vieux.
Je me cultive comment?
En allant me renseigner aupres des extra-terrestres d'Orion ou bien en allant sur toutelaveritequonnouscache.com ?

Tu devrais te rendre compte que tu arrives a peine sur un suejt que tu ne connais pas, que tu ne suis pas avecassiduite, et que tu viens avec tes petites idees toutes faites sans savoir du tout ni qui pense quoi, ni quelles sont les possiblites, les problemes, les soliutions..

Ne te rends-tu pas du tout compte que quand tu arrives sur un topic ou 15 personnes ont ecrit 390 pages, il y a des chances, juste des chances, que tu puisses ne pas tout maitriser? Et que juste au cas ou, il faudrait prendre une posture un tout petit peu humble et pas commencer a venir raconter son petit truc en pensant etre original et en croyant avoirune reflexion bien profonde?

Non, vraiment pas?

n°4732537
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:17:47  profilanswer

George-Alain a écrit :

on la paye deja sur les  supports vierges !

genre queqlue centimes pour un cd remplit de mp3?

n°4732563
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:19:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de toute maniere meme a 20cents le titre je suis persuadé qu'il n'acheterai pas quand meme donc bon... :sleep:

Tu as tout a fait raison.
20 centimes (pas cents) c'est encore beaucoup trop cher pour quelque chose qui coute 0 a distribuer.
Le bon prix, et tout etudiant de premiere annee d'eco le sait (et a fortiori ceux qui ont plus de notions que ca), c'est tres exactement 0.
Avec un abonnement.

Encore une fois, reveil.
Pourquoi ca vous choque pas de pas payer a l'heure votre connexion adsl alors que ca vous choque de ne pas payer au titre votre musique?
Le principe est le meme: le cout est independant de la quantitie, donc le prix doit l'etre aussi.

n°4732568
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:20:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

lol lol.
Mon pauvre vieux.
Je me cultive comment?
En allant me renseigner aupres des extra-terrestres d'Orion ou bien en allant sur toutelaveritequonnouscache.com ?

Tu devrais te rendre compte que tu arrives a peine sur un suejt que tu ne connais pas, que tu ne suis pas avecassiduite, et que tu viens avec tes petites idees toutes faites sans savoir du tout ni qui pense quoi, ni quelles sont les possiblites, les problemes, les soliutions..

Ne te rends-tu pas du tout compte que quand tu arrives sur un topic ou 15 personnes ont ecrit 390 pages, il y a des chances, juste des chances, que tu puisses ne pas tout maitriser? Et que juste au cas ou, il faudrait prendre une posture un tout petit peu humble et pas commencer a venir raconter son petit truc en pensant etre original et en croyant avoirune reflexion bien profonde?

Non, vraiment pas?

:lol: c'est enorme
tu es un profiteur qui veux rien payer c'est tout!

n°4732598
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:22:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

:lol: c'est enorme
tu es un profiteur qui veux rien payer c'est tout!

Tu es un debile qui debarque sur un topic sans avoir rien lu c'est tout.
Si tu avais lu quelques pages, neuneu, tu aurais vu que je passe mon temps a reclamer de payer, et aussi a dire a des gens comme George-Alain qui disent qu'il faut laisser les choses comme elles sont que non, il faut faire payer et qu'en cemoment c'est pas viable.

Mais non, plutot que de lire un tout petit peu (ca doit te fatiguer), tu preferes raconter n'importe quoi et decreter que jep ense ci ou ca.

Desole, tu es vraiment indecent de grotesque.

encore une fois: JE VEUX PAYER. Et je reclame depuis avant que tu saches que le p2p existe de payer.
Mais payer en fonction des modes efficaces de distribution, c'est tout.

n°4732600
counane
Posté le 28-01-2005 à 17:23:02  profilanswer

webdwarf a écrit :

genre queqlue centimes pour un cd remplit de mp3?

c est vrai c est telement pas cher en france les CD et DVD vierge que les gens les achete en angleterre ou en allemagne

n°4732605
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:23:24  profilanswer

Demande aux gens qui ont un peu lu le topic si je veux pas payer, plutot que de venir raconter n'importe quoi.

n°4732619
Ciler
Posté le 28-01-2005 à 17:24:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non mais ben oui  ;)  

Il reste que la tu dis "je veux pas avoir a payer pour un service que je desire pas, et que c'est exactement l'argument qu'obn t'a eu impose au sujet d'une taxe... C'est ca qui est marrant, pas le fait que l'objection soit valide ou pas, juste la coincidence :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4732621
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:24:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu as tout a fait raison.
20 centimes (pas cents) c'est encore beaucoup trop cher pour quelque chose qui coute 0 a distribuer.
Le bon prix, et tout etudiant de premiere annee d'eco le sait (et a fortiori ceux qui ont plus de notions que ca), c'est tres exactement 0.
Avec un abonnement.

Encore une fois, reveil.
Pourquoi ca vous choque pas de pas payer a l'heure votre connexion adsl alors que ca vous choque de ne pas payer au titre votre musique?
Le principe est le meme: le cout est independant de la quantitie, donc le prix doit l'etre aussi
.

:lol: t'as vraiment rien dans la tête toi,
moi je propose un abonnement universel, et aprés tu fais ce que tu veux tout est gratos, les glaces au chocolat , les bonbons, les jeux video ah là là je me crois au collège en train de refaire le monde :sarcastic:

n°4732624
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2005 à 17:25:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu es un debile qui debarque sur un topic sans avoir rien lu c'est tout.
Si tu avais lu quelques pages, neuneu, tu aurais vu que je passe mon temps a reclamer de payer, et aussi a dire a des gens comme George-Alain qui disent qu'il faut laisser les choses comme elles sont que non, il faut faire payer et qu'en cemoment c'est pas viable.

Mais non, plutot que de lire un tout petit peu (ca doit te fatiguer), tu preferes raconter n'importe quoi et decreter que jep ense ci ou ca.

Desole, tu es vraiment indecent de grotesque.

encore une fois: JE VEUX PAYER. Et je reclame depuis avant que tu saches que le p2p existe de payer.
Mais payer en fonction des modes efficaces de distribution, c'est tout.

oui tu veux payer 10€ par mois pour avoir accés librement a toute la musique, et toute forme de vidéos, que ca soit des films, clips etc etc.
et pkoi pas les livres aussi dans tes 10€/mois, ca coute cher l'impression des livres pas vrai???
et puis apres avec tes 10€ mois qui sont juste une facon de pas trop culpabiliser par raport a la contrefacon, tu va DL des dizaines d'albums, films, et pkoi pas livres..;
c'est magnifique! :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°4732688
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 17:34:50  answer

korrigan73 a écrit :

oui tu veux payer 10€ par mois pour avoir accés librement a toute la musique, et toute forme de vidéos, que ca soit des films, clips etc etc.
et pkoi pas les livres aussi dans tes 10€/mois, ca coute cher l'impression des livres pas vrai???
et puis apres avec tes 10€ mois qui sont juste une facon de pas trop culpabiliser par raport a la contrefacon, tu va DL des dizaines d'albums, films, et pkoi pas livres..;

Ok, ben y a plus qu a construire des prisons , il va falloir 7millions de places !!!
Et vaut mieux mettre les internautes en prison, parce que si on s arrete aux amendes , 7millions d internautes ruinés par les proces contre majors , je te garantie qu ils peuvent devenir mechants !!!

n°4732713
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:38:07  profilanswer

webdwarf a écrit :

:lol: t'as vraiment rien dans la tête toi,
moi je propose un abonnement universel, et aprés tu fais ce que tu veux tout est gratos, les glaces au chocolat , les bonbons, les jeux video ah là là je me crois au collège en train de refaire le monde :sarcastic:

Gros debile.
Combien de fois je t'ai dit que la difference etait le cout de duplication.
Est-ce que tu fais la differnce entre le fait pour le glacier de faire une glace au chocolat de plus et le fait pour universal que tu fasses une copie de Lorie de plus?
Il y a un cas ou ca ne coute rien de plus, sauras-tu identifier lequel?

Oui, je t'ai traite de debile. Mais ce n'est pas pour t'insulter, c'est juste que tu es reellem,ent, objectivement profondement debile.
Tu vois c'est pas comme korrigan qui reflechit, toi tu n'as tout simplement pas de cerveau.
c'est tres bien pour les topics crops circle ou quand tu expliques que les extra-terrestres ont construit des chambres secretes sous toutankhamon qui s'ouvriront pour nous reveler les secrets d'Orion, mais malheureusement, quand il s'agit de comprendre ce qu'est un cout marginal, c'est plus difficile.

Regarde, ce que tu peux faire, c'est taper "cout marginal" dans google et essayer de comprendre ce sur quoi tu tomberas.

n°4732729
AliaS
Posté le 28-01-2005 à 17:40:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Gros debile.
Combien de fois je t'ai dit que la difference etait le cout de duplication.
Est-ce que tu fais la differnce entre le fait pour le glacier de faire une glace au chocolat de plus et le fait pour universal que tu fasses une copie de Lorie de plus?
Il y a un cas ou ca ne coute rien de plus, sauras-tu identifier lequel?

Oui, je t'ai traite de debile. Mais ce n'est pas pour t'insulter, c'est juste que tu es reellem,ent, objectivement profondement debile.
Tu vois c'est pas comme korrigan qui reflechit, toi tu n'as tout simplement pas de cerveau.
c'est tres bien pour les topics crops circle ou quand tu expliques que les extra-terrestres ont construit des chambres secretes sous toutankhamon qui s'ouvriront pour nous reveler les secrets d'Orion, mais malheureusement, quand il s'agit de comprendre ce qu'est un cout marginal, c'est plus difficile.

Regarde, ce que tu peux faire, c'est taper "cout marginal" dans google et essayer de comprendre ce sur quoi tu tomberas.

cest quoi le cout marginal
si ce nest le cout de prod de l'unité supplémentaire

Message édité par AliaS le 28-01-2005 à 17:40:20
n°4732735
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 17:40:52  answer

C est vrai que t es extreme Greg quand meme ! :D
Ne jamais donner un seul rouble a un chanteur ou cineaste que tu as aimé , sous pretexte que le DVD c est moche :D , moi les oeuvres que j adore je les achete ,y en a pas bcp certes , je fais en fonction de mes maigres moyens :D

n°4732736
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:41:01  profilanswer

J'espère qu'un modo va passer par là, les insultes de gamin qui raconte n'importe quoi j'en ai marre

Message édité par webdwarf le 28-01-2005 à 17:43:56
n°4732745
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:42:01  profilanswer

George-Alain a écrit :

Ne jamais donner un seul rouble a un chanteur ou cineaste que tu as aimé , sous pretexte que le DVD c est moche :D , moi les oeuvres que j adore je les achete ,y en a pas bcp certes , je fais en fonction de mes maigres moyens :D

:jap:

n°4732755
GregTtr
Posté le 28-01-2005 à 17:43:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui tu veux payer 10? par mois pour avoir accés librement a toute la musique, et toute forme de vidéos, que ca soit des films, clips etc etc.
et pkoi pas les livres aussi dans tes 10?/mois, ca coute cher l'impression des livres pas vrai???
et puis apres avec tes 10? mois qui sont juste une facon de pas trop culpabiliser par raport a la contrefacon, tu va DL des dizaines d'albums, films, et pkoi pas livres..;

Oui, a terme pourquoi pas les livres aussi.
Il faudrait juste reviser le montant pour que ca compense les ventes de livres.
Et oui, apres je Dlerais des dizaines d'albums pour 10 euros par mois.
tout a fait.
C'est exactement ca l'interet.

Je te le refais:
Les francais depensent 20 euros par an en CD de musique, en moyenne.
Tu mets une taxe de 20 euros par an, facultative, pour donner le droit de DL la musique (juste la musique pour ce prix).
Ou est le probleme dans le fait que les gens telechargent 10 albums et pas 1?
Le but c'est que les artistes vivent? Il svivent avec des ventes pour un montant de 20 euros, il s vivraient encore mieux avec 20 euros sans avoir en contrepartie a livrer un Cd a la F/NAC et a lui payer sa part.
Alors apres, sil es artistes gagnent plus, ou est le probleme que le consommateur lui puisse ecouter 100 albums et pas 1?

tout le monde est gagnant, tu garantis les revenus des uns, et pourtant tu en donnes plus aux autres.
Ce n'est pas une questino d'egoisme (l'egoisme c'est ce que je fais en ce moment, sans la taxe), c'est une question d'efficacite.
Cf le premier cours d'eco que tu trouves sur google qui contient les mots "cout marginal nul"

Et si on veut inclure les livres? Et alors, ou sera le probleme?
Si le marche du livre pese 1 milliard, et qu'on leve 1 milliard par an pour les auteurs et les editeurs, pourquoi ca devrait deranger qui que ce soit que je lise 3 livres et pas 1? De toute facon, ils gagneront autant, pourquoi limiter la population? Pour le plaisir?

n°4732764
counane
Posté le 28-01-2005 à 17:44:36  profilanswer

George-Alain a écrit :

moi je vais les voir au cine, mais je vais pas acheter le dvd

n°4732767
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:45:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, a terme pourquoi pas les livres aussi.
Il faudrait juste reviser le montant pour que ca compense les ventes de livres.
Et oui, apres je Dlerais des dizaines d'albums pour 10 euros par mois.
tout a fait.
C'est exactement ca l'interet.

Je te le refais:
Les francais depensent 20 euros par an en CD de musique, en moyenne.
Tu mets une taxe de 20 euros par an, facultative, pour donner le droit de DL la musique (juste la musique pour ce prix).
Ou est le probleme dans le fait que les gens telechargent 10 albums et pas 1?
Le but c'est que les artistes vivent? Il svivent avec des ventes pour un montant de 20 euros, il s vivraient encore mieux avec 20 euros sans avoir en contrepartie a livrer un Cd a la F/NAC et a lui payer sa part.
Alors apres, sil es artistes gagnent plus, ou est le probleme que le consommateur lui puisse ecouter 100 albums et pas 1?

tout le monde est gagnant, tu garantis les revenus des uns, et pourtant tu en donnes plus aux autres.
Ce n'est pas une questino d'egoisme (l'egoisme c'est ce que je fais en ce moment, sans la taxe), c'est une question d'efficacite.
Cf le premier cours d'eco que tu trouves sur google qui contient les mots "cout marginal nul"

Et si on veut inclure les livres? Et alors, ou sera le probleme?
Si le marche du livre pese 1 milliard, et qu'on leve 1 milliard par an pour les auteurs et les editeurs, pourquoi ca devrait deranger qui que ce soit que je lise 3 livres et pas 1? De toute facon, ils gagneront autant, pourquoi limiter la population? Pour le plaisir?

:lol: ptain mais croire à ton truc c'est pire que croire aux extraterrestres!

n°4732799
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 17:47:42  answer

counane a écrit :

Fut un temps lointain : 1ere visualisation en P2P > attente de la sortie au cine > visionnage au cine > attente sortie du DVD > achat du DVD :)

Maintenant j ai enlevé la Phase 1 a cause de Pascal :/

n°4732802
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-01-2005 à 17:48:08  profilanswer

counane a écrit :

ouais et personne t'impose de payer le ciné même si t'y va pas

n°4732813
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 17:49:28  answer

webdwarf a écrit :

ouais et personne t'impose de payer le ciné même si t'y va pas

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)