Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9933947
F18
Posté le 13-11-2006 à 15:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Tu défends la sécurité du réseau ferroviaire, (cf anglais avec ses morts) C'est une situation qui se dégrade et dont faut stopper.

le reseau ferroviaire anglais etait le refus de l'entretien des rails.

c'est comme si FT refusait de reparer les lignes telephoniques individuel ou Collectifs ( cable dans la rue) sous pretexte qu'il y a eu le degroupage total, histoire de justifier la concurrence au degroupage

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 15:15:54  profilanswer

n°9933960
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 15:17:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'envoie chier personne. Quand tu te plainds d'un service, tu l'utilises pas. Ou tu te plainds pas des gens qui cherchent à l'améliorer.

si les pompiers de ton quartier sont pas top tu ne les appelles pas le jour où il y a le feu chez toi ?

n°9933964
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-11-2006 à 15:17:40  profilanswer

F18 a écrit :

le reseau ferroviaire anglais etait le refus de l'entretien des rails.

c'est comme si FT refusait de reparer les lignes telephoniques individuel ou Collectifs ( cable dans la rue) sous pretexte qu'il y a eu le degroupage total, histoire de justifier la concurrence au degroupage

Réseau anglais, c'est des rames en état pitoyable, des retards à ne plus finir et aussi des rails non entretenus (ce qui est fait en France par des agents de la SNCF pour le compte de RFF)

justeleblanc a écrit :

si les pompiers de ton quartier sont pas top tu ne les appelles pas le jour où il y a le feu chez toi ?

Quand ils sont en grève je m'en plainds pas ;) Donc oui je les appelle (et oui ils sont top :D)

Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 15:18:50

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9933998
F18
Posté le 13-11-2006 à 15:21:11  profilanswer

les pompiers et les hopitaux ont un service minimum et ils sont tenus de le respecter. Ce qui n'est pas le cas de transports en communs comme vous nous l'avez fait remarquer quelques pages avant

n°9934013
abakuk
Posté le 13-11-2006 à 15:22:36  profilanswer

power600 a écrit :

le monsieur a surtout écrit "qu'il y en a peu 300 et des bananes de déservie de bon", pas très français et incompréhensible  :o

Ah ben c'est un cheminot, faut pas trop lui en demander non plus ! [:cosmoschtroumpf]

Sinon, vous pourriez arrêter de quoter comme des gorets ? [:ciler]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9934034
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:25:21  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah ben c'est un cheminot, faut pas trop lui en demander non plus ! [:cosmoschtroumpf]

Sinon, vous pourriez arrêter de quoter comme des gorets ? [:ciler]

Sinon je vais taper une grève du topic [:cosmoschtroumpf]

Au moins grâce à ca je vais pouvoir filtrer entre les raleurs invétérées et ceux qui sont plus ouvert à la discution ;)

Spoiler :

Je t'ai laissé quelques fautes de syntaxe et d'ortho, sauras-tu les retrouvé ? ;)

Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 15:27:14

---------------
n°9934037
space droi​d
Posté le 13-11-2006 à 15:25:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quand t'es en grève tu n'es pas en service, sinon t'es pas en grève.

Toi dans ta boite, si tu te mets en grève pour surcharge de travail (exemple), tu vas l'assurer tout en disant etre en grève ?  [:atari]

les japonais le font bien  

puis bon on vient nous rabacher le service public qd il y a greve alors que l'utilisateur ils en ont rien a foutre qu'il y ai greve ou pas, seul compte les petits avantages glanés

n°9934038
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 15:25:54  profilanswer

abakuk a écrit :

je demande un minimum de sanction là, merci bien  :jap:

n°9934063
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:28:49  profilanswer

space droid a écrit :

puis bon on vient nous rabacher le service public qd il y a greve alors que l'utilisateur ils en ont rien a foutre qu'il y ai greve ou pas, seul compte les petits avantages glanés

... On est au japon ?

Mais oui, mais oui... Quand ils auront supprimés ta ligne (ce qui est arrivé pres de chez moi) faudra pas te plaindre (comme ceux qui se sont plaind de la grève pour la conserver et ensuite se sont plaind de sa suppression ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 15:30:49

---------------
n°9934099
abakuk
Posté le 13-11-2006 à 15:32:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'envoie chier personne. Quand tu te plainds d'un service, tu l'utilises pas. Ou tu te plainds pas des gens qui cherchent à l'améliorer.

Et quand on n'a pas le choix, on fait comment ?

space droid a écrit :

En matière de travail, le Japon est tout sauf un exemple à suivre...

justeleblanc a écrit :

je demande un minimum de sanction là, merci bien  :jap:

Et lui, quand il dit aux autres "taka prendre ta voiture ou y aller à pied si t'es pas content", ça mérite pas une sanction ? :pfff:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 15:32:10  profilanswer

n°9934130
space droi​d
Posté le 13-11-2006 à 15:35:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

... On est au japon ?

Mais oui, mais oui... Quand ils auront supprimés ta ligne (ce qui est arrivé pres de chez moi) faudra pas te plaindre (comme ceux qui se sont plaind de la grève pour la conserver et ensuite se sont plaind de sa suppression ;))

qd il y aura un tel projet j'irais voir mes elus locaux et j'attendrais pas que les syndicats fassent greve en se faisant passer pour des zorros mais en oubliant surtout pas un laius sur une hausse de salaire et pour encore et surtout engranger quelques avantages

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 13-11-2006 à 15:37:31
n°9934147
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:37:08  profilanswer

abakuk a écrit :

Et quand on n'a pas le choix, on fait comment ?
 En matière de travail, le Japon est tout sauf un exemple à suivre...

Et lui, quand il dit aux autres "taka prendre ta voiture ou y aller à pied si t'es pas content", ça mérite pas une sanction ? :pfff:

T'es adulte ou pas ? On a toujours le choix : multiples facon de se déplacer + loges-toi plus près ou change de taff.  

Taka ? non moi j'écris mieux que ca quand même. Mais au lieu de te plaindre de grève, plainds-toi pour une conservation du service actuel s'il te convient. Haha trop dur ? ;) Imagine ceux qui perdre des sous à se battre pour.

---------------
n°9934156
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:38:49  profilanswer

space droid a écrit :

qd il y aura un tel projet j'irais voir mes elus locaux et j'attendrais pas que les syndicats fassent greve en se faisant passer pour des zorros mais en oubliant surtout pas un laius sur une hausse de salaire et por encore engranger quelques avantages en +

Bien sûr... Les élus qui bougeront pas de leur siège te rétorquant que c'est la sncf qui décide (renvoie la balle). Tu crois sincèrement qu'avant une grève il se passe rien ?

Oui c'est sûr les cheminots sont si bien payés que je gagne pas assez pour payer des impots.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 15:39:39

---------------
n°9934186
abakuk
Posté le 13-11-2006 à 15:42:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'es adulte ou pas ? On a toujours le choix : multiples facon de se déplacer + loges-toi plus près ou change de taff.

NON, on n'a pas toujours le choix. Arrête un peu de te braquer et de nous ressortir la même rengaine à chaque fois, c'est pitoyable.

Oui, je suis adulte. Toi par contre... [:figti]  

---------------
n°9934187
space droi​d
Posté le 13-11-2006 à 15:43:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Taka ? non moi j'écris mieux que ca quand même. Mais au lieu de te plaindre de grève, plainds-toi pour une conservation du service actuel s'il te convient. Haha trop dur ? ;) Imagine ceux qui perdre des sous à se battre pour.

a bisounoursland?

changer de logement ou de taff clair que tlm peut se le permettre (ah merde on me dit que les logement en ville sont bien plus cher et que trouver un autre job c'est pas une synécure)

n°9934211
space droi​d
Posté le 13-11-2006 à 15:45:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bien sûr... Les élus qui bougeront pas de leur siège te rétorquant que c'est la sncf qui décide (renvoie la balle). Tu crois sincèrement qu'avant une grève il se passe rien ?

Oui c'est sûr les cheminots sont si bien payés que je gagne pas assez pour payer des impots.

en te bougeant un peu et en amassant du monde  oui les elus bougeront de leur cul, surtout que bcp de maire sont contre ce genre de suppression car c'est un des moyens dont beneficient leur ville pour se desenclaver

n°9934233
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:49:48  profilanswer

abakuk a écrit :

NON, on n'a pas toujours le choix. Arrête un peu de te braquer et de nous ressortir la même rengaine à chaque fois, c'est pitoyable.

Moi par contre je sais me débrouiller en cas de grève, je ne suis pas assisté.

Mais écoutes si faut te dire comment faire pour aller au travail, t'as un réel problème d'indépendance.

---------------
n°9934241
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 13-11-2006 à 15:50:34  profilanswer

abakuk a écrit :

ah ben si moi j'ai le choix
je peux revendre ma maison de 100 m² en province et m'acheter ou louer un appart de 25m² sur paris pour le même prix par mois que le remboursement de mon pret.
c'est sur que ce que je gagnerais du temps le matin et le soir mais au niveau qualité de vie, c'ets clair que je perdrais
il a pas l'air de comprendre ou ne veux pas comprendre ça
je ne crois pas qu'il arrive à se mettre à notre place

Message cité 1 fois
Message édité par adrian_tepes le 13-11-2006 à 15:52:31

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9934242
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:50:53  profilanswer

space droid a écrit :

en te bougeant un peu et en amassant du monde  oui les elus bougeront de leur cul, surtout que bcp de maire sont contre ce genre de suppression car c'est un des moyens dont beneficient leur ville pour se desenclaver

Ben justement voilà le problème : très peu de jeune ou d'usagers réguliers n'ont voulu faire le déplacement. Les cheminots vont bien régler ca, c'est le problème... :pfff:

Si les gens s'interressait un minimum à ce qui les touche de pres comme les renvendications d'une grève sur leur ligne, les choses avanceraient plus vite et il y aurait moins de grève.

Spoiler :

Evidemment il existe des grèves débiles à ne pas soutenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 15:54:47

---------------
n°9934256
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:53:10  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

ah ben si moi j'ai le choix
je peux revendre ma maison de 100 m² en province et m'acheter ou louer un appart de 25m² sur paris pour le même prix par moi  que le remboursement de mon pret.
c'est sur que ce que je gagnerais du temps le matin et le soir mais au niveau qualité de vie, c'ets clair que je perdrais
il a pas l'air de comprendre ou ne veux pas comprendre ça
je ne crois pas qu'il arrive à se mettre à notre place

Copain, tu utilises combien de fois les TEC dans l'année ? Beaucoup. Donc ca veut dire qu'ils sont compétent si t'as pas encore été virer pour retard à répétition on est d'accord ?

Donc quand il y a une grève pour conserver la qualité de service, réfléchis y la prochaine fois.

Mais t'as peut-être aussi pas l'air de comprendre ou ne veut pas comprendre ;)

---------------
n°9934267
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 15:54:14  profilanswer

une suppression de ligne ou même de quelques trains c'est pour moi un très bon motif de faire grève, mais bon en 10 ans par exemple j'ai vu ça 1 fois, et ça a marché :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 13-11-2006 à 15:55:00
n°9934277
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-11-2006 à 15:55:49  profilanswer

Vous allez vous calmer. Des deux côtés.

n°9934285
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:56:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

une suppression de ligne c'est pour moi un très bon motif de faire grève, mais bon en 10 ans par exemple j'ai vu ça 1 fois, et ça a marché :o

L'an passé, je rentre en septembre, en octobre j'en voit une ;)

Exception ? Et il y a d'autres motifs aussi défendable comme la qualité de service (qui passe par la conservation d'un minimum de poste d'acceuil, de poste de sécurité etc...), la protection du Fret etc...

---------------
n°9934291
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 15:57:22  profilanswer

Bon moi je stop. Je me répète souvent, je pense que tout le monde aura entendu mon point de vue.

---------------
n°9934310
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 13-11-2006 à 15:59:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Copain, tu utilises combien de fois les TEC dans l'année ? Beaucoup. Donc ca veut dire qu'ils sont compétent si t'as pas encore été virer pour retard à répétition on est d'accord ?

Donc quand il y a une grève pour conserver la qualité de service, réfléchis y la prochaine fois.

Mais t'as peut-être aussi pas l'air de comprendre ou ne veut pas comprendre ;)

j'utilise les transports en communs (train + metro) matin et soir du lundi au vendredi.
qd il y a une greve, mes responsables savent que j'arriverais en retard et que je partirais plus tot
mais ils savent aussi que le lendemain j'arriverais plus tot ou je partirais plus tard car j'ai une conscience professionnelle.

excuses moi mais depuis que je fais la route tous les jours (5 ans et demi), la qualité de service n'a cessé de se degrader (voitures en moins pour un nombre sans cesse croissant de voyageurs).  
je suis d'accord que les cheminots cherchent à maintenir la qualité de service malgré leur direction qui n'en a cure
cependant je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on a le choix

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9934317
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 13-11-2006 à 16:00:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vous allez vous calmer. Des deux côtés.

Tu devrais mettre une menace à la fin, là ça fait affirmation gratuite, j'ai même été vérifier sur la page d'accueil si tu étais modo ou juste bizarre...

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9934323
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-11-2006 à 16:01:26  profilanswer

J't'en donnerai du bizarre moi [:dakans]

n°9934333
space droi​d
Posté le 13-11-2006 à 16:02:15  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Tu devrais mettre une menace à la fin, là ça fait affirmation gratuite, j'ai même été vérifier sur la page d'accueil si tu étais modo ou juste bizarre...

:lol:

n°9934497
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2006 à 16:27:15  profilanswer

Ca, c'est de la répartie [:rofl]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9935857
kikidonc
Posté le 13-11-2006 à 19:13:22  profilanswer

C'est toujours vendredi la greve ratp ? on sait pas encore dans quelle mesure ?
On est certain que la SNCF va pas en profiter aussi ?

Nan parceque moi c'est pas la sécurité de l'emploi que j'vais jouer vendredi mais un emploi tout court  :pfff:

n°9935901
isophe
Posté le 13-11-2006 à 19:17:13  profilanswer

Histoire d'essayer d'élever un peu le débat (suis désagréable là ??? ben faut dire que vous vous répétez pas mal aussi hein...) :

Oui les élus se remuent souvent pour sauver une ligne mais aussi (en région parisienne notamment) pour avoir du matériel moins pourri, des horaires plus efficaces, des arrêts plus réguliers, etc...
Il y a ce que l'on appelle des "comités de ligne" où sont représentés la Sncf, Rff, les élus et les voyageurs (en général via des associations) et ça marche ! Ils obtiennent des résultats.

Sachant que, de plus en plus, tout ce qui relève du service public (ile de france et régions) est financé par les régions (conseils régionaux et Stif pour l'Idf) ce sont bien les élus qui ont moyen de changer les choses...

n°9936025
F18
Posté le 13-11-2006 à 19:31:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais écoutes si faut te dire comment faire pour aller au travail, t'as un réel problème d'indépendance.

c'est pas l'independance mais le moyen de locomotion car si t'as pas de voiture et qu'il y a des greves, t'as pas les moyens pour te rendre sur ton lieu de travail.

et tu perds ton salaire du a des energumenes qui n'en ont rien a foutre.

quand on vit chez ses parents meme si tu perds 1 semaines de salaire c'est pas trop grave, car t'auras toujours a bouffer et rien a payer. quand on est independant c'est autre chose

Message édité par F18 le 13-11-2006 à 19:39:42
n°9936060
kikidonc
Posté le 13-11-2006 à 19:34:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'es encore en train de dire que si on veut aller bosser on peut toujours y arriver ?
Ben en théorie oui, rien n'est impossible.

Mais tu veux un contre exemple au tien ?

n°9936080
F18
Posté le 13-11-2006 à 19:38:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben justement voilà le problème : très peu de jeune ou d'usagers réguliers n'ont voulu faire le déplacement. Les cheminots vont bien régler ca, c'est le problème... :pfff:

Si les gens s'interressait un minimum à ce qui les touche de pres comme les renvendications d'une grève sur leur ligne, les choses avanceraient plus vite et il y aurait moins de grève.

Spoiler :

Evidemment il existe des grèves débiles à ne pas soutenir.

qui veux tu qui s'interesse et se soussier de la conservation de vos aventages sociaux ?

n°9936166
power600
Toujours grognon
Posté le 13-11-2006 à 19:49:20  profilanswer

abakuk a écrit :

T'exagères un peu quand même là  :o

n°9936182
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 19:50:42  profilanswer

power600 a écrit :

non non c'est autorisé  [:cosmoschtroumpf]

n°9936421
abakuk
Posté le 13-11-2006 à 20:21:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire cet individu, s'il vous plaît ? :o  

Dr Alphonse a écrit :

Il est modo. Tu peux me croire, je sors d'en prendre... [:tinostar]

power600 a écrit :

Oui. Mais il m'agace. :o  

---------------
n°9936444
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 20:24:38  profilanswer

abakuk a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire cet individu, s'il vous plaît ? :o  

Il est modo. Tu peux me croire, je sors d'en prendre... [:tinostar]

Oui. Mais il m'agace. :o

Je t'agace, parce que je te mets devant des réalités dont tu te voiles la face. Je comprends parfaitement, c'est pas agréable hein ? ;)

Non je ne me tairais pas pour toi ;) Arrête donc de sortir des énormités et là tu commenceras à plus me voir te corriger :)

Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 20:25:11

---------------
n°9936590
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2006 à 20:39:13  profilanswer

Bon, vu que les rappels à l'ordre suffisent visiblement pas, vous avez gagné un TT tous les 2 :o

n°9937334
Mosespa
Posté le 13-11-2006 à 22:15:47  profilanswer

Juste 2/3 trucs :
- Si on vous dit qu'on va supprimer votre ligne, y'a du soucis à se faire même en allant voir vos élus locaux puisque les fermetures ne sont pas décidées uniquement par la SNCF mais aussi par le Conseil Régional (qui paye selon les lignes qu'elle veut voir desservies, et les lignes avec quelques centaines de personnes leur coute des sous). Donc même si les quelques élus locaux râlent, vous aurez un reportage dans le 19/20 régional et plus de ligne quelques mois après.

- Pour ce qui est des élus en banlieue qui se battent pour avoir des rames plus modernes c'est le même principe. Qui gère l'attribution et la répartition des rames ? le STIF. Qui est à la tête du STIF ? J.P Huchon.
Maintenant regardez ou sont les amis politiques de Huchon et quelles rames ont-il ? Réponse : Bonne partie sur le réseau Est (Montparnasse entre autre) et comme par magie ils ont des Z2N rénovées avec clim et tout et tout. Les régions (anciennement, donc avant la derniere vague rose) ou grandes villes avec des maires de droite (principalement au Nord de Paris) -> On leur a refourgé les petits gris qui trainaient sur Montparnasse.

Faut pas chercher plus loin, TOUT ou presque à la SNCF est lié à la politique. Donc bien souvent des grèves (je pense aux fermetures de ligne) sont faites pour nous (faut pas se le cacher, ca fait des emplois en moins) et pour l'usager (les cheminots, ca pèse sur une région, dans les 2 sens du terme :D ).
Noter que le cheminot de base est le seul à avoir un véritable contact avec le public, à savoir comment on transporte les gens (parfois comme du bétails on est bien d'accord) et surtout aimer son entreprise et à vouloir que ca s'améliore aussi bien pr lui que pour la clientère.

L'état actuel de la boite vient en partie du fait qu'il y a quelques années, les chefs étaient d'anciens agents de l'exécution qui avait une véritable connaissance du terrain et de la boîte. Maintenant on a des jeunes qui s'en foutent, qui font les 2/3 années qu'on leur demande avant d'etre embauché dans le privé et qui se tape de l'état dans lequel il laisse leur poste.  
Combiné à la volonté de la direction de tout refondre à sa sauce, ca donne pas grand espoir quant à l'avenir d'un transport ferroviare publique.
(Si vous voulez un exemple de considération qu'a la boite pour les clients qu'elle transporte, ma Directrice d'Etablissement clame haut et fort que la SNCF n'est pas un service publique, donc bientot peut etre oubliez vos lignes non rentable, on va passer dans le tout-profit et ca va faire mal)

edit: p'tain c'te tartine ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 13-11-2006 à 22:22:32
n°9939140
python
Posté le 14-11-2006 à 04:32:16  profilanswer

Quand un employé de la SNCF perd son emploi parce que la ligne a été supprimée ou qu'il en faut moins pour opérer la ligne, il l'a dans le cul :/

Il peut difficilement changer de taf.  Cet employé peut faire quoi comme travail à l'exception de conduire ou de réparer des trains,  RIEN ! [:spamafote] Ses compétences sont difficilement exportables ailleurs [:spamafote]

Là où ça fait mal c'est quand il est âgé de 45 à 50 ans.  Est-ce que je retournerais à l'école à 50 ans, tout en ayant une maison à payer. Ridicule !  

Donc, quand le public va se mettre à réfléchir et se rendre compte de qui touche l'employé, on pourra mieux vivre. :)

Pour l'instant le public se fout des autres et ne pense qu'à sa petite personne.  :pfff:

Putain que c'est con comme civilisation :fou: :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par python le 14-11-2006 à 04:34:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)