Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique

n°5287057
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-04-2005 à 11:37:52  profilanswer
 

A l'epoque de blabla on avait les topic des boulays du jour de monsieur dutiyeul et un topic unique des boulays de l'info...  
 
comme y'en a pas sur discussion, ca serait bien que vous veniez raconter ici vos pires boulays
 
Attention ce topic n'est pas a confondre avec le topic des informaticiens et des gens qui leur courrent apres!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 11:37:52  profilanswer
 

n°5287356
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-04-2005 à 12:28:08  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

A l'epoque de blabla on avait les topic des boulays du jour de monsieur dutiyeul et un topic unique des boulays de l'info...  
 
comme y'en a pas sur discussion, ca serait bien que vous veniez raconter ici vos pires boulays
 
Attention ce topic n'est pas a confondre avec le topic des informaticiens et des gens qui leur courrent apres!


 
allez viendez tous raconter vos pires boulays !  :o  
 
 
(up deguisé)  :whistle:  

n°5287401
Trefledepi​que_W
Posté le 13-04-2005 à 12:37:36  profilanswer
 

Dieux de l'informatique ? Il y en a des très dangereux, faut faire gaffe...
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/kombat.htm (Mitnick était toujours en prison à cette époque nan ?)
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/exploittata.htm
 
:lol:

n°5287412
-neon-
Illuminé
Posté le 13-04-2005 à 12:41:17  profilanswer
 

Un voisin me certifiait qu'un de ses potes avait mis un conduit sortant de l'alim jusqu'au dissipateur du processeur, et que grâce a ca, il pouvait overclocker le processeur a fond... :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5287424
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-04-2005 à 12:43:39  profilanswer
 

Un ami a envoyé 3 claviers sans fil au SAV avant de comprendre qu'il fallait le recharger avant :o

n°5287431
-neon-
Illuminé
Posté le 13-04-2005 à 12:45:18  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Dieux de l'informatique ? Il y en a des très dangereux, faut faire gaffe...
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/kombat.htm (Mitnick était toujours en prison à cette époque nan ?)
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/exploittata.htm
 
:lol:


 
 [:zytrahusathome]  
 
Dites moi que c'est un fake  [:perchut2]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5287459
brains
In riding I trust !
Posté le 13-04-2005 à 12:50:41  profilanswer
 

-neon- a écrit :

[:zytrahusathome]  
 
Dites moi que c'est un fake  [:perchut2]


 
c'est XXL ca  [:e-te]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5287473
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-04-2005 à 12:53:13  profilanswer
 

Soit c'est un fake... soit... non ca doit être un fake :lol:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5287489
brains
In riding I trust !
Posté le 13-04-2005 à 12:55:03  profilanswer
 

Y en a des bons quand meme [:rofl2]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5287510
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-04-2005 à 12:59:19  profilanswer
 

[citation]je suis arrive a lui prendre ces pass aol et a lui casser ca sourie[/citation]
waaa il lui a cassé sa souris quoi ^^


Message édité par ese-aSH le 13-04-2005 à 12:59:43
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 12:59:19  profilanswer
 

n°5287532
brains
In riding I trust !
Posté le 13-04-2005 à 13:03:35  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

waaa il lui a cassé sa souris quoi ^^


mais lol quoi  [:itm]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5287588
strobo
My words are made of silence
Posté le 13-04-2005 à 13:11:40  profilanswer
 

Oh le topic des Warlordz.
 
Je pense que bcp de gens ici sont des gens du "crû". La trentaine, qui ont connu et se sont passionnés pour la micro et l'info dans la période âge d'or, quand c'était encore underground, et qu'il fallait vraiment mettre les mains dedans pour comprendre comment ça marche.Il fallait vraiment le vouloir et aimer ça.
 
Et puis, ensuite, il y a tous ceux qui sont de la génération PC/Windows/tout marche en cliquant, et là, on a du boulays de luxe.
 
Il y a déjà eu un topic sur ce sujet il y a longtemps, et les choses n'ont pas vraiment changé, mon avis était le même à cette époque.
 
La démocratisation de l'info/micro a apporté la technologie à des gens qui n'était pas forcément demandeurs et qui se sont trouvés une "passion".
En soit, il n'y a pas de problème à ça. Le hic, c'est que (et c'est là que j'avais dû me battre) bcp n'ont pas la culture info qui va avec.  
Quand on est passionné à la base, et qu'on a surtout appris le métier, par les études, alors on a toujours un petit sourire amusé quand des bidouilleurs-apprentis warlordz viennent vous "apprendre" des trucs, en oubliant complètement l'humilité et le pragmatisme du vrai bon technicien qui se respecte.
 
"Le technicien étudie la fonction dont il a besoin, et parvient à ses fins.
Le bidouilleur n'étudie pas le besoin bien qu'il ait la fonction, et emmerde toujours le technicien à la fin". (Strobo - 2005)  :o  
 ;)


Message édité par strobo le 13-04-2005 à 13:14:50
n°5287830
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-04-2005 à 13:53:04  profilanswer
 

Le problème ce sont les gens qui ne lisent JAMAIS les manuels et qui attendent l'illumination divine pour que ça marche :o

n°5287836
Kephset
Posté le 13-04-2005 à 13:54:54  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

A l'epoque de blabla on avait les topic des boulays du jour de monsieur dutiyeul et un topic unique des boulays de l'info...  
 
comme y'en a pas sur discussion, ca serait bien que vous veniez raconter ici vos pires boulays
 
Attention ce topic n'est pas a confondre avec le topic des informaticiens et des gens qui leur courrent apres!


Voilà un lien vers l'ancien (très ancien) topic "légendes informatiques" où on trouve quelques bons cas de boulets de compétition  :D (2 liens en fait, avant et après le split):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par Kephset le 13-04-2005 à 13:55:41

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°5287851
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-04-2005 à 13:57:12  profilanswer
 

Citation :

http://membres.lycos.fr/nabeshima1/kombat.htm (Mitnick était toujours en prison à cette époque nan ?)


Ce qui est incroyable avec ce fake c'est que même un débutant ne devrait pas pouvoir y croire.
 
Je soupçonne un faux fake destiné à faire croire à un fake trés con...

n°5287863
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-04-2005 à 13:58:59  profilanswer
 

Il y en a des pas mal sur le topic  :
les informaticiens et les gens qui nous courent après

n°5287871
Trefledepi​que_W
Posté le 13-04-2005 à 14:00:08  profilanswer
 

Y a 2 solutions:
 
1ère: un type qui voulait se moquer de tous ces Lamerz de 10/15 ans (ah merde je suis dedant :D).
2ème: un lamer lui même qui croit pouvoir avoir un peu de gloire :D

n°5287900
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-04-2005 à 14:05:46  profilanswer
 

J'ai un ami qui se prend pour un dieu de l'info parce qu'il bidouille des photos sur photoshop...
 
j'ai la nostalgie de quand entre copains on programmait en turbo pascal des trucs qui servaient à rien genre jeu de bataille, fractales et autres "jeu de la vie"...sur mon 486 à 33 MHz...snif!

n°5287914
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-04-2005 à 14:07:55  profilanswer
 

autoclave a écrit :

J'ai un ami qui se prend pour un dieu de l'info parce qu'il bidouille des photos sur photoshop...
 
j'ai la nostalgie de quand entre copains on programmait en turbo pascal des trucs qui servaient à rien genre jeu de bataille, fractales et autres "jeu de la vie"...sur mon 486 à 33 MHz...snif!


+1 turbo pascal sur un 486 à 25mhz ça ramait dès que ça devenait compliqué  :D

n°5287951
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-04-2005 à 14:13:35  profilanswer
 

Atropos a écrit :

+1 turbo pascal sur un 486 à 25mhz ça ramait dès que ça devenait compliqué  :D


 
n'empêche avec mon 33 MHz j'etais la star...y'avais des trucs qui tournaient plus vite que sur mon 2 GHz...ahlalal

n°5288011
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-04-2005 à 14:21:25  profilanswer
 

autoclave a écrit :

n'empêche avec mon 33 MHz j'etais la star...y'avais des trucs qui tournaient plus vite que sur mon 2 GHz...ahlalal


yep on se faisait des tournois de bomberman programmés maisons... c'est mieux que des lans à counter :p  
 
Pour en revenir au sujet, j'ai vu lors d'un stage une charmante dame qui croyait que l'ordinateur était essentiellement constitué de l'écran. A tel point qu'elle a fini par mettre au placard la grosse boite pleine de cables qui prenait inutilement de la place  :o  
Et bien sûr on la voit arriver au service technique : "mon ordinateur il reste noir quand je l'allume"  :heink:

n°5288029
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-04-2005 à 14:24:08  profilanswer
 

ma soeur qui sait même pas programmer son magnétoscope qui me dit qu'elle va s'acheter un super ordi...raaahhh !!!
en plus il sera mieux que le mien qui a déjà 2 ans... ca me tue

n°5288054
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-04-2005 à 14:26:48  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Dieux de l'informatique ? Il y en a des très dangereux, faut faire gaffe...
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/kombat.htm (Mitnick était toujours en prison à cette époque nan ?)
http://membres.lycos.fr/nabeshima1/exploittata.htm
 
:lol:


 
"tu es nul lozer espece de lamerzzzz" me direz vous !!!!! non !!!! je suis arrive a lui prendre ces pass aol et a lui casser ca sourie !!!!"
 
Mdrrrrrrrrrrr Il regardait trop DBZ lui :lol:  
 
"Et hop je te brise la souris à distance !"
 
Edit : grilled mais j'ai pas pu m'empecher en lisant ca :D


Message édité par Wendigo le 13-04-2005 à 14:27:22

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5288089
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 14:30:12  profilanswer
 

mon beauf :/

n°5288197
sebfun
Posté le 13-04-2005 à 14:41:41  profilanswer
 

autoclave a écrit :

ma soeur qui sait même pas programmer son magnétoscope qui me dit qu'elle va s'acheter un super ordi...raaahhh !!!
en plus il sera mieux que le mien qui a déjà 2 ans... ca me tue


 
t'échange un jour quelle est pas là ces pièces et les tiennes , elle n'y verras rien  :sweat:
jlavais fait avec le 2400+ de mon pere contre mon 2000+ d'avant  :D


Message édité par sebfun le 13-04-2005 à 14:42:30
n°5288286
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-04-2005 à 14:56:11  profilanswer
 

sebfun a écrit :

t'échange un jour quelle est pas là ces pièces et les tiennes , elle n'y verras rien  :sweat:
jlavais fait avec le 2400+ de mon pere contre mon 2000+ d'avant  :D


 
héhéhé exactement ce que je comptais faire sans l'avouer... c'est juste que ca me depasse ces gens qui pour "surfer sur le web" croient qu'ils ont besoin d'un ecran plat et d'un disque dur de ouf qu'ils rempliront à 5 pour cent

n°5288358
strobo
My words are made of silence
Posté le 13-04-2005 à 15:05:20  profilanswer
 

autoclave a écrit :

héhéhé exactement ce que je comptais faire sans l'avouer... c'est juste que ca me depasse ces gens qui pour "surfer sur le web" croient qu'ils ont besoin d'un ecran plat et d'un disque dur de ouf qu'ils rempliront à 5 pour cent


 
Moi je l'avais fait entre un P100 et un P166.
 
J'ai honte mais qu'est ce qui marchait bien Duke Nukem après  :D

n°5288377
pseudoman
forumeur générique
Posté le 13-04-2005 à 15:07:40  profilanswer
 

-neon- a écrit :

[:zytrahusathome]  
 
Dites moi que c'est un fake  [:perchut2]


 
C'est un fake. [:spamafote]

n°5288474
brains
In riding I trust !
Posté le 13-04-2005 à 15:24:42  profilanswer
 

Je me souviens des parties de Quake en Null-modem ou tu mettais une journée pour transférer 3 fichiers alors que les cartes réseau étaient hors de prix.


Message édité par brains le 13-04-2005 à 15:25:16

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5288612
Gazette
Posté le 13-04-2005 à 15:45:34  profilanswer
 

J'en ai deux d'un pote.
 
"Un cray c'est démoder, ça vaut plus que 40 000 Fr"
 
"Quand je fait du piratage, je met un cd de camouflage, meme un cray peut pas me repérer."


---------------
Feedback
n°5288714
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-04-2005 à 15:58:17  profilanswer
 


 
y'en a de jolis la dedans mais c'est plutot un topic pour raconter les pire plan boulay que vous avez vecu, dans le genre de ceux de monsieur dutiyeul a son lycée et où les prof arrivaient paniqués dans sa piece en disant que ca marche plus et qu'en fait ils allumaient juste l'ecran et pas l'UC :D

n°5288818
pseudoman
forumeur générique
Posté le 13-04-2005 à 16:10:37  profilanswer
 

J'avais un pote au lycée ( :o ) qui avait ramené son PC chez l'assembleur
à cause d'un virus, et il nous avait expliqué que le type avait du garder certains de ses CDs  
de jeux originaux(dont GTA3) pour une mise en quarantaine, car ils étaient vérolés  
et responsables de la contamination de son PC. [:noxauror]

n°5288837
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 13-04-2005 à 16:14:42  profilanswer
 

mes préférés ça reste quand même les apprentis hacker qui utilisent des "programmes qui font tout" et qui viennent faire leur malin car ils ont réussi à appuyer sur un bouton...et qui te troll le tout pour passer pour des pros... [:alphat]
 
je leur donnerai le prix du "Top Boulaÿz Hackerz" du siècle


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5288844
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-04-2005 à 16:15:11  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

y'en a de jolis la dedans mais c'est plutot un topic pour raconter les pire plan boulay que vous avez vecu, dans le genre de ceux de monsieur dutiyeul a son lycée et où les prof arrivaient paniqués dans sa piece en disant que ca marche plus et qu'en fait ils allumaient juste l'ecran et pas l'UC :D


Il me semble qu'il existe un site où est stocké une sauvergarde de Bla²
On peut y retrouver une partie du topic Dutiyeul  :D

n°5288872
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-04-2005 à 16:18:31  profilanswer
 

strobo a écrit :

Oh le topic des Warlordz.
 
Je pense que bcp de gens ici sont des gens du "crû". La trentaine, qui ont connu et se sont passionnés pour la micro et l'info dans la période âge d'or, quand c'était encore underground, et qu'il fallait vraiment mettre les mains dedans pour comprendre comment ça marche.Il fallait vraiment le vouloir et aimer ça.
 
Et puis, ensuite, il y a tous ceux qui sont de la génération PC/Windows/tout marche en cliquant, et là, on a du boulays de luxe.
 
Il y a déjà eu un topic sur ce sujet il y a longtemps, et les choses n'ont pas vraiment changé, mon avis était le même à cette époque.
 
La démocratisation de l'info/micro a apporté la technologie à des gens qui n'était pas forcément demandeurs et qui se sont trouvés une "passion".
En soit, il n'y a pas de problème à ça. Le hic, c'est que (et c'est là que j'avais dû me battre) bcp n'ont pas la culture info qui va avec.  
Quand on est passionné à la base, et qu'on a surtout appris le métier, par les études, alors on a toujours un petit sourire amusé quand des bidouilleurs-apprentis warlordz viennent vous "apprendre" des trucs, en oubliant complètement l'humilité et le pragmatisme du vrai bon technicien qui se respecte.
 
"Le technicien étudie la fonction dont il a besoin, et parvient à ses fins.
Le bidouilleur n'étudie pas le besoin bien qu'il ait la fonction, et emmerde toujours le technicien à la fin". (Strobo - 2005)  :o  
 ;)


 
ça fait chier de vivre ds un monde de débiles profonds hein?
(strocon - 2005)

n°5288908
fred_malet​te
Posté le 13-04-2005 à 16:22:08  profilanswer
 

brains a écrit :

Je me souviens des parties de Quake en Null-modem ou tu mettais une journée pour transférer 3 fichiers alors que les cartes réseau étaient hors de prix.


 
Ho Quake I n'est pas si vieux - et quand il est sorti, les cartes réseaux étaient à peine plus chères qu'aujourd'hui :) En revanche si tu remontes à Doom II ... là effectivement le Null-modem avait encore bien la cote :)

n°5288995
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-04-2005 à 16:31:52  profilanswer
 

L'époque des réseau par cable série ou parallèle :D... Me fait penser que mon ancien réseau par cable série est tj brancher bien qu'on passe par des carte réseau now... on sait jamais, une panne... :D (avec le nb de carte réseau ... impossible :/)
 
Ps : j'aime bien le titre du topic ^^


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5289011
brains
In riding I trust !
Posté le 13-04-2005 à 16:32:58  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Ho Quake I n'est pas si vieux - et quand il est sorti, les cartes réseaux étaient à peine plus chères qu'aujourd'hui :) En revanche si tu remontes à Doom II ... là effectivement le Null-modem avait encore bien la cote :)


 
Qu'est-ce que c'était fun. Tout comme les premières LAN parti ou on on me regardais comme un extra terrestre quand j'an parlais.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5289023
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-04-2005 à 16:34:25  profilanswer
 

brains a écrit :

Qu'est-ce que c'était fun. Tout comme les premières LAN parti ou on on me regardais comme un extra terrestre quand j'an parlais.


 
ouais ouais les lan-parties avec nos sinclair Zx80 à touches sensistives  :o

n°5289026
pseudoman
forumeur générique
Posté le 13-04-2005 à 16:34:38  profilanswer
 

Arrêtez par pitié, j'ai pas connu cette époque. :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Achats / VentesTopic Unique des programmes de la TNT
[Topic Unique] Philosophie[Topic unique] La Chine
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALQuel est le prix décerné par la presse informatique le plus ..........
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Un bon magasin d'informatique à New York...
[Topic unique] Nirvana[Topic Unique] Photos de vos guitares/basses/ampli...!
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR