Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9929628
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-11-2006 à 22:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas faux.

Le probleme c est que c est tellement plus facile de gueuler sur les cheminots que j ai pas envi de changer d avis.

Simple question: Y a des greves qui ont ete evitees comme ca ou non?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 22:09:47  profilanswer

n°9929636
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2006 à 22:10:54  profilanswer

Coup média : on explique jamais les revendications (j'ai lu un article du figaro qui les "supposait" te dire ;))

Je ne sais pas, je suis trop jeune dans l'entreprise.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9929710
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 22:18:32  profilanswer

python a écrit :

Elles sont légitimes ces grèves.  

Ils veulent qu'on arrête de couper dans le gras, 7000 cheminots en moins :pfff: , de réduire les conditions de travail des membres.  

Bientôt on va demander aux nouveaux employés de la SNCF de bosser seulement 3 jours par semaine, ce qui est un non-sens.  

Je travaille pour une boîte française.  Croyez-moi, le patronnat à la française est un tueur.  C'est plus dangereux qu'un discours de George W. Bush

c'est pas les grèves qui sont illégitimes mais les excès dans l'usage du droit de grève.

En outre si leurs conditions de travail se dégradent malgré tout c'est bien la preuve que leurs grève ne servent à rien. Leur direction, elle s'en cogne totalement de leurs conneries.

Et c'est pas que le patronat français soit "un tueur", c'est que le capitalisme à la française est complètement abruti et n'a su prendre que les inconvénients sans les avantages. les patrons organisent sciemment un manque d'effectifs dans leurs boites aux prétexte farfelu de réduire leur masse salariale et en payent plus que largement le prix fort en rendant leurs boites si peu productives que la concurrence étrangère (pas seulement chinoise ou coréenne) les torche sans même rencontrer de résistance.
Après ils se plaignent de crouler sous les charges. Argument certes justifié (faut voir les taxes que doit payer une boite française) mais c'est en partie de leur faute. C'est que les chômeurs qu'ils ont contribué à générer, faut les indemniser.
Les singes ont toujours pas compris non plus qu'un chômeur ça consomme moins qu'un employé avec un salaire.
Y en a bien certaines entreprises qui voudraient bien embaucher un peu mais elles sont effrayées par un code du travail si surprotecteur qu'il nous nuit plus qu'autre chose.
Nos bagnoles sont d'une laideur sans pareille (y a qu'à voir comment Peugeot manifeste sa haine de l'automobile en faisant les voitures les plus hideuses qui se soient jamais vues) et ont longtemps été plus chères que les autres tout en étant bien moins équipées. Comment veux-tu qu'on se fasse pas pourrir par un Toyata ou un WV avec de telles charrues...Et encore, ça s'exporte même si je ne sais pas par quel miracle. On se demande d'ailleurs pourquoi même Lada pourrit pas les constructeurs français.
En France on peut pas voyager en train. Trop risqué à cause des grèves. Tas intérêt à faire transporter tes marchandises par camion, c'est plus fiable que le train. Un comble.

Wendigo a écrit :

J'adore on t'explique 2 fois le rapport et tu le vois pas... :lol:
Point commun entre faire grève et d'avoir fini sa journée = ne plus etre en service.  

j'appelle pas ça un rapport.
La fin de service, c'est un état de chose normal. le cheminot qui a fini son service, il donne son train à un autre ou il le range. c'est pas un refus de travailler.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 12-11-2006 à 22:21:45
n°9929732
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 22:21:14  profilanswer

En France on peut voyager en train, j'en suis l'exemple :D

Sinon t'es patron toi ?
Pourquoi parles-tu de voitures peugeot ???

---------------
n°9929771
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 22:25:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

En France on peut voyager en train, j'en suis l'exemple :D

Sinon t'es patron toi ?
Pourquoi parles-tu de voitures peugeot ???

Parce que c'est l'exemple qui m'est venu en tête  :D
Un patronat sur de lui et qui se prend pour une classe de kadors produisant (entre autre chose) les meilleures voitures du monde alors que c'est la plupart du temps des carrioles mal foutues. :p  

Et non je suis pas patron et je risque pas de l'être dans un pays où faut payer des taxes même pour une boite en création alors même qu'elle a pas pu gagner son premier centime  :pt1cable:

n°9929897
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-11-2006 à 22:40:20  profilanswer

power600 a écrit :

En France on peut pas voyager en train. Trop risqué à cause des grèves.

C'est pour ça qu'en 2005 il y a eu 974000000 de voyageurs dont 632000000 en Ile de France (augmentation de 4% vs 2004) :pt1cable:

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9929917
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 22:42:02  profilanswer

power600 a écrit :

Parce que c'est l'exemple qui m'est venu en tête  :D
Un patronat sur de lui et qui se prend pour une classe de kadors produisant (entre autre chose) les meilleures voitures du monde alors que c'est la plupart du temps des carrioles mal foutues. :p  

Et non je suis pas patron et je risque pas de l'être dans un pays où faut payer des taxes même pour une boite en création alors même qu'elle a pas pu gagner son premier centime  :pt1cable:

C'est sur les voitures plastoc américaine c'est mieux ;) Bref fin HS.

Ben ouvre une boite en UK.

---------------
n°9930048
Mosespa
Posté le 12-11-2006 à 23:01:23  profilanswer

polionamen a écrit :

J'ai lu un contrôleur qui expliquait sa revendication. Je dis d'accord ptet sur le motif salarial mais bon, sur les cadences de travail, ça fait du sens : mieux vaut contrôler quand il y a plus de monde non?

Oui c'était moi, et non ca fait pas de sens pour la simple et bonne raison que le STIF demande que 100% des trains soient controlés (attention ca veut pas tous les trains, mais chaque train une fois dans le mois au minimum) donc il faut des journées de travail qui couvrent tous les trains. Ensuite y'a pas mal de trains qui (en banlieue) ne sont pas controlables en raison du trop grand nombre de personnes dans les voitures (nous aussi on trouve ca inadmissible un train 4 caisses lieu d'un 8 à 7h30 le matin mais c'est pas sur nous qu'il faut gueuler) donc ca sert a rien d'etre 4 équipes pour controler 3 trains, et cela ne ferait que décaler la fraude sur les trains suivants.

Pour le fait de faire des trains gratuits c'est pas légal comme ca a déjà été expliqué et dans la boite, si tu tiens à ton boulot, touche pas aux sous (c'est un des seuls motifs pour se faire virer (au controle) avec le fait de tapper sur tes collegues ... sur les clients t'as moins de chances de te faire lourder)

power600 a écrit :

En outre si leurs conditions de travail se dégradent malgré tout c'est bien la preuve que leurs grève ne servent à rien. Leur direction, elle s'en cogne totalement de leurs conneries.

Oui la direction s'en fout mais Idrac c'est déjà pris un coup de pied au c*l en 95 et aura peut etre l'effet kisskool rapidement s'il n'y a pas plus de dialogue social que ca.
J'en suis désolé pour ceux que ca derangerait mais 2007 est une année présidentielle et j'espere qu'il y aura une bonne grosse grève reconductible pour se faire entendre avant les élections. C'est la seule période où les politiques semblent avoir les oreilles débouchées.

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 12-11-2006 à 23:08:47
n°9930217
abakuk
Posté le 12-11-2006 à 23:20:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

interdire les grèves ça veut dire que l'on peut faire passer tout ce qu'on veut hein  [:spamafote]
ça veut dire que demain on peut dire aux fonctionnaires ( ou zassimilés :o ) ben maintenant vous faites 43 heures par semaine, payé au smic etc... vous n'êtes pas content ? ben vous démissionez mais en tout cas pas de grèves ! ah non vous démissionez pas en fait on vous l'interdit pendant 10-15 ans  on a besoin de vous pour l'instant...

En Allemegne les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève, donc mon idée n'est pas si incongrue que ça.

power600 a écrit :

Citation :

qu'il y en a peu 300 et des bananes de déservie de bon

:??:  :heink:  :??:

Le monsieur te dit qu'il y a eu 300 jours de non-grève et que tu devrais en être trèèèèèèèèèèèèèès content. [:ocube]

Wendigo a écrit :

T'as un boulot : paye toi une voiture.

Je viens de prendre 3 jours pour avoir dit son fait à un individu qui m'avait fait la même suggestion ici même, donc je ne répondrai pas, mais je n'en pense pas moins :). Cherche un peu plus haut si ça t'amuse.

T'es pas content de ton boulot : va brasser des parpaings.

Wendigo a écrit :

Ce qu'il faut pas lire :o

Pas mieux. :jap:  

edit : confusion de personnes

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 12-11-2006 à 23:22:49

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9930295
Mosespa
Posté le 12-11-2006 à 23:29:18  profilanswer

Citation :

Le truc c'est que (je parle a titre personnel mais c'est le cas pour pas mal de collegues) je suis très content de mon boulot.
Certes je bosse les w.e. et jours fériés mais j'ai choisi, certes je dors loin de chez moi 6/7 fois par mois mais j'ai choisi, certes j'ai des horaires en carton mais j'ai choisi, certes mes repos tombent mardi/mercredi mais j'ai choisi.
Et si j'ai choisi c'est parce qu'a coté j'avais des avantages qui me plaisent et un salaire qui correspond aux "concessions" faites sur ma vie privée.

Si on me propose de changer sans me consulter pour me refourger un truc pire, je suis pas d'accord

C'est pas de mon boulot que je ne suis pas content mais de l'évolution qu'on veut lui faire subir sans rien apporter à la boite si ce n'est permettre d'embocher moins de monde et de se faire encore plus de gros sous sur notre dos.

Sinon je suis d'accord pour le "paye-toi une voiture" c'est pas un argument, y'a deja un bon nombre de travailleurs qui peuvent pas se louer un studio alors s'il faut C.O + voiture ...

Message édité par Mosespa le 12-11-2006 à 23:30:32
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 23:29:18  profilanswer

n°9930305
python
Posté le 12-11-2006 à 23:30:33  profilanswer

abakuk a écrit :

En Allemegne les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève, donc mon idée n'est pas si incongrue que ça.

C'est une idée à la con.

tu aimerais ça être asservi comme une machine pendant 40 ans, ça fait beaucoup de matins à se lever et se faire payer au lance-pierre.

Ceux qui détiennent le capital ne veulent pas que l'économie fonctionne bien sinon ils font moins de fric  :pfff:

n°9930405
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 12-11-2006 à 23:43:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui enfin un nanar qui se cachait derriere le droit ca me fait doucetement rire.

se cacher derriere le droit ?  :lol:
tu as vraiment des problèmes de compréhension et pour ta gouverne , de mon poste de travail , je n'ai aucun contact avec la filiaire voyageur et j'espère d'ailleur ne jamais en avoir  

n°9930486
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 23:54:49  profilanswer

power600 a écrit :

c'est pas les grèves qui sont illégitimes mais les excès dans l'usage du droit de grève.

j'appelle pas ça un rapport.
La fin de service, c'est un état de chose normal. le cheminot qui a fini son service, il donne son train à un autre ou il le range. c'est pas un refus de travailler.

Une fin de service ou une grève = le cheminot n'a plus à assurer une notion de service publique. Donc tes pb de transport, il s'en tamponne. Tu n'as tj pas compris ou je te réexplique pour la 4e fois ? ;)

---------------
n°9930505
Wendigo
Posté le 12-11-2006 à 23:59:19  profilanswer

abakuk a écrit :

Le monsieur te dit qu'il y a eu 300 jours de non-grève et que tu devrais en être trèèèèèèèèèèèèèès content. [:ocube]

Je viens de prendre 3 jours pour avoir dit son fait à un individu qui m'avait fait la même suggestion ici même, donc je ne répondrai pas, mais je n'en pense pas moins :). Cherche un peu plus haut si ça t'amuse.

Pas mieux. :jap:  

edit : confusion de personnes

Et on voit ce que ca donne ;) Mais non merci :D

C'est plus de jour travaillé que ce que tu fais toi au boulot ;) Donc oui : soit trèèèèèèèèèèèèèèèèèès content [:ocube]

Ca m'amuse pas désolé ;) Donc : T'aimes pas les TEC, tu les prends pas :D

Je suis content de mon boulot, c'est la gestion de l'entreprise le pb. Fret qui coule, emplois supprimés, contrats non renouvellés.. Donc désolé, mais si ca te rend jaloux des gens qui se battent pour maintenir leur boulot, c'est le meme prix :)

Si t'es d'accord avec moi là dessus tu fais des progres :D

Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 00:01:13

---------------
n°9930535
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-11-2006 à 00:02:36  profilanswer

"T'aimes pas les TEC, tu les prends pas "
"t'es pas content tu te payes une bagnoles"

les remarques bien puantes [:grise mine]
enfin, vu le posteur, ca ne m'etonne pas

n°9930554
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 00:04:57  profilanswer

Yopyopyop : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°9930771
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-11-2006 à 00:48:34  profilanswer

nan mais serieux, y'a des employés de la sncf qui essaient d'expliquer serieusement leurs revendications, tu vois pas que t'es en train de decredibiliser totalement leurs propos [:autobot]

n°9930793
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 00:53:38  profilanswer

Lis les posts. Si tu n'y arrives pas, tu peux t'abstenir merci.

Tu décribilises tous les usagers dont je fais partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 00:55:33

---------------
n°9931532
F18
Posté le 13-11-2006 à 04:30:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

nan mais serieux, y'a des employés de la sncf qui essaient d'expliquer serieusement leurs revendications, tu vois pas que t'es en train de decredibiliser totalement leurs propos [:autobot]

c'est pas le cas de la RATP, ils s'en foutent totalement au point que le mouvement social fait par les bus qui a commencé hier soir et qui se terminera mardi matin n'est meme pas indiqué sur leur site

Message édité par F18 le 13-11-2006 à 04:43:53
n°9931635
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 07:22:45  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui enfin un nanar qui se cachait derriere le droit ca me fait doucetement rire.

Enfin j ai pas de solution legale alors mais je pense quand meme qu il faut changer ce mode de contestation egoiste.

un nanar ? où ça ?

n°9931642
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 07:26:13  profilanswer

CHATMIX a écrit :

se cacher derriere le droit ?  :lol:
tu as vraiment des problèmes de compréhension et pour ta gouverne , de mon poste de travail , je n'ai aucun contact avec la filiaire voyageur et j'espère d'ailleur ne jamais en avoir

ou alors avec les vendeuses  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par justeleblanc le 13-11-2006 à 07:26:57
n°9931656
Fructidor
Posté le 13-11-2006 à 07:37:25  profilanswer

Retraites : la SNCF devrait provisionner 9 milliards d'euros en 2007

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3234

Au moins ce sera clair.

n°9931660
kikidonc
Posté le 13-11-2006 à 07:41:50  profilanswer

Tiens ca me fait penser que le service public est le plus "employeur" du monde, et on sait très bien qu'on aura bcp de problème à payer les retraites dans qqs années...

Donc dans qqs années, en + d'en chier avec les grêves, on va encore plus en chier avec les impôts pour payer tous les grévistes à la retraite  :whistle:

n°9931741
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-11-2006 à 08:58:08  profilanswer

kikidonc a écrit :

Tiens ca me fait penser que le service public est le plus "employeur" du monde, et on sait très bien qu'on aura bcp de problème à payer les retraites dans qqs années...

Donc dans qqs années, en + d'en chier avec les grêves, on va encore plus en chier avec les impôts pour payer tous les grévistes à la retraite  :whistle:

c'est pas pour rien que la sncf sera en faillite virtuelle de plusieurs milliards d'euros avec les nouvelles normes IFRS (changement prévu pour l'année prochaine)  :whistle:

n°9931935
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-11-2006 à 09:56:46  profilanswer

On se calme les deux du fond.

n°9932544
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2006 à 11:48:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Lis les posts. Si tu n'y arrives pas, tu peux t'abstenir merci.

Tu décribilises tous les usagers dont je fais partie.

Ouais c'est ça, tu es l'usager "lamba", celui qui paye son titre de transport et qu'il se fait flamber quand il arrive à la bourre au taff pour cause de grêve...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9932624
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 12:00:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais c'est ça, tu es l'usager "lamba", celui qui paye son titre de transport et qu'il se fait flamber quand il arrive à la bourre au taff pour cause de grêve...

Je suis usager oui monsieur. Quand il y a grève je ne peux plus me déplacer également.  

Or je ne suis pas aussi binaire pour remettre en question une qualité de service juste pour un jour de grève.  
Pour le taff, je me déplace autrement, taxi/bus/voiture.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 12:01:32

---------------
n°9932670
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 12:06:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je suis usager oui monsieur. Quand il y a grève je ne peux plus me déplacer également.  

Or je ne suis pas aussi binaire pour remettre en question une qualité de service juste pour un jour de grève.  

ouais mais faut bien comprendre que les transports en commun c'est souvent pas un moyen complémentaire mais principal, pour ceux qui n'ont pas ou ne peuvent pas avoir de voitures par exemple, le cout du taxi est quand même démesuré par rapport à un ticket de bus ou un billet de train, qui plus est les transports en commun sont souvent complémentaires entre eux, donc si tu prends le train c'est qu'il n'y a pas forcément un car équivalent ( enfin peut-être à Paris je ne sais pas, mais on parle en général )
et surtout ça peut rester un choix !

n°9932698
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 12:08:54  profilanswer

Les jours de grèves sont exceptionnelles. Il est évident qu'on ne peut pas aller au boulot en taxi tous les jours.
J'habite pas Paris bien que je m'y rends souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 12:09:04

---------------
n°9932723
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2006 à 12:13:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu n'as pas répondu, tu es un usager "lamba" qui paye son TdT ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9932761
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 12:17:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les jours de grèves sont exceptionnelles. Il est évident qu'on ne peut pas aller au boulot en taxi tous les jours.

un taxi aller/ retour un jour ça peut faire ton abonnement d'un mois dans un transport en commun

n°9932791
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 13-11-2006 à 12:21:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais un jour de grève tu peux pas aller au boulot en taxi non plus. En dehors du prix monstrueux et de l'impossibilité de trouver un taxi, il faut bien 2 ou 3 heures pour faire en voiture le trajet qui prend 40 minutes en RER + metro (et les couloirs de bus ça marche (tant bien que mal) que dans Paris intra-muros, donc c'est un argument qui ne vaut rien.

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9932798
abakuk
Posté le 13-11-2006 à 12:21:37  profilanswer

Tiens, au fait, vous connaissez le RATP ? --> http://metro.samizdat.net/  :D

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9932904
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 12:35:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu n'as pas répondu, tu es un usager "lamba" qui paye son TdT ?

Oui.

Et toi tu n'as pas répondu : tu paie tes TdT ? Tu les utilises ?

---------------
n°9932911
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 12:35:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

un taxi aller/ retour un jour ça peut faire ton abonnement d'un mois dans un transport en commun

Prends le bus. Le vélo. Covoiturage. Franchement il y a énormement de solution pour une journée.

Dr Alphonse a écrit :

Mais un jour de grève tu peux pas aller au boulot en taxi non plus. En dehors du prix monstrueux et de l'impossibilité de trouver un taxi, il faut bien 2 ou 3 heures pour faire en voiture le trajet qui prend 40 minutes en RER + metro (et les couloirs de bus ça marche (tant bien que mal) que dans Paris intra-muros, donc c'est un argument qui ne vaut rien.

Ben plains-toi au dirigeants qui refusent les négociations avant les grèves.
2-3 heures ? N'importe quoi. J'arrive à faire Vierzon-Paris Nord en 3h50 en voiture.

Imaginez si on se retrouvait avec des TEC à l'anglaise : tu serais en retard/mal déservie, mais la ca sera quotidien. C'est ca que tu veux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 12:39:15

---------------
n°9933080
kikidonc
Posté le 13-11-2006 à 13:03:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Prends le bus. Le vélo. Covoiturage. Franchement il y a énormement de solution pour une journée.

Oula, je sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis... :D

n°9933095
power600
Toujours grognon
Posté le 13-11-2006 à 13:05:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben ouvre une boite en UK.

Bonne idée. Ch'serai moins taxé et je créerai des emplois en angleterre et prout à la France  :D  
Y en a surement qui ont du le faire et qui le feront (en angleterre ou ailleurs dans le monde)  [:rhetorie du chaos] [/quotemsg]

Mosespa a écrit :

J'en suis désolé pour ceux que ca derangerait mais 2007 est une année présidentielle et j'espere qu'il y aura une bonne grosse grève reconductible pour se faire entendre avant les élections. C'est la seule période où les politiques semblent avoir les oreilles débouchées.

Une bonne grosse grève, les politiques écouteront cette fois, puis oublieront aussi vite.  Une coup d'épée dans l'eau, un de plus [:powerg5] [/quotemsg]

abakuk a écrit :

le monsieur a surtout écrit "qu'il y en a peu 300 et des bananes de déservie de bon", pas très français et incompréhensible  :o  

python a écrit :

C'est une idée à la con.

tu aimerais ça être asservi comme une machine pendant 40 ans, ça fait beaucoup de matins à se lever et se faire payer au lance-pierre.

T'es sur que les fonctionnaires allemends trouvent qu'ils sont asservis comme des machines?  [:rhetorie du chaos]  

Wendigo a écrit :

Une fin de service ou une grève = le cheminot n'a plus à assurer une notion de service publique. Donc tes pb de transport, il s'en tamponne. Tu n'as tj pas compris ou je te réexplique pour la 4e fois ? ;)

Tu n'as toujours pas compris qu'une fin de service classique c'est la norme et c'est pas ça qui met fin au service public. Le cheminot n'est plus au boulot mais un autre le remplace.
Une fin de service normal (journée de boulot terminée) n'a strictement rien à voir avec une grève (refus collectif de travailler) alors arrête de tout mélanger.

Wendigo a écrit :

Imaginez si on se retrouvait avec des TEC à l'anglaise : tu serais en retard/mal déservie, mais la ca sera quotidien. C'est ca que tu veux ?

On dirait que c'est ce que vous vous nous préparer à vouloir couler votre boite  [:yes papa !!!]  [:yamusha]  

n°9933167
Mosespa
Posté le 13-11-2006 à 13:19:29  profilanswer

power600 a écrit :

Une bonne grosse grève, les politiques écouteront cette fois, puis oublieront aussi vite.  Une coup d'épée dans l'eau, un de plus [:powerg5]

Je suis pas sûr, ils aiment pas trop les reconductibles. Souviens toi en novembre dernier Chirac avait passé un petit coup de fil à L. Gallois pour qu'il lache un peu de mou le matin du 1er jour de grève alors que les grèves carrés n'ont rien apporté depuis des lustres.
Après je me trompe peut être mais si on se bouge pas les fesses rapidement dans la boite, la direction va pouvoir faire tout ce qu'elle veut, on accepte comme normal des trucs qui paraissaient énorme y'a encore pas si longtps.
Certains aiment se mettre à 4 pattes quand on veut les entuber, mais c'est pas (encore) le cas de tout le monde

n°9933176
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 13-11-2006 à 13:20:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben plains-toi au dirigeants qui refusent les négociations avant les grèves.

:jap: Tout à fait d'accord, c'est ce que je fais.

Wendigo a écrit :

2-3 heures ? N'importe quoi. J'arrive à faire Vierzon-Paris Nord en 3h50 en voiture.

à 8h du matin un jour de grève ? ça m'étonnerais beaucoup...

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9933234
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 13:32:41  profilanswer

power600 a écrit :

Bonne idée. Ch'serai moins taxé et je créerai des emplois en angleterre et prout à la France  :D  
Y en a surement qui ont du le faire et qui le feront (en angleterre ou ailleurs dans le monde)  [:rhetorie du chaos]

Une bonne grosse grève, les politiques écouteront cette fois, puis oublieront aussi vite.  Une coup d'épée dans l'eau, un de plus [:powerg5] [/quotemsg]

le monsieur a surtout écrit "qu'il y en a peu 300 et des bananes de déservie de bon", pas très français et incompréhensible  :o  

Tu n'as toujours pas compris qu'une fin de service classique c'est la norme et c'est pas ça qui met fin au service public. Le cheminot n'est plus au boulot mais un autre le remplace.
Une fin de service normal (journée de boulot terminée) n'a strictement rien à voir avec une grève (refus collectif de travailler) alors arrête de tout mélanger.

On dirait que c'est ce que vous vous nous préparer à vouloir couler votre boite  [:yes papa !!!]  [:yamusha][/quotemsg]

Ben fait donc. :D

Attaquer sur la forme est signe de non argumentation © :D

Non c'est toi qui essaye de noyer le poisson : Une fin de service et une grève à comme rapport la sessation du travail du cheminot et donc : Il n'a pas à assurer un service publique. Donc il s'en tamponne que tu n'ais pas de train dans les deux cas. Je te réexplique encore une 5e fois ?

Les dirigeants avec le plan "on coule le fret, on desert de moins en moins de gare, on vire du personnel" ?  [:yes papa !!!]  [:yamusha]  

---------------
n°9933239
Wendigo
Posté le 13-11-2006 à 13:33:11  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

à 8h du matin un jour de grève ? ça m'étonnerais beaucoup...

Tu paris ? ;) A ton avis, pourquoi est-ce que je dois prendre ma voiture pour monter sur paris alors que les places de parking, la circulation et la lenteur du procédé est si contraignant. C'était parce qu'il y avait grève :)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-11-2006 à 13:34:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)