Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°10129225
beecher
Posté le 10-12-2006 à 23:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi ma retraire j'y compte pas , cottisation personelle, ya pas que les retraites qui merdent en france , et ca va empirer , faut pas se faire d'illusion , plus de secu et plus de retraite pour bientot

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 23:48:04  profilanswer
 

n°10129511
python
Posté le 11-12-2006 à 01:03:20  profilanswer
 

beecher a écrit :

moi ma retraire j'y compte pas , cottisation personelle, ya pas que les retraites qui merdent en france , et ca va empirer , faut pas se faire d'illusion , plus de secu et plus de retraite pour bientot


 
Va falloir reprendre la musculation et le sport dès que l'hiver va être fini, je veux pas finir un vieux invalide en chaise roulante devant un téléviseur.
 
Il va falloir travailler 80 ans, si je veux me payer 20 dernières années tranquilles et tant pis pour la génération qui va nous suivre qui va devoir travailler 100 ans pour espérer avoir une retraite.  
 
Tout ça pour dire que le système de retraite part en couilles. :/
 
Si la génération qui nous a précédé se foutent de nous, pourquoi ne pourrait-on pas se foutre de ceux qui vont nous succéder ?

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-12-2006 à 01:06:40
n°10130279
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2006 à 10:05:39  profilanswer
 

beecher a écrit :

"Maintenant c'est cuit et tes 5 ans supplémentaires, tu n'y couperas pas et si t'insistes à gueuler à tort et à travers ça fera reculer encore cette réforme devenue nécessaire et c'est pas 5 ans que tu auras à faire mais 7 ans."
 
en gros si la retraite passe a 5 ans de plus la convention est plus respecte , donc le CDI est caduc , donc c'est pas possible .


Je vois toujours pas le rapport  :heink:  
Si les réformes sont pas faites pour une histoire de convention collective alors je vais pas me faire chier la bite non plus.  
Après moi le déluge et prout aux vieux qui vont avoir une mauvaise surprise quand ils n'auront plus de retraite avec un état parti en sucette et aux caisses vides (à part bien sur pour les plus riches comme toujours) et prout aux jeunes qui n'ont pas fini de cotiser en pure perte  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 11-12-2006 à 10:07:14
n°10130858
abakuk
Posté le 11-12-2006 à 11:43:17  profilanswer
 

Y avait le bordel une grève un mouvement social sur le réseau Saint-Lazare ce matin, c'est quoi cette fois-ci ? Je suis sûr que vous allez me trouver une excellente raison... [:chiquito] http://www.yelims.com/Noel/Noel35.gif

n°10130863
Tomate
Posté le 11-12-2006 à 11:44:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je vois toujours pas le rapport  :heink:  
Si les réformes sont pas faites pour une histoire de convention collective alors je vais pas me faire chier la bite non plus.  
Après moi le déluge et prout aux vieux qui vont avoir une mauvaise surprise quand ils n'auront plus de retraite avec un état parti en sucette et aux caisses vides (à part bien sur pour les plus riches comme toujours) et prout aux jeunes qui n'ont pas fini de cotiser en pure perte  [:rhetorie du chaos]


et en français ça donne quoi ? :??:

n°10130872
Tomate
Posté le 11-12-2006 à 11:45:32  profilanswer
 

python a écrit :

Va falloir reprendre la musculation et le sport dès que l'hiver va être fini, je veux pas finir un vieux invalide en chaise roulante devant un téléviseur.
 
Il va falloir travailler 80 ans, si je veux me payer 20 dernières années tranquilles et tant pis pour la génération qui va nous suivre qui va devoir travailler 100 ans pour espérer avoir une retraite.  
 
Tout ça pour dire que le système de retraite part en couilles. :/
 
Si la génération qui nous a précédé se foutent de nous, pourquoi ne pourrait-on pas se foutre de ceux qui vont nous succéder ?


parce qu'il n'y a que les égoïstes fonctionnaires comme toi qui "réfléchissent" comme ça :pfff:

n°10130948
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2006 à 11:56:17  profilanswer
 

Tomate a écrit :

et en français ça donne quoi ? :??:


Ca donne:
 
Je vois toujours pas le rapport  :heink:  
Si les réformes sont pas faites pour une histoire de convention collective alors je vais pas me faire chier la bite non plus.  
Après moi le déluge et prout aux vieux qui vont avoir une mauvaise surprise quand ils n'auront plus de retraite avec un état parti en sucette et aux caisses vides (à part bien sur pour les plus riches comme toujours) et prout aux jeunes qui n'ont pas fini de cotiser en pure perte  [:rhetorie du chaos]
 

n°10130967
Tomate
Posté le 11-12-2006 à 11:59:08  profilanswer
 

ça ne veut tjs rien dire :sarcastic:

n°10131167
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2006 à 12:40:30  profilanswer
 

Ca veut toujours (et pas "tjs", c'est bien la peine de parler de français :kaola:  :kaola: ) dire la même chose..

n°10131202
beecher
Posté le 11-12-2006 à 12:49:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Y avait le bordel une grève un mouvement social sur le réseau Saint-Lazare ce matin, c'est quoi cette fois-ci ? Je suis sûr que vous allez me trouver une excellente raison... [:chiquito] http://www.yelims.com/Noel/Noel35.gif


tu as signe un contrat avec la ratp/sncf stipulant qu'ils TE DOIVENT d'etre a l'heure a la seconde pres et tu prendre en charge 24/24 sans interruption de service pour quelque motif que ce soit ?  
ces organismes ne vous doivent rien du tout ....
 
et non je les defends pas , juste que c'est bien parisien de gueuler pour un service moins cher que le taxi et plus rapide que la voiture personelle , en fait vous voulez les avantages mais pas les inconvenients ?
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 12:49:44  profilanswer
 

n°10131239
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2006 à 12:54:57  profilanswer
 

beecher a écrit :

 
ces organismes ne vous doivent rien du tout ....


Faux.
Ils font payer des billets et abonnements, donc ils doivent effectuer le service qui a été payé.
 

Citation :

en fait vous voulez les avantages mais pas les inconvenients ?


C'est quand même le but, non?  

n°10131253
beecher
Posté le 11-12-2006 à 12:57:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

Faux.
Ils font payer des billets et abonnements, donc ils doivent effectuer le service qui a été payé.
 

Citation :

en fait vous voulez les avantages mais pas les inconvenients ?


C'est quand même le but, non?


pour les billets c'est juste un transport du point A au point B non ?

n°10131265
fiston
avatar à n°
Posté le 11-12-2006 à 13:01:32  profilanswer
 

beecher a écrit :

pour les billets c'est juste un transport du point A au point B non ?


 
heu non pas tout à fait, lorsque je paye (en heures de pointe par exemple) un billet qui m'amène du point A au point B avec une heure de départ et d'arrivée spécifiés, je suis en droit de demander à ce qu'on respecte ces horaires. Pour les TEC, maintenant qu'il y a un service minimum et des horaires programmées et affichées la veille, les grèves sont quand même nettement plus supportables pour les usagers.

n°10131269
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2006 à 13:02:05  profilanswer
 

beecher a écrit :

pour les billets c'est juste un transport du point A au point B non ?


Ben ouais.
 
En général on prend pas un billet pour être bloqué au point A  [:rhetorie du chaos]

n°10131292
ftb
Vieux sage
Posté le 11-12-2006 à 13:08:27  profilanswer
 

sauf qu'à l'heure actuel la direction veux que les trains partent à l'heure  .... (histoire de faire les cammembert)
par contre l'heure d'arrivée, ils s'en tappent, et ça ça vient de la direction, et pas les cheminots qui eux veulent que le train parte et arrive à l'heure
 
d'ailleurs pour qu'un train parte à l'heure la direction emploit les moyens, avec des personne de quai chargé d'empeché les retardataire de monté dans le train et des exemple comme celui-ci j'en ai plein :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°10131300
beecher
Posté le 11-12-2006 à 13:10:35  profilanswer
 

le probleme avec les directions c'est qu'elles connaissent jamais la realite sur le terrain , bien planque dans leur bureau ...

n°10131362
Tomate
Posté le 11-12-2006 à 13:23:32  profilanswer
 

ftb a écrit :

sauf qu'à l'heure actuel la direction veux que les trains partent à l'heure  .... (histoire de faire les cammembert)
par contre l'heure d'arrivée, ils s'en tappent, et ça ça vient de la direction, et pas les cheminots qui eux veulent que le train parte et arrive à l'heure
 
d'ailleurs pour qu'un train parte à l'heure la direction emploit les moyens, avec des personne de quai chargé d'empeché les retardataire de monté dans le train et des exemple comme celui-ci j'en ai plein :/


bah c'est bien je trouve les gens qui empêchent les retardataires de pouvoir monter
car tu regardes niveau RER, c'est tous ces gens là qui font perdre 2 min au train
qui dit 2 min de retard dit enmbouteillage derrière et 5 min de retard ... :o

n°10131368
Tomate
Posté le 11-12-2006 à 13:23:57  profilanswer
 

beecher a écrit :

le probleme avec les directions c'est qu'elles connaissent jamais la realite sur le terrain , bien planque dans leur bureau ...


jaloux [:mrbrelle]

n°10131382
beecher
Posté le 11-12-2006 à 13:26:05  profilanswer
 


oue autant que les salarie public vs fonctionnaire j'avoue :o
mais moi je suis chomeur pour le moment  [:vince_astuce]

n°10131394
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2006 à 13:28:10  profilanswer
 

ftb a écrit :

sauf qu'à l'heure actuel la direction veux que les trains partent à l'heure  .... (histoire de faire les cammembert)
par contre l'heure d'arrivée, ils s'en tappent, et ça ça vient de la direction, et pas les cheminots qui eux veulent que le train parte et arrive à l'heure
 
d'ailleurs pour qu'un train parte à l'heure la direction emploit les moyens, avec des personne de quai chargé d'empeché les retardataire de monté dans le train et des exemple comme celui-ci j'en ai plein :/


A la limite, ça on peut le comprendre..
Si le départ est annoncé à 7H10, c'est pas 7H12 et comme on connait à l'avance l'heure prévue, pas la peine de se pointer à 7H09:56 .

n°10131407
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-12-2006 à 13:32:03  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Y avait le bordel une grève un mouvement social sur le réseau Saint-Lazare ce matin, c'est quoi cette fois-ci ? Je suis sûr que vous allez me trouver une excellente raison... [:chiquito] http://www.yelims.com/Noel/Noel35.gif


Bon visiblement tu continues dans les smilies sympas.
 
Alors on va te priver de smilies...

n°10131417
ftb
Vieux sage
Posté le 11-12-2006 à 13:33:30  profilanswer
 

beecher a écrit :

le probleme avec les directions c'est qu'elles connaissent jamais la realite sur le terrain , bien planque dans leur bureau ...


faut les voir descendre des bureau en cas de coup dure, ils sont à la ramasse  :lol:  :lol:  :lol:  
d'ailleur quand ils prennent une descision, ça fout plus la grouille


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°10131424
Tomate
Posté le 11-12-2006 à 13:34:59  profilanswer
 

beecher a écrit :

oue autant que les salarie public vs fonctionnaire j'avoue :o
mais moi je suis chomeur pour le moment  [:vince_astuce]


comme je rêve d'un belle réforme fonctionnaire/retraites/sécu/chômage/rmi/toussa :love:

n°10131435
ftb
Vieux sage
Posté le 11-12-2006 à 13:35:59  profilanswer
 

Tomate a écrit :

bah c'est bien je trouve les gens qui empêchent les retardataires de pouvoir monter
car tu regardes niveau RER, c'est tous ces gens là qui font perdre 2 min au train
qui dit 2 min de retard dit enmbouteillage derrière et 5 min de retard ... :o


 
il faut savoir si on fait du service public ou non :o
perso le di et f je n'hésitait pas à attedndre les clients en retard ;)
et j'étais à l'heure à l'arrivée :D
 

power600 a écrit :

A la limite, ça on peut le comprendre..
Si le départ est annoncé à 7H10, c'est pas 7H12 et comme on connait à l'avance l'heure prévue, pas la peine de se pointer à 7H09:56 .


que l etrain partent en retard sur 1 à 2mn, ça n'a pas d'incidence sur l'arrivée
moi je critique que lorsqu'un train est en retard de plus de 10mn, il est sacrifié :/

n°10131451
Tomate
Posté le 11-12-2006 à 13:38:20  profilanswer
 

ftb a écrit :

il faut savoir si on fait du service public ou non :o
perso le di et f je n'hésitait pas à attedndre les clients en retard ;)
et j'étais à l'heure à l'arrivée :D
 
 
que l etrain partent en retard sur 1 à 2mn, ça n'a pas d'incidence sur l'arrivée
moi je critique que lorsqu'un train est en retard de plus de 10mn, il est sacrifié :/


moi je te parle en heures de pointe, soit le soir ou le matin de la semaine ;)

n°10131473
ftb
Vieux sage
Posté le 11-12-2006 à 13:41:19  profilanswer
 

Tomate a écrit :

moi je te parle en heures de pointe, soit le soir ou le matin de la semaine ;)


 :non:  
 
à la pointe, une autre solution, c'est de virer les clients, comme ça plus de pb
 
(surtout à la fermeture des portes, à l'entassement à une seul portes etc..)

n°10131478
Tomate
Posté le 11-12-2006 à 13:42:20  profilanswer
 

ftb a écrit :

:non:  
 
à la pointe, une autre solution, c'est de virer les clients, comme ça plus de pb
 
(surtout à la fermeture des portes, à l'entassement à une seul portes etc..)


bah c'est ce que je te dis :??:  
ils le font sur le RER A
bon je sais pas si c'est efficace :D

n°10131529
justelebla​nc
Posté le 11-12-2006 à 13:51:53  profilanswer
 

fiston a écrit :

heu non pas tout à fait, lorsque je paye (en heures de pointe par exemple) un billet qui m'amène du point A au point B avec une heure de départ et d'arrivée spécifiés, je suis en droit de demander à ce qu'on respecte ces horaires.


en fait nan pas du tout :d
légalement le service de la sncf c'est le transport d'un point a à un point b en te gardant dans le même état :o ( pas le pays hein :d )
les horaires sont toujours à titre indicatif  [:aloy]  d'ailleurs les rares cas de remboursements sont juste des mesures commerciales discutées il y a quelques années avec les associations d'usagers, mais ce n'est en rien dans le contrat, je rappelle d'ailleurs que la sncf ne vend pas des billets de trains mais un service, et que ce billet c'est juste le fameux contrat ( horaires à titre indicatif )
 
mais même à titre indicatif c'est bien pratique :d
 
je n'essaye en rien de justifier la grève ( copyright )

n°10131595
abakuk
Posté le 11-12-2006 à 14:02:35  profilanswer
 

beecher a écrit :

tu as signe un contrat avec la ratp/sncf stipulant qu'ils TE DOIVENT d'etre a l'heure a la seconde pres et tu prendre en charge 24/24 sans interruption de service pour quelque motif que ce soit ?  
ces organismes ne vous doivent rien du tout ....
 
et non je les defends pas , juste que c'est bien parisien de gueuler pour un service moins cher que le taxi et plus rapide que la voiture personelle , en fait vous voulez les avantages mais pas les inconvenients ?

Puisque tu as l'air de vouloir jouer sur les mots, je donne de l'argent à la SNCF/RATP, donc il s'agit bien d'un contrat, au sens strictement légal du terme. On a bien avancé, hein ?
 
Je ne demande pas une prise en charge 24/24, mais pendant les heures de service, là oui, je demande la prise en charge qui est prévue.
 
Une dernière chose : "pour mieux nous servir" (sic), la SNCF a modifié les horaires des trains (sur le réseau Saint-Lazare pour ce que j'ai pu en voir, je sais pas ailleurs). Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec la grève. En tout cas, hier soir et ce matin, ça s'est traduit par la suppression d'un train sur deux sur ma ligne. Comment ils disent déjà ? Ah oui : "A nous de vous faire préférer le train" (re-sic)
 

n°10134798
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-12-2006 à 20:32:32  profilanswer
 

Qu'en est-il du mouvement de grêve demain? il est censé etre important?

n°10134832
F18
Posté le 11-12-2006 à 20:38:16  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Qu'en est-il du mouvement de grêve demain? il est censé etre important?


 
 
il y a encore une greve pour le 12/12/06 ?


Message édité par F18 le 11-12-2006 à 20:43:18
n°10134861
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-12-2006 à 20:41:51  profilanswer
 

Il me semble que oui, c'était aujourd'hui et demain. Très peu d'infos sur sncf.fr.

n°10135427
abakuk
Posté le 11-12-2006 à 22:05:20  profilanswer
 

www.abcdtrains.com pour les horaires. C'est pas sur le site de la SNCF que vous aurez des infos, aussi paradoxal que ça puisse paraître.
 
Sinon, y a toujours les sites d'actualité. Ca par exemple : http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] zare-.html

n°10136970
MakaveliFr
Posté le 12-12-2006 à 09:48:02  profilanswer
 

Pour les gens qui habitent Lyon, les TCL ont déposé un préavis de grève pour samedi....
 
Déjà que samedi dernier ca a créé des embouteillages monstres en pleines courses de Noel et pendant la fete des lumières, je sens que la ca va etre pire.
 
Ca devient usant la a force :/

n°10138769
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-12-2006 à 14:51:47  profilanswer
 

quel bordel hier a saint lazarre et ils continuent toute la journée, ils sont en guerre contre quoi cette fois ci ?

n°10138872
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-12-2006 à 15:04:57  profilanswer
 

C tjs pareil d'année en années. C inadmissible de prendre la population en otage pour les fetes de fin d'années.. surtout que le prix global des billets a tendance a augmenter.
A quand le service minimum ??


Message édité par hfrfc le 12-12-2006 à 15:05:52
n°10138952
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-12-2006 à 15:15:24  profilanswer
 

a ok je viens de lire ils sont contre les changements d'horraires, certe mais bon marre, le quai de saint lazarre pourtant immense est noir de monde on peut meme pas sortir des trains sans pousser les gens et apres c'est l'enfer pour comprendre quelle train prendre avec tout le monde qui vous bouscule...

n°10138959
Tomate
Posté le 12-12-2006 à 15:16:31  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

a ok je viens de lire ils sont contre les changements d'horraires, certe mais bon marre, le quai de saint lazarre pourtant immense est noir de monde on peut meme pas sortir des trains sans pousser les gens et apres c'est l'enfer pour comprendre quelle train prendre avec tout le monde qui vous bouscule...


t'as crû que c'était pour autre chose que leur petite personne ? :D

n°10138980
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-12-2006 à 15:19:32  profilanswer
 

Tomate a écrit :

t'as crû que c'était pour autre chose que leur petite personne ? :D


ah t'es là toi ? [:dawa]

n°10139044
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-12-2006 à 15:28:21  profilanswer
 

bha a leur defense il me semble que des fois ils font greve pour des choses d'ordre plus general comme le CPE, mais d'un autre coté j'ai un peut l'impression de voir 2 employés les mains dans les poches avec un dialogue du genre  "ca te dirais une greve demain ? ok et la fait pour quoi cette semaine ?"

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 12-12-2006 à 15:29:01
n°10139243
Tomate
Posté le 12-12-2006 à 16:02:04  profilanswer
 

mucus a écrit :

ah t'es là toi ? [:dawa]


nan, je ne fais que passer :D

starmindfr a écrit :

bha a leur defense il me semble que des fois ils font greve pour des choses d'ordre plus general comme le CPE, mais d'un autre coté j'ai un peut l'impression de voir 2 employés les mains dans les poches avec un dialogue du genre  "ca te dirais une greve demain ? ok et la fait pour quoi cette semaine ?"


nan mais je m'en fou moi, je leur ai pas demandé de faire grêve contre le CPE hein :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR