Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9939140
python
Posté le 14-11-2006 à 04:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand un employé de la SNCF perd son emploi parce que la ligne a été supprimée ou qu'il en faut moins pour opérer la ligne, il l'a dans le cul :/
 
Il peut difficilement changer de taf.  Cet employé peut faire quoi comme travail à l'exception de conduire ou de réparer des trains,  RIEN ! [:spamafote] Ses compétences sont difficilement exportables ailleurs [:spamafote]
 
Là où ça fait mal c'est quand il est âgé de 45 à 50 ans.  Est-ce que je retournerais à l'école à 50 ans, tout en ayant une maison à payer. Ridicule !  
 
Donc, quand le public va se mettre à réfléchir et se rendre compte de qui touche l'employé, on pourra mieux vivre. :)
 
Pour l'instant le public se fout des autres et ne pense qu'à sa petite personne.  :pfff:
 
Putain que c'est con comme civilisation :fou: :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par python le 14-11-2006 à 04:34:34
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 04:32:16  profilanswer
 

n°9939382
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 14-11-2006 à 09:01:24  profilanswer
 

Petit apparté à propos de la grève de vendredi :

Citation :

Le Stif (le Syndicat des transports d'Ile-de-France qui chapeaute la RATP) a décidé de prolonger d'une heure le service de nuit sur l'ensemble du réseau métro de la RATP et des lignes de bus en correspondance, les vendredis,  les samedis et les veilles de fêtes, à partir du 23 décembre.
 
La CGT estime que la Régie "méprise les agents et se  moque des usagers" en consacrant 10,9 millions d'euros par an pour le financement de l'allongement d'une heure de service", alors que le Stif lui a alloué "20,5 millions d'euros par an" pour ce projet.
 
Le syndicat précise qu'il a fait des propositions qui sont restées lettre morte "pour améliorer le service tous les jours de l'année entre 18h et 21h, embaucher des agents en station et à la maintenance, pour maintenir le niveau du service rendu aux usagers entre 18h et la fin du service et compenser financièrement les agents de la RATP de manière équitable".


 
On note donc que les grévistes ne refusent pas l'allongement du service, au contraire, et qu'ils ne font pas grève pour protéger un quelconque privilège...


---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9939658
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 14-11-2006 à 10:02:26  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Juste 2/3 trucs :
- Si on vous dit qu'on va supprimer votre ligne, y'a du soucis à se faire même en allant voir vos élus locaux puisque les fermetures ne sont pas décidées uniquement par la SNCF mais aussi par le Conseil Régional (qui paye selon les lignes qu'elle veut voir desservies, et les lignes avec quelques centaines de personnes leur coute des sous). Donc même si les quelques élus locaux râlent, vous aurez un reportage dans le 19/20 régional et plus de ligne quelques mois après.
 
- Pour ce qui est des élus en banlieue qui se battent pour avoir des rames plus modernes c'est le même principe. Qui gère l'attribution et la répartition des rames ? le STIF. Qui est à la tête du STIF ? J.P Huchon.
Maintenant regardez ou sont les amis politiques de Huchon et quelles rames ont-il ? Réponse : Bonne partie sur le réseau Est (Montparnasse entre autre) et comme par magie ils ont des Z2N rénovées avec clim et tout et tout. Les régions (anciennement, donc avant la derniere vague rose) ou grandes villes avec des maires de droite (principalement au Nord de Paris) -> On leur a refourgé les petits gris qui trainaient sur Montparnasse.
 
Faut pas chercher plus loin, TOUT ou presque à la SNCF est lié à la politique. Donc bien souvent des grèves (je pense aux fermetures de ligne) sont faites pour nous (faut pas se le cacher, ca fait des emplois en moins) et pour l'usager (les cheminots, ca pèse sur une région, dans les 2 sens du terme :D ).
Noter que le cheminot de base est le seul à avoir un véritable contact avec le public, à savoir comment on transporte les gens (parfois comme du bétails on est bien d'accord) et surtout aimer son entreprise et à vouloir que ca s'améliore aussi bien pr lui que pour la clientère.
 
L'état actuel de la boite vient en partie du fait qu'il y a quelques années, les chefs étaient d'anciens agents de l'exécution qui avait une véritable connaissance du terrain et de la boîte. Maintenant on a des jeunes qui s'en foutent, qui font les 2/3 années qu'on leur demande avant d'etre embauché dans le privé et qui se tape de l'état dans lequel il laisse leur poste.  
Combiné à la volonté de la direction de tout refondre à sa sauce, ca donne pas grand espoir quant à l'avenir d'un transport ferroviare publique.
(Si vous voulez un exemple de considération qu'a la boite pour les clients qu'elle transporte, ma Directrice d'Etablissement clame haut et fort que la SNCF n'est pas un service publique, donc bientot peut etre oubliez vos lignes non rentable, on va passer dans le tout-profit et ca va faire mal)
 
edit: p'tain c'te tartine ... :/


 
c'est un peu pareil partout
petit hs perso : dans ma boite l'ancien directeur info avait monté le système informatique de A à Z et savait ce qu'il faisait et ce qu'il fallait pour que le systeme soit fiable, securisé etc. ca coutait des sous mais on bossait sur un systeme sans problème.
du jour où ce directeur a été viré, on s'est retrouvé à bosser sur un systeme de moins en moins fiable mais qui coutait moins cher.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9939999
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 10:59:43  profilanswer
 

python a écrit :

Quand un employé de la SNCF perd son emploi parce que la ligne a été supprimée ou qu'il en faut moins pour opérer la ligne, il l'a dans le cul :/
 
Il peut difficilement changer de taf.  Cet employé peut faire quoi comme travail à l'exception de conduire ou de réparer des trains,  RIEN ! [:spamafote] Ses compétences sont difficilement exportables ailleurs [:spamafote]
 
Là où ça fait mal c'est quand il est âgé de 45 à 50 ans.  Est-ce que je retournerais à l'école à 50 ans, tout en ayant une maison à payer. Ridicule !  
 
Donc, quand le public va se mettre à réfléchir et se rendre compte de qui touche l'employé, on pourra mieux vivre. :)
 
Pour l'instant le public se fout des autres et ne pense qu'à sa petite personne.  :pfff:
 
Putain que c'est con comme civilisation :fou: :fou:

un employé de la SNCF n'est jamais licencié :o


---------------
:: Light is Right ::
n°9940024
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:04:02  answer
 

il y a une greve de la ratp vendreday

n°9940028
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:04:21  profilanswer
 

Tomate a écrit :

un employé de la SNCF n'est jamais licencié :o


en pratique oui en effet, cependant il peut être muté partout ( et surtout n'importe où ) en france sans qu'il ne puisse dire grand chose :/
 
( jene  justifie rien là, je m'attache à préciser beaucoup de chose  [:aloy]  )

n°9940050
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:07:24  answer
 

justeleblanc a écrit :

en pratique oui en effet, cependant il peut être muté partout ( et surtout n'importe où ) en france sans qu'il ne puisse dire grand chose :/
 
( jene  justifie rien là, je m'attache à préciser beaucoup de chose  [:aloy]  )


 
non  
 
sauf si il a fait une faute professionnelle
 
et si t'en es qu'elle soit tres grave il risque la porte
 
comme dans le privé d'ailleur on ne licencie pas sans raison a ce que je sache !

n°9940053
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:08:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en pratique oui en effet, cependant il peut être muté partout ( et surtout n'importe où ) en france sans qu'il ne puisse dire grand chose :/
 
( jene  justifie rien là, je m'attache à préciser beaucoup de chose  [:aloy]  )


certes, mais entre une mutation et le chômage ...


---------------
:: Light is Right ::
n°9940064
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:09:30  profilanswer
 


ben écoute je te parle de l'intérieur de la bête, et je peux te dire ( aussi simplement que toi ) SI :d

n°9940070
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:10:16  profilanswer
 

Tomate a écrit :

certes, mais entre une mutation et le chômage ...


bah c'est kif kif hein, soit il change complétement de région avec ses conséquences, soit il démissione, donc bon...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 11:10:16  profilanswer
 

n°9940071
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:10:24  profilanswer
 


même pour faute ils ne sont pas virés à la SNCF :o


---------------
:: Light is Right ::
n°9940078
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:11:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah c'est kif kif hein, soit il change complétement de région avec ses conséquences, soit il démissione, donc bon...


mais en même temps, ce genre de mutation, c'est très rare :D
et le gars l'a bien cherché en général :o


---------------
:: Light is Right ::
n°9940090
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:12:43  profilanswer
 

Tomate a écrit :

même pour faute ils ne sont pas virés à la SNCF :o


nan mais ça ne sert rien d'affirmer des trucs comme ça en espérant que ça passe, c'est stupide, il y a tous les ans des licenciements à la sncf pour faute professionnelle, tu ne le sais pas ok mais n'affirme rien pour encore dénigrer la sncf ( oui je connais ce genre d'attitude tu ne vas pas répondre quoique ce soit et dans quelques heures ou jours tu vas, affirmer " ils ne sont pas virés à la sncf " en espérant à nouveau que quelques rigolos prennent ça pour argent comptant, on connait la technique )

n°9940096
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:13:48  profilanswer
 

Tomate a écrit :

mais en même temps, ce genre de mutation, c'est très rare :D
et le gars l'a bien cherché en général :o


alors c'est vraiment pas rare du tout, et je ne parle pas de mutation disciplinaire hein, mais suite à la suppression de poste par exemple
 

n°9940111
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:15:16  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

nan mais ça ne sert rien d'affirmer des trucs comme ça en espérant que ça passe, c'est stupide, il y a tous les ans des licenciements à la sncf pour faute professionnelle, tu ne le sais pas ok mais n'affirme rien pour encore dénigrer la sncf ( oui je connais ce genre d'attitude tu ne vas pas répondre quoique ce soit et dans quelques heures ou jours tu vas, affirmer " ils ne sont pas virés à la sncf " en espérant à nouveau que quelques rigolos prennent ça pour argent comptant, on connait la technique )


pour faute, soit
mais ça m'étonnerait qu'un gars qui n'en branle pas une soit viré [:thalis]
 
et le reste de ton commentaire tu te le gardes et t'évites de l'écrire


---------------
:: Light is Right ::
n°9940114
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:15:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

alors c'est vraiment pas rare du tout, et je ne parle pas de mutation disciplinaire hein, mais suite à la suppression de poste par exemple


ah bah cas de force majeure là aussi [:mrbrelle]


---------------
:: Light is Right ::
n°9940119
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:16:08  answer
 

Tomate a écrit :

même pour faute ils ne sont pas virés à la SNCF :o


 
 
non j'en sais quelque chose quand mm
 
pourquoi dire des trucs faux ?

n°9940124
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:16:51  profilanswer
 

Tomate a écrit :

pour faute, soit
mais ça m'étonnerait qu'un gars qui n'en branle pas une soit viré [:thalis]


oui hélas il faut qu'il fasse une faute, et ne rien faire n'est pas considéré comme une faute en effet :jap:
 

Tomate a écrit :


et le reste de ton commentaire tu te le gardes et t'évites de l'écrire


ho le toupet ! et en plus il ne veut pas qu'on dénonce son attitude manipulatrice, excellent  [:ddr555]


Message édité par justeleblanc le 14-11-2006 à 11:17:05
n°9940127
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:17:14  answer
 

justeleblanc a écrit :

ben écoute je te parle de l'intérieur de la bête, et je peux te dire ( aussi simplement que toi ) SI :d


 
Et bien un mec qui pique il se fait gauler  
 
il ne risque pas la porte ?
 
tu es dans quel service ?

n°9940135
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:17:55  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ah bah cas de force majeure là aussi [:mrbrelle]


ah mais c'est possible ( enfin tous les cas sont différents ) mais ça ne change rien aux conséquences

n°9940137
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:18:16  answer
 

justeleblanc a écrit :

alors c'est vraiment pas rare du tout, et je ne parle pas de mutation disciplinaire hein, mais suite à la suppression de poste par exemple


 
oui mais tu dois rester dans ton secteur !
 
et tu es prioritaire pour un poste

n°9940138
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:18:27  profilanswer
 


qu'est-ce tu en sais ?
je regrette mais il y a des licenciements à la sncf tous les ans

n°9940144
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:19:07  answer
 

justeleblanc a écrit :

qu'est-ce tu en sais ?
je regrette mais il y a des licenciements à la sncf tous les ans


 
 
heu c'est ce que je dis  :pt1cable:

n°9940145
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:19:24  profilanswer
 


ben si par exemple il risque la porte
 
attend j'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris :d

n°9940151
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:20:04  answer
 

justeleblanc a écrit :

ben si par exemple il risque la porte
 
attend j'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris :d


 
+1
 
ça doit etre le Si de tout a l'heure  :jap:  

n°9940158
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:21:20  profilanswer
 


tu es prioritaire pour un poste oui, et tu dois, mais dans la mesure du possible, rester dans ton secteur
je peux te donner pleins d'exemple de suppression de service, donc 10 - 20 ou même 50 postes en moins, ben si y'a pas de poste dans ton secteur pour tout le monde, en toute évidence y'en aura pas d'ailleurs, on te " propose " d'aller voir ailleurs, et là t'as pas le choix

n°9940165
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:22:04  profilanswer
 


ok alors on est d'accord :d
 
 
c'est tomate qui embrouille  [:haha]

n°9940189
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:25:08  profilanswer
 

:sol:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 14-11-2006 à 11:25:24

---------------
:: Light is Right ::
n°9940192
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:26:07  answer
 

justeleblanc a écrit :

ok alors on est d'accord :d
 
 
c'est tomate qui embrouille  [:haha]


 
le fourbe  :heink:  
 
 
 :whistle:  
 
 

n°9940194
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:26:20  answer
 


 
 :ange:  

n°9940204
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:27:15  answer
 

justeleblanc a écrit :

tu es prioritaire pour un poste oui, et tu dois, mais dans la mesure du possible, rester dans ton secteur
je peux te donner pleins d'exemple de suppression de service, donc 10 - 20 ou même 50 postes en moins, ben si y'a pas de poste dans ton secteur pour tout le monde, en toute évidence y'en aura pas d'ailleurs, on te " propose " d'aller voir ailleurs, et là t'as pas le choix


 
oui comme chez nous
 
mais cette "protection" tent a disparaitre vous verrez avec Idrac  ;)  

n°9940205
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:27:19  profilanswer
 

enfin bref, les glandeurs ne sont pas virés, au pire mutés si leur site ferme :o


---------------
:: Light is Right ::
n°9940207
justelebla​nc
Posté le 14-11-2006 à 11:27:29  profilanswer
 

ouais ce n'est plus un légume de saison là, c'est pas frais http://www.misterdim.com/Tacometre/Jean_Pierre_Coffe.jpg

n°9940213
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:28:17  answer
 

Tomate a écrit :

enfin bref, les glandeurs ne sont pas virés, au pire mutés si leur site ferme :o


 
oui en gros, comme dans le privés mais nous nous ne sommes pas obligé de lécher le cul au petits chefs  :D

n°9940224
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:29:40  profilanswer
 


voila, comme d'hab les profiteurs font chier le monde :fou:  
 
en taule les branleurs [:sarko]


---------------
:: Light is Right ::
n°9940228
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:31:12  answer
 

Tomate a écrit :

voila, comme d'hab les profiteurs font chier le monde :fou:  
 
en taule les branleurs [:sarko]


 
non au karcher  :)  
 
bon je viens de recevoir ma dotation d'habits du semestre  
 
noir et vert du plus bel effets
 
 
je vous aurai prévenu pour la ratp venfreday !

n°9940244
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:34:10  profilanswer
 


tu es de la RATP non ?


---------------
:: Light is Right ::
n°9940288
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 14-11-2006 à 11:39:43  profilanswer
 


Etre prévenu c'est une chose, moi je préférerais savoir si ça sera suivi et quelles lignes seront touchées (que je sache si ça vaut le coup d'essayer d'aller au boulot ou si il vaut mieux poser une journée out de suite)


---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9940413
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:55:22  answer
 

Tomate a écrit :

tu es de la RATP non ?


 
 :D  

n°9940418
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:56:28  answer
 

Dr Alphonse a écrit :

Etre prévenu c'est une chose, moi je préférerais savoir si ça sera suivi et quelles lignes seront touchées (que je sache si ça vaut le coup d'essayer d'aller au boulot ou si il vaut mieux poser une journée out de suite)


 
bon yen que nous qui appelons, pour sud on ne sait pas eux mm ne savent pas comment se situé
 
mais t'inquéte pour les rer yaura pas de problème

n°9940420
Tomate
Posté le 14-11-2006 à 11:56:53  profilanswer
 


vu le truc de fringues oui n'est-ce pas ? :o


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)