Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9980619
justelebla​nc
Posté le 19-11-2006 à 12:04:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui ok

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 12:04:46  profilanswer
 

n°9980627
abakuk
Posté le 19-11-2006 à 12:06:47  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Ben voyons ! Et les deux heures de travail qui manquent, il en fait quoi, l'employeur ?  
 
Un salarié a un contrat de travail sur lequel est spécifié un certain nombre d'heures. S'il ne fait pas ses heures il ne respecte pas son contrat. Ca va passer deux ou trois fois, mais au bout d'un moment son employeur va le licencier et il sera parfaitement dans son droit.  
 


 
Sauf que dans ce cas ci (les grèves) si l'employé ne respecte pas le contrat ce n'est pas de son fait.........l'employeur n'a donc pas à le licencier.....

Encore une fois, redescendez sur terre, on n'est pas chez les Bisounours.

n°9980659
justelebla​nc
Posté le 19-11-2006 à 12:13:12  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Encore une fois, redescendez sur terre, on n'est pas chez les Bisounours.


hélas oui ( enfin hélas... je voudrais pas être un bisounours ils ne sexent pas :o )
 
mais bon oui en effet certains patrons ne chercheront pas à comprendre, en plus si ce n'est pas la faute de l'employé ce n'est pas non plus celle de l'employeur
pis bon imaginons que le gars va en voiture à son boulot, et pas de chances 3 jours d'affilés il est coincé derrière un accident ce qui le fait arriver en retard, c'est pas de sa faute non plus, mais pourtant il doit assumer...

n°9980677
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2006 à 12:17:09  profilanswer
 

F18 a écrit :

les employeurs ne sont pas genés par les greves car si tu dois travailler 7 H et que t'es en retard de 2 H tu ne sera payé que 5 H.


Ils sont gênés par les grèves. Plus exactement pas le fait que si t'as 7 heures de boulot et que t'en fais que 5, une partie du boulot n'est pas faite. Et si tu fais un peu trop de journées raccourcies, ils cherchent pas à comprendre, ils te virent au profit d'un autre plus proche du lieu de travail.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9980835
Fructidor
Posté le 19-11-2006 à 12:46:46  profilanswer
 

F18 a écrit :

un financement de plus en plus pervers, grâce à la règle de compensation qui fait qu’une part croissante des pensions publiques est réglée par les cotisations du privé ;
- la mauvaise gestion des caisses de retraites qui n’ont pas mis de côté les fonds nécessaires au paiement de pensions décentes dans 10, 20 , 30 et 42 ans…
Des constats qui ne rendent pas optimistes pour l’avenir : les retraités du privé ne toucheront que ce qui restera après le pillage de leurs cotisations par le public !


 
C'est possible mais ce n'est pas la réforme Balladur ça.

n°9980923
F18
Posté le 19-11-2006 à 12:59:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est possible mais ce n'est pas la réforme Balladur ça.


 
car confirme que dans 20 ans le paiement de des retraités qui appartenaient au prive sera
 
Four crematoire
chambre a gaz
chaise electrique
peloton execution

n°9980987
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-11-2006 à 13:14:18  profilanswer
 

totoz a écrit :

super les pb de train :/ deja en retard ya eu une rixe entre une femme et 12 controleurs/policier ferovier !  
 
ce qui a bloqué le train 15 min !


 

Tomate a écrit :

en taule les fauteurs de troubles [:sarko]


 

F18 a écrit :

dans cas commence par la RATP et la SNCF
 
avec leurs greves a repetition car provoquer les gens ils sont bon cas ça


 
 
Son pb a la dame c'est qu'elle n'avais, celon elle, pas pu composter son ticket car composteur en rade ( sa je veux bien le croire !) mais les controlleurs s'en foutaient royalement !
 
justement ce pb de compostage une dame de 70 ans m'as montré son ticket ( je rentrais chez moi) en m disant la meme chose, composteur/agent non disponible :o
 
si c pas du foutage de gueule sa de leur part ....


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9981859
Quesque
Posté le 19-11-2006 à 15:41:35  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ils sont gênés par les grèves. Plus exactement pas le fait que si t'as 7 heures de boulot et que t'en fais que 5, une partie du boulot n'est pas faite. Et si tu fais un peu trop de journées raccourcies, ils cherchent pas à comprendre, ils te virent au profit d'un autre plus proche du lieu de travail.


Vous avez des exemples, des noms ? [:violon]  
D'habitude le patron retient les heures et primes (plaf), ou fait rattrapper les heures en heures sup. non augmentées.
Maintenant si le salarié est un branleur, il en profite, c'est qu'il attendait une faute, c'est tout. :o  

n°9981907
Murphy'S
Posté le 19-11-2006 à 15:50:34  profilanswer
 

Citation :

Encore une fois, redescendez sur terre, on n'est pas chez les Bisounours.  
 
 


 
Ah oui c'est vrai j'oubliais que dans le privé on a une facheuse tendance à se comporter en truand......
 

Citation :

D'habitude le patron retient les heures et primes (plaf), ou fait rattrapper les heures en heures sup. non augmentées.  
Maintenant si le salarié est un branleur, il en profite, c'est qu'il attendait une faute, c'est tout. :o    


 
Quand un employeur fait ca............il règle ses comptes........c'est tout...........ca aurait pas été pour les retards ca aurait été autre chose......il truande c'est tout

n°9982172
python
Posté le 19-11-2006 à 16:51:30  profilanswer
 

F18 a écrit :

dans cas commence par la RATP et la SNCF
 
avec leurs greves a repetition car provoquer les gens ils sont bon cas ça


 
 
On a des revendications et il faut les avoir.  Ce n'est pas de la provoc à répétition.
 
 
 
En 2007 je vais être en grève probablement pendant 1 mois :/
 
J'aimerais ça qu'on mette des tentes en pleine rue pour passer la nuit et le jour à manger boire dormir.... ça va bloquer le traffic et créer des embouteillages monstres en ville. :o


Message édité par python le 19-11-2006 à 16:53:11
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 16:51:30  profilanswer
 

n°9982446
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2006 à 17:36:24  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Vous avez des exemples, des noms ? [:violon]  
D'habitude le patron retient les heures et primes (plaf), ou fait rattrapper les heures en heures sup. non augmentées.
Maintenant si le salarié est un branleur, il en profite, c'est qu'il attendait une faute, c'est tout. :o


J'ai pas d'exemple, pas de nom et c'est pas la peine de raconter des histoires d'heures sup. pas payée.
Ces grèves incessantes n'ont pour seul résultat que d'emmerder les usagers. :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9982639
abakuk
Posté le 19-11-2006 à 18:06:37  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Vous avez des exemples, des noms ? [:violon]

 

  • Maurice Chombier
  • François Pignon
  • Marcel Barbu
  • Théophile Dugenou
  • Aristide Ledru  

[:boidleau]
 
Et la liste est encore longue. [:ocube]

n°9982683
Murphy'S
Posté le 19-11-2006 à 18:14:34  profilanswer
 

Citation :

J'ai pas d'exemple, pas de nom et c'est pas la peine de raconter des histoires d'heures sup. pas payée.


 
Pourquoi ?..........ca te gêne qu'on parle des travers du merveilleux privé dynamique et toussa........

n°9983073
chris500
Posté le 19-11-2006 à 19:18:31  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

[quote](...)
Quand un employeur fait ca............il règle ses comptes........c'est tout...........ca aurait pas été pour les retards ca aurait été autre chose......il truande c'est tout


Je connais des personnes qui ne trouvent pas de travail car ils habitent au bout d'une ligne pourrie (genre le RER D ou au bout du RER A à Cergy ou Poissy), et que les employeurs sont hyper réticents.

n°9983313
Murphy'S
Posté le 19-11-2006 à 19:50:01  profilanswer
 

Citation :

Je connais des personnes qui ne trouvent pas de travail car ils habitent au bout d'une ligne pourrie (genre le RER D ou au bout du RER A à Cergy ou Poissy), et que les employeurs sont hyper réticents.  


 
Oui mais ne pas trouver de travail à cause de ca est une chose............se faire virer a cause d'un retard dont on est pas responsable en est une autre........

n°9983339
power600
Toujours grognon
Posté le 19-11-2006 à 19:53:27  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

J'ai pas d'exemple, pas de nom et c'est pas la peine de raconter des histoires d'heures sup. pas payée.


 
Pourquoi ?..........ca te gêne qu'on parle des travers du merveilleux privé dynamique et toussa........


Non, et ça me gêne pas non plus qu'on parles des excès de grève dans certains secteurs du public [:itm]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9983374
Murphy'S
Posté le 19-11-2006 à 19:56:51  profilanswer
 

Citation :

Non, et ça me gêne pas non plus qu'on parles des excès de grève dans certains secteurs du public [:itm]


 
Pourquoi t'a pas remarqué que ca fait 82 pages que s'est abordé ? :o

n°9983667
chris500
Posté le 19-11-2006 à 20:29:13  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Je connais des personnes qui ne trouvent pas de travail car ils habitent au bout d'une ligne pourrie (genre le RER D ou au bout du RER A à Cergy ou Poissy), et que les employeurs sont hyper réticents.  


 
Oui mais ne pas trouver de travail à cause de ca est une chose............se faire virer a cause d'un retard dont on est pas responsable en est une autre........


 
Généralement le retard qui cause le renvoi n'est pas le premier, surtout si ça arrive durant la période d'essai du salarié  :(

n°9983745
Murphy'S
Posté le 19-11-2006 à 20:37:51  profilanswer
 

Citation :

Généralement le retard qui cause le renvoi n'est pas le premier, surtout si ça arrive durant la période d'essai du salarié  :(


 
Ca ne change RIEN sur le ou les retards..............ils ne sont pas dus en cas de grève au salarié.............le patron qui renvoie son employé à cause de ca n'est donc qu'un truand qui profite de la situation pour solder ses comptes

n°9983764
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 20:39:19  answer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Généralement le retard qui cause le renvoi n'est pas le premier, surtout si ça arrive durant la période d'essai du salarié  :(


 
Ca ne change RIEN sur le ou les retards..............ils ne sont pas dus en cas de grève au salarié.............le patron qui renvoie son employé à cause de ca n'est donc qu'un truand qui profite de la situation pour solder ses comptes


 
oui un electeur de sarko et filion

n°9983937
chris500
Posté le 19-11-2006 à 21:00:55  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Généralement le retard qui cause le renvoi n'est pas le premier, surtout si ça arrive durant la période d'essai du salarié  :(


 
Ca ne change RIEN sur le ou les retards..............ils ne sont pas dus en cas de grève au salarié.............le patron qui renvoie son employé à cause de ca n'est donc qu'un truand qui profite de la situation pour solder ses comptes


 
Si les retards ne sont pas dû à un mouvement social mais à la merde récurrente sur la ligne de transport en commun du salarié, le patron fait quoi ?
J'habite à Bussy Saint Georges (ligne RER A) et je suis en mission à Evry Courcouronnes (ligne RER D). Je suis inscrit au service sms de la ligne D, et il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive une alerte indiquant une merde sur la ligne.
Tous les matins je suis obligé de regarder l'état du trafic sur le site Transilien.com, et si ça merde je prends la voiture (55 bornes de Francilienne)
 
Donc non, le patron n'est pas forcément un truant qui a des comptes à regler  :o

n°9984044
Murphy'S
Posté le 19-11-2006 à 21:18:12  profilanswer
 

Citation :

Si les retards ne sont pas dû à un mouvement social mais à la merde récurrente sur la ligne de transport en commun du salarié, le patron fait quoi ?  
J'habite à Bussy Saint Georges (ligne RER A) et je suis en mission à Evry Courcouronnes (ligne RER D). Je suis inscrit au service sms de la ligne D, et il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive une alerte indiquant une merde sur la ligne.  


 
On parle des retards imputables aux grèves.........relis le premier post qui aborde ca........
 
Donc oui, le patron qui licencie un salarié qui arrive en retard à cause de grève est un truand qui règle ses comptes.........

n°9984379
chris500
Posté le 19-11-2006 à 22:08:59  profilanswer
 


Murphy'S a écrit :

Citation :

Si les retards ne sont pas dû à un mouvement social mais à la merde récurrente sur la ligne de transport en commun du salarié, le patron fait quoi ?  
J'habite à Bussy Saint Georges (ligne RER A) et je suis en mission à Evry Courcouronnes (ligne RER D). Je suis inscrit au service sms de la ligne D, et il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive une alerte indiquant une merde sur la ligne.  


 
On parle des retards imputables aux grèves.........relis le premier post qui aborde ca........
 
Donc oui, le patron qui licencie un salarié qui arrive en retard à cause de grève est un truand qui règle ses comptes.........


 
La situation du salarié qui arrive en retard ou ne peut pas être présent en cas de grève engendre un dysfonctionnement dans l'entreprise.
Si la situation se représente trop souvent (genre l'interconnexion de la ligne RER A qui est supprimée lors de chaque grève SNCF), le patron va chercher quelqu'un qui ne dépend pas de ligne à problème.

n°9985677
power600
Toujours grognon
Posté le 20-11-2006 à 02:31:00  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Non, et ça me gêne pas non plus qu'on parles des excès de grève dans certains secteurs du public [:itm]


 
Pourquoi t'a pas remarqué que ca fait 82 pages que s'est abordé ? :o


Ah bon?
 
Moi j'ai surtout remarqué des "le cheminot en grève a pas à s'occuper de service public puisqu'il est en grève", 'c'est aps l'état qui paye les retraites des cheminots mais la SNCF" (avec une variante sur "l'état paye la base et la SNCf le supplément" ), "dans le privé vous êtes toujours à quatre pattes", "payé 50% de moins que dans le public", etc..
Mais sur le sujet de l'excès dans l'usage du droit de grève à la SNCF, nan..N'a pas vu  [:powerg5]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9985681
power600
Toujours grognon
Posté le 20-11-2006 à 02:31:44  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Généralement le retard qui cause le renvoi n'est pas le premier, surtout si ça arrive durant la période d'essai du salarié  :(


 
Ca ne change RIEN sur le ou les retards..............ils ne sont pas dus en cas de grève au salarié.............le patron qui renvoie son employé à cause de ca n'est donc qu'un truand qui profite de la situation pour solder ses comptes


Surtout si c'est pendant la période d'essai  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10097978
chris500
Posté le 06-12-2006 à 06:43:15  profilanswer
 


Comme chaque année à la même époque (s'en est presque une tradition)
http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] a-SNCF.php
 
 

Citation :

Des difficultés à circuler en perspective. Des perturbations sont à prévoir mercredi, toute la journée, sur le réseau transilien, sur l’ensemble du RER C, ainsi que sur les lignes de Paris Montparnasse et la ligne La Verrière / La Défense. Les prévisions de trafic en heures de pointes sont les suivantes :
- RER C : 35% du trafic assuré
- Réseau de Paris Montparnasse : 35% du trafic assuré
- La Verriere / La défense : 35% du trafic assuré
Pour plus d'informations : www.abcdtrains.com.
 
La Fgaac (agents de conduite autonomes) a déposé un préavis de grève à Paris-Nord, avec Sud Rail et la CGT à compter du jeudi 7 décembre à minuit, selon son secrétaire général.
Sud Rail, deuxième syndicat de la SNCF, a aussi annoncé mardi avoir déposé un préavis de grève reconductible concernant les agents de conduite dans toute la France, à partir du dimanche 10 décembre à 20h, pour dénoncer le «ras-le-bol» face aux «augmentations de productivité».
Il s'agit d'un mouvement «reconductible par période de 24 heures», a précisé à l'AFP l'un de ses responsables.
FO, sixième syndicat de la SNCF, a déjà déposé un préavis de grève reconductible à la même date.
 
Plus d'infos auprès de la SNCF.


n°10097980
kikidonc
Posté le 06-12-2006 à 06:44:40  profilanswer
 

Un mercredi.... ca va être RTT pour tous les papa/maman je crois  :D

 

Au moins certaines personnnes doivent trouver une compensation  :)


Message édité par kikidonc le 06-12-2006 à 06:45:08
n°10098169
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2006 à 09:26:16  profilanswer
 

moi, c'est plus le coup de la grève de la semaine prochaine qui m'inquiète, à dire vrai...

n°10098175
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 09:27:18  answer
 

cassebrik a écrit :

moi, c'est plus le coup de la grève de la semaine prochaine qui m'inquiète, à dire vrai...


Lequel ?  :heink:

n°10098178
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2006 à 09:28:26  profilanswer
 

le bas du texte ci dessus, faut lire hein :o

 

Sud Rail, deuxième syndicat de la SNCF, a aussi annoncé mardi avoir déposé un préavis de grève reconductible concernant les agents de conduite dans toute la France, à partir du dimanche 10 décembre à 20h, pour dénoncer le «ras-le-bol» face aux «augmentations de productivité».
Il s'agit d'un mouvement «reconductible par période de 24 heures», a précisé à l'AFP l'un de ses responsables.
FO, sixième syndicat de la SNCF, a déjà déposé un préavis de grève reconductible à la même date.

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 06-12-2006 à 09:29:16
n°10098197
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 09:33:49  answer
 

Ils font encore grève  ?? C'est une blague ??  :heink:

n°10098264
Tomate
Posté le 06-12-2006 à 09:51:06  profilanswer
 


une blague ?? nan, un art de vivre à la SNCF [:aloy]


---------------
:: Light is Right ::
n°10099248
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2006 à 12:26:07  profilanswer
 

congé refusé, sous effectif total à la banlieu
 
surtout qu'il est meme impossible de poser des congés dans les periode creuse, c'est du n'importe quoi maintenant  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ftb le 06-12-2006 à 12:26:30

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°10099419
Tomate
Posté le 06-12-2006 à 12:57:48  profilanswer
 

ftb a écrit :

congé refusé, sous effectif total à la banlieu
 
surtout qu'il est meme impossible de poser des congés dans les periode creuse, c'est du n'importe quoi maintenant  :pfff:


les vacances ça sert à rien :o


---------------
:: Light is Right ::
n°10099470
raghunter
Posté le 06-12-2006 à 13:07:21  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
Tu sais quoi des revendications pour demander si c'est une blague ?
 

n°10099524
Tomate
Posté le 06-12-2006 à 13:20:35  profilanswer
 

raghunter a écrit :

:heink:  
 
Tu sais quoi des revendications pour demander si c'est une blague ?


c'est juste qu'il y en a déjà eu une il y a 1 mois [:itm]


---------------
:: Light is Right ::
n°10099659
burtonien
Posté le 06-12-2006 à 13:44:12  profilanswer
 

On va dire que je trolle, mais je connais quelqu'un dont le père bosse à la SNCF, et qui est au contact direct des personnes qui lancent certains mouvements de grève. Je lui ai demandé "mais quand ils le préviennent, ils donnent leurs raisons, ils s'expliquent"? Et elle m'a répondu "non non, y'a des fois ou on vient l'avertir qu'ils feront grève telle date, mais qu'ils savent pas encore pourquoi". Ca peut paraître un énorme troll, mais sachant que ça vient d'une personne qui bosse à la SNCF qui est directement impliqué dans les relations avec les syndicats, ben ça m'a bien fait rire...

n°10099663
zeblond
Posté le 06-12-2006 à 13:44:47  profilanswer
 

c est fatiguant de subir les greves au quotidien. cela fait maintenant depuis debut septembre qu on cumule bon nombre de greves, retards en tout genre dans l Est de la france.  
 
et ca continue encore et encore, c est que le debut d accord d accord

n°10099692
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 13:49:14  profilanswer
 

Une grève à la SNCF?  Rhôôôô! Spapossib'  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10099722
abakuk
Posté le 06-12-2006 à 13:54:02  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

le bas du texte ci dessus, faut lire hein :o
 
Sud Rail, deuxième syndicat de la SNCF, a aussi annoncé mardi avoir déposé un préavis de grève reconductible concernant les agents de conduite dans toute la France, à partir du dimanche 10 décembre à 20h, pour dénoncer le «ras-le-bol» face aux «augmentations de productivité».
Il s'agit d'un mouvement «reconductible par période de 24 heures», a précisé à l'AFP l'un de ses responsables.
FO, sixième syndicat de la SNCF, a déjà déposé un préavis de grève reconductible à la même date.

S'ils m'empêchent de passer Noël en famille, je prendrai les mesures qui s'imposent... [:morden666]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10099759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2006 à 14:03:38  profilanswer
 

raghunter a écrit :

:heink:  
 
Tu sais quoi des revendications pour demander si c'est une blague ?


Moi je dirait que je n'en sais rien, mais que j'en ai rien a battre non plus. On n'est plus dans les annees 30-60, les revendications de la RATP et de la SNCF ne concernent qu'eux, mais ca ne les empeche pas de faire C...H tout le monde :O  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR