Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°6681074
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-10-2005 à 17:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Le problème, c'est que même s'ils ont une bonne raison, ben ce genre de blocage généralisé ça dessert leurs revendications, vu combien ça pourrit le quotidien déjà pas vraiment funky des abonnés aux transport en commun :(  
Quant aux derniers sympathisant, bah au bout d'un moment ils vont finir par se lasser, et glisser vers l'opposition à ces show médiatiques
 
D'autre part, vu que ce genre de trucs revient régulièrement, ça perd son intérêt en se banalisant aux yeux du public
Maintenant les gens/salariés/étudiants y sont de plus en plus préparés : entre covoiturage, RTT, hébergement chez un collègue, marche à pied, roller, ... :sarcastic:  
 
Donc ce genre de "journée d'action sociale" ça va finir par passer inaperçu, si ce n'est que les syndicats font ballader leurs gugusses dans les rues
Et encore, là aussi, rien de nouveau, les grands boulevards sont régulièrement foulés par des manifs et tout le monde s'en tape
 
Tiens pour rire, j'ai appris un truc marrant l'autre jour : les syndicats exigent (discrètement) la présence de CRS lors de leurs manifs. Car l'absence (ou la taille insuffisante) de mobilisation policière signifie que le gouvernement ne les prend pas aux sérieux
Donc ils viennent râler auprès de la préfecture quand y en a pas (ou pas assez)
Et devant les caméras, c'est le contraire :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 17:20:47  profilanswer
 

n°6681092
Maouuu
Posté le 03-10-2005 à 17:22:59  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Tiens pour rire, j'ai appris un truc marrant l'autre jour : les syndicats exigent (discrètement) la présence de CRS lors de leurs manifs. Car l'absence (ou la taille insuffisante) de mobilisation policière signifie que le gouvernement ne les prend pas aux sérieux
Donc ils viennent râler auprès de la préfecture quand y en a pas (ou pas assez)
Et devant les caméras, c'est le contraire :pt1cable:


 
:lol: :D
 
Rhâââ le marketing syndical :D

n°6681099
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-10-2005 à 17:23:31  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Oui. Ligne 13 toujours fermée (rideau de fer).


 
Alors que la ligne 14 toute automatique, elle, se porte toujours bien [:ddr555]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6681169
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2005 à 17:30:15  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

:lol: :D
 
Rhâââ le marketing syndical :D


 
les CRS sont plutôt là pour contenir les manifestants et éviter les débordements (il ya toujours des casseurs qui en profitent)

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 03-10-2005 à 17:30:29
n°6681188
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-10-2005 à 17:32:51  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Assez bien résumé :D, mise à part la grêve guérilla [:ddr555], les bouseux font de même :D :o


 
Je plussoie, excellent texte :jap: :D et tellement réaliste :sweat:  
 
En revanche, ce genre de truc n'est pas le terrain réservé aux seuls syndicats du public ou agricoles, mais bien à tous les lobbies (chasseurs, routiers, enseignement, professions de santé, etc.)
 
Notons que le médef ne s'y prête pas et pour cause, ils n'en ont pas besoin puisque c'est eux qui gèrent le blé et les emplois [:itm]  

n°6681198
Maouuu
Posté le 03-10-2005 à 17:34:23  profilanswer
 

Dommage, car le droit de grêve existe aussi pour eux, ça serait marrant qu'ils ferment les grilles des usines pour faire un peut l'inverse :o

n°6681284
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-10-2005 à 17:46:38  profilanswer
 

sayen a écrit :

les CRS sont plutôt là pour contenir les manifestants et éviter les débordements (il ya toujours des casseurs qui en profitent)


 
Oui évidemment :jap:  
N'oublions pas de le préciser :jap:  
De même que leur mission est et a toujours été de maintenir l'ordre public contre tout rassemblement qui aurait tendance à dégénerer, et donc s'il le faut de parer à tout débordement en tapant sur les débordeurs, et si possible plus fort qu'eux :D  
Bon après, ils sont aux ordres du gouvernement, c'est l'objectivité de leurs ordres qui peut être mise en doute :heink:  
 
Mais la question de la mobilisation policière reste un élément de négociation, et un indicateur de tractations
Genre si Paris est blindée de keufs, bah c'est un signe d'apaisement adressé aux syndicats avant une table ronde
Et si on veut leur nuire : pas de keufs, 50 vitrines pillées, relayées par les médias => hop l'image des syndicats est altérée
 
Je crois qu'à force d'avoir des manifs, en France on a vraiment développé la science de la gestion de conflit sociaux la plus élaborée et sophistiquée qui soit  [:skyx@v]

n°6681473
F18
Posté le 03-10-2005 à 18:14:03  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

moi ce jour de grève va me couter 70 euros sur ma fiche de paie puisque j'aurais pas de train pour aller bosser


 
et moi elle va me couter combien sur le budget denrées alimentaires.
 
40 MN a pied allé
40 MN a pied retour


Message édité par F18 le 03-10-2005 à 18:15:23
n°6681518
justelebla​nc
Posté le 03-10-2005 à 18:21:12  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

c'est marrent mais ça me donne de + en + envie de voter pour Madelin leur petit jeu de celui qui foutra le moins tout en bloquant les honnetes travailleurs qui vont vivre un journée de merde et tout en étant payé par nos impots. Je signale que dans les autres pays civilisés, on négocie avant de proclamer une greve.


tu sais les fonctionnaires et les salariés des entreprises publics payent des impots aussi :)
tu sais aussi que pour négocier faut 2 parties :d
et pkoi tu votes pas madelin ?  :??:

n°6681524
justelebla​nc
Posté le 03-10-2005 à 18:22:03  profilanswer
 

Cpam a écrit :


Le jour où ça va vraiment m'enerver, je vais utiliser les même méthodes mafieuses. Je vais foutre le feu aux gares ou je vais envoyer des bombes avec une seule revendication: signez un accord empechant la grève ou alors je frapperai au hasard.


pourquoi tu attends ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 18:22:03  profilanswer
 

n°6681634
F18
Posté le 03-10-2005 à 18:40:05  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pourquoi tu attends ?  :??:


 
 
il attend que le plan vigipirate baisse de niveau, car ça serai pas drole qu'un SNIPER, lui mette une balle dans le cu.

n°6682197
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-10-2005 à 20:07:18  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Alors que la ligne 14 toute automatique, elle, se porte toujours bien [:ddr555]


 
 
Avec l'intelligence artificielle qui arrive a grand pas, les robots aussi vont s'y mettre... surtout les robots made in france  :lol:  

n°6689874
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 19:30:01  answer
 

Combien de jours dans l'année ? 365 (et un peu moins d'un quart, pour les puristes :o)
 
Combien de préavis de grève par an à la SNCF ? 650 en 2003, 550 en 2004, 500 en 2005.
 
Ils doivent avoir un service dédié, c'est pas possible autrement.
 
(et vu la perte de productivité dudit service, je propose une restructuration avec liposuccion définitive :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 19:46:20
n°6689947
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-10-2005 à 19:40:31  profilanswer
 

bon franchement ca va cette greve y a eu un service minimum juste une de retard pour aller au boulot et rentrer du boulot, ca va encore y a deja eu pire, visiblement le service minimum était assuré

n°6689957
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 19:41:50  profilanswer
 


une sncf moulte établissement ( par région, département, service )
donc bon par établissement ça se réduit à 3-4 par an, et peut-être 1 effective
+ 2-3 nationales
 
tu joues à pujadas ? :d
" 2004, 100000 jours de grèves à la sncf "

n°6689990
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2005 à 19:46:29  profilanswer
 

blastm a écrit :

violent mais pas sportif quoi :o
sinon moi aussi j'ai des obligation, j'ai ete prevenu donc je verifie mon cycle ce soir, mais de toute facon ils annoncent 2/3 du trafic a la rapt...
donc j'aurais surement mon bus comme tous les jours, je partirais en avance parceque je suis prudent, je mettrais ma claustrophobie en vacances et je prendrais des boules kiess pour que des raleurs me transmettent pas leur mauvaise humeur maladive (si un jour je tombe dans cette derive prevenez moi, j'arretrais le café,  je prendrais des medocs ou un taf moins stressant) et ca rouleras.
toute facon, ca fait bien 2 ans qu'on a plus eu de greves avec moins de 50% du trafic assuré sur paris, alors bon  :ange:


[:xx_xx]
Rien à péter ? [:tinostar]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°6689991
everfrost
Amused
Posté le 04-10-2005 à 19:46:36  profilanswer
 

Bon ça va ils sont contents les gros veaux ils ont fait leur belle manif, on va pouvoir être tranquille un moment :o
Quand ils réfléchiront et feront chier le gouvernement au lieu des vrais gens, là on pourra dire qu'on aura eu une avancée sociale :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6690003
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 19:48:39  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Bon ça va ils sont contents les gros veaux ils ont fait leur belle manif, on va pouvoir être tranquille un moment :o
Quand ils réfléchiront et feront chier le gouvernement au lieu des vrais gens, là on pourra dire qu'on aura eu une avancée sociale :D


comment ? :)

n°6690022
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2005 à 19:50:18  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Avec l'intelligence artificielle qui arrive a grand pas, les robots aussi vont s'y mettre... surtout les robots made in france  :lol:


Tu veux dire ceux qu'on trouve sur les quais de métro/RER/etc ... ?  [:tinostar]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°6690204
everfrost
Amused
Posté le 04-10-2005 à 20:14:40  profilanswer
 


 
Ils trouveront bien, ils ont l'expérience... enfin là je vois pas trop à quoi on est avancé maintenant. À part avoir perdu des heures à attendre les transports ou bloqués dans les embouteillages.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6690227
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 20:17:53  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ils trouveront bien, ils ont l'expérience... enfin là je vois pas trop à quoi on est avancé maintenant. À part avoir perdu des heures à attendre les transports ou bloqués dans les embouteillages.


le problème de la greve c'est que y'a que ça de légal, de plus le principe c'est d'arreter le travail...donc ça limite énormement...
 
 
enfin si, la solution est de ne pas faire greve et laisser faire :d
après tout le gouvernement travaille aussi pour le bien des salariés :)


Message édité par justeleblanc le 04-10-2005 à 20:18:19
n°6690855
flammekuch
Posté le 04-10-2005 à 21:41:37  profilanswer
 

Je propose une greve, bloquer l'acces a leur boulot a certains fonctionnaires, comme ca ils seront note absents...

n°6690872
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-10-2005 à 21:43:59  profilanswer
 

flammekuch a écrit :

Je propose une greve, bloquer l'acces a leur boulot a certains fonctionnaires, comme ca ils seront note absents...


Leur absence ne se remarquerait meme pas.
 
Troll inside [:cupra]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6690875
justelebla​nc
Posté le 04-10-2005 à 21:44:32  profilanswer
 

flammekuch a écrit :

Je propose une greve, bloquer l'acces a leur boulot a certains fonctionnaires, comme ca ils seront note absents...


c'est pas légal :/

n°6691038
F18
Posté le 04-10-2005 à 22:15:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est pas légal :/


 
 
exacte, tu as le droit de faire greve du moment que tu emmerdes pas les autres
alors que les emmerdeurs appliquent :
 
 
TU AS LE DROIT DE FAIRE GREVE DU MOMENT QUE TU EMMERDES UN MAXIMUM DE POPULATION


Message édité par F18 le 05-10-2005 à 03:56:23
n°6691217
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-10-2005 à 22:41:11  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

[:xx_xx]
Rien à péter ? [:tinostar]


c'etait voulu :D
 

fabcool a écrit :

bon franchement ca va cette greve y a eu un service minimum juste une de retard pour aller au boulot et rentrer du boulot, ca va encore y a deja eu pire, visiblement le service minimum était assuré


 
ben en fait le service minimum y est a mon avis pour rien, vu qu'il y a eu plus de train que le minimum prevu...
Faudras voir ca un jour ou il y auras une vraie revendication forte et plus de 30% de grèviste dans le pire des cas, pour savoir si les revendiquants en on vraiment quelque chose a foutre.... ce dont je doute, honnetement. :ange:
 
enfin j'ai ete agréablement supris, même sur les chaine de télé qui habituellement jouent sur l'affectif pleine balle, on a pas eu trop de témoignages pathètiques ou de prise de parti...
celui qui m'as le plus surpirs par contre, c'est celui d'euronews... rare de voir traité une greve comme ca, même sur cette chaine (enfin, a la mi-journée... le reportage dispo ce soir est quand même legerement différent; beaucoup plus axé manifs :) )
 
mais bon faut dire que c'etait pas terrible, un peut plus de monde que d'habitude, mais pour ma part, en métro & bus, moi qui souffre toujours de la loi de murphy et loupe de justesse chaque départ, je les ai tous eu quasiment sans attendre  :sol:
 
a prioris ca a ete plus pénalisant a lyon, pourtant y on un métro tout automatique  :pt1cable:


Message édité par blastm le 04-10-2005 à 22:49:37
n°6691360
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 23:04:05  answer
 

Euh je dois etre le seul a ne pas avoir eu de train pour aller a la fac ici ou quoi ?

n°6691890
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-10-2005 à 00:50:29  profilanswer
 


 
 
bah moi d'habitude mon RER à gare robinson est annulé puisque la gare est fermé, donc du coup faut y aller en bus vas y pour aller au nord d eparis gare du nord sans presque pas de rer :(

n°6692079
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-10-2005 à 02:12:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

notre super gouvernement vient de vendre une societé d'etat 30M d'euros, alors que sa flotte de bateaux en vaut 400 voir plus...
ok elle a qq dettes (60M), mais bon, on s'est compris...
rien que ca plus les autoroutes ca merite une greve generale... avec ban sodo gravier des tos les dirigeants, au passage de flanby aussi vu qu'il ne dit rien...


Si on en propose pas plus, pourquoi vouloir le faire payer plus.
Ils sont bien malins maintenant, ils voulaient rester une entreprise publique, ben ils vont devenir une entreprise morte, tous licensié ou 400 , le calcul était pourtant vite fait.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6692113
Dkiller
Posté le 05-10-2005 à 02:38:45  profilanswer
 

Cet après midi, l'aéroport de Lyon St Ex était fermé, des amis avaient enregistré leur bagages, ont leur a dit oui oui ne vous inquiètez pas l'avion est là et tous les autres sont partis donc il n'y a aucun risque et paf, ils ferment l'aéroport, 45 minutes pour récupérer les bagages et un bagagiste qui faisait grève et à envoyer chier un gars c'est vu prendre une droite qui va rendre heureux son dentiste [:tinostar]
Comme quoi, il ne faut pas trop faire le malin lorsqu'on fait grève [:ddr555]

n°6692134
Zangalou
Posté le 05-10-2005 à 02:58:58  profilanswer
 

ca me rappelle la guadeloupe ou les profs faisaient greve pour soutenir la greve des profs en martinique :D

n°6692156
F18
Posté le 05-10-2005 à 03:58:30  profilanswer
 

fabcool a écrit :

bah moi d'habitude mon RER à gare robinson est annulé puisque la gare est fermé, donc du coup faut y aller en bus vas y pour aller au nord d eparis gare du nord sans presque pas de rer :(


 
 
arrete de pleurer la greve s'arrete que le 05/10/05 à 08HOO

n°6692166
F18
Posté le 05-10-2005 à 04:47:15  profilanswer
 


 
Un jour de fac en debut d'annee c'est pas trop grave face à ceux qui ont   perdu 1 journee de salaire à cause de cette greve.
 
Imagine : A cause de cette grève j'ai du faire 35 MN a pieds aller et 35 MN retour à pieds.
 
Imagine la quantite de calorie que j'ai du perdre, et la quantité de denrée alimentaire qu'il faut avaler pour compenser cette perte à cause de cette greve  :cry:
 
 
plus 35 MN aller aujourd'hui à cause que je commence à 06H00 et que la greve s'arrete à 08H00


Message édité par F18 le 05-10-2005 à 04:51:42
n°6692188
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-10-2005 à 06:30:24  profilanswer
 

t'es serieux ou c'est pour la deconnes?
non parceque 35min a pieds, ca me semble une paille :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 05-10-2005 à 06:30:47
n°6692279
everfrost
Amused
Posté le 05-10-2005 à 08:20:54  profilanswer
 

Oui 35min de marche tu dois pas perdre énormément quand même :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6692994
Maouuu
Posté le 05-10-2005 à 11:06:58  profilanswer
 


 
Par exemple en ne faisant pas payer les usager :o

n°6693325
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-10-2005 à 11:56:18  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Par exemple en ne faisant pas payer les usager :o


 
de toute facon les jours de greve, les portillons sont en libre service...
ca serais un bon moyen de pression dans une boite classique, mais dans une boite comme la ratp par exemple, c'est pas forcement une bonne idée.
 
explication: la thune donnée a la ratp pour son fonctionnement viens grosso modo pourr moitié de la région (avec le stiff, comme autoritée de regulation) et pour l'autre moitié des voyageurs.
 
la remuneration recue par la ratp depends de plusieurs facteurs: nombre de voyages payants, service offert (nombre de train), qualité du service (equipements, propretée), et en plus un intéréssement proportionnel au nombre de billets vendus par ses soins.  
-je compte pas evidement les revenus publicitaires et autres, qui sont pas negligeables mais largement minoritaires face au reste, et apres tout c'est du pognon qui sors pas de la poche du contribuable ou du voyageur-
elle a des objectifs a atteindre, s'ils ne le sont pas, moins de pognon.
le prix du billet est lui déterminé par la region, selon son bon vouloir.
 
bref, faire passer les voyageurs gratos en assurant le même service, ca n'irais que s'ils n'en avaient specifiquement qu'après la direction.
la région en aurais rien a peter, vu que pour elle, ca signifierais juste qu'ils auraient moins d'argent a leur verser en fin d'année (rapport au financement proportionnels aux nombre de voyages).
bref, moins efficace et pas adapté aux revendications plus globales...


Message édité par blastm le 05-10-2005 à 12:09:39
n°6696166
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-10-2005 à 17:34:00  profilanswer
 

Citation :

bah moi d'habitude mon RER à la gare robinson est annulé puisque la gare est fermée, donc du coup faut y aller en bus vas y pour aller au nord de paris gare du nord sans presque pas de rer :(


 

F18 a écrit :

arrete de pleurer la greve s'arrete que le 05/10/05 à 08HOO


 
 :heink: euh j'ai pleuré ? ah bon...
 
 :sarcastic:  

n°6697033
F18
Posté le 05-10-2005 à 19:57:29  profilanswer
 

blastm a écrit :

t'es serieux ou c'est pour la deconnes?
non parceque 35min a pieds, ca me semble une paille :/


 
 
je suis très serieux malheureusement.
 
35 MN parce que je marche vite, sinon tu peux mettre 45 mn environ pour une personne qui marche normalement


Message édité par F18 le 05-10-2005 à 19:59:31
n°6697054
F18
Posté le 05-10-2005 à 20:01:30  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Oui 35min de marche tu dois pas perdre énormément quand même :D


 
 
35 MN c'est juste pour un allez simple, le 04/10 il fallait aussi 35 MN pour le retour

n°6697188
everfrost
Amused
Posté le 05-10-2005 à 20:21:56  profilanswer
 

Non mais 35min c'est rien, même si c'est chaque trajet :D On devient vraiment fainéant c'est incroyable ;)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR