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Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°10103111
Tomate
Posté le 06-12-2006 à 21:28:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raghunter a écrit :

C'étais pour quel(s) motif(s) ? Quellle région ? Quel type de métier ?
La SNCf est présente partout en france, à quelque 160 000 salariés, et une petite centaine de métiers.
Si par exemple, il y a peu être eu une grève des controleurs en septembre en IDF, est ce que cela à pour autant solutionné les problèmes des conducteurs dans le sud de la france ?  
Il y a beaucoup de gèves, c'est un fait. Mais renseignez vous des personnels, lieux et motifs en question.
 
 
 
 :ouch: Avec des sources pareilles, c'est certain que ca fait avancer le shmilblik  :cry:  
 
 
 
Prend, prend... le vélo ou ta voiture par exemple  :hello:  
La SNCF n'a pas le monopole du transport entre chez toi et ta famille.

les grêves c'est les cheminots :o


---------------
:: Light is Right ::
mood
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Posté le 06-12-2006 à 21:28:50  profilanswer
 

n°10103118
Tomate
Posté le 06-12-2006 à 21:30:17  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

haha bien content de m'etre barré à l'etranger  :sol: Y'a des faignasses comme en France mais elles ont bien moins de pouvoir et ne peuvent pas empecher la population d'aller gagner leur vie en la prenant en otage pour leur propres interets personnels.


tu es parti où ?


---------------
:: Light is Right ::
n°10103207
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-12-2006 à 21:43:04  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

haha bien content de m'etre barré à l'etranger  :sol: Y'a des faignasses comme en France mais elles ont bien moins de pouvoir et ne peuvent pas empecher la population d'aller gagner leur vie en la prenant en otage pour leur propres interets personnels.


Avoue-le, t'avais pas vraiment envie de discuter, juste de troller...
 
A la semaine prochaine.

n°10103212
Tomate
Posté le 06-12-2006 à 21:43:32  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Avoue-le, t'avais pas vraiment envie de discuter, juste de troller...
 
A la semaine prochaine.


TT ?


---------------
:: Light is Right ::
n°10103215
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-12-2006 à 21:44:45  profilanswer
 

Ha oui, vu l'historique du monsieur, on ne prévient plus.

n°10106290
burtonien
Posté le 07-12-2006 à 12:41:18  profilanswer
 


 
Bon ben c'est cool alors  :)  

n°10106325
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2006 à 12:48:37  profilanswer
 

Entendu ce matin chez France Info un usager pour le moins pas content même s'il est resté courtois..
 
Ca a chié poliment :D [:ddr555]

n°10106410
abakuk
Posté le 07-12-2006 à 13:02:31  profilanswer
 

[:blacksunsoft]

n°10106457
Tomate
Posté le 07-12-2006 à 13:09:03  profilanswer
 

power600 a écrit :

Entendu ce matin chez France Info un usager pour le moins pas content même s'il est resté courtois..
 
Ca a chié poliment :D [:ddr555]


hum ?

n°10111997
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 08-12-2006 à 09:49:30  profilanswer
 

Pardon, je suis en stress là, je devais prendre le Corail Lunéa ce soir à Toulon pour un entretien que je devais passer demain à Metz. Et j'ai appris en retirant mon billet réservé que tous les Lunéa étaient annulés.
 
Quelqu'un sait si la SNCF mets en place des bus de remplacement ? Je suis au boulot là, je ne peux pas me rendre sur place et le site ne dis... rien.

mood
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Posté le 08-12-2006 à 09:49:30  profilanswer
 

n°10112271
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 08-12-2006 à 10:52:02  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/eco/2006120 [...] icile.html
 
Bon, pas forcément le meilleur papier mais ça éclaire. Moi qu'ils fassent grève me dérange pas du tout, mais pourquoi ils m'ont laissé acheter un billet y'a deux semaines v_v, j'aurai pu m'organiser autrement. On va pas me dire qu'on décide de supprimer tous les Corails Lunéas du jour au lendemain. En supprimant ça, c'est surtout des mecs sans le sous et des gens qui travaillent que tu prives de voir leur famille le we.

n°10115095
python
Posté le 08-12-2006 à 18:09:33  profilanswer
 

Ce n'est pas aux cheminots ou aux employés de la SNCF qu'il faut s'en plaindre.  
 
C'est à leur patrons, qui pratiquent le "je m'en foutisme général"
 
L'atmosphère de travail est à couper au couteau à la SNCF
 

n°10115292
justelebla​nc
Posté le 08-12-2006 à 18:40:31  profilanswer
 

dajay a écrit :

http://www.lefigaro.fr/eco/2006120 [...] icile.html
 
Bon, pas forcément le meilleur papier mais ça éclaire. Moi qu'ils fassent grève me dérange pas du tout, mais pourquoi ils m'ont laissé acheter un billet y'a deux semaines v_v, j'aurai pu m'organiser autrement. On va pas me dire qu'on décide de supprimer tous les Corails Lunéas du jour au lendemain. En supprimant ça, c'est surtout des mecs sans le sous et des gens qui travaillent que tu prives de voir leur famille le we.


entre deux semaines et du jour au lendemain y'a une marge aussi, donc c'et normal

n°10124538
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 11:43:13  answer
 

python a écrit :

Ce n'est pas aux cheminots ou aux employés de la SNCF qu'il faut s'en plaindre.  
 
C'est à leur patrons, qui pratiquent le "je m'en foutisme général"
 
L'atmosphère de travail est à couper au couteau à la SNCF


 
 
oui ça fait des milliers de fois que je le dis
 
mais certains se complaisent a se mettre la tete dans le seau et vont toujours au plus facile
 
 

n°10124560
Tomate
Posté le 10-12-2006 à 11:47:56  profilanswer
 


pour comme d'hab se préoccuper uniquement de leur petite personne, au détriment des autres [:itm]

n°10124704
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 12:16:35  profilanswer
 

python a écrit :

Ce n'est pas aux cheminots ou aux employés de la SNCF qu'il faut s'en plaindre.  
 
C'est à leur patrons, qui pratiquent le "je m'en foutisme général"
 
L'atmosphère de travail est à couper au couteau à la SNCF


Comment veux-tu que leurs patrons soient pas découragés avec de pareils ouistitis? [:megatongue]

n°10124813
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 12:41:42  answer
 

Tomate a écrit :

pour comme d'hab se préoccuper uniquement de leur petite personne, au détriment des autres [:itm]


 
c'est le principe mm du patronna !!!!!!

n°10124815
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 12:42:12  answer
 

power600 a écrit :

Comment veux-tu que leurs patrons soient pas découragés avec de pareils ouistitis? [:megatongue]


 
leur salaire est une motivation  [:toshop]  

n°10125422
Tomate
Posté le 10-12-2006 à 14:56:29  profilanswer
 


comme je l'ai déjà dit : t'es pas content tu te casses ou tu discutes, tu fais pas chier les autres :o

n°10125435
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2006 à 14:58:04  profilanswer
 

Tomate a écrit :

comme je l'ai déjà dit : t'es pas content tu te casses ou tu discutes, tu fais pas chier les autres :o


Le niveau évolue toujours pas à ce que je vois ici :/  
 
Toujours les mêmes discours de sourd.

n°10125508
justelebla​nc
Posté le 10-12-2006 à 15:13:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le niveau évolue toujours pas à ce que je vois ici :/  
 
Toujours les mêmes discours de sourd.


oui d'ailleurs ça fait plusieurs fois que tu dis ça :d
 
close this fucking topic  [:haha]

n°10125518
Tomate
Posté le 10-12-2006 à 15:16:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le niveau évolue toujours pas à ce que je vois ici :/  
 
Toujours les mêmes discours de sourd.


 [:mrbrelle]

n°10125987
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 16:55:40  answer
 

Ernestor a écrit :

Le niveau évolue toujours pas à ce que je vois ici :/  
 
Toujours les mêmes discours de sourd.


 
 :heink: tu as du loupper des trucs a mon sujet
 
mais pour répondre a la provoc de tomate, et bien ou c'est ce que font les patrons de la sncf et de la ratp
 
ils se cassent avec de gros cheques et nous restons pour vous transporter et toi tu raques 5 % d'augmentation tous les ans sans rien faire contre !!!!!!!!!

n°10126085
chris500
Posté le 10-12-2006 à 17:18:37  profilanswer
 

Histoire de relancer le débat, voici quelques chiffres issus du "Projet de loi de finances pour 2005 : Transports terrestres" disponible sur le site du Sénat (http://senat.fr/rap/a04-076-18/a04-076-18.html)
 

Citation :

V. LA FRAUDE À LA SNCF
En 2003, le montant des recettes perdues par la SNCF du fait de la fraude s'est élevé à 181 M€ (191 M€ en 2002), correspondant à une perte de 3,2 % de chiffre d'affaires (3,4 % en 2002). L'objectif est de ramener le poids de cette perte à 3 % du chiffre d'affaires en 2005.
 
L'analyse, par activité, du poids de la fraude donne les résultats suivants pour l'année 2003 :
 
- pour l'activité Grandes Lignes : une perte de 2,1 % de chiffre d'affaires pour un taux de voyageurs en situation irrégulière de 4,0 % ;
 
- pour les activités TER : une perte de 5,1 % de chiffre d'affaires pour un taux de voyageurs en situation irrégulière de 6,6 % ;
 
- pour l'activité Ile-de-France : une perte de 7,8 % de chiffre d'affaires pour un taux de voyageurs en situation irrégulière de 11,8 %.
 
Depuis deux ans, la SNCF a entrepris de renforcer le contrôle « accueil-embarquement » : (30.500 trains et 2.373.000 voyageurs filtrés au 1er trimestre 2004 contre 13.800 trains et 1.111.000 voyageurs au 1er trimestre 2003 soit des progressions de 120 % pour les trains et 110 % pour les voyageurs).


 

Citation :

B. LA SITUATION FINANCIÈRE DE LA SNCF  
1. La SNCF
(...)
En 2003, le chiffre d'affaires de la SNCF a baissé de 40 M€ en raison des conflits sociaux du printemps 2003 qui ont conduit à l'arrêt d'une partie de l'activité ferroviaire.
 
La SNCF a évalué le coût de ces grèves à environ - 300 M€.
 
Les produits du trafic d'un montant de 8,254 Mds€ ont enregistré une baisse de - 0,4 %.  
 
En l'absence de grèves, la SNCF estime que ces produits auraient dû progresser de + 2,6 %.  
 
Les produits du trafic Grandes Lignes ont enregistré une diminution de - 0,7 %, ceux du trafic RER ont progressé de + 1,5 %, tandis que le niveau de croissance des produits de l'activité Ile-de-France (+ 3,5 %) reste conforme à l'objectif prévu par le contrat signé avec le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF).
 
Les produits du trafic fret ont enregistré une nouvelle baisse de - 5,1 %.
 
Relevons avec inquiétude que ce trafic a encore chuté de - 6,4 % dont - 5,9 % pour le transport conventionnel et - 8 % pour le transport combiné.
 
Le résultat net de l'exercice 2003 affiche un bénéfice de 50 M€ contre 19 M€ en 2002.
 
Pour 2004, le chiffre d'affaires de la SNCF devrait s'élever à 15,506 Mds€, en hausse de 5,2 % par rapport à 2003.
 
Les produits du trafic (8,666 milliards d'euros), seraient en progression de 5 % avec une croissance de + 4,2 % pour les Grandes Lignes, de + 4,2 % pour les TER et de + 3,3 % pour l'Ile-de-France.  
 
On s'attend pour le fret à une nouvelle chute de - 5,8 %.
 
Les charges d'exploitation courante envisagées s'élèveraient à 15,30 milliards d'euros, soit un accroissement de 4,25 %.
 
Dans cet ensemble, les dépenses de personnel devraient représenter 7,74 milliards d'euros, en progression de 0,6 % par rapport à 2003.
 
Les péages d'infrastructure (2,441 Mds€) devraient enregistrer une progression exceptionnelle de + 326 M€.
 
Le résultat courant, prévu pour l'exercice 2004, s'élèverait ainsi à - 91 M€, soit une progression de 113 M€ par rapport au résultat 2003.


 
Puis-je raisonnablement en conclure que "les mouvements sociaux d'une certaine catégorie de personnel" engendrent annuellement plus de pertes que la fraude ?
 
Serait il possible d'avoir le nombre de rames de métro (de rer, de bus, ...) que ces pertes occasionnent, sur la base de ce qui se fait pour le montant de la fraude ?
 
 
 
PS : je ne légitime pas la fraude, loin de là, mais je souhaite comprendre.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10126202
Mosespa
Posté le 10-12-2006 à 17:46:04  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Puis-je raisonnablement en conclure que "les mouvements sociaux d'une certaine catégorie de personnel" engendrent annuellement plus de pertes que la fraude ?


Non pour la simple et bonne raison que l'année 2003 était une année "exceptionnelle" en matière de grève avec entre 2 et 3 semaines de grèves nationales dans de nombreux établissements, avec quasiment aucun train pendant les premiers temps, pour lutter contre la réforme des retraites ;)
 
edit : pas compris la 2eme question

Message cité 2 fois
Message édité par Mosespa le 10-12-2006 à 17:46:59
n°10126262
chris500
Posté le 10-12-2006 à 17:56:47  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Non pour la simple et bonne raison que l'année 2003 était une année "exceptionnelle" en matière de grève avec entre 2 et 3 semaines de grèves nationales dans de nombreux établissements, avec quasiment aucun train pendant les premiers temps, pour lutter contre la réforme des retraites ;)
 
edit : pas compris la 2eme question


 
Si l'année 2003 était exceptionnelle, quelqu'un a-t-il des chiffres réactualisés ?
 
La 2ème question est en rapport avec une ancienne campagne de communication de la SNCF, de la RATP ou du STIF (je ne sais plus trop) qui indiquait en gros que la fraude représentait un montant de X millions d'Euros, ce qui est équivalent à N bus, Y rames de métro, Z rames de RER, etc...
 
Ma demande était de faire le parallèle entre ce que coutent les grèves et le matériel équivalent, à l'instar de ce qui se fait régulièrement pour la fraude.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10126446
python
Posté le 10-12-2006 à 18:25:31  profilanswer
 

Je viens justement de frauder le métro hier en passant sans payer.  
 
Je l'ai fait parce que mon salaire est franchement trop bas.  Presque toute ma paye est perdue à cause d'une baisse d'activité à la fin de l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 10-12-2006 à 18:26:04
n°10126498
beecher
Posté le 10-12-2006 à 18:31:41  profilanswer
 

python a écrit :

Je viens justement de frauder le métro hier en passant sans payer.  
 
Je l'ai fait parce que mon salaire est franchement trop bas.  Presque toute ma paye est perdue à cause d'une baisse d'activité à la fin de l'année.


et si un sdf venait dormir dans ton lit parce son salaire est inexistant , ca te ferais chier ?

n°10126566
python
Posté le 10-12-2006 à 18:40:04  profilanswer
 

beecher a écrit :

et si un sdf venait dormir dans ton lit parce son salaire est inexistant , ca te ferais chier ?


 
pas vraiment
 
ça me ferait une personne de plus à endoctriner selon des valeurs iraniennes, en lui apprenant que l'Occident a échoué et que la société libérale ne résout rien. :o


Message édité par python le 10-12-2006 à 18:54:13
n°10127129
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 19:45:12  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Non pour la simple et bonne raison que l'année 2003 était une année "exceptionnelle" en matière de grève avec entre 2 et 3 semaines de grèves nationales dans de nombreux établissements, avec quasiment aucun train pendant les premiers temps, pour lutter contre la réforme des retraites ;)
 
edit : pas compris la 2eme question


Sympa comme toujours..Quand je serai à pas de retraite dans 20 ou 25 ans faute d'une réforme venue à temps, je leur dirai merci  [:rhetorie du chaos]

n°10127881
Mosespa
Posté le 10-12-2006 à 21:21:24  profilanswer
 

Ba écoute ca te semble si illogique que ca de gueuler quand on te dit que tu bosseras 5 ans de plus pour partir avec la même retraite ? Pas moi.
 
Quand ils ont signés le deal c'était tu as des horaires à la con en bossant samedi dimanche et fetes mais tu partiras à 55 ans.
 
C'était donc contre cette loi Fillon même si en 2003 elle s'attaquait pas aux cheminots.

n°10127900
beecher
Posté le 10-12-2006 à 21:23:30  profilanswer
 

Clair que niveau horraire c'est n'importe quoi ... je voulais faire un dossier pour chauffeur de bus , et quand je vois le taff que fait ma copine pour etre traiter comme de la merde par les clients alors qu'elle ne fait jamais greve et qu'elle se casse le cul pour eux , ou les agressions gratuites de racailles qui font ca juste par plaisir , j'ai vite abandonner l'iddee ...

n°10127910
beecher
Posté le 10-12-2006 à 21:24:29  profilanswer
 

mais c'est toujours facile de s'en prendre au pion du bas de l'echelle quand c'est la direction qui merde a plein tube (comme a la poste)  

n°10128764
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 22:54:02  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Ba écoute ca te semble si illogique que ca de gueuler quand on te dit que tu bosseras 5 ans de plus pour partir avec la même retraite ? Pas moi.


Ca me semble illogique de gueuler quand on sait que le régime actuel n'est plus tenable. ben oui, faudra faire 5 ans de plus pour la même retraite ou même moins. Et alors? Fallait y penser plus tôt. C'est bien beau de réclamer encore et toujours plus en oubliant ceux qui suivent mais ça ne peut durer qu'un temps.
Maintenant c'est cuit et tes 5 ans supplémentaires, tu n'y couperas pas et si t'insistes à gueuler à tort et à travers ça fera reculer encore cette réforme devenue nécessaire et c'est pas 5 ans que tu auras à faire mais 7 ans.

n°10128795
beecher
Posté le 10-12-2006 à 22:55:43  profilanswer
 

dans ce cas le contrat est caduc ...

n°10128817
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 22:57:20  profilanswer
 

:??:

n°10128831
beecher
Posté le 10-12-2006 à 22:58:29  profilanswer
 

les conventions collective ne sont plus respecte , c'est un motif de greve non ?

n°10128886
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 23:03:20  profilanswer
 

Je vois pas le rapport.

n°10128911
beecher
Posté le 10-12-2006 à 23:05:27  profilanswer
 

"Maintenant c'est cuit et tes 5 ans supplémentaires, tu n'y couperas pas et si t'insistes à gueuler à tort et à travers ça fera reculer encore cette réforme devenue nécessaire et c'est pas 5 ans que tu auras à faire mais 7 ans."
 
en gros si la retraite passe a 5 ans de plus la convention est plus respecte , donc le CDI est caduc , donc c'est pas possible .
 

n°10129212
abakuk
Posté le 10-12-2006 à 23:44:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le niveau évolue toujours pas à ce que je vois ici :/  
 
Toujours les mêmes discours de sourd.

Bah écoute, un topic "grèves RATP/SNCF", tu t'attends à quoi d'autre ? Personne t'oblige à être modo, hein ! (<-- cette remarque ne s'adresse pas qu'à toi, mais aussi à tous ceux qui se sentiront visés  :whistle:)
 
 
 

beecher a écrit :

les conventions collective ne sont plus respecte , c'est un motif de greve non ?

Non, c'est un motif de faire respecter ce contrat le moment venu, donc de partir à l'âge qui était prévu au moment où vous avez signé les contrat (je compte sur vous pour trouver de bons avocats), ce qui foutra encore plus la merde dans notre système de retraite à nous.
 
Vous voyez, je ne me fais pas d'illusions : vous l'aurez votre retraite, pleurez pas. ;)  
 

n°10129225
beecher
Posté le 10-12-2006 à 23:48:04  profilanswer
 

moi ma retraire j'y compte pas , cottisation personelle, ya pas que les retraites qui merdent en france , et ca va empirer , faut pas se faire d'illusion , plus de secu et plus de retraite pour bientot

mood
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