Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9973109
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 00:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

Alors ceux qui sont contre les gréves ils pensent à nous et veulent améliorer notre qualité de vie ?   :lol:  

Je vois pas ce qu'il y a de mal à ce que les cheminots défendent leurs propres interets. S'ils ont aujourd'hui les moyens de le faire c'est que les générations précedentes se sont battu pour, pendant que les autres catégories de populations se laissaient écraser.

Pour que les cheminots se mettent en gréve sur des revendications plus larges (quoique je les trouve pas si égoistes que ca) il faudrait déjà que les salariés du privé arretent de leur cracher dessus. On peut pas leur reprocher de ne pas etre solidaire tout en leur chiant dessus.  

Mais il y a de toutes facons un effet général positif. Lorsque les transports sont bloqués c'est toute l'économie qui est bloquée, ca ouvre beaucoup de possibilités bien au delà des revendications catégorielles. Encore faut-il en saisir l'opportunité, au lieu de regretter de ne pas pouvoir aller perdre notre temps au travail.

T'es gentil mais tant que les cheminots cracheront eux-même sur les ouvriers, faut pas attendre de solidarité du privé.  

Et à vous lire c'est le privé qui fait peu ou pas grève mais c'est vous qui avez des salaires minables parfois à -50%, c'est vous qui avez les pires conditions de travail, c'est vous qui avez le plus d'impôts et charges à payer, etc...En résumé ceux du privé se font empaler mais avec de meilleures conditions et vous autres vous vous laissez pas empaler parce que vous faites des grèves..N'importe quoi :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-11-2006 à 00:53:43

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 00:51:09  profilanswer

n°9973145
F18
Posté le 18-11-2006 à 01:00:18  profilanswer

Tomate a écrit :

ça me paraît bcp mais finalement je pense qu'on nous cache les vrais chiffres :D

celle la est deja pas mal pour prouver le discrimination des retraites

http://www.ifrap.org/1-lessouris/4-retraites.html

en bas vous trouverez le tableau de comparaison de cotisation d'actualite

http://www.retraites.gouv.fr/article49.html

Message cité 2 fois
Message édité par F18 le 18-11-2006 à 01:21:12
n°9973560
python
Posté le 18-11-2006 à 04:43:37  profilanswer

Tomate a écrit :

je ne comprends pas le 2/ :o

ça c'est sûr que moins il y a de chômeurs, mieux on se porte :p

Je suis d'accord avec toi malheureusement pour nos entreprises si l'économie se porte bien, ça leur rapporte moins de fric parce que les coupures de postes leur permettent de soi-disant diminuer les coûts. :sarcastic:  

Mentalité de gros cons :pfff:  

e ne sais pas ce qu'ont appris, les comptables, mais une chose est sûre c'est tous des bandits suceurs de sang

Message édité par python le 18-11-2006 à 04:47:35
n°9973639
Mosespa
Posté le 18-11-2006 à 08:04:27  profilanswer

power600 a écrit :

Et à vous lire c'est le privé qui fait peu ou pas grève mais c'est vous qui avez des salaires minables parfois à -50%, c'est vous qui avez les pires conditions de travail, c'est vous qui avez le plus d'impôts et charges à payer, etc...En résumé ceux du privé se font empaler mais avec de meilleures conditions et vous autres vous vous laissez pas empaler parce que vous faites des grèves..N'importe quoi :pt1cable:

Ba si on a des conditions de travail pires que les votres, plus de charges/impots/etc ... ( :??: ), pourquoi vous pleureriez quand on défends nos quelques avantages notamment en matière de retraite ?  

F18 a écrit :

Moi ce que je vois c'est que vous pleurez contre la différence du temps de travail ? Jusqu'en 1993 c'était la même (c'est pas si loin)
25 meilleurs années pour le calcul de la retraite ? Jusqu'en 1993 c'était 10 ans (pas le top mais deja nettement mieux nan ?)
Ma conclusion : fallait peut etre se bouger un peu plus en 1993 contre le plan Balladur

Message cité 3 fois
Message édité par Mosespa le 18-11-2006 à 08:05:41
n°9973645
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 08:16:33  profilanswer

Mosespa a écrit :

Ba si on a des conditions de travail pires que les votres, plus de charges/impots/etc ... ( :??: ), pourquoi vous pleureriez quand on défends nos quelques avantages notamment en matière de retraite ?

C'est vous qui pleurez, nuance [:itm]

Mosespa a écrit :

Moi ce que je vois c'est que vous pleurez contre la différence du temps de travail ? Jusqu'en 1993 c'était la même (c'est pas si loin)
25 meilleurs années pour le calcul de la retraite ? Jusqu'en 1993 c'était 10 ans (pas le top mais deja nettement mieux nan ?)
Ma conclusion : fallait peut etre se bouger un peu plus en 1993 contre le plan Balladur

Se bouger contre le plan Balladur ou contre la méthode Untel c'est bien joli mais c'est pas en refusant systématiquement tout qu'on va les sauver, les retraites.  
Y a de plus en plus de retraités auxquels faut ajouter aussi les chômeurs, de moins en moins d'actifs qui cotisent moins et vous autres, vous proposez rien de concret pour faire face au problème à part foutre le bordel .

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-11-2006 à 08:18:15

---------------
n°9973651
Fructidor
Posté le 18-11-2006 à 08:22:18  profilanswer

Mosespa a écrit :

Jusqu'en 1993 c'était 10 ans (pas le top mais deja nettement mieux nan ?)

Ballladur a sauvé (pour un temps) les retraites. Et tu aurais voulu qu'on l'en empêche ?

n°9973656
Mosespa
Posté le 18-11-2006 à 08:25:31  profilanswer

Alors merci à vous, vous êtes les messies qui vous êtes sacrifiés pour le bien de la société ?
Tu as raison on devrait accepter de finir tous a 45 annuités avec 35% des 40 meilleurs années sans rien dire comme ca on aura des retraites de misère quand on pourra plus en profiter.

Franchement si vous criez autant au scandale sur nos retraites c'est en partie parce que vous souhaiteriez les même non ? ou c'est juste pour le plaisir de tirer vers le bas que tout le monde ait le plus merdique possible ?

power600 a écrit :

C'est vous qui pleurez, nuance [:itm]

Et perso je pleure pas sur mes conditions de travail, je pleure qu'on veuille changer les avantages qui ont fait que j'ai choisi ce travail malgré les inconvénients, je vois pas le problème, si on m'avait pas mis un peu de positif dans mes conditions de travail, je serai jamais venu ici

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 18-11-2006 à 08:28:36
n°9973684
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 08:52:08  profilanswer

Mosespa a écrit :

Alors merci à vous, vous êtes les messies qui vous êtes sacrifiés pour le bien de la société ?
Tu as raison on devrait accepter de finir tous a 45 annuités avec 35% des 40 meilleurs années sans rien dire comme ca on aura des retraites de misère quand on pourra plus en profiter.

Franchement si vous criez autant au scandale sur nos retraites c'est en partie parce que vous souhaiteriez les même non ? ou c'est juste pour le plaisir de tirer vers le bas que tout le monde ait le plus merdique possible ?

Et perso je pleure pas sur mes conditions de travail, je pleure qu'on veuille changer les avantages qui ont fait que j'ai choisi ce travail malgré les inconvénients, je vois pas le problème, si on m'avait pas mis un peu de positif dans mes conditions de travail, je serai jamais venu ici

Tu aurais quand même pu te douter que rien n'est éternel. En 40 ans les choses bougent forcément.  
Ton choix, c'est toi qui l'as fait, on t'a pas poussé.

Je sais pas mais c'était évident dès le départ que les avantages acquis ne sont pas éternels non plus. C'est que des avantages acquis justement. Rien d'autre.
Et persister à avoir des retraites plus mieux, c'est évidemment du suicide collectif. Quand y aura plus de sous, ben y aura plus de retraites du tout. Et alors, les 175 000 employés de la SNCF, ils arriveront peut-être pas vraiment à payer une retraite au 350 000 anciens (ou plus encore, allongement durée de vie machin bidule  [:rhetorie du chaos]).
Tu me diras que les grèves c'est pour ne pas en arriver à ça et je te répondrai que depuis toutes ces années non seulement l'inéluctable ne sera pas évité mais que de toute façon elles ont servi à rien ces grèves. A part braquer le privé contre le public.  

Je crois que t'as pas fini de pleurer  :o  

---------------
n°9974228
F18
Posté le 18-11-2006 à 12:02:22  profilanswer

Mosespa a écrit :

faire passer les loies aussi importante au mois de Juillet / AOUT c'est la methode du gouvernement

n°9974240
F18
Posté le 18-11-2006 à 12:04:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ballladur a sauvé (pour un temps) les retraites. Et tu aurais voulu qu'on l'en empêche ?

Sauvée celle des fonctionnaire mais EXTERMINEE celle du Privée

a sa place pour le prive retraite =

MORT PAR INJECTION
MORT PAR INSINERATION
MORT PAR LA GUILLOTINE
MORT PAR ELECTROCUTION
MORT PAR BALLE

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 18-11-2006 à 12:08:21
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 12:04:13  profilanswer

n°9974252
bolos4
Posté le 18-11-2006 à 12:06:04  profilanswer

Pas sur que dans 20 ans les gros contribuables francais ne soient pas partis a l etranger.

n°9974711
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 13:15:26  profilanswer

bolos4 a écrit :

Pas sur que dans 20 ans les gros contribuables francais ne soient pas partis a l etranger.

Ils y sont déjà  :p

---------------
n°9974776
Ren'
Posté le 18-11-2006 à 13:27:12  profilanswer

willou94 a écrit :

Alors ceux qui sont contre les gréves ils pensent à nous et veulent améliorer notre qualité de vie ?   :lol:  

Je vois pas ce qu'il y a de mal à ce que les cheminots défendent leurs propres interets. S'ils ont aujourd'hui les moyens de le faire c'est que les générations précedentes se sont battu pour, pendant que les autres catégories de populations se laissaient écraser.

Pour que les cheminots se mettent en gréve sur des revendications plus larges (quoique je les trouve pas si égoistes que ca) il faudrait déjà que les salariés du privé arretent de leur cracher dessus. On peut pas leur reprocher de ne pas etre solidaire tout en leur chiant dessus.  

Mais il y a de toutes facons un effet général positif. Lorsque les transports sont bloqués c'est toute l'économie qui est bloquée, ca ouvre beaucoup de possibilités bien au delà des revendications catégorielles. Encore faut-il en saisir l'opportunité, au lieu de regretter de ne pas pouvoir aller perdre notre temps au travail.

Oui y'a aussi des gens qui risquent de se faire licencier parce que elles vont être une fois de plus en retard à cause des transports...

n°9974905
Fructidor
Posté le 18-11-2006 à 13:49:38  profilanswer

F18 a écrit :

Sauvée celle des fonctionnaire mais EXTERMINEE celle du Privée

Sauvé celles du privé de la faillite totale.

n°9975713
Murphy'S
Posté le 18-11-2006 à 16:36:08  profilanswer

Citation :

Oui y'a aussi des gens qui risquent de se faire licencier parce que elles vont être une fois de plus en retard à cause des transports...  

ben justement elles devraient pas risquer ca.........arriver en retard pour une raison que tu ne maitrise pas c'est pas un motif sérieux de licenciement ca

les patrons qui font ca sont malhonnetes..........et en profitent surement pour régler leurs comptes

n°9976494
Tomate
Posté le 18-11-2006 à 18:35:07  profilanswer

F18 a écrit :

en bas vous trouverez le tableau de comparaison de cotisation d'actualite

http://www.retraites.gouv.fr/article49.html

et après on ose me dire que le public touche moins :pfff:

n°9976561
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 18:41:15  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

ben justement elles devraient pas risquer ca.........arriver en retard pour une raison que tu ne maitrise pas c'est pas un motif sérieux de licenciement ca

les patrons qui font ca sont malhonnetes..........et en profitent surement pour régler leurs comptes

Ils veulent surtout des gens pas dépendants des transports en commun pour pas avoir des abscences quand y a une grève.

---------------
n°9976598
willou94
Posté le 18-11-2006 à 18:45:41  profilanswer

Licencier quelqu'un pour un retard occasionnel est illégal. Et les gréves de la ratp c'est quand meme assez rare (et encore faut-il qu'elles soient suivis pour que les usagers en ressentent les effets, puisqu'il n'y a jamais à ma connaissance de blocage total du reseau ou meme d'une ligne par les grévistes).

Et vu qu'en plus le motif du retard ou de l'absence est justifié et vérifiable, je vois mal comment un licenciement pour ce motif serait légal.

Les gréves genent les employeurs, pas les salariés (sauf les masochistes qui adorent leur travail).

Message cité 5 fois
Message édité par willou94 le 18-11-2006 à 18:48:29
n°9976613
Tomate
Posté le 18-11-2006 à 18:48:29  profilanswer

willou94 a écrit :

Licencier quelqu'un pour un retard occasionnel est illégal. Et les gréves de la ratp c'est quand meme assez rare (et encore faut-il qu'elles soient suivis pour que les usagers en ressentent les effets, puisqu'il n'y a jamais à ma connaissance de blocage total du reseau ou meme d'une ligne par les grévistes).

Et vu qu'en plus le motif du retard ou de l'absence est justifié et vérifiable, je vois mal comment un licenciement pour ce motif serait légal.

t'as hiberné ces dernières années ? :heink:

n°9976635
willou94
Posté le 18-11-2006 à 18:51:50  profilanswer

Tomate a écrit :

t'as hiberné ces dernières années ? :heink:

Cite des cas j'avoue que personnellement je n'ai jamais vu de lignes de métro ou de bus avec aucun wagon ou bus qui circule. Parfois il faut attendre une heure ou deux mais je me souviens pas de grevistes empechant les jaunes de continuer à bosser. Si ca arrive tant mieux mais malheureusement j'ai pas d'exemple recent en memoire.

n°9976681
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 18:58:47  profilanswer

willou94 a écrit :

Les gréves genent les employeurs, pas les salariés (sauf les masochistes qui adorent leur travail).

Là tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate gauche  :o  

---------------
n°9976818
chris500
Posté le 18-11-2006 à 19:13:23  profilanswer

willou94 a écrit :

Cite des cas j'avoue que personnellement je n'ai jamais vu de lignes de métro ou de bus avec aucun wagon ou bus qui circule. Parfois il faut attendre une heure ou deux mais je me souviens pas de grevistes empechant les jaunes de continuer à bosser. Si ca arrive tant mieux mais malheureusement j'ai pas d'exemple recent en memoire.

Et la grande grève de 1995, dans laquelle aucun train / métro / RER n'a roulé pendant près d'un mois, ça te cause ?

Plus récemment, début 2004, un "mouvement social d'une certaine catégorie de personnel" de la RATPa bloqué tout le traffic
=> la gare RER avait les grilles baissées !

Pire, alors que le préavis n'était que d'une journée (le mardi), le bordel a continué le lendemain.

Et je ne peux pas croire que 100% du personnel souhaitait la grève  :o

n°9976830
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 18-11-2006 à 19:15:02  profilanswer

willou94 a écrit :

Et les gréves de la ratp c'est quand meme assez rare

c est les collegues de la sncf qui rattrapent la chose :D

n°9976850
Quesque
Posté le 18-11-2006 à 19:19:38  profilanswer

chris500 a écrit :

Et la grande grève de 1995, dans laquelle aucun train / métro / RER n'a roulé pendant près d'un mois, ça te cause ?

Plus récemment, début 2004, un "mouvement social d'une certaine catégorie de personnel" de la RATPa bloqué tout le traffic
=> la gare RER avait les grilles baissées !

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui ne foutent rien quand ils bossent, plantent un caca pareil quand ils ne bossent pas ! :o  [:azylum]  

n°9976852
Ren'
Posté le 18-11-2006 à 19:19:45  profilanswer

power600 a écrit :

Ils veulent surtout des gens pas dépendants des transports en commun pour pas avoir des abscences quand y a une grève.

d'ou la mention "Permis B" bien utile sur un CV...

n°9976858
Ren'
Posté le 18-11-2006 à 19:20:33  profilanswer

willou94 a écrit :

Y'a des gens pour qui c'est une passion, ça existe, comme des ingénieurs, ou les profs par exemple!

n°9976876
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 19:24:20  profilanswer

Ren' a écrit :

d'ou la mention "Permis B" bien utile sur un CV...

Oui...Ce qui est tout de même un peu paradoxal.

---------------
n°9977226
abakuk
Posté le 18-11-2006 à 20:38:28  profilanswer

Ren' a écrit :

Y z'ont qu'à y aller à pied ! [:boidleau]

n°9977470
Murphy'S
Posté le 18-11-2006 à 21:19:30  profilanswer

Citation :

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui ne foutent rien quand ils bossent, plantent un caca pareil quand ils ne bossent pas !  

C'est clair  :lol:

n°9978290
F18
Posté le 18-11-2006 à 22:59:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

Sauvé celles du privé de la faillite totale.

si on pompe de l'argent dans la caisse du privee afin de renflouer celle des fonctionnaires.

c'est pour sauver la caisse de la faillite du privé.   :jap:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 18-11-2006 à 23:05:03
n°9978317
F18
Posté le 18-11-2006 à 23:02:12  profilanswer

willou94 a écrit :

les employeurs ne sont pas genés par les greves car si tu dois travailler 7 H et que t'es en retard de 2 H tu ne sera payé que 5 H.

n°9980005
Fructidor
Posté le 19-11-2006 à 09:47:50  profilanswer

F18 a écrit :

si on pompe de l'argent dans la caisse du privee afin de renflouer celle des fonctionnaires.
c'est pour sauver la caisse de la faillite du privé.   :jap:  :lol:  :lol:

Informe-toi sur la réforme Balladur et reviens débattre.

n°9980101
python
Posté le 19-11-2006 à 10:24:23  profilanswer

Ren' a écrit :

Y'a des gens pour qui c'est une passion, ça existe, comme des ingénieurs, ou les profs par exemple!

C'est parce qu'ils sont bien payés sinon ils n'aimeraient pas faire ce travail et ils feraient eux aussi la grève pour avoir plus :/

Bref quand on est suffisament riche, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.  [:spamafote]

Message édité par python le 19-11-2006 à 10:25:17
n°9980110
python
Posté le 19-11-2006 à 10:27:23  profilanswer

F18 a écrit :

les employeurs ne sont pas genés par les greves car si tu dois travailler 7 H et que t'es en retard de 2 H tu ne sera payé que 5 H.

Faux :non:

C'est le syndicat qui paie les heures travaillées dans une proportion de 50 à 70 % du salaire courant en période de grève.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-11-2006 à 10:28:50
n°9980174
justelebla​nc
Posté le 19-11-2006 à 10:42:12  profilanswer

de quoi tu parles ? :??:

n°9980248
abakuk
Posté le 19-11-2006 à 10:57:17  profilanswer

F18 a écrit :

Ben voyons ! Et les deux heures de travail qui manquent, il en fait quoi, l'employeur ?

Un salarié a un contrat de travail sur lequel est spécifié un certain nombre d'heures. S'il ne fait pas ses heures il ne respecte pas son contrat. Ca va passer deux ou trois fois, mais au bout d'un moment son employeur va le licencier et il sera parfaitement dans son droit.

n°9980256
Murphy'S
Posté le 19-11-2006 à 10:59:47  profilanswer

Citation :

Ben voyons ! Et les deux heures de travail qui manquent, il en fait quoi, l'employeur ?  

Un salarié a un contrat de travail sur lequel est spécifié un certain nombre d'heures. S'il ne fait pas ses heures il ne respecte pas son contrat. Ca va passer deux ou trois fois, mais au bout d'un moment son employeur va le licencier et il sera parfaitement dans son droit.  

Sauf que dans ce cas ci (les grèves) si l'employé ne respecte pas le contrat ce n'est pas de son fait.........l'employeur n'a donc pas à le licencier.....

n°9980366
F18
Posté le 19-11-2006 à 11:23:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Informe-toi sur la réforme Balladur et reviens débattre.

arret de croire aux RAGOS de TF1 et ceux des chaines publics et informe toi un peu plus ailleurs car on les connais voici l'une des plus connus.

Le nuage radioactif qui provient de tchernobyl s'arrete a la frontiere Allemande, plonge pour passer sous la France et remonte en surface à la Frontiere espagnole  :lol:  :lol:  

http://www.sos-action-sante.com/action/faillite.htm

La " capitalisation " des caisses de retraite n'a qu'un seul objectif : collecter l'épargne des indépendants vers les obligations et donc les titres et emprunts d'état.  
Rappelons que le marché obligataire privé a complètement disparu, monopolisé par le poids de la dette de l'Etat et de ses satellites.

http://www.sauvegarde-retraites.or [...] spx?id=179

un financement de plus en plus pervers, grâce à la règle de compensation qui fait qu’une part croissante des pensions publiques est réglée par les cotisations du privé ;

- la mauvaise gestion des caisses de retraites qui n’ont pas mis de côté les fonds nécessaires au paiement de pensions décentes dans 10, 20 , 30 et 42 ans…

Des constats qui ne rendent pas optimistes pour l’avenir : les retraités du privé ne toucheront que ce qui restera après le pillage de leurs cotisations par le public !

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 19-11-2006 à 11:59:49
n°9980396
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 11:28:00  answer

python a écrit :

Faux :non:

C'est le syndicat qui paie les heures travaillées dans une proportion de 50 à 70 % du salaire courant en période de grève.

justeleblanc a écrit :

de quoi tu parles ? :??:

+1  

n°9980429
Tomate
Posté le 19-11-2006 à 11:33:37  profilanswer

python est canadien, ça marche pas pareil chez lui :D

---------------
:: Light is Right ::
n°9980619
justelebla​nc
Posté le 19-11-2006 à 12:04:46  profilanswer

ah oui ok

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR