Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7049157
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 13:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aricoh a écrit :

Et tu es qui exactement pour corriger nos âneries (commence par éviter les oublis d'accents, l'abruti) :o


je suis moi :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 13:56:17  profilanswer
 

n°7049158
X1Alpha'
Posté le 22-11-2005 à 13:56:27  profilanswer
 

canardeur a écrit :

ils empechent personne d'y aller en taxi que je le sache  :D


Ils ont le monopole et ils éxigent de le garder donc ils est abérrant qu'on les autorise a faire gréves toutes les 5min pour rien :o

n°7049162
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-11-2005 à 13:56:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il est légal de stopper le travail ( grève )


A moins que ça n'aie changé, la grève est un droit inaliénable, j'en conviens. Sauf que les jours chômés ne sont pas censés être payés.
 
Il me semble qu'en général, souvent et pratiquement tout le temps ;) ces "messieurs les cheminots" reçoivent de la thune en fin de grève...


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°7049173
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2005 à 13:57:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non ils ne parlent pas de licenciements mais de suppression de poste ( les syndicats )
c'est un boulot à temps complet que de corriger vos aneries :o


 
pour corriger ton annerie, ca n'est pas une suppression de poste, mais l'absence de creation de poste a la suite de 12000 departs
c'est un boulot a temps complet en ce qui te concerne egalement :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°7049174
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 13:57:51  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Les cheminot n'ont peut être pas une situation formidable mais ils sont quand même pas à plaindre. Et quand on les entend on a l'impression qu'ils sont les plus malheureux du monde. Les pauvres :o


les bas salaires à la sncf sont aussi à plaindre que tous les bas salaires, la sécurité de l'emploi ne donne pas plus à bouffer, elle aide juste à revendiquer un meilleur revenu
 
 

n°7049180
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 13:59:03  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

A moins que ça n'aie changé, la grève est un droit inaliénable, j'en conviens. Sauf que les jours chômés ne sont pas censés être payés.
 
Il me semble qu'en général, souvent et pratiquement tout le temps ;) ces "messieurs les cheminots" reçoivent de la thune en fin de grève...


non en fait non ça a déjà été démenti par la direction et j'ai même vu ça dans le figaro donc bon une anerie de plus arrete on va croire que tu joues à l'idiot juste pour que je te corrige :o

n°7049185
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 13:59:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

pour corriger ton annerie, ca n'est pas une suppression de poste, mais l'absence de creation de poste a la suite de 12000 departs
c'est un boulot a temps complet en ce qui te concerne egalement :O


on appelle une suppression de poste  :D
edit : pardon 12000 suppresions :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 22-11-2005 à 13:59:51
n°7049187
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-11-2005 à 13:59:34  profilanswer
 

il y a des gens qui vont au stade de france ce soir?
 
des information sur d'eventuels trains spéciaux pour aller au stade?
d'apres le site des horaires de la sncf, il y aura 2 trains apres le match pour ramener tout le monde [:kiki]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7049189
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-11-2005 à 14:00:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non en fait non ça a déjà été démenti par la direction et j'ai même vu ça dans le figaro donc bon une anerie de plus arrete on va croire que tu joues à l'idiot juste pour que je te corrige :o

Bizarre, pour ne pas dire étrange alors car je tiens ça d'un cheminot, p'tit bonhomme en mousse :o  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°7049190
moilol1228
Posté le 22-11-2005 à 14:00:09  profilanswer
 

Pour detendre l'atmosphere, voici Les revendications des cheminots  
 
1. Arrêt des restructurations qui contribuent à remettre en cause le caractère intégré de la SNCF et le maintien d'une traction unique.
 
2. Abandon du projet prévoyant la suppression (d'ici 2008) de 2.330 emplois de vendeurs (postes de guichetiers).
 
3. Intégration dans la maison mère de la filiale ID-TGV (location sur internet).
 
4. Arrêt des réorganisations qui visent à mettre en place des établissements par activités (voyageurs, Transilien, fret, TER).
 
5. Maintien de la SNCF comme opérateur exclusif pour l'exploitation des trafics régionaux.
 
6. Maintien et développement des relations ferroviaires transversales et radiales et participation de l'Etat au titre de la péréquation financière.
 
7. Lancement d'un plan de construction-modernisation des infrastructures ferroviaires financé par des fonds publics.
 
8. Conservation par la SNCF du monopole de l'entretien, de l'exploitation et de la gestion de toutes les infrastructures et installations ferroviaires.
 
9. Embauche au statut de 1.000 cheminots supplémentaires pour 2005.
 
10. Arrêt de la précarité et accélération des recrutements des personnels contractuels qui remplissent les conditions statutaires.
 
11. Négociations dans chaque établissement pour déboucher sur des recrutements nécessaires, service par service, métier par métier.
 
12. Arrêt des suppressions d'emplois liées aux restructurations.
 
13. Abandon du projet sur le recrutement de jeunes cadres en CDI de droit privé.
 
14. Revalorisation des salaires et des pensions de retraite.
 
15. Refus de la notation au mérite.(sic)
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 14:00:09  profilanswer
 

n°7049199
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-11-2005 à 14:01:24  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

le pire c'est que la sncf voulait donner une prime de 160€ a tout le monde mais les syndicats ont refusé, c'est à n'y rien comprendre  [:tinostar]


 
Ça c'est LE truc qui m'a vraiment interpellé. D'ailleurs j'entendais hier l'interview d'un cheminot non gréviste qui était remonté contre la CGT pour avoir refusé cette prime plutôt intéressante (même si c'est sûr que ce serait mieux converti en augmentation de salaire, mais bon :o )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7049203
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:01:41  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Bizarre, pour ne pas dire étrange alors car je tiens ça d'un cheminot, p'tit bonhomme en mousse :o


tu tiens l'info inverse par un autre cheminot ;)

n°7049210
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2005 à 14:02:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

on appelle une suppression de poste  :D
edit : pardon 12000 suppresions :o


 
la SNCF ne supprime pas de poste, elle ne les renouvelle pas.
Tu saisis la nuance?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°7049213
remy60
Posté le 22-11-2005 à 14:02:40  profilanswer
 

il y a des millions de gens qui cherchent du travail alors si les employés de la sncf/ratp ne sont pas content ils n'ont qu'a demissionner et laisser ceux qui vivent au rmi avoir la chance de vivre dans le luxe avec 1000 euros/mois


Message édité par remy60 le 22-11-2005 à 14:03:38

---------------
Ebook 1984
n°7049216
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-11-2005 à 14:02:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu tiens l'info inverse par un autre cheminot ;)


Désolé mais vous semblez ne pas travailler dans la même boîte, mon voisin et toi... :sarcastic:  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°7049225
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:05:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

la SNCF ne supprime pas de poste, elle ne les renouvelle pas.
Tu saisis la nuance?


non la sncf supprime des postes et mêmes des services entiers, je saisis la nuance d'autant que je ne saurais tarder à être concerné :o
les agents retrouve un autre poste ou parte en retraite anticipée...
 
 
et franchement je ne vois pas du tout ce qu'est un " renouvellement de poste ", on ne renouvelle pas un poste on le créé ou on le supprime

n°7049227
X1Alpha'
Posté le 22-11-2005 à 14:05:07  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Pour detendre l'atmosphere, voici Les revendications des cheminots  
 
1. Arrêt des restructurations qui contribuent à remettre en cause le caractère intégré de la SNCF et le maintien d'une traction unique.
 
2. Abandon du projet prévoyant la suppression (d'ici 2008) de 2.330 emplois de vendeurs (postes de guichetiers).
 
3. Intégration dans la maison mère de la filiale ID-TGV (location sur internet).
 
4. Arrêt des réorganisations qui visent à mettre en place des établissements par activités (voyageurs, Transilien, fret, TER).
 
5. Maintien de la SNCF comme opérateur exclusif pour l'exploitation des trafics régionaux.
 
6. Maintien et développement des relations ferroviaires transversales et radiales et participation de l'Etat au titre de la péréquation financière.
 
7. Lancement d'un plan de construction-modernisation des infrastructures ferroviaires financé par des fonds publics.
 
8. Conservation par la SNCF du monopole de l'entretien, de l'exploitation et de la gestion de toutes les infrastructures et installations ferroviaires.
 
9. Embauche au statut de 1.000 cheminots supplémentaires pour 2005.
 
10. Arrêt de la précarité et accélération des recrutements des personnels contractuels qui remplissent les conditions statutaires.
 
11. Négociations dans chaque établissement pour déboucher sur des recrutements nécessaires, service par service, métier par métier.
 
12. Arrêt des suppressions d'emplois liées aux restructurations.
 
13. Abandon du projet sur le recrutement de jeunes cadres en CDI de droit privé.
 
14. Revalorisation des salaires et des pensions de retraite.
 
15. Refus de la notation au mérite.(sic)


En gros : on stop toutes les évolutions de la SNCF, on embauche du personnel et on augmente les salaires.  
Comme si c'etait une entreprise luxiriante...

n°7049230
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:06:03  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Désolé mais vous semblez ne pas travailler dans la même boîte, mon voisin et toi... :sarcastic:


bon alors je relativise : depuis 8 ans je peux te dire que les jours de grève ne sont pas payés, avant je ne sais point j'y étais point [:spamafote]

n°7049239
moilol1228
Posté le 22-11-2005 à 14:07:36  profilanswer
 

Encore plus fort, vu dans le monde
 
" En ayant choisi le pilotage par activités (fret, grandes lignes, Ile-de-France et TER) et la filialisation de certaines activités comme iDTGV, la SNCF fait un premier pas vers la vente par appartements", dénoncent-elles(les syndicats). D'autant plus que, selon ces mêmes organisations syndicales, la direction n'hésite pas à mettre en place "des méthodes qui étaient jusque-là réservées au secteur privé comme l'intéressement ou la promotion au mérite".
 

n°7049243
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-11-2005 à 14:08:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bon alors je relativise : depuis 8 ans je peux te dire que les jours de grève ne sont pas payés, avant je ne sais point j'y étais point [:spamafote]


Je relativise de mon côté : peut être est-ce un truc lié à certaines régions en particulier ?
 
Et qu'était-ce donc il y a 2 ans, juste avant l'été, le refus de Raffarin alors ??? Ca faisait suite à une grosse grève telle que celle qui semble démarrer là et il a refusé la moindre indemnité ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°7049249
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:09:09  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Encore plus fort, vu dans le monde
 
" En ayant choisi le pilotage par activités (fret, grandes lignes, Ile-de-France et TER) et la filialisation de certaines activités comme iDTGV, la SNCF fait un premier pas vers la vente par appartements", dénoncent-elles(les syndicats). D'autant plus que, selon ces mêmes organisations syndicales, la direction n'hésite pas à mettre en place "des méthodes qui étaient jusque-là réservées au secteur privé comme l'intéressement ou la promotion au mérite".


je suis loin d'être d'accord sur tout avec la cgt mais ce n'est pas une surprise que ce soit un syndicat très mais alors très conservateur  :D  
 

n°7049260
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:10:22  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Je relativise de mon côté : peut être est-ce un truc lié à certaines régions en particulier ?
 
Et qu'était-ce donc il y a 2 ans, juste avant l'été, le refus de Raffarin alors ??? Ca faisait suite à une grosse grève telle que celle qui semble démarrer là et il a refusé la moindre indemnité ?


oui mais quel besoin d'avoir précisé puisque de toute façon ça n'existait déjà pas
 
en 95 j'ai entendu dire, de gallois même, qu'ils avaient transformé des jours de grève en jour de congés, mais pas de congés suplémentaires hein, juste des congés qu'ils auraient pris ailleurs

n°7049261
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-11-2005 à 14:10:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je suis loin d'être d'accord sur tout avec la cgt mais ce n'est pas une surprise que ce soit un syndicat très mais alors très conservateur  :D


Conservateur, en 1 ou 2 maux ? :D  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°7049266
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-11-2005 à 14:11:20  profilanswer
 

juste pour donner mon avis en passant (j'ai pas tout lu alors desoler):
je suis pour la greve à condition qu'elle n'interfère pas dans les activités professionnelles et extra pro des usagés quotidient!
 
en gros qu'ils fassent greve, c'est leurs droit mais qu'ils assurent 100% de leur service!
 
non mais c'est vrai quoi, ils pensent un peu aux autres plutot qu'à leur petite personne uniquement.
 
(ca me fait penser lors du mouvement de greve à marseille où lors d'une déclaration qui disait: "votre greve fait perdre des millier d'emplois dans la region!"
le syndic a répondu: "on s'en bat l'oeil!"  
 
vive l'esprit de solidarité pour foutre la merdre partout avec leur greve à la con)
 
on devrait leur faire payer les indemnités pour tous les dommages financier qu'ils occasionnent


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7049267
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2005 à 14:11:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non la sncf supprime des postes et mêmes des services entiers, je saisis la nuance d'autant que je ne saurais tarder à être concerné :o
les agents retrouve un autre poste ou parte en retraite anticipée...
 
 
et franchement je ne vois pas du tout ce qu'est un " renouvellement de poste ", on ne renouvelle pas un poste on le créé ou on le supprime


 
on renouvelle un poste lorsqu'une personne le quitte, et qu'une autre la remplace a la meme fonction.
on supprime un poste lorsqu'il est encore actif.
on ne renouvelle pas un poste lorsqu'apres le depart de l'employe, le poste en question n'existe plus.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°7049272
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:12:03  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Conservateur, en 1 ou 2 maux ? :D


tout dépend à quel niveau de l'organisation tu te situes  :whistle:  
non y'a des mecs très bien là dedans et des gros connards c'est tout, c'est comme partout
les connards ont généralement et hélas le talent de prendre le dessus sur les gens sympas

n°7049279
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:12:32  profilanswer
 

mandagor a écrit :


en gros qu'ils fassent greve, c'est leurs droit mais qu'ils assurent 100% de leur service!


comment faire ça ?  [:chewyy]

n°7049285
X1Alpha'
Posté le 22-11-2005 à 14:13:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bon alors je relativise : depuis 8 ans je peux te dire que les jours de grève ne sont pas payés, avant je ne sais point j'y étais point [:spamafote]


Mais les salaires manquant sont-ils spprimer totalement ou sont-ils dillué dans les mois suivant ? C'est la SNCF qui avait sortit la minute de travail supplémentaire/jour pour rattraper la pentecote :o
 
Pour la RTM : ils ont pas travaillé au moin d'Octobre => ils ne touchent rien pour le mois d'octobre. Je trouve ça normal.

n°7049299
moilol1228
Posté le 22-11-2005 à 14:15:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je suis loin d'être d'accord sur tout avec la cgt mais ce n'est pas une surprise que ce soit un syndicat très mais alors très conservateur  :D


 
Mais bon, denoncer la promotion au mérite il faut quand meme le faire. J'ai  impression que la greve de la sncf est fait  pour proteger les interets des glandeurs  :pt1cable: , et tant pis si de millions de gens qui vont bosser sont penalises.

n°7049310
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:16:25  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Mais les salaires manquant sont-ils spprimer totalement ou sont-ils dillué dans les mois suivant ? C'est la SNCF qui avait sortit la minute de travail supplémentaire/jour pour rattraper la pentecote :o
 
Pour la RTM : ils ont pas travaillé au moin d'Octobre => ils ne touchent rien pour le mois d'octobre. Je trouve ça normal.


ben je sais pas le seuls grèves que j'ai vu ont pas dépassé la journée donc
mais j'imagine que ça doit se faire oui
 
pour le coup de la minute 52 de travail en plus c'est du pipeau hein, la plupart des agents travaillant en fonction des horaires de trains au final ça fait 24h de moins sur le compte temps, bref une journée comme tout le monde, mais, et là je trouve cela intelligent pour la société, ça ne tombe pas le même jour pour tout le monde, ça permet de ne pas tout stopper un jour, d'autant plus que l'état, en toute logique, demande que les trains circulent normalement l'ex-jour férié ( je ne sais plus quand en mai )

n°7049316
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 14:17:05  profilanswer
 

on a bientôt passer le cap du chacun chez soi il fait froid ? :??:
ah c'est fait ? [:nofret]
 
5h pour faire 50kms entendus :(


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7049324
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 14:18:39  answer
 

On devrait faire comme au Japon , je te jure :/

n°7049326
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:18:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

on renouvelle un poste lorsqu'une personne le quitte, et qu'une autre la remplace a la meme fonction.
on supprime un poste lorsqu'il est encore actif.
on ne renouvelle pas un poste lorsqu'apres le depart de l'employe, le poste en question n'existe plus.


là on supprime un poste dans lequel il ya quelqu'un, on attend pas qu'il parte, on lui dit " voilà dans 2 mois ton poste là n'existe plus, tu vas aller ailleurs "
 
enfin même si on a pas le même sens pour ces mots, au final ce ne sont pas des licenciements :jap:

n°7049336
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:20:28  profilanswer
 


lacher une bombe atomique sur les gares ?  :??:

n°7049343
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 14:21:52  answer
 

justeleblanc a écrit :

lacher une bombe atomique sur les gares ?  :??:


 
 
Non  :pt1cable: . Au japon , les grévistes mettent une pancarte sur eux pour dire qu'ils sont en grève et ils ne bloquent en aucun cas les autres avec leurs conneries de grèves ( je parle en france )

n°7049348
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 14:22:39  profilanswer
 

On peut faire grêve nu ? :heink:


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7049351
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-11-2005 à 14:22:51  profilanswer
 


Comme une sorte de bonnet d'âne quoi :pt1cable:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°7049363
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:24:35  profilanswer
 


:d
 
bah oui là en effet la direction et les gouvernement seraient obligés de s'incliner devant la force de revendications des agents :jap:
au cas où ils refuseraient, et dans un accès de folie je te l'accorde, les agents pourraient même mettre deux pancartes :jap: une devant et une derrière !

n°7049364
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-11-2005 à 14:24:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

comment faire ça ?  [:chewyy]


 
en signalant son mecontentement (comme au japon par exemple) clairement, en créant des petitions afin de demontrer combien de gens approuvent ce mécontentement, en créant des reunions avec les syndic et responssable du patronnat....
il existe pas mal de moyen pour se faire entendre sans forcement faire chier tout le monde.
seulement en france on aime bien faire chier les autre car ca force à agir et on a plus de chance de se fair entendre... je trouve ca nul


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7049371
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-11-2005 à 14:25:34  profilanswer
 

mandagor a écrit :

seulement en france on aime bien faire chier les autre car ca force à agir et on a plus de chance de se fair entendre... je trouve ca nul


+1.000.000 !!! :jap:  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°7049380
justelebla​nc
Posté le 22-11-2005 à 14:26:17  profilanswer
 

mandagor a écrit :

en signalant son mecontentement (comme au japon par exemple) clairement, en créant des petitions afin de demontrer combien de gens approuvent ce mécontentement, en créant des reunions avec les syndic et responssable du patronnat....
il existe pas mal de moyen pour se faire entendre sans forcement faire chier tout le monde.
seulement en france on aime bien faire chier les autre car ca force à agir et on a plus de chance de se fair entendre... je trouve ca nul


seulement pour discuter comme tu dis il faut être DEUX, et ça c'est pas l'habitude d'un coté comme de l'autre...je trouve ça nul
 
bien que avec gallois et pepy ça change un peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR