Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9903429
abakuk
Posté le 09-11-2006 à 11:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr Alphonse a écrit :

Parce que la sncf est chargée d'une mission de service public, qui n'a rien à voir avec le statut de ses salariés. des entreprises de rammassage d'ordures, des sociétés de restauration, des entreprises comme vivendi, 100% privées, sont chargées de services publics (rammassage d'ordure, distribution d'eau etc.)

Excusez moi de vivre dans la réalité et pas chez les Bisounours, mais les employés d'une entreprise privée chargée d'une mission de service public n'en ont rien à carrer du service au public. Ils veulent toucher leur salaire et travailler dans de bonnes conditions, point barre.  

Ceci dit je suis contre le fait d'avoir confié des missions telles que le ramassage des ordures et la distribution de l'eau à des entreprises privées. Par contre je ne vois pas en quoi le transport ferroviaire, ou encore la distribution du courrier sont des missions de service public... :??: Il faudrait remettre tout ça à plat.

Dr Alphonse a écrit :

Non, ce sont des termes juridiques qui impliquent beaucoup plus que le mode de financement ou le statut des personnels ; c'est toi qui les vide de leur sens avec la vision réductrice que tu en a.

OK, alors je voudrais bien connaître leur définition, le sens que donne l'état à ces termes. Comment une entreprise financé intégralement par l'état peut-elle être qualifiée de "privée" ?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 11:17:04  profilanswer

n°9903557
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-11-2006 à 11:30:51  profilanswer

abakuk a écrit :

Excusez moi de vivre dans la réalité et pas chez les Bisounours, mais les employés d'une entreprise privée chargée d'une mission de service public n'en ont rien à carrer du service au public. Ils veulent toucher leur salaire et travailler dans de bonnes conditions, point barre.

:o
la défense du service public c'est une vaste blague entendu depuis des lustres pour justifier n'importe quelle greve
ils doivent avoir honte de dire qu'ils font greve pour la defense de leurs interets [:prodigy]

---------------
last.fm
n°9903584
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 09-11-2006 à 11:33:08  profilanswer

abakuk a écrit :

Ceci dit je suis contre le fait d'avoir confié des missions telles que le ramassage des ordures et la distribution de l'eau à des entreprises privées. Par contre je ne vois pas en quoi le transport ferroviaire, ou encore la distribution du courrier sont des missions de service public... :??: Il faudrait remettre tout ça à plat.

OK, alors je voudrais bien connaître leur définition, le sens que donne l'état à ces termes. Comment une entreprise financé intégralement par l'état peut-elle être qualifiée de "privée" ?

pas "privée", mais "de droit privé", c'est à dire soumise aux règles de droit commun en matière d'emploi, de financement, de conccurence etc.

Quant à la notion de service public (et pas service au public, c'est pas la même chose), c'est une notion assez complexe qui effectivement est variable dans le temps. Mais la desserte de petites gares de rase campagne ou la distribution du courrier dans des bleds paumés ont à mon sens incontestablement un caractère de service public (mais je n'ai aucune autorité en la matière, bien évidemment)
Pour plus de précisions, je te renvoie à http://www.ledroitpublic.com/droit [...] ion-sp.php (par exemple)
pour plus e p

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9904316
Mosespa
Posté le 09-11-2006 à 13:20:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Par contre je ne vois pas en quoi le transport ferroviaire, ou encore la distribution du courrier sont des missions de service public... :??: Il faudrait remettre tout ça à plat.

Si tu vois pas je vais essayer de t'éclairer. ^^

On est un service public pour la simple et bonne raison (pour une fois :D ) que l'on s'occupe d'acheminer des personnes qui ont besoin d'un moyen de transport. Jusque la c'est normal.  
Mais on ne se contente pas de faire les lignes rentables (TGV Paris - Lyon/Marseille/Lille/Le Mans/St Pierre des Corps) mais on exploite aussi des lignes déficitaires telles que l'axe Palito (Paris Limoges Toulouse). De même, si tu as un train qui roule le matin à 5h30 avec 12 personnes pour faire Les Aubrais - Paris (bon ok il est jamais à l'heure mais c'est pas la question :P ) ca coute plus de sous à la boite que ca n'en rapporte (ca paie même pas le cout de passage pour RFF en fait), même avec les aides de l'etat.
C'est la, pour ces trains principalement, qu'on a une mission de service publique, parce que l'argent de ses trains il vient en bonne partie (non pas du ciel ou de l'etat, meme si il aide) des bénéf qu'on retire des TGV

voila :jap:

edit: hou les vilaines fautes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 09-11-2006 à 13:21:44
n°9904337
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-11-2006 à 13:22:11  profilanswer

bah on a qu'a faire comme chez les rosbeefs et tout privatiser :love:

l'etat de leurs lignes feroviaire me fait rever :love:

n°9904361
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 09-11-2006 à 13:24:26  profilanswer

Mosespa a écrit :

Si tu vois pas je vais essayer de t'éclairer. ^^

On est un service public pour la simple et bonne raison (pour une fois :D ) que l'on s'occupe d'acheminer des personnes qui ont besoin d'un moyen de transport. Jusque la c'est normal.  
Mais on ne se contente pas de faire les lignes rentables (TGV Paris - Lyon/Marseille/Lille/Le Mans/St Pierre des Corps) mais on exploite aussi des lignes déficitaires telles que l'axe Palito (Paris Limoges Toulouse). De même, si tu as un train qui roule le matin à 5h30 avec 12 personnes pour faire Les Aubrais - Paris (bon ok il est jamais à l'heure mais c'est pas la question :P ) ca coute plus de sous à la boite que ca n'en rapporte (ca paie même pas le cout de passage pour RFF en fait), même avec les aides de l'etat.
C'est la, pour ces trains principalement, qu'on a une mission de service publique, parce que l'argent de ses trains il vient en bonne partie (non pas du ciel ou de l'etat, meme si il aide) des bénéf qu'on retire des TGV

voila :jap:

edit: hou les vilaines fautes :o

Il a été question pendant un moment de supprimer les lignes deficitaires, ça en est ou cette histoire?

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9904404
Mosespa
Posté le 09-11-2006 à 13:28:27  profilanswer

pas plus de nouvelles que ca personellement.
Je sais juste que les comités d'usagers et les cheminots ont gueulé (comme toujours quoi :D ) sur les Conseils Régionaux et la SNCF et plus de nouvelles.  
J'ai pas entendu parlé de lignes qui ont été fermées (ca veut pas dire qu'elles l'ont pas été hein, juste que pas de nouvelles), mais diminution des trains en tout cas si je ne m'abuse (sur Caen - Tours entre autre il me semble, si qq'un pouvait infirmer ou confirmer ^^ )

n°9904963
power600
Toujours grognon
Posté le 09-11-2006 à 14:36:11  profilanswer

Petit échange en MP avec Wendigo (qui est TT):

Wendigo a écrit :

Non à l'affut. J'ai oublier le mot "Assez". Car à a SNCF tu y regardes à 4 fois s'il n'y a apas des erreurs eventuelles.

Sinon Si je te dis qu'il y a des postes sans boucle de rattrappage autres qu'humaines c'est que c'est le cas. (ou tu es peut-être cheminot toi même, et là démontre moi le contraire dans les voies de service et co).

Tu t'engages à tenir un poste de sécurité, c'est pas quand tu fais une connerie que tu te casses (belle mentalité !)

power600 a écrit :

Même humaines il y a donc une possibilité de rattrapage.
Travailler "sans filet", je n'y crois pas.
Travailler "sans filet" impliquerait que tu ne puisses par exemple pas remettre dans la bonne disposition un aiguillage avant que le train n'arrive dessus si tu t'aperçois que tu l'as pas mis dans la bonne direction. Et ça, j'y crois pas trop :o

Wendigo a écrit :

La possibilité de rattrapage est de toi-même. Si tu envoie un train sur une voie occupée et qu'elle t'a dépassé, il est impossible de le rattraper. Quand tu trounes une aiguille sous un train : impossible à rattraper non plus, il existe des tonnes d'exemple sans boucle de rattrapage.  

Sinon pour ton exemple : Impossible effectivement de refaire l'itinéraire d'un train une fois qu'on lui a accordé l'autorisation (ce qui peut etre une boucle de rattrapage aussi mais dans ton exemple, c'est ce qui fera qu'il y aura un accident).  

Message édité par power600 le 09-11-2006 à 14:36:34
n°9906261
Murphy'S
Posté le 09-11-2006 à 17:17:03  profilanswer

Citation :

Parce que la sncf est chargée d'une mission de service public, qui n'a rien à voir avec le statut de ses salariés. des entreprises de rammassage d'ordures, des sociétés de restauration, des entreprises comme vivendi, 100% privées, sont chargées de services publics (rammassage d'ordure, distribution d'eau etc.)  

Plus 1 .........mais bon il a vachement de mal à comprendre

De même que les avantages que tu peut  avoir dans une entreprise n'ont eux aussi pas forcément de liens avec le statut..........surtout que beaucoup desdits avantages sont directement issus des anciennes compagnies régionales...........qui étaient elles privées........

Citation :

T'auras beau jouer sur les mots, les cheminots ont les mêmes avantages que les fonctionnaires, voire plus, et c'est bien ça le sujet du topic, alors essaye pas de m'embrouiller.  

je ne joue pas sur les mots c'est la réalité point barre.............(la similarité se tiens dans les départs à la retraite point)

n°9906689
Mosespa
Posté le 09-11-2006 à 18:20:46  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Pour mon information: que fait un controleur (SNCF) si une bande de gusses détrousssent la rame et qu'il s'en rend compte ? Appel régulation / central / police ferroviaire ?  

ps: je sais que c'est pas un jedi et qu'il va pas sortir son sabre laser obiwan.

Tiens j'avais zappé cette question.

Alors effectivement le sabre laser ne fait encore pas parti de notre dotation (mais on le demandera a la prochaine greve t'en fais pas  :na: )
Euh sinon le controleur il appelle pas la police mais notre plateau d'assistance (située à Rennes) en interne, qui elle va mettre en place les forces necessaires. Ils gèrent mieux que le controleur puisqu'ils peuvent traiter avec toutes les parties concernées à la fois (arreter le train dans une gare non desservie normalement pour une intervention de police par exemple, enfin j'ai jamais eut le cas mais bon ^^), sachant qu'a priori si nos délinquants sont pas trop cons ils tireront le signal d'alarme avant la gare suivante.
Sinon y'a toujours moyen pour l'ASCT (controleur) de téléphoner directement à la Surveillance Générale (SUGE) qui peut également intervenir, solution plutot utilisée en cas de violence contre les personnes habituellement.

Apres si des gens SUGE / plateau de Rennes peuvent détailler ca serait sympa (entre services, on connais pas grand chose les uns des autres mine de rien)

Message édité par Mosespa le 09-11-2006 à 18:23:35
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 18:20:46  profilanswer

n°9908575
isophe
Posté le 09-11-2006 à 22:14:41  profilanswer

En ce qui concerne l'amalgame cheminots / fonctionnaires (car c'est un amalgame même si les cheminots profitent en effet de certains avantages de la fonction publique, ils n'en relèvent pas).

Fonctionnaires (définition quid) :  
Il existe 3 fonctions publiques dont le statut a été unifié par la loi du 13-7-1983. Fonction publique d'État : administrations centrales de l'État (ministères) et services déconcentrés (préfectures, rectorats, directions départementales, etc.). Territoriale : créée en 1984, emplois des collectivités territoriales (communes, départements et régions) et de leurs établissements publics. Hospitalière (définie par la loi du 9-1-1986) : regroupe, sauf personnel médical, les emplois des établissements d'hospitalisation publics, des maisons de retraite publiques, des établissements pour handicapés et de rééducation publics.

Les chiffres (en gros dixit le quid)  

Ministères etc : 2 300 000 dont Education nationale : 1 200 000, Armée (y compris la gendarmerie) : 450 000 ; Economies et finances : 196 000 ; Intérieur (dont police) : 175 000 ; etc..;)
Etablissements publics administratifs (attention ce ne sont pas les Epic) : 287 000

Désolée vous n'y trouverez pas la Sncf (170 000 personnes)...

n°9908657
isophe
Posté le 09-11-2006 à 22:23:40  profilanswer

En ce qui concerne les controleurs et la sécurité (au sens "sécurité des circulations" le truc qui fait que les trains ne se rentrent pas dedans tous les jours...).

Un exemple (puisque j'en avais promis) :

Un arbre tombe sur une voie de chemin de fer (cela arrive très souvent). Le conducteur d'un train (sur la voie d'à coté toujours par exemple) le voit :
Savez-vous ce qu'il faut faire ? Quelles mesures sont à prendre ???

(sachant qu'il ferait très désordre qu'un train arrive à 160 km/h - je fais expres de ne pas prendre un tgv - sur un arbre...)

Eh bien, par exemple, dans le cas où le conducteur serait légèrement occupé à autre chose (genre prévenir par radio tous les services qui vont pouvoir prendre les précautions nécessaires) c'est le contrôleur qui va devoir faire deux trois bricoles ...

- Courir (je dis bien courir) au minimum 1 500 mètres plus loin que l'arbre (si on lui a dit il le fera en plus en brandissant une torche allumée pour signaler l'obstacle)
- arrivé à la distance réglementaire (celle qui permettra à un train lancé de freiner avant l'arbre) poser des pétards (eh oui) sur la voie pour que le conducteur de cet éventuel train soit alerté qu'il y a un problème et mettre un drapeau rouge (exemple encore et toujours) qui représente un "stop" pour que cet hypothétique train s'arrête.

C'est pas tous les jours ??? Naaaaan bien sûr !!! Mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit et surtout c'est avant tout cela que les controleurs doivent savoir faire... (entre autres mesures qui participent à ce que l'on puisse prendre le train sans penser que l'on risque d'y laisser sa peau).

Message cité 1 fois
Message édité par isophe le 09-11-2006 à 22:31:39
n°9909794
F18
Posté le 10-11-2006 à 00:33:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:o
la défense du service public c'est une vaste blague entendu depuis des lustres pour justifier n'importe quelle greve
ils doivent avoir honte de dire qu'ils font greve pour la defense de leurs interets [:prodigy]

ecoute :

Une partie des bus de la RATP va faire greve du 12/11/06  22 H au 14/11/06   7H alors vous calmez vos nerfs et vous vous defoulerez lundi 13 /11 /06

http://img295.imageshack.us/img295/1476/photo0013gx6.th.jpg

Message édité par F18 le 10-11-2006 à 12:09:46
n°9912089
power600
Toujours grognon
Posté le 10-11-2006 à 13:38:18  profilanswer

abakuk a écrit :

Ceci dit je suis contre le fait d'avoir confié des missions telles que le ramassage des ordures et la distribution de l'eau à des entreprises privées. Par contre je ne vois pas en quoi le transport ferroviaire, ou encore la distribution du courrier sont des missions de service public... :??:

Par l'importance capitale que ça représente pour beaucoup de monde.
Il importe que ton courrier arrive à destination, que tu puisses téléphoner, que tu puisses avoir de l'eau au robinet, que tu puisses voyager même si t'as pas de voiture, etc.  
le problème n'est pas que ce soit confier à des boites du privé mais juste que ce soit fait parfois sans fixer de règles précises à suivre.
Quand on me met au volant d'un camion rempli de courier, y a des règles à suivre: départ à une heure précise, véhicule en bon état et transport effectué dans le respect de la règlementation. Plombage du véhicule au départ et interdit de l'ouvrir avant d'être à destination.
Même si là c'est un exemple pas difficile à "encadrer" par les bénéficiaires de la mission (ici les postiers), y a pas de raison pour que ce soit pas faisable avec tout le reste.

n°9912166
power600
Toujours grognon
Posté le 10-11-2006 à 13:48:32  profilanswer

isophe a écrit :

En ce qui concerne les controleurs et la sécurité (au sens "sécurité des circulations" le truc qui fait que les trains ne se rentrent pas dedans tous les jours...).

Un exemple (puisque j'en avais promis) :

Un arbre tombe sur une voie de chemin de fer (cela arrive très souvent). Le conducteur d'un train (sur la voie d'à coté toujours par exemple) le voit :
Savez-vous ce qu'il faut faire ? Quelles mesures sont à prendre ???

(sachant qu'il ferait très désordre qu'un train arrive à 160 km/h - je fais expres de ne pas prendre un tgv - sur un arbre...)

Eh bien, par exemple, dans le cas où le conducteur serait légèrement occupé à autre chose (genre prévenir par radio tous les services qui vont pouvoir prendre les précautions nécessaires) c'est le contrôleur qui va devoir faire deux trois bricoles ...

- Courir (je dis bien courir) au minimum 1 500 mètres plus loin que l'arbre (si on lui a dit il le fera en plus en brandissant une torche allumée pour signaler l'obstacle)
- arrivé à la distance réglementaire (celle qui permettra à un train lancé de freiner avant l'arbre) poser des pétards (eh oui) sur la voie pour que le conducteur de cet éventuel train soit alerté qu'il y a un problème et mettre un drapeau rouge (exemple encore et toujours) qui représente un "stop" pour que cet hypothétique train s'arrête.

C'est pas tous les jours ??? Naaaaan bien sûr !!! Mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit et surtout c'est avant tout cela que les controleurs doivent savoir faire... (entre autres mesures qui participent à ce que l'on puisse prendre le train sans penser que l'on risque d'y laisser sa peau).

N'est-t-til pas plus simple dans un tel cas que le train s'arrête au bout de ces 1500 mètres plutôt que de faire courir son contrôleur et perdre pas mal de temps?  :o  

n°9912192
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 10-11-2006 à 13:51:18  profilanswer

power600 a écrit :

N'est-t-til pas plus simple dans un tel cas que le train s'arrête au bout de ces 1500 mètres plutôt que de faire courir son contrôleur et perdre pas mal de temps?  :o

On t'as dit qu'il y a un arbre en travers [:itm]

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9913923
Mosespa
Posté le 10-11-2006 à 17:04:09  profilanswer

power600 a écrit :

La plupart du temps la protection de l'obstacle est faite sans meme sortir de la cabine du mécano, juste par fermeture des signaux.

Cependant si tu dois la faire toi meme, beaucoup de voies maintenant sont dotées d'ICS (Installation de Contre Sens) qui permette de faire circuler des trains sur les voies dans les 2 sens. Donc obstacle à couvrir des 2 cotés (mécano d'un coté, controleur de l'autre), dans ce cas c'est pas cool de t'arreter à 1500 metres :D

(au passage, si le controleur est barré mais que tout est ok, que le train peut repartir et qu'il y a un second controleur dans le train, on laisse le 1er en pleine voie et il se demmerde pour rentrer (expérience d'un ami inside :P ))

Et pour la question initiale, de tte facon il faut arreter toutes les circulations qui se rendent vers l'obstacle. Donc si tu t'arretes a 1500, toutes les aiguilles qui etaient en toi et l'obstacle peuvent ammener un train qui ira a plein vitesse dans ton arbre ^^

Message édité par Mosespa le 10-11-2006 à 17:04:48
n°9915649
justelebla​nc
Posté le 10-11-2006 à 20:36:52  profilanswer

power600 a écrit :

c'est une règle qui doit dater des années 30, mais oui toi là comme ça tu as une meilleur solution, sont vraiment cons à la sncf :/

enfin comme d'hab tu confirmes que tout ce que tu dis sur la sncf et les cheminots vient de ton bon " sens " enfin en l'occurence " contre-sens "  :D

n°9916151
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-11-2006 à 21:30:50  profilanswer

hop, La défense du service public en action avec la CGT RATP qui va faire greve contre la prolongation du service de nuit lors des weekends :D

n°9916436
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-11-2006 à 21:57:38  profilanswer

RATP : appel à la grève, le vendredi 17 novembre, dans le métro et le RER

n°9916478
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-11-2006 à 22:01:17  profilanswer

darthnet a écrit :

Ahhhh ba ça va faire 1-1 avec la SNCF  :sarcastic:

n°9916792
Misko
Posté le 10-11-2006 à 22:23:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

hop, La défense du service public en action avec la CGT RATP qui va faire greve contre la prolongation du service de nuit lors des weekends :D

Qu'est ce que les syndicats ne feraient pas pour défendre le service public leurs intérêts.

Ce qui m'énerve le plus, c'est pas qu'ils défendent leurs intérêts car tout le monde serait mécontent si on leur ôtait bon nombre d'avantages même s'ils sont supérieurs à la moyenne générale.

Ce serait mieux qu'ils déféndent leurs intérêts tout en essayant de ne pas prendre les usagers continuellement en otages. On a parlé pendant un temps du service minimum avec des accords qui ne sont pas respectés.  
Où se trouve la défense de l'usager pendant ces grêves à répétitions ?
Quelles sont les propositions des syndicats (car c'est beau de manifester, mais j'aimerais connaître leurs propositions) pour :
- permettre aux usagers d'avoir un véritable service qui ne soit pas bloqué plusieurs jours par ans
- rester compétitif car la concurrence arrive en 2008 pour le fret et 2010 pour le public. Le but n'étant pas de plomber la société en employant trop de monde par rapport au travail effectué, ...

n°9916953
Mosespa
Posté le 10-11-2006 à 22:38:31  profilanswer

Il n'existe pas à la SNCF de service minimum. Il existe avec certaines régions un contrat de service garanti, qui est purement de la politique politicienne pour faire genre-on-a-fait-quelque-chose, puisque la SNCF paye pour les trains supprimés et qui étaient censés rouler et c'est tout, ca roulera pas mieux pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par Mosespa le 10-11-2006 à 22:39:05
n°9917320
F18
Posté le 10-11-2006 à 23:10:56  profilanswer

darthnet a écrit :

source ?

entre les greve sncf il y a 2 jours

de certains bus lundi 13/11

et celle de vendredi 17/11 ?

certaines personnes risquent d'etre bien remontées contre les transports en commun

Message édité par F18 le 10-11-2006 à 23:29:52
n°9917372
Misko
Posté le 10-11-2006 à 23:15:20  profilanswer

Mosespa a écrit :

Il n'existe pas à la SNCF de service minimum. Il existe avec certaines régions un contrat de service garanti, qui est purement de la politique politicienne pour faire genre-on-a-fait-quelque-chose, puisque la SNCF paye pour les trains supprimés et qui étaient censés rouler et c'est tout, ca roulera pas mieux pour autant.

Dis-moi si j'ai faux.
Ce contrat de service garanti est appliqué en Ile de France. Je suppose qu'il en a été longuement discuté avec les syndicats avant d'être appliqué.
Un accord a du être signé entre les deux partis SNCF et syndicats.

Pourquoi ne serait-il pas complètement respecté ?
Ce sont les premiers à se plaindre lorsqu'ils ne sont pas conviés aux prises de décisions. Là, ils y font part, signent un accord avec la direction et après ne respectent pas leur engagement.

En gros je me demande s'il est vraiment utile de vouloir discuter avec eux  :sweat:

n°9917501
Mosespa
Posté le 10-11-2006 à 23:24:10  profilanswer

"Monsieur Perben se félicite de la signature d’une charte sur l’organisation d’un service garanti en cas de conflit social entre l’Etat, le GART la SNCF, la RATP, l’Union des transports publics (UTP), les usagers de la FNAUT et, espère-t-il, par des organisations syndicales"

edit: ca vient de Solidaite donc je cherche la meme chose venant d'un sité moins orienté pour les sceptiques (mais ca dira pareil)

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 10-11-2006 à 23:26:35
n°9917511
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 23:25:25  answer

Je dois prendre le transilien demain, de Mantes la Jolie à Paris, vers 18h45.
Me dites pas que je vais avoir des problemes a cause des graves, jvous en prie!

n°9917817
Misko
Posté le 10-11-2006 à 23:51:58  profilanswer

Mosespa a écrit :

"Monsieur Perben se félicite de la signature d’une charte sur l’organisation d’un service garanti en cas de conflit social entre l’Etat, le GART la SNCF, la RATP, l’Union des transports publics (UTP), les usagers de la FNAUT et, espère-t-il, par des organisations syndicales"

edit: ca vient de Solidaite donc je cherche la meme chose venant d'un sité moins orienté pour les sceptiques (mais ca dira pareil)

"Les premiers signataires de la charte sont le GART (Groupement des autorités responsables de transports) qui réunit des élus, l’UTP (Union des transports publics, patronat), la Fnaut (association d’usagers), la CFTC, l’UNSA-Transport, la SNCF, la RATP et de nombreuses collectivités."

CFTC est une organisation syndicale ou pas ?  :whistle:  

Source : http://www.cgt-snet-provence.ouvat [...] ticle=3450

Bon après on peut trouver des sources qui disent tout et son contraire. Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de parler de service minimum d'autant plus que nous sommes dans le service public.

n°9917920
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-11-2006 à 00:03:20  profilanswer

Parce que tu touches au droit de grève

"Non non tu peux pas manifester, tes copains sont pas là donc il reste que toi pour assurer le train minimum du jour :o"

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9918327
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 01:26:38  answer

Wendigo a écrit :

Parce que tu touches au droit de grève

"Non non tu peux pas manifester, tes copains sont pas là donc il reste que toi pour assurer le train minimum du jour :o"

puisque tu parles de la défense de droits, je suppose que tu condamnes aussi l'atteinte aux droits des "collègues" qui transparaît dans le message suivant, non ?

ftb a écrit :

fallais bien manifester et empecher mes collegue d'allez bosser :/

n°9918853
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-11-2006 à 08:35:38  profilanswer

le réel motif c'est de rappeler à quelques mois de la présidentielle : "eh oh royal sarko et compagnie, on est là, oubliez pas de penser à nous dans vos programmes" :o

n°9919035
Wendigo
Posté le 11-11-2006 à 10:10:07  profilanswer

Et alors ? C'est contradictoire ? Tu mélangerais pas tout, là ?

Grève c'est ne pas aller travailler, ce n'est pas empecher les autres d'y aller.

---------------
n°9919040
Wendigo
Posté le 11-11-2006 à 10:11:16  profilanswer

kanoncs a écrit :

le réel motif c'est de rappeler à quelques mois de la présidentielle : "eh oh royal sarko et compagnie, on est là, oubliez pas de penser à nous dans vos programmes" :o

N'importe quoi, c'est juste pour etre en vacances :o

---------------
n°9919050
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 10:13:54  answer

Wendigo a écrit :

Et alors ? C'est contradictoire ? Tu mélangerais pas tout, là ?

Grève c'est ne pas aller travailler, ce n'est pas empecher les autres d'y aller.

je te pose une question sur ton avis à propos de ce moyen couramment utilisé pendant les grèves, c'est tout.

n°9919066
Wendigo
Posté le 11-11-2006 à 10:15:56  profilanswer

Couramment : faux.

---------------
n°9919087
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 10:19:12  answer

Wendigo a écrit :

Couramment : faux.

désolé : utilisé pendant les grèves.

alors, tu peux répondre à la question maintenent ?

n°9919095
Wendigo
Posté le 11-11-2006 à 10:20:58  profilanswer

J'y ai répondu. "Grève c'est ne pas aller travailler, ce n'est pas empecher les autres d'y aller."

---------------
n°9919106
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 10:22:31  answer

Wendigo a écrit :

J'y ai répondu. "Grève c'est ne pas aller travailler, ce n'est pas empecher les autres d'y aller."

il est dommage que tous ne soient pas de ton avis :jap:

n°9919135
Wendigo
Posté le 11-11-2006 à 10:32:05  profilanswer

Pezrsonnellement je n'ai jamais vu quelqu'un retenu devant un piquet de grève.

---------------
n°9919311
F18
Posté le 11-11-2006 à 11:24:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pezrsonnellement je n'ai jamais vu quelqu'un retenu devant un piquet de grève.

spychologiquement NON materiellement SI.

Si vous habitez Melun dans le 77 et que vous devez travaillez dans le 1 arrondissement de paris.

si vous avez pas de voiture, essayez de faire le trajet a pied et vous m'en direz des nouvelles

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 11-11-2006 à 13:21:52
n°9919838
justelebla​nc
Posté le 11-11-2006 à 13:06:23  profilanswer

pris en otage : en Colombie ils doivent bien rigoler des cheminots français :d

je ne parlerais pas d'otage à votre place mais plutôt d'arret de travail et de ses conséquences évidentes et connues, et c'est à partir de là que je prends mes responsabilités de faire grève ou, en l'occurence, de ne pas faire grève....

Message édité par justeleblanc le 11-11-2006 à 13:07:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)