Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9897360
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 14:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy'S a écrit :

... pour les reste les cheminots ont les moyens (et continuerons à les avoir même si il n'y a plus que des compagnie privés.........la dessus ne révez pas.....la seule chose qui vous pémunira contre les nuisances des grèves ferroviaires sera l'interdiction de la grève dans ce domaine et surement pas l'arrivé du privé ou la privatisation de la sncf) de défendre leur avantages.............si les cheminots sont corporatistes (et il y en a beaucoup d'autres dans d'autres domaines) ...

C'est un aspect que beaucoup semblent ignorer: par exemple, les conducteurs de bus, cessent immédiatement le travail quand un bus se fait incendier, ou un collègue tabasser. Et dans ce cas, tous les citadins d'une ville se retrouvent "piégés". Leur pouvoir de nuisance, ou blocage d'une ville est pourtant réel. Et les compagnies qui exploitent les réseaux de bus, sont des entreprises privées.
On pourrait aussi voir la profession d'éboueur, qui quand ils cessent le travail, font vite ressembler les rues à des dépotoires où prolifèrent les rats et les bactéries...

Mais on entend rarement dans ce cas des voix s'élever contre ces "feignasses" ou un déferlement médiatique sur la profession d'éboueurs...   :whistle:  

En fait, il faudrait carrément supprimer le droit de grève à toutes les professions susceptibles de créer une quelconque nuisance aux citoyens...   :o   :kaola:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 14:46:12  profilanswer

n°9897364
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2006 à 14:46:31  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

2) Avoir des syndicats représentatifs qui fait qu'ils seront écoutés. Dans beaucoup de pays, être syndiqués est obligatoire ou presque. Résulat, les syndicats majoritaires sont modérés et les discussions se passent bien mieux.  

Oui et c'est ce qu'oubli beaucoup de ceux qui se plaignent qu'en france les syndicats sont pas représentatifs..........et ce sont les mêmes qui feront une levée de boucliers si on veux faire passer une loi qui impose de se syndiquer (peux importe à quel syndicat)

Ca c'est clair :/

Ceux qui tapent sur les syndicats aujourd'hui parce qu'ils foutent trop souvent pour eux le boxon, ne veulent souvent pas voir le vrai problème et considére à tord que le syndicalisme est mauvais par principe.

n°9897366
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-11-2006 à 14:46:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le constat est bon, mais maintenant faut en trouver les causes et les remédes.

Les causes :
1) Faible représentativité des syndicats en faible nombre
2) Le 1 implique que les dirigeants/pouvoirs publics ont pris pour habitude de s'en tamponner des revendications ce qui pousse systématiqument au conflit et à la grève

Les solutions :
1) Rétablir un dialogue social entre tous les partenaires sociaux sans mépris permanent de part et d'autres comme c'est le cas actuellement
2) Avoir des syndicats représentatifs qui fait qu'ils seront écoutés. Dans beaucoup de pays, être syndiqués est obligatoire ou presque. Résulat, les syndicats majoritaires sont modérés et les discussions se passent bien mieux.

Le problème de la France est donc dans le manque de syndiqués. Si on avait des syndicats plus puissants et représentatifs, les syndicats actuels qui sont plus dans la catégorie "virulents" seraient plus marginalisés et les dirigeants/pouvoir publics n'hésiteraient plus à dialoguer/écouter des syndicats plus modérés sans avoir besoin d'aller au conflit.

La solution passe donc par une syndicalisation massive des travailleurs français (dans le public ET dans le privé). Mais pour ça faut un changement de mentalités, et pas seulement du coté des travailleurs ;)

Je suis d'accord avec toi. Seulement, c'est pas en tapant des grèves inutiles et abusives et en prenant en otage les utilisateurs tous les 4 matins que les syndicats s'attireront les faveurs de l'opinion publique. Pour ma part, le seul syndicat auquel je serait susceptible d'adhérer un jour, c'est la CFDT car c'est les moins bornés. FO, Sud, CGT..etc... c'est vraiment des extremes avec lesquels je suis rarement d'accord, ils sont capables de défendre l'indéfendable...faut pas 'sétonner ques les gens en ont rien à taer des syndicats.

Projektyle a écrit :

C'est un aspect que beaucoup semblent ignorer: par exemple, les conducteurs de bus, cessent immédiatement le travail quand un bus se fait incendier, ou un collègue tabasser. Et dans ce cas, tous les citadins d'une ville se retrouvent "piégés". Leur pouvoir de nuisance, ou blocage d'une ville est pourtant réel. Et les compagnies qui exploitent les réseaux de bus, sont des entreprises privées.
On pourrait aussi voir la profession d'éboueur, qui quand ils cessent le travail, font vite ressembler les rues à des dépotoires où prolifèrent les rats et les bactéries...

Mais on entend rarement dans ce cas des voix s'élever contre ces "feignasses" ou un déferlement médiatique sur la profession d'éboueurs...   :whistle:  

En fait, il faudrait carrément supprimer le droit de grève à toutes les professions susceptibles de créer une quelconque nuisance aux citoyens...   :o   :kaola:

Un service minimum suffirait bien

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 08-11-2006 à 14:48:13
n°9897378
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 14:48:15  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

faut arrêter aussi avec ça
si tu veux pas qu'on ait des prejugés sur les cheminots, arrête d'en avoir avec les informaticiens
là où je taffe personne ne sirote du coca en grignotant des chips

C'était une boutade.  :p  
Et je suis content qu'elle te fasse réagir, car en temps que cheminot, des préjugés, on en est victime continuellement dans l'opinion publique...  :o

n°9897417
Yeager38
Posté le 08-11-2006 à 14:50:43  profilanswer

Y'a aussi clairement un problème franco-francais (salariès / patrons / syndicats) de chercher systématiquement l'affrontement direct ou une conclusion du type gagnant-perdant.

Les médias sont aussi souvent incapable de rendre compte d'une situation gagnant-gagnant, parfois certains journalistes me semblent incapables de comprendre une décision de ce type. Si il y a pas un écrasé et un tyran c'est pas lisible pour eux.  

M'enfin la ca devient du HS puisque après cela concerne la formation des journalistes, leur compréhension de l'économie au sens large ou pire des sciences (là c'est le pire).

Tout ca pour dire que les médias en général n'apaisent pas grand chose.

n°9897447
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 14:52:23  profilanswer

Projektyle a écrit :

C'était une boutade.  :p  
Et je suis content qu'elle te fasse réagir, car en temps que cheminot, des préjugés, on en est victime continuellement dans l'opinion publique...  :o

le problème comme j'ai déjà dit avant c'est que la division de la société française en plusieurs clans (bah ouais désolé c'est le cas) fais en sorte que l'on se monte les uns contre les autres au lieu de s'attaquer aux vrais porblèmes

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9897535
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 14:58:23  profilanswer

Projektyle a écrit :

Les grèves de chauffeurs de bus bloquent pas tout le pays mais une ville sauf mouvement national mais au moins avec eux c'est pas tous les jours, leurs motifs de grève sont souvent plus logiques que ceux des cheminots et les éboueurs font aussi rarement grève. Ils ont le même droit de grève que les autres et savent ne pas en abuser...

n°9897541
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 14:58:54  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

le problème comme j'ai déjà dit avant c'est que la division de la société française en plusieurs clans (bah ouais désolé c'est le cas) fais en sorte que l'on se monte les uns contre les autres au lieu de s'attaquer aux vrais porblèmes

+1  :jap:  

Diviser pour mieux régner, dixit le proverbe. Et au final, le seul qui est gagnant, c'est le gouvernement ou l'Etat, qui contribue ainsi à maintenir une certaine paix sociale.

n°9897549
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 14:59:37  profilanswer

Projektyle a écrit :

C'était une boutade.  
des préjugés, on en est victime continuellement dans l'opinion publique...  :o

Non, c'est vrai?  :ouch:  

Rhôôôôô  :o

n°9897579
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 15:01:50  profilanswer

Yeager38 a écrit :

... M'enfin la ca devient du HS puisque après cela concerne la formation des journalistes, leur compréhension de l'économie au sens large ou pire des sciences (là c'est le pire).

Tout ca pour dire que les médias en général n'apaisent pas grand chose.

C'est clair. Quand on voit les monstrueuses absurditées et erreurs que peuvent affirmer certains journalistes, avec le ton convaincant de "celui qui sait", ça laisse parfois songeur quand à leur compétences réelles ou leur formation...  :lol:   :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 15:01:50  profilanswer

n°9897590
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-11-2006 à 15:03:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

La solution passe donc par une syndicalisation massive des travailleurs français (dans le public ET dans le privé). Mais pour ça faut un changement de mentalités, et pas seulement du coté des travailleurs ;)

Me syndiquer. Mouarf, et bein pas avec les syndicats actuels hein.
Parceque se faire interdire d'aller bosser par les syndicats : non merci (ceci n'est pas une fabulation, mais un cas que j'ai vécu, les grévistes voulaient reprendre le travail mais pas le syndicat)...

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9897599
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-11-2006 à 15:04:24  profilanswer

Projektyle a écrit :

C'est p'tête qu'ils ne font pas grève trop souvent ;)
Et à la fin c'est l'armée qui fait leur boulot.

Message édité par Hafrexx le 08-11-2006 à 15:05:26

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9897603
adrian_tep​es
Posté le 08-11-2006 à 15:04:40  profilanswer

Projektyle a écrit :

C'est clair. Quand on voit les monstrueuses absurditées et erreurs que peuvent affirmer certains journalistes, avec le ton convaincant de "celui qui sait", ça laisse parfois songeur quand à leur compétences réelles ou leur formation...  :lol:   :pfff:

en même temps, les journalistes et le gouvernement ça leur convient une population qui ne cherche pas à decouvrir la veracité des propos et prends pour argent comptant la soupe qu'on leur sert au 13h et au 20h.
malheureusement pour eux, de plus en plus de gens prennent l'initiative de chercher ailleurs l'information.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9897616
adrian_tep​es
Posté le 08-11-2006 à 15:06:02  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Me syndiquer. Mouarf, et bein pas avec les syndicats actuels hein.
Parceque se faire interdire d'aller bosser par les syndicats : non merci (ceci n'est pas une fabulation, mais un cas que j'ai vécu, les grévistes voulaient reprendre le travail mais pas le syndicat)...

Il y a quelques années, une greve a eclaté dans ma boite suite à l'eviction de notre pdg par l'actionnaire principal
les grevistes n'ont jamais empeché les non grevistes de bosser et inversement

---------------
n°9897626
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 15:06:42  profilanswer

power600 a écrit :

Les grèves de chauffeurs de bus bloquent pas tout le pays mais une ville sauf mouvement national mais au moins avec eux c'est pas tous les jours ...

Donc, si je suis ton raisonnement: moins on fait ch... les gens à l'échelle nationale (ville <=> pays) plus un mouvement est légitime...  :heink:  

Que penser donc des personnels naviguants, ou des bagagistes qui font grève pour leur conditions de travail, ou une revalorisation de leurs salaires? Et les contrôleurs aériens? Toutes ces professions font partis d'une chaîne, et si l'une d'elle fait grêve, tout le traffic est bloqué/perturbé.  :whistle:  

n°9897647
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-11-2006 à 15:10:21  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Il y a quelques années, une greve a eclaté dans ma boite suite à l'eviction de notre pdg par l'actionnaire principal
les grevistes n'ont jamais empeché les non grevistes de bosser et inversement

Je n'ai jamais dit ça ;)
J'ai dit que le syndicat (pas les délégués syndicaux) n'ont pas donné l'aval aux grévistes de reprendre le travail (sans compter le blocage de l'usine aux camions venant de russie chercher de la marchandise et repartant à vide)...

---------------
n°9897652
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2006 à 15:11:02  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ne dis pas que je troll, j'argumentes

Moins de guichet: L'argent que l'on met dans leurs retraites, on les met pas dans le personnel. Si ils travaillaient jusqu'à 60 ans comme tout le monde, les guichets seraient tous ouverts 24/24h
Gouffre en effectif: idem
Gares gérées par une personne: Tant que ça fonctionne, pourquoi pas?
Fret se casse la gueule: Grèves et politiques de la SNCF (là j'admets)

Jusqu'à preuve du contraire, le cheminot cotise plus que toi pour payer sa retraite qui est inférieur
>>>>Ah bon? http://www.sauvegarde-retraites.or [...] tract.html

Parce que trop gros passe plus :D

Faux exemple : 1991 où les cheminots ont aidé la sécu à se stabilisé car ils étaient en excédant (et qu'ils avaient trouvé la bonne idées de mourir jeune).
Donc : gouffre en personnel de guichet, effectif général du à une mauvais politique des transports ferroviaires (on supprime des trains, on renouvelle pas les contrats de fret etc...)
Justement non ca fonctionne pas !
Non pas grève, politique sncf qui laisse les clients partir dans le privé.

Et oui ! (ton site est faux désolé ! La prchaine fois choisie des sources justes et non orienté ;))

Message édité par Wendigo le 08-11-2006 à 15:15:20

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9897678
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 15:13:24  profilanswer

power600 a écrit :

Non vous ne travaillez pas sans filet, faut quand même pas déconner  :non:  
Y aurait des accidents de train tous les jours autrement.

Désolé mais t'es jamais à laffut d'une erreur. De nombreux postes sont pas sécurisé (rien que le mien dans ma gare). Tu peux facilement envoyer n'importe quel train sur une voie occupé.

Mais bien sûr, tout est automatisé, les aiguilles se font toutes seules, le cheminots sirote son pastis toute la journée  :lol:

---------------
n°9897687
Totototo
Posté le 08-11-2006 à 15:14:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le constat est bon, mais maintenant faut en trouver les vrais causes et remédes parce qu'on sent bien que t'essaye de faire porter le chapeau aux syndicats, ce qui est une erreur de compréhension du problème ;)

Les causes :
1) Faible représentativité des syndicats en trop faible nombre et qui sont alors en conséquence pour la plupart peu modérés (seuls les "virulents" continue à vouloir pousser le syndicalisme)
2) Le 1 implique que les dirigeants/pouvoirs publics ont pris pour habitude de s'en tamponner des revendications de ces syndicats ce qui pousse systématiquement au conflit et à la grève pour se faire entendre

Les solutions :
1) Rétablir un dialogue social entre tous les partenaires sociaux sans mépris permanent de part et d'autres comme c'est le cas actuellement

Le problème de la France est donc dans le manque de syndiqués. Si on avait des syndicats plus puissants et représentatifs, les syndicats actuels qui sont plus dans la catégorie "virulents" seraient plus marginalisés et les dirigeants/pouvoir publics n'hésiteraient plus à dialoguer/écouter des syndicats plus modérés sans avoir besoin d'aller au conflit.

Mouais mouais. J'aimerais bien connaitre le taux de syndiqués parmis les cheminots par exemple hein ? Minoritaires, ca m'etonnerait !!

n°9897706
adrian_tep​es
Posté le 08-11-2006 à 15:16:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Désolé mais t'es jamais à laffut d'une erreur. De nombreux postes sont pas sécurisé (rien que le mien dans ma gare). Tu peux facilement envoyer n'importe quel train sur une voie occupé.

Mais bien sûr, tout est automatisé, les aiguilles se font toutes seules, le cheminots sirote son pastis toute la journée  :lol:

j'aime pas le pastis, je pourrais pas être cheminot  :(

---------------
n°9897717
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2006 à 15:18:43  profilanswer

Totototo a écrit :

Mouais mouais. J'aimerais bien connaitre le taux de syndiqués parmis les cheminots par exemple hein ? Minoritaires, ca m'etonnerait !!

On parlait de la France en général là.

Le taux de syndiqués en France est excessivement faible. D'où tout le problème.

Message édité par Ernestor le 08-11-2006 à 15:18:59
n°9897727
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 15:19:27  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

j'aime pas le pastis, je pourrais pas être cheminot  :(

Moi pire je bois pas, je me fais souvent caillasser  avec du ballast :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2006 à 15:20:07

---------------
n°9897736
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 15:20:32  profilanswer

Citation :

même quand tout est "automatisé" et avec des enclenchements et malgré les diverses boucles de rattrapage ..........il y a toujours un risque d'erreurs fatales non négligeable..........que ce soit au niveau des aiguilleurs, des agents du service électrique , du service mécanique et j'en passe

c'est pas encore demain qu'on pourra dire que les cheminots n'exercent pas de fonctions de sécurité

n°9897747
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 15:21:18  profilanswer

Totototo a écrit :

1/3 des cheminots il me semble. Donc minoritaire.

---------------
n°9897761
adrian_tep​es
Posté le 08-11-2006 à 15:22:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

ah oui aussi une petite chose monsieur madame de la sncf
en face de chez moi y'a un EMT, ça serait bien de marquer que c'est pas la gare parce que les gens ils se garent devant chez moi et viennent sonner en demander si la gare c'est ici.

---------------
n°9897774
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 15:24:19  profilanswer

:lol: !

Fais les payer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2006 à 15:24:34

---------------
n°9897831
adrian_tep​es
Posté le 08-11-2006 à 15:29:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

:lol: !

Fais les payer :D

ouais bonne idée, faudrait que je trouve une casquette SNCF
en même temps les gens sont pas finis.
ils voient bien que y'a pas marqué Gare de Longueau

---------------
n°9897938
arthas77
Posté le 08-11-2006 à 15:43:46  profilanswer

Vive la privatisation de la SNCF !!!  :D

n°9897955
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 15:45:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

"à l'abri", pas "à l'affut"  :D  :D  :D  
Ne pas être à l'abri d'une erreur n'implique pas que tu travailles "sans filet" comme tu dis.
En outre si t'estimes que la sécurité est en jeu, je suppose que t'as aussi un droit de retrait.

n°9898006
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-11-2006 à 15:51:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est une LU ou c'est vrai que la consommation d'alcool pendant le travail est (était) autorisé ?

---------------
n°9898025
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-11-2006 à 15:54:00  profilanswer

power600 a écrit :

"à l'abri", pas "à l'affut"  :D  :D  :D  
Ne pas être à l'abri d'une erreur n'implique pas que tu travailles "sans filet" comme tu dis.
En outre si t'estimes que la sécurité est en jeu, je suppose que t'as aussi un droit de retrait.

Le droit de retrait ne s'applique que pour toi-même.

Citation :

Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d'arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9898307
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 16:24:08  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Parce qu'il est mieux payé ?

:sleep:  

Comme je l'ai déjà dit : risque de licenciement, mise au placard, harcèlement, attribution de tâches pénibles/peu intéressantes, etc...

Murphy'S a écrit :

Citation :

C'est justement ça que je voudrais... Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que la privatisation n'y changera rien. Un employé d'une compagnie privée, qu'il soit cheminots ou pas, a beaucoup plus à perdre dans une grève qu'un fonctionnaire.  

dans les entreprises ferroviaires ca ne changera rien..........tu voit dans une entreprise privée ferroviaire dont 30% des mécanos font grève ladite entreprise virer les 30% de grévistes? impossible elle coule aussi surement que si ses personnels faisait grève 365 jours d'affilé (d'autant qu'on ne remplace pas ce genre de personnels comme ca).............donc elle fera comme la sncf..........elle négociera.........et pendant ce temps la les usagers seront en souffrance

Nan mais tu oublies juste que, pour diverses raisons, des salariés seront moins enclins à faire la grève que des fonctionnaires. :d

Murphy'S a écrit :

ce qui fait la nuisance de ce genre de chose c'est la nature même du ferroviaire...........pas le fait qu'on puisse virer les gens ou pas(ce qui est en plus illégal parce ce que tu n'a pas le droit de virer quelqu'un parce qu'il fait grève.........mais bon cette optique démontre bien la perversion de la mentalité de certains)

Ma mentalité n'est pas pervertie, je ne fais que constater ce qui se passe : dans bien des cas, dans le privé, grève=sanctions.

Murphy'S a écrit :

Quand à l'interdiction du droit de grève dans ce domaine.....ah bah le jour ou ca n'est qu'évoqué......ca chiera grave

L'interdiction du droit de grève pour les fonctionnaires est un rêve que je caresse depuis longtemps. Ca fait du bien de rêver. :d

Murphy'S a écrit :

Citation :

Si les HFRiens passent leur temps à glander, ça ne nuit à personne, sauf à leur patron. Quand les cheminots se mettent en grève, ça nuit à une partie non négligeables de la population. Nan mais ça fera jamais que dix fois que je le répète, hein ! Et personne n'a traité personne de fumiste, à part toi.  

faut arreter la mauvaise foi.......c'est dit et sous entendu en permanence*............et le fait que les hfriens ne nuisent à personne ne change rien à l'incohérence des propos de certains.......qu'ils s'appliquent d'abord à eux même ce qu'ils reprochent aux autres

*C'est faux. Quand les cheminots bossent (et je veux bien croire que leur travail est pénible) on est très contents. Mais quand ils se mettent engrève ça nous nuit. On n'a pas de solution de rechange, contrairement à ce que certains fâcheux suggèrent de manière odieuse.

Yeager38 a écrit :

Mais enfin comment un boite peut se mettre autant en grève ?  

C'est pas possible soit:

- vous avez une boite pourrie (auquel cas c'est connu avant de rentrer).
- vous avez une boite qui se détériore (auquel cas barrez vous si nous etes en profond désaccord).
- vous avez le monopole national des problèmes / de la pénibilité / des horaires / etc.
- vous avez des représentants syndicaux mauvais.

Au moins une bonne réponse s'est glissée dans la liste. Sauras-tu la reconnaître ? :d

Ernestor a écrit :

2) Avoir des syndicats représentatifs qui fait qu'ils seront écoutés. Dans beaucoup de pays, être syndiqués est obligatoire ou presque.

Il faut savoir que dans certains pays, les syndicats jouent le rôle d'organismes tels que l'URSSAF et l'ASSEDIC. C'est ça la réalité quand on annonce des taux de syndicalisation de 80%. Il faut donc comparer ce qui est comparable. Et l'adhésion n'est pas obligatoire dans beaucoup de pays mais dans quelques pays.

Il n'en reste pas moins que le faible taux de syndicalisation des travailleurs français est problématique...

Message édité par abakuk le 08-11-2006 à 16:25:32

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9898657
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 17:07:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est à dire ?

l'obtention des congés est un gros casse tete :/

et les reponses se font souvent 1 semaine avant les congés posé, ça complique les reservations d'hotel etc...

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9898703
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 17:10:58  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Mais enfin comment un boite peut se mettre autant en grève ?  

[/u]C'est pas possible soit:[/u]

Citation :

- vous avez une boite pourrie (auquel cas c'est connu avant de rentrer).

elle est pourri pas ceux qui nous gouverne :o

Citation :

- vous avez une boite qui se détériore (auquel cas barrez vous si nous etes en profond désaccord).

les contrat se deteriore sans que l'on soit consulté :o

Citation :

- vous avez le monopole national des problèmes / de la pénibilité / des horaires / etc.

quand meme pas, il y a les hopitaux, et eux pas mal de pb :/

Citation :

- vous avez des représentants syndicaux mauvais.

ça  :whistle:  

---------------
n°9898722
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 17:12:47  profilanswer

Ethnik a écrit :

Un service minimum suffirait bien

tout depend de ce que toi t'appel service minimum

si un seul train roul, ça peux etre un service minimum :p

---------------
n°9898981
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 17:35:42  profilanswer

tu viens seulement de te lever ? :whistle:

---------------
:: Light is Right ::
n°9899042
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 17:42:04  profilanswer

Tomate a écrit :

tu viens seulement de te lever ? :whistle:

:D

fallais bien manifester et empecher mes collegue d'allez bosser :/
c'est crevant une greve  :sweat:

---------------
n°9899059
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 17:43:52  profilanswer

ftb a écrit :

:D

fallais bien manifester et empecher mes collegue d'allez bosser :/
c'est crevant une greve  :sweat:

genre

on sait très bien que vous avez tisé des bières autour un d'un feu, bande de cocos :o

---------------
n°9899068
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 17:45:29  profilanswer

Tomate a écrit :

genre

on sait très bien que vous avez tisé des bières autour un d'un feu, bande de cocos :o

moi coco  :sweat:  

ça va pas non :vomi:

bon serieusement, je me suis occupé de ma petite famille :)

---------------
n°9899103
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 17:49:53  profilanswer

ftb a écrit :

moi coco  :sweat:  

ça va pas non :vomi:

bon serieusement, je me suis occupé de ma petite famille :)

c'est ça la grêve pour toi ? :heink:  

tain j'hallucine :pfff:

---------------
n°9899116
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 17:52:04  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est ça la grêve pour toi ? :heink:  

tain j'hallucine :pfff:

tu crois quoi toi  :??:  

en greve, ou tu manifeste, ou tu occupe les locaux, ou tu reste chez toi

j'ai choisi la derniere, et j'ai pas envie pour des raisons financiere que cette greve soit reconduit

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)