Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9919838
justelebla​nc
Posté le 11-11-2006 à 13:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pris en otage : en Colombie ils doivent bien rigoler des cheminots français :d
 
je ne parlerais pas d'otage à votre place mais plutôt d'arret de travail et de ses conséquences évidentes et connues, et c'est à partir de là que je prends mes responsabilités de faire grève ou, en l'occurence, de ne pas faire grève....


Message édité par justeleblanc le 11-11-2006 à 13:07:14
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 13:06:23  profilanswer
 

n°9920011
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2006 à 13:37:55  profilanswer
 

Dr Alphonse a écrit :

On t'as dit qu'il y a un arbre en travers [:itm]


Il est dit précisément que "Le conducteur d'un train (sur la voie d'à coté toujours par exemple) le voit : ", pas qu'il a du s'arrêter aussi.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9920024
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est une règle qui doit dater des années 30, mais oui toi là comme ça tu as une meilleur solution, sont vraiment cons à la sncf :/
 
enfin comme d'hab tu confirmes que tout ce que tu dis sur la sncf et les cheminots vient de ton bon " sens " enfin en l'occurence " contre-sens "  :D


J'ai pas le droit de poser une question maintenant???


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9920036
justelebla​nc
Posté le 11-11-2006 à 13:41:40  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'ai pas le droit de poser une question maintenant???


c'est pas une question hein mais une proposition sur un sujet que tu ne connais pas du tout et apparement que tu ne comprends pas non plus, et je ne parle pas du ton que tu as employé :d

power600 a écrit :

Il est dit précisément que "Le conducteur d'un train (sur la voie d'à coté toujours par exemple) le voit : ", pas qu'il a du s'arrêter aussi.


 :D  


Message édité par justeleblanc le 11-11-2006 à 13:42:16
n°9920082
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2006 à 13:50:08  profilanswer
 

Citation :

N'est-t-til pas plus simple dans un tel cas que le train s'arrête au bout de ces 1500 mètres plutôt que de faire courir son contrôleur et perdre pas mal de temps?

Ca, c'est une question, c'est pas autre chose.  
 
Si tu peux pas comprendre ça, j'y peux rien moi.
 
je peux visiblement pas compter sur toi pour m'expliquer ce que je comprends pas ou ne connais pas donc le problème est réglé d'avance.
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9920235
justelebla​nc
Posté le 11-11-2006 à 14:20:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Citation :

N'est-t-til pas plus simple dans un tel cas que le train s'arrête au bout de ces 1500 mètres plutôt que de faire courir son contrôleur et perdre pas mal de temps?

Ca, c'est une question, c'est pas autre chose.  
 
Si tu peux pas comprendre ça, j'y peux rien moi.
 
je peux visiblement pas compter sur toi pour m'expliquer ce que je comprends pas ou ne connais pas donc le problème est réglé d'avance.


nan " n'est-t-il pas plus simple de..." précède une proposition :d

n°9920246
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2006 à 14:22:00  profilanswer
 

Je posais une question, point barre.
 
J'imagine que la réponse était que cette règle ne s'applique si le train qui voit l'osbtacle est lui-même obligé de s'arrêter (parce le que tronc bloque les deux voies par exemple) ou dans certaines situations particulières et que très probablement y a d'autre règles plus adaptées aux trains de 2006...
 
Je précise pour toi qui y mets de la mauvaise volonté: ceci n'est pas une question cette fois, ni même une proposition. c'est une supputation, une hypothèse, une supposition.  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 11-11-2006 à 14:30:13

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9920431
Tomate
Posté le 11-11-2006 à 14:51:41  profilanswer
 

:sleep:

n°9920490
raghunter
Posté le 11-11-2006 à 15:01:03  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je posais une question, point barre.
 
J'imagine que la réponse était que cette règle ne s'applique si le train qui voit l'osbtacle est lui-même obligé de s'arrêter (parce le que tronc bloque les deux voies par exemple) ou dans certaines situations particulières et que très probablement y a d'autre règles plus adaptées aux trains de 2006...
 [:rhetorie du chaos]


 
 :pt1cable:  :non:  
 
Y'a pas de règle différente concernant la sécurité suivant que le train soit récent ou pas.
Un train, une manoeuvre, ou une évolution sont ce que l'on appelle des circulations (le terme circulation englobe les 3).
Les divers règlements de sécurité s'applique sans distinction quelque soit la circulation.  
 

n°9920500
justelebla​nc
Posté le 11-11-2006 à 15:03:01  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je posais une question, point barre.
 
J'imagine que la réponse était que cette règle ne s'applique si le train qui voit l'osbtacle est lui-même obligé de s'arrêter (parce le que tronc bloque les deux voies par exemple) ou dans certaines situations particulières et que très probablement y a d'autre règles plus adaptées aux trains de 2006...
 
Je précise pour toi qui y mets de la mauvaise volonté: ceci n'est pas une question cette fois, ni même une proposition. c'est une supputation, une hypothèse, une supposition.  [:rhetorie du chaos]


ouais en 2006 les arbres sont fait de métal, ils shuntent donc les deux rails et ferment le signal en amont arretant du même coup le train ;)
 
il faut comprendre que les règles les plus précises ne peuvent contrer une panne de la Radio Sol/ Train par exemple, que l'obstacle peut être sur une ligne non électrifiée ( sur les lignes électrifiées quand on n'est pas sur d'avoir arreté un train on coupe le courant, ça arrete toutes les circulations électriques et ça ferme plusieurs signaux pour les diesels ), ou une ligne non munie de RST et tout autre imprévu, alors que ce système ( pétard + torche par le controleur ) est efficace à 100 % ( on met plusieurs pétards sur chaque rail pour être sur ) etc...
donc oui le controleur, en pleine voie, a un role important en matière de sécurité des circulation, en plus de sa charge " visible " de boulot, d'autant plus qu'un obstacle c'est soudain donc en quelques minutes, alors qu'il controlait, il doit se mettre à la sécurité...
et je peux vous dire que faire arreter en urgence un bolide qui roule entre 100 et 200 km/h et qui freine très mal c'est stressant à mort...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 11-11-2006 à 15:04:57
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 15:03:01  profilanswer
 

n°9920518
Nidnogar
Posté le 11-11-2006 à 15:06:38  profilanswer
 


+1 :/


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9921979
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2006 à 19:11:46  profilanswer
 

raghunter a écrit :

:pt1cable:  :non:  
 
Y'a pas de règle différente concernant la sécurité suivant que le train soit récent ou pas.
Un train, une manoeuvre, ou une évolution sont ce que l'on appelle des circulations (le terme circulation englobe les 3).
Les divers règlements de sécurité s'applique sans distinction quelque soit la circulation.


C'est ce qui me semblait aussi, d'autant plus que le conducteur et le contrôleur d'un train qui ont trouvé un problème ont pas vraiment le temps de voir quel est le type du train suceptible de s'amener à 140 km/h  

justeleblanc a écrit :

ouais en 2006 les arbres sont fait de métal, ils shuntent donc les deux rails et ferment le signal en amont arretant du même coup le train ;)
 
il faut comprendre que les règles les plus précises ne peuvent contrer une panne de la Radio Sol/ Train par exemple, que l'obstacle peut être sur une ligne non électrifiée ( sur les lignes électrifiées quand on n'est pas sur d'avoir arreté un train on coupe le courant, ça arrete toutes les circulations électriques et ça ferme plusieurs signaux pour les diesels ), ou une ligne non munie de RST et tout autre imprévu, alors que ce système ( pétard + torche par le controleur ) est efficace à 100 % ( on met plusieurs pétards sur chaque rail pour être sur ) etc...
donc oui le controleur, en pleine voie, a un role important en matière de sécurité des circulation, en plus de sa charge " visible " de boulot, d'autant plus qu'un obstacle c'est soudain donc en quelques minutes, alors qu'il controlait, il doit se mettre à la sécurité...
et je peux vous dire que faire arreter en urgence un bolide qui roule entre 100 et 200 km/h et qui freine très mal c'est stressant à mort...

Ah ben voilà, on progresse.... [:rhetorie du chaos]  
 
En clair dire au contrôleur de courir pour aller au plus vite poser ses pétards et/ou montrer son drapeau à un train qu'il croiserait c'est surtout pour pallier à une éventuelle défaillance des autres moyens de sécurité/d'alerte.
 
Ca m'amène à une autre question: Et si chaque poteau était doté d'un interrupteur manuel pour couper le courant sur par exemple 2 cantons de part et d'autre de l'endroit?
Ca permettrait mêrme à un passager rescapé (en cas d'accident) de couper le courant pour empêcher un "suraccident" ..
Ou bien, y a une faille dans ce raisonnement?  :o  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9922005
ftb
Vieux sage
Posté le 11-11-2006 à 19:15:44  profilanswer
 

oui, trop chere mon fils :o


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9922084
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2006 à 19:30:30  profilanswer
 

Bon, et si le conducteur dispose de ce moyen de couper lui-même le courant là où il est par une télécommande (donc avec des batteries qui la mettent à l'abri d'une défaillance dans l'alimentation du train)?
On peut imaginer que chaque voiture ait aussi une ou deux de ces télécommandes accessibles en premier lieu aux contrôleurs mais aussi aux voyageurs .
Evidemment ça ne dispenserait pas le contrôleur de devoir poser des pétards mais ça donnerait un moyen de stopper immédiatement un autre train lancé à pleine vitesse vers l'obstacle..
 
Ou alors, y a peut-être déjà quelque chose de semblable de prévu?  :)


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9922102
kikidonc
Posté le 11-11-2006 à 19:34:34  profilanswer
 
n°9922384
ftb
Vieux sage
Posté le 11-11-2006 à 20:13:40  profilanswer
 

power600 a écrit :

Bon, et si le conducteur dispose de ce moyen de couper lui-même le courant là où il est par une télécommande (donc avec des batteries qui la mettent à l'abri d'une défaillance dans l'alimentation du train)?
On peut imaginer que chaque voiture ait aussi une ou deux de ces télécommandes accessibles en premier lieu aux contrôleurs mais aussi aux voyageurs .
Evidemment ça ne dispenserait pas le contrôleur de devoir poser des pétards mais ça donnerait un moyen de stopper immédiatement un autre train lancé à pleine vitesse vers l'obstacle..
 
Ou alors, y a peut-être déjà quelque chose de semblable de prévu?  :)


trop chere mon fils :o²


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9922675
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2006 à 20:50:36  profilanswer
 

ftb a écrit :

oui, trop chere mon fils :o


 

ftb a écrit :

trop chere mon fils :o²


 
Bon, alors on met un vélo dans le train avec des pneus en fer pour rouler sur les rails pour que le contrôleur puisse aller bien plus vite et en se fatigant un peu moins?  [:twixy]

n°9922739
ftb
Vieux sage
Posté le 11-11-2006 à 20:57:58  profilanswer
 

power600 a écrit :

Bon, alors on met un vélo dans le train avec des pneus en fer pour rouler sur les rails pour que le contrôleur puisse aller bien plus vite et en se fatigant un peu moins?  [:twixy]


et tu le protege comment ton controleur [:twixy] ??


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9922995
isophe
Posté le 11-11-2006 à 21:48:37  profilanswer
 

power600 a écrit :


 
Ca m'amène à une autre question: Et si chaque poteau était doté d'un interrupteur manuel pour couper le courant sur par exemple 2 cantons de part et d'autre de l'endroit?
Ca permettrait mêrme à un passager rescapé (en cas d'accident) de couper le courant pour empêcher un "suraccident" ..
Ou bien, y a une faille dans ce raisonnement?  :o


 
Ce n'est pas bete du tout mais il y a un mais...
 
- cela ne marche donc que sur lignes électrifiées (la moitié du réseau...)
- sur chaque poteau... ca va faire cher (un poteau tous les 50 mètres de chaque coté de la voie - si je ne me trompe pas) : sur plus de 14 000 km de lignes électrifiées ... gloups
- "un interrupteur manuel" cela existe mais on ne coupe pas exactement du courant à 1500 volts et encore moins à 25 000 volts avec un chtit bouton comme à la maison... Cela ressemble plutôt à un grand bras en métal qu'il faut actionner avec quelques précautions (y'a comme du jus)
- quid de la malveillance ?????? avec un interrupteur sur chaque poteau je n'ose pas imaginer combien de fois le courant sera coupé partout et tout le temps...
 
En fait le système existe sous une autre forme, il y a très régulièrement (1 ou 2 km ??? je ne sais plus) des téléphones d'alarme au bord des voies qui permettent de joindre le '"responsable électrique" de la ligne et de demander une "coupure d'urgence" (ce qui finalement revient au même...).

Message cité 1 fois
Message édité par isophe le 11-11-2006 à 21:49:10
n°9923060
isophe
Posté le 11-11-2006 à 21:58:57  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Il n'existe pas à la SNCF de service minimum. Il existe avec certaines régions un contrat de service garanti, qui est purement de la politique politicienne pour faire genre-on-a-fait-quelque-chose, puisque la SNCF paye pour les trains supprimés et qui étaient censés rouler et c'est tout, ca roulera pas mieux pour autant.


 
C'est exact ! Et ainsi en Ile de France, par exemple et parce que c'est la région où il y a le plus de voyageurs sur une journée, le service garanti avec le Stif est d'un train sur deux (voir grève du 8 novembre) et si la Sncf n'arrive pas à réaliser ce chiffe elle paye.
 
1 train sur 2 : est-ce un service minimum ???  
 
Les voyageurs souhaiteraient, bien entendu, 2 trains sur 2 mais là cela s'appelle "service normal"...
 
Il y a aussi ambiguité sur ce que cache les mots...

n°9923441
Mosespa
Posté le 11-11-2006 à 22:47:29  profilanswer
 

Et en IDF je pense qu'il n'y a pas trop a se plaindre de ce service garanti, une train à l'heure (en gros c'est ca) et par destination en heure creuse c'est pas le pied mais c'est deja ca.
 
Un éventuel service minimum, ca serait tous les trains qui roulent aux heures de pointes (6h30-9h00 et 16h00-19h00 en gros) par contre aux heures creuses vous pouvez vous asseoir sur le fait de voir un train passer, ca sera du 0 train ) l'heure, comme ca se fait par exemple dans d'autres pays (bus en italie il me semble ou il n'y a pas de greve pendant les pointes (interdit) et rien qui roule le reste du temps).
 
En gros quelqu'un qui bosse tot le matin ou fini tard le soir (agents d'entretien, BTP en été, serveurs, etc ...) doit mériter moins de considération que quelqu'un qui bosse dans les bureaux ...


Message édité par Mosespa le 11-11-2006 à 22:53:22
n°9924939
F18
Posté le 12-11-2006 à 04:53:33  profilanswer
 

concernant le Service minimum des bus de la RATP on verra demain car le mouvement SOCIAL commence ce soir 22 H et se termine mardi matin.
 
J'aurais l'occasion de voir si il y a beaucoup personnes sont condamnés à marcher à pieds alors qu'il paye les cartes oranges
 

n°9925167
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 10:09:46  profilanswer
 

isophe a écrit :

Ce n'est pas bete du tout mais il y a un mais...
 
- cela ne marche donc que sur lignes électrifiées (la moitié du réseau...)
- sur chaque poteau... ca va faire cher (un poteau tous les 50 mètres de chaque coté de la voie - si je ne me trompe pas) : sur plus de 14 000 km de lignes électrifiées ... gloups
- "un interrupteur manuel" cela existe mais on ne coupe pas exactement du courant à 1500 volts et encore moins à 25 000 volts avec un chtit bouton comme à la maison... Cela ressemble plutôt à un grand bras en métal qu'il faut actionner avec quelques précautions (y'a comme du jus)
- quid de la malveillance ?????? avec un interrupteur sur chaque poteau je n'ose pas imaginer combien de fois le courant sera coupé partout et tout le temps...
 
En fait le système existe sous une autre forme, il y a très régulièrement (1 ou 2 km ??? je ne sais plus) des téléphones d'alarme au bord des voies qui permettent de joindre le '"responsable électrique" de la ligne et de demander une "coupure d'urgence" (ce qui finalement revient au même...).


-Sur les ligne non électrifiées ca mettrait les signaux au rouge (ou ça fermerait les signaux comme ils disent) pour faire arrêter tout train qui s'approche
-Si les poteaux sont sipeu éloignés, alors un interrupteur tous les deux ou trois poteaux
-Couper un courant de forte intensité, c'est pas un gros problème, le petit levier au pied du poteau ne coupe pas directement le ligne. T'actionnes simplememnt un circuit de commande qui produit la coupure en commandant à son tour un autre circuit..un peu comme quand tu démarres ta voiture: le courant utilisé pas le démarreur ne passe pas par le contact. C'est cette partie là qui serait la plus chère dans ce machin, le pêtit bouton ne coûterait pas grand chose par lui-même  :o  
- pour la malveillance, y en aurait surement mais après tout y a bien déjà des interrupteurs au pîed de poteaux EDF, un signal d'alarme dans les trains, etc...
Sinon le problème du téléphone c'est que c'est pas assez instantané..Faut le décrocher et dire ce qui se passe puis que le gars dans la gare coupe ou fasse couper le courant..
Alors que si tu le coupes directement depuis le lieu où est l'obstacle ou à côté, t'actionnes le truc et dans les cinq secondes la coupure est effective.
Ceci dit je me doute bien que s'ils n'ont pas mis un système de ce type en place, c'est qu'il y a une raison  :p  

n°9925228
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2006 à 10:39:02  profilanswer
 

F18 a écrit :

spychologiquement NON materiellement SI.
 
Si vous habitez Melun dans le 77 et que vous devez travaillez dans le 1 arrondissement de paris.
 
 
si vous avez pas de voiture, essayez de faire le trajet a pied et vous m'en direz des nouvelles


 
Ca, je tiens à dire que c'est pas le problème du cheminot en grève. C'est le tien.
 
Quand les chauffeurs de bus sont en grève pour protester contre la monté en violence, ils vont pas se dire "Ha mais on va géner l'usager".
 
Tu achètes un vélo ou tu prends le taxi.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9925234
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2006 à 10:41:05  profilanswer
 

F18 a écrit :

concernant le Service minimum des bus de la RATP on verra demain car le mouvement SOCIAL commence ce soir 22 H et se termine mardi matin.
 
J'aurais l'occasion de voir si il y a beaucoup personnes sont condamnés à marcher à pieds alors qu'il paye les cartes oranges


Paye des tickets dans ces cas-là :o
 
Personne t'oblige à passer à la carte orange. Mais tu seras pas gagnant suivant tes fréquences d'utilisation.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9925237
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 10:45:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca, je tiens à dire que c'est pas le problème du cheminot en grève.


Ben justement ça devrait être le sien. Sinon à quoi ça sert la "notion de service public".....

n°9925239
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2006 à 10:46:20  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben justement ça devrait être le sien. Sinon à quoi ça sert la "notion de service public".....


 
Le cheminot en grève n'est pas en service, il n'a pas à assurer une notion de service public.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-11-2006 à 10:46:44

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9925266
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 10:52:53  profilanswer
 

Ca c'est son problème.  :p  
Le service public n'est pas assuré, c'est tout ce qu'on voit. Ce ne serait pas un drame si c'était exceptionnel  mais c'est si courant qu'on est surpris quand y a pas une grève  :D  :D  :D

n°9925321
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2006 à 11:07:40  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca c'est son problème.  :p  
Le service public n'est pas assuré, c'est tout ce qu'on voit. Ce ne serait pas un drame si c'était exceptionnel  mais c'est si courant qu'on est surpris quand y a pas une grève  :D  :D  :D


 
Ha non je sais pas ou tu bosses mais une fois que t'as fini de taffer, tu n'assures plus de "service après vente". Donc le problème de comment tu vas voyager, il s'en tamponne le coquillage :d
 
Si ta dernière phrase était vrai, tu serais vraiment idiot de prendre le train ;) Et au vu des chiffres à la hausse : Le train n'est pas si en grève que ca (ou les gens sont très cons :D)


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9925502
Misko
Posté le 12-11-2006 à 11:45:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le cheminot en grève n'est pas en service, il n'a pas à assurer une notion de service public.


 
Il est censé être en service.  
Le service public (pour la SNCF) n'est pas la responsabilité d'un seul cheminot mais de tous.
 
Ta vision des choses me laisse un peu perplexe, comme si les grévistes se dégageaient de toute responsabilité sur la gêne occasionnée aux voyageurs.
Dire le contraire serait de la pure hypocrisie.  
 
Ce qui me dérange aussi dans cette grêve, c'est qu'elle a été déclarée avant toute revendication. Il y a un certain non-sens dans cette situation.
Au final, quelles étaient les demandes exactes ?

n°9925618
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 12:07:00  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ha non je sais pas ou tu bosses mais une fois que t'as fini de taffer, tu n'assures plus de "service après vente". Donc le problème de comment tu vas voyager, il s'en tamponne le coquillage :d
 
Si ta dernière phrase était vrai, tu serais vraiment idiot de prendre le train ;) Et au vu des chiffres à la hausse : Le train n'est pas si en grève que ca (ou les gens sont très cons :D)


- Avoir fini le boulot ce n'est pas être en grêve, je vois pas le rapport  :heink:  
 
-Justement, je prends plus le train depuis 20 ans et je veux plus le rpendre tant que ce sera comme ça, la SNCF m'a trop fait chier avec ses grèves de merde en 86 :fou:  
 
- Non, le train n'est pas si en grêve que ça, y a seulement 28 cette années [:ddr555]
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] annee.html

n°9926281
Mosespa
Posté le 12-11-2006 à 14:07:08  profilanswer
 

Misko a écrit :

Ce qui me dérange aussi dans cette grêve, c'est qu'elle a été déclarée avant toute revendication. Il y a un certain non-sens dans cette situation.
Au final, quelles étaient les demandes exactes ?


 
Je commencerai juste par dire qu'on ne déclare pas de grève mais on pose un préavis. Des négociations il y en a eut avant et après le préavis (et il y en aura encore apres la grève) et la direction reste sourde .
 
Quant aux revendications je parlerai juste de celles qui me concerne directement (je suis controleur je rappelle pour ceux qui lisaient pas au dessus).
 
- En groupe de controle banlieue (ceux que vous voyez dans les RER C/D/E principalement), Proximi-train, on nous propose grosso-modo de nous supprimer nos EVS (élements variables de solde), à savoir nos primes qui représente environ 1/3 du salaire, pour augmenter legerement notre salaire de base (fixe) et une prime attribuée individuellement à chaque agent par son responsable direct.
Alors je veux bien mais que mon chef décide si je peux payer mon crédit ou pas ce mois-ci selon son bon vouloir, ca me botte pas trop, si faut sucer pour 300€ par mois ca sera sans moi.
En fait la 1ere chose sera la suppression de nos RHR (repos hors résidence) et donc la prime qui va avec (compter du 45-50€ le RHR, avec 6/7 par mois en général), pour arriver au final (but de la direction meme si elle ne le dit pas) de faire des controleurs (roulants) des agents sédentaires et donc non soumis au RH077 (document qui régit l'utilisation des agents : temps de repos, amplitude des journées ...) ce qui aurait pour nous comme conséquence une perte d'une 20aine de jours de repos par an et la possibilité d'etre utilisé en faisant des semaines de matinées, puis de soirée, voire des journées de 10h avec 2h30 de pause au milieu, alors qu'aujourd'hui nos journées ont une amplitude moyenne de 7h43 sans coupure.
Donc perte de salaire et dégradation des conditions de travail, une des demandes : ammenagement ou suppression (plutot ca d'ailleurs) de proxi'train
 
Apres y'a toutes les revendications qui trainent comme les salaires et la baisse du pouvoir d'achat.
on fait pas grève juste pour faire chier (meme si certains en doute)
 
@Power: niveau impartialité y'a mieux que le figaro :D
270 conflits en un an sur 165.000 agents, des centaines de gares, des dizaines de service par gare ca me semble pas abérant, surtout pour 28 grèves.
On parle pas de greves nationales là hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 12-11-2006 à 14:11:31
n°9926523
F18
Posté le 12-11-2006 à 14:59:27  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca, je tiens à dire que c'est pas le problème du cheminot en grève. C'est le tien.
 
Quand les chauffeurs de bus sont en grève pour protester contre la monté en violence, ils vont pas se dire "Ha mais on va géner l'usager".
 
Tu achètes un vélo ou tu prends le taxi.


 
 
il me semble que si,  je paye une carte orange pour utiliser les transports en commun, pas pour marcher a pied.
 
sinon j'aurais acheté une paire de basquettes, et ca sera plus rentable car elle dura plus longtemps que la carte orange.
 
 
image edf fasse greve et qu'il coupe l'electricité a tous les particuliers, ça te plaierais ?
 
 
 
 
 
 
si c'est pas leur probleme autant qu'ils fassent greve 365 J par an et 366 tous les quatres ans

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 12-11-2006 à 15:03:31
n°9926550
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-11-2006 à 15:05:09  profilanswer
 

Il n'y a que les franciliens pour geindre sur les grèves ou je me fais une idée ?


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9926557
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 15:06:01  answer
 

va demander aux Marseillais ce qu'ils pensent de la dernière grève de la RTM :d

n°9926558
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 15:06:32  profilanswer
 

ftb a écrit :

et tu le protege comment ton controleur [:twixy] ??


?

n°9926569
F18
Posté le 12-11-2006 à 15:09:06  profilanswer
 

power600 a écrit :

- Avoir fini le boulot ce n'est pas être en grêve, je vois pas le rapport :heink:  
 
-Justement, je prends plus le train depuis 20 ans et je veux plus le rpendre tant que ce sera comme ça, la SNCF m'a trop fait chier avec ses grèves de merde en 86 :fou:  
 
- Non, le train n'est pas si en grêve que ça, y a seulement 28 cette années [:ddr555]
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] annee.html


 
 
dans le cas d'une greve c'est justement qu'ils refusent de faire le travail pour lequel ils sont payés.
 

n°9926611
power600
Toujours grognon
Posté le 12-11-2006 à 15:18:17  profilanswer
 

Mosespa a écrit :


@Power: niveau impartialité y'a mieux que le figaro :D
270 conflits en un an sur 165.000 agents, des centaines de gares, des dizaines de service par gare ca me semble pas abérant, surtout pour 28 grèves.
On parle pas de greves nationales là hein.


Les autres chiffres que j'ai pu trouver sont plus aberrants (par exemple en 2003, 505 000 jours de travail n'auraient pas été accomplis pour cause de grève à la SNCF contre 120 fois moins dans l'ensemble du privé, le site donnant le ministère des transports comme source).
Alors j'ai pris cet article du figaro, bine plus raissonnable et s'il n'est aps partial alors c'est surement pas le pire.
 
Et si, 28 grève même en majorité locales, c'est une aberration même dans une entreprise de la taille de la SNCF. Y a quand même un gros problème [:spamafote]
 

F18 a écrit :

dans le cas d'une greve c'est justement qu'ils refusent de faire le travail pour lequel ils sont payés.


C'est donc sans aucun rapport avec une fin de service normale. :)

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 12-11-2006 à 15:19:49
n°9926756
Mosespa
Posté le 12-11-2006 à 15:41:45  profilanswer
 

Oui en même temps 2003 a été une année exceptionnelle pour les grèves à la SNCF puisqu'il y a eut en mai/juin (je sais plus) une longue grève contre la modification des régimes spéciaux.
En général on tourne à environ 0.5 jour de greve par an et par agent.
 
http://www.mediasetdemocratie.net/ [...] ntinue.htm

n°9926800
Tomate
Posté le 12-11-2006 à 15:49:36  profilanswer
 

10 grêves par an en général en IdF

n°9927573
raghunter
Posté le 12-11-2006 à 18:01:49  profilanswer
 

Tomate a écrit :

10 grêves par an en général en IdF


 
Ouais à la louche comme ça c'est approximativement le nombre moyen  :jap:  :lol:  :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)