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Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9900102
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 20:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Peut-être... La sécurité est un sujet qui me tient à coeur. Je veux pouvoir sortir de chez moi sans me faire agresser par des hordes de barbares sans foi ni loi. :o  
 
Mais ce n'est pas le sujet : quel type de sécurité les contrôleurs assurent-ils ? Celle du matériel, des voyageurs, des itinéraires ?


l'act ou le controleur, sert à la fermeture de portes, et s'assure de la securité des voyagaeurs et de leur confort


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
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Posté le 08-11-2006 à 20:11:44  profilanswer
 

n°9900109
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 20:12:10  profilanswer
 

Tomate a écrit :

vu les paies de folie que vous avez spa un jour en moins qui va vous faire mal :whistle:


au fait j'attend toujour les taux de la secu :o


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°9900123
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 20:15:06  profilanswer
 

ftb a écrit :

au fait j'attend toujour les taux de la secu :o


j'ai plein de lignes :fouyaya:

n°9900141
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 20:17:25  profilanswer
 

ftb a écrit :

l'act ou le controleur, sert à la fermeture de portes, et s'assure de la securité des voyagaeurs et de leur confort

Première nouvelle... C'est pour ça qu'ils se mettent en grève à chaque fois qu'ils se font insulter ?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9900145
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 20:18:14  profilanswer
 

Citation :

Le Canada a diminué son nombre de fonctionnaires à la proportion de 1 sur 6 (dans le cadre de réformes, qu'on devrait un jour faire...).  
Le service public n'a en aucun cas baissé dans sa qualité, au contraire.


 
pourquoi tu parle de fonctionnaires?...........les cheminots ne sont pas fonctionnaires....

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy'S le 08-11-2006 à 20:18:56
n°9900151
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 20:18:50  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Le Canada a diminué son nombre de fonctionnaires à la proportion de 1 sur 6 (dans le cadre de réformes, qu'on devrait un jour faire...).  
Le service public n'a en aucun cas baissé dans sa qualité, au contraire.


 
pourquoi tu parle de fonctionnaires?...........les cheminots ne sont pas focntionnaires....


ils sont assimilés, c'est la même chose :o

n°9900154
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 20:18:57  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Peut-être... La sécurité est un sujet qui me tient à coeur. Je veux pouvoir sortir de chez moi sans me faire agresser par des hordes de barbares sans foi ni loi. :o  
 
Mais ce n'est pas le sujet : quel type de sécurité les contrôleurs assurent-ils ? Celle du matériel, des voyageurs, des itinéraires ?


en plus de supporter les mécanos, ils ont quelques mesures de sécurité à appliquer, sur le matériel, sur les circulations et envers les usagers...

n°9900174
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 20:22:19  profilanswer
 

bon ftb91 je donne mes lignes :
URSSAF Mal Vieil Veu AF : 0.850
URSSAF Vieillesse plafonnée : 6.650 (aïe :o)
URSSAF accident du travail : 0.0 (:??:)
ASSEDIC chomage TAB (AC) : 2.44
AGFF TA : 0.8
AGFF TB : 0.9
Ret compément cadres TA : 3.0
Ret compément cadres TB : 7.7
Prévoyance cadres TA : 0.1
Prévoyance cadres TB : 1.0
 
bon j'en ai d'autres bien sûr :o

n°9900245
Mosespa
Posté le 08-11-2006 à 20:35:04  profilanswer
 

etant agent du service commercial des trains, ou controleur (ASCT, on a plus le droit de s'appeler ACT fbt ;) ) je peux te dire que même si tu nous vois juste controler on a aussi quelques missions de sécurité (sureté).
 
On vient par exemple une heure à l'avance (30 minutes selon le train) pour vérifier que tout est conforme à quai (sonorisation et interphonie, divers plombages, signalisation d'arrière ...) et une fois en ligne on est là pour toutes les vérifications et constatations usuelles (choc anormal, instabilité en ligne ...) et pour aider le mécanicien selon ses besoins pour toutes les missions de sécu relatives aux circulations :jap:

n°9900314
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 20:50:22  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Vivement les trains automatique, sans conducteurs ni rien :o


 
Techniquement, c'est possible, mais:
- Celà coûterait une fortune, et l'augmentation des prix du billet irait avec. Je doute que les usagers soient d'accords. prendre le train, c'est pas comme prendre l'avion ou le paquebot.  :whistle:  
- Il y a une barrière psychologique: des études ont été faites, et la présence d'un opérateur humain en tête de l'engin (avion, train) est rassurante pour l'utilisateur. De plus, même si beaucoup de tâches sont automatisées, le pilote d'avion/conducteur de train assure une fonction de technicien/mécanicien pour intervenir quand un système tombe en panne justement (et celà arrive assez souvent, même si les conséquences sont transparentes pour les gens assis derrière  :whistle:  ) et passer en commande manuelle.
 
 :jap:

mood
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Posté le 08-11-2006 à 20:50:22  profilanswer
 

n°9900377
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 20:59:24  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Le Canada a diminué son nombre de fonctionnaires à la proportion de 1 sur 6 (dans le cadre de réformes, qu'on devrait un jour faire...).  
Le service public n'a en aucun cas baissé dans sa qualité, au contraire.


 
pourquoi tu parle de fonctionnaires?...........les cheminots ne sont pas fonctionnaires....

Arrêtez, plus personne n'y croit et ça devient lourd...
 
 
 

Mosespa a écrit :

etant agent du service commercial des trains, ou controleur (ASCT, on a plus le droit de s'appeler ACT fbt ;) ) je peux te dire que même si tu nous vois juste controler on a aussi quelques missions de sécurité (sureté).
 
On vient par exemple une heure à l'avance (30 minutes selon le train) pour vérifier que tout est conforme à quai (sonorisation et interphonie, divers plombages, signalisation d'arrière ...) et une fois en ligne on est là pour toutes les vérifications et constatations usuelles (choc anormal, instabilité en ligne ...) et pour aider le mécanicien selon ses besoins pour toutes les missions de sécu relatives aux circulations :jap:

Voilà une réponse claire et circonstanciée. :jap:


Message édité par abakuk le 08-11-2006 à 20:59:45

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9900434
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 21:09:24  profilanswer
 

Tomate a écrit :

bon ftb91 je donne mes lignes :
URSSAF Mal Vieil Veu AF : 0.850
URSSAF Vieillesse plafonnée : 6.650 (aïe :o)
URSSAF accident du travail : 0.0 (:??:)
ASSEDIC chomage TAB (AC) : 2.44
AGFF TA : 0.8
AGFF TB : 0.9
Ret compément cadres TA : 3.0
Ret compément cadres TB : 7.7
Prévoyance cadres TA : 0.1
Prévoyance cadres TB : 1.0
 
bon j'en ai d'autres bien sûr :o


j'oubliais que t'es cadre  
 
en executant, je suis à 7.850 % pour la retraite
pour la secu, csg : 2.900 + 5.100 + 0.150 + 1.000 %


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9900438
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 21:09:54  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

etant agent du service commercial des trains, ou controleur (ASCT, on a plus le droit de s'appeler ACT fbt ;) ) je peux te dire que même si tu nous vois juste controler on a aussi quelques missions de sécurité (sureté).
 
On vient par exemple une heure à l'avance (30 minutes selon le train) pour vérifier que tout est conforme à quai (sonorisation et interphonie, divers plombages, signalisation d'arrière ...) et une fois en ligne on est là pour toutes les vérifications et constatations usuelles (choc anormal, instabilité en ligne ...) et pour aider le mécanicien selon ses besoins pour toutes les missions de sécu relatives aux circulations :jap:


ça se trouve, que l'on s'est deja croisé en tete d'un train :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9900541
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 21:27:07  profilanswer
 

Citation :

Arrêtez, plus personne n'y croit et ça devient lourd...  


 
y a pas de "arretez plus personne n'y croit " qui tienne c'est comme ca.........c'est tout .........t'a qu'a consulter les statuts de l'entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 08-11-2006 à 21:27:20
n°9900564
Mosespa
Posté le 08-11-2006 à 21:29:53  profilanswer
 

Tant on y est je vous annonce aussi que nous ne sommes pas un service plublic. C'est du moins ce que nous affirme notre direction

n°9900601
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 21:34:39  profilanswer
 

ftb a écrit :

j'oubliais que t'es cadre  
 
en executant, je suis à 7.850 % pour la retraite
pour la secu, csg : 2.900 + 5.100 + 0.150 + 1.000 %


oue bon et donc ça fait une grosse différence ?

n°9900605
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 21:35:06  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Tant on y est je vous annonce aussi que nous ne sommes pas un service plublic. C'est du moins ce que nous affirme notre direction


vu le service rendu ... :whistle:

n°9900870
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 22:13:13  profilanswer
 

Tomate a écrit :

oue bon et donc ça fait une grosse différence ?


il me semble que tu cotise plus qu'un ouvrier :/
 
faudrais que je regarde mes anciennes fiche de paye de l'époque ou j'avais bossé ds le privé


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9900883
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 22:14:05  profilanswer
 

ftb a écrit :

il me semble que tu cotise plus qu'un ouvrier :/
 
faudrais que je regarde mes anciennes fiche de paye de l'époque ou j'avais bossé ds le privé


ça ne m'étonne pas ;)
je veux dire, c'est normal il me semble

n°9900901
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 22:16:01  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ça ne m'étonne pas ;)
je veux dire, c'est normal il me semble


ouai c'est normal, mais pour comparer, il me faudrais les taux d'un ouvrier, car je ne suis pas cadre moi


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9900906
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 22:16:28  profilanswer
 

;)

n°9901029
helmuth
Posté le 08-11-2006 à 22:31:20  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

Techniquement, c'est possible, mais:
- Celà coûterait une fortune, et l'augmentation des prix du billet irait avec. Je doute que les usagers soient d'accords. prendre le train, c'est pas comme prendre l'avion ou le paquebot.  :whistle:  
- Il y a une barrière psychologique: des études ont été faites, et la présence d'un opérateur humain en tête de l'engin (avion, train) est rassurante pour l'utilisateur. De plus, même si beaucoup de tâches sont automatisées, le pilote d'avion/conducteur de train assure une fonction de technicien/mécanicien pour intervenir quand un système tombe en panne justement (et celà arrive assez souvent, même si les conséquences sont transparentes pour les gens assis derrière  :whistle:  ) et passer en commande manuelle.
 
 :jap:


 
La 14 est "partiellement" automatique et le billet est pas plus cher.
 
En plus long il y a Orlyval qui fait un bide certes, mais plus par sa débilité d'accès (Orlyval puis RER B à...Antony  :sarcastic: , merci) et qui n'est pas ce qu'il y a de plus cher (Orly bus 6€, val 9€10, Cars air france de 9 à 14€ en fonction du point dans Paris).
 
Le fait qu'il n'y ait personne aux commande, les gens s'en foutent pour un train, vu le succès de la 14 (et son envahissement de la tête de train permanent, idéal le jour ou la rame ira s'écraser contre le mur en béton du terminus  :o Et pour info, les hommes aussi font des conneries  :o

n°9901303
Mosespa
Posté le 08-11-2006 à 23:07:09  profilanswer
 

Non les gens ne s'en foutent pas vraiment (les mécanos je sais pas mais  les gens veulent des controleurs dans leurs trains :D )
Sur la ligne 14 c'est totalement isolé par des protections au niveau des quais et le parcours est limité. Et pour ce parcours limité tu as plusieurs agents qui doivent vérifier le bon fonctionnement.
 
Alors pour une équivalence rien que sur un RER ca serait la folie.
C'est pas un train automatique qui va te dire que la barrière du PN est brisée, c'est pas lui qui guidera les clients vers le batiment voyageur le plus proche en empruntant les pistes quand un train est planté en pleine voie, ca ce sont des choses qu'on voit régulièrement (au moins pr les PN) .

n°9902518
abakuk
Posté le 09-11-2006 à 06:16:25  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Arrêtez, plus personne n'y croit et ça devient lourd...  


 
y a pas de "arretez plus personne n'y croit " qui tienne c'est comme ca.........c'est tout .........t'a qu'a consulter les statuts de l'entreprise

Et pourtant... [:cosmoschtroumpf]
 
La SNCF est un EPIC (Etablissement Public à caractère industriel et commercial). Un établissement public donc (je préfère le répéter, appremment y en a pour qui c'est pas clair). Une administration. Une entité qui dépend de l'état. Donc des fonctionnaires ou assimilés.
 
C'est étonnant comme certains finissent par croire aux mensonges qu'ils racontent. Parce que vous avez l'air sincère quand vous dites que les agents SNCF ne sont pas des fonctionnaires...


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9902534
Murphy'S
Posté le 09-11-2006 à 06:35:56  profilanswer
 

Et alors ? ce n'est pas parce que c'est une entrepise publique que les cheminots sont fonctionnaires...........
 

Citation :

Les fonctionnaires, contrairement aux agents non titulaires de l'État, aux employés des entreprises publiques et, bien sûr, aux employés des entreprises privées, sont dans une situation statutaire et réglementaire. Ils n'ont pas de contrat de travail, mais leur emploi est directement géré par des dispositions de la loi et du règlement (décrets, arrêtés). Ils ne sont pas soumis au Code du Travail.
 
L'État, les entreprises publiques, les établissements publics (notamment ceux à caractère industriel et commercial : EPIC) et les collectivités locales emploient par ailleurs des agents contractuels.
 
Il est assez courant, notamment dans les médias, d'englober, incorrectement, tous les employés des organismes publics dans la catégorie des fonctionnaires. Notons, par exemple, que les employés des sociétés publiques comme la SNCF et la RATP ne sont pas fonctionnaires (sauf cas exceptionnels de fonctionnaires détachés).
 


 
Les cheminots eux ont un contrat de travail contrairement aux fonctionnaires
 
capito?
 
Donc t'est gentil tu remballe...............les cheminots ne sont pas fonctionnaires point barre...............le mensonge c'est TOI qui le pratique (ou alors tu t'embrouille sérieusement)

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 09-11-2006 à 06:45:34
n°9902636
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 09-11-2006 à 08:45:28  profilanswer
 

Ouais la greve est finie, j'ai pu venir bosser tranquillement :)

n°9902662
Tomate
Posté le 09-11-2006 à 09:03:09  profilanswer
 

oue enfin il y avait des retards quand même :o


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:: Light is Right ::
n°9902672
ftb
Vieux sage
Posté le 09-11-2006 à 09:07:13  profilanswer
 

Tomate a écrit :

oue enfin il y avait des retards quand même :o


il faut que les rames se remette en place


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°9902685
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 09-11-2006 à 09:10:40  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et pourtant... [:cosmoschtroumpf]
 
La SNCF est un EPIC (Etablissement Public à caractère industriel et commercial). Un établissement public donc (je préfère le répéter, appremment y en a pour qui c'est pas clair). Une administration. Une entité qui dépend de l'état. Donc des fonctionnaires ou assimilés.
 
C'est étonnant comme certains finissent par croire aux mensonges qu'ils racontent. Parce que vous avez l'air sincère quand vous dites que les agents SNCF ne sont pas des fonctionnaires...


Heu.. Pas tout à fait. un EPIC, comme un EPA (établissement public administatif) peut tout à fait recruter des contractuels. J'ajouterai que, contrairement à un EPA, les contrats passés par un EPIC ne sont pas des contrats administratifs, donc pour les contrats de travail ce sont des contrats "ordinaires". Enfin un établissement public est doté de la personnalité juridique, donc il est juridiquement et budgétairement indépendant de l'Etat, qui à la rigueur exerce une tutelle.


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Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9902689
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 09:12:38  answer
 

Citation :

La SNCF est un EPIC (Etablissement Public à caractère industriel et commercial). Un établissement public donc (je préfère le répéter, appremment y en a pour qui c'est pas clair). Une administration. Une entité qui dépend de l'état. Donc des fonctionnaires ou assimilés.


 
Tu sais qu'on peut être payé par l'Etat sans être fonctionnaire ? Prend les CPAM (centre de sécus) par exemple, ce sont des organismes privés financés à 100% par l'Etat. Les gens qui bossent là dedans ne sont pas fonctionnaires.
Et mon père a fait toute sa carrière à la SNCF sans jamais être fonctionnaire.

n°9902696
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 09:14:46  answer
 

Ils sont saoulant avec leurs grèves bidons !!!  
Je n'ose imaginer si les salariés du privé n'osaient tenter ne serait-ce qu' une heure de grève...
 
VOUS NOUS FAITES CHIER !!!  
 
Je suis POUR le droit de grève ! Mais pour que celui-ci reste un droit, il ne faut pas le décrédibiliser bon sang !! Vous faites la grève pour rien du tout bande de petites natures !!  
Lorsque une situation est profondément injuste, lorsque la dignitié humaine est atteinte, lorsque vraiment le travail devient crise, alors oui, faire grève est le moyen de combattre.
 
Mais vous alors...vous me faites rires.... plutôt pleurer de pitié.  
 
Le pire c'est lorsqu'on voit et lit vos représentants syndicaux à la télé et dans les journaux. Ils semblent penser que la population les soutient  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
VOUS NOUS FAITES CHIER !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2006 à 09:15:07
n°9902698
Tomate
Posté le 09-11-2006 à 09:15:18  profilanswer
 

ftb a écrit :

il faut que les rames se remette en place


j'veux pas le savoir :o
 
:D


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:: Light is Right ::
n°9902701
Tomate
Posté le 09-11-2006 à 09:15:56  profilanswer
 


ce sont des assimilés fonctionnaires :o
 
fonctionnaires + assimilés = 5M de personnes :o


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:: Light is Right ::
n°9902708
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 09-11-2006 à 09:17:53  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ce sont des assimilés fonctionnaires :o
 
fonctionnaires + assimilés = 5M de personnes :o


Mais qu'est-ce que tu appelles "assimilé fonctionnaire" ? Quelqu'un qui est payé par l'Etat ? quelqu'un qui est payé sur un budget dont une partie des recettes viennent de l'Etat ? Quelqu'un qui est payé par une entité qui a un vague rapport avec l'Etat ?


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Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9902711
Tomate
Posté le 09-11-2006 à 09:19:43  profilanswer
 

Dr Alphonse a écrit :

Mais qu'est-ce que tu appelles "assimilé fonctionnaire" ? Quelqu'un qui est payé par l'Etat ? quelqu'un qui est payé sur un budget dont une partie des recettes viennent de l'Etat ? Quelqu'un qui est payé par une entité qui a un vague rapport avec l'Etat ?


payé par l'état, qui bosse pour l'état toussa toussa, mais qui n'a pas le statut fonctionnaire
mais ils ont quand même des putains d'avantages :D


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:: Light is Right ::
n°9902904
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-11-2006 à 10:03:48  profilanswer
 

lepain1 a écrit :

Le Canada a diminué son nombre de fonctionnaires à la proportion de 1 sur 6 (dans le cadre de réformes, qu'on devrait un jour faire...).
Le service public n'a en aucun cas baissé dans sa qualité, au contraire.
 
Alors le coup du vieux disque rayé de "la-qualité-du-service-public-qui-va-etre-sacrifiée-au-liberalisme" ca commence à gaver.
Surtout que chez nous on cumule d'une part, un nombre trop élevé de fonctionnaires, et une augmentation permanente des effectifs !


 
Exemple intéressant que le Canada (dette énorme et redressage des comptes + remboursement en 5-6 ans) mais attention ça ne s'est pas fait aussi bien que tu sembles le penser. Il y a eu de la casse.
 
Je préfère personnellement l'exemple de la Suède et de sa politique de rationnialisation des coûts (rapport coût/service rendu). Dans les faits, le service public est plus efficace, les citoyens en sont bcp plus satisafaits, les grèves inexistantes et les comptes publics équilibrés (la qualité de leur système d'éducation notamment est un modèle que nous sommes bien loin d'atteindre malgré des coûts largement supérieur).
 
Mais pour tendre vers ces deux modèles, il faudrait déjà accepter le principe de la "rentabilité" du service public ou en terme moins provocateur, le fait que les investissemlents dans le service public doit se traduire par un gain social mesure. Tu parles de ça en France, tu es immédiatement qualifié comme le pire libéral, les cocos ont déjà la bave aux lèvres et les syndicats sont prêts à dégainer la banderole.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9902961
Tomate
Posté le 09-11-2006 à 10:11:42  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Exemple intéressant que le Canada (dette énorme et redressage des comptes + remboursement en 5-6 ans) mais attention ça ne s'est pas fait aussi bien que tu sembles le penser. Il y a eu de la casse.
 
Je préfère personnellement l'exemple de la Suède et de sa politique de rationnialisation des coûts (rapport coût/service rendu). Dans les faits, le service public est plus efficace, les citoyens en sont bcp plus satisafaits, les grèves inexistantes et les comptes publics équilibrés (la qualité de leur système d'éducation notamment est un modèle que nous sommes bien loin d'atteindre malgré des coûts largement supérieur).
 
Mais pour tendre vers ces deux modèles, il faudrait déjà accepter le principe de la "rentabilité" du service public ou en terme moins provocateur, le fait que les investissemlents dans le service public doit se traduire par un gain social mesure. Tu parles de ça en France, tu es immédiatement qualifié comme le pire libéral, les cocos ont déjà la bave aux lèvres et les syndicats sont prêts à dégainer la banderole.


mince j'allais justement donner l'exemple de la suède :D


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:: Light is Right ::
n°9903129
Yeager38
Posté le 09-11-2006 à 10:37:02  profilanswer
 

Pour mon information: que fait un controleur (SNCF) si une bande de gusses détrousssent la rame et qu'il s'en rend compte ? Appel régulation / central / police ferroviaire ?  
 
ps: je sais que c'est pas un jedi et qu'il va pas sortir son sabre laser obiwan.  
 

n°9903241
abakuk
Posté le 09-11-2006 à 10:51:06  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Et alors ? ce n'est pas parce que c'est une entrepise publique que les cheminots sont fonctionnaires...........
 

Citation :

Les fonctionnaires, contrairement aux agents non titulaires de l'État, aux employés des entreprises publiques et, bien sûr, aux employés des entreprises privées, sont dans une situation statutaire et réglementaire. Ils n'ont pas de contrat de travail, mais leur emploi est directement géré par des dispositions de la loi et du règlement (décrets, arrêtés). Ils ne sont pas soumis au Code du Travail.
 
L'État, les entreprises publiques, les établissements publics (notamment ceux à caractère industriel et commercial : EPIC) et les collectivités locales emploient par ailleurs des agents contractuels.
 
Il est assez courant, notamment dans les médias, d'englober, incorrectement, tous les employés des organismes publics dans la catégorie des fonctionnaires. Notons, par exemple, que les employés des sociétés publiques comme la SNCF et la RATP ne sont pas fonctionnaires (sauf cas exceptionnels de fonctionnaires détachés).
 


 
Les cheminots eux ont un contrat de travail contrairement aux fonctionnaires
 
capito?
 
Donc t'est gentil tu remballe...............les cheminots ne sont pas fonctionnaires point barre...............le mensonge c'est TOI qui le pratique (ou alors tu t'embrouille sérieusement)

T'auras beau jouer sur les mots, les cheminots ont les mêmes avantages que les fonctionnaires, voire plus, et c'est bien ça le sujet du topic, alors essaye pas de m'embrouiller.
 
Ils partent à 50 ou 55 ans, ou pas ?
 
Au fait, s'ils ne sont pas fonctionnaires, pourquoi ils nous rebattent les oreilles avec la défense du "service public" ?
 
 
 
 Des organismes financés à 100% par l'état, il y en a qui osent qualifier ça de "privé", nan mais laule.
 
Dois-je en conclure que les termes "privé" et "public" n'ont plus de signification, que ce sont juste des mots vides de sens, des incantations que l'ont sort à chaque conflit social ?
 
 
 
 Il y en a qui les soutiennent. Si si... :sweat:  


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9903321
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 09-11-2006 à 11:02:07  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Au fait, s'ils ne sont pas fonctionnaires, pourquoi ils nous rebattent les oreilles avec la défense du "service public" ?


Parce que la sncf est chargée d'une mission de service public, qui n'a rien à voir avec le statut de ses salariés. des entreprises de rammassage d'ordures, des sociétés de restauration, des entreprises comme vivendi, 100% privées, sont chargées de services publics (rammassage d'ordure, distribution d'eau etc.)
 

abakuk a écrit :


 Des organismes financés à 100% par l'état, il y en a qui osent qualifier ça de "privé", nan mais laule.
 
Dois-je en conclure que les termes "privé" et "public" n'ont plus de signification, que ce sont juste des mots vides de sens, des incantations que l'ont sort à chaque conflit social ?


Non, ce sont des termes juridiques qui impliquent beaucoup plus que le mode de financement ou le statut des personnels ; c'est toi qui les vide de leur sens avec la vision réductrice que tu en a.


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Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9903429
abakuk
Posté le 09-11-2006 à 11:17:04  profilanswer
 

Dr Alphonse a écrit :

Parce que la sncf est chargée d'une mission de service public, qui n'a rien à voir avec le statut de ses salariés. des entreprises de rammassage d'ordures, des sociétés de restauration, des entreprises comme vivendi, 100% privées, sont chargées de services publics (rammassage d'ordure, distribution d'eau etc.)

Excusez moi de vivre dans la réalité et pas chez les Bisounours, mais les employés d'une entreprise privée chargée d'une mission de service public n'en ont rien à carrer du service au public. Ils veulent toucher leur salaire et travailler dans de bonnes conditions, point barre.  
 
Ceci dit je suis contre le fait d'avoir confié des missions telles que le ramassage des ordures et la distribution de l'eau à des entreprises privées. Par contre je ne vois pas en quoi le transport ferroviaire, ou encore la distribution du courrier sont des missions de service public... :??: Il faudrait remettre tout ça à plat.
 
 
 

Dr Alphonse a écrit :

Non, ce sont des termes juridiques qui impliquent beaucoup plus que le mode de financement ou le statut des personnels ; c'est toi qui les vide de leur sens avec la vision réductrice que tu en a.

OK, alors je voudrais bien connaître leur définition, le sens que donne l'état à ces termes. Comment une entreprise financé intégralement par l'état peut-elle être qualifiée de "privée" ?


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