Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9896548
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 13:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

adrian_tepes a écrit :

le problème c'est :  
cheminot --> SNCF --> entreprise publique --> Etat --> payé par nos impots.
et les gens en ont marre et pensent que leurs impots ne servent à rien
j'ai lu dernièrement un bouquin pas trop mal de Thierry desjardins "Assez" qui nous explique que depuis quelques années, on en est arrivé à une société française scindée en deux : le public d'un coté, le privé de l'autre, les actifs contre les inactifs etc.
qu'on soit du privé ou du public, le souci est que l'argent collecté par les impots est mal utilisé et la plupart des gens au lieu de s'unir prefere taper sur le voisin parce qu'il a plus d'avantage qu'eux.

En gros c'est ça et ceux du public qui ne cessent pas de dire qu'il ne faut pas provoquer une opposition public/privé, sont les premier à la maintenir en abusant du droit de grève.  
Ils ne se rendent pas compte de l'incohérence de leur dicours (soi disant mal payés et tout ça malgré toutes ces grèves) ni du fait que les gens ont ont marre de leurs conneries. Ces grèves ne servent à rien puisque selon eux c'est de pire en pire, le service public est mis à sac, leurs avantages rognés, etc.
Ils viennent dire que dans le privé ont se fait entuber mais à les écouter ils se sont enchatter bien profond à coup de gros godemichets (en forme de TGV?  :D  :D  :D )...
Il disent qu'il faut pas casser le service public (et présenté comme ça on serait plutôt d'accord) mais ils font tout pour le foutre en l'air. Le fret va mal? ben, faisons une grève pour dénoncer cet état de chose. Et enfoncer un peu plus le fret qui n'a justement pas besoin de ça, tant qu'à faire.  [:rhetorie du chaos].
Après évidemment, les usager passent leur colère sur ceux qui ont choisi de pas faire grève mais ça, les grévistes s'en foutent. Chuis sur qu'ils disent à leur collègues "bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à faire grève comme les autres".

Après le jour où il y aura réellement une volonté politique de privatiser tout ça (ça viendra forcément avec leurs conneries, la SNCF va pas y survivre éternellement), ils se plaindront que les gens ne font rien pour s'opposer à la privatisation.  

Quand ça arrivera, je regarderait ça de loin en me disant que ça y est, les cheminot ont eu raison de la SNCF.  :p

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 13:22:20  profilanswer

n°9896586
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 13:26:12  profilanswer

Citation :

Tu noteras que justement les cheminots font grève pour faire pression sur leur direction afin que l'argent soit mieux utilisé et le service public de meilleure qualité...

Ca peux paraitre hypocrite à certains .......mais même cet argument peut se tenir.......pourquoi?..........ben parce que la direction à une vision de l'entreprise ( qui dit défendre elle aussi le service publique ) et les syndicats aussi (vision différente du principalement à leur observation de certaines difficultés rencontrées sur le terrain........et elle se tiennent aussi ......mais bien évidemment vous ne pouvez pas en juger (des uns et des autres) car vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants)

donc quand deux camps sont convaincus de ce qu'ils soutiennent........

n°9896599
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2006 à 13:27:55  profilanswer

power600 a écrit :

En gros c'est ça et ceux du public qui ne cessent pas de dire qu'il ne faut pas provoquer une opposition public/privé, sont les premier à la maintenir en abusant du droit de grève.  
Ils ne se rendent pas compte de l'incohérence de leur dicours (soi disant mal payés et tout ça malgré toutes ces grèves) ni du fait que les gens ont ont marre de leurs conneries. Ces grèves ne servent à rien puisque selon eux c'est de pire en pire, le service public est mis à sac, leurs avantages rognés, etc.
Ils viennent dire que dans le privé ont se fait entuber mais à les écouter ils se sont enchatter bien profond à coup de gros godemichets (en forme de TGV?  :D  :D  :D )...
Il disent qu'il faut pas casser le service public (et présenté comme ça on serait plutôt d'accord) mais ils font tout pour le foutre en l'air. Le fret va mal? ben, faisons une grève pour dénoncer cet état de chose. Et enfoncer un peu plus le fret qui n'a justement pas besoin de ça, tant qu'à faire.  [:rhetorie du chaos].
Après évidemment, les usager passent leur colère sur ceux qui ont choisi de pas faire grève mais ça, les grévistes s'en foutent. Chuis sur qu'ils disent à leur collègues "bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à faire grève comme les autres".

Après le jour où il y aura réellement une volonté politique de privatiser tout ça (ça viendra forcément avec leurs conneries, la SNCF va pas y survivre éternellement), ils se plaindront que les gens ne font rien pour s'opposer à la privatisation.  

Quand ça arrivera, je regarderait ça de loin en me disant que ça y est, les cheminot ont eu raison de la SNCF.  :p

:lol:  :lol:  

N'importe quoi :d

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9896607
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 13:28:23  profilanswer

Citation :

Tu parles d'une compensation, c'est quelque chose que les cheminots ont déjà.  

Beaucoup l'utilise pas. (Enfin moi si :D)

oui mais ca en fait partie des avantages/compensations...........on pourrait décréter de te faire payer tes billets comme les autres (en échange de 100 ou 150 euros par mois par exemple...........mais bon ca serait une mauvaise affaire de faire ca)

n°9896613
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 08-11-2006 à 13:28:57  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

Tu noteras que justement les cheminots font grève pour faire pression sur leur direction afin que l'argent soit mieux utilisé et le service public de meilleure qualité...

Ca peux paraitre hypocrite à certains .......mais même cet argument peut se tenir.......pourquoi?..........ben parce que la direction à une vision de l'entreprise ( qui dit défendre elle aussi le service publique ) et les syndicats aussi (vision différente du principalement à leur observation de certaines difficultés rencontrées sur le terrain........et elle se tiennent aussi ......mais bien évidemment vous ne pouvez pas en juger (des uns et des autres) car vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants)

donc quand deux camps sont convaincus de ce qu'ils soutiennent........

on en revient au coeur du probleme : un manque d'ouverture et de compréhension mutuelle, et tout le monde est responsable.

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9896621
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 13:29:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

En compensation... heu je sais pas, la libre circulation dans les trains  ? Enfin quand t'as bossé 30 ans dedans je sais pas si c'est attractif.

parceque au boulot t'es dans les train, tu crois vraiment que la majorité des cheminot vont en train pour partir en vacance ????

perso, c'est en voiture que je passe mes maigre vacance

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9896622
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 13:29:56  profilanswer

Il me semble que si on supprimait la carte de circulation gratuite, chaque cheminot se verrait avec 250 € de plus sur le compte. Moi je vote pour.

Les cadres contre (ils ont une carte 1ere classe et leurs fonctions les obligent à voyager)

---------------
n°9896631
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 13:30:43  profilanswer

ftb a écrit :

parceque au boulot t'es dans les train, tu crois vraiment que la majorité des cheminot vont en train pour partir en vacance ????

C'est ce que je dis.

Enfin moi pour l'instant ca me pose pas de pb, je suis rentré à la sncf pour le train gratis.

---------------
n°9896652
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 13:32:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

:lol:  :lol:  

N'importe quoi :d

N'importe quoi? Ah bon? Y a aps grève à la SNCF?  :??:  :D  :D

n°9896697
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 13:37:23  profilanswer

:lol:

Nan le n'importe quoi c'est pour le reste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2006 à 13:37:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 13:37:23  profilanswer

n°9896712
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 13:39:28  profilanswer

Citation :

Il me semble que si on supprimait la carte de circulation gratuite, chaque cheminot se verrait avec 250 € de plus sur le compte. Moi je vote pour.  

Les cadres contre (ils ont une carte 1ere classe et leurs fonctions les obligent à voyager)

moi je vote clairement contre (et je ne suis pas cadre.....ni même maitrise....enfin pas encore)......même si je ne prend pas souvent le train........c'est pour moi un truc qu'il ne faut pas lacher

n°9896715
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-11-2006 à 13:40:02  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Ben voyons, repète bien ce qu'il t'ont raconté, et surtout ne réfléchis pas et ne te demandes pas si c'est absurde ou non.

La SNCF serait un service de très bonne qualité si il n'y avait jamais de grèves. Faire grève pour améliorer la qualité  :D  original comme pretexte, mais pendant qu'il manisfestent dans la rue, aucun service n'est rendu.

Un argent mieux utilisé à la SNCF passerait par une réforme complète de la convention collective des cheminots....l'argent gaché, il l'est quand tu payes leur retraites si tot et si cher....là dessus on pourrait faire 99% des économies d'argent, mais apparamment, c'est pas de ça dont les syndicats parlent.

Apprenez à réfléchir par vous-meme et à arreter de gober tout ce que l'on peut vous raconter par-ci par-là, car le cas des cheminots, c'est vraiment le pire en France et le plus scandaleux....si vous etes pas capables de vous rendre compte que l'on se fait entuber....

n°9896734
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-11-2006 à 13:42:14  profilanswer

ftb a écrit :

C'est à dire ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9896745
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 13:42:49  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ben voyons, repète bien ce qu'il t'ont raconté, et surtout ne réfléchis pas et ne te demandes pas si c'est absurde ou non.

La SNCF serait un service de très bonne qualité si il n'y avait jamais de grèves. Faire grève pour améliorer la qualité  :D  original comme pretexte, mais pendant qu'il manisfestent dans la rue, aucun service n'est rendu.

Un argent mieux utilisé à la SNCF passerait par une réforme complète de la convention collective des cheminots....l'argent gaché, il l'est quand tu payes leur retraites si tot et si cher....là dessus on pourrait faire 99% des économies d'argent, mais apparamment, c'est pas de ça dont les syndicats parlent.

Apprenez à réfléchir par vous-meme et à arreter de gober tout ce que l'on peut vous raconter par-ci par-là, car le cas des cheminots, c'est vraiment le pire en France et le plus scandaleux....si vous etes pas capables de vous rendre compte que l'on se fait entuber....

Encore un gros troll des cavernes.

Alros explique pourquoi il y a de moins en moins de guichet ? Que t'as des gares gérées par une personne ? pourquoi il y a un gouffre en effectif ? Pourquoi le Fret se casse la gueule (manque à gagner énorme) ? etc ?

Jusqu'à preuve du contraire, le cheminot cotise plus que toi pour payer sa retraite qui est inférieur :)

Et toi c'est quand que tu réfléchis ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2006 à 13:43:30

---------------
n°9896797
Quesque
Posté le 08-11-2006 à 13:51:33  profilanswer

Ethnik a écrit :

......

[:azylum] Tu vas apprendre à réfléchir par soi-même toi ? T'es pas capable de faire autre chose que répèter les conneries des micro trottoirs de la télé ? Ou de ton patron ? Ou des écervelés avec qui tu prends l'apéro ?

n°9896829
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 13:56:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

:lol:

Nan le n'importe quoi c'est pour le reste :D

Ben vas-y, argumente  :)

n°9896842
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 13:58:02  profilanswer

Non je sais comment ca va finir, tu reste sur tes trolls pendant des pages et des pages, meme si on te démonte tous tes arguments. J'ai vu ce que ca a donné sur l'autre topic.

;)

---------------
n°9896871
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 14:02:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, le cheminot cotise plus que toi pour payer sa retraite qui est inférieur :)

Encore une preuve de l'inutilité totale de ces grèves?  [:yes papa !!!]

Wendigo a écrit :

Non je sais comment ca va finir, tu reste sur tes trolls pendant des pages et des pages, meme si on te démonte tous tes arguments. J'ai vu ce que ca a donné sur l'autre topic.

;)

Tu saurais pas me convaincre, c'est tout  :p  
Je ne fais que constater l'incohérence de votre discours.
La seule chose qui me convaincra désormais, c'est de constater que les syndicats se mettent à chercher autre chose que le recours systématique à la grève pour faire avancer le dialogue social au sein de la boite mais visiblement c'est pas à l'ordre du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 08-11-2006 à 14:08:10
n°9896883
Wendigo
Posté le 08-11-2006 à 14:03:32  profilanswer

power600 a écrit :

Encore une preuve de l'inutilité totale de ces grèves?  [:yes papa !!!]

Qu'est ce que je disais, il comprend pas les posts. Comment discuter avec lui ?  

:whistle:

---------------
n°9896925
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-11-2006 à 14:08:02  profilanswer

Quesque a écrit :

[:azylum] Tu vas apprendre à réfléchir par soi-même toi ? T'es pas capable de faire autre chose que répèter les conneries des micro trottoirs de la télé ? Ou de ton patron ? Ou des écervelés avec qui tu prends l'apéro ?

Lis un livre d'économie ou de finances publiques et revient me parler après, ok?  

Parce que pour parler d'un sujet il faut s'y connaitre, je t'invites à te taire et à etre poli la prochaine fois que tu t'adressera à moi.

n°9896944
Phileass
Posté le 08-11-2006 à 14:09:10  profilanswer

Ethnik a écrit :

Lis un livre d'économie ou de finances publiques et revient me parler après, ok?

Parce que pour parler d'un sujet il faut s'y connaitre, je t'invites à te taire et à etre poli la prochaine fois que tu t'adressera à moi.

Ah, si t'as lu un livre alors ok, on peut pas lutter ! Bravo !

n°9896984
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 14:12:15  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

Mettre sur le même plan des gens qui ont le monopole et dont le pouvoir de nuisance dépasse l'entendement (les cheminots) et d'autres qui sont confrontés à la concurence et qui sont inoffensifs (les informaticiens) c'est vachement cohérent...  

si tu avait suivi  sur les deux dernières pages

[:le kneu]  

C'est moi qui ai déterré le topic. Tu crois que je le suis pas ? [:kiki]

Murphy'S a écrit :

tu aurais vu qu'on parlais de gens qui traitaient les autres de fumistes alors qu'eux même passent beaucoup de temps à glander sur divers forums......

Si les HFRiens passent leur temps à glander, ça ne nuit à personne, sauf à leur patron. Quand les cheminots se mettent en grève, ça nuit à une partie non négligeables de la population. Nan mais ça fera jamais que dix fois que je le répète, hein ! Et personne n'a traité personne de fumiste, à part toi.

Murphy'S a écrit :

pour les reste les cheminots ont les moyens (et continuerons à les avoir même si il n'y a plus que des compagnie privés.........la dessus ne révez pas.....la seule chose qui vous pémunira contre les nuisances des grèves ferroviaires sera l'interdiction de la grève dans ce domaine et surement pas l'arrivé du privé ou la privatisation de la sncf) de défendre leur avantages

C'est justement ça que je voudrais... Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que la privatisation n'y changera rien. Un employé d'une compagnie privée, qu'il soit cheminots ou pas, a beaucoup plus à perdre dans une grève qu'un fonctionnaire.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9897030
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-11-2006 à 14:16:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Encore un gros troll des cavernes.

Alros explique pourquoi il y a de moins en moins de guichet ? Que t'as des gares gérées par une personne ? pourquoi il y a un gouffre en effectif ? Pourquoi le Fret se casse la gueule (manque à gagner énorme) ? etc ?

Et toi c'est quand que tu réfléchis ? ;)

Ne dis pas que je troll, j'argumentes

Moins de guichet: L'argent que l'on met dans leurs retraites, on les met pas dans le personnel. Si ils travaillaient jusqu'à 60 ans comme tout le monde, les guichets seraient tous ouverts 24/24h
Gouffre en effectif: idem
Gares gérées par une personne: Tant que ça fonctionne, pourquoi pas?
Fret se casse la gueule: Grèves et politiques de la SNCF (là j'admets)

Jusqu'à preuve du contraire, le cheminot cotise plus que toi pour payer sa retraite qui est inférieur
>>>>Ah bon? http://www.sauvegarde-retraites.or [...] tract.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 08-11-2006 à 14:18:54
n°9897087
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 14:20:16  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

t'en connais beaucoup des metiers faciles?
pas mal de monde ici est informaticien je pense.
bosser 8 heures par jour (voir plus qd tu dois tester et livrer un projet, corriger des bugs etc) devant un pc et se fatiguer la vue, c'est le pied?
pour la plupart des membres de SSII, dependre de la convention SYNTEC qui est une super convention collective  :o  
faire des heures supp pas payer quand tu es en mission, avoir le minimum de RTT, c'est super aussi
Tous les metiers ont des inconvenients, si les cheminots sont pas contents, ils ont qu'à changer comme tu dis si bien.

Sauf que l'informaticien qui fait une bourde devant son écran en siroptant du Coca et en grignotant des Chips, il risque pas en permanence la vie de 200 personnes.
Il suffit de regarder la catastrophe ferroviaire arrivée près du Luxembourg le mois dernier, pour se rendre compte, que déplacer des personnes, c'est pas sans risque. Et la moindre erreur humaine, peut conduire au final, à tuer des gens dans un temps très court. On travaille sans filet ou presque... :sweat:

n°9897120
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-11-2006 à 14:23:18  profilanswer

Projektyle a écrit :

Sauf que l'informaticien qui fait une bourde devant son écran en siroptant du Coca et en grignotant des Chips, il risque pas en permanence la vie de 200 personnes.
Il suffit de regarder la catastrophe ferroviaire arrivée près du Luxembourg le mois dernier, pour se rendre compte, que déplacer des personnes, c'est pas sans risque. Et la moindre erreur humaine, peut conduire au final, à tuer des gens dans un temps très court. On travaille sans filet ou presque... :sweat:

Ouai bein ça dépend :D
Sais-tu que les ordinateurs sur lesquels tu gères tes aiguillages, et bein avant que tu ne t'en serves y'a des informaticiens qui ont programmé le truc et qui laisse parfois trainer quelques bugs :whistle:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9897161
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 14:27:23  profilanswer

Projektyle a écrit :

Non vous ne travaillez pas sans filet, faut quand même pas déconner  :non:  
Y aurait des accidents de train tous les jours autrement.

n°9897170
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 14:28:29  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Je veux pas dire mais le débat sur les conditions de travail des informaticiens est inutile : si les informaticiens sont assez cons pour supporter des conditions de travail déplorables sans protester, tant pis pour eux ; c'est pas une raison pour reprocher aux cheminots de pas faire pareil.

+1   :)  

Dans les mentalités de plus en plus de gens, on peut voir le raisonnement: "vous êtes pas les plus malheureux, alors fermez vos gueules, baissez la tête, courbez l'échine, et continuez à bosser..."  :pfff:  
Comme si protester, ouvrir sa gueule, dire qu'on n'est pas content c'était devenu tabou ou politiquement incorrect...  :heink:  

n°9897194
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-11-2006 à 14:30:40  profilanswer

Projektyle a écrit :

Projektyle a écrit :

+1   :)  

Dans les mentalités de plus en plus de gens, on peut voir le raisonnement: "vous êtes pas les plus malheureux, alors fermez vos gueules, baissez la tête, courbez l'échine, et continuez à bosser..."  :pfff:  
Comme si protester, ouvrir sa gueule, dire qu'on n'est pas content c'était devenu tabou ou politiquement incorrect...  :heink:

Soyez tout de meme conscient que c'est le citoyen qui paye. C'est NOUS qui payons

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 08-11-2006 à 14:31:07
n°9897211
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 08-11-2006 à 14:32:49  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est justement ça que je voudrais... Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que la privatisation n'y changera rien. Un employé d'une compagnie privée, qu'il soit cheminots ou pas, a beaucoup plus à perdre dans une grève qu'un fonctionnaire.

Parce qu'il est mieux payé ?

---------------
n°9897216
Yeager38
Posté le 08-11-2006 à 14:33:12  profilanswer

Moi je comprends pas un cheminot si vraiment il est pas content de sa boite il part et il change, nan ?  

L'argument: spécialisation tout ca....

Il y des gens ingénieurs en automobile qui plaque tout pour créer une boite de services aux personnes (c'est sûr faut avoir une fibre d'entreprenariat).

Il y a des formations accessibles pour tous (le soir, le We, par correspondance).

Enfin bref tout ca pour dire que la grève ne ressemble à rien. La retraite à 50 ans pour certains mais c'est n'importe quoi.  

AGE DE DÉPART EN RETRAITE Tous collèges confondus : 54 ans et 5 mois, Traction : 50 ans et 3 mois
fo-cheminots.com/article.php3?id_article=1666

A 50 ans on peut se reconvertir

n°9897221
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-11-2006 à 14:33:46  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Parce qu'il est mieux payé ?

Non, juste parce qu'il n'a pas la sécurité de l'emploi  :)

n°9897227
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 08-11-2006 à 14:34:13  profilanswer

Ethnik a écrit :

Soyez tout de meme conscient que c'est le citoyen qui paye. C'est NOUS qui payons

Raison de plus pour inciter la direction à dialoguer et écouter les salariés pour éviter les grèves...

---------------
n°9897237
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 14:35:45  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Raison de plus pour inciter la direction à dialoguer et écouter les salariés pour éviter les grèves...

C'est bien ce qu'on voudrait que les syndicats cherchent à faire.

n°9897254
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 14:37:29  profilanswer

Citation :

dans les entreprises ferroviaires ca ne changera rien..........tu voit dans une entreprise privée ferroviaire dont 30% des mécanos font grève ladite entreprise virer les 30% de grévistes? impossible elle coule aussi surement que si ses personnels faisait grève 365 jours d'affilé (d'autant qu'on ne remplace pas ce genre de personnels comme ca).............donc elle fera comme la sncf..........elle négociera.........et pendant ce temps la les usagers seront en souffrance

ce qui fait la nuisance de ce genre de chose c'est la nature même du ferroviaire...........pas le fait qu'on puisse virer les gens ou pas(ce qui est en plus illégal parce ce que tu n'a pas le droit de virer quelqu'un parce qu'il fait grève.........mais bon cette optique démontre bien la perversion de la mentalité de certains)

Quand à l'interdiction du droit de grève dans ce domaine.....ah bah le jour ou ca n'est qu'évoqué......ca chiera grave

Citation :

Si les HFRiens passent leur temps à glander, ça ne nuit à personne, sauf à leur patron. Quand les cheminots se mettent en grève, ça nuit à une partie non négligeables de la population. Nan mais ça fera jamais que dix fois que je le répète, hein ! Et personne n'a traité personne de fumiste, à part toi.  

faut arreter la mauvaise foi.......c'est dit et sous entendu en permanence............et le fait que les hfriens ne nuisent à personne ne change rien à l'incohérence des propos de certains.......qu'ils s'appliquent d'abord à eux même ce qu'ils reprochent aux autres

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 08-11-2006 à 14:38:32
n°9897264
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-11-2006 à 14:38:17  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Le problème en France, c'est que l'on fait grève et après on négocie. Partou ailleurs c'est le contraire, on ferait bbien de s'en inspirer.

n°9897267
Quesque
Posté le 08-11-2006 à 14:38:38  profilanswer

Ethnik a écrit :

Hé hé je tremble ! Toi tu as le droit de nous dire d'apprendre à réfléchir etc... et tu ne supportes pas qu'on te parle sur le même ton ! :D  
Quand au livre d'économie etc. ce serait l'argument suprême entre informaticiens ? T'es trop court jeune homme, j'ai passé ma vie à embaucher des champions comme toi... c'est marrant cette tendance à prendre les autres pour des primaires... tu parles de politesse, mais ça commence là...  

n°9897277
Yeager38
Posté le 08-11-2006 à 14:39:15  profilanswer

Mais enfin comment un boite peut se mettre autant en grève ?  

[/u]C'est pas possible soit:[/u]

- vous avez une boite pourrie (auquel cas c'est connu avant de rentrer).
- vous avez une boite qui se détériore (auquel cas barrez vous si nous etes en profond désaccord).
- vous avez le monopole national des problèmes / de la pénibilité / des horaires / etc.
- vous avez des représentants syndicaux mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeager38 le 08-11-2006 à 14:39:30
n°9897287
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 14:40:04  profilanswer

Projektyle a écrit :

faut arrêter aussi avec ça
si tu veux pas qu'on ait des prejugés sur les cheminots, arrête d'en avoir avec les informaticiens
là où je taffe personne ne sirote du coca en grignotant des chips

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9897311
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2006 à 14:42:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le problème en France, c'est que l'on fait grève et après on négocie. Partou ailleurs c'est le contraire, on ferait bbien de s'en inspirer.

Le constat est bon, mais maintenant faut en trouver les vrais causes et remédes parce qu'on sent bien que t'essaye de faire porter le chapeau aux syndicats, ce qui est une erreur de compréhension du problème ;)

Les causes :
1) Faible représentativité des syndicats en trop faible nombre et qui sont alors en conséquence pour la plupart peu modérés (seuls les "virulents" continue à vouloir pousser le syndicalisme)
2) Le 1 implique que les dirigeants/pouvoirs publics ont pris pour habitude de s'en tamponner des revendications de ces syndicats ce qui pousse systématiquement au conflit et à la grève pour se faire entendre

Les solutions :
1) Rétablir un dialogue social entre tous les partenaires sociaux sans mépris permanent de part et d'autres comme c'est le cas actuellement
2) Avoir des syndicats représentatifs qui fait qu'ils seront écoutés. Dans beaucoup de pays, être syndiqués est obligatoire ou presque. Résulat, les syndicats majoritaires sont modérés et les discussions se passent bien mieux.

Le problème de la France est donc dans le manque de syndiqués. Si on avait des syndicats plus puissants et représentatifs, les syndicats actuels qui sont plus dans la catégorie "virulents" seraient plus marginalisés et les dirigeants/pouvoir publics n'hésiteraient plus à dialoguer/écouter des syndicats plus modérés sans avoir besoin d'aller au conflit.

La solution passe donc par une syndicalisation massive des travailleurs français (dans le public ET dans le privé). Mais pour ça faut un changement de mentalités, et pas seulement du coté des travailleurs ;)

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 08-11-2006 à 14:47:19
n°9897345
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 14:45:08  profilanswer

Citation :

2) Avoir des syndicats représentatifs qui fait qu'ils seront écoutés. Dans beaucoup de pays, être syndiqués est obligatoire ou presque. Résulat, les syndicats majoritaires sont modérés et les discussions se passent bien mieux.  

Oui et c'est ce qu'oublient beaucoup de ceux qui se plaignent qu'en france les syndicats sont pas représentatifs..........et ce sont les mêmes qui feront une levée de boucliers si on veux faire passer une loi qui impose de se syndiquer (peux importe à quel syndicat)

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 08-11-2006 à 14:45:30
n°9897360
Projektyle
Posté le 08-11-2006 à 14:46:12  profilanswer

Murphy'S a écrit :

... pour les reste les cheminots ont les moyens (et continuerons à les avoir même si il n'y a plus que des compagnie privés.........la dessus ne révez pas.....la seule chose qui vous pémunira contre les nuisances des grèves ferroviaires sera l'interdiction de la grève dans ce domaine et surement pas l'arrivé du privé ou la privatisation de la sncf) de défendre leur avantages.............si les cheminots sont corporatistes (et il y en a beaucoup d'autres dans d'autres domaines) ...

C'est un aspect que beaucoup semblent ignorer: par exemple, les conducteurs de bus, cessent immédiatement le travail quand un bus se fait incendier, ou un collègue tabasser. Et dans ce cas, tous les citadins d'une ville se retrouvent "piégés". Leur pouvoir de nuisance, ou blocage d'une ville est pourtant réel. Et les compagnies qui exploitent les réseaux de bus, sont des entreprises privées.
On pourrait aussi voir la profession d'éboueur, qui quand ils cessent le travail, font vite ressembler les rues à des dépotoires où prolifèrent les rats et les bactéries...

Mais on entend rarement dans ce cas des voix s'élever contre ces "feignasses" ou un déferlement médiatique sur la profession d'éboueurs...   :whistle:  

En fait, il faudrait carrément supprimer le droit de grève à toutes les professions susceptibles de créer une quelconque nuisance aux citoyens...   :o   :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)