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Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9895525
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 11:00:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


ça se saurait s'ils étaient bien payés [:dawa]


---------------
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Posté le 08-11-2006 à 11:00:27  profilanswer
 

n°9895526
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 11:00:31  profilanswer
 

Citation :

comme pour toi les informaticiens passent leur temps à glander...


 
non pas tous mais tout cas pas mal de ceux qui passe leur temps à gerber sur la fainéantise supposée des cheminots (ou autres) ....et qui passent leur temps à aligner des pages et des pages de threads sur ce forum ......

n°9895538
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 11:01:54  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

comme pour toi les informaticiens passent leur temps à glander...


 
non pas tous mais tout cas pas mal de ceux qui passe leur temps à gerber sur la fainéantise supposée des cheminots (ou autres) ....et qui passent leur temps à aligner des pages et des pages de threads sur ce forum ......


 
petite question :
le job d'un controleur, c'est de passer dans le train et verifier que tous les clients ont bien un billet et mettre une amende si ils n'en ont pas
si le controleur ne passe pas pour les verifier, est ce qu'il fait son travail?


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895564
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 11:05:52  profilanswer
 

Citation :

petite question :  
le job d'un controleur, c'est de passer dans le train et verifier que tous les clients ont bien un billet et mettre une amende si ils n'en ont pas  
si le controleur ne passe pas pour les verifier, est ce qu'il fait son travail?


 
Oui mais des pour raisons de personnel tu ne pas toujours avoir des controleurs dans tous les trains ou alors il faut embaucher.......mais c'est pas franchement à l'ordre du jour)
 
et puis le controleur moi je l'entend pas souvent maugréer sur les informaticiens qui passent leur temps sur les forums à dénigrer la paresse des autres quand ils sont censé bosser eux même :D

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy'S le 08-11-2006 à 11:06:07
n°9895585
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 11:08:42  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

petite question :  
le job d'un controleur, c'est de passer dans le train et verifier que tous les clients ont bien un billet et mettre une amende si ils n'en ont pas  
si le controleur ne passe pas pour les verifier, est ce qu'il fait son travail?


 
Oui mais des pour raisons de personnel tu ne pas toujours avoir des controleurs dans tous les trains ou alors il faut embaucher.......mais c'est pas franchement à l'ordre du jour)
 
et puis le controleur moi je l'entend pas souvent maugréer sur les informaticiens qui passent leur temps sur les forums à dénigrer la paresse des autres quand ils sont censé bosser eux même :D


 
Un train ne peut pas partir sans controleur. si tu prends le train, tu dois le savoir.
après ils sont generalement 2 ou 3 par trains. donc ils se repartissent le travail.
c'est pas à l'ordre du jour mais je voulais juste te faire remarquer que c'est facile de dire des informaticiens qu'ils sont des branleurs parce qu'ils passent leur temps sur le net ou autre mais un controleur qui fait son annonce et retourne dans son compartiment sans faire son taf, c'est un peu la même chose.


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895637
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 11:18:07  profilanswer
 

Citation :

Un train ne peut pas partir sans controleur. si tu prends le train, tu dois le savoir.  
après ils sont generalement 2 ou 3 par trains. donc ils se repartissent le travail.  


 
c'est beau les règles ............mais quand on peut les respecter ...........je vis en ile de france......et vu le nombre de trains qui y circule il n'y a pas assez de controleurs pour eux tous........et pourtant tu n'a pas tant que ca des rer supprimés pour cette raison (voir pas du tout même)
 
cette règle doit surtout être valable pour les grandes lignes et les TER.............et à chaque fois que j'ai pris ces trains par contre j'ai été controlé
 

Citation :

c'est pas à l'ordre du jour mais je voulais juste te faire remarquer que c'est facile de dire des informaticiens qu'ils sont des branleurs parce qu'ils passent leur temps sur le net ou autre mais un controleur qui fait son annonce et retourne dans son compartiment sans faire son taf, c'est un peu la même chose.


 
bon alors pour être plus clair on va faire comme les gosses.............c'est pas les cheminots de ce forum qui commencé sur ce plan c'est les "autres" qui les ont attaqués sur leur fainéantise d'abord.............bourdel comme à la maternelle

n°9895655
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-11-2006 à 11:20:55  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

Un train ne peut pas partir sans controleur. si tu prends le train, tu dois le savoir.


Comme quoi quand on prend le train on ignore bien des choses.
Les trains EAS (Equipement à Agent Seul) partent et circulent sans contrôleur (une grande majorité des trains de banlieue par exemple)


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9895665
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 11:22:20  profilanswer
 

je parle des trains Corail IC que je prends tous les jours et ces trains là ne partent pas sans controleurs.


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895813
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-11-2006 à 11:38:09  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

c'est un droit.
sauf que quand tu es en mission (je parle de ma propre experience) chez un client, qu'on te file du taf de dingue, que tu fais 4 à 5 heures supp par semaine et qu'on te dit de mettre que tu as fait 39 heures (c'etait avant les 35 heures) sur ton compte rendu d'activité, tu te dis qu'on se fout de ta gueule.


+1, et si tu l'ouvres on te met gentiment à la porte.
Très bien, on va aller au tribunal, ouai on va gagner, ouai on se fait réintégrer, et après on est perçu comment dans la boîte ? Tu crois qu'on est bien vu par les employeurs potentiels quand on recherche du TAF ?
 
C'est ton bon droit certes, mais les employeurs te préféreront quelqu'un qui se la ferme, et le marché étant il n'aura pas trop dur à trouver.
 
Juste comme ça, j'ai fait chier un ancien employeur qui se foutait de notre gueule en exigeant de voyager en 1° classe comme j'en avais le droit.
Et bein ça n'a pas vraiment fait en sorte de gravir les échelons plus rapidement, ni facilité l'obtention d'un job postérieur ;)
 

Citation :


dsl c'est peanuts à coté des horaires à la con ou des 3/8 pratiqués (à la sncf ou ailleurs)...........et bosser avec des lcd ca fatigue nettement moins qu'avant les yeux


Conduire un TGV ça doit quand même être beaucoup moins fatiguant que de mettre du charbon dans la chaudière nan ?
 
Aussi, j'ai entendu ce matin du France Info qu'il y avait déjà eu plus de 400 préavis de grève déposés à la SNCF cette année (info ou intox, Pernaud staÿle ou réalité... ?)
 

Citation :

et c'est quoi le salaire d'un informaticien?  


J'ai commencé à 144kF brut annuel ;) Ce qui nous faisait du 1300€ net/mois...
 

Citation :

cette règle doit surtout être valable pour les grandes lignes et les TER.............et à chaque fois que j'ai pris ces trains par contre j'ai été controlé  


La France n'est pas composée que de la région parisienne.
J'ai gardé tous mes billets de TGV Lille-Paris depuis 3 ans, je peux te les ammener pour que tu vois la fréquence des contrôles (moins d'une fois sur deux) ;)
Mais ceci ne concerne que mon cas sur cette ligne à mes horaires, et en aucun cas une généralisation bien sûr :jap:


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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9895866
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 11:44:18  profilanswer
 

Citation :

+1, et si tu l'ouvres on te met gentiment à la porte.  
Très bien, on va aller au tribunal, ouai on va gagner, ouai on se fait réintégrer, et après on est perçu comment dans la boîte ? Tu crois qu'on est bien vu par les employeurs potentiels quand on recherche du TAF ?  
 
C'est ton bon droit certes, mais les employeurs te préféreront quelqu'un qui se la ferme, et le marché étant il n'aura pas trop dur à trouver.  
 
Juste comme ça, j'ai fait chier un ancien employeur qui se foutait de notre gueule en exigeant de voyager en 1° classe comme j'en avais le droit.  
Et bein ça n'a pas vraiment fait en sorte de gravir les échelons plus rapidement, ni facilité l'obtention d'un job postérieur ;)  


 
Si vous vous faites enfler c'est pas la faute de cheminots ni de  ceux sur lesquels certains passent leur temps à gerber.....
 
quand à la partie en gras comme j'ai dit j'ai un ami qui y est allé.............ben il a retrouvé du boulot et pas comme pizzaiolo........je suis pâs trop sur que les entrepreneurs se téléphonent entre eux dans ces branches pour "blacklister" les gens

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 08-11-2006 à 11:45:01
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Posté le 08-11-2006 à 11:44:18  profilanswer
 

n°9895881
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 08-11-2006 à 11:45:59  profilanswer
 

Je veux pas dire mais le débat sur les conditions de travail des informaticiens est inutile : si les informaticiens sont assez cons pour supporter des conditions de travail déplorables sans protester, tant pis pour eux ; c'est pas une raison pour reprocher aux cheminots de pas faire pareil.


---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9895920
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 11:51:00  profilanswer
 

Dr Alphonse a écrit :

Je veux pas dire mais le débat sur les conditions de travail des informaticiens est inutile : si les informaticiens sont assez cons pour supporter des conditions de travail déplorables sans protester, tant pis pour eux ; c'est pas une raison pour reprocher aux cheminots de pas faire pareil.


 
je pense que les salariés du privé et ceux du public ne connaissent pas ou meconnaissent les avantages et les inconvenients du boulot des uns et des autres.
maintenant faut arrêter de dire que les cheminots font un travail penible etc etc etc
on a tous des inconvenients dans notre boulot.
A la SNCF si c'est bien vu d'être syndiqué et de faire grève, ça l'est pas trop dans le privé.


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895948
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 11:54:25  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

+1, et si tu l'ouvres on te met gentiment à la porte.  
Très bien, on va aller au tribunal, ouai on va gagner, ouai on se fait réintégrer, et après on est perçu comment dans la boîte ? Tu crois qu'on est bien vu par les employeurs potentiels quand on recherche du TAF ?  
 
C'est ton bon droit certes, mais les employeurs te préféreront quelqu'un qui se la ferme, et le marché étant il n'aura pas trop dur à trouver.  
 
Juste comme ça, j'ai fait chier un ancien employeur qui se foutait de notre gueule en exigeant de voyager en 1° classe comme j'en avais le droit.  
Et bein ça n'a pas vraiment fait en sorte de gravir les échelons plus rapidement, ni facilité l'obtention d'un job postérieur ;)  


 
Si vous vous faites enfler c'est pas la faute de cheminots ni de  ceux sur lesquels certains passent leur temps à gerber.....
 
quand à la partie en gras comme j'ai dit j'ai un ami qui y est allé.............ben il a retrouvé du boulot et pas comme pizzaiolo........je suis pâs trop sur que les entrepreneurs se téléphonent entre eux dans ces branches pour "blacklister" les gens


 
detrompes toi. si tu postules dans une boite, generalement la personne avec qui tu as l'entretien s'est renseigné auprès de la boite que tu quittes pour savoir les raisons de ton depart.


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895959
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 11:55:48  profilanswer
 

notre ami ftb91 n'est pas là [:klem3i1]
 
il fait grêve je parie :D


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:: Light is Right ::
n°9895972
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 11:56:42  profilanswer
 

Tomate a écrit :

notre ami ftb91 n'est pas là [:klem3i1]
 
il fait grêve je parie :D


 
oui il l'a dit hier qu'il faisait greve aujourd'hui.
pas de pb pr venir au taf aujourd'hui?


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895997
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 12:00:42  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

oui il l'a dit hier qu'il faisait greve aujourd'hui.
pas de pb pr venir au taf aujourd'hui?


ah j'avais pas fait gaffe :D
 
bah non, on est rôdé maintenant : j'ai décalé mon départ à un peu plus tard pour avoir un peu moins de monde
cependant, ce qui m'horripile c'est qu'ils aient foutu des petits gris :pfff:  
franchement, c'est vraiment des cons :fou: (oui je suis vulgaire, mais ça leur change quoi de mettre ces vieilles merdes qui acceptent moitié moins de monde :??:  :heink: )


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:: Light is Right ::
n°9896028
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 12:05:28  profilanswer
 

Citation :

detrompes toi. si tu postules dans une boite, generalement la personne avec qui tu as l'entretien s'est renseigné auprès de la boite que tu quittes pour savoir les raisons de ton depart.  
 


 
Je ne suis pas sur que ce soit fait aussi souvent que ca.....
 

Citation :

A la SNCF si c'est bien vu d'être syndiqué et de faire grève, ça l'est pas trop dans le privé.  


 
oui mais ca c'est pas la faute des cheminots..........pas leur faute si des fois (souvent?) le privé se comporte en truand.....
 

Citation :

maintenant faut arrêter de dire que les cheminots font un travail penible etc etc etc  
on a tous des inconvenients dans notre boulot.  


 
comme j'ai écrit les cheminots en échange de contraintes ont des avantages..........hors on veux leur laisser les inconvénients en supprimant leur avantages........donc défense......c'est tout

n°9896044
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 12:07:58  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

detrompes toi. si tu postules dans une boite, generalement la personne avec qui tu as l'entretien s'est renseigné auprès de la boite que tu quittes pour savoir les raisons de ton depart.  
 


 
Je ne suis pas sur que ce soit fait aussi souvent que ca.....
 

Citation :

A la SNCF si c'est bien vu d'être syndiqué et de faire grève, ça l'est pas trop dans le privé.  


 
oui mais ca c'est pas la faute des cheminots..........pas leur faute si des fois (souvent?) le privé se comporte en truand.....
 

Citation :

maintenant faut arrêter de dire que les cheminots font un travail penible etc etc etc  
on a tous des inconvenients dans notre boulot.  


 
comme j'ai écrit les cheminots en échange de contraintes ont des avantages..........hors on veux leur laisser les inconvénients en supprimant leur avantages........donc défense......c'est tout

hey ils sont pas les seuls à avoir des contraintes :o
pour autant les autres n'ont pas leurs avantages :o


Message édité par Tomate le 08-11-2006 à 12:08:26

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:: Light is Right ::
n°9896068
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 12:10:37  profilanswer
 

Citation :

hey ils sont pas les seuls à avoir des contraintes :o  
pour autant les autres n'ont pas leurs avantages :o
 


 
ca, ca dépend des entreprises..........

n°9896099
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 12:17:21  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

hey ils sont pas les seuls à avoir des contraintes :o  
pour autant les autres n'ont pas leurs avantages :o
 


 
ca, ca dépend des entreprises..........


ça m'étonnerait qu'ils puissent partir 5/10 ans en avance en retraite :D


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:: Light is Right ::
n°9896119
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 12:20:21  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

hey ils sont pas les seuls à avoir des contraintes :o  
pour autant les autres n'ont pas leurs avantages :o
 


 
ca, ca dépend des entreprises..........


 
comme j'ai dit plus haut, le problème vient du fait que ni le privé ni le public ne connaisse vraiment les avantages et les inconvenients des uns des autres.
le privé est un peu jaloux des avantages supposés (ou réels) des cheminots qui ont la retraite à 50 ans, des avantages etc etc etc, des gens qui se permettent de faire greve alors que des gens sont sans emploi.
d'un autre coté les cheminots font greve pour conserver des acquis ou pour ne pas se faire enfuler par une direction qui cherche toujours à rogner sur des acquis ou qui cherche à imposer des choses inacceptables
comme disait quelqu'un, ce n'est pas entre nous qu'ils faut s'etriper mais plutot chercher à qui profite ces petites querelles privé - public


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9896148
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 12:24:44  profilanswer
 

Citation :

ça m'étonnerait qu'ils puissent partir 5/10 ans en avance en retraite :D


 
Certaines boites offrent d'autres avantages que leur employés ne laisseraient pas .........même pour partir plus tot.....
 
maintenant viens à la sncf.........tu pourra partir plus tot toi aussi..........mais bon faudra accepter le reste aussi

n°9896172
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 12:28:48  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

ça m'étonnerait qu'ils puissent partir 5/10 ans en avance en retraite :D


 
Certaines boites offrent d'autres avantages que leur employés ne laisseraient pas .........même pour partir plus tot.....
 
maintenant viens à la sncf.........tu pourra partir plus tot toi aussi..........mais bon faudra accepter le reste aussi


moi je vote pour l'égalité : tous loger à la même enseigne
ensuite, les différences doivent être globalisées
on fait des catégories suivant la pénibilité toussa, et on les applique à TOUS les travailleurs concernés, privé ou public :o
 
comme ça pas de jaloux :o


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:: Light is Right ::
n°9896224
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 12:37:07  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

petite question :  
le job d'un controleur, c'est de passer dans le train et verifier que tous les clients ont bien un billet et mettre une amende si ils n'en ont pas  
si le controleur ne passe pas pour les verifier, est ce qu'il fait son travail?


 
Oui mais des pour raisons de personnel tu ne pas toujours avoir des controleurs dans tous les trains ou alors il faut embaucher.......mais c'est pas franchement à l'ordre du jour)
 
et puis le controleur moi je l'entend pas souvent maugréer sur les informaticiens qui passent leur temps sur les forums à dénigrer la paresse des autres quand ils sont censé bosser eux même :D

Les informaticiens ne sont pas un service public. Ils ne sont pas payés avec l'argent du contibuable.
 
 
 

adrian_tepes a écrit :

oui il l'a dit hier qu'il faisait greve aujourd'hui.
pas de pb pr venir au taf aujourd'hui?

J'ai pris le bus, puis le métro, puis le RER (au lieu de train de banlieue + RER en temps normal). Je suis parti une demi-heure en avance, arrivé un quart d'heure en retard au boulot. La routine... :sleep:  


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9896238
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 12:38:24  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Les informaticiens ne sont pas un service public. Ils ne sont pas payés avec l'argent du contibuable.
 
 
 
 J'ai pris le bus, puis le métro, puis le RER (au lieu de train de banlieue + RER en temps normal). Je suis parti une demi-heure en avance, arrivé un quart d'heure en retard au boulot. La routine... :sleep:


 
Ca depend y'a des informaticiens qui bossent dans le privé et d'autres dans le public
des cheminots dans le privé, j'en connais pas


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9896248
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 12:40:17  profilanswer
 

Citation :

Les informaticiens ne sont pas un service public. Ils ne sont pas payés avec l'argent du contibuable.  


 
on s'en tamponne, le discours de certains  n'en est pas plus cohérent pour autant........et ce n'est pas parce que c'est un service publique que les avantages (attribués en échange de contraintes donc) doivent être supprimés

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy'S le 08-11-2006 à 12:42:16
n°9896270
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 12:43:56  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Les informaticiens ne sont pas un service public. Ils ne sont pas payés avec l'argent du contibuable.  


 
on s'en tamponne, le discours de certains  n'en est pas plus cohérent pour autant........

Mettre sur le même plan des gens qui ont le monopole et dont le pouvoir de nuisance dépasse l'entendement (les cheminots) et d'autres qui sont confrontés à la concurence et qui sont inoffensifs (les informaticiens) c'est vachement cohérent...


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9896285
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 12:47:15  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Les informaticiens ne sont pas un service public. Ils ne sont pas payés avec l'argent du contibuable.  


 
on s'en tamponne, le discours de certains  n'en est pas plus cohérent pour autant........et ce n'est pas parce que c'est un service publique que les avantages (attribués en échange de contraintes donc) doivent être supprimés


 
le problème c'est :  
cheminot --> SNCF --> entreprise publique --> Etat --> payé par nos impots.
et les gens en ont marre et pensent que leurs impots ne servent à rien
j'ai lu dernièrement un bouquin pas trop mal de Thierry desjardins "Assez" qui nous explique que depuis quelques années, on en est arrivé à une société française scindée en deux : le public d'un coté, le privé de l'autre, les actifs contre les inactifs etc.
qu'on soit du privé ou du public, le souci est que l'argent collecté par les impots est mal utilisé et la plupart des gens au lieu de s'unir prefere taper sur le voisin parce qu'il a plus d'avantage qu'eux.


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9896296
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2006 à 12:49:19  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

Ca depend y'a des informaticiens qui bossent dans le privé et d'autres dans le public
des cheminots dans le privé, j'en connais pas


 
Ca existe pourtant ;)


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9896307
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 12:52:24  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca existe pourtant ;)


 
dis m'en plus stp


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9896310
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2006 à 12:52:33  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

le problème c'est :  
cheminot --> SNCF --> entreprise publique --> Etat --> payé par nos impots.
et les gens en ont marre et pensent que leurs impots ne servent à rien
j'ai lu dernièrement un bouquin pas trop mal de Thierry desjardins "Assez" qui nous explique que depuis quelques années, on en est arrivé à une société française scindée en deux : le public d'un coté, le privé de l'autre, les actifs contre les inactifs etc.
qu'on soit du privé ou du public, le souci est que l'argent collecté par les impots est mal utilisé et la plupart des gens au lieu de s'unir prefere taper sur le voisin parce qu'il a plus d'avantage qu'eux.


 
Surtout qu'il faudrait aller dans l'autre sens : que le privé ait les meme avantages/inconvénient que le publique.
 
Au passage : la retraite cheminot est à 55 ans de moyenne (les roulants seuls partent à 50). Et les retraites sont faibles (primes faisant une grande partie du salaire, à la retraite, seul le traitement compte => inférieur au privé pour même qualif)


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9896312
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 12:52:59  profilanswer
 

Dr Alphonse a écrit :

Vous êtes con ou vous savez pas lire ? Quand on dit qu'un train de marchandise a une vitesse moyenne de 18 km/h ça veut pas dire qu'il roule à 18 km/h


On avait compris, qu'est ce que tu crois.
Les problèmes ne viennent de l'abscence de tronçons réservés. Si la SNCF peut pas faire rouler son train, elle est bien obligée de le ranger quelque part et c'est pas la présence d'un tronçon réservé au fre qui y changerait quelque chose.

n°9896322
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2006 à 12:53:50  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

dis m'en plus stp


 
Le Fret par exemple est ouvert à la concurrence. Il existe des cheminots non SNCF appartenant à des boites privés qui livrent des marchandises (EWSI par ex).


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9896326
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 12:54:17  profilanswer
 

Citation :

Mettre sur le même plan des gens qui ont le monopole et dont le pouvoir de nuisance dépasse l'entendement (les cheminots) et d'autres qui sont confrontés à la concurence et qui sont inoffensifs (les informaticiens) c'est vachement cohérent...  
 
 


 
si tu avait suivi  sur les deux dernières pages tu aurais vu qu'on parlais de gens qui traitaient les autres de fumistes alors qu'eux même passent beaucoup de temps à glander sur divers forums......
 
pour les reste les cheminots ont les moyens (et continuerons à les avoir même si il n'y a plus que des compagnie privés.........la dessus ne révez pas.....la seule chose qui vous pémunira contre les nuisances des grèves ferroviaires sera l'interdiction de la grève dans ce domaine et surement pas l'arrivé du privé ou la privatisation de la sncf) de défendre leur avantages.............si les cheminots sont corporatistes (et il y en a beaucoup d'autres dans d'autres domaines) les informaticiens sont aussi individualistes au dernier degré..........pas étonnant qu'au sein d'une même boite il y en a qui arrivent pas à se sortir de conditions de merde que tous les employés de leur entreprise partagent (alors qu'il leur suffiraient parfois de se réunir une fois pour mettre un coup de pression et obtenir au moins que leur employeur soit réglo)

n°9896329
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 12:55:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Surtout qu'il faudrait aller dans l'autre sens : que le privé ait les meme avantages/inconvénient que le publique.
 
Au passage : la retraite cheminot est à 55 ans de moyenne (les roulants seuls partent à 50). Et les retraites sont faibles (primes faisant une grande partie du salaire, à la retraite, seul le traitement compte => inférieur au privé pour même qualif)


 
 :jap:  
je me dis toujours "A qui ça profite tout ça?", que le privé tape sur le public?
en creusant bien on s'aperçoit qu'on a tous les même problèmes et qu'un jour où l'autre, une revolution pourrait arriver


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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9896356
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 12:59:19  profilanswer
 

Citation :

Au passage : la retraite cheminot est à 55 ans de moyenne (les roulants seuls partent à 50). Et les retraites sont faibles (primes faisant une grande partie du salaire, à la retraite, seul le traitement compte => inférieur au privé pour même qualif)


 
merci de rappeler ce genre de chose..........la sncf si elle veux accomplir ses taches doit bien offrir des compensations à des retraites qui sont pas très élevées
 
de toutes facons gallois l'avait dit........si on doit allonger la duré du travail des cheminots......il faudra aussi augmenter de facon conséquente leur salaires......autrement on ne parviendra plus à accomplir nos taches faute de pouvoir embaucher des gens qui ne trouverons plus rien (ou plus grand chose) d'attirant à la sncf....

n°9896376
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2006 à 13:01:12  profilanswer
 

En compensation... heu je sais pas, la libre circulation dans les trains  ? Enfin quand t'as bossé 30 ans dedans je sais pas si c'est attractif.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-11-2006 à 13:01:41

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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9896431
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 08-11-2006 à 13:07:44  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

le problème c'est :  
cheminot --> SNCF --> entreprise publique --> Etat --> payé par nos impots.
et les gens en ont marre et pensent que leurs impots ne servent à rien
j'ai lu dernièrement un bouquin pas trop mal de Thierry desjardins "Assez" qui nous explique que depuis quelques années, on en est arrivé à une société française scindée en deux : le public d'un coté, le privé de l'autre, les actifs contre les inactifs etc.
qu'on soit du privé ou du public, le souci est que l'argent collecté par les impots est mal utilisé et la plupart des gens au lieu de s'unir prefere taper sur le voisin parce qu'il a plus d'avantage qu'eux.


Tu noteras que justement les cheminots font grève pour faire pression sur leur direction afin que l'argent soit mieux utilisé et le service public de meilleure qualité...


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Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9896442
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 13:08:55  profilanswer
 

Citation :

En compensation... heu je sais pas, la libre circulation dans les trains  ? Enfin quand t'as bossé 30 ans dedans je sais pas si c'est attractif.


 
ca fait partie des compensations au même titre qu'une retraite généralement prise plus tôt que dans le privé....

n°9896447
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2006 à 13:10:23  profilanswer
 

Tu parles d'une compensation, c'est quelque chose que les cheminots ont déjà.
 
Beaucoup l'utilise pas. (Enfin moi si :D)


Message édité par Wendigo le 08-11-2006 à 13:10:34

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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9896548
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 13:22:20  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

le problème c'est :  
cheminot --> SNCF --> entreprise publique --> Etat --> payé par nos impots.
et les gens en ont marre et pensent que leurs impots ne servent à rien
j'ai lu dernièrement un bouquin pas trop mal de Thierry desjardins "Assez" qui nous explique que depuis quelques années, on en est arrivé à une société française scindée en deux : le public d'un coté, le privé de l'autre, les actifs contre les inactifs etc.
qu'on soit du privé ou du public, le souci est que l'argent collecté par les impots est mal utilisé et la plupart des gens au lieu de s'unir prefere taper sur le voisin parce qu'il a plus d'avantage qu'eux.


En gros c'est ça et ceux du public qui ne cessent pas de dire qu'il ne faut pas provoquer une opposition public/privé, sont les premier à la maintenir en abusant du droit de grève.  
Ils ne se rendent pas compte de l'incohérence de leur dicours (soi disant mal payés et tout ça malgré toutes ces grèves) ni du fait que les gens ont ont marre de leurs conneries. Ces grèves ne servent à rien puisque selon eux c'est de pire en pire, le service public est mis à sac, leurs avantages rognés, etc.
Ils viennent dire que dans le privé ont se fait entuber mais à les écouter ils se sont enchatter bien profond à coup de gros godemichets (en forme de TGV?  :D  :D  :D )...
Il disent qu'il faut pas casser le service public (et présenté comme ça on serait plutôt d'accord) mais ils font tout pour le foutre en l'air. Le fret va mal? ben, faisons une grève pour dénoncer cet état de chose. Et enfoncer un peu plus le fret qui n'a justement pas besoin de ça, tant qu'à faire.  [:rhetorie du chaos].
Après évidemment, les usager passent leur colère sur ceux qui ont choisi de pas faire grève mais ça, les grévistes s'en foutent. Chuis sur qu'ils disent à leur collègues "bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à faire grève comme les autres".
 
Après le jour où il y aura réellement une volonté politique de privatiser tout ça (ça viendra forcément avec leurs conneries, la SNCF va pas y survivre éternellement), ils se plaindront que les gens ne font rien pour s'opposer à la privatisation.  
 
Quand ça arrivera, je regarderait ça de loin en me disant que ça y est, les cheminot ont eu raison de la SNCF.  :p

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