Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9899116
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 17:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

c'est ça la grêve pour toi ? :heink:  

tain j'hallucine :pfff:

tu crois quoi toi  :??:  

en greve, ou tu manifeste, ou tu occupe les locaux, ou tu reste chez toi

j'ai choisi la derniere, et j'ai pas envie pour des raisons financiere que cette greve soit reconduit

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 17:52:04  profilanswer

n°9899126
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 17:53:08  profilanswer

ftb a écrit :

tu crois quoi toi  :??:  

en greve, ou tu manifeste, ou tu occupe les locaux, ou tu reste chez toi

j'ai choisi la derniere, et j'ai pas envie pour des raisons financiere que cette greve soit reconduit

et bien j'espère que vous n'aurez rien :o

---------------
:: Light is Right ::
n°9899204
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 18:01:36  profilanswer

Tomate a écrit :

et bien j'espère que vous n'aurez rien :o

comme d'hab'

---------------
n°9899212
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 18:02:10  profilanswer

ftb a écrit :

comme d'hab'

et vous persistez [:rofl]

oui désolé spa drôle :o

---------------
:: Light is Right ::
n°9899313
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 18:16:18  profilanswer

y'avait une grève aujourd'hui ? :??:

n°9899411
isophe
Posté le 08-11-2006 à 18:28:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

y'avait une grève aujourd'hui ? :??:

Bah une pas très grosse :

- 26,8% de grévistes pour la direction
- 28,2% de grévistes pour la CGT

- 2 tgv sur 3 roulaient (et j'en suis témoin !!!)
- 1 train sur 2 en Ile de France (j'aimerai avoir une idée de ce que serait un service minimum... ?)
- 1 train sur 2 ou 3 (aie) en régions (enfin les TER)
- 1 train sur 2 officiellement pour Corail (mais je penche pour 1/3 à titre perso)

Une autre question ???

PS : pour les contrôleurs, personne n'a cité leur rôle principal dans les trains : c'est la sécurité ! C'est leur première mission avant le contrôle des billets et l'assistance commerciale. En banlieue, les trains sont équipés d'un Equipement Agent Seul (Eas) qui permet de ne pas devoir avoir un controleur (le conducteur assurant ses missions) mais sur Grandes Lignes c'est un élément de sécurité très important (si vous avez besoin d'exemples je peux développer mais là je rentre du boulot et suis morte).

n°9899421
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 18:29:48  profilanswer

oui j'ai des doutes :o

n°9899449
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2006 à 18:32:59  profilanswer

comment avec moins de 30% de grevistes on a seulement 1 train sur 2 ou 3? [:ocube]

---------------
last.fm
n°9899457
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 18:33:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

comment avec moins de 30% de grevistes on a seulement 1 train sur 2 ou 3? [:ocube]

c'est inversement proportionnel :o

n°9899467
isophe
Posté le 08-11-2006 à 18:35:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est un taux global.
Il est différent par corps de métier et en général les conducteurs suivent plus les mouvements que la moyenne des cheminots. Pas de chance : on peut remplacer des tas de métiers mais assez difficilement les conducteurs...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 18:35:08  profilanswer

n°9899478
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2006 à 18:37:23  profilanswer

Comment alors expliquer ce phenomene paradoxal : les conducteurs sont les mieux lotis dans la boite, et pourtant ce sont eux qui font le plus la greve? [:figti]

---------------
last.fm
n°9899491
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 18:39:05  profilanswer

Tomate a écrit :

et vous persistez [:rofl]
oui désolé spa drôle :o

oui :'(

---------------
n°9899496
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 18:39:55  profilanswer

Citation :

Comment alors expliquer ce phenomene paradoxal : les conducteurs sont les mieux lotis dans la boite, et pourtant ce sont eux qui font le plus la greve?

Ce sont aussi ceux dont on cherche le plus à réduire (par divers biais).....

n°9899504
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2006 à 18:41:12  profilanswer

Vivement les trains automatique, sans conducteurs ni rien :o

n°9899518
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 18:42:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Comment alors expliquer ce phenomene paradoxal : les conducteurs sont les mieux lotis dans la boite, et pourtant ce sont eux qui font le plus la greve? [:figti]

mieux loti, c'est vite dit :o

disont que l'on est essentiel ds la boite avec les controleurs, les autres corps de metier peuvent etre remplacé (par les chef ds les postes par exemple)

sur les trains supprimé, la sncf organise le plan de transport par prevision, il y a eu des cas ou des crl sont resté à leur depot sans rien foutre, car leur train avait été supprimé, par exemple pour aujourd'hui, mon tran a roulé avec un crl d'un autre depot, si je n'avais pas fait greve, je serais resté sans rien foutre

---------------
n°9899531
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 18:43:54  profilanswer

ftb a écrit :

disont que l'on est essentiel ds la boite avec les controleurs, les autres corps de metier peuvent etre remplacé (par les chef ds les postes par exemple)

spa " essentiel " mais diesel hein  [:haha]  

[:cabri74]

n°9899551
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 18:46:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

spa " essentiel " mais diesel hein  [:haha]  

[:cabri74]

[:rofl]

j'ai ri  :sweat:

---------------
n°9899566
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 18:47:55  profilanswer

ftb a écrit :

[:rofl]

j'ai ri  :sweat:

je t'ai démasqué :o tu n'es pas mécano sinon t'aurais pas compris !  [:haha]

n°9899574
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 18:49:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je t'ai démasqué :o tu n'es pas mécano sinon t'aurais pas compris !  [:haha]

j'ai failli etre au transport, ça explique bcp de chose :D

---------------
n°9899579
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 18:50:31  profilanswer

ftb a écrit :

j'ai failli etre au transport, ça explique bcp de chose :D

ah t'as gardé la subtilité et la sagesse ainsi qu'une profonde perspicacité doublé d'une générosité sur-dimensionnée :o

n°9899581
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 18:51:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah t'as gardé la subtilité et la sagesse ainsi qu'une profonde perspicacité doublé d'une générosité sur-dimensionnée :o

ouai  :sol:

---------------
n°9899601
Mosespa
Posté le 08-11-2006 à 18:53:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ba sachant qu'il y a que 58% des agents SNCF qui sont a l'exécution, le restant étant les collèges maitrise, cadre etc.. , et qu'ils sont les seuls (quasiment) a faire greve, multiplie le chiffres par un peu moins de 2 pour avoir le nombre de grévistes à la production (ca fait deja pas la meme chose nan ?)

Sur Paris Austerlitz par exemple ca donne (chiffres CGT pour la tranche 20h-8h donnés en AG) 80% des guichets GL, 65/70% des mecanos (résidence PAZ), 70% des controleurs banlieue, 33% des controleurs Grandes Lignes.

Message édité par Mosespa le 08-11-2006 à 18:54:02
n°9899609
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-11-2006 à 18:54:11  profilanswer

vla l'armee mexicaine :o
42% de cadres :o

---------------
last.fm
n°9899651
lepain1
Posté le 08-11-2006 à 19:00:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le constat est bon, mais maintenant faut en trouver les vrais causes et remédes parce qu'on sent bien que t'essaye de faire porter le chapeau aux syndicats, ce qui est une erreur de compréhension du problème ;)

Les causes :
1) Faible représentativité des syndicats en trop faible nombre et qui sont alors en conséquence pour la plupart peu modérés (seuls les "virulents" continue à vouloir pousser le syndicalisme)
2) Le 1 implique que les dirigeants/pouvoirs publics ont pris pour habitude de s'en tamponner des revendications de ces syndicats ce qui pousse systématiquement au conflit et à la grève pour se faire entendre

Les solutions :
1) Rétablir un dialogue social entre tous les partenaires sociaux sans mépris permanent de part et d'autres comme c'est le cas actuellement
2) Avoir des syndicats représentatifs qui fait qu'ils seront écoutés. Dans beaucoup de pays, être syndiqués est obligatoire ou presque. Résulat, les syndicats majoritaires sont modérés et les discussions se passent bien mieux.

Le problème de la France est donc dans le manque de syndiqués. Si on avait des syndicats plus puissants et représentatifs, les syndicats actuels qui sont plus dans la catégorie "virulents" seraient plus marginalisés et les dirigeants/pouvoir publics n'hésiteraient plus à dialoguer/écouter des syndicats plus modérés sans avoir besoin d'aller au conflit.

La solution passe donc par une syndicalisation massive des travailleurs français (dans le public ET dans le privé). Mais pour ça faut un changement de mentalités, et pas seulement du coté des travailleurs ;)

Tu ne parles pas l'irrésponsabilité des syndicats, donc je me permets de complèter.
En France, il n'y a aucune loi qui impose la représentativité. Depuis 66, ce sont les mêmes syndicats qui "représentent" les travailleurs, sans aucune adaptation aux évolutions des esprits, etc...
De plus, chez nous les syndicats sont politiques, et sont Marxistes, leur but n'est pas l'amélioration de ceci ou cela, mais la lutte des classes. Partout ailleurs en Europe c'est aboli.

Donc il y a manque de représentativité parce que nos syndicats sont de vieilles féodalités complètement a coté de la plaque, sans la moindre force de proposition.

n°9899693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2006 à 19:06:20  profilanswer

Compléter quoi ?

j'ai précisé que les syndicats en France ne sont pas représentatifs et souvent peu modérés, ce qui va exactement dans le sens dans ce que tu dis. A la différence que toi tu utilises un propos violement outrancier et clairement exagéré.

Tu ne complètes rien à mon propos donc ;)

Message édité par Ernestor le 08-11-2006 à 19:06:50
n°9899704
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2006 à 19:07:56  profilanswer

Justement, on leur donne beaucoup trop de pouvoir quand on prend en compte leur représentivité ridicule

n°9899902
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 19:44:55  profilanswer

tu vois c'est là que je me dit que les fonctionnaires ....

pourquoi vous faites pas des actions qui servent à quelque chose ? :??:  
clairement là tu savais que tu n'aurais rien, alors à part avoir un jour de congé sans solde je vois pas du tout l'intérêt :o

n°9899971
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 19:52:50  profilanswer

Tomate a écrit :

tu vois c'est là que je me dit que les fonctionnaires ....

pourquoi vous faites pas des actions qui servent à quelque chose ? :??:  
clairement là tu savais que tu n'aurais rien, alors à part avoir un jour de congé sans solde je vois pas du tout l'intérêt :o

juste histioire de montré que si la direction continue, elle risque de s'en prendre plein la poire

de tout façon, à mon avis, les greves ne servent plus à rien, tout le debat est de savoir quoi faire pour obtenir quelque chose :/

---------------
n°9899987
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 19:54:59  profilanswer

ftb a écrit :

juste histioire de montré que si la direction continue, elle risque de s'en prendre plein la poire

de tout façon, à mon avis, les greves ne servent plus à rien, tout le debat est de savoir quoi faire pour obtenir quelque chose :/

oue en gros vous avez fait grêve par habitude .....

n°9899989
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 19:55:12  profilanswer

ftb a écrit :

tout le débat est de savoir si vous pouvez encore obtenir quelque chose :d

n°9900000
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 19:56:32  profilanswer

Tomate a écrit :

oue en gros vous avez fait grêve par habitude .....

ma motivation 1ere de l'avoir fait celle-là, c'est qu'au depot, on nous casse les couilles, et que je ne voulaits pas passé ma journée à rien glandé

justeleblanc a écrit :

tout le débat est de savoir si vous pouvez encore obtenir quelque chose :d

c sur quand on vois certain ne pas bouger :o :D

---------------
n°9900003
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 19:56:58  profilanswer

isophe a écrit :

PS : pour les contrôleurs, personne n'a cité leur rôle principal dans les trains : c'est la sécurité ! C'est leur première mission avant le contrôle des billets et l'assistance commerciale. En banlieue, les trains sont équipés d'un Equipement Agent Seul (Eas) qui permet de ne pas devoir avoir un controleur (le conducteur assurant ses missions) mais sur Grandes Lignes c'est un élément de sécurité très important (si vous avez besoin d'exemples je peux développer mais là je rentre du boulot et suis morte).

Oui, je veux bien parce que la sécurité... [:gratgrat] Quelle sécurité ? :??:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9900014
justelebla​nc
Posté le 08-11-2006 à 19:58:09  profilanswer

abakuk a écrit :

Oui, je veux bien parce que la sécurité... [:gratgrat] Quelle sécurité ? :??:

t'as pas déjà essayé de débattre de ça toi :d
fais pas l'innocent on te connait  [:prodigy]

n°9900041
lepain1
Posté le 08-11-2006 à 20:02:32  profilanswer

Le Canada a diminué son nombre de fonctionnaires à la proportion de 1 sur 6 (dans le cadre de réformes, qu'on devrait un jour faire...).
Le service public n'a en aucun cas baissé dans sa qualité, au contraire.

Alors le coup du vieux disque rayé de "la-qualité-du-service-public-qui-va-etre-sacrifiée-au-liberalisme" ca commence à gaver.
Surtout que chez nous on cumule d'une part, un nombre trop élevé de fonctionnaires, et une augmentation permanente des effectifs !

n°9900044
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 20:03:33  profilanswer

ftb a écrit :

C'est ce que vous dites à chaque fois... "Et ça continue, encore et encore"...

---------------
n°9900058
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 20:05:03  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est ce que vous dites à chaque fois... "Et ça continue, encore et encore"...

plus c'est long, plus c'est bon :o

---------------
n°9900073
abakuk
Posté le 08-11-2006 à 20:07:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'as pas déjà essayé de débattre de ça toi :d
fais pas l'innocent on te connait  [:prodigy]

Peut-être... La sécurité est un sujet qui me tient à coeur. Je veux pouvoir sortir de chez moi sans me faire agresser par des hordes de barbares sans foi ni loi. :o  

Mais ce n'est pas le sujet : quel type de sécurité les contrôleurs assurent-ils ? Celle du matériel, des voyageurs, des itinéraires ?

---------------
n°9900086
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 20:09:15  profilanswer

ftb a écrit :

plus c'est long, plus c'est bon :o

et moins t'as de pognon [:zytrayaisse]

n°9900095
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 20:10:47  profilanswer

Tomate a écrit :

et moins t'as de pognon [:zytrayaisse]

en tout cas on évolue ds ce topic, avant on disais que les grevistes étaient payé les jours de greve :D

---------------
n°9900100
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 20:11:32  profilanswer

ftb a écrit :

en tout cas on évolue ds ce topic, avant on disais que les grevistes étaient payé les jours de greve :D

vu les paies de folie que vous avez spa un jour en moins qui va vous faire mal :whistle:

n°9900102
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2006 à 20:11:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Peut-être... La sécurité est un sujet qui me tient à coeur. Je veux pouvoir sortir de chez moi sans me faire agresser par des hordes de barbares sans foi ni loi. :o  

Mais ce n'est pas le sujet : quel type de sécurité les contrôleurs assurent-ils ? Celle du matériel, des voyageurs, des itinéraires ?

l'act ou le controleur, sert à la fermeture de portes, et s'assure de la securité des voyagaeurs et de leur confort

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)