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Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9889004
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2006 à 16:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

J'vois pas le rapport avec un mec qui accroche/décroche des trains. Il y a des choses qui se font à la main, d'autres pas.  


Ben le rapport c'est que c'est pas parce que quelqu'un se tue à la tache et a un travail hyper penible que c'est une raison logique qu'il ait un bon salaire...
 
Il y'a plein de facteurs qui determinent les salaires mais la pénébilité n'en fait pas partie...
Il y'a deja par exemple ce que rapporte le salarié à l'entreprise, la qualité du travail fourni, la rareté du travailleur sur le marché, la rareté des competences apportées, la fiscalité, etc...  


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last.fm
mood
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Posté le 07-11-2006 à 16:13:35  profilanswer
 

n°9889072
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 07-11-2006 à 16:21:49  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Ben le rapport c'est que c'est pas parce que quelqu'un se tue à la tache et a un travail hyper penible que c'est une raison logique qu'il ait un bon salaire...
 
Il y'a plein de facteurs qui determinent les salaires mais la pénébilité n'en fait pas partie...
Il y'a deja par exemple ce que rapporte le salarié à l'entreprise, la qualité du travail fourni, la rareté du travailleur sur le marché, la rareté des competences apportées, la fiscalité, etc...


Ben justement la pénibilité devrait faire partie des critères, c'est quand même essentiel. D'ailleurs on pourrait faire la même chose pour les retraites : calculer l'age de la retraite en fonction de la durée de vie moyenne de la csp de chacun..


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Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9889082
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 07-11-2006 à 16:22:46  profilanswer
 

Pis si les ouvriers étaient payés autant que les cadres, y'aurait plus grand monde qui se ferait chier à faire 5 ans d'études, qui prendrait des responsabilités... :D


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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9889094
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2006 à 16:24:13  profilanswer
 

Dr Alphonse a écrit :

Ben justement la pénibilité devrait faire partie des critères, c'est quand même essentiel. D'ailleurs on pourrait faire la même chose pour les retraites : calculer l'age de la retraite en fonction de la durée de vie moyenne de la csp de chacun..


bah le probleme c'est que c'est un critere hyper subjectif
prend deux eboueurs, une grosse masse et un freluquet...  
le freluquet va se niquer le dos et se creuver à ramasser chaque sac poubelle
le gros baleze les envoie valdinguer dans la benne avec le petit doigt
on fait quoi, on paye le gros baleze deux fois moins parce qu'il se fatigue moins au boulot?


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last.fm
n°9889101
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 07-11-2006 à 16:24:38  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Pis si les ouvriers étaient payés autant que les cadres, y'aurait plus grand monde qui se ferait chier à faire 5 ans d'études, qui prendrait des responsabilités... :D


C'est une question de gout : bosser comme un chien dehors quand il fait froid et humide et mourir à 70 ans en moyenne, ou bosser dans un bureau climatisé en ayant une espérance de vie de 85 ans...


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Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9889124
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 16:28:22  profilanswer
 

Dr Alphonse a écrit :

commercial != privé hein ! Mais un salarié lambda risque de pas ête payé si il se met en grève, et c'est pareil pour les cheminots [:spamafote]

Alors qu'ils arrêtent de nous parler de la "défense du service public" avec des trémolos dans la voix ! Merde à la fin ! :fou:  
 
 
 

yopyopyop a écrit :

Ben le rapport c'est que c'est pas parce que quelqu'un se tue à la tache et a un travail hyper penible que c'est une raison logique qu'il ait un bon salaire...

On n'a pas la même logique.
 
 
 

yopyopyop a écrit :

Il y'a plein de facteurs qui determinent les salaires mais la pénébilité n'en fait pas partie...

Eh bien c'est un tort. :o
 
 
 

yopyopyop a écrit :

Il y'a deja par exemple ce que rapporte le salarié à l'entreprise, la qualité du travail fourni, la rareté du travailleur sur le marché, la rareté des competences apportées, la fiscalité, etc...

L'habileté à tailler des p****. :whistle: Euh, qu'est-ce que je raconte... :pfff:  
 
Bon, on revient au sujet ? [:dawa]


Message édité par abakuk le 07-11-2006 à 16:29:46

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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9890316
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-11-2006 à 18:55:52  profilanswer
 

Tiens la CFDT ne soutient pas la grève? En tout cas, c'est vraiment le syndicat le moins con à mes yeux, eux au moins ils sont pragmatiques et n'abusent pas du droit de grève comme les autres syndicats qui coupent la branche sur laquelle ils sont assis (en abusant du droit de grève, on va finir par leur foutre un service minimum et c'est tant mieux).
 
Bon sinon, ils me font bien marrer à se mobiliser pour sauver le FRET. C'est eux-meme qui ont flingué l'activité du transport de marchandises par leurs grèves répétées pendant une période. je suis désolé, mais un entrepreneur ne peut pas toujours se permettre de voir sa livraison avoir du retard. Du coup, les entreprises ne font plus confiance à la SNCF...et c'est les cheminots qui viennent s'en plaindre...on croirait rever.
 
Là ça fait plusieurs mois qu"ils n'ont pas fait grève et on devrait presque les en remerçier...alors pour maintenir la pression, ils font une ptite journée d'action demain pour montrer qu'ils sont là, notamment en vue des présidentielles.
 
 
 

n°9891879
Projektyle
Posté le 07-11-2006 à 21:51:43  profilanswer
 

ftb a écrit :

tout comme de sous entendre qu'un type qui accroche les wagons n'a que ce qu'il merite :o


 
Il doit éprouver le même mépris pour tous ceux de la classe "d'en bas": ouvriers non qualifiés, commis de cuisine, balayeurs.... Ils n'ont que ce qu'ils méritent après tout...  :o

n°9892332
raghunter
Posté le 07-11-2006 à 22:17:53  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

Vous avez pas le monopole du transport ça je suis d'accord
quand je vois certains controleurs sur la ligne que je prends tous les jours me faire comprendre qu'en gros je dois être content d'être transporté d'un point à un autre par la sncf même si il y a 1 heure de retard, je dis non
je paye un abonnement tous les mois pour pouvoir être transporté.
j'exige une qualité de service et qu'on me prenne pas pour un con en me disant qu'on sait pas pourquoi il y a un retard
si les clients de la boite pour laquelle je bosse ne sont pas contents, ils le font savoir en appellant, en protestant et en resiliant leurs abonnements.


 
Résilie ton abonnement, comme "tes" clients... Profite de cette économie pour te payer le permis, une bagnole,...et ton indépendance. Tu demanderas surement par la suite qu'on te rembourse aussi l'autoroute parce que tu perds ton temps dans les bouchons.
 

adrian_tepes a écrit :

ça fait bientot 6 ans que je prends le train tous les jours pour aller bosser et ça a jamais été en s'ameliorant. de 10 voitures en 2001 on est passé à 6 voitures cette année pour le même nombre de passagers voir plus, tout ça pour faire des economies.


 
La SNCF est, pour bon nombre de bien pensants abreuvé par le JT de Pernaut, un gouffre financier sans nom, qui spolie les impôts des honnêtes travailleurs (dont je suis sur tu fais partie!). Ca va dans le sens des économies... et de tes impôts. Tu devrais être content de l'effort que tu fournis (en acceptant ces conditions de transport) pour la nation.
 

adrian_tepes a écrit :

en gros on prends les usagers (le terme client n'est pas utilisé à la sncf) pour des vaches à lait qui n'ont que leurs gueules à fermer car quand le train est blindé de reservations comme ça a été le cas mardi soir dernier, les usagers qui ont un abonnement ont le droit de voyager debout ou assis entre les wagons car personne ne se dit que ça serait bien de rajouter quelques voitures pour eviter que les gens voyagent dans de mauvaises conditions.


 
Voir réponse ci dessus.
 

abakuk a écrit :

J'vois pas le rapport avec un mec qui accroche/décroche des trains. Il y a des choses qui se font à la main, d'autres pas.  
Donc les cheminots qui conduisent ces trains (et qui vont se mettre en grève demain) sont considérés comme des salariés du privé ? Ils risquent la même chose qu'un salarié lambda s'ils se mettent en grève ? [:petrus75]
 
 Nan mais s'tait intéressant. [:dao]


 
Il risque quoi le salarié lambda à se mettre en grève ? Perte financière ? C'est la même chose à la SNCF. Je rappelle au passage que le droit de grève est un droit reconnus aux salarié du public, comme à ceux du privé.
Pour ceux qui me diront qu'ils risquent de perdre leur boulot : changez de boulot, comme les nantis du service public qui ont l'audace de se plaindre. C'est si facile de nos jours  :bounce:  
 
 
 
 

n°9892375
isophe
Posté le 07-11-2006 à 22:20:42  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


(...)
 
Bon sinon, ils me font bien marrer à se mobiliser pour sauver le FRET. C'est eux-meme qui ont flingué l'activité du transport de marchandises par leurs grèves répétées pendant une période. je suis désolé, mais un entrepreneur ne peut pas toujours se permettre de voir sa livraison avoir du retard. Du coup, les entreprises ne font plus confiance à la SNCF...et c'est les cheminots qui viennent s'en plaindre...on croirait rever.
 
(...)
 


 
Oui ... mais non ! Le lent et irrésistible déclin du Fret ne vient pas uniquement des grèves de cheminots quoiqu'on en dise... Le fait qu'il n'y ait pas de lignes réservées au Fret a par exemple pesé lourd dans la balance : les trains de Fret devaient se frayer leur chemin au milieu des trains de voyageurs et ... malheureusement... les marchandises crient moins fort quand elles sont en rade 4 heures qq part que des humains. Depuis toujours la Sncf a fait passer les trains de voyageurs devant les trains de Fret (qui arrivaient à la redoutable vitesse de croisière de 18 km/h en moyenne). Et j'attends de voir qui aurait été d'accord pour faire passer un train de Vittel (au hasard, Evian, Contrex on s'en f...) devant un train avec 800 passagers vivants... hmmm ???
 
 

mood
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Posté le 07-11-2006 à 22:20:42  profilanswer
 

n°9892403
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2006 à 22:22:17  profilanswer
 

Sinon, c'est quoi les revendications cette fois ?? (comme une con, j'ai perdu 20 euros ce soir en achetant un billet non remboursable avant de lire l'affichette en face de moi, et de galerer 2 heures avant de rentrer :o)

n°9892412
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 22:22:34  profilanswer
 

Les avantages des retraites des salariés de la SNCF se justifiaient il y a un siècle quand on allait au charbon, ce qui, convenons-en, est grotesque quand on est conducteur de TGV...
 
D'autre part, tous les pays aussi endettés que nous sont passés par un  alignement des retraites du public sur le privé. Cultiver l'exception Française n'a donc pas de sens quand on est le pays le plus endetté.
 
Enfin, nous sommes le pays qui grève le plus, 800 000 dépots de préavis de grève en France, contre 20 000 en Espagne (autant que la RATP en un jour chez nous) et 30 000 en Angleterre.  
Alors un peu de bon sens.  :jap:

n°9892704
raghunter
Posté le 07-11-2006 à 22:40:27  profilanswer
 

lepain1 a écrit :

Les avantages des retraites des salariés de la SNCF se justifiaient il y a un siècle quand on allait au charbon, ce qui, convenons-en, est grotesque quand on est conducteur de TGV...


 
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un monde (ou quelques décennies...) séparent les conducteur de TGV des conducteurs de machine vapeur...
Mais ce n'est pas pour autant que ce métier est devenu pour autant un métier facile.
Que penser d'un mec qui passe 30 ans de sa vie, la majeur partie de la semaine dans des foyers, qui prend un jour à 02h12 pour finir à 9h37, pour reprendre à 12h20 le lendemain et terminer à 21h17 dans une autre ville...
 
Lui laisseras tu la responsabilité d'acheminer tes enfants (parents, frères, soeurs ou autre...) à 300 km/h, sachant qu'un homme de 60 ans ne récupère de la fatigue liée aux contraintes de son travail (horaires complètements décalés et changeant d'un jour sur l'autre, sommeil et prise de repas aléatoire (jour ou nuit, chez lui ou en foyer...) ?  
Je te passe le fait que la diminution des reflexes et de la vision, les problèmes de santés ont tendances à s'accroitre avec l'age.
 
 
 
 

n°9892981
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2006 à 22:55:58  profilanswer
 

Bah, on aura toujours besoin des vieux pour connecter des vagons et cie :o

n°9893722
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 23:47:05  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Il risque quoi le salarié lambda à se mettre en grève ?

Se faire virer, se faire mettre au placard, se faire harceler, j'en passe et des meilleures...
 
 
 

raghunter a écrit :

Pour ceux qui me diront qu'ils risquent de perdre leur boulot : changez de boulot, comme les nantis du service public qui ont l'audace de se plaindre. C'est si facile de nos jours  :bounce:

"Change de boulot", "Résilie ton abonnement"... T'en as encore beaucoup des comme ça ? T'es vraiment un champion du monde, tu sais ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Connard. :o


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9893762
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 23:50:56  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Sinon, c'est quoi les revendications cette fois ?? (comme une con, j'ai perdu 20 euros ce soir en achetant un billet non remboursable avant de lire l'affichette en face de moi, et de galerer 2 heures avant de rentrer :o)

Le doublement de leur prime de charbon. :o
 
Sinon tout est là : http://fr.news.yahoo.com/06112006/ [...] credi.html


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9893917
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 00:14:46  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Résilie ton abonnement, comme "tes" clients... Profite de cette économie pour te payer le permis, une bagnole,...et ton indépendance. Tu demanderas surement par la suite qu'on te rembourse aussi l'autoroute parce que tu perds ton temps dans les bouchons.
 
 
 
La SNCF est, pour bon nombre de bien pensants abreuvé par le JT de Pernaut, un gouffre financier sans nom, qui spolie les impôts des honnêtes travailleurs (dont je suis sur tu fais partie!). Ca va dans le sens des économies... et de tes impôts. Tu devrais être content de l'effort que tu fournis (en acceptant ces conditions de transport) pour la nation.
 
 
 
Voir réponse ci dessus.
 
 
 
Il risque quoi le salarié lambda à se mettre en grève ? Perte financière ? C'est la même chose à la SNCF. Je rappelle au passage que le droit de grève est un droit reconnus aux salarié du public, comme à ceux du privé.
Pour ceux qui me diront qu'ils risquent de perdre leur boulot : changez de boulot, comme les nantis du service public qui ont l'audace de se plaindre. C'est si facile de nos jours  :bounce:

Citation :

Résilie ton abonnement, comme "tes" clients... Profite de cette économie pour te payer le permis, une bagnole,...et ton indépendance. Tu demanderas surement par la suite qu'on te rembourse aussi l'autoroute parce que tu perds ton temps dans les bouchons.

Bonne idée.
Si tout le monde le fait, alors les trains serviront plus à rien et aux chiottes la SNCF. Et ses grèves, aux chiottes aussi  [:twixy]  

Citation :

La SNCF est, pour bon nombre de bien pensants abreuvé par le JT de Pernaut, un gouffre financier sans nom, qui spolie les impôts des honnêtes travailleurs (dont je suis sur tu fais partie!). Ca va dans le sens des économies... et de tes impôts. Tu devrais être content de l'effort que tu fournis (en acceptant ces conditions de transport) pour la nation.:

Ce type d'économie devrait alors s'accompagner de baisse des retraites des cheminots. Tant qi'à faire un effort dans le sens des économie...................................................................................... [:rhetorie du chaos]  
 

Citation :

Il risque quoi le salarié lambda à se mettre en grève ? Perte financière ? C'est la même chose à la SNCF. Je rappelle au passage que le droit de grève est un droit reconnus aux salarié du public, comme à ceux du privé.
Pour ceux qui me diront qu'ils risquent de perdre leur boulot : changez de boulot, comme les nantis du service public qui ont l'audace de se plaindre. C'est si facile de nos jours  :bounce:

Il risuqe de provoquer la faillite de sa boite. C'est pas la même chose à la SNCF.
Les "nantis" du service public comme tu dis, ne font maintenant que se plaindre d'être plus mal payé dans le privé (1500€ après 5 ou 6 ans seulement, arf  [:rhetorie du chaos]), c'est donc que ces grèves incessantes ne servent à rien?  [:yamusha]
 

isophe a écrit :

Oui ... mais non ! Le lent et irrésistible déclin du Fret ne vient pas uniquement des grèves de cheminots quoiqu'on en dise... Le fait qu'il n'y ait pas de lignes réservées au Fret a par exemple pesé lourd dans la balance : les trains de Fret devaient se frayer leur chemin au milieu des trains de voyageurs et ... malheureusement... les marchandises crient moins fort quand elles sont en rade 4 heures qq part que des humains. Depuis toujours la Sncf a fait passer les trains de voyageurs devant les trains de Fret (qui arrivaient à la redoutable vitesse de croisière de 18 km/h en moyenne). Et j'attends de voir qui aurait été d'accord pour faire passer un train de Vittel (au hasard, Evian, Contrex on s'en f...) devant un train avec 800 passagers vivants... hmmm ???


Cet argument n'a pas de sens.
Là où les trains de voyageurs circulent à 140 par exemple, je vois mal un tortillard de marchandises se trainant à 18 km/h entre 2 trains de voyageurs.
 
En quoi faire passer ton train de Vittel après un train de voyageurs le ralentirait au point de mettre un an pour traverser le pays?
 
comment ils font les trains privés? Ils passent sous les trains de voyageurs pour ne pas ralentir à 18 km/h?  [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 08-11-2006 à 00:22:28
n°9894250
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 01:29:44  profilanswer
 

Citation :

comment ils font les trains privés? Ils passent sous les trains de voyageurs pour ne pas ralentir à 18 km/h?


 
attend les trains du privés ils sont pas encore dans le grand bain.............attend le "full deployment" sur tout le réseau..........et ca sera pas la même histoire....
 
pour l'instant ils font pas tous les troncons sur toutes les lignes et donc ne font pas face à toutes les contrariétés du réseau........
 
et ce que dis isophe est vrai (sauf pour la vitesse de 18 km/h).............

n°9894311
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 01:41:59  profilanswer
 

Ca ne change rien.Dire que le fret est en déclin parce que les trains de marchandises n'ont pas priorité sur les trains de voyageurs, ben j'y crois pas vraiment  [:powerg5]

n°9894866
Quesque
Posté le 08-11-2006 à 08:26:35  profilanswer
 

Citation :

Fédérations Syndicales des Cheminots
CGT - FO – CFTC - SUD-Rail - CFE/CGC - FGAAC
USAGERS – CHEMINOTS
 
Mercredi 8 Novembre 2006
 
GRÈVE DES CHEMINOTS OU EXIGEONS ENSEMBLE
LES MOYENS POUR UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ
 
Le mercredi 8 novembre, les cheminots seront en grève. La nouvelle Présidente de la SNCF, Mme IDRAC, se distingue dès l’annonce de l’action, en lançant aux médias qu’elle ne repose sur aucune revendication.
Déjà en « dehors des clous », c’est en séminaire de presse sous le soleil d’Espagne qu’elle perd son sang-froid et parle de « mur de Berlin » ou de « Guerre froide » au sein de l’entreprise…. Des propos belliqueux et scandaleux qui masquent difficilement son intention d’ignorer les véritables problèmes de la SNCF et de poursuivre sa politique d’abandon du Service Public.
Les cheminots, avec leurs organisations syndicales, ne sont pas dupes d’une telle provocation et resteront fidèles et mobilisés pour gagner sur leurs revendications, permettant également d’améliorer les conditions de transport des usagers.
 
   Le dialogue social plutôt que la grève…
 
  Dès l’arrivée de la nouvelle Présidente, en août 2006, l’ensemble des organisations syndicales, lors de rencontres bilatérales, lui ont fait part des inquiétudes des cheminots, de leur mécontentement et de leurs revendications.
 
  Devant le mutisme de la Direction SNCF, c’est par un communiqué commun qu’elles ont exigé une table ronde en précisant que sans réponse de sa part, elles appelleraient les agents à se mobiliser fortement courant octobre.
   
  L’annonce d’une rencontre le 3 octobre par la SNCF et la suspension de la journée d’action prévue en octobre par les organisations syndicales étaient une nouvelle chance pour la Direction d’engager de vraies négociations.
  Au lieu de cela, c’est le chemin du mépris, du refus, de la provocation et du conflit que Mme IDRAC a choisi. Les organisations syndicales, face à cette attitude, ont pris leurs responsabilités et appellent les cheminotes et cheminots à se mobiliser le 8 novembre.
 
 Pour autant, il n’existe aucune fatalité à ce que cette grève ait lieu…. Il suffit que la Présidente de la SNCF ne se gargarise pas des mots « dialogue social » mais plutôt qu’elle l’applique de manière concrète et sereine…. La balle est toujours dans son camp !
 
  Le Service Public plutôt que la concurrence…
 
  Malgré tous les coups et les idées portés par le Gouvernement en place, en qualité d’usager et au quotidien vous démontrez sans ambiguïté votre fort attachement au Service Public SNCF et à son bon fonctionnement.
  Il existe des divergences d’approche entre les organisations syndicales de cheminots et des associations d’usagers, mais il y a convergence pour exiger des pouvoirs publics les moyens de l’efficacité du service public SNCF.
  Quand ils arrivent à infléchir, ensemble, les politiques de transport en place, les résultats sont là…l’exemple du développement des trafics régionaux de voyageurs le prouve !
   
  Aujourd’hui, la stratégie de la direction de la SNCF, appuyée par le gouvernement français et l’Union Européenne, est clairement inscrite dans ce processus d’engager la SNCF sur les voies du libéralisme économique.
  D’ores et déjà, ce sont les usagers et les cheminots qui sont les cibles pour faire les frais de cet objectif politique. Il consacre la culture obsessionnelle du résultat financier, cher aux entreprises privées.


n°9894961
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 08-11-2006 à 09:17:37  profilanswer
 

Vous êtes con ou vous savez pas lire ? Quand on dit qu'un train de marchandise a une vitesse moyenne de 18 km/h ça veut pas dire qu'il roule à 18 km/h ; ça veut dire que quand on regarde le temps qu'il lui a fallu pour parcourir une distance de x kilomètres, et ben il lui a fallu x/18 heures parce que il a passé son temps à attendre immobile de pouvoir faire un bout de chemin entre 2 trains de voyageurs. Donc oui, si le train de marchandise passe en priorité, ou mieux si il a un tronçon de voie qui lui est réservé, il roule plus vite... en moyenne :o


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Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9895079
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 09:49:43  profilanswer
 

c'est quoi l'intérêt de mettre des petits gris le jour de grêve bordel de merde ?? :fou:
 
la grêve est un droit, faire chier le monde non
 
finalement vous méritez bien vos salaires de merde :pfff:
 
(oui je suis énervé :o)


---------------
:: Light is Right ::
n°9895214
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 10:17:02  profilanswer
 

Citation :

(oui je suis énervé :o)


 
Tant mieux ca fait plaisir :D

n°9895253
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 10:22:25  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

(oui je suis énervé :o)


 
Tant mieux ca fait plaisir :D


de toute façon ne vous leurrez pas, bientôt les réformes arriverons, enfin on pourra vous virer :love:


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:: Light is Right ::
n°9895280
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 10:26:08  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Résilie ton abonnement, comme "tes" clients... Profite de cette économie pour te payer le permis, une bagnole,...et ton indépendance. Tu demanderas surement par la suite qu'on te rembourse aussi l'autoroute parce que tu perds ton temps dans les bouchons.
 
 
 
La SNCF est, pour bon nombre de bien pensants abreuvé par le JT de Pernaut, un gouffre financier sans nom, qui spolie les impôts des honnêtes travailleurs (dont je suis sur tu fais partie!). Ca va dans le sens des économies... et de tes impôts. Tu devrais être content de l'effort que tu fournis (en acceptant ces conditions de transport) pour la nation.
 
 
 
Voir réponse ci dessus.
 
 
 
Il risque quoi le salarié lambda à se mettre en grève ? Perte financière ? C'est la même chose à la SNCF. Je rappelle au passage que le droit de grève est un droit reconnus aux salarié du public, comme à ceux du privé.
Pour ceux qui me diront qu'ils risquent de perdre leur boulot : changez de boulot, comme les nantis du service public qui ont l'audace de se plaindre. C'est si facile de nos jours  :bounce:


 
petite question : tu fais quoi dans la vie pour connaitre si bien les choses?
et petite precision : la sncf, j'en suis CLIENT depuis près de 6 ans et le journal de Jean Pierre Pernaut je le regarde pas donc je sais pas ce que raconte ce brave homme.


Message édité par adrian_tepes le 08-11-2006 à 10:38:18

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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895318
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 10:32:32  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un monde (ou quelques décennies...) séparent les conducteur de TGV des conducteurs de machine vapeur...
Mais ce n'est pas pour autant que ce métier est devenu pour autant un métier facile.
Que penser d'un mec qui passe 30 ans de sa vie, la majeur partie de la semaine dans des foyers, qui prend un jour à 02h12 pour finir à 9h37, pour reprendre à 12h20 le lendemain et terminer à 21h17 dans une autre ville...
 
Lui laisseras tu la responsabilité d'acheminer tes enfants (parents, frères, soeurs ou autre...) à 300 km/h, sachant qu'un homme de 60 ans ne récupère de la fatigue liée aux contraintes de son travail (horaires complètements décalés et changeant d'un jour sur l'autre, sommeil et prise de repas aléatoire (jour ou nuit, chez lui ou en foyer...) ?  
Je te passe le fait que la diminution des reflexes et de la vision, les problèmes de santés ont tendances à s'accroitre avec l'age.


 
t'en connais beaucoup des metiers faciles?
pas mal de monde ici est informaticien je pense.
bosser 8 heures par jour (voir plus qd tu dois tester et livrer un projet, corriger des bugs etc) devant un pc et se fatiguer la vue, c'est le pied?
pour la plupart des membres de SSII, dependre de la convention SYNTEC qui est une super convention collective  :o  
faire des heures supp pas payer quand tu es en mission, avoir le minimum de RTT, c'est super aussi
Tous les metiers ont des inconvenients, si les cheminots sont pas contents, ils ont qu'à changer comme tu dis si bien.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895338
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 10:35:05  profilanswer
 

Citation :

de toute façon ne vous leurrez pas, bientôt les réformes arriverons, enfin on pourra vous virer :love:  


 
C'est bien la que tu montre ta méconaissance de l'entreprise...........c'est déja le cas..........et en fait ca l'a toujours été....

n°9895348
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 10:36:53  profilanswer
 

Citation :

faire des heures supp pas payer quand tu es en mission, avoir le minimum de RTT, c'est super aussi  


 
justement une question..............est ce que pour vous avoir ses heures supp payées est un privilège?.......

n°9895360
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 10:40:14  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

faire des heures supp pas payer quand tu es en mission, avoir le minimum de RTT, c'est super aussi  


 
justement une question..............est ce que pour vous avoir ses heures supp payées est un privilège?.......


 
c'est un droit.
sauf que quand tu es en mission (je parle de ma propre experience) chez un client, qu'on te file du taf de dingue, que tu fais 4 à 5 heures supp par semaine et qu'on te dit de mettre que tu as fait 39 heures (c'etait avant les 35 heures) sur ton compte rendu d'activité, tu te dis qu'on se fout de ta gueule.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895367
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 10:41:14  profilanswer
 

Citation :

bosser 8 heures par jour (voir plus qd tu dois tester et livrer un projet, corriger des bugs etc) devant un pc et se fatiguer la vue, c'est le pied?  


 
dsl c'est peanuts à coté des horaires à la con ou des 3/8 pratiqués (à la sncf ou ailleurs)...........et bosser avec des lcd ca fatigue nettement moins qu'avant les yeux
 

Citation :

Tous les metiers ont des inconvenients, si les cheminots sont pas contents, ils ont qu'à changer comme tu dis si bien.


 
c'est pas qu'ils sont pas content.......c'est que la boite en contrepartie de certaines contraintes offre des compensations.......et qu'on voudrait supprimer ces compensations en gardant les contraintes.......tu pense bien que ca va coincer quelque part

n°9895368
Totototo
Posté le 08-11-2006 à 10:41:20  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Sinon, c'est quoi les revendications cette fois ?? (comme une con, j'ai perdu 20 euros ce soir en achetant un billet non remboursable avant de lire l'affichette en face de moi, et de galerer 2 heures avant de rentrer :o)


 
La raison officieuse (les syndicats sont des experts de la communication et quand ils veulent faire passer un message il y arrivent sans probleme) est de saluer l'arrivée de la nouvelle PDGere Anne-Marie Idrac 'regarde ce qu'on peut faire nous les syndicats'.
 
Le préavis de greve a été déposé SANS AUCUN MOTIF au départ. Puis une fois que le message était passé il a bien fallu qu'ils etayent un peu et ont donc récupéré tous les sujets habituels (salaires, privatisation, ...)
 
Et apres il y en a encore pour se demander pourquoi on a le taux de syndiqués le plus bas d'Europe : le fameux 'Cancer Généralisé du Travail'  du regretté Coluche est toujours (hélas) d'actualité.
 
Une minorité de branleurs qui fout la merde pour défendre des 'acquis' datant du siecle dernier.

n°9895405
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 10:46:44  profilanswer
 

Citation :

c'est un droit.  
sauf que quand tu es en mission (je parle de ma propre experience) chez un client, qu'on te file du taf de dingue, que tu fais 4 à 5 heures supp par semaine et qu'on te dit de mettre que tu as fait 39 heures (c'etait avant les 35 heures) sur ton compte rendu d'activité, tu te dis qu'on se fout de ta gueule.


 
Oui mais dans ces cas la c'est à toi de couvrir tes arrières........pour que le jour le jour ou on te vire ou que tu quitte ta boite tu puisse dire ....tiens on m'a entubé de tant avec tant d'heures supp
 
1) tu en parle une fois en interne histoire de voir si tes patrons seront réglos
 
2) si il le sont pas tu ferme ta gueule........tu continue à bosser .......mais tu tiens une compta précise (et avec les moyens de la prouver) ........et une fois dehors .........c'est les prud"hommes et les autres tu les assomme (un ami qu'il l'a fait)
 
C'est pas le tout de dire qu'on se fout de sa gueule et de maugréer contre ceux à qui on les paye ...........

n°9895414
Phileass
Posté le 08-11-2006 à 10:47:50  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

t'en connais beaucoup des metiers faciles?
pas mal de monde ici est informaticien je pense.
bosser 8 heures par jour (voir plus qd tu dois tester et livrer un projet, corriger des bugs etc) devant un pc et se fatiguer la vue, c'est le pied?
pour la plupart des membres de SSII, dependre de la convention SYNTEC qui est une super convention collective    :o  
faire des heures supp pas payer quand tu es en mission, avoir le minimum de RTT, c'est super aussi
Tous les metiers ont des inconvenients, si les cheminots sont pas contents, ils ont qu'à changer comme tu dis si bien.

 


   

On peut comparer les salaires peut etre aussi ? Vu ce que touchent les informaticiens pour glande la moitié de la journée sur internet à insulter les autres travailleurs, je ne suis pas sur qu'ils soient les mieux placé pour donner des lecons !
Et ensuite, si ces memes informaticiens lechaient un poil moins la main de leurs maitres, se rendaient compte qu'ils sont des travailleurs, qu'ils ont les memes interets que les cheminots, qu'ils doivent se defendre contre les usines à exploiter que sont les SSII, leurs conditions changeraient peut etre.

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 08-11-2006 à 10:50:51
n°9895443
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 10:50:15  profilanswer
 

Citation :

On peut comparer les salaires peut etre aussi ? Vu ce que touchent les informaticiens pour glande la moitié de la journée sur internet à insulter les autres travailleurs, je ne suis pas sur qu'ils soient les mieux placer pour donner des lecons !Et ensuite, si ces memes informaticiens lechaient un poil moins la main de leurs maitres, se rendaient compte qu'ils sont des travailleurs, qu'ils ont les memes interets que les cheminots, qu'ils doivent se defendre contre les usines à exploiter que sont les SSII, leurs conditions changeraient peut etre.


 
ah oui c'est clair ..........on peux toujours dire que les cheminots sont des fumistes vu le nombre de pages des topics de hardware-fr .........ca donne une idée du degré de crédibilité du discours de certains........0

n°9895451
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 10:51:44  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

On peut comparer les salaires peut etre aussi ? Vu ce que touchent les informaticiens pour glande la moitié de la journée sur internet à insulter les autres travailleurs, je ne suis pas sur qu'ils soient les mieux placer pour donner des lecons !Et ensuite, si ces memes informaticiens lechaient un poil moins la main de leurs maitres, se rendaient compte qu'ils sont des travailleurs, qu'ils ont les memes interets que les cheminots, qu'ils doivent se defendre contre les usines à exploiter que sont les SSII, leurs conditions changeraient peut etre.


 
ah oui c'est clair ..........on peux toujours dire que les cheminots sont des fumistes vu le nombre de pages des topics de hardware-fr .........ca donne une idée du degré de crédibilité du discours de certains........0


 
on peut aussi dire que les controleurs sont des alcoolos qui se soulent dans le compartiment qui leur est reservé.
vu que la majeur partie du temps quand ils controlent, ils puent l'alcool


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895459
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 10:52:49  profilanswer
 

Phileass a écrit :

On peut comparer les salaires peut etre aussi ? Vu ce que touchent les informaticiens pour glande la moitié de la journée sur internet à insulter les autres travailleurs, je ne suis pas sur qu'ils soient les mieux placé pour donner des lecons !
Et ensuite, si ces memes informaticiens lechaient un poil moins la main de leurs maitres, se rendaient compte qu'ils sont des travailleurs, qu'ils ont les memes interets que les cheminots, qu'ils doivent se defendre contre les usines à exploiter que sont les SSII, leurs conditions changeraient peut etre.


 
et c'est quoi le salaire d'un informaticien?  
 


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895484
Murphy'S
Posté le 08-11-2006 à 10:55:49  profilanswer
 

Citation :

on peut aussi dire que les controleurs sont des alcoolos qui se soulent dans le compartiment qui leur est reservé.  
vu que la majeur partie du temps quand ils controlent, ils puent l'alcool


 
oui oui bien sur 100% des controleurs se bourrent la gueule dans les trains ou sont saoul en quasi permanence
 
c'est tout ce que t'a trouvé ? :D

n°9895491
Phileass
Posté le 08-11-2006 à 10:56:16  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

et c'est quoi le salaire d'un informaticien?

 


30k pour un débutant et 40k apres 4/5 ans, tu ne trouvera pas ça chez des cheminots.

n°9895501
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 10:57:19  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

on peut aussi dire que les controleurs sont des alcoolos qui se soulent dans le compartiment qui leur est reservé.  
vu que la majeur partie du temps quand ils controlent, ils puent l'alcool


 
oui oui bien sur 100% des controleurs se bourrent la gueule dans les trains ou sont saoul en quasi permanence
 
c'est tout ce que t'a trouvé ? :D


 
comme pour toi les informaticiens passent leur temps à glander...


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895509
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 08-11-2006 à 10:58:02  profilanswer
 

Phileass a écrit :

30k pour un débutant et 40k apres 4/5 ans, tu ne trouvera pas ça chez des cheminots.


 
sources?

Message cité 1 fois
Message édité par adrian_tepes le 08-11-2006 à 10:58:27

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"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9895525
Tomate
Posté le 08-11-2006 à 11:00:27  profilanswer
 


ça se saurait s'ils étaient bien payés [:dawa]


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