Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9888474
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 15:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

spa entierement faux pourtant, comment definir la valeur d'un salaire autrement?

te promene jamais ds un triage :o

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 15:01:19  profilanswer

n°9888501
isophe
Posté le 07-11-2006 à 15:04:05  profilanswer

Ftb je suis désolée, j'ai beau être de la maison, ce genre de prose ca me  :sleep:

n°9888509
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 07-11-2006 à 15:04:25  profilanswer

ftb a écrit :

t'as qu'à gueller contre le gouvernement qui l'a autorisé cette separation :o

Je ne gueulais pas ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9888523
isophe
Posté le 07-11-2006 à 15:05:59  profilanswer

RFF (réseau ferré de france) est, comme la Sncf, un EPIC (établissement public, industriel et commercial).  
Sa création vient des directives de Bruxelles pour séparer les infrastructures (sur lesquelles on roule) des opérateurs ferroviaires (qui font rouler les trains) et permettre ainsi l'ouverture à la concurrence dans le ferroviaire.
Une autre question ??? hihi

n°9888531
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 15:06:28  profilanswer

oops, mon post est en retard désolé :D

Message édité par Tomate le 07-11-2006 à 15:11:04

---------------
:: Light is Right ::
n°9888537
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 15:06:52  profilanswer

isophe a écrit :

Ftb je suis désolée, j'ai beau être de la maison, ce genre de prose ca me  :sleep:

tout comme de sous entendre qu'un type qui accroche les wagons n'a que ce qu'il merite :o

---------------
n°9888550
isophe
Posté le 07-11-2006 à 15:09:13  profilanswer

ftb a écrit :

tout comme de sous entendre qu'un type qui accroche les wagons n'a que ce qu'il merite :o

euh ... c'est pas moi du tout qui ai dit ca (ca me semble évident mais ca va toujours mieux en le précisant)

n°9888565
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 15:11:15  profilanswer

isophe a écrit :

euh ... c'est pas moi du tout qui ai dit ca (ca me semble évident mais ca va toujours mieux en le précisant)

je sais ;)

ma reponse est lié au propos de yopmachin et tomate

Message édité par ftb le 07-11-2006 à 15:11:49

---------------
n°9888578
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 15:13:18  profilanswer

ftb a écrit :

bah on va pas le payer 20000 balles en même temps :D

---------------
n°9888581
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 15:14:54  profilanswer

Tomate a écrit :

bah on va pas le payer 20000 balles en même temps :D

certes

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 15:14:54  profilanswer

n°9888584
djyandbi
Lurker
Posté le 07-11-2006 à 15:15:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

s'il elle etait independante la sncf ferait 2 milliards de pertes par an [:aloy]

Et si l'ensemble RFF/SNCF était bénéficiaire, tu gueulerais si le bénéfice retournait à l'état ?

Comme ça se passait par exemple avant la privatisation des telecoms...

n°9888600
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 15:17:37  profilanswer

donc il est payé à sa juste valeur ? [:klem3i1]

---------------
n°9888604
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2006 à 15:17:50  profilanswer

djyandbi a écrit :

Et si l'ensemble RFF/SNCF était bénéficiaire, tu gueulerais si le bénéfice retournait à l'état ?

Comme ça se passait par exemple avant la privatisation des telecoms...

non je demanderais une baisse des prix :o

---------------
last.fm
n°9888606
Yeager38
Posté le 07-11-2006 à 15:18:04  profilanswer

Bon alors j'attend toujours la réponse: les représentants syndicaux au CA qui eux ne conduisent sûrement pas une loco c'est quoi leur palmarès ? Avoir fait échouer les négo ?  

Dans le trac on peut lire: "Ainsi, nous exigeons dans l’immédiat : " mais sans déconner vous vous prenez pour qui "nous exigeons" ? Nous demandons peut être, mais exiger (Demander impérativement ce qui est considéré comme un dû.Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.).  

Il y a des guerriers dans les syndicats.  

n°9888616
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 15:19:26  profilanswer

Tomate a écrit :

donc il est payé à sa juste valeur ? [:klem3i1]

tout depend de ton échelle des salaires :D

les travailleur devrait toucher plus que les cadres :o

---------------
n°9888625
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 15:20:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

spa entierement faux pourtant, comment definir la valeur d'un salaire autrement?

Désolé les gars, trimer mérite mieux que le smic. Ah oui, c'est sûr, commercial ou agent immobilier c'est plus prestigieux et ça demande des diplômes, mais il est injuste qu'un travail pénible physiquement soit payé au SMIC.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9888630
djyandbi
Lurker
Posté le 07-11-2006 à 15:21:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non je demanderais une baisse des prix :o

Donc la, tu réclame une hausse des prix !

n°9888637
isophe
Posté le 07-11-2006 à 15:22:22  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Bon alors j'attend toujours la réponse: les représentants syndicaux au CA qui eux ne conduisent sûrement pas une loco c'est quoi leur palmarès ? Avoir fait échouer les négo ?  

(...).

moi je considère avoir répondu : ils n'ont pas la majorité !!! alors ???

n°9888662
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2006 à 15:26:21  profilanswer

djyandbi a écrit :

Donc la, tu réclame une hausse des prix !

Non du tout, je reclame qu'on cesse de dire que la sncf est beneficiaire... Pourquoi a t'on honte de dire que la sncf est subventionnée, c'est un service public, apres tout c'est normal... le transport ferroviaire est tres important pour la vie du pays, et il ne faut pas que ca coute trop cher [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°9888669
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 07-11-2006 à 15:27:05  profilanswer

abakuk a écrit :

Désolé les gars, trimer mérite mieux que le smic. Ah oui, c'est sûr, commercial ou agent immobilier c'est plus prestigieux et ça demande des diplômes, mais il est injuste qu'un travail pénible physiquement soit payé au SMIC.

Comme disait mon grand-père :
"Si t'as pas de cerveau, t'as des bras" :D
Lui avait des bras :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9888677
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 15:28:21  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Dans le trac on peut lire: "Ainsi, nous exigeons dans l’immédiat : " mais sans déconner vous vous prenez pour qui "nous exigeons" ? Nous demandons peut être, mais exiger (Demander impérativement ce qui est considéré comme un dû.Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.).  

Il y a des guerriers dans les syndicats.

Le terme "exiger" correspond parfaitement à leur attitude générale. Je pense qu'ils l'ont employé en toute connaissance de cause.

---------------
n°9888690
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 15:29:59  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Comme disait mon grand-père :
"Si t'as pas de cerveau, t'as des bras" :D
Lui avait des bras :D

Cette réflexion est effectivement digne de quelqu'un qui n'a pas de cerveau. [:dao] Désolé pour ton grand père, mais c'est énervant ce genre de remarques.

---------------
n°9888696
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2006 à 15:30:58  profilanswer

abakuk a écrit :

bof parler de justice ou de merite c'est pas facile dans le domaine du travail
tu veux faire une piscine dans ton jardin,  
un mec se pointe et creuse le trou avec ses mains, il va trimer comme un malade et se tuer à la tache pendant une mois.
un autre se pointe avec une pelle et le fera en une semaine en se tuant le dos
un dernier se pointe avec un tractopelle et torche le truc en une heure en fumant son clope le cul sur son siege

vas tu payer le premier 10 fois plus que le deuxieme, et le deuxieme 50 fois plus que le 3eme qui ne s'est pas trop foulé finalement?

---------------
last.fm
n°9888704
Yeager38
Posté le 07-11-2006 à 15:32:06  profilanswer

Isophe merci pour ta réponse (une partie de ma question était aussi pour ftb91) mais je comprends pas tout:

Ils n'ont pas la majorité ok mais cela veut dire que systématiquement tous les autres sont contre eux à tous les votes ?  

En même temps le CA c'est la démocratie, donc si le vote c'est non bah c'est non. La protestation ne fera pas changer le vote.

n°9888712
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 07-11-2006 à 15:33:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

un mec se pointe et creuse le trou avec ses mains, il va trimer comme un malade et se tuer à la tache pendant une mois.
un dernier se pointe avec un tractopelle et torche le truc en une heure en fumant son clope le cul sur son siege

vas tu payer le premier 10 fois plus que le deuxieme, et le deuxieme 50 fois plus que le 3eme qui ne s'est pas trop foulé finalement?

Si tu payes à l'heure, oui :D

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9888713
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 15:33:16  profilanswer

ftb a écrit :

tout depend de ton échelle des salaires :D

les travailleur devrait toucher plus que les cadres :o

et pourquoi donc ?

tu sais je suis cadre, mais je n'encadre personne ;)

---------------
n°9888716
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 07-11-2006 à 15:34:00  profilanswer

Tomate a écrit :

et pourquoi donc ?

Parce que c'est plus fatigant et plus mauvais pour la santé d'être ouvrier que d'être cadre ?

---------------
n°9888720
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 15:34:25  profilanswer

Tomate a écrit :

et pourquoi donc ?

tu sais je suis cadre, mais je n'encadre personne ;)

donc, au smic :p

---------------
n°9888743
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 15:37:03  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Parce que c'est plus fatigant et plus mauvais pour la santé d'être ouvrier que d'être cadre ?

en même temps il y a un niveau d'études et surtout de responsabilités complétement différent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 07-11-2006 à 15:38:34

---------------
n°9888764
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 07-11-2006 à 15:40:27  profilanswer

Tomate a écrit :

en même temps il y a un niveau d'études et surtout de responsabilités complétement différent :o

Ah mais bien sur, j'ai pas non plus dit qu'il faut payer les cadres au smic ; mais en toute logique les ouvriers devraient gagner au moins autant.

---------------
n°9888792
isophe
Posté le 07-11-2006 à 15:44:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Non du tout, je reclame qu'on cesse de dire que la sncf est beneficiaire... Pourquoi a t'on honte de dire que la sncf est subventionnée, c'est un service public, apres tout c'est normal... le transport ferroviaire est tres important pour la vie du pays, et il ne faut pas que ca coute trop cher [:mr marron derriere]

Allez suis en forme, je me dévoue pour une petite explication de texte !

La Sncf est un EPIC (etablissement public industriel et commercial), à ce titre elle a, en gros, deux cordes à son arc :

- des missions de service public (le Ter - transport régional -, le Transilien - Ile de France - et l'entretien du réseau ferré) : pour ces missions elle reçoit de l'argent PUBLIC (de l'Etat directement, ou via RFF ou via les régions ou le Stif). Sur ces missions là la Sncf ne peut pas être bénéficiaire : l'argent public doit profiter au public (investissements, services rendus, ...). De plus, les collectivités publiques surveillent bien près les comptes pour vérifier que l'argent qu'elles donnent ne profiteraient pas à d'autres activités ...  

- des activités commerciales : le TGV, les Corail et le Fret (toujours en gros) pour lesquels elle investit "à son idée" et peut faire des bénéfices (c'est meme fortement conseillé si elle veut continuer à investir).  

Le tout se fait sur un réseau qui ne lui appartient plus, certes (RFF) mais qu'elle a créé et développé (souvent sur ordre de l'Etat), avec un personnel dont la convention collective date d'avant toutes ces séparations comptables, bref un passif (la Sncf date de 1938, passage en Epic en 1983) comme dans d'autres entreprises d'ailleurs.

En un mot : il n'y a pas de honte ou de gloire à tirer des bénéfices ou des déficits, cela dépend d'abord de quelle activité l'on parle puis du bilan global (qui ces dernières années est bénéficiaire comptablement parlant).

Après ces faits, une opinion personnelle : on pourrait se demander si le Fret ferroviaire, vu les enjeux environnementaux qu'il représente, est bien à sa place dans les activités commerciales et ne mériterait pas de passer dans les missions de service public. C'est une décision d'Etat et Européenne qui n'a pas l'air à l'ordre du jour mais les élections c'est bientôt !!!!

n°9888833
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2006 à 15:50:17  profilanswer

isophe a écrit :

La Sncf est un EPIC (etablissement public industriel et commercial), à ce titre elle a, en gros, deux cordes à son arc :

- des missions de service public (le Ter - transport régional -, le Transilien - Ile de France - et l'entretien du réseau ferré) : pour ces missions elle reçoit de l'argent PUBLIC (de l'Etat directement, ou via RFF ou via les régions ou le Stif). Sur ces missions là la Sncf ne peut pas être bénéficiaire : l'argent public doit profiter au public (investissements, services rendus, ...). De plus, les collectivités publiques surveillent bien près les comptes pour vérifier que l'argent qu'elles donnent ne profiteraient pas à d'autres activités ...  

- des activités commerciales : le TGV, les Corail et le Fret (toujours en gros) pour lesquels elle investit "à son idée" et peut faire des bénéfices (c'est meme fortement conseillé si elle veut continuer à investir).  

Le tout se fait sur un réseau qui ne lui appartient plus, certes (RFF) mais qu'elle a créé et développé (souvent sur ordre de l'Etat), avec un personnel dont la convention collective date d'avant toutes ces séparations comptables, bref un passif (la Sncf date de 1938, passage en Epic en 1983) comme dans d'autres entreprises d'ailleurs.

En un mot : il n'y a pas de honte ou de gloire à tirer des bénéfices ou des déficits, cela dépend d'abord de quelle activité l'on parle puis du bilan global (qui ces dernières années est bénéficiaire comptablement parlant).

Après ces faits, une opinion personnelle : on pourrait se demander si le Fret ferroviaire, vu les enjeux environnementaux qu'il représente, est bien à sa place dans les activités commerciales et ne mériterait pas de passer dans les missions de service public. C'est une décision d'Etat et Européenne qui n'a pas l'air à l'ordre du jour mais les élections c'est bientôt !!!!

je vois pas le rapport avec mon post mais si ca te fait plaisir d'ecrire tout ca :o

---------------
last.fm
n°9888847
isophe
Posté le 07-11-2006 à 15:51:53  profilanswer

Ben si tu ne vois pas le rapport avec ce que tu as écrit :

yopyopyop a écrit :

Non du tout, je reclame qu'on cesse de dire que la sncf est beneficiaire... Pourquoi a t'on honte de dire que la sncf est subventionnée, c'est un service public, apres tout c'est normal... le transport ferroviaire est tres important pour la vie du pays, et il ne faut pas que ca coute trop cher  

Soit un amalgame entre bénéfices/déficit, service public et Sncf, et j'en passe...

Tu as raison : ça m'a fait plaisir d'écrire tout cela (mais j'aurai préféré que tu vois pourquoi m'enfin bon po grave...)

n°9888873
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 15:55:32  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Ah mais bien sur, j'ai pas non plus dit qu'il faut payer les cadres au smic ; mais en toute logique les ouvriers devraient gagner au moins autant.

:non:

---------------
n°9888896
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2006 à 15:58:43  profilanswer

isophe a écrit :

Ben si tu ne vois pas le rapport avec ce que tu as écrit :

yopyopyop a écrit :

Non du tout, je reclame qu'on cesse de dire que la sncf est beneficiaire... Pourquoi a t'on honte de dire que la sncf est subventionnée, c'est un service public, apres tout c'est normal... le transport ferroviaire est tres important pour la vie du pays, et il ne faut pas que ca coute trop cher  

Soit un amalgame entre bénéfices/déficit, service public et Sncf, et j'en passe...

Tu as raison : ça m'a fait plaisir d'écrire tout cela (mais j'aurai préféré que tu vois pourquoi m'enfin bon po grave...)

Tu n'as pas compris ou je veux en venir.
Les ardents defenseurs de la sncf claironnent a tout va que le bilan comptable de la sncf est positif, que c'est trop la classe. (Il y'a meme un de ses employés sur ce topic qui affirme que la sncf ne touche aucune subvention [:ddr555])
Je dis que juste c'est facile d'avoir un tel bilan quand en plus de toutes les subventions necessaires au service public, comme tu le decris dans ton post precedent, on a en plus camouflé les pertes enormes d'entretien du reseau vers une autre entité (le RFF), rien de plus [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°9888933
isophe
Posté le 07-11-2006 à 16:04:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Tu n'as pas compris ou je veux en venir.
Les ardents defenseurs de la sncf claironnent a tout va que le bilan comptable de la sncf est positif, que c'est trop la classe. (Il y'a meme un de ses employés sur ce topic qui affirme que la sncf ne touche aucune subvention [:ddr555])
Je dis que juste c'est facile d'avoir un tel bilan quand en plus de toutes les subventions necessaires au service public, comme tu le decris dans ton post precedent, on a en plus camouflé les pertes enormes d'entretien du reseau vers une autre entité (le RFF), rien de plus [:mr marron derriere]

J'avions point compris  :whistle:

n°9888938
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 07-11-2006 à 16:04:36  profilanswer

Je suppose que tu es ouvrier  :sarcastic:

---------------
n°9888951
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 16:06:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'vois pas le rapport avec un mec qui accroche/décroche des trains. Il y a des choses qui se font à la main, d'autres pas.  

isophe a écrit :

Donc les cheminots qui conduisent ces trains (et qui vont se mettre en grève demain) sont considérés comme des salariés du privé ? Ils risquent la même chose qu'un salarié lambda s'ils se mettent en grève ? [:petrus75]

yopyopyop a écrit :

je vois pas le rapport avec mon post mais si ca te fait plaisir d'ecrire tout ca :o

Nan mais s'tait intéressant. [:dao]

Message cité 3 fois
Message édité par abakuk le 07-11-2006 à 16:23:12

---------------
n°9888969
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 16:08:49  profilanswer

Tu peux développer ? [:dao]

---------------
n°9888991
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 07-11-2006 à 16:11:23  profilanswer

abakuk a écrit :

Donc les cheminots qui conduisent ces trains (et qui vont se mettre en grève demain) sont considérés comme des salariés du privé ? Ils risquent la même chose qu'un salarié lambda s'ils se mettent en grève ? [:petrus75]

commercial != privé hein ! Mais un salarié lambda risque de pas ête payé si il se met en grève, et c'est pareil pour les cheminots [:spamafote]

---------------
n°9889004
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2006 à 16:13:35  profilanswer

abakuk a écrit :

J'vois pas le rapport avec un mec qui accroche/décroche des trains. Il y a des choses qui se font à la main, d'autres pas.  

Ben le rapport c'est que c'est pas parce que quelqu'un se tue à la tache et a un travail hyper penible que c'est une raison logique qu'il ait un bon salaire...

Il y'a plein de facteurs qui determinent les salaires mais la pénébilité n'en fait pas partie...
Il y'a deja par exemple ce que rapporte le salarié à l'entreprise, la qualité du travail fourni, la rareté du travailleur sur le marché, la rareté des competences apportées, la fiscalité, etc...  

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)