Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7059342
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 16:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Si vous ne faites que troller, le sujet va pas durer bien longtemps.

ben ils trollent depuis la première page alors bon...:d

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 16:48:57  profilanswer

n°7059358
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 16:50:27  profilanswer

Quesque a écrit :

Citation :

moi je dis ce genre de texte ça fait peur :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 23-11-2005 à 16:51:54
n°7059383
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2005 à 16:52:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben ils trollent depuis la première page alors bon...:d

J'me suis tapé assez de sujets galère comme ça pour ajd, j'vais pas tout relire.

n°7059388
Quesque
Posté le 23-11-2005 à 16:53:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tu es très impressionnable ! :D  

n°7059400
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 16:54:20  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'me suis tapé assez de sujets galère comme ça pour ajd, j'vais pas tout relire.

non juste lire et fermer au besoin

n°7059406
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 16:55:03  profilanswer

Quesque a écrit :

Tu es très impressionnable ! :D

non mais lis le encore et essaye de le comprendre, et tu vas voir le niveau de manipulation

n°7059423
Quesque
Posté le 23-11-2005 à 16:56:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Développe, je ne comprends pas bien là.

Normal vu la teneur de tes posts... j'ai lu, tu répètes, tu te répètes... et tu n'as pas la moindre idée de ce que sont les cheminots et les syndicats, et le syndicalisme. Tu as vu la télé, tu as entendu la radio, et comme on n'y entend pas de syndicats, je veux dire de syndicat pas d'accord avec le gouvernement... tu ne connais pas leurs arguments, sinon remâchés par tous ceux qui crachent dessus.
Alors lève ton cul de ton fauteuil, va travailler quelques dizaines d'année et tu pourras parler des cheminots, par exemple. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quesque le 23-11-2005 à 16:59:36
n°7059425
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2005 à 16:56:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non juste lire et fermer au besoin

C'est la même chose, j'ai lu que depuis hier, j'suis pas revenu au départ.

Bref.

n°7059443
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 16:58:00  profilanswer

Quesque a écrit :

Normal vu la teneur de tes posts... j'ai lu, tu répètes, tu te répètes... et tu n'as pas la moindre idée de ce que sont les cheminots et les syndicats, et le syndicalisme. Tu as vu la télé, tu as entendu la

moi je suis en plein dedans donc j'ai bon ?  :bounce:  :bounce:

n°7059445
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 16:58:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est la même chose, j'ai lu que depuis hier, j'suis pas revenu au départ.

Bref.

lorelei  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 16:58:14  profilanswer

n°7059609
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2005 à 17:12:23  profilanswer

Bin ouais y avait que Lorelei qui était prête à se palucher des pages et des pages de conneries, je pense que tout le monde va sentir la différence.

n°7059626
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 17:14:04  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin ouais y avait que Lorelei qui était prête à se palucher des pages et des pages de conneries, je pense que tout le monde va sentir la différence.

+1 :/

n°7059758
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2005 à 17:30:51  profilanswer

Quesque a écrit :

Normal vu la teneur de tes posts... j'ai lu, tu répètes, tu te répètes... et tu n'as pas la moindre idée de ce que sont les cheminots et les syndicats, et le syndicalisme. Tu as vu la télé, tu as entendu la radio, et comme on n'y entend pas de syndicats, je veux dire de syndicat pas d'accord avec le gouvernement... tu ne connais pas leurs arguments, sinon remâchés par tous ceux qui crachent dessus.
Alors lève ton cul de ton fauteuil, va travailler quelques dizaines d'année et tu pourras parler des cheminots, par exemple. :o

Déjà tu vas déjà arrêter de mon prendre de haut et tu en profiteras aussi pour relire mes interventions... j'ai l'impression que tu me confonds avec quelqu'un d'autre  :sarcastic:  

Je n'ai pas non plus de leçon à recevoir de toi en matière de travail, alors t'es gentil tu vas aller ranger tes banderoles et ton porte voix, ça te calmera.

Arrête aussi de nous la jouer martyr façon Front National et sa paranoïa de conspiration. Les syndicalistes on les voit sur les plateaux TV, dans les journaux et à la radio. Maintenant, ce n'est pas ma faute s'ils réussissent le tour de force de se mettre tout le monde à dos, même les gens de gauche.

Le texte que tu as cité comme étant super objectif en opposition "à la propagande" du gouvernement est au moins aussi puant et orienté que les éditos du Figaro ou du 13H de TF1; et pour cause, il émane vraisemblablement d'une centrale syndicale => top crédibilité :lol:

Sur le fond, ce que je retiens comme quelqu'un de l'extérieur et donc ne comprenant pas toutes les subtilités administrative de la sncf, c'est que l'argument massue pour justifier de cette grande victoire c'est l'augmentation de salaire et le gel de toute réforme relative à la branche frêt.

Je comprends parfaitement que cela réjouisse les representants du personnel, mais en tant que contribuable et usager de la SNCF, je ne considère pas que cela soit une bonne nouvelle.  

Pour les salaires : je veux bien tenir le pari avec toi qu'à poste égal sncf/privé, un cheminot gagne au minimum 10/15% de plus du moment que l'on intégre ses avantages en nature (et je ne parle évidemment pas de la sécurité de l'emploi, ni même de la retraite anticipée payée pour 1/2 par l'état).

Pour l'activité FRET : c'est encore pire, nous assistons à une entreprise d'état qui en train de se tirer une balle dans le pied à quelques années de la mise en conccurence de ce marché (je ne parle même pas de la faiblesse de la SNCF par rapport à la route). Les syndicats ne sont pas idiots, ils savent très bien ce que sera la compitivité de la sncf dans ce domaine, mais comptent d'ors et déjà sur la couverture financière de l'état. C'est beau le pragmatisme cégétiste, n'est-ce pas ?

Bref, comme je viens de le démontrer, la grande action de nos syndicats c'est surtout de parvenir à ce que même les sympatisants de gauche dans mon genre, finissent par tenir un discour libéral.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7059765
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2005 à 17:31:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Elle est partie ?  :heink:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7059833
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 17:38:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Déjà tu vas déjà arrêter de mon prendre de haut et tu en profiteras aussi pour relire mes interventions... j'ai l'impression que tu me confonds avec quelqu'un d'autre  :sarcastic:  

Je n'ai pas non plus de leçon à recevoir de toi en matière de travail, alors t'es gentil tu vas aller ranger tes banderoles et ton porte voix, ça te calmera.

Arrête aussi de nous la jouer martyr façon Front National et sa paranoïa de conspiration. Les syndicalistes on les voit sur les plateaux TV, dans les journaux et à la radio. Maintenant, ce n'est pas ma faute s'ils réussissent le tour de force de se mettre tout le monde à dos, même les gens de gauche.

Le texte que tu as cité comme étant super objectif en opposition "à la propagande" du gouvernement est au moins aussi puant et orienté que les éditos du Figaro ou du 13H de TF1; et pour cause, il émane vraisemblablement d'une centrale syndicale => top crédibilité :lol:

Sur le fond, ce que je retiens comme quelqu'un de l'extérieur et donc ne comprenant pas toutes les subtilités administrative de la sncf, c'est que l'argument massue pour justifier de cette grande victoire c'est l'augmentation de salaire et le gel de toute réforme relative à la branche frêt.

Je comprends parfaitement que cela réjouisse les representants du personnel, mais en tant que contribuable et usager de la SNCF, je ne considère pas que cela soit une bonne nouvelle.  

Pour les salaires : je veux bien tenir le pari avec toi qu'à poste égal sncf/privé, un cheminot gagne au minimum 10/15% de plus du moment que l'on intégre ses avantages en nature (et je ne parle évidemment pas de la sécurité de l'emploi, ni même de la retraite anticipée payée pour 1/2 par l'état).

Pour l'activité FRET : c'est encore pire, nous assistons à une entreprise d'état qui en train de se tirer une balle dans le pied à quelques années de la mise en conccurence de ce marché (je ne parle même pas de la faiblesse de la SNCF par rapport à la route). Les syndicats ne sont pas idiots, ils savent très bien ce que sera la compitivité de la sncf dans ce domaine, mais comptent d'ors et déjà sur la couverture financière de l'état. C'est beau le pragmatisme cégétiste, n'est-ce pas ?

Bref, comme je viens de le démontrer, la grande action de nos syndicats c'est surtout de parvenir à ce que même les sympatisants de gauche dans mon genre, finissent par tenir un discour libéral.

pareil, enfin je ne trouve pas que tu as un discour libéral, le fret dans une entreprise public à partir du moment où il n'y a pas une véritable loi sur le transport du fret par train et non par la route, est à mon avis un non sens, mais ce n'est pas un discour libéral, le fret c'est pour des boites privées, donc ça devrait être du domaine du privé
le transport des usagers là ça doit rester du domaine du public

n°7059835
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 17:38:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Elle est partie ?  :heink:

c'est en cours :/

n°7059921
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2005 à 17:45:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pareil, enfin je ne trouve pas que tu as un discour libéral, le fret dans une entreprise public à partir du moment où il n'y a pas une véritable loi sur le transport du fret par train et non par la route, est à mon avis un non sens, mais ce n'est pas un discour libéral, le fret c'est pour des boites privées, donc ça devrait être du domaine du privé
le transport des usagers là ça doit rester du domaine du public

Ca m'arache quand même sévèrement la g**** de parler de compétitivité à propos du service public  :sweat:  

Je suis assez d'accord avec toi concernant le frêt, on dirait qu'en France nous somme les cul entre 2 chaises. Je déplore également que du fait des pb sociaux récurrents et de la recherche du meilleur prix par le privé, la part du frêt par le rail soit si faible en France.

Mais j'avoue ne pas avoir la queue d'une solution.

---------------
n°7059980
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 17:51:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca m'arache quand même sévèrement la g**** de parler de compétitivité à propos du service public  :sweat:  

Je suis assez d'accord avec toi concernant le frêt, on dirait qu'en France nous somme les cul entre 2 chaises. Je déplore également que du fait des pb sociaux récurrents et de la recherche du meilleur prix par le privé, la part du frêt par le rail soit si faible en France.

Mais j'avoue ne pas avoir la queue d'une solution.

se battre ( le moment venu hein et si il vient :d ) pour garder dans le giron public->les voies, la maintenance,la gérance des circulations pour éviter tout dévoiement ( :d ) du privé...
les régions gèrent les TER au niveau horaire et prix ( abonnement.... )
ils existent des tarifs dit " sociaux " famille nombreuse par exemple

pour le reste, on peut imaginer du matos privé avec des obligations de sécurité, une sorte de controle technique des tgv :d
une licence européenne ( qui existe déjà ) pour les conducteurs de trains
etc...

toute cette seconde partie ça reste idéologique, mais c'est déjà mis en place

tant qu'on ne touche pas à la sécurité des circulations [:spamafote]

c'est mon avis en tant que citoyen

n°7060028
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2005 à 17:56:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

se battre ( le moment venu hein et si il vient :d ) pour garder dans le giron public->les voies, la maintenance,la gérance des circulations pour éviter tout dévoiement ( :d ) du privé...
les régions gèrent les TER au niveau horaire et prix ( abonnement.... )
ils existent des tarifs dit " sociaux " famille nombreuse par exemple

pour le reste, on peut imaginer du matos privé avec des obligations de sécurité, une sorte de controle technique des tgv :d
une licence européenne ( qui existe déjà ) pour les conducteurs de trains
etc...

toute cette seconde partie ça reste idéologique, mais c'est déjà mis en place

tant qu'on ne touche pas à la sécurité des circulations [:spamafote]

c'est mon avis en tant que citoyen

Plutôt d'accord mais quel rapport avec le frêt [:gratgrat]

---------------
n°7060047
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 17:58:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Plutôt d'accord mais quel rapport avec le frêt [:gratgrat]

ah vi merde je répondais qu'à ça

Kiriou a écrit :

n°7060052
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2005 à 17:59:42  profilanswer

Ca va mieux d'un coup :D

---------------
n°7060081
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 18:03:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca va mieux d'un coup :D

:d
et en fait on pourrait même pas parler de compétitivité puisque sur une ligne à une heure donnée tu n'aurais qu'un train, donc tu choisis pas la compagnie, un peu comme l'eau actuellement, la région pourrait choisir quelle compagnie

sur les grandes lignes le choix serait encore plus limité

je sais pas si l'usager y gagnerait niveau prix par exemple, mais il serait content y'aura plus de monopole :d nationalement  :whistle:

n°7060124
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2005 à 18:08:44  profilanswer

Et pour le frêt ? (parce que ça me tient vraiment bcp à coeur cette histoire).

---------------
n°7060138
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 18:10:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

pas de loi favorisant ou obligeant l'utilisation du transport ferroviaire->privé
sachant que ces trains circulent sur des voies gérées et entretenues par une boite public, que le matériel est réglementé et le conducteur a une licence ( ça existe déjà ça )

n°7060775
ftb
Vieux sage
Posté le 23-11-2005 à 20:21:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouai, avec 23% de greviste, il n'y apas de quoi fouétter un chat

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7060941
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2005 à 20:44:47  answer

Kiriou a écrit :

Franchement faut rester sérieux.  

Dans l'industrie (à priori le secteur sensé être la cible du fret ferroviaire), les mots d'ordres aujourd'hui sont flux tendu et productivité. AUCUNE entreprise industrielle ne peut se permettre de voir sa marchandise ou ses matières premières bloquées ne serait-ce qu'une journée sans se voir masacré de pénalités par ses clients. Si vous voulez un ordre d'idée, un arrêt de chaine chez PSA ou Renault est facturé 7000€ la minute au fournisseur responsable dudit arrêt  :sweat: .

Or, en cas de grève, la reprise s'effectue systématiquement en priorité sur le voyageur, le fret passant en dernier. Ce qui veut dire que pour une grève de 48H, un train de fret peut facilement être bloqué 1 semaine, le temps que tout revienne à la normale.  

A part pour l'eau minérale ou les pulvérulents, y'a quasiment plus personne qui utilise le fret ferroviaire, d'autant qu'il n'y a pas de réel avantage financier par rapport à la route, a par peut être pour les gens comme Evian, qui louent des trains complets à la dizaine.

n°7060950
justelebla​nc
Posté le 23-11-2005 à 20:46:14  profilanswer

PSA rennes utilise énormément le train pour ses voitures et la tole
hier jour de grève y'avait des voitures à partir de psa ( je sais c'est moi qui les ai expédié :o )
donc bon rien n'est simple !

Message édité par justeleblanc le 23-11-2005 à 20:48:23
n°7062228
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-11-2005 à 22:58:00  profilanswer

chaotic- a écrit :

SNCF  

Recettes annuelles : 9  milliards d'euros  

Budget annuel : 18  milliards d'euros  

Subvention annuelle de  l'état : 12  illiards d'euros soit un Crédit  
Lyonnais tous les deux  ans avec nos impôts !  

Financement des  retraites : 14 milliards toujours avec nos  impôts  

Dette à financer : 2  milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au  
Lyonnais)  

Situation  d'un conducteur de TGV :  

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de  carrière (2 smics) à 3 200 EUR  

(4 880 EUR net  conducteur TGV) en fin de carrière.  

=> Plus :  

- prime de fin  d'année,  

- prime de travail  (restons calme),  

- prime de  parcours,  

- prime de  TGV,  

- prime de charbon  (vous lisez bien),  

- gratification de  vacances (restons calme),  

- gratification  annuelle d'exploitation,  

- indemnités pour  heures supplémentaires,  

- allocation de  déplacements (non imposable) etc.  

Horaire de travail :  25 heures par semaine (vive les 35 heures)  

Pour un conducteur TGV  de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et  
avantages confondus s'élève a  75 000 EUR (source vie du rail 2002) (là  
vous  pleurez)  

Retraite : à 50 ans  (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins  
jusqu'à 65  ans)  

Soins : gratuits (sur  leur temps de travail) auprès d'un des 15.900  
établissements de soins agrées où  ils sont couverts à... 100 %  

Autres privilèges :  gratuité des transports pour les agents et leur  
famille, C.E. très généreux,  

ET L'EMPLOI A VIE...  DIRE QU'ILS OSENT SE METTRE EN GREVE, PRENDRE LES  
USAGERS (le mot client  n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE  
FAIRE...  

Quelques dernières : à  la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à  
aucune prime a été créée la  "prime d'absence de prime" !!!  

La SNCF représente 1%  des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des  
jours de grève effectués en  France.

Je voudrai tirer mon chapeau à l'auteur de ce message car la je crois qu'il a tout résumé.
Il se foute vraiment de notre g....

Il me révulse
Qu'est ce qu'on pourrai faire pour changer cela?

n°7062311
jamesson
Posté le 23-11-2005 à 23:06:45  profilanswer

coachmanu a écrit :

Je voudrai tirer mon chapeau à l'auteur de ce message car la je crois qu'il a tout résumé.

Il me révulse

c'est pas les cheminots qui voulaient qu'on leur paye les jours de greve?

Message édité par jamesson le 23-11-2005 à 23:07:06
n°7062522
frbonnet
Posté le 23-11-2005 à 23:34:11  profilanswer

coachmanu a écrit :

Il me révulse

le karcher peut-être  ??  :D  
pour moi la seule solution c'est la privatisation ...
le pb est double : les syndicats ne veulent pas être privatisés et personne ne va vouloir acheter la sncf
une boitre aussi mal gérée avec des syndicats aussi puissants ...
je pense qu l'ue va sans doute permette undeblocage de la situation : à terme la sncf sera en concurrence
avec d'autre sociétés sur les lignes françaises et donc la ils feront moins les cons     :wahoo:

n°7062750
Fructidor
Posté le 24-11-2005 à 00:13:22  profilanswer

frbonnet a écrit :

je pense qu l'ue va sans doute permette undeblocage de la situation : à terme la sncf sera en concurrence
avec d'autre sociétés sur les lignes françaises et donc la ils feront moins les cons     :wahoo:

+1000. Le bon sens va finir par reprendre le dessus sur l'incroyable assurance des cheminots qui ont visiblement perdu tout contact avec la réalité.

PARIS (Reuters) - Les transports en commun parisiens sont faiblement perturbés malgré un appel à la grève de la CGT coïncidant avec une réunion du comité d'entreprise de la RATP.

Et il semble que tout le monde ait compris cette fois..

n°7062863
freds45
Posté le 24-11-2005 à 00:38:15  profilanswer

frbonnet et fructidor > justeleblanc va vous montrer par A+B que vous avez tort :o

(même si je suis [:plusun] avec vous ;) )

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°7063372
justelebla​nc
Posté le 24-11-2005 à 05:01:34  profilanswer

freds45 a écrit :

frbonnet et fructidor > justeleblanc va vous montrer par A+B que vous avez tort :o

(même si je suis [:plusun] avec vous ;) )

toi t'as pas ou mal lu mes derniers posts :d

n°7063406
xguiguix
Posté le 24-11-2005 à 06:06:16  profilanswer

train st gaudens --> toulouse a 05h39 pour aujourdhui annoncé sur le net, et a la gare personne ... le panneau comme quoi il y a 2 bus le matin et 2 bus le soir ..

j ai des partiels ce matin, bref ca va encore être la galère, merci la sncf

:fou:  :fou:  :fou:  

je vois dans ma région, a chaque fois qu il y a une grêve, ça bloque ma ligne pendant au moin 1 semaine !!
c est la 6 eme de l'année, sur 1 an, pas de train pendant 1 moi !! ça me fait halluciner quand même,  

au collège j'avais un proff qui pendant les grêve des enseignants etc .. venait faire cours mais refuser d'être payé pour soutenir ses collègues mais en même temps ne pas nous foutre dans la m*rde !

EDIT : rhaaaa, j'avais mal vu sur le site en fait (qui déconne vraiment souvent au passage) qu'il n y avait tjrs pas de train aujourd hui .... va falloir encore jouer des coudes dans le bus ce soir  :fou:

Message édité par xguiguix le 24-11-2005 à 06:13:55
n°7063800
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-11-2005 à 10:16:33  profilanswer

Y a pas de greve à la ratp ? ou une de prevu?
je ne suis plus les info ces jours ci...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7063922
X1Alpha'
Posté le 24-11-2005 à 10:35:19  profilanswer

frbonnet a écrit :

le karcher peut-être  ??  :D  
pour moi la seule solution c'est la privatisation ...
le pb est double : les syndicats ne veulent pas être privatisés et personne ne va vouloir acheter la sncf
une boitre aussi mal gérée avec des syndicats aussi puissants ...

La SNCF est certes, mal géré et est au main des syndicats qui ont tout pouvoir mais il y a un exemple similaire qui s'est trés bien terminé : Air France. On se demandait si la compagnie allait passer l'an 2000 et aujourd'hui elle est une des compagnies les plus rentable du monde.  
Il faut 2 choses : un grand patron et la volonté. Er En 5 ans c'est la SNCF est remie sur les rails :o

n°7064075
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-11-2005 à 11:07:05  profilanswer

Sans rentrer dans la polemique, je ne pense pas que cette greve améliore l'image des cheminots, car c'est les usagers qui sont lésés et non la direction.

Alors à force, ça risque de faire basculer l'opignon publique pour de bon.

---------------
Swedish master
n°7064093
miniTAX
Posté le 24-11-2005 à 11:09:05  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La SNCF est certes, mal géré et est au main des syndicats qui ont tout pouvoir mais il y a un exemple similaire qui s'est trés bien terminé : Air France. On se demandait si la compagnie allait passer l'an 2000 et aujourd'hui elle est une des compagnies les plus rentable du monde.  
Il faut 2 choses : un grand patron et la volonté. Er En 5 ans c'est la SNCF est remie sur les rails :o

Pareil pour Renault! C'est vrai ce que tu dis et ça donne de l'espoir  :)  
Grâce à Corbet (et Gayssot, à l'époque ministre des transports) qui a contribué à précipiter Air France dans le gouffre, la privatisation a pu se faire.
Peut être qu'on a cet homme providentiel qu'est Le Reste (secrétaire général CGT cheminot)  :D  

n°7064787
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 12:42:50  answer

X1Alpha' a écrit :

Surtout un patron bien couillus, qui n'ait pas peur d'aller au front face aux syndicats, et un gouvernement qui suive et qui soit prêt à assumer un blocage total du pays pendant quelques semaines (le temps que les grévistes reçoivent une feuille de paye avec marqué 0 en bas).

idem pour l'éduc nat
idem pour les impôts
idem pour tous les services de l'état finalement.....

n°7065255
marlenesas​oeur
tueuse de darth21
Posté le 24-11-2005 à 13:31:30  profilanswer

idem pour la sécu, quand je vois le remboursement de quelques médicaments hors de prix pour juste quelques douleurs sans conséquences, même si forte
idem pour les pompiers ( merde ma maison brule jamais )
etc...

n°7065590
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-11-2005 à 14:08:12  profilanswer

Mandagor a écrit :

Y a pas de greve à la ratp ? ou une de prevu?
je ne suis plus les info ces jours ci...

alors?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)