Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7065590
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-11-2005 à 14:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mandagor a écrit :

Y a pas de greve à la ratp ? ou une de prevu?
je ne suis plus les info ces jours ci...

alors?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 14:08:12  profilanswer

n°7065603
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-11-2005 à 14:09:33  profilanswer

Alors tu prends le forum pour un site d'actu ?

www.ratp.fr

n°7065728
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2005 à 14:23:06  profilanswer

marlenesasoeur a écrit :

idem pour la sécu, quand je vois le remboursement de quelques médicaments hors de prix pour juste quelques douleurs sans conséquences, même si forte
idem pour les pompiers ( merde ma maison brule jamais )
etc...

c'est ironique?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°7065795
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 24-11-2005 à 14:29:06  profilanswer

Il a raison, si les gens étaient pas faibles et pyromanes :sarcastic:

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7065874
marlenesas​oeur
tueuse de darth21
Posté le 24-11-2005 à 14:35:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est ironique?

ah non pas du tout, GIMLY9 propose ses transformations pour tous les services de l'état, alors il faut aller jusqu'au bout de la logique, si la sncf coute du pognon au contribuable il me semble que la sécu est pas mal aussi, alors que si chacun se débrouillait alors la sécu paf plus de trou ( plus de sécu en fait )
dans nos impots une part va pour la sécurité et entre autre les pompiers, ok appliquons la même logique, tant que ma maison ne brule pas pkoi payer cette part ?
nan je trouve que sa vision est assez logique encore une fois
tout ça c'est un choix de vie, un choix de société mais une fois lancé on peut pas trier : ah oui alors ça public parce que bon j'ai besoin d'un vaccin, mais bon ça privé parce que je m'en fout etc...

Message cité 1 fois
Message édité par marlenesasoeur le 24-11-2005 à 14:36:15
n°7066808
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-11-2005 à 16:22:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

Alors tu prends le forum pour un site d'actu ?

www.ratp.fr

pas la peine de me casser,  
j'ai deja regarder le site de la ratp et mise a part le trafic du jour y a rien,
ensuite y a rien non plus dans leurs actualités... ca veut pas dire qu'ils n'envisagent rien... et ils ne sont pas forcément a jour de tout ce qui se dit. peut etre que si, mais comme je ne visite pas ce site de la ratp tout les jours (je ne suis pas a paris) je ne sais pas a quoi m'en tenir de son contenu.
enfin je posais une question sur un topic "greve sncf/ratp" afin d'obtenir une eventuelle indiquation sur la rumeur de couloir au sujet d'une eventuelle greve ratp que j'ai interceptée afin de la valider ou de l'annuler. je ne vois pas en quoi cela est genant... et que je sache, sur ce forum, on parle aussi d'actualité!

donc en gros c'est "demerde toi" et "tu veras par toi meme si y a des perturbations lundi prochain" :/
merci...

Message édité par mandagor le 24-11-2005 à 16:24:31

---------------
n°7066916
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-11-2005 à 16:33:51  profilanswer

De rien.

"alors" c'est pas une demande, c'est un manque de respect envers les autres forumeurs, t'as eu le temps de te sentir blessé par ma remarque mais même pas de dire "s'il vous plaît".

n°7067128
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-11-2005 à 17:02:16  profilanswer

oui en effet je n'avais pas vu mon up sous cet angle...

alors .... reprenons depuis le debut :D  
je reformule  ;)  

Suite à mes recherches infructueuse concernant une eventuelle rumeur de greve à la RATP, je me permet de vous deranger en vous solicitant humblement. Auriez-vous eu rumeur d'une quelconque greve annoncé du personnel de la RATP ?
N'étant pas domicilier sur Paris et devant m'y rendre pour raison professionnelle je m'inquiete de devoir reporter de quelques heures mes rendez-vous suite à certainnes perturbations de transport.
Je concois que ma requete puisse necessiter de votre temps et m'en excuse par avance mais j'espere obtenir reponse rassurante de votre part et ainsi prendre les disposition necessaire.
Cordialement.

(juste au cas où, non je ne me moque pas, ce post est tout a fait serieu :)  )

edit: oui bon en fait c'etait juste pour dire que: non je n'avais pas pour but de manquer de respect et non je n'etais pas blessé

Message édité par mandagor le 24-11-2005 à 17:04:53

---------------
n°7067133
justelebla​nc
Posté le 24-11-2005 à 17:02:53  profilanswer

hooo du bleu !

n°7067165
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-11-2005 à 17:05:59  profilanswer

c'est parce que on peut pas mettre de petit chant d'oiseau en arriere fond de la lecture de mon post...  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 17:05:59  profilanswer

n°7067181
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-11-2005 à 17:08:38  profilanswer

développe un peu?  :o

n°7067189
justelebla​nc
Posté le 24-11-2005 à 17:09:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

:D

n°7067192
justelebla​nc
Posté le 24-11-2005 à 17:09:37  profilanswer

mandagor a écrit :

c'est parce que on peut pas mettre de petit chant d'oiseau en arriere fond de la lecture de mon post...  :D

:lol:

n°7069222
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 21:12:31  answer

marlenesasoeur a écrit :

ah non pas du tout, GIMLY9 propose ses transformations pour tous les services de l'état, alors il faut aller jusqu'au bout de la logique, si la sncf coute du pognon au contribuable il me semble que la sécu est pas mal aussi, alors que si chacun se débrouillait alors la sécu paf plus de trou ( plus de sécu en fait )

La question que je me pose surtout, c'est pourquoi les choses devaient rester figées ou s'améliorer pour certains, et évoluer dans le mauvais sens en permanence pour les autres ???  

Si la charge est partagée par tous, il me semble qu'elle serait moins lourde, non ?

Faire des choses sans en assumer les conséquences me semble anormal. Je rentre dans cela le fait de faire grève sans en supporter d'impact direct sur son salaire. Je trouve ça un rien facile.

Sur ton exemple précis, qu'une boite qui bouffe des milliards verse 1500¬ de participation au bénéfice à ses employé me parrait plutot farfelu

Si j'ai écrit qu'il fallait tout supprimer, c'était très con, mais ce n'est pas non plus le cas...

n°7069235
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 21:14:08  answer

cassebrik a écrit :

Non car ce n'est pas le sujet, mais il y a des sujets appropriés ici ou je me suis déja exprimé si ça t'intéresse...

n°7069403
lLeo
Posté le 24-11-2005 à 21:31:08  profilanswer

+1000
tout a fais, mais la sncf, est plus largement le public se bat surtout (fais gréve quoi) pour la sauvegarde de ses priviléges...bien évidemment, les avantages et amélioratins diverses obtenus sont retrancher sur les autres, alias les gens du privé...

totallement, je dirais même que c'est honteux. Si on fais gréve on est pas payer cela me semble normal. Lorsque l'ont dis cela a kkun du public, c'est un tolé général...

n°7070514
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-11-2005 à 22:58:48  profilanswer

envoie  :o

n°7071133
canardeur
Posté le 25-11-2005 à 00:50:48  profilanswer

lLeo a écrit :

+1000
tout a fais, mais la sncf, est plus largement le public se bat surtout (fais gréve quoi) pour la sauvegarde de ses priviléges...bien évidemment, les avantages et amélioratins diverses obtenus sont retrancher sur les autres, alias les gens du privé...

totallement, je dirais même que c'est honteux. Si on fais gréve on est pas payer cela me semble normal. Lorsque l'ont dis cela a kkun du public, c'est un tolé général...

deux fois n'importe quoi  :o  

c'est bien connu que dans le privé tout le monde est pauvre et que c'est de pire en pire  :sarcastic:  

et comme deja dit a la SNCF comme ailleurs quand tu fais greve c'est un jour de moins dans ton salaire et puis c'est tout...

dailleurs pour la RTM ca va se passer comment ? car 45 jours sans paie ya de quoi finir sur le paille  [:alberich]

n°7071883
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2005 à 10:18:07  profilanswer

canardeur a écrit :

deux fois n'importe quoi  :o  

c'est bien connu que dans le privé tout le monde est pauvre et que c'est de pire en pire  :sarcastic:  

et comme deja dit a la SNCF comme ailleurs quand tu fais greve c'est un jour de moins dans ton salaire et puis c'est tout...

dailleurs pour la RTM ca va se passer comment ? car 45 jours sans paie ya de quoi finir sur le paille  [:alberich]

Tant pis pour eux [:spamafote]

Ils sont seuls responsable de leur actes :o

n°7071912
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-11-2005 à 10:24:20  profilanswer

[quotemsg=]Tant pis pour eux  

Ils sont seuls responsable de leur actes [/quotemsg]

Ca doit etre pour ça que la greve continue, ils n ont plus rien à perdre.

---------------
Swedish master
n°7071982
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2005 à 10:37:18  profilanswer

macdriverz a écrit :

Citation :

Tant pis pour eux  

Ils sont seuls responsable de leur actes

Ca doit etre pour ça que la greve continue, ils n ont plus rien à perdre.

Ils n'avaient pas arrété ??? :??:

n°7071993
justelebla​nc
Posté le 25-11-2005 à 10:39:28  profilanswer

pourquoi vous persistez à dire que les jours de grèves sont payés ?
je ne comprends pas, encore une fois si les transports ferroviaires ne sont pas gérés comme vous l'entendez vous avez des arguments de poids et très sérieux pour en débattre, mais le coup des jours de grève, même le figaro l'admet depuis longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 25-11-2005 à 10:41:14
n°7072637
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-11-2005 à 12:27:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pourquoi vous persistez à dire que les jours de grèves sont payés ?
je ne comprends pas, encore une fois si les transports ferroviaires ne sont pas gérés comme vous l'entendez vous avez des arguments de poids et très sérieux pour en débattre, mais le coup des jours de grève, même le figaro l'admet depuis longtemps...

Je ne dis pas ça, je suppose que comme ils ne sont pas payés les jours de greve, au point ou ils en sont, pourquoi arreter ?

---------------
Swedish master
n°7072711
justelebla​nc
Posté le 25-11-2005 à 12:39:20  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je ne dis pas ça, je suppose que comme ils ne sont pas payés les jours de greve, au point ou ils en sont, pourquoi arreter ?

vi je ne parlais de toi, mais de cuex qui ne quotteront pas mon post et continueront à vouloir penser que les jours de grèves sont payés

n°7082098
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 20:55:42  profilanswer

macdriverz a écrit :

en fait dans l'absolu c'est plus pernicieux que ca, car a chaque fin de gréve la condition sinéquanone pour reprendre le boulot et le paiement des dits jous de gréve et donc oui, au final ils réussissent toujours a se les faire payer. Il n'y a que de rare fois ou ils ont tellement abuser qu'ils n'ont pa été payer, mais je me demande si le gouvernement n'a pas tout de même céder au final...

n°7082129
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 20:58:50  profilanswer

n°7082204
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 21:06:01  answer

mmmmmhmmmmmm c'est dur de se retenir  :whistle:

n°7082247
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 21:10:17  profilanswer

DTC voilà c'est fait :o
bon alors où ?  

:d

n°7082352
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 21:18:13  profilanswer

tu ne t'est jamais demander comment faisait les salariés du public pour faire gréve quasi toutes les semaines? ca ferait des sacré trous dans la paye en fin de moi ;)  
Au final, leur jours de gréves sont payer car c'est négocier avec le gouvernement pour avoir la fin de la gréve, et ca c'est une réalité. mais si tu préfére continuer à te bercer d'illusion, fais comme il te plait...

Message cité 3 fois
Message édité par lLeo le 26-11-2005 à 21:19:57
n°7082365
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-11-2005 à 21:19:59  profilanswer

lLeo a écrit :

tu ne t'est jamais demander comment faisait les salariés du public pour faire gréve quasi toutes les semaines? ca ferait des sacré trou dans la paye en fin de moi ;)  
Au final, leur jours de gréves sont payer car c'est négocier avec le gouvernement pour avoir la fin de la gréve, et ca c'est une réalité. mais si tu préfére continuer à te bercer d'illusion, fais comme il te plait...

bien sur  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 26-11-2005 à 21:21:09
n°7082366
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 21:20:02  profilanswer

lLeo a écrit :

tu ne t'est jamais demander comment faisait les salarié du public pour faire gréve quasi toutes les semainesc ca ferait des sacré trou dans la paye en fin de moi ;)  
Au final, leur jour de gréve sont payer, et ca c'est une réalité. mais si tu préfére continuer a te bercer d'illusion, fais comme il te plait...

ben je travaille dans le public et quand j'ai fait grève j'ai eu retenu sur salaire et ça c'est une douloureuse réalité ( bon je l'ai fait rarement mais ça marché à tous les coups :o )

n°7082398
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 21:23:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

bien sur  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

il ne travaille pas dans le public, il n'a sans doute jamais vu une feuille de salaire du public après une grève
mais il sait
enfin il répand cette idée, ça le fait bander, ça cultive une certaine haine, il aime ça, il est bête ? non juste haineux...

n°7082408
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 21:24:10  profilanswer

va-t-il nous sortir la prime de charbon  [:bigbrother]  ?

n°7082435
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 21:27:53  answer

lLeo a écrit :

tu ne t'est jamais demander comment faisait les salariés du public pour faire gréve quasi toutes les semaines? ca ferait des sacré trous dans la paye en fin de moi ;)

tête de..... tu as déjà fais une grêve ? tu sais comment ça se passe ? les caisses de grêve tu connais le fonctionnement ?

bein désolé gars à la fin du mois ça fait bien un gros trou , mais heureusement ceux qui peuvent mettent la main à la patte pour les plus petit, pour permettre de tenir le coup et d'assurer en cas de probleme  perso ou nouvelle greve d'affilée

certaines personnes ne font pas grêve dans une entreprise mais ça ne veut pas dire qu'ils n'y participent pas d'une autre manière en soutenant les grévistes ....

dediou   :fou:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2005 à 21:29:14
n°7082456
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 21:30:02  answer

justeleblanc a écrit :

va-t-il nous sortir la prime de charbon  [:bigbrother]  ?

la prime pour tenir la pelle surtout  :o

n°7082474
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 21:31:15  profilanswer

mouais, pour ce que j'en sais, cela concerne surtout la sncf. Le reste je ne sais pas, mais bon, comme les autres ne font pas gréve tout les jours comme eux, le régime est peut être diffférent. A ce niveaux je ne sais pas... Quoiqu'il en soit pour la sncf, une partie du salaire est payer quoiqu'il arrive (j'ai pas les pourcentage en tête), l'autre partie est payer avec les négociations de fin de gréve.  
Parfois, lors de gréve longue, on fais passer jours de gréve pour des jours de conger, et il peu y avoir une partie des jours de gréve qui ne sont pas payer (m'enfin il existe tout un tas de rectte à la sncf dans ce cas la ) c'est étaler sur plusieurs mois etc... de sorte que cela ne se ressent pas pour le salarié.

n°7082498
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 21:33:56  profilanswer

désolé de dévoiler les manigances de la sncf les gars...je comprends que cela ne vous fasse pas plaisir, mais soyez beaux joueurs, faut reconnaitre ce qui est. Je comprends que cela vous fasse mal au c** de reconnaitre cette réalité cela dit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lLeo le 26-11-2005 à 21:35:18
n°7082527
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 21:36:35  profilanswer

lLeo a écrit :

désolé de dévoiler les manigances de la sncf les gars...je comprends que cela ne vous fasse pas plaisir, mais soyez beaux joueurs, faut reconnaitre ce qui est. Je comprends que cela vous fasse mal au c** de reconnaitre cette réalité cela dit ;)

ben t'es ridicule c'est tout :d

c'est pas grave hein ça se soigne très bien :o
 (j'veux pas dire mais même le figaro a démenti que les jours de grèvres étaient payés à la sncf preuve à l'appuie, mais c'est pas un problème pour certain ici d'affirmer de telle chose  :whistle:  )

n°7082566
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 21:39:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben t'es ridicule c'est tout :d

c'est pas grave hein ça se soigne très bien :o
 (j'veux pas dire mais même le figaro a démenti que les jours de grèvres étaient payés à la sncf preuve à l'appuie, mais c'est pas un problème pour certain ici d'affirmer de telle chose  :whistle:  )

je comprends que tu ne veuille pas le reconnaitre, allez c'est pas grave je comprends  ;)  
surtout que ce que je dis est noter noir sur blanc sur le site de l'ifrap alias "l'institut francais pour la recherche sur l'administration public" ;)

n°7082573
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 21:40:53  answer

lLeo a écrit :

mouais, pour ce que j'en sais, cela concerne surtout la sncf. Le reste je ne sais pas, mais bon, comme les autres ne font pas gréve tout les jours comme eux, le régime est peut être diffférent. A ce niveaux je ne sais pas... Quoiqu'il en soit pour la sncf, une partie du salaire est payer quoiqu'il arrive (j'ai pas les pourcentage en tête), l'autre partie est payer avec les négociations de fin de gréve.

En général quand tu négocie une augmentation de salaire pour l'année prenons en exemple 2005 ... bien si tu obtiens une partie de tes revendications, et bien tu tentes le coup de l'effet rétro actif depuis le début de l'année ou au moins six mois et dans ce cas ça recouvre les jours de grève et évite un désastre sociale car 2 semaines de grève sur un salaire de smicard, je t'assure qu'il ne reste pas grand chose

disons que c'est à prendre en compte en tant qu'augmentation annuelle... vala et pas en jours de grêve payé donc si c'est 2% sur 6 mois ça rembourse en partie le désastre  :o  

apres pour le reste des dégats on négocie surtout l'étalonnement des jours de grêve sur l'année car sinon avec une paye de 500 € le smicard  il risque gros pour son logement les impots manger toussa ...

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2005 à 21:42:08
n°7082584
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 21:42:46  profilanswer

lLeo a écrit :

je comprends que tu ne veuille pas le reconnaitre, allez c'est pas grave je comprends  ;)  
surtout que ce que je dis est noter noir sur blanc sur le site de l'ifrap alias "l'institut francais pour la recherche sur l'administration public" ;)

je t'accorde juste que ça devrait etre payé quand les revendications sont accordées vu que du coup les grévistes avaient raisons :jap:

edit : l'ifrap ça m'a l'air vachement objectif :d
toutefois je ne connais que le cas de la sncf

Message édité par justeleblanc le 26-11-2005 à 21:46:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)