Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°10338706
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 02:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

keenonfinance a écrit :

Va taper sur les compagnies pétrolières alors, pas sur les banques.. nous on a pas encore nuit aux citoyens honnêtes comme python !
Ce vieux mythe du banquier voleur alors, il a la vie dure.

Hey attend moi je suis que Broker donc je suis un gentil  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 02:00:56  profilanswer

n°10338709
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 02:02:39  profilanswer

Je pense qu'avec ses trolls incessants, Python ne sera plus un grand perturbateur très longtemps!

n°10338711
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 02:03:04  profilanswer

tu sais en France les brokers sont très mal considérés. Une fois j'ai vu un ami broker se faire traiter de con juste parce qu'il faisait ce métier...
En gros on se figure le broker comme l'imbécile qui fait les tours de magie pour distraire les clients dans les restos. En France on a les idées simples !

n°10338717
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 02:04:15  profilanswer

petit clinet a écrit :

Vu ce qu'on rapporte aux clients, je peux te dire, c'est eux qui pourraient payer nos bonus! Easily!

Parait que y'a eu une grosse année 2006 pour vous  :D  

Mon secteur on s'est casser un peu la gueule  cette année (-15%) :(  ca va se faire sentir sur les bonus d'ailleurs  :cry: mais bon moi j'ai été très sage  :o

n°10338720
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 02:06:33  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Parait que y'a eu une grosse année 2006 pour vous  :D  

Mon secteur on s'est casser un peu la gueule  cette année (-15%) :(  ca va se faire sentir sur les bonus d'ailleurs  :cry: mais bon moi j'ai été très sage  :o

Oui tout le débat était de savoir si cette augmentation était véritablement justifiée à la vue des résultats sur 2006. Je pense qu'on est en effet au-dessus des espérances!

Janvier c'est l'excitation.On connaît le montant et on attend sagement...

n°10338724
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 02:07:52  profilanswer

keenonfinance a écrit :

tu sais en France les brokers sont très mal considérés. Une fois j'ai vu un ami broker se faire traiter de con juste parce qu'il faisait ce métier...
En gros on se figure le broker comme l'imbécile qui fait les tours de magie pour distraire les clients dans les restos. En France on a les idées simples !

Moi y'a un gars qui m'a dit un jour que c'était vraiment dégeulasse d'obliger les clients a payé des intermédiaire pour aller s'assurer et qu'on était des profiteurs et des voleurs ...  

C'est bien connu qu'a la NASA quand il vont assurer un Satellite  a 1,000,000,000 ils vont taper a la porte de l'agence Matmut du coin et que les placements financiers de Total sont naturellement gérés directement par le directeur financier de total viens un petit PEA a la caisse d'épargne ...  

Message édité par M_Solo91 le 10-01-2007 à 02:09:07
n°10338726
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 02:08:57  profilanswer

ce que les gens ne comprennent pas, c'est que bosser de 7h à 18h puis souvent sortir les clients, c'est extenuant. Tu ajoutes une pression folle sur les résultats, ca te donne la vie d'un gars qui bosse en vente en salle des marchés.
Je pense que ce style de vie qui m'est imposé vaut le bonus que je gagne :o
De toute façon, mes parents ne comprennent pas ce que je fais. Personne de mon entourage ne comprend mon job. Donc tu penses que les idées vont bon train et les clichés aussi.  
La haine des financiers vient d'abord d'une absence de connaissance de leur réel métier.

Message cité 5 fois
Message édité par keenonfinance le 10-01-2007 à 02:11:45
n°10338736
DK
No pain, no gain
Posté le 10-01-2007 à 02:11:05  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Va taper sur les compagnies pétrolières alors, pas sur les banques.. nous on a pas encore nuit aux citoyens honnêtes comme python !
Ce vieux mythe du banquier voleur alors, il a la vie dure.

J'essaie de taper sur personne.

Je ne comprends pas ce qui peut motiver cette réponse à mon post, es tu parano ?

n°10338740
nyrk
Posté le 10-01-2007 à 02:12:55  profilanswer

keenonfinance a écrit :

La haine des financiers vient d'abord d'une absence de connaissance de leur réel métier.

L'intérêt du topic pourrait être d'éclaircir un peu votre métier. Mais quand on lit de la plume de quelqu'un du métier "au diable la morale dans la finance", tu peux comprendre que ça fasse peur. ;)

n°10338743
tfh
Posté le 10-01-2007 à 02:14:10  profilanswer

keenonfinance a écrit :

ce que les gens ne comprennent pas, c'est que bosser de 8h à 20h puis souvent sortir avec les brokers, c'est extenuant. Tu ajoutes une pression folle sur les résultats, ca te donne la vie d'un gars qui bosse en trading en salle des marchés.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 02:14:10  profilanswer

n°10338749
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 02:16:17  profilanswer

T'aimes pas les brokers hein ?

n°10338753
power600
Toujours grognon
Posté le 10-01-2007 à 02:18:43  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Je pense que ce style de vie qui m'est imposé

Ca ne t'est pas imposé, ça c'est pas vrai  :non:  
Ce boulot, on te l'a pas imposé un fusil à la nuque  :o  

Bon, mwa j'vais bosser  [:powerg5]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10338759
python
Posté le 10-01-2007 à 02:21:47  profilanswer

keenonfinance a écrit :

ce que les gens ne comprennent pas, c'est que bosser de 7h à 18h  puis souvent sortir les clients, c'est extenuant. Tu ajoutes une pression folle sur les résultats, ca te donne la vie d'un gars qui bosse en vente en salle des marchés.

N'importe qui peut faire ça  

J'accepterais de faire 6h à 22h tous les jours et je serais pas mort.

Message édité par python le 10-01-2007 à 02:22:39
n°10338773
tfh
Posté le 10-01-2007 à 02:28:31  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

T'aimes pas les brokers hein ?

Non pas specialement je suis indifferent. J'ai des potes brokers tres sympa, y'en a d'autre qui sont juste nuls.  
Pas d'avis tranche la dessus. Bon pareil ils minimient le risk/reward , car leur thune est pas risque y'a pas de pose quand c'est pris c'est pris. Donc c'est pas le meme etat d'esprit. Puis c'est un job que je ne pourrrais pas faire, se fair gueuler dessus toute la journee tres peu pour moi.  

---------------
n°10338788
DK
No pain, no gain
Posté le 10-01-2007 à 02:37:08  profilanswer

Pour les traders,
Etant donné vos grandes qualités/connaissances/expériences dans vos domaines.
Etant donné que vous avez la capacité de mettre de l'argent de côté.

La taille de vos émoluments n'est elle pas faite pour vous dissuader de trader pour votre trogne et plus celle de la boite ?

Autrement dit, si sûr de vos qualités vu les bonus, pourquoi preferez vous être employés plutôt qu'entièrement bénéficiaires de vos performances ?

n°10338792
python
Posté le 10-01-2007 à 02:44:04  profilanswer

DK a écrit :

Autrement dit, si sûr de vos qualités vu les bonus, pourquoi preferez vous être employés plutôt qu'entièrement bénéficiaires de vos performances ?

Pourquoi ? Risque de perdre sa chemise aussi vite que la boite est créée :o

Ben si il y en a un qui le fait, ça lui prend de l'or qui circule dans le sang car à peine 5% des boîtes créés surivivent après 5 ans (tous domaines confondus).  

Le reste a disparu dans la faillite ou a été racheté par un plus grand.  

n°10338805
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 02:56:04  profilanswer

python a écrit :

Ben si il y en a un qui le fait, ça lui prend de l'or qui circule dans le sang car à peine 5% des boîtes créés surivivent après 5 ans (tous domaines confondus).  

Surtout reste aussi poétique, cher python. Je t'aime comme ca.  :)  
Je crois que tu es un grand malade. Pour dire de pareilles choses, il faut vraiment que des traders aient causé à toi où ta famille des malheurs gigantesques. :o

n°10338822
python
Posté le 10-01-2007 à 03:09:05  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Je crois que tu es un grand malade. Pour dire de pareilles choses, il faut vraiment que des traders aient causé à toi où ta famille des malheurs gigantesques. :o

:D tu es sur un forum majoritairement de gauche alors...  

J'ai été poétique sur certains posts mais l'avant-dernier ne l'est pas.

Message édité par python le 10-01-2007 à 06:30:03
n°10340116
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 11:35:56  profilanswer

Bon allez les 2 boulets d'hier ont été démasqués (ils sont évidemment pas chez GS), la discussion va pouvoir reprendre calmement :jap:

n°10340714
nyrk
Posté le 10-01-2007 à 12:45:33  profilanswer

DK a écrit :

Pour les traders,
Etant donné vos grandes qualités/connaissances/expériences dans vos domaines.
Etant donné que vous avez la capacité de mettre de l'argent de côté.

La taille de vos émoluments n'est elle pas faite pour vous dissuader de trader pour votre trogne et plus celle de la boite ?

Je ne peux pas parler pour eux, mais ça me paraît évident que quand tu passes par une boîte de brokerage, tu as accès à des portefeuilles bien plus gros que quand tu es freelance et que tu n'as aucune réputation.

Message cité 1 fois
Message édité par nyrk le 10-01-2007 à 12:46:58
n°10340874
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-01-2007 à 13:02:12  profilanswer

ce topic a l'origine doit causer de quoi ? car à part deriver vers l'apologie des bonus et je gagne plein de fric... certains devraient se relire et commencer à se demander s'ils en font pas trop...

n°10340910
DK
No pain, no gain
Posté le 10-01-2007 à 13:06:44  profilanswer

python a écrit :

je me suis mal fait comprendre.
Il n'y a pas d'entreprise à créer, simplement à faire fructifier leur capital perso.

zurman a écrit :

Bon allez les 2 boulets d'hier ont été démasqués (ils sont évidemment pas chez GS), la discussion va pouvoir reprendre calmement :jap:

Sont ban ?

nyrk a écrit :

Je ne peux pas parler pour eux, mais ça me paraît évident que quand tu passes par une boîte de brokerage, tu as accès à des portefeuilles bien plus gros que quand tu es freelance et que tu n'as aucune réputation.

Mince, bah même réponse que pour python.

n°10340920
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 13:07:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

ce topic a l'origine doit causer de quoi ? car à part deriver vers l'apologie des bonus et je gagne plein de fric... certains devraient se relire et commencer à se demander s'ils en font pas trop...

La question de base est : une boite a-t-elle le droit de bien payer ses employés si elle pense qu'elle y a intérêt.

n°10340943
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 13:09:44  profilanswer

DK a écrit :

Sont ban ?

keenonfinance c'est possible, c'est le multi d'un troll récurrent du forum (beaucastel pour les connaisseurs)
L'autre je sais pas, parce contre il poste depuis un abonnement Wanadoo Tuileries, pas mal pour quelqu'un censé être à Londres [:ddr555]

n°10341045
DK
No pain, no gain
Posté le 10-01-2007 à 13:20:03  profilanswer

Le probléme c'est de vouloir faire coincider le sentiment d'égalité (proportionellement parlant), de justice donc, avec les revenus des travailleurs.
Chose impossible par nature.

Message édité par DK le 10-01-2007 à 13:20:54
n°10341152
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2007 à 13:30:24  profilanswer

zurman a écrit :

keenonfinance c'est possible, c'est le multi d'un troll récurrent du forum (beaucastel pour les connaisseurs)
L'autre je sais pas, parce contre il poste depuis un abonnement Wanadoo Tuileries, pas mal pour quelqu'un censé être à Londres [:ddr555]

Nan mais les abos Wanadoo Tuileries, il y en a pourtout : à Londres comme en Chine :o

[:tinostar]

n°10341293
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 13:44:20  profilanswer

Quand zurman aura fini d'être paranoïaque ça ira mieux!
Quant à keenonfinance, si c'est un multi (???), il joue très bien la comédie ou alors il connaît quelqu'un du bureau de GS à Londres.

Python, je ne comprends pas ton allusion au fait que hfr est majoritairement de gauche... Toujours hors sujet mon pauvre!

Message cité 2 fois
Message édité par petit clinet le 10-01-2007 à 13:44:57
n°10341306
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-01-2007 à 13:46:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais les abos Wanadoo Tuileries, il y en a pourtout : à Londres comme en Chine :o

[:tinostar]

:ouch: ils sont partout! [:rofl2]

Message édité par yopyopyop le 10-01-2007 à 13:46:11

---------------
last.fm
n°10341331
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-01-2007 à 13:48:11  profilanswer

petit clinet a écrit :

Quant à keenonfinance, si c'est un multi (???), il joue très bien la comédie ou alors il connaît quelqu'un du bureau de GS à Londres.

Python, je ne comprends pas ton allusion au fait que hfr est majoritairement de gauche... Toujours hors sujet mon pauvre!

Il est pas parano, je confirme, tu n'es pas à Londres là.

Quant à Keenonfinance, c'est rien d'autre que Beaucastel, le mytho aux moultes multi bannis en CDI.

Message édité par Ernestor le 10-01-2007 à 13:48:30
n°10341390
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-01-2007 à 13:53:47  profilanswer

De toute facon la seule star de la finance sur HFR c'est F22raptor [:prosterne2]

---------------
last.fm
n°10341477
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 14:02:43  profilanswer

petit clinet a écrit :

Nan mais tu peux arrêter hein  :lol:

n°10341581
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 14:15:33  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Dommage de tout penser en fonction de l'organisation économique actuelle.. Le tronc du système, c'est un ensemble d'objectifs qu'il doit remplir, dont celui de la redistribution des richesses. Tout ce que se situe entre ce tronc et ta récompense pour ta contribution à la société ( nb: le travail, pas d'amalgame ) est artificiel. En l'occurence cette récompense est ici 25 fois plus grande que celle d'un ouvrier au SMIC, donc la possibilité pour toi de profiter 25 fois plus du travail qu'a fourni l'ensemble des actifs.

Je comprends rien [:tinostar]

n°10341734
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 10-01-2007 à 14:28:34  profilanswer

zurman a écrit :

Je comprends rien [:tinostar]

Bah oui.. c'est bien pour ça que tu votes à droite [:gallycyborg]  :o  

Y'a pas d'éco dans mon programme, juste des maths :D

n°10341798
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 14:34:53  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais tu peux arrêter hein  :lol:

En fait y a que moi qui dit vrai dans l'histoire c'est ca ???  
Si c'est le cas :

1. Je passe pour un con parceque j'ai  pas marche j'ai sprinte  [:barthaliastoxik]  
2. J'ai debale des trucs que normalement j'aurais pas debale   [:matmanamane]  
3. Ils sont vraiment tres forts alors  :ouch: surtout petit clinet

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 10-01-2007 à 14:35:52
n°10341858
polionamen
Hop
Posté le 10-01-2007 à 14:41:30  profilanswer

ah dis donc, ils étaient lourdeaux les 2 de la nuit derniere. Typiquement le genre de mec que je déteste a la City. M'as-tu vu. Le genre de gars qui font 3-4 ans avant de se faire dégager.  
Les vraies stars sont humbles et la ramenent pas.

n°10341862
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-01-2007 à 14:41:51  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

En fait y a que moi qui dit vrai dans l'histoire c'est ca ???  
Si c'est le cas :

1. Je passe pour un con parceque j'ai  pas marche j'ai sprinte  [:barthaliastoxik]  
2. J'ai debale des trucs que normalement j'aurais pas debale   [:matmanamane]

Je confirme que tu as sprinté, c'est pourtant pas faute de l'avoir dit dès le début. Le jour ou des péteux comme ca seront chez GS est encore loin.

Citation :

Euh franchement à part avoir déballé 10 km de clichés éculés sur les traders (le squach du mardi soir  [:rofl] ), ils ont rien dit. D'ailleurs dès que tfh est arrivé ils ont baissé d'un ton :D  je vois pas comment on pouvait les croire ne serait-ce qu'une demi seconde... :lol:

n°10341941
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 14:50:04  profilanswer

zurman a écrit :

Je confirme que tu as sprinté, c'est pourtant pas faute de l'avoir dit dès le début. Le jour ou des péteux comme ca seront chez GS est encore loin.

Citation :

Euh franchement à part avoir déballé 10 km de clichés éculés sur les traders (le squach du mardi soir  [:rofl] ), ils ont rien dit. D'ailleurs dès que tfh est arrivé ils ont baissé d'un ton :D  je vois pas comment on pouvait les croire ne serait-ce qu'une demi seconde... :lol:

j'avais un doute vers la fin de la conversation mais au debut j'ai marche , je voulais me faire des connexions sur Londres  :D  ... mais comme je ne suis pas traders mais broker, je me suis dit que c'etait surement un manque de connaissance de ma part ...  

Puis bon je me suis aussi dit que le squash de la femme un mardi soir a 1h du mat ca faisait tard aussi  :D , mais justement Clinet est reste assez obscur conc je me suis dit ouais pourquoi pas ...  

Ouais sinon je viens de relire ... j'etais vraiment fatigue hier soir  [:matmanamane]  

n°10342223
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 15:18:34  profilanswer

Arrêtez la propagande sérieux!
Vous êtes frappés.
zurman tu lances des accusations sans aucune justification. Ca ne me dessert pas, je m'en fiche, mais évite de faire du bourrage de crâne aux autres!

Maintenant, M Solo désolé si tu es tombé dans le panneau de keenonfinance. Moi aussi du reste, mais c'est jamais bon de trop se dévoiler sur un forum...

n°10342295
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2007 à 15:24:31  profilanswer

Bon déjà vous allez vous calmer.

petit clinet, tu es sur Londres c'est ça ?

Message édité par Fred999 le 10-01-2007 à 15:24:54
n°10342374
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 15:30:19  profilanswer

Je ne connais pas Ernestor (en dehors de ses interventions), mais en attendant, il aura mis du temps à savoir que keenonfinance était un fake... Alors ce qu'il sait...
Tu sais je connais des ptits malins qui étaient en Corée du Sud et qui arrivaient à faire croire à un IT supervisor ici qu'ils étaient en Angleterre. Alors entre l'apparence et la réalité...  

Bref, ce qui est le plus drôle, c'est que tu affirmes que je ne suis pas dans la finance et chez GS, sans aucune justification plausible... Ce n'est pas parce que je ne m'attarde pas sur mon job que je mens. Je pense avoir le droit de garder mes distances. Deplus, à la différence de keen, je ne cherchais pas à donner des conseils ou à faire croire quoique ce soit (sachant que ce n'estpas le topic pour ça).

zurman, tu as tout faux.

Message cité 2 fois
Message édité par petit clinet le 10-01-2007 à 15:31:10
n°10342880
tfh
Posté le 10-01-2007 à 16:12:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

De toute facon la seule star de la finance sur HFR c'est F22raptor [:prosterne2]

Deja vu ses interventions, paraissait fort en eco. Il bosse dans la finance ?  
Jamais vu ni sur le topic trader ni sur le topic quant ni sur les topics connexes (structu  et sales) .  

Pour keenonfinance et le deuxieme de chez gs . On a qu'a settler ca en envoyant nos noms par mp pour check sur bloom ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)