Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°10338618
python
Posté le 10-01-2007 à 01:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

keenonfinance a écrit :

Avec des si on mettrait Paris en bouteille, mon cher. Je suis pas à la place des gens dont tu parles et je n'aime pas me mettre à la place de gens qui ne m'interessent pas.
Non mais regarde ce que tu écrit... Parfois on se demande si tu bois pas ton litron de whisky à la rigueur coupé avec du sirop d'érable...

je suis fonctionnaire justement parce que pour moi  privé = ouvriers et je ne suis pas un ouvrier.  J'ai des décisions à prendre.  J'applique un cadre très strict, les clients qui tentent de passer à côté sont pénalisés.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 10-01-2007 à 01:32:31
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 01:31:26  profilanswer

n°10338619
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:31:29  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

:) pépère quoi !

Moi j'ai pas de petit et pas de femme donc le soir j'alterne entre mes 3 favorite places de la city : Abacus / PMP / Agenda et le Gutshot pour le Poker   :D  ... ce soir j'avais la flegme de sortir ... c'est quand même bien de tafer a la City  [:azitwaz]

Tu ne connais pas les joies du Roof Gardens toi !  :sol:  
J'y ai fêté mon premier bonus. Soirée mémorable mais qui risquerait de choquer le bucheron python. :o  

n°10338620
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 01:31:53  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

:) pépère quoi !

Moi j'ai pas de petit et pas de femme donc le soir j'alterne entre mes 3 favorite places de la city : Abacus / PMP / Agenda et le Gutshot pour le Poker   :D  ... ce soir j'avais la flegme de sortir ... c'est quand même bien de tafer a la City  [:azitwaz]

Les pauvres chez MS qui sont là-bas à Canary, c'est moins drôle c'est sûr!
Ben moi le soir, c'est trajet GS-Hampstead en voiture, et vie de famille! Le plus souvent...

n°10338624
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:33:25  profilanswer

python a écrit :

je suis fonctionnaire justement parce que pour moi  privé = ouvriers et je ne suis pas un ouvrier.  J'ai décisions à prendre.  J'applique un cadre très strict, les clients qui tentent de passer à côté sont pénalisés.

Oui tu es un préposé.Tu appliques des règles, des consignes, sans jamais rien inventer, ou prendre d'inititatives. Ton travail n'a pas de valeur ajoutée. C'est bien ce que l'on dit.
Alors bien évidément tu viens embêter les gens qui eux font des jobs bien payés car très risqués. Le risque, c'est ca que tu ne comprends pas.
Réfléchis en terme de risk/reward mon cher. :o  

n°10338626
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 01:34:47  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Tu ne connais pas les joies du Roof Gardens toi !  :sol:  
J'y ai fêté mon premier bonus. Soirée mémorable mais qui risquerait de choquer le bucheron python. :o

A non je connais pas ! c'est VIP ca non ?  
n'en dit pas plus tu fais bien ... moi j'ai encore 3 mois avant le Bonus ... j'ai noté le nom.

Et sinon sur ces bonnes paroles, dodal  

BN :hello:

n°10338629
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 01:35:31  profilanswer

python a écrit :

je suis fonctionnaire justement parce que pour moi  privé = ouvriers et je ne suis pas un ouvrier.  J'ai des décisions à prendre.  J'applique un cadre très strict, les clients qui tentent de passer à côté sont pénalisés.

C'est la meilleure! Dans le privé, il n'y a pas de décisions à prendre! C'est la cerise sur le gâteau!
Des décisions j'en prends tous les jours! Des décisions qui ont un impact quasi immédiat sur l'entreprise et aussi des boîtes clientes. et je peux te dire qu'elles veillent au grain. De plus, mes décisions ont des conséquences sur l'ensemble de mon équipe dans la mesure où un client mécontent, c'est une batterie de deals qui disparaît!
Tu en as tous les jours qui giclent pour avoir pris de mauvaises décisions! Pas par punition mais parce qu'ils font perdre de l'argent! Si ça c'est pas du concret!
C'est justement parce que tu n'es pas qu'un simple ouvrier que tu es sur la sellette! Un ouvrier, il fait bêtemement ce qu'on lui dit et il garde son job.  
C'est le gag: un fonctionnaire qui assimile privé à ouvriers. Vous vous n'êtes pas ouvrier, mais bon... vous n'êtes pas les mieux placés pour dire que dans le privé, on n'a pas de responsabilités!

Message édité par petit clinet le 10-01-2007 à 01:39:38
n°10338632
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:36:12  profilanswer

Le roof, c'est assez VIP oui. Enfin suffit de donner 50£ au vigile la première fois et d'arroser de temps en temps pour que tu sois aux petits soins.
Bon c'est pas tout ca mais demain je commence tôt !
Keep in touch !

Message édité par keenonfinance le 10-01-2007 à 01:37:04
n°10338633
python
Posté le 10-01-2007 à 01:36:16  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Oui tu es un préposé.Tu appliques des règles, des consignes, sans jamais rien inventer, ou prendre d'inititatives. Ton travail n'a pas de valeur ajoutée. C'est bien ce que l'on dit.
Alors bien évidément tu viens embêter les gens qui eux font des jobs bien payés car très risqués. Le risque, c'est ca que tu ne comprends pas.

bah on ramasse plus de fric que vous et on n'est pas prétentieux de la manière que certains laissent entendre ici  

n°10338634
tfh
Posté le 10-01-2007 à 01:36:53  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Je suis pas chef de desk coco !
J'ai 2 ans d'XP voilà tout. Ca monte vite mais pas à ce point là. Par ailleurs certains sales/traders refusent de devenir chef (ca peut diminuer les bonus pour certaines personnes..).
Tu as fait quoi comme formation ? (quel master , il est quantitatif ?)
Tu as essayé de faire des applications on line ?
Là où je suis c'est pas vraiment des trucs de broker. Disons que pour vendre des exotiques d'actions, faut pas que pipoter !

Ah bon ? C'est nouveaux ca.  Faut juste savoir vite fait le payoff du produit pour reussir a l'expliquer au client apres tu prend le bo du trader et tu rajoutes ta marge . Point a la ligne te fous pas de notre gueule. En plus si t'es vendeur hedge fund les mecs en fasse connaissent mieux que toi le payoff . Tu sers juste a faire chier le trader pour qu'il fasse le prix vite et si possible aggressif.

M_Solo91 a écrit :

Je suis venu faire Broker pour l'English tout d'abord et j'ai que 24 piges, vont pas me jeter pour ca ...  

Merci pour moi ca fait zizir  [:crystalizer]  ... on est pas tous pareil ... et puis avec 4 mois d'XP et aucune formation dans l'assurance j'ai deja mon propre portefeuille de 2,000,000 de £  :o ce qui est pas mal et très précoce pour mon type de marché ... alors hein la loque qui sait pas quoi faire ....  [:albator7k]

Comment ca se fait que t'as une pose si t'es broker ?  
Tu ne fais pas que intermediaire entre assureurs et clients voulant acheter de l'assurance.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°10338640
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:39:25  profilanswer

tfh a écrit :

Ah bon ? C'est nouveaux ca.  Faut juste savoir vite fait le payoff du produit pour reussir a l'expliquer au client apres tu prend le bo du trader et tu rajoutes ta marge . Point a la ligne te fous pas de notre gueule. En plus si t'es vendeur hedge fund les mecs en fasse connaissent mieux que toi le payoff . Tu sers juste a faire chier le trader pour qu'il fasse le prix vite et si possible aggressif.

Faut bien savoir vendre un peu son métier heinh  et lui donner une complexité qu'il n'a pas forcément  :D  
Pas la peine de casser tout mon beau discours heinh.  ;)  Je te signale juste que je bosse avec des ingés qui ont des dea de finance de marché quand même. C'est pas des zèbres !
En tout cas, les traders sont pour moi un outil rien de plus. Rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par keenonfinance le 10-01-2007 à 01:41:06
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 01:39:25  profilanswer

n°10338643
tfh
Posté le 10-01-2007 à 01:40:54  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Putain venant d'un sales c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !  
Une fois que t'as vendu / acheter ton produit exos tes sales credit sont lockes , la seule personne qui a encore un risque c'est le trader toi c'est tranquille les sc ils sont fait pret a etre compte pour la fin d'annee.  
Alors ouais je te l'accorde tu as bien minimise ton risk/reward.

---------------
n°10338646
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 01:41:32  profilanswer

python a écrit :

bah on ramasse plus de fric que vous et on n'est pas prétentieux de la manière que certains laissent entendre ici

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Je vais bien me marrer dans mon sommeil!

n°10338652
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:42:51  profilanswer

tfh--> et si tu arrives pas à vendre ton produit mieux que les autres, tu fais quoi: :o ? Bah tu dégages. C'est comme ca partout et chez GS, crois moi, c'est pire que partout ailleurs.... je te fais pas un dessin.

Message cité 1 fois
Message édité par keenonfinance le 10-01-2007 à 01:43:21
n°10338654
tfh
Posté le 10-01-2007 à 01:43:15  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Faut bien savoir vendre un peu son métier heinh  et lui donner une complexité qu'il n'a pas forcément  :D  
Pas la peine de casser tout mon beau discours heinh.  ;)  Je te signale juste que je bosse avec des ingés qui ont des dea de finance de marché quand même. C'est pas des zèbres !
En tout cas, les traders sont pour moi un outil rien de plus. Rien de plus.

Pourtant un sales ne peut rien faire sans un trader derriere alors qu'un trader peut etre autonome. Sur un desk de prop par exemple.  

---------------
n°10338655
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 01:43:48  profilanswer

tfh a écrit :

Putain venant d'un sales c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !
Une fois que t'as vendu / acheter ton produit exos tes sales credit sont lockes , la seule personne qui a encore un risque c'est le trader toi c'est tranquille les sc ils sont fait pret a etre compte pour la fin d'annee.  
Alors ouais je te l'accorde tu as bien minimise ton risk/reward.

Un peu de tenue ou c'est le modo qui te le dira la prochaine fois!

n°10338656
python
Posté le 10-01-2007 à 01:44:10  profilanswer

petit clinet a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Je vais bien me marrer dans mon sommeil!

Combien votre boite rapporte en 1 jour ?

n°10338657
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:44:13  profilanswer

Tfh, Je suis pas sur que la banque où tu travailles puisse se passer de sales. La mienne déjà plus, j'en conviens...

Message cité 1 fois
Message édité par keenonfinance le 10-01-2007 à 01:44:31
n°10338659
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 01:46:01  profilanswer

python a écrit :

Il est tard et ça me saoule! Mais je ne doute pas une seule seconde que ça explose votre chiffre (en rapport CA/ nb employés). Je te ferai le calcul si tu veux!

n°10338661
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 01:46:38  profilanswer

tfh a écrit :

Comment ca se fait que t'as une pose si t'es broker ?  
Tu ne fais pas que intermediaire entre assureurs et clients voulant acheter de l'assurance.

Oui j'ai 5 clients qui représentent a peu près 2,000,000 de primes, on retient a peu 15% ... du broking quoi. Ce que j'appellais portefeuille c'est le classeur de clients effectifs que j'avais ... après mon classeur de prospects en beaucoup plus gros ... mais après ca dépend de moi et de mon taf.  

C'est interessant mais surement moins exitant que l'activité de trading ... je me suis néanmoins mal exprimé

n°10338662
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:47:01  profilanswer

python a écrit :

Eh bien quand tu vois que Driss Ben Brahim le chef du prop trading a fait 30M£ de bonus en 2004, c'est qu'il a fait gagné en 1 an en gros 300M£. Et ce n'est que la partie prop trading de la salle dans laquelle je bosse....

n°10338663
tfh
Posté le 10-01-2007 à 01:47:04  profilanswer

keenonfinance a écrit :

tfh--> et si tu arrives pas à vendre ton produit mieux que les autres, tu fais quoi: :o ? Bah tu dégages. C'est comme ca partout et chez GS, crois moi, c'est pire que partout ailleurs.... je te fais pas un dessin.

Mais arrete y'a 2 facon de passer devant les autres IB :

- Le client a de toute facon deja decide de traiter avec ta banque il demande des prix aux reste du marche pour foutre un peu de pression sur la banque qu'il a choisis. Ne pas rigoler ca arrive ici au japon. J'espere que londres le marche est un peu plus efficient.
- Avoir un meilleur B/O que les autres IB et la ben sois le trader te file un bon B/O ds ces cas la c bon tu peut te gaver en sales credit soit le trader veut pas el faire ce deal t'as un bo pourri et faut donc te serrer la ceinture sur les sc et donc le deal passe pas car si tu mange pas dessus t'en as rien a foutre , c'est pas l'hospice.  

Meme un sales genial si il a un bo pourri a faire passer ca marchera pas.  

---------------
n°10338667
nyrk
Posté le 10-01-2007 à 01:48:29  profilanswer

Dites les pros de la finance à forte valeur ajoutée, vous pensez quoi de cet article : http://www.sanfran.com/home/view_story/1507/ ? Est-ce en accord avec la supposée valeur ajoutée de votre métier ?

n°10338671
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:49:48  profilanswer

tfh a écrit :

- Le client a de toute facon deja decide de traiter avec ta banque il demande des prix aux reste du marche pour foutre un peu de pression sur la banque qu'il a choisis. Ne pas rigoler ca arrive ici au japon. J'espere que londres le marche est un peu plus efficient.
- Avoir un meilleur B/O que les autres IB et la ben sois le trader te file un bon B/O ds ces cas la c bon tu peut te gaver en sales credit soit le trader veut pas el faire ce deal t'as un bo pourri et faut donc te serrer la ceinture sur les sc et donc le deal passe pas car si tu mange pas dessus t'en as rien a foutre , c'est pas l'hospice.  

On est d'accord. Peut-être que la recette miracle est de travailler avec des traders de confiance: c'est plutôt mon cas car 2 sur 5 ont fait à peu de choses près les mêmes études que moi  :whistle:  

n°10338673
tfh
Posté le 10-01-2007 à 01:50:17  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Tfh, Je suis pas sur que la banque où tu travailles puisse se passer de sales. La mienne déjà plus, j'en conviens...

Apres mon beau discours en effet ma banque dont le business model repose sur un pnl le plus smooth possible le prop ca les fiat pas trop tripper. Et clair que les traders vont etre de plus en plus outils et bcp moins prop la ou je bosse. Et donc oui on ne peut aps se passer des sales.  

---------------
n°10338675
python
Posté le 10-01-2007 à 01:50:32  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Eh bien quand tu vois que Driss Ben Brahim le chef du prop trading a fait 30M£ de bonus en 2004, c'est qu'il a fait gagné en 1 an en gros 300M£. Et ce n'est que la partie prop trading de la salle dans laquelle je bosse....

Les impôts c'est 300G$

n°10338677
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 01:51:10  profilanswer

nyrk a écrit :

Dites les pros de la finance à forte valeur ajoutée, vous pensez quoi de cet article : http://www.sanfran.com/home/view_story/1507/ ? Est-ce en accord avec la supposée valeur ajoutée de votre métier ?

Trop long to article!
 :ange:

n°10338681
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 01:52:01  profilanswer

tfh a écrit :

Je vais passer pour un noob mais B/O c'est un outil décisionnel c'est ca ?

n°10338683
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:52:13  profilanswer

nyrk a écrit :

Ce sont d'inutiles polémiques. J'ai conscience que mon rôle social est modeste. Je me console en me disant que les produits que je vends font faire des profits à la banque (sur lesquels je me sucre) et créent des emplois. C'est une forme de valeur ajoutée. Je suis pas à un poste de contrôle genre profession de python.

n°10338684
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 01:52:19  profilanswer

python a écrit :

Les impôts c'est 300G$

Je sais pas s'il faudrait l'enfermer ou lui trouver un producteur de One Man Show...Et c'est quel pourcentage de ton EBIT? Et ben tu appliques ce % à ce qu'il fait en un an, et tu as ce qu'il rapporte réellement à la boîte! Ca reste colossale!

Message cité 1 fois
Message édité par petit clinet le 10-01-2007 à 01:55:23
n°10338685
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 01:54:17  profilanswer

petit clinet a écrit :

Je sais pas s'il faudrait l'enfermer ou lui trouver un producteur de One Man Show...

Bah sans Python le topic ne serait plu vraiment le même  :D

n°10338686
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:54:24  profilanswer

python a écrit :

Les impôts c'est 300G$

Et alors, tu voudrais qu'on redistribue les bonus  à qui ? Aux fonctionnaires ? Aux enfants de Don Quichotte qui font les gros titres de l'actualité hexagonale ?

Message édité par keenonfinance le 10-01-2007 à 01:54:42
n°10338688
coucoujojo
Posté le 10-01-2007 à 01:55:15  profilanswer

python a écrit :

Les impôts c'est 300G$

Enfin on peut pas comparer les recette d'un pays et celui d'une boite.

n°10338693
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 01:57:01  profilanswer

Quoi que les recettes de GS doivent être supérieur a celles de lErythrée ou du Bélize ... ou alors il les talonnent

n°10338694
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 10-01-2007 à 01:57:05  profilanswer

zurman a écrit :

10 millions rapportés à la boite, avec disons 30% de marge, ca veut dire 3 millions de bénéf donc 1 million en IS
1 million en salaire ca veut dire 500 000 en charges patronales et 700 000 en IR et charges salariales, soit 1,2 million

tu apportes donc à la société 2,2 millions pour au final ne profiter que de 300 000 de salaire net d'impot. Ou est le scandale ?

Dommage de tout penser en fonction de l'organisation économique actuelle.. Le tronc du système, c'est un ensemble d'objectifs qu'il doit remplir, dont celui de la redistribution des richesses. Tout ce que se situe entre ce tronc et ta récompense pour ta contribution à la société ( nb: le travail, pas d'amalgame ) est artificiel. En l'occurence cette récompense est ici 25 fois plus grande que celle d'un ouvrier au SMIC, donc la possibilité pour toi de profiter 25 fois plus du travail qu'a fourni l'ensemble des actifs.

petit clinet a écrit :

Caveat, je te confirme que l'autre zigoto est bien chez GS. Je viens de le MP pour verifier deux trois trucs et ca colle! J'essaye de savoir qui il est, sachant que je bosse dans le même building que lui.

Bien joué keenonfinance [:rhetorie du chaos]  Il faut des cellules stratégiquement placées aux postes-clé, ton aide sera précieuse le moment venu

Message cité 1 fois
Message édité par SuperDindon le 10-01-2007 à 13:02:42
n°10338695
tfh
Posté le 10-01-2007 à 01:57:20  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je vais passer pour un noob mais B/O c'est un outil décisionnel c'est ca ?

Non le bo c'est le bid-offer donc y'a plus trop de decision a prendre une fois que tu l'as .  

---------------
n°10338696
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:57:47  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Quoi que les recettes de GS doivent être supérieur a celles de lErythrée ou du Bélize ... ou alors il les talonnent

J'espère bien qu'elles le sont !  :o  

n°10338699
DK
No pain, no gain
Posté le 10-01-2007 à 01:58:28  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Enfin on peut pas comparer les recette d'un pays et celui d'une boite.

Si si on peut.

C'est d'ailleurs très intéressant.

n°10338701
keenonfina​nce
Posté le 10-01-2007 à 01:59:24  profilanswer

DK a écrit :

Si si on peut.

C'est d'ailleurs très intéressant.

Va taper sur les compagnies pétrolières alors, pas sur les banques.. nous on a pas encore nuit aux citoyens honnêtes comme python !
Ce vieux mythe du banquier voleur alors, il a la vie dure.

n°10338702
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 01:59:50  profilanswer

tfh a écrit :

Non le bo c'est le bid-offer donc y'a plus trop de decision a prendre une fois que tu l'as .

That makes sense !!

J'suis pas dans le métier donc moi tu sais les abréviations ...

n°10338703
petit clin​et
Posté le 10-01-2007 à 02:00:19  profilanswer

Vu ce qu'on rapporte aux clients, je peux te dire, c'est eux qui pourraient payer nos bonus! Easily!

n°10338706
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 10-01-2007 à 02:00:56  profilanswer

keenonfinance a écrit :

Va taper sur les compagnies pétrolières alors, pas sur les banques.. nous on a pas encore nuit aux citoyens honnêtes comme python !
Ce vieux mythe du banquier voleur alors, il a la vie dure.

Hey attend moi je suis que Broker donc je suis un gentil  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)