Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°10320434
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-01-2007 à 00:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le moment j'suis broker sur la marché de l'assurance a Londres ... donc ce ne sont que les postes de management qui touchent des sommes comme ca (il me faudrait au moins 5 - 10 ans pour atteindre ca en étant vraiment super bon)

Mais j'ai un Master en Finance de marché et qq connexions dans le milieu Londonien, donc je pense revenir vers la finance pure d'ici 2 ans quand je serai totalement bilingue.  

Mais il ne faut pas oublier que l'ascencion financière peut être très rapide mais les places sont cheres et quand t'es pas bon tu restes pas longtemps dans les grosses boites de trading.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 00:27:01  profilanswer

n°10320946
python
Posté le 08-01-2007 à 06:30:11  profilanswer

grouiky a écrit :

Mais d'en avoir un de droit, non.

Cela devrait l'être :o

n°10321283
grouiky
Mouse & bross
Posté le 08-01-2007 à 09:54:15  profilanswer

Tout à fait. :o

edit : smiley ne passer pour ce que je ne suis pas

Message édité par grouiky le 08-01-2007 à 10:15:37

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°10321328
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-01-2007 à 10:05:45  profilanswer

python a écrit :

Cela devrait l'être :o

Ca ne changerait strictement rien. Il y a plusieurs centaines de milliers d'emplois non pourvus en France, preuve que si on veut travailler, on peut. Si ces emplois ne trouvent pas preneur c'est qu'ils sont trop pénibles/pas assez bien payés.

n°10321927
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2007 à 11:40:38  profilanswer

zurman a écrit :

Ca ne changerait strictement rien. Il y a plusieurs centaines de milliers d'emplois non pourvus en France, preuve que si on veut travailler, on peut. Si ces emplois ne trouvent pas preneur c'est qu'ils sont trop pénibles/pas assez bien payés.

A la condition sinequanone que l'on est mobile nationnalement.

Et en général quand on est en galère on ne peut justement pas aller s'installer n'importe où en france (ça coute des sous) :o

n°10321979
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-01-2007 à 11:46:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le BTP ou la restauration sont quand même des activités qui existent (et embauchent) partout. Du moins autour des centres urbains, peut être pas en rase cambrousse, mais la population française étant essentiellement concentrée dans et autour des villes...

n°10322067
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-01-2007 à 11:56:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en général quand on est en galère on ne peut justement pas aller s'installer n'importe où en france (ça coute des sous) :o

Bah ouais. On appelle ca des trappes à pauvreté : reprendre un emploi équivaut à une baisse du revenu et de la qualité de vie. Une des nombreuses aberrations du modèle français.

n°10322440
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2007 à 12:52:06  profilanswer

zurman a écrit :

Bah ouais. On appelle ca des trappes à pauvreté : reprendre un emploi équivaut à une baisse du revenu et de la qualité de vie. Une des nombreuses aberrations du modèle français.

Tu détournes mes propos et tu le sais très bien.

Je vais prendre mon cas, j'étais smicard (bac+2 info) et ma boite avait coulé, les 3 mois qui m'ont été nécessaire pour retrouver un emploi m'ont laissé un découvert de 2000€ et 5000 km effectué en bagnole.

Donc là j'ai eu la chance de retrouver un emploi dans ma région, mais je n'aurai PAS eu les moyens d'aller m'installer en RP.

Ce qu'ont souvent tendances à oublier beaucoup de personnes sur ce forum, c'est qu'il n'est absolument pas "normal" (dans le sens que cela concernerait la majorité des gens) que papa maman puisse aider à s'installer, et donc à partir à l'autre bout de la france...

n°10326529
python
Posté le 08-01-2007 à 19:51:37  profilanswer

zurman a écrit :

Bah ouais. On appelle ca des trappes à pauvreté : reprendre un emploi équivaut à une baisse du revenu et de la qualité de vie. Une des nombreuses aberrations du modèle français. capitaliste

La mode du "Juste à temps" à créé des emplois saisonniers qui ne permettent plus de subvenir aux besoins sur 12 mois de l'année.  

On embauche en SSII, on fait le contrat et la boîte coule volontairement et on se fait jeter comme une merde.  

ça va arriver la même chose avec les traders et les brokers.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 08-01-2007 à 19:52:45
n°10326686
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-01-2007 à 20:11:41  profilanswer

python a écrit :

La mode du "Juste à temps" à créé des emplois saisonniers qui ne permettent plus de subvenir aux besoins sur 12 mois de l'année.  

On embauche en SSII, on fait le contrat et la boîte coule volontairement et on se fait jeter comme une merde.  

ça va arriver la même chose avec les traders et les brokers.

t'inquiete , ils ne viendront pas s'en plaindre [:cosmoschtroumpf]
ils acceptent le "système"

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 20:11:41  profilanswer

n°10329627
coucoujojo
Posté le 09-01-2007 à 00:44:15  profilanswer

hier j'ai vu sur capital, le reportage sur l'ISF.
Maintenant en France on joue à la: Qui ne veut pas etre riche?
Et oui meme en étant propriétaire d'un banale appart, un jour ou l'autre on payera l'ISF tellement l'immobilier augmente et ça sera encore au moins 2000-3000 euros de moins chaque année!
Ils sont quand meme fort ces politiciens:

-Ya de moins en moins de chomeurs.
-non, le pouvoir d'achat est resté stable.
-le CPE c'est trop bien, parceque le CNE marche trop bien.
-La France va bien, la preuve de plus en plus de gens payent l'ISF :D , donc ya de plus en plus de riche (cf la grand mere retraité non imposable qui paye l'isf alors qu'à la fin du mois il lui reste 20€)

Donc j'ai la solution:
ne pas etre propriétaire, ne pas gagner beaucoup et avoir plein de gosses (c'est ma cop qui va etre contente) pour pouvoir habiter dans un grand HLM, toucher toute les alloc possible et imaginable. :D Ca c'est la famille 100% gagnante!

Message édité par coucoujojo le 09-01-2007 à 00:47:43
n°10329986
python
Posté le 09-01-2007 à 03:12:58  profilanswer

rui a écrit :

t'inquiete , ils ne viendront pas s'en plaindre [:cosmoschtroumpf]
ils acceptent le "système"

Mais ils veulent voler notre fric :pfff:  

n°10330479
power600
Toujours grognon
Posté le 09-01-2007 à 09:53:01  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

A ce sujet, je connais qq qui est directrice d'école dans le public et qui avait fait passer des entretiens pour engager un aide éducateur via la commune ... elle en a trouvé un bien toussa  

Le mec a commencé le boulot et a démissionné parcequ'il pensait qu'il pouvait cumuler son RMI avec son salaire et que tout compte fait il préférait ne pas travailler et continuer a touché que le RMI

Voilà pourquoi je suis content de ne plus payer mes impôts dans ce pays ... quoiqu'en Angleterre j'ai récemment découvert que c'était pareil sauf qu'on paye moins d'impôts ...  

Pour shématiser je suis convaincu qu'un fort % des RMIstes et autres chomeurs de longue durée le sont volontairement ... même si ca passe par une vie bcq plus rude. Et il exsite aussi un fort % de gens qui attendent qq mois avant de rechercher du travail après s'être fait viré (j'en connais au moins 4 qui touchent les Assedics le temps de se payer 5 mois de vacances au frais de la princesse ...).  

C'est pas contre les hauts salaires de la finance qu'il faut se tourner parceque finalement ca touche qu'un infime % du marché du travail, mais contre tous les bons a rien qui profitent du systeme alors qu'ils ont largement les moyens et les capacités de trouver un emploi et qui au final gagne plus que le vendeur en grande surface ou l'ouvrier de chantier. C'est plutôt la qu'il est le pb pour moi.  

Dans ces conditions je ne verserai pas une larmes et pas un centime de plus quand je toucherai mon Bonus dans 3 mois (ca sera pas la fête non plus a c'qu'on m'a dit) ... je préfère donner mon argent pour aider les gens des PMA tiens  :o

Faudrait redistribuer ces "bonus" totalement injustifiés aux emplois créés en bas de l'achelle parce que les choses sont arrivées à un tel point qau'il n'est même pas rentable de reprendre un boulot en quittant le RMI, tellement ils sont mal payés.  [:powerg5]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10330539
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2007 à 10:03:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu détournes mes propos et tu le sais très bien.

Je vais prendre mon cas, j'étais smicard (bac+2 info) et ma boite avait coulé, les 3 mois qui m'ont été nécessaire pour retrouver un emploi m'ont laissé un découvert de 2000€ et 5000 km effectué en bagnole.

Donc là j'ai eu la chance de retrouver un emploi dans ma région, mais je n'aurai PAS eu les moyens d'aller m'installer en RP.

Ce qu'ont souvent tendances à oublier beaucoup de personnes sur ce forum, c'est qu'il n'est absolument pas "normal" (dans le sens que cela concernerait la majorité des gens) que papa maman puisse aider à s'installer, et donc à partir à l'autre bout de la france...

Tu oublies plusieurs choses : les primes diverses de retour à l'emploi, surtout lorsque ton emploi est loin, mais aussi le fait qu'en prenant un taf sur Paris/RP, tu toucherais largement plus qu'en province.

Quant à ta dernière phrase, tu dois vraiment avoir un complexe vis à vis de tes parents car tu en parles à tout bout de champ alors que personne n'a évoqué les aides parentales.

n°10330545
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2007 à 10:04:50  profilanswer

power600 a écrit :

Faudrait redistribuer ces "bonus" totalement injustifiés aux emplois créés en bas de l'achelle parce que les choses sont arrivées à un tel point qau'il n'est même pas rentable de reprendre un boulot en quittant le RMI, tellement ils sont mal payés.  [:powerg5]

Je fais gagner 10 millions à ma boite.
Elle m'en reverse 1 million.

En quoi est-ce injustifié ?

n°10330650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2007 à 10:29:13  profilanswer

zurman a écrit :

Tu oublies plusieurs choses : les primes diverses de retour à l'emploi, surtout lorsque ton emploi est loin, mais aussi le fait qu'en prenant un taf sur Paris/RP, tu toucherais largement plus qu'en province.

Quant à ta dernière phrase, tu dois vraiment avoir un complexe vis à vis de tes parents car tu en parles à tout bout de champ alors que personne n'a évoqué les aides parentales.

Déjà ces "primes" de retour à l'emploi ne concernent que certains métiers.

Ensuite cela m'aurait fait une belle jambe si j'avais gagné mieux à Paris dans la mesure où JE N'AURAI PAS PU AVANCER LES FRAIS NECESSAIRES à mon premier mois de boulot sur Paris.

C'est marrant comme des choses toutes simples ont autant de mal à passer ici...

n°10332013
polionamen
Hop
Posté le 09-01-2007 à 13:25:44  profilanswer

power600 a écrit :

La redistribution, c'est chiant  :o  

n°10332057
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-01-2007 à 13:30:55  profilanswer

polionamen a écrit :

La redistribution, c'est chiant  :o

voilà, les gens se bousculent, essaient de gruger.. :/

n°10332579
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 09-01-2007 à 14:25:01  profilanswer

power600 a écrit :

Je n'ai rien contre toutes vos idees ... mais il faut tout reexpliquer je crois :

UBS est l'un plus gos goupe financier mondial ... au premier trimestre 2006 ils font 2.1 Milliards de Francs Suisse de Resultat Net (pas de CA hein). Ils doivent avoir 70,000 employes, Parmi ceux ci ils y en a une poignee qui vont toucher 2,000,000 de bonus.  

Si on decide de prendre 80% de ce bonus pour le reverser ....... UBS ne filera plus de bonus ... prefera garder ses 2,000,000 et continuera a payer son IS .... et trouvera une autre solution pour filer 2,000,000 a son employe de toute facon.  

UBS ne donne pas 2,000,000 de bonus a qqn parceque c'est une personne extraordinaire et que UBS est une boite philantrope ...  :o  non UBS file 2,000,000 a son employe parceque Glodman Sachs lui a propose 1,500,000 pour qu'il quitte UBS et change de boite.  

Mais pourquoi ??  :??:  

Parceque un brillant mathematicien sortie de Polytech et jonglant avec les previsions financieres comme Zidane le fait avec le ballon ca rapporte bien plus que 2,000,000 par an (pour l'autre ca rapporte des coupe du monde) ... le trader n'est pas celui qui passe ses journees au telephone entre deux raye de coke ... c'est avant tout des equipes de statisticiens surdoues, d'inge info de genie creant des modules de simulation capable d'integrer par exemple l'impact de la meteo sur les marches des actions derives sur 1 an  :o  

Ces gars la ils rapportent plus de fric a leur boite que Johnny Hallyday a Universal ... et encore 2,000,000 compares a Johnny c'est relativement faiblard  [:matmanamane]  

Bref, tout ca pour dire que les gros bonus ne revienne qu'a une poignee de personne qui en 1 mois ont un impact sur l'economie equivalent a la moitie des caissiers et caissieres de france en 1 an (je schematise) ...  

Plus un metier a une forte valeur ajoutee, mieux il est paye

PS : desole pour les accents je tape sur qwerty et j'ai la flegme

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 09-01-2007 à 14:33:54
n°10332643
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2007 à 14:32:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà ces "primes" de retour à l'emploi ne concernent que certains métiers.

Ensuite cela m'aurait fait une belle jambe si j'avais gagné mieux à Paris dans la mesure où JE N'AURAI PAS PU AVANCER LES FRAIS NECESSAIRES à mon premier mois de boulot sur Paris.

C'est marrant comme des choses toutes simples ont autant de mal à passer ici...

Et Dieu inventa la finance et les prêts... C'est quoi ces frais spécifiques à Paris au fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 09-01-2007 à 14:50:35
n°10334042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2007 à 16:32:45  profilanswer

zurman a écrit :

Et Dieu inventa la finance et les prêts... C'est quoi ces frais spécifiques à Paris au fait ?

Je ne sais jamais si tu es sérieux, et dans ce cas ça fait peur, ou si tu cherches consciemment à provoquer pour faire sortir les gens de leurs gonds.

Je le répète, quand tu n'as pas papa/maman derrière va voir un banquier pour lui demander un prêt quand tu es au chomage et que tu as un découvert de 2000€  :D  

Et pour les frais, grosso merdo un déménagement (cad loyer + caution + un minimum de meuble =>une chaise, une table et un lit) coute 3000€...

n°10334194
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2007 à 16:47:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sais jamais si tu es sérieux, et dans ce cas ça fait peur, ou si tu cherches consciemment à provoquer pour faire sortir les gens de leurs gonds.

Je le répète, quand tu n'as pas papa/maman derrière va voir un banquier pour lui demander un prêt quand tu es au chomage et que tu as un découvert de 2000€  :D

Et pour les frais, grosso merdo un déménagement (cad loyer + caution + un minimum de meuble =>une chaise, une table et un lit) coute 3000€...

On était dans l'hypothèse ou tu as trouvé un boulot sur Paris hein... Et arrête de croire que ton banquier il aime pas quand tu es à découvert, il se sucre allègrement dessus.

Ah sinon, on a pas de table, de chaise et de lit en Moselle ? :??:

Mais on s'éloigne du sujet la. D'ailleurs personne n'a répondu à ma question : en quoi est-ce scandaleux d'être payé 1 million si on en a fait gagner 10 à sa boite ?

PS : c'est quoi ce complexe Papa/Maman ? Y'a pas un seul de tes posts qui ne les mentionne pas ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 09-01-2007 à 16:56:01
n°10336452
python
Posté le 09-01-2007 à 20:32:29  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je n'ai rien contre toutes vos idees ... mais il faut tout reexpliquer je crois :

UBS est l'un plus gos goupe financier mondial ... au premier trimestre 2006 ils font 2.1 Milliards de Francs Suisse de Resultat Net (pas de CA hein). Ils doivent avoir 70,000 employes, Parmi ceux ci ils y en a une poignee qui vont toucher 2,000,000 de bonus.  

Si on decide de prendre 80% de ce bonus pour le reverser ....... UBS ne filera plus de bonus ... prefera garder ses 2,000,000 et continuera a payer son IS .... et trouvera une autre solution pour filer 2,000,000 a son employe de toute facon.  

UBS ne donne pas 2,000,000 de bonus a qqn parceque c'est une personne extraordinaire et que UBS est une boite philantrope ...  :o  non UBS file 2,000,000 a son employe parceque Glodman Sachs lui a propose 1,500,000 pour qu'il quitte UBS et change de boite.  

Mais pourquoi ??  :??:  

Parceque un brillant mathematicien sortie de Polytech et jonglant avec les previsions financieres comme Zidane le fait avec le ballon ca rapporte bien plus que 2,000,000 par an (pour l'autre ca rapporte des coupe du monde) ... le trader n'est pas celui qui passe ses journees au telephone entre deux raye de coke ... c'est avant tout des equipes de statisticiens surdoues, d'inge info de genie creant des modules de simulation capable d'integrer par exemple l'impact de la meteo sur les marches des actions derives sur 1 an  :o  

Ces gars la ils rapportent plus de fric a leur boite que Johnny Hallyday a Universal ... et encore 2,000,000 compares a Johnny c'est relativement faiblard  [:matmanamane]  

Bref, tout ca pour dire que les gros bonus ne revienne qu'a une poignee de personne qui en 1 mois ont un impact sur l'economie equivalent a la moitie des caissiers et caissieres de france en 1 an (je schematise) ...  

Plus un metier a une forte valeur ajoutee, mieux il est paye

PS : desole pour les accents je tape sur qwerty et j'ai la flegme

Il n'y a rien à prévoir.  Pour 99% des gens, ça ne les intéresse pas de s'amuser à prédire le prix du baril de pétrole un 9 janvier 3150.  Ils s'en foutent puissance 1000.

Ce que les gens veulent c'est vivre décemment et avoir des loisirs.  

Plus un métier est faiblement payé plus il ne vaut même pas la peine d'être accompli ni d'exister.  

Les traders ne font rien de concret pour ce monde.  La majeur partie des actifs sont virtuels,  Ils ne brassent que du vent

n°10336544
power600
Toujours grognon
Posté le 09-01-2007 à 20:45:11  profilanswer

zurman a écrit :

en quoi est-ce scandaleux d'être payé 1 million si on en a fait gagner 10 à sa boite ?

C'est la somme qui fait que c'est scandaleux, par rapport à ce que reçoivent d'autres qui sont tout aussi méritants que toi. Là, Le fait que tu as ramené 10 millions ou 20 ou 70 à ta boite, ne compte même plus. :p

---------------
n°10336554
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-01-2007 à 20:46:10  profilanswer

power600 a écrit :

C'est la somme qui fait que c'est scandaleux, par rapport à ce que reçoivent d'autres qui sont tout aussi méritants que toi.

Comment tu sais qu'ils sont aussi méritant ? Ils rapportent combien à la boite ?  :??:  

n°10336636
python
Posté le 09-01-2007 à 20:55:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Comment tu sais qu'ils sont aussi méritant ? Ils rapportent combien à la boite ?  :??:

Prend l'exemple d'une boite francaise qui fait 2 milliards de CA par an avec 12 000 employés dans le monde et 25 millions de colis vendus par année  

Tous ces gens ont fabriqué le produit, fait la commande, envoyé par camion.    

Avec 2 milliards de CA, tu peux avoir une répartition homogène des salaires.  

C'est quoi l'intérêt d'en avoir 100 employés sur 12 000 qui vont faire plus de 100K avec bonus et 11900 tous payés au SMIC sans bonus [:mlc]

Celui qui bosse au smic pense que le travail sur le centre de distrib ne vaut même pas la peine d'être accompli par quelqu'un, tellement son salaire est un salaire d'esclave

Message édité par python le 09-01-2007 à 21:03:17
n°10336754
power600
Toujours grognon
Posté le 09-01-2007 à 21:08:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils font leur boulot comme les autres, tout simplement. L'ouvrier du bâtiment ou la caissière sont aussi méritants que celui qui brassent du fric dans un bureau.

---------------
n°10336844
coucoujojo
Posté le 09-01-2007 à 21:21:43  profilanswer

Disons que tu est le patron d'une grosse boite de pub, tu as des employés, des graphistes, des commerciaux, des sacrétaires et des créatifs.

Tu viens de faire une campagne de pub du tonnerre pour un client grace à ton créatif Bruno qui gagne 3000€ par mois. Tout le métier parle de Mr. Bruno et un beau jour ton concurent direct appel Mr. Bruno et lui offre 5000€ pour te plaquer et aller chez eux.

Situation A:  
Mr. Bruno sait que à la fin de l'année il aura une grosse prime parcequ'il a fait gagné de l'argent à sa boite. Donc il est super motivé et décide de rester, en plus il a plein de copains :).

Situation B:
Mr. Bruno trouve l'offre généreuse parcequ'il n'a pas de prime pour son fabuleux boulot, son travail n'est pas valorisé, donc il quite sa boite.

La finance c'est pareil mais pour des sommes plus importante.

Ps: moi je trouves que Johny Hallyday ne devrait pas gagner autant, c'est un gros bof, il le mérite pas!

n°10336913
python
Posté le 09-01-2007 à 21:33:04  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Tu viens de faire une campagne de pub du tonnerre pour un client grace à ton créatif Bruno qui gagne 3000€ par mois. Tout le métier parle de Mr. Bruno et un beau jour ton concurent direct appel Mr. Bruno et lui offre 5000€ pour te plaquer et aller chez eux.  
!

C'est justement ça qui est ridicule.  Ton Mr Bruno est un gens tout aussi ordinaire que Zidane.  Lui aussi est bien banal.  

C'est la méritocratie actuelle qui crée plus de mécontents qu'elle crée de contents.

Solution C :  
Tout le monde dans la même tranche de salaire à l'expérience 0.  Le salaire monte avec le nombre d'années d'expérience mais est le même partout

Message cité 2 fois
Message édité par python le 09-01-2007 à 21:36:35
n°10336950
python
Posté le 09-01-2007 à 21:37:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils rapportent 2 milliards de CA  

pour reprendre l'exemple que j'ai donné

n°10337091
coucoujojo
Posté le 09-01-2007 à 21:59:16  profilanswer

python a écrit :

C'est justement ça qui est ridicule.  Ton Mr Bruno est un gens tout aussi ordinaire que Zidane.  Lui aussi est bien banal.  

C'est la méritocratie actuelle qui crée plus de mécontents qu'elle crée de contents.

Solution C :  
Tout le monde dans la même tranche de salaire à l'expérience 0.  Le salaire monte avec le nombre d'années d'expérience mais est le même partout

Le probleme c'est pas parceque tu as 10 ans d'expérience qui tu es bon, alors qu'il y en a au bout de 6 mois il sera peut etre meilleur!

n°10337111
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 09-01-2007 à 22:02:10  profilanswer

zurman a écrit :

Mais on s'éloigne du sujet la. D'ailleurs personne n'a répondu à ma question : en quoi est-ce scandaleux d'être payé 1 million si on en a fait gagner 10 à sa boite ?

Rapport ce que tu apportes à la société ( ton travail )/ce que la société t'apporte ( le travail des autres )

n°10337143
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2007 à 22:07:35  profilanswer

power600 a écrit :

C'est la somme qui fait que c'est scandaleux, par rapport à ce que reçoivent d'autres qui sont tout aussi méritants que toi. Là, Le fait que tu as ramené 10 millions ou 20 ou 70 à ta boite, ne compte même plus. :p

Dans ton référentiel. En quoi il est plus pertinent que n'importe quel autre référentiel ? Tu sais que dans le référentiel de 90% (au bas mot) de la population mondiale, gagner 1000 euros par mois est scandaleux ? Je suppose donc que tu es partisan d'un smic à 50 euros par mois ?

n°10337166
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-01-2007 à 22:12:13  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Rapport ce que tu apportes à la société ( ton travail )/ce que la société t'apporte ( le travail des autres )

10 millions rapportés à la boite, avec disons 30% de marge, ca veut dire 3 millions de bénéf donc 1 million en IS
1 million en salaire ca veut dire 500 000 en charges patronales et 700 000 en IR et charges salariales, soit 1,2 million

tu apportes donc à la société 2,2 millions pour au final ne profiter que de 300 000 de salaire net d'impot. Ou est le scandale ?

n°10337191
coucoujojo
Posté le 09-01-2007 à 22:16:09  profilanswer

zurman a écrit :

10 millions rapportés à la boite, avec disons 30% de marge, ca veut dire 3 millions de bénéf donc 1 million en IS
1 million en salaire ca veut dire 500 000 en charges patronales et 700 000 en IR et charges salariales, soit 1,2 million

tu apportes donc à la société 2,2 millions pour au final ne profiter que de 300 000 de salaire net d'impot. Ou est le scandale ?

Heuresement qu'on est en France c'est mions scandaleux, parceque l'etat te prend 75% :D

n°10337199
coucoujojo
Posté le 09-01-2007 à 22:17:13  profilanswer

zurman a écrit :

Dans ton référentiel. En quoi il est plus pertinent que n'importe quel autre référentiel ? Tu sais que dans le référentiel de 90% (au bas mot) de la population mondiale, gagner 1000 euros par mois est scandaleux ? Je suppose donc que tu es partisan d'un smic à 50 euros par mois ?

50 euros c'est encore scandaleux je dirais meme 20 euros!
comme ça tout le monde par sur la meme base, ç'est cool!

n°10337209
python
Posté le 09-01-2007 à 22:18:27  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis partisan d'un SMIC à 2000 euros avec les mêmes coûts au détail actuels.  

Le référentiel est le même pour tout le monde.  Ce qui est anormal c'est d'avoir un salaire qui équivaut à plus de 50 à 500 fois le salarié moyen.   Il faut ramener ces salaires à 50 fois et - pour être équitable.

n°10337258
coucoujojo
Posté le 09-01-2007 à 22:24:14  profilanswer

python a écrit :

Je suis partisan d'un SMIC à 2000 euros avec les mêmes coûts au détail actuels.  

Le référentiel est le même pour tout le monde.  Ce qui est anormal c'est d'avoir un salaire qui équivaut à plus de 50 à 500 fois le salarié moyen.   Il faut ramener ces salaires à 50 fois et - pour être équitable.

Ca marche pas ton truc si le boulanger embauche un mec à 2000€, ba forcement il va répercuter le prix sur la bagette, et la ton pouvoir d'achat baisse donc tu fais la greve  :lol:  et tu demande une revalorisation de ton salaire, mais pour le smicard à 2000€ ça va rien changer puisque point de vue pouvoir d'achat car au lieu de payer sson pain 0.80€ il va la payer 1.60€ :)

Tout est proportionnel, tu augmentes les salaires, les prix montent!

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 09-01-2007 à 22:25:29
n°10337321
DK
No pain, no gain
Posté le 09-01-2007 à 22:30:07  profilanswer

python a écrit :

Il n'y a rien à prévoir.  Pour 99% des gens, ça ne les intéresse pas de s'amuser à prédire le prix du baril de pétrole un 9 janvier 3150.  Ils s'en foutent puissance 1000.

Ce que les gens veulent c'est vivre décemment et avoir des loisirs.

Plus un métier est faiblement payé plus il ne vaut même pas la peine d'être accompli ni d'exister.  

Les traders ne font rien de concret pour ce monde.  La majeur partie des actifs sont virtuels,  Ils ne brassent que du vent

Du pain et des jeux.

Cette formule marchera encore longtemps...à mon grand damne.

python a écrit :

C'est justement ça qui est ridicule. Ton Mr Bruno est un gens tout aussi ordinaire que Zidane.  Lui aussi est bien banal.  

Solution C :  

....

Le gars sans travail touche combien dans cette solution là ?

n°10337322
python
Posté le 09-01-2007 à 22:30:31  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Ca marche pas ton truc si le boulanger embauche un mec à 2000€, ba forcement il va répercuter le prix sur la bagette, et la ton pouvoir d'achat baisse donc tu fais la greve  :lol:  et tu demande une revalorisation de ton salaire, mais pour le smicard à 2000€ ça va rien changer puisque point de vue pouvoir d'achat car au lieu de payer sson pain 0.80€ il va la payer 1.60€ :)

Tout est proportionnel, tu augmentes les salaires, les prix montent!

Bon alors tous les taf à faible valeur ajoutée méritent de disparaître :o parce qu'ils ne valent rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par python le 09-01-2007 à 22:31:47
n°10337337
coucoujojo
Posté le 09-01-2007 à 22:32:20  profilanswer

ALLER! partout pareil le salaire quand tu débute un boulot, que tu fasses medecin, caissier, boucher, ingénieur, plombier!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)