Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8172903
Con Smith
Posté le 15-04-2006 à 23:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon a propose du cpe , je trouve quand meme que 2 ans comme periode d'essai ca fait beaucoup. Un contrat c'est aussi une relation de confiance entre employeur et salarié et avec une periode d'essai aussi longue, je pense pas qu'on puisse vraiment evoluer sereinement en tant que salarié.
 
je trouve qu'une periode d'essai de 6 mois comme c'est le cas pour les cadres est plutot bien adaptee. Enfin 6 mois, en principe c'est 3 mois mais en general ca se passe sur 6 mois.  En 6 mois, ona  le temps d'evaluer quelqu'un. Moins, c'est trop court, plus, c'est abusé pour le salarié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 15-04-2006 à 23:27:29
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 23:27:06  profilanswer
 

n°8172916
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:29:23  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Bon a propose du cpe , je trouve quand meme que 2 ans comme periode d'essai ca fait beaucoup. Un contrat c'est aussi une relation de confiance entre employeur et salarié et avec une periode d'essai aussi longue, je pense pas qu'on puisse vraiment evoluer sereinement en tant que salarié.
 
je trouve qu'une periode d'essai de 6 mois comme c'est le cas pour les cadres est plutot bien adaptee. Enfin 6 mois, en principe c'est 3 mois mais en general ca se passe sur 6 mois.  En 6 mois, ona  le temps d'evaluer quelqu'un. Moins, c'est trop court, plus, c'est abusé pour le salarié :o


 
Le CPE a été abrogé donc je ne pense pas qu'une nouvelle discussion sur le sujet soit d'actualité  [:airforceone] Quoique comme c'est le nom du topic pourquoi pas mais bon...
Et puis bon ton argumentation est plutôt limitée. On croirait entendre les anti-CPE tout au long de leur "combat"  :o

n°8172923
Con Smith
Posté le 15-04-2006 à 23:31:10  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Le CPE a été abrogé donc je ne pense pas qu'une nouvelle discussion sur le sujet soit d'actualité  [:airforceone] Quoique comme c'est le nom du topic pourquoi pas mais bon...
Et puis bon ton argumentation est plutôt limitée. On croirait entendre les anti-CPE tout au long de leur "combat"  :o


 
en quoi c'est limité ? un des points contestes c'etait justement la duree de la periode d'essai, et savoir ajuster la duree de celle ci, c'est pas un probleme evident , a moins que ton savoir universel ne nous eclaire ? [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 15-04-2006 à 23:31:31
n°8172925
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:31:27  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Le CPE a été abrogé donc je ne pense pas qu'une nouvelle discussion sur le sujet soit d'actualité  [:airforceone] Quoique comme c'est le nom du topic pourquoi pas mais bon...
Et puis bon ton argumentation est plutôt limitée. On croirait entendre les anti-CPE tout au long de leur "combat"  :o


 
en même temps c'est pas non plus faux à fond, mais si ca manque d'arguments.
bon apres on peut revenir en disant qu'il y a pas vraiment de période d'essai de 2 ans mais une période de consolidation plus favorable qu'un salarié avec un cdi avec moins de 2 ans d'ancieneté dans certains cas.

Message cité 2 fois
Message édité par franklin_min le 15-04-2006 à 23:32:56
n°8172932
Con Smith
Posté le 15-04-2006 à 23:32:00  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

en même temps c'est pas non plus faux à fonds, mais si ca manque d'arguments.


oui bon c'est 23h30 aussi :o
 

n°8172938
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:33:05  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

en quoi c'est limité ? un des points contestes c'etait justement la duree de la periode d'essai, et savoir ajuster la duree de celle ci, c'est pas un probleme evident , a moins que ton savoir universel ne nous eclaire ? [:itm]


 
Non non certains sur ce topic on démontré que je ne servais à rien  
 

Spoiler :

[:h3dg3hog]

n°8172940
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:33:10  profilanswer
 

bon moi j'attends les 1000 pages.

n°8172941
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:33:25  profilanswer
 

kawaii a écrit :

10ème parait-il. Vouloir vivre une vie que nous pouvons avoir vu le niveau du pays c'est être un enfant gaté ? J'adore ce raisonnement... Enfin je vois pas en quoi devoir rentrer dans le moule est la meilleur chose à faire, surtout quand on voit les casserolles qu'il traine.C'est ce qui arrive quand on suppose que le meilleur moyen d'augmenter la productivité, c'est de presser l'employé.


On ne peut non plus se contenter de vouloir tjs plus sans penser aucunement au reste de la planète. Or les budgets n'étant pas extensibles à l'infini il faut savoir faire des choix. Si l'Etat augmentait tous ses fonctionnaires de 10% comme ça sur un coup de tête, il ne risquerait pas d'investir dans la recherche ni dans l'aide au développement.
Quant aux casseroles, je n'ai pas compris qui était sensé les trainer.

n°8172948
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:34:41  profilanswer
 

mazarino a écrit :

On ne peut non plus se contenter de vouloir tjs plus sans penser aucunement au reste de la planète. Or les budgets n'étant pas extensibles à l'infini il faut savoir faire des choix. Si l'Etat augmentait tous ses fonctionnaires de 10% comme ça sur un coup de tête, il ne risquerait pas d'investir dans la recherche ni dans l'aide au développement.
Quant aux casseroles, je n'ai pas compris qui était sensé les trainer.


 
Tout est une question d'équilibre :
équilibre d'utilisation des ressources, équilibre de la redistribution par rapport à la création de richesse...
Ceci dit ca n'empêche pas que dans une société dite développé on de vouloir que les individus puissent vivre dans un minimum de dignité.


Message édité par franklin_min le 15-04-2006 à 23:36:08
n°8172950
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:35:12  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

en même temps c'est pas non plus faux à fond, mais si ca manque d'arguments.
bon apres on peut revenir en disant qu'il y a pas vraiment de période d'essai de 2 ans mais une période de consolidation plus favorable qu'un salarié avec un cdi avec moins de 2 ans d'ancieneté dans certains cas.


 
Ce que je voulais surtout dire par là c'est qu'on en a déjà parlé pdt quasi 1000 pages sur ce topic de cette durée de 2 ans et que je ne pense pas que ce soit utile d'y revenir dessus  [:airforceone]  Autant snon se refaire les 1000 pages

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 23:35:12  profilanswer
 

n°8172958
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2006 à 23:36:22  profilanswer
 


Merci pour le procès d'intention :love:  
 

mazarino a écrit :

Ben dis donc, ils sont à l'extrême gauche de Sud là. 10%? C'est plus de 8 fois l'inflation. Des revendications pareilles nuisent à la crédibilité des syndicats. Heureusement que la CFDT gagne du terrain chez les salariés raisonnables qui préfèrent un syndicat capable d'avancer des propositions acceptables.


Et alors ? :heink:  
 
Ça serait un rattrapage ponctuel qui de toutes façons ne compenserait pas les 10% de valeur ajoutée pris aux salaires en 15-20 ans :sleep:  
 
Et la CFDT est à la limite du syndicat jaune.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8172978
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:38:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Merci pour le procès d'intention :love:  
 
 
Et alors ? :heink:  
 
Ça serait un rattrapage ponctuel qui de toutes façons ne compenserait pas les 10% de valeur ajoutée pris aux salaires en 15-20 ans :sleep:  
 
Et la CFDT est à la limite du syndicat jaune.


 
ben si les fonctionnaires arrivent à créer plus de 10% de richesse en plus pourquoi pas  :ange:

n°8172995
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2006 à 23:41:42  profilanswer
 

J'ai parlé des fonctionnaires ? :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8172999
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 23:42:04  answer
 

franklin_min a écrit :

ben si les fonctionnaires arrivent à créer plus de 10% de richesse en plus pourquoi pas  :ange:


Fais gaffe, tu es en train de prôner une baisse du salaire des fonctionnaires, là. :o

n°8173001
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:42:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'ai parlé des fonctionnaires ? :heink:


 
a non au temps pour moi.
Donc l'ensemble des salariés.

n°8173004
Con Smith
Posté le 15-04-2006 à 23:42:28  profilanswer
 


non une hausse de leur temps de travail :o

n°8173008
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 23:43:05  answer
 

Con Smith a écrit :

non une hausse de leur temps de travail :o


Tu veux les faire passer à 35 h ? Monstre, assassin, bourreau d'enfant ! :o

n°8173011
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:43:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Merci pour le procès d'intention :love:  
 
 
Et alors ? :heink:  
 
Ça serait un rattrapage ponctuel qui de toutes façons ne compenserait pas les 10% de valeur ajoutée pris aux salaires en 15-20 ans :sleep:  
 
Et la CFDT est à la limite du syndicat jaune.


cf mes post précédents. Tu imagines sérieusement l'Etat pouvant faire cela ? Tu es au courant du montant de la dette publique et de celui du déficit ? Il faudrait une sacrée pression fiscale, qu'on ne vienne plus après parler des impôts supposés écrasants d'Ancien Régime. Et ce que l'Etat ne peut faire, je vois mal une entreprise pouvant le faire. Il faut savoir rester raisonnable. Le pouvoir d'achat ne doit pas diminué, il ne peut augmenter sans cesse non plus (surtout pour les tenants du rejet de la société de consommation! contradiction évidente!). Pour la CFDT, tu en penses ce que tu veux mais elle gagne des voix sur la CGT. Les faits sont têtus.

n°8173013
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:43:42  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

non une hausse de leur temps de travail :o


 
Une meilleure productivité ! Allez sortez les fouets !  :o

n°8173017
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:43:55  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

non une hausse de leur temps de travail :o

Ouai !!! C'est le retour du "les fonctionnaires c'est faignants nantis"  :D
 
1000 : I was there !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:44:28

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8173023
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-04-2006 à 23:44:05  profilanswer
 


 
 
étant déjà au smic... à moins que tu veuilles le supprimer , je vois mal comment tu vas faire :/


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8173025
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:44:35  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

ben si les fonctionnaires arrivent à créer plus de 10% de richesse en plus pourquoi pas  :ange:


 
C'est bien beau de vouloir augmenter les salaires des fonctionnaires de 10% mais qui te dit qu'ils vont dépenser cet argent et ainsi faire tourner l'économie??
L'état donne plus d'argent aux fonctionnaires. les fonctionnaires dépensent, la croissance reprend et pendant ce temps l'état es encore plus déficitaire que ce qu'il n'est maintnant ou l'inverse : les fonctionnaires dépensent, s'endetent, il y a alors plus d'argent dans les caisses de l'état et ils redistribuent aux fonctionnaires ??
 
Bah je sais que c'est bien plus complexe et qu'il faudrait ajouter toutes les autres catégories d'employés mais bon un jour ou l'autre pour que la croissance de la Frace soit meilleur il faidra qu'une catégorie de la population fasse des sacrifices
 
Edit : IWH 1000  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 15-04-2006 à 23:45:29
n°8173026
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:44:35  profilanswer
 

1000 !!!!!!!!!!!
Il était temps !

n°8173031
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2006 à 23:45:00  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, j'avais déjà voté pour ce sondage, et je viens de revoter, c'est amusant :D
 
Après "Je vote à DROITE et je suis CONTRE le CPE" j'ai choisi "Je vote à EXTREME GAUCHE je suis POUR le CPE".


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8173035
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:45:06  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

étant déjà au smic... à moins que tu veuilles le supprimer , je vois mal comment tu vas faire :/


Il parait que c'est à cause du smic qu'on est mal payé, que s'il n'existait pas, les entreprises payeraient mieux...


Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:45:55

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8173041
Con Smith
Posté le 15-04-2006 à 23:45:59  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ouai !!! C'est le retour du "les fonctionnaires c'est faignants nantis"  :D
 
1000 : I was there !!!!


je suis futur fonctionnaire :o
 
et je bosse plus que 90% des salaries du prive. [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 15-04-2006 à 23:46:11
n°8173045
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:46:17  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

C'est bien beau de vouloir augmenter les salaires des fonctionnaires de 10% mais qui te dit qu'ils vont dépenser cet argent et ainsi faire tourner l'économie??
L'état donne plus d'argent aux fonctionnaires. les fonctionnaires dépensent, la croissance reprend et pendant ce temps l'état es encore plus déficitaire que ce qu'il n'est maintnant ou l'inverse : les fonctionnaires dépensent, s'endetent, il y a alors plus d'argent dans les caisses de l'état et ils redistribuent aux fonctionnaires ??
 
Bah je sais que c'est bien plus complexe et qu'il faudrait ajouter toutes les autres catégories d'employés mais bon un jour ou l'autre pour que la croissance de la Frace soit meilleur il faidra qu'une catégorie de la population fasse des sacrifices
 
Edit : IWH 1000  :pt1cable:


 
en fait cela  ne visé pas que les fonctionnaires comme me le faisait remarquer précédemment un intervenant.

n°8173051
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2006 à 23:47:09  profilanswer
 

1000ème, IWH... [:bien]


Message édité par kfman le 15-04-2006 à 23:47:26

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8173054
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-04-2006 à 23:47:18  profilanswer
 


 
 
tu me rassure étant à 39h je suis heureux que tu veuilles me faire baisser mon taux horraire à 35h ... t'façon les RTT ça me saoule
 
merci artus de penser à moi :love:
 
 
EDIT : 1000 IWH !!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 15-04-2006 à 23:48:01

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8173058
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-04-2006 à 23:47:51  profilanswer
 

1000 pages de tournage en rond :love:
 
IWH [:volta]

n°8173061
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:47:57  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

je suis futur fonctionnaire :o
 
et je bosse plus que 90% des salaries du prive. [:itm]


 
Futur  [:aloy]  
 
Qui te dit que tu bosseras autant que maintnant quand tu seras fonctionnaire ?
 
Et puis comme de partout il y a des fainéants chez les fonctionnaires même si je pense que la proportion de fainéant est supérieur à la moyenne

n°8173069
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 23:48:25  answer
 

athanasepercevalve a écrit :

tu me rassure étant à 39h je suis heureux que tu veuilles me faire baisser mon taux horraire à 35h ... t'façon les RTT ça me saoule
 
merci artus de penser à moi :love:
 
 
EDIT : 1000 IWH !!!!!!


39 h ? Aubry t'a oublié ? On va gentillement te supprimer 4 h et taf' et diminuer ton salaire d'autant, tu verras c'est fun. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 23:50:00
n°8173070
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:48:34  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

en fait cela  ne visé pas que les fonctionnaires comme me le faisait remarquer précédemment un intervenant.


 
J'ai vu mais je généralisais mon post à l'ensemble des employés/employeurs

n°8173072
Con Smith
Posté le 15-04-2006 à 23:48:53  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

même si je pense que la proportion de fainéant est supérieur à la moyenne


 
 
Raisonnement basé sur aucune statistique fiable, au revoir  :hello:

n°8173077
franklin_m​in
Posté le 15-04-2006 à 23:49:40  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Futur  [:aloy]  
 
Qui te dit que tu bosseras autant que maintnant quand tu seras fonctionnaire ?
 
Et puis comme de partout il y a des fainéants chez les fonctionnaires même si je pense que la proportion de fainéant est supérieur à la moyenne


 
SOURces ?  :o  
De plus c'est pas forcément de la faineantise, mais une mauvaise répartition des ressources humaines quif ait que certains finissent trés rapidement leur travail  :sol:

n°8173081
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2006 à 23:49:56  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Futur  [:aloy]  
 
Qui te dit que tu bosseras autant que maintenant quand tu seras fonctionnaire ?
 
Et puis comme de partout il y a des fainéants chez les fonctionnaires même si je pense que la proportion de fainéant est supérieur à la moyenne


Perso je bosse plus maintenant que je suis fonctionnaire que dans les deux boites privées dans lesquelles j'ai bossé (une PME et un grand groupe).
 
Comme quoi, certaines légendes urbaines sont tenaces... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 15-04-2006 à 23:50:41

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8173084
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:50:08  profilanswer
 


 
Non. C'est juste que son patron a préféré payer des heures sup plutot que d'employer, employer qui était le premier objectif des 35 heures ...

n°8173088
python
Posté le 15-04-2006 à 23:50:46  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

Une meilleure productivité ! Allez sortez les fouets !  :o


 
non 37.5 heures partout, 5 jours par semaine :o

n°8173096
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:51:20  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Non. C'est juste que son patron a préféré payer des heures sup plutot que d'employer, employer qui était le premier objectif des 35 heures ...

Les patrons payent les heures sup ?  :ouch:  Ha ouai, c'est pas une LU, tu jures ?


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8173102
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-04-2006 à 23:51:58  profilanswer
 


 
 
j'ai des RTT dugenou et on ne diminue pas un smic  :o


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8173105
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:52:42  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

SOURces ?  :o  
De plus c'est pas forcément de la faineantise, mais une mauvaise répartition des ressources humaines quif ait que certains finissent trés rapidement leur travail  :sol:


 
Bah c'est facile de demander des sources parce que là dessus c'est quasi sûr qu'il n'y en a pas mais bon c'est connu que en général quand tu bosses dans la fonction publique tu bosses moins dur que dans le reste des entreprises. M'enfin bon ca doit sûrement être une analyse personnelle sans aucune valeur à moins que ce soit de la mauvaise fois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)