Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8202377
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-04-2006 à 18:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

les "livres historiques" que pleurait De Robien, c'étaient des registres anciens.
registres déjà scannés et informatisés, donc la valeur ... :D  

Et rares sont les étudiants qui de nos jours font encore leurs thèses écrites à la main ou dactylo et pas sur support informatique.

Donc encore une fois, arrête ton attaque systématique et stupide.
Si tu veux vraiment donner ton avis, donne-le, mais réfléchis avant. [:papatte]

ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 18:59:10  profilanswer

n°8202379
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-04-2006 à 18:59:23  profilanswer

la question a écrit :

les "livres historiques" que pleurait De Robien, c'étaient des registres anciens.

[:papatte]

:o  on peut détruire la tour effeil, j'ai pris des photos, on aura l'image pour des années... pareil pour la bible et le coran on brule on trouve sur internet, y'a plus qu'à imprimer, marre de ces vieux bouquins ... pétard avec des réflexions comme ca on va pas bien loin ..

n°8202405
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 19:02:07  profilanswer

boubougna a écrit :

:o  on peut détruire la tour effeil, j'ai pris des photos, on aura l'image pour des années... pareil pour la bible et le coran on brule on trouve sur internet, y'a plus qu'à imprimer, marre de ces vieux bouquins ... pétard avec des réflexions comme ca on va pas bien loin ..

qd ta bibliothècaire de ta municipalité passe d'un classement sur support papier à un support informatique, tu penses qu'elle fait quoi du support papier? des encadrements? des monuments historiques? [:x-httpd-php]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 19-04-2006 à 19:02:32

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8202406
willou94
Posté le 19-04-2006 à 19:02:19  profilanswer

boubougna a écrit :

j'ai pas dit ca willou, je reproche surtout les dégradations (suite de mes posts) et je connais peu de salariés grevistes qui détruisent leur outil de travail ..

Saboter ou détruire son outil de travail c'est une pratique traditionnelle du mouvement ouvrier. Le luddisme a été pendant un moment en angleterre le principal mouvement ouvrier, il prônait le destruction des machines pour se libérer du capital.  

Et je pense que les emeutes de novembre s'inscrivaient dans cette optique, s'attaquer aux infrastructures des cités-ghettos , aux voitures (utilisées surtout pour aller travailler, la voiture-loisir c'est pour les riches) et aux usines/entrepots où leurs parents ont bossé toute leur vie.

Message édité par willou94 le 19-04-2006 à 20:45:32
n°8202410
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-04-2006 à 19:03:18  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver

Effectivement, ne pas s'enerver :o

Le prochain qui continue ce fight à 2 balles, c'est dehors ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8202424
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-04-2006 à 19:05:11  profilanswer

la question a écrit :

qd ta bibliothècaire de ta municipalité passe d'un classement sur support papier à un support informatique, tu penses qu'elle fait quoi du support papier? des encadrements? des monuments historiques? [:x-httpd-php]

tu compares vraiment n'importe quoi ... comparé le classement d'une bibliothécaire, avec les thèses ou études ménées par des étudiants mais bien sur ... je pense que ca sert à rien que je réponde, tu ne vois que ton point de vu ...( oui oui encore une attaque, meme pret à me prendre un TT, si ca peut te faire ouvrir les yeux sur les comparaisons que tu fais ...)

n°8202444
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 19:07:48  profilanswer

boubougna a écrit :

tu compares vraiment n'importe quoi ... comparé le classement d'une bibliothécaire, avec les thèses ou études ménées par des étudiants mais bien sur ... je pense que ca sert à rien que je réponde, tu ne vois que ton point de vu ...( oui oui encore une attaque, meme pret à me prendre un TT, si ca peut te faire ouvrir les yeux sur les comparaisons que tu fais ...)

Je vais aller dans son sens sur ce point précis : oui, on s'en tamponne le coquillard de 3 thèses imprimées perdues avant leur soutenance. Au pire, c'est quelques centaines de feuilles de perdu, rien de plus. Pour le reste, je connais aucun thésard qui écrit sa thèse de manière manuscrite, donc au niveau du travail perdu : rien, nada, que dalle.

Alors merci de pas critiquer tout et n'importe quoi.

Il y a suffisant de bonnes raisons de se plaindre et d'être consterné par tous les dégats commis, alors pas la peine de prendre des exemples bidons, ils sont même plus dur à trouver :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2006 à 19:08:46

---------------
n°8202462
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 19:10:13  profilanswer

boubougna a écrit :

Les travaux de valeur (anciens ou confidentiels) sont en lieu sur.
Donc des originaux imprimés Gunteberg ou équivalants, n'ont pas été perdus contrairement à ce que le politico-spectacle de De Robien laissait penser.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8202467
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-04-2006 à 19:11:06  profilanswer

la question a écrit :

Et rares sont les étudiants qui de nos jours font encore leurs thèses écrites à la main ou dactylo et pas sur support informatique.

Et sinon, encore un fois, donner des détails ou préciser, ce n'est pas défendre, à part pour les neu-neus niveau compétition. [:vague nocturne]

que le contenu soit sauvé ou pas, bruler des livres, c'est hautement symbolique, et franchement ça fait peur...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8202478
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 19:12:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Aprés combien de dixaines d'années sous la barre ?? :whistle:

Faudrait que je retrouve un tableau montrant son évolution :D

Ouais, c'est surtout depuis qu'on a séparé RFF et ses investissements colossaux pour le ferroutage...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 19:12:30  profilanswer

n°8202490
lloyd57
Posté le 19-04-2006 à 19:13:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais aller dans son sens sur ce point précis : oui, on s'en tamponne le coquillard de 3 thèses imprimées perdues avant leur soutenance. Au pire, c'est quelques centaines de feuilles de perdu, rien de plus. Pour le reste, je connais aucun thésard qui écrit sa thèse de manière manuscrite, donc au niveau du travail perdu : rien, nada, que dalle.

Alors merci de pas critiquer tout et n'importe quoi.

Il y a suffisant de bonnes raisons de se plaindre et d'être consterné par tous les dégats commis, alors pas la peine de prendre des exemples bidons, ils sont même plus dur à trouver :D

Certains travaux ne peuvent être stockés sur clef USB. Certaines simulation de mécanique des fluides numériques prennent 2 semaines de calcul pour un cluster de 8 à 16 ordinateurs....
Je vous laisse imaginer la taille de tels fichiers de stockage contenant un nombre de paramètres inclaculables.

De plus, certains thesards n'ont pas l'autorisation de ramener leur travail chez eux, confidentialité oblige...
J'ai 2 potes à l'IFP qui n' ont accès à leur travail que sur place, et t'as pas le droit de visiter le labo...
Rien qu'au sein de l'école de mon frère, on conduit des projets scientifique, on signe des papiers de respect de la confidentialité précisant que rien ne sort du labo, pas même des mots, si bien que t'as pas intérêt à mentionner un quelconque nom ou principe concernant le projet dans ton CV....

Bref, si on te pète ton travail t'es dans la merde....

n°8202494
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 19:14:05  profilanswer

Biroute a écrit :

que le contenu soit sauvé ou pas, bruler des livres, c'est hautement symbolique, et franchement ça fait peur...

Ca c'est vrai :jap:

En même temps, j'ai déjà vu un de mes stagiaires allumer un barbeuq avec son rapport de stages, tout fout le camp :/  [:ddr555]

---------------
n°8202511
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 19:15:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

le seul progres issu de la competition c'est qu'on peut desormais se passer de ce mammouth de france telecom :love:
il suffit de voir comment ils sont a la masse sur l'adsl pour voir que cette boite merite de couler un jour ou l'autre
alors qu'ils avaient une reserve de tresorerie collossalle issue du monopole scandaleux qui enfin commence a s'effriter, des tonnes de personnel à pas savoir quoi en faire, des competences techniques certaines (vu la floppée d'X-telco qui circulent la bas), au lieu de se precipiter dans ce nouveau business d'avenir, ils ont tout fait pour freiner l'essort d'internet en france (le comble pour n'importe quelle boite digne de ce nom) et maintenant qu'ils ne controlent plus grand chose, ils ont 2 ans de retard et arrivent a se faire prendre des parts de marchés par tous leurs concurrents qui partent de rien [:rofl]

Qui a été dilapidée par la superbe gestion privée de Michel Bon pour s'autobranler en Bourse... [:itm]

---------------
n°8202516
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 19:17:17  profilanswer

lloyd57 a écrit :

Certains travaux ne peuvent être stockés sur clef USB. Certaines simulation de mécanique des fluides numériques prennent 2 semaines de calcul pour un cluster de 8 à 16 ordinateurs....
Je vous laisse imaginer la taille de tels fichiers de stockage contenant un nombre de paramètres inclaculables.

De plus, certains thesards n'ont pas l'autorisation de ramener leur travail chez eux, confidentialité oblige...
J'ai 2 potes à l'IFP qui n' ont accès à leur travail que sur place, et t'as pas le droit de visiter le labo...
Rien qu'au sein de l'école de mon frère, on conduit des projets scientifique, on signe des papiers de respect de la confidentialité précisant que rien ne sort du labo, pas même des mots, si bien que t'as pas intérêt à mentionner un quelconque nom ou principe concernant le projet dans ton CV....

Et en quoi bruler 3 impressions de mémoires de thèse à un quelconque rapport avec tout ce que tu dis là ?
Faudrait juste voir à pas tout mélanger ;)

Je répète qu'il y a suffisament de bonnes raisons de se plaindre et d'être horrifié par les dégats commis pour que ça soit pas la peine de prendre des exemples bidons. Et l'exemple des 3 thèses brulés, je persiste, c'est bidon [:spamafote]

---------------
n°8202533
lloyd57
Posté le 19-04-2006 à 19:19:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi bruler 3 impressions de mémoires de thèse à un quelconque rapport avec tout ce que tu dis là ?
Faudrait juste voir à pas tout mélanger ;)

Je répète qu'il y a suffisament de bonnes raisons de se plaindre et d'être horrifié par les dégats commis pour que ça soit pas la peine de prendre des exemples bidons. Et l'exemple des 3 thèses brulés, je persiste, c'est bidon [:spamafote]

d'accord, c'est normal de pourrir les efforts d'un thésard qui a bossé sans se reposer.

n°8202542
Quesque
Posté le 19-04-2006 à 19:20:12  profilanswer

Biroute a écrit :

Oui ça fait référence à une triste période... tout comme la désinformation que nous subissons depuis quelque temps... ça fait peur ça aussi. :o  

n°8202547
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-04-2006 à 19:20:33  profilanswer

kfman a écrit :

Qui a été dilapidée par la superbe gestion privée de Michel Bon pour s'autobranler en Bourse... [:itm]

voila ce qui se passe quand on propulse un enarque incapable dans la cour des grands [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°8202553
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 19:21:05  profilanswer

lloyd57 a écrit :

D'où le rapport nécessaire à toute simulation.
Or un rapport se fait assez souvent avec des images, du texte et des dessins peu friands en espace -mémoire.
Et le pré-requis de ce genre de travaux, c'est d'avoir une politique de sauvegarde de son travail pertinente (physique et informatique et si possible ds des leiux différents).

---------------
n°8202554
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 19:21:10  profilanswer

La censure libérale prend de l'ampleur:
"+Arrêt sur images+ n'est pas remis en question", selon le DG de France 5

MAM a encore gaffé:  
La marine française perd en mer un sonar ultra-sophistiqué

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 19-04-2006 à 19:23:35

---------------
n°8202556
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 19:21:25  profilanswer

lloyd57 a écrit :

d'accord, c'est normal de pourrir les efforts d'un thésard qui a bossé sans se reposer.

Mais ça ne le pourrit en rien justement !

La thèse il l'a en support numérique. Alors bruler 3 impressions de cette thèse là, oui, on s'en fout. On peut trouver ça navrant, oui, c'est clair. Mais c'est pas préjudiciable au thésard, qu'on ne raconte pas non plus n'importe quoi encore une fois.

---------------
n°8202566
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 19:22:34  profilanswer

:??:

---------------
n°8202575
lloyd57
Posté le 19-04-2006 à 19:23:26  profilanswer

moi tout ça m'a fait penser aux autodafés! Quand on voit des irresponsables prétendre résister ainsi, ça fait peur!

n°8202576
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 19:23:34  profilanswer

lloyd57 a écrit :

Le thésard au minimum au courant, en a rien à faire que tu brules son travail, vu qu'il l'a sauvegardé ailleurs. :D  

---------------
n°8202609
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 19:27:36  profilanswer

Arlette Chabot a frappé. :o

---------------
n°8202623
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-04-2006 à 19:28:57  profilanswer

http://passouline.blog.lemonde.fr/ [...] ess_s.html j'attends les commentaires de LQ la dessus  

---------------
last.fm
n°8202625
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 19:29:13  profilanswer

la question a écrit :

Arlette Chabot a frappé. :o

Faut dire qu'elle l'a mauvaise depuis qu'elle n'anime plus son émission de propagande... :o

Message édité par kfman le 19-04-2006 à 19:29:45

---------------
n°8202759
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 19:44:17  profilanswer

merci de me faire remarquer qu'aucun bouquin n'a été brulé mais "juste" jeté contre les CRS. :jap:

---------------
n°8202762
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 19:45:08  profilanswer

bis :o

C'était quoi le problème là avec ASI ?

---------------
n°8202769
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 19:46:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Apparemment l'animateur n'irait pas dans le sens du vent.

---------------
n°8202795
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 19:49:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

le fin mot de l'affaire actuelle:

pour le début voir: the beginning
et l'épisode II de la saga  [:kannibal]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 19-04-2006 à 19:53:00

---------------
n°8202814
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 19:51:58  profilanswer

boubougna a écrit :

j'ai pas dit ca willou, je reproche surtout les dégradations (suite de mes posts) et je connais peu de salariés grevistes qui détruisent leur outil de travail  ..

Pour ta culture personnelle, ça s'appelle le luddisme.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8202836
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 19:55:31  profilanswer

kfman a écrit :

Apparemment l'animateur n'irait pas dans le sens du vent.

la question a écrit :

le fin mot de l'affaire actuelle:

pour le début voir: the beginning
et l'épisode II de la saga  [:kannibal]

Ok, merci, c'est plus clair là :jap:

---------------
n°8202844
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-04-2006 à 19:56:54  profilanswer

bon c'est pueril mais il le merite bien

la question a écrit :

[:kaio] pauvres thésards.

Citation :

le travail sur les intermittents du spectacle mené par le directeur d'études Pierre-Michel Menger est réduit à néant

pas de bol pour lui mais heureusement ce n'est que de la sociologie ;)

la question a écrit :

Et sinon, encore un fois, donner des détails ou préciser, ce n'est pas défendre, à part pour les neu-neus niveau compétition. [:vague nocturne]

je quote pour memoire si un autre moderateur passe dans le coin :o

la question a écrit :

D'où le rapport nécessaire à toute simulation.
Or un rapport se fait assez souvent avec des images, du texte et des dessins peu friands en espace -mémoire.
Et le pré-requis de ce genre de travaux, c'est d'avoir une politique de sauvegarde de son travail pertinente (physique et informatique et si possible ds des leiux différents).

c'est dommage quand les supports physiques disparaissent [:vague nocturne]

Citation :

le reportage précise qu'aucun des bureaux des chercheurs n'est intact, qu'ordinateurs et disques durs ont été volés

la question a écrit :

merci de me faire remarquer qu'aucun bouquin n'a été brulé mais "juste" jeté contre les CRS. :jap:

Citation :

Jean-Robert Pitte, directeur de l'Université Paris-Sorbonne : "Le nombre de livres brûlés n'est pas énorme, une soixantaine au plus. Mais brûler ne serait-ce qu'un seul livre est déjà un acte gravissime en soi."

rattrapage aux branches... completement raté [:papatte]

---------------
last.fm
n°8202850
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 19:57:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bon c'est pueril mais il le merite bien

J'ai demandé d'arrêter. Tu continues. Ok.

---------------
n°8203149
docmaboul
Posté le 19-04-2006 à 20:40:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois bien où tu veux en venir, mais pas de bol, ça tombe complétement à coté de la plaque ta critique là ;)

France Télécom a été le premier opérateur au monde à disposer 'un réseau entièrement numérique, ce qui est une avancée technologique majeure.
Le Minitel en son temps vu aussi une avancée technologique majeure bien qu'arrivant au mauvais moment avec le développement du net.

Je veux en venir au fait qu'à une époque, si on n'avait pas le câble et qu'on voulait surfer ne serait-ce que, aller soyons fous, une à deux heures par jour, on se faisait tordre tous les deux mois par notre très cher opérateur historique. Si on se compare niveau technologie avec le Japon, au hasard :whistle:, la 3G, qui est sortie l'année dernière chez nous, est disponible chez eux depuis 2001. Côté connection, ils exploitent de la fibre optique pour le grand public: ~10 millions de foyers connectés. Moralité: 100Mbits à la maison. Chez eux, il n'y a pas un opérateur historique et le développement internet a relevé essentiellement de l'initiative commerciale des entreprises privée (bien qu'une politique menée en plein marasme économique était de faire du Japon un état des plus avancé au monde niveau accès internet: c'est réussi). On se fixe quoi en France comme objectif pour l'avenir? On a quelle volonté qui se concrétise au jour le jour? Pas bouger, touche pas à mon acquis social, serrons les fesses ça rentrera pas, travaillons mieux travaillons peu?

Bref, quoique vous en disiez, le prix des accès a commencé à chuter avec l'ouverture à la concurrence. On est encore loin de payer ~30€ par mois pour avoir du 26Mbits (comme au Japon) mais bon, on est les champions, hein, sauf qu'on se traîne un sacré boulet au pied et qu'on va se le traîner encore longtemps :o

n°8203184
docmaboul
Posté le 19-04-2006 à 20:44:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Euh, faut arreter la fumette, FT a l'epoque du monopole ne proposait pas une technologie d'arriere garde.

Oui: elle propose même toujours une technologie d'arrière-garde.

Citation :

Le seul "progres" issu de la competition, c'est la facturation a la seconde, ce qui serait supair si cela ne s'accompagnait d'une explosion du cout de l'abonnement... Petit rappel pour les parigots : tout le monde n'a pas acces au degrouppage total, y'en a meme qui n'ont AUCUN degrouppage de dispo.

Ca tombe bien: je ne vis pas à Paris mais dans une de ces régions qui ne sera pas dégroupée avant des années.

Citation :

La deregulation dans les telecom, c'est l'exemple d'un ratage : les acteurs prives ont eut la possibilite de prendre ce qui etait rentable tout en laissant a FT ce qui ne l'etait pas, avec obligation pour FT d'aider ses concurrents a s'installer, voire a leur vendre son reseau... Au nom de grands principes de libre-concurrence on a commencer par faire une joooolie entorse a cette liberte-la. La vraie concurrence, ce serait l'obligation pour n'importe quel operateur de raccorder n'importe quel citoyen, avec ses propres cables, ses poteaux, ses equipes d'intervention, etc...

Bon, là, c'est n'importe quoi. On ne peut quasiment pas lutter contre une entreprise qui a été en position de monopole sur un marché durant des années. Mais bon, si vous voulez être plus libéral que l'état en refusant son intervention, libre à vous [:itm]

n°8203190
Ernestor
Posté le 19-04-2006 à 20:45:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je veux en venir au fait qu'à une époque, si on n'avait pas le câble et qu'on voulait surfer ne serait-ce que, aller soyons fous, une à deux heures par jour, on se faisait tordre tous les deux mois par notre très cher opérateur historique. Si on se compare niveau technologie avec le Japon, au hasard :whistle:, la 3G, qui est sortie l'année dernière chez nous, est disponible chez eux depuis 2001. Côté connection, ils exploitent de la fibre optique pour le grand public: ~10 millions de foyers connectés. Moralité: 100Mbits à la maison. Chez eux, il n'y a pas un opérateur historique et le développement internet a relevé essentiellement de l'initiative commerciale des entreprises privée (bien qu'une politique menée en plein marasme économique était de faire du Japon un état des plus avancé au monde niveau accès internet: c'est réussi). On se fixe quoi en France comme objectif pour l'avenir? On a quelle volonté qui se concrétise au jour le jour? Pas bouger, touche pas à mon acquis social, serrons les fesses ça rentrera pas, travaillons mieux travaillons peu?

Bref, quoique vous en disiez, le prix des accès a commencé à chuter avec l'ouverture à la concurrence. On est encore loin de payer ~30€ par mois pour avoir du 26Mbits (comme au Japon) mais bon, on est les champions, hein, sauf qu'on se traîne un sacré boulet au pied et qu'on va se le traîner encore longtemps :o

Pourquoi être aussi binaire ?

T'en fais quoi de tous les arguments que j'ai donné pour montrer les avancées technologiques majeures même avec des monopoles publics ?

Le retard de la France dans l'adoption du haut débit est plutot du au fait que FT avait déjà sorti le minitel et qu'il fallait basculer sur une autre techno. Tu ne peux pas affirmer comme tu le fais que c'est parce que l'opérateur était public qu'il y a eu problème. Le minitel et le réseau commuté entièrement numérique sont de parfaits contre exemples montrant qu'un opération public en situation de monopole peut être à la pointe de l'innovation.

Alors bien sur, je dis pas que tout est parfait quand c'est du tout public, et évidement, la concurrence entre des entreprises privés fait aussi se développer fortement les technons, évidement.

Mais désolé tapez de manière primaire et par principe sur le public parce que c'est public, comme tu le fais, c'est absurde [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2006 à 20:45:45

---------------
n°8203272
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 20:55:12  profilanswer

Le comportement de FT doit plus à sa position de monopole qu'à son statut d'entreprise publique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8203284
docmaboul
Posté le 19-04-2006 à 20:56:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi être aussi binaire ?

Bah. Je dois avoir des factures à base de 3000F qui doivent m'être restées en travers de la gorge :o

Citation :

T'en fais quoi de tous les arguments que j'ai donné pour montrer les avancées technologiques majeures même avec des monopoles publics ?

Que quand on a moult fonctionnaires à payer pour pas grand chose, on ne peut pas se permettre d'avoir une politique commerciale digne d'un service public: en un mot, rien.

Citation :

Le retard de la France dans l'adoption du haut débit est plutot du au fait que FT avait déjà sorti le minitel et qu'il fallait basculer sur une autre techno. Tu ne peux pas affirmer comme tu le fais que c'est parce que l'opérateur était public qu'il y a eu problème. Le minitel et le réseau commuté entièrement numérique sont de parfaits contre exemples montrant qu'un opération public en situation de monopole peut être à la pointe de l'innovation.

Mais vous oubliez au passage qu'avec un seul opérateur, on se retrouve pieds et poings liés à ses choix et donc qu'on s'est aussi retrouvé dans une telle situation à cause de cette situation de monopole.

Citation :

Alors bien sur, je dis pas que tout est parfait quand c'est du tout public, et évidement, la concurrence entre des entreprises privés fait aussi se développer fortement les technons, évidement.

Mais désolé tapez de manière primaire et par principe sur le public parce que c'est public, comme tu le fais, c'est absurde [:spamafote]

Pour FT, c'est particulier. On va dire que je connais d'un peu trop près cette maison et que les boutons surgissent vite :o

n°8203292
imation
Posté le 19-04-2006 à 20:57:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

10 millions de foyers connectés à la fibre optique oui:

car
amha la gde majorité de ces foyers habite dans des villes de +ieurs millions d'habitants, ce qui a pu faciliter l'installation et le développement de la fibre optique.  

n°8203295
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 20:57:28  profilanswer

Depuis la privatisation, la service s'est dégradé...
J'ai un déménagement de ligne qui m'est resté en travers la gorge.

Message édité par kfman le 19-04-2006 à 20:58:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)