Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8160759
Svenn
Posté le 14-04-2006 à 11:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

De quelle question tu parles ?

yopyopyop a écrit :

alors que propose tu pour leur redonner envie d'embaucher [:opus dei]

kfman a écrit :

D'arrêter de considérer que les salariés sont tous des salauds de profiteurs.

Avoue quand même que c'est complètement surréaliste :/

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:13:58  profilanswer

n°8160763
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 14-04-2006 à 11:14:08  profilanswer

Pitaing, ca va être long jusqu'à la page 1000...  :D

n°8160771
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 11:15:39  profilanswer

kfman a écrit :

Ca-y-est le kfman-bashing a commencé... [:itm]

Je note les bas agissements qui ont fait l'honneur passé de la France...
Toutes ces petites choses qui viennent sauter à la gorge comme des chacals sur un cadavre.
Quelle belle preuve de courage.

tu parles.
c'est toi le premier qui se plaint de subir des attaques personnelles.

De toute facon, je suis sur que tu adores les cessiosn de kfman bashing
Ca te donne une importance que tu n'as pas dans la vie de tous les jours  :lol:

n°8160775
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-04-2006 à 11:16:24  profilanswer

la question a écrit :

cétait pas toi, le charles bronson qui en appelait à la charte toussa?
Quelle cohérence. :o

:non:  t'aurais eu la force de faire un clic pour arriver page précédente tu aurais vu que non ce n'était pas moi, mais je comprends que ce soit difficile... :jap:  

(j'ai bien soutenu l'avis de etousyl, mais j'ai pas fait de rappel de charte)

n°8160777
kawaii
Posté le 14-04-2006 à 11:16:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tu parles.

De toute facon, je suis sur que tu adores les cessiosn de kfman bashing

Ca par contre c'est une vraie attaque perso, pas bien gigi  :non:  

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8160779
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 11:16:46  profilanswer

Svenn a écrit :

Mais as-tu lu l'article ?
C'est grosso-modo ce qui transparait.
Je veux bien qu'on considère mieux les patrons à condition que ces derniers ne voyent pas systématiquement les prudhommes derrière chaque employé.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8160784
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 11:17:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Ca par contre c'est une vraie attaque perso, pas bien gigi  :non:

tu sais, j'en ai tellement subi sur ce topic, que j'ai parfois tendance à les oublier

n°8160785
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 11:17:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tu parles.

De toute facon, je suis sur que tu adores les sessions de kfman bashing

Mais quelle mauvaise foi...
edit: je corrige tes fautes en plus

Message édité par kfman le 14-04-2006 à 11:18:51

---------------
n°8160786
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 11:17:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

aucune idée, sans doute pas tant que ca

mais plutot que de partir du postulat que ces patrons ont completement tort de pas vouloir embaucher et que tout est de leur faute, etc...
mieux vaut comprendre pourquoi ils pensent cela, et que proposer pour leur faire changer d'avis [:mr marron derriere]

"Pas tant que ça" c'est déjà une réponse, donc il y en a un nombre assez conséquent ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8160802
kawaii
Posté le 14-04-2006 à 11:20:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tu sais, j'en ai tellement subi sur ce topic, que j'ai parfois tendance à les oublier

Après chaque petit mail provo ? :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:20:05  profilanswer

n°8160808
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 14-04-2006 à 11:21:00  profilanswer

Svenn a écrit :

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, l'origine du dernier "fight" (le 1273° du topic) était un post qui commencait par "il faut arrêter de dire que tout les patrons sont des salauds" suivi d'un texte expliquant que les pauvres artisans au carnet de commande plein à craquer était paralysés de peur par la législation du travail et donc ne pouvait pas embaucher...  :pt1cable:  

Je ne penses pas que tous les patrons soit des salauds, ni tous les employés des feignants... (mais que l'eau ca mouille et que la guerre ca tue...)

Qu'il faut apporter des réponses aux problèmes concrets des employeurs, mais que ces réponses ne doivent pas systématiquement correspondre au glissement du risque lié à l'embauche vers les employés ou la société...

Enfin j'dis ca, j'dis rien, moi je veux juste voir la page 1000 :-)

n°8160825
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 11:23:06  profilanswer

kawaii a écrit :

Après chaque petit mail provo ? :D

non pas du tout

et puis tu adores la provo  :D  

n°8160830
Svenn
Posté le 14-04-2006 à 11:24:05  profilanswer

kfman a écrit :

Mais as-tu lu l'article ?
C'est grosso-modo ce qui transparait.
Je veux bien qu'on considère mieux les patrons à condition que ces derniers ne voyent pas systématiquement les prudhommes derrière chaque employé.

C'est une question de forme et non de fond. Ta réponse c'est un peu :

"- Quelle heure est-il ?
- Non, je déteste la sauce béarnaise"

Ce qui est peut être vrai, mais qui n'est en aucun cas une réponse à la question posée.

Pour ce qui est du fond, je m'abstiens soigneusement d'entrer dans le débat dans ce topic, n'ayant pas d'avis particulièrement tranché sur la question, ni dans un sens ni dans l'autre. Je préfère lire ce que les uns et les autres ont à dire  ;)

n°8160843
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 11:26:22  profilanswer

Ouais, la majorité non silencieuse en somme... :o
Sinon pour ton exemple, j'en ai pas l'impression mais bon.
(et je préfère la sauce poivre)

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 14-04-2006 à 11:28:47

---------------
n°8160866
kawaii
Posté le 14-04-2006 à 11:29:33  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais, la majorité non silencieuse en somme... :o
Sinon pour ton exemple, j'en ai pas l'impression mais bon.
(et je préfère la sauce poivre)

Bon la sauce au poivre avec la viande bien saignante :D

---------------
n°8160870
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 11:29:56  profilanswer

boubougna a écrit :

:non:  t'aurais eu la force de faire un clic pour arriver page précédente tu aurais vu que non ce n'était pas moi, mais je comprends que ce soit difficile... :jap:  

(j'ai bien soutenu l'avis de etousyl, mais j'ai pas fait de rappel de charte)

ah ouais ok, tu soutiens son avis mais tu soutiens pas ses actions. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8160876
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 11:31:15  profilanswer

kawaii a écrit :

Non à point... :D

---------------
n°8160878
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 14-04-2006 à 11:31:24  profilanswer

kawaii a écrit :

Ca dépend de l'heure...  :whistle:

n°8160880
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-04-2006 à 11:31:41  profilanswer

la question a écrit :

ah ouais ok, tu soutiens son avis mais tu soutiens pas ses actions. [:kannibal]

Hé voui, désolé de ne pas avoir la meme pensée que toi, mais j'acquiesse le fait que la lecture du topic et des infirmations est difficile, mais je ne souhaite en rien qu'il y ai du TT dans l'air et de plus mon reproche était aussi bien pour kfman que pour Gigi (parité ? :D)

n°8160893
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-04-2006 à 11:34:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

"Pas tant que ça" c'est déjà une réponse, donc il y en a un nombre assez conséquent ?

mais je te dit que je n'en ai aucune idee :D

cela dit la situation est quand meme tres grave : il y'a un gros potentiel de creation de postes qui est complement gaché  
pourquoi et comment y remedier?
on peut y voir plusieurs causes :
- la legislation du travail est trop stricte pour les employeurs de TPE
=> on leur facilite la vie (d'ou le CNE qui me parait pas denué de sens)

- les patrons ne trouvent pas d'employés competents
=> on fait des efforts la formation, l'apprentissage  

- les carnets de commandes sont plein à craquer, il y'a donc une demande non satisfaite par de nouvelles entreprises potentielles
=> incitation à la creation d'entreprise pour que les employés deviennent leurs propres patrons, simplification des demarches et des couts

- enfin les patrons n'ont aucune raison d'etre si frileux, c'est completement psychologique
=> la je ne sais pas comment on pourrait changer leur ressenti, et on est encore dans un pays de la libre entreprise, on ne pourra jamais forcer qqun à embaucher...

---------------
last.fm
n°8160914
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 11:36:33  profilanswer

Pour le dernier je pense que c'est un problème de vision de l'avenir.
Un patron de TPE a énormément peur d'un retournement de conjoncture (et de ses conséquences) et va limiter ses embauches, tandis qu'un grand groupe pourra encaisser.

Message édité par kfman le 14-04-2006 à 11:37:11

---------------
n°8160984
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 14-04-2006 à 11:45:27  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, l'origine du dernier "fight" (le 1273° du topic) était un post qui commencait par "il faut arrêter de dire que tout les patrons sont des salauds" suivi d'un texte expliquant que les pauvres artisans au carnet de commande plein à craquer était paralysés de peur par la législation du travail et donc ne pouvait pas embaucher...  :pt1cable:  

Je ne penses pas que tous les patrons soit des salauds, ni tous les employés des feignants... (mais que l'eau ca mouille et que la guerre ca tue...)

Qu'il faut apporter des réponses aux problèmes concrets des employeurs, mais que ces réponses ne doivent pas systématiquement correspondre au glissement du risque lié à l'embauche vers les employés ou la société...

Enfin j'dis ca, j'dis rien, moi je veux juste voir la page 1000 :-)

Je dirais juste que le probleme c'est que l'on est pas dans un match a 50 / 50 ...
Le patron il part de rien, met des investissements perso dans la balance pour la plupart du temps, et tente le coup. Le salarié il attend d'etre pris. Si ca marche pas le salarié peut se relever assez facilement, le patron moins... Il y a deja assez d'obstacle a rencontrer alors en plus s'il embauche un gros con, tout se complique d'avantage, c'est un poid de plus qui pourrait arriver une crainte de plus dont il se serait bien passé...

---------------
rien de tel qu'un ptit double dragon 2 pour fighter du voyou
n°8161058
Quesque
Posté le 14-04-2006 à 11:53:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

aucune idée, sans doute pas tant que ca

mais plutot que de partir du postulat que ces patrons ont completement tort de pas vouloir embaucher et que tout est de leur faute, etc...
mieux vaut comprendre pourquoi ils pensent cela, et que proposer pour leur faire changer d'avis [:mr marron derriere]

Que leur proposer ? Ben plus de charges du tout, salaires maximum divisés par deux et pris en compte par la collectivité, liberté de licencier quand le patron le veut, pas d'impôt sur le revenu des patrons, pas de contrôle de la qualité des produits .... si avec ça ils n'embauchent pas c'est que irrémédiablement ils sont mauvais ! :lol:  

n°8161066
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-04-2006 à 11:54:31  profilanswer

[:rofl]
...
...
mon post etait serieux :heink:

---------------
last.fm
n°8161077
Quesque
Posté le 14-04-2006 à 11:55:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:rofl]
...
...
mon post etait serieux :heink:

Le mien aussi ! :o  

n°8161082
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 11:56:03  answer

Je comprend pas toute cette polémique autour de l'embauche d'un salarié. Suffit pour le patron de faire un CDD d'un mois ou de prendre un intériméraire, il se rendra vite compte des compétances de l'employé, c'est faux problème. Quant à l'employé gros con, l'inverse est aussi vrai, sauf que le patron  aura toujours le dernier mot .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 11:56:39
n°8161222
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 14-04-2006 à 12:11:32  profilanswer

thegood a écrit :

Je dirais juste que le probleme c'est que l'on est pas dans un match a 50 / 50 ...
Le patron il part de rien, met des investissements perso dans la balance pour la plupart du temps, et tente le coup. Le salarié il attend d'etre pris. Si ca marche pas le salarié peut se relever assez facilement, le patron moins... Il y a deja assez d'obstacle a rencontrer alors en plus s'il embauche un gros con, tout se complique d'avantage, c'est un poid de plus qui pourrait arriver une crainte de plus dont il se serait bien passé...

Oups, on va presque en revenir au sujet du topic!!!  :D  
(D'ailleurs pour pas s'en éloigner, je ne dirais même pas que le parcours du combattant que tu décris est un peu caricatural...)

Quelle réponse apporte concretement le CNE, dans l'optique de reperer les "gros cons", que le droit du travail actuel n'apporte pas ?

Une période d'essai ou un CDD pour mesurer la valeur de la recrue, le licenciement économique pour les retournement de conjoncture.

Il ne faut pas deux ans pour repérer un gros con, sinon on arrive de nouveau dans la caricature qui veux qu'en tout employé il y a un gros con qui sommeille...

n°8161240
guippe
\o/
Posté le 14-04-2006 à 12:13:49  profilanswer

Idem pour le CDI...tant que le motif de licenciement n'est pas un gros fake poisseux, y a aucun problème pour viere quelqu'un..j' ai été DP assez longtemps pousr savoir de quoi on parle.

Je vais etre virer très bientot pour motif de délocalisation et si vous voulez savoir ce que ça coute à la boite dans ma branche c'est 1/5 eme de mois par année de présence pour mon cas.  c'est ruineux ?
ça plante une boite ?    ;)  

n°8161455
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 14-04-2006 à 12:57:02  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Oups, on va presque en revenir au sujet du topic!!!  :D  
(D'ailleurs pour pas s'en éloigner, je ne dirais même pas que le parcours du combattant que tu décris est un peu caricatural...)

Quelle réponse apporte concretement le CNE, dans l'optique de reperer les "gros cons", que le droit du travail actuel n'apporte pas ?

Une période d'essai ou un CDD pour mesurer la valeur de la recrue, le licenciement économique pour les retournement de conjoncture.

Il ne faut pas deux ans pour repérer un gros con, sinon on arrive de nouveau dans la caricature qui veux qu'en tout employé il y a un gros con qui sommeille...

Non mais bien sur je suis d'accord mais juste je dis que l'on ne peut pas dire :

bon le patron et l'employé on autant de droit l'un que l'autre...
Faux, le patron en a plus et c'est NORMAL, maintenant, evidemment, des gros cons de patrons il y en a pleins, et peuvent se retrouver dans leur droit, en faisant les connards. Une des choses réellement scandaleuse en france, c'est que une entreprise qui touche des aides de l'etat quand elle prend un stagiaire ne le paie pas ! surtout quand il remplace directement un salarié parti en vacance comme c'est souvent le cas... mais de moins en moins heureusement.

---------------
rien de tel qu'un ptit double dragon 2 pour fighter du voyou
n°8161468
kawaii
Posté le 14-04-2006 à 12:58:59  profilanswer

thegood a écrit :

Non mais bien sur je suis d'accord mais juste je dis que l'on ne peut pas dire :

Faux, le patron en a plus et c'est NORMAL, maintenant, evidemment, des gros cons de patrons il y en a pleins, et peuvent se retrouver dans leur droit, en faisant les connards. Une des choses réellement scandaleuse en france, c'est que une entreprise qui touche des aides de l'etat quand elle prend un stagiaire ne le paie pas ! surtout quand il remplace directement un salarié parti en vacance comme c'est souvent le cas... mais de moins en moins heureusement.

Ouai, mais il me semble que les patrons veulent se débarasser du pus possible des risques qui leur octroient cette position "avantageuse" par rapport aux employés en leur transferant la prise de risque.  [:airforceone] Dans ce cas de figure, en quel honneur garderaient-ils leur avantage dans la relation employé/patron ?

Message édité par kawaii le 14-04-2006 à 13:00:02

---------------
n°8161477
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 13:00:35  profilanswer

thegood a écrit :

détrompe-toi.
Rappelons que les députés UMP ont voté contre l'amendement (de l'opposition) qui transformait un stage abusif en CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-04-2006 à 13:06:59

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8161502
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 13:05:34  profilanswer

la question a écrit :

détrompe-toi.
Rappelons que les déptués UMP ont voté contre l'amendement (de l'opposition) qui transformait un stage abusif en CDI.

ca fait 8 fois que tu le repetes.
En outre, quel etait la teneur de cet amendement?
As tu le texte pour que je puisse le lire et le juger?

et puis dans le genre, propos à la con, on peut également dire que la gauche a refusé de voter pour la suppression du CPE  :pt1cable:  
Bah oui la gauche a voté contre le texte qui le remplaçait.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 14-04-2006 à 13:06:35
n°8161538
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 13:11:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ca fait 8 fois que tu le repetes.
En outre, quel etait la teneur de cet amendement?
As tu le texte pour que je puisse le lire et le juger?

et puis dans le genre, propos à la con, on peut également dire que la gauche a refusé de voter pour la suppression du CPE  :pt1cable:  
Bah oui la gauche a voté contre le texte qui le remplaçait.  :pt1cable:

Je confirme, tu es doué ds le sophisme de très mauvais niveau. :jap:  

---------------
n°8161550
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 13:13:03  profilanswer

la question a écrit :

Je confirme, tu es doué ds le sophisme de très mauvais niveau. :jap:

je prends ça comme un compliment  :jap:  

Ceci dit toi également, d'ailleurs tu ne m'as pas répondu sur la première partie.

n°8161588
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 13:18:34  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je prends ça comme un compliment  :jap:  

Ceci dit toi également, d'ailleurs tu ne m'as pas répondu sur la première partie.

Il y a un site de l'aN avec le contenu des échanges et des amendements.
Mais comme je sais parfaitement que ta question n'est que procéduriaire, et que même faisant l'effort de chercher à ta place, tu chercheras vainement toutes les raisons possibles pour imposer tes con-victions, je préfère te laisser te débrouiller.

Comme toujours, il y a  contributeurs et vulgaires trolls.
Et vu tes interventions, on ne peut décemment pas te classer ds la première catégorie.

---------------
n°8161698
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 13:29:46  profilanswer

la question a écrit :

Il y a un site de l'aN avec le contenu des échanges et des amendements.
Mais comme je sais parfaitement que ta question n'est que procéduriaire, et que même faisant l'effort de chercher à ta place, tu chercheras vainement toutes les raisons possibles pour imposer tes con-victions, je préfère te laisser te débrouiller.

Comme toujours, il y a  contributeurs et vulgaires trolls.
Et vu tes interventions, on ne peut décemment pas te classer ds la première catégorie.

je te retourne de nouveau le compliment.
De toute facon pourquoi vouloir requalifier des stages abusifs en CDI.
Si on prend l'exemple des CDD, il faudrait une vraie répétition de stages pour une meme personne destinée à couvrir un "emploi permanent" ou une fonction permanente.
Or rare sont les personnes qui enchainent des stages dans la meme entrerprise.

En général, contrairement aux CDD, les gens ne font rarement plus d'un an de stage dans une même société.
En outre, ces gens font ce stage dans le cadre de leurs études car ils sont conventionnés.

J'aimerais donc savoir quels seraient les critères pour requalifier un stage en CDI.

Enfin, je trouve qu'il aurait plus pertinent, meme si je suis contre l'idée, de plutot requalifier le stage en CDD.
Car là, il y aurait plus de cas litigieux.
Genre une grande surface qui utilise des stagiaires pour remplir des rayons pendant les vacances de Noel, au lieu de prendre un interimaire ou un CDD.

Mais voilà, nos amis de la gauche veulent tout de suite la solution extreme du CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 14-04-2006 à 13:31:22
n°8161781
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 13:38:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je te retourne de nouveau le compliment.
De toute facon pourquoi vouloir requalifier des stages abusifs en CDI.
Si on prend l'exemple des CDD, il faudrait une vraie répétition de stages pour une meme personne destinée à couvrir un "emploi permanent" ou une fonction permanente.
Or rare sont les personnes qui enchainent des stages dans la meme entrerprise.

En général, contrairement aux CDD, les gens ne font rarement plus d'un an de stage dans une même société.
En outre, ces gens font ce stage dans le cadre de leurs études car ils sont conventionnés.

Le but de l'amendement, c'est la dissuasion, pas la conciliation.
sinon, sachant que les CC disent que la période maximale de p-e est de 6 mois, il n'est pas trop pertinent de fonder son discours sur les stages conventionnés ou non de 1 année.

Citation :

J'aimerais donc savoir quels seraient les critères pour requalifier un stage en CDI.

Cherche par toi-même.

Citation :

Enfin, je trouve qu'il aurait plus pertinent, meme si je suis contre l'idée, de plutot requalifier le stage en CDD.
Genre une grande surface qui utilise des stagiaires pour remplir des rayons pendant les vacances de Noel, au lieu de prendre un interimaire ou un CDD.

Le but de l'amendement, c'est la dissuasion, pas la conciliation

Citation :

Mais voilà, nos amis de la gauche veulent tout de suite la solution extreme du CDI.

Tu diras que tu ne trolles pas et tu te feras passer pour une victime après.[:kiki]

---------------
n°8161909
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 13:53:29  profilanswer

la question a écrit :

Le but de l'amendement, c'est la dissuasion, pas la conciliation.
sinon, sachant que les CC disent que la période maximale de p-e est de 6 mois, il n'est pas trop pertinent de fonder son discours sur les stages conventionnés ou non de 1 année.

Citation :

Cherche par toi-même.

Citation :

Le but de l'amendement, c'est la dissuasion, pas la conciliation

Citation :

Tu diras que tu ne trolles pas et tu te feras passer pour une victime après.[:kiki]

le droit d'amendement permet de demander la modification d'un texte.
Je ne vois pas en quoi il servirait à dissuader de quoi que soit.  :sleep:  

Ce que je critique surtout sur cet amendement c'est la volonté de requalifier un stage en CDI.
Requalifier un stage en CDI suppose que la fonction exercée en stage soit la meme qu'en CDI.
cela suppose donc que les compétences du stagiaire soit suffisament fortes pour qu'il puisse évoluer en CDI.
En effet, les attentes d'un employeur envers son stagiaire sont différentes de celles qu'il a envers une personne embauchée en CDI.
Une personne embauchée en CDI doit être en théorie, opérationnelle.
On peut donc comprendre les requalifications en CDI de salariés embauchés en CDI car ils étaient embauchés sous contrat de travail et donc étaient considérés comme opérationnels.
Il n'en va pas de même pour les stagiaires.

Dans un grand nombre de stages, le stagiaire n'a pas les compétences d'un salarié en CDI.
Ex: audit, controle de gestion, ingénieur, etc. etc.

En outre, comme je le repete, pour requalifier un CDD en CDI, il faut un réel abus de l'employeur qui a pourvu une fonction permanente dans son entreprise par un salarié dont les CDD ont été renouvellés.

Quels étudiants effectuent des stages de 6 mois renouvelés deux ou trois fois?
Pratiquement aucun.

Bref, la requalification d'un stage en CDI est une idée stupide pour toutes ces raisons que personne ne pourra contredire.

Par contre, il existe, il est vrai, des abus dans les stages.
Si requalification il devait y avoir, celle ci passerait par la voie du CDD.

J'entends par abus, l'emploi d'un stagiaire pour un poste qui pourrait etre occupé par un interimaire ou un CDD.
Il s'agit par exemple d'une grande surface qui recrute 3 stagiaires en bac pro vente pour faire de la mise en rayon lors des vacances de Noel ou pour remplacer des salariés pendant les vacances d'Eté.

Dans ces deux cas, l'entreprise devrait en théorie, recruter des interimaires ou des CDD puisque ces cas de figure correspondent aux hypothèses dans lesquelles la conclusion d'un CDD est possible (hausse temporaire de l'activité, remplacement salarié etc.)

Donc oui, là on pourrait envisager une requalification en CDD car le stagiaire avait les compétences pour remplir cette fonction qui aurait du etre dévolue à un CDD.

Maintenant je ne trouve pas non plus cette idée judicieuse car les stages permettent aux jeunes d'entrer dans l'entreprise et qu'une requalification des stages en CDD tueraient les stages.
En outre, comment apprécier la requalification, selon quels critères?
Ca serait assez merdique et ca ferait exploser le contentieux.

On peut penser par contre obliger les employeurs à rétribuer les stagiaires dans uen certaine limite.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 14-04-2006 à 13:59:34
n°8161920
kawaii
Posté le 14-04-2006 à 13:54:21  profilanswer

Il ne dissuaderait peut-être pas mais serait un réel recours pour le dit stagiaire.

---------------
n°8162010
la questio​n
Posté le 14-04-2006 à 14:02:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

le droit d'amendement permet de demander la modification d'un texte.
Je ne vois pas en quoi il servirait à dissuader de quoi que soit.  :sleep:  

ça éviterait déjà à ce que la loi se fasse ds les tribunaux, comme avec le CNE.

---------------
n°8162046
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 14:05:38  profilanswer

la question a écrit :

ça éviterait déjà à ce que la loi se fasse ds les tribunaux, comme avec le CNE.

aucun rapport mais bref.
Je suis tout de meme content d'avoir mis tout le monde d'accord sur ce stupide amendement de requalification de stage en CDI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)