Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8863 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8126346
will75012
Posté le 10-04-2006 à 19:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila une très bonne analyse de la situation :

« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans »
Arthur Rimbaud, Poésies.

Si mon illustre confrère de l’Express Denis Jeambar peut citer Shakespeare ou... Gad Elmaleh pour illustrer l’immense malentendu autour du CPE, je peux bien faire référence à Arthur Rimbaud. D’autant plus facilement que mes 17 ans à moi me paraissent encore suffisamment proches pour m’en souvenir comme si c’était hier. Assez en tout cas pour affirmer que philosophes, éditorialistes et politiques qui s’acharnent à trouver une explication aux mouvements de jeunes, passent à côté d’une réalité toute simple. Ceux qui escaladent leur lycée ou leur fac pour y accrocher des banderoles, descendent dans la rue, sur les voies SNCF ou barrent les autoroutes, sont ceux qui s’ennuient. Élèves de première ou de terminale, le bac ne leur fait pas peur : ils ont tellement entendu dire « 80 % d’une classe d’âge doivent avoir le bac » ! Et si le bac les préoccupe un chouïa, ils pensent l’avoir sans effort, au pire au rattrapage. Et c’est à raison : quand le service militaire existait encore, les tests psychotechniques passés à l’incorporation stigmatisaient l’orthographe déplorable et l’ignorance crasse d’une majorité d’entre eux. Quant aux étudiants, il suffi t de regarder de près quelles sont les facultés réellement mobilisées et réellement en grève. Foin de futurs mathématiciens, ingénieurs, chirurgiens ou même avocats et magistrats dans la rue. Encore moins d’élèves d’écoles de commerce ou de grandes écoles. En revanche, des armées d’étudiants en psychologie, histoire ou littérature qui se savent ou se craignent peu ou prou sans avenir. La meilleure preuve ? La plupart rêvent d’être... fonctionnaires ! Il faut une fois pour toutes admettre que l’échec de notre jeunesse vient d’abord de celui de l’enseignement et de ceux qui le prodiguent. De quel(s) professeur(s) vous souvenez-vous, en lisant ces lignes ? Lequel, lesquels, laquelle, lesquelles vous ont insufflé l’esprit, ont allumé la flamme, ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui ? Les jeunes dans la rue ne dénoncent pas un CPE dont pas un ne comprend les tenants et les aboutissants, puisque, de facto, ils n’ont jamais travaillé. Ils dénoncent une société, des parents - ils sont les premiers responsables -, des enseignants incapables de leur transmettre l’espoir, de faire rêver aux « lendemains qui chantent », car refusant de transmettre les valeurs d’effort, de courage, d’abnégation même qui ont fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui. Ou plutôt ce qu’elle a été... Le modèle que la nation doit donner aux jeunes n’est pas Zinedine Zidane, comme le fit Jacques Chirac en 1998, mais Pierre Omidyar. - « Qui est-ce ? » Le fondateur d’eBay.

Jean-Baptiste Giraud, directeur de la rédaction d’Économie Matin

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 19:30:26  profilanswer

n°8126365
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-04-2006 à 19:33:22  profilanswer

will75012 a écrit :

Voila une très bonne analyse de la situation :

« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans »
Arthur Rimbaud, Poésies.

C'est vrai  :jap:

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°8126378
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 19:36:46  answer

à parce que Rimbaud aurait suivit ce supo de Madelin?... tu vois ça ça m'étonnerai fortement.
Si la panacée aujourd'hui c'est d'en chier pour ceux qui ont profités jusqu'a l'os de se qu'a apporté les 30 glorieuses moi je lui demanderais de retourner aller compter son pognion et de laisser le salariat attendre sagement la fin de ses deux mois d'essais qui sont déjà deux de trop.

n°8126379
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 19:36:53  profilanswer

will75012 a écrit :

Les jeunes dans la rue ne dénoncent pas un CPE dont pas un ne comprend les tenants et les aboutissants, puisque, de facto, ils n’ont jamais travaillé.

Ah ben oui, ils sont cons les étudiants, ils peuvent pas savoir, ils feraient mieux de la fermer  [:tinostar]  [:mouais]

Là on a attend le summum de l'argumentaire hein [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-04-2006 à 19:37:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8126383
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 10-04-2006 à 19:37:17  profilanswer

Je propose l'abolition des privilèges royaux :o

n°8126404
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 19:40:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben oui, ils sont cons les étudiants, ils peuvent pas savoir, ils feraient mieux de la fermer  [:tinostar]  [:mouais]

Bah en même temps on peut pas dire que les "jeunes" de nos jours connaissent bien l'entreprise et ce n'est pas le job d'été qui la fait connaître

Message cité 3 fois
Message édité par titoune42 le 10-04-2006 à 19:44:18
n°8126414
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 19:42:01  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah en même temps on peut pas dire que les "jeunes" de nos jours ne connaissent bien l'entreprise et ce n'est pas le job d'été qui la fait connaître

Oui mais est-ce que pour autant ça les rend incapables d'avoir un avis sur le CPE ?

Faudrait pas pousser non plus :D

---------------
n°8126427
thomazi
Posté le 10-04-2006 à 19:43:26  profilanswer

will75012 a écrit :

mais Pierre Omidyar. - « Qui est-ce ? » Le fondateur d’eBay.

Pour ceux qui ne connaisse pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Omidyar

n°8126428
matt62
Posté le 10-04-2006 à 19:43:30  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah en même temps on peut pas dire que les "jeunes" de nos jours ne connaissent bien l'entreprise et ce n'est pas le job d'été qui la fait connaître

C'est loin d'être une généralité :non: , pour ma part j'ai effectué des études techniques et avec les stages, je commence à bien connaitre comment ca fonctionne.

n°8126442
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 19:45:30  profilanswer

kryptos a écrit :

Faut bien trouver une soluce pour desengorger les facs qui ne sont que des fabriques à glandeurs...et revaloriser les trucs qui t'apprennent vraiment quelquechose d'opérationnel...où tu vas pouvoir être autonome jeune...et non à trente ans comme les tanguy bien érudits et bien inutiles à la société.

Tu es encore dans le cliché que j'ai vécu à mon époque qui consitait à dire que CAP/LEP/apprentissage sont la honte, l'avoeu des faibles capacités du mome...

Donc 14ans, ça me choque pas, moins qu'un môme de 18ans en troisième.  

Et aujourd'hui nombre de bac+3 entreprennent un apprentissage/CAP...ce n'est pas un retour en arrière, c'est un retour à la réalité.

Réalité qu'il va bien falloir affronter un jour.

et attends t gentils le cliché moi je l'ai vécu pas comme la quasi totalité des ptits bip sorti de leur école d'ingé ou de commerce qui postent ici

y'a trois pellerin ici qui sortent de bep suffit de voir les topic dans emplois études.

Le probleme c'est pas de revenir en arriere via un cap , le probleme c'est que le type de contrat qu'on propose ça va être un jouet pour patron embauchant cette categorie d'étudiants qui était déjà celle la moins payé du pays !

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 19:45:30  profilanswer

n°8126445
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 19:45:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais est-ce que pour autant ça les rend incapables d'avoir un avis sur le CPE ?

Faudrait pas pousser non plus :D

Non mais ca ne les rend pas capables d'avoir un avis sur l'entreprise non plus  ;)

n°8126454
sudest
Posté le 10-04-2006 à 19:46:18  profilanswer

willou94 a écrit :

Et quand les travailleurs des pays bon marché ne se mettront en grève ils feront comment ? Ils délocaliseront sur Mars ? Et qui aura les moyens de consommer tout ce qui se produit s'ils délocalisent ? surement pas les ouvriers asiatiques sous payés.

Si les patrons restent en france c'est qu'ils n'ont pas le choix. Eux ils ont besoin des travailleurs. Mais les travailleurs sont en train de se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin des patrons...

Citation :

Pourquoi pas, ensuite ne pas s'étonner si 0 emploi sont créé durant les 50 prochaines années en France.

C'est ce que disaient les économistes en 68, la france ne pourra jamais tourner avec de tels avantages sociaux. Et pourtant... L'économie c'est la science des dominants.

Entre la Chine et l'Inde (environ 1/3 de la population de la terre) ils ont assez de main d'oeuvre pour pourvoir aux besoin de tout le reste de la planète en produits divers et variés, rôle que nous avions fait jusqu'à présent (la "vieille europe dominante" ) sauf qu'aujourd'ui on nous pique la place et qu'on ne peut pas y faire grand chose.
Ensuite faut voir que les tarifs des produits sont adaptés au marché sur lequel on l'écoule : en gros on vous le vends le prix que vous pouvez le payer, en Chine dans les zones civilisées ;) tout le monde a un téléphone portable dernier cri avec vidéo, 3G etc.
Les ouvriers ne sont pas si mal payés du moment qu'ils bossent pour une entreprise occidentale et par rapport au cout de la vie la bas, ils ont un pouvoir d'achat plus important que ce que vous laissez croire.
Et de là à ce qu'ils se mettent en grève : en 20 ans leur qualité de vie à progressée autant que la notre entre 1900 et 1950 (les guerres en moins).
Tout est donc relatif, ils ont moins que nous, mais tellement plus que la dernière génération.

Pour 68, rien à voir : on était en pleine croissance économique à ce moment là.

n°8126460
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 19:46:38  profilanswer

matt62 a écrit :

C'est loin d'être une généralité :non: , pour ma part j'ai effectué des études techniques et avec les stages, je commence à bien connaitre comment ca fonctionne.

Toi ok dac mais les lycéens et étudiants à la fac pour la plupart (je ne généralise pas évidemment) ne connaisent pas réellement le monde de l'entreprise

n°8126484
sudest
Posté le 10-04-2006 à 19:49:17  profilanswer

titoune42 a écrit :

Toi ok dac mais les lycéens et étudiants à la fac pour la plupart (je ne généralise pas évidemment) ne connaisent pas réellement le monde de l'entreprise

Ce qui correspond à l'immense majorité malheureusement.
Parce qu'entre voir ce qui se passe dans le service ou l'on est, et piger les articulations entre le services des offres, le BE de conception qui est tronçonné dans 2 ou 3 pays, l'industrialisation qui est encore ailleurs, la mise en service qui va encore se faire faire plus loin ; les rapports financiers, les couts, les délais et la mise en place de tout ça c'est assez compliqué, donc effectivement le petit gars en histoire géo il doit voir àa de très loin sans comprendre réellement comment ça marche.

n°8126493
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 19:50:45  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bah ouai l'entreprise de X avant soit, c'est bien connu  :o

:heink:  heink j'ai rien compris

n°8126502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2006 à 19:51:47  profilanswer

Microco a écrit :

Si on voulait comparer la france de 1980 à celle de 2005, il y aurait beaucoup plus à dire... Avec des chiffres bien plus pertinents... [:aloy]
On pourrait commencer par dire que ces 120 Milliards d'€ qui n'ont pas été versés aux travailleurs, ont profité, pour une grande partie, à l'Etat... On pourrait ajouter en plus à ce manque à gagner, le poids croissant des prélèvements obligatoires... Sans oublier l'explosion de la dette publique.

:hello:

Pour les particuliers... Non parce que pour les entreprises ils n'arrêtent pas de diminuer.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8126518
Magmadar
Posté le 10-04-2006 à 19:54:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps je ne vois pas où il est dit que les étudiants "feraient mieux de la fermer"  :pfff: .

Sinon, dans un autre registre, suivant ce topic depuis un moment, je trouve complètement désolant  :sweat:  de la part d'un modérateur de dénigrer autant les propos de certains et d'un tel manque de subjectivité  :( .

Enfin bon, pour ce que j'en dis  :sweat: .

n°8126523
thomazi
Posté le 10-04-2006 à 19:55:13  profilanswer

sudest a écrit :

Ce qui correspond à l'immense majorité malheureusement.
Parce qu'entre voir ce qui se passe dans le service ou l'on est, et piger les articulations entre le services des offres, le BE de conception qui est tronçonné dans 2 ou 3 pays, l'industrialisation qui est encore ailleurs, la mise en service qui va encore se faire faire plus loin ; les rapports financiers, les couts, les délais et la mise en place de tout ça c'est assez compliqué, donc effectivement le petit gars en histoire géo il doit voir àa

:sleep:
et l'étudiant en gestion il comprend pas aussi

n°8126538
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 19:56:28  profilanswer

Magmadar a écrit :

En même temps je ne vois pas où il est dit que les étudiants "feraient mieux de la fermer"  :pfff: .

C'est quand même un peu ça l'idée derrière ;)

Citation :

Sinon, dans un autre registre, suivant ce topic depuis un moment, je trouve complètement désolant  :sweat:  de la part d'un modérateur de dénigrer autant les propos de certains et d'un tel manque de subjectivité  :( .

Enfin bon, pour ce que j'en dis  :sweat: .

Je suis forumeur avant d'être modérateur.

Et je dénigre rarement les propos des autres, sauf quand vraiment ça dépasses les bornes de la mauvaise foi et du troll. Et malheurement, c'est arrivé souvent sur ce topic :/

---------------
n°8126549
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 19:57:09  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah en même temps on peut pas dire que les "jeunes" de nos jours connaissent bien l'entreprise et ce n'est pas le job d'été qui la fait connaître

en même temps, vu qu'il y travaillent toute l'année (1 étudiant sur deux), ils la connaissent mieux que toi, par exemple. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8126558
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 10-04-2006 à 19:58:25  profilanswer

Bah si j'ai bien compris ta remarque pertinente, c'est que si t'est un lycéen tu ne connais rien à la vie de l'entreprise et donc tu ne sais pas qu'en faite l'entreprise à bien de pigeon à exploiter ?
C'est ça?
Aller dis moi que j'ai bon  :whistle:  

Spoiler :

quoi? t'a toujours pas compris, bon bah laisse tomber  :ange:

Va vraiment falloir arreter de toute généraliser et de traiter toutes les p'tites boites françaises comme si elles réduisaient en esclavage toute la population...c'est dingue...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8126569
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 19:59:23  profilanswer

Bah si j'ai bien compris ta remarque pertinente, c'est que si t'est un lycéen tu ne connais rien à la vie de l'entreprise et donc tu ne sais pas qu'en faite l'entreprise à bien de pigeon à exploiter ?
C'est ça?
Aller dis moi que j'ai bon  :whistle:  

Spoiler :

quoi? t'a toujours pas compris, bon bah laisse tomber  :ange:

Oui c'est exactement ça ! Tu ne connais rien au monde de l'entreprise  [:airforceone]  

Si tu veux je peux t'organiser un stage chez mon père pour que tu vois comment ca se passe et que tu vois que les entreprises francaises ne sont pas pleines de "pigeons exploités"

Spoiler :

Allé sans rancune

n°8126582
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 20:01:55  profilanswer

la question a écrit :

en même temps, vu qu'il y travaillent toute l'année (1 étudiant sur deux), ils la connaissent mieux que toi, par exemple. :o

Mouai. Pour une personne qui bosse en entreprise depuis l'âge de 13 ans, qui a fait pas mal de ptits jobs et qui a son entourage directement dans la vie des entreprises je crois que je suis pas trop mal placé

n°8126592
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 20:03:04  profilanswer

Il te dira que son avis à lui est objectif. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8126595
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 20:03:28  profilanswer

On va pas continuer en gueguerre personnelle parce que Ernestor n'est pas très friand de ce genre de choses mais c'était plutôt pour toi pour que tu te rendes compte de pas mal de choses

Message édité par titoune42 le 10-04-2006 à 20:04:43
n°8126600
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 20:03:50  profilanswer

titoune42 a écrit :

Mouai. Pour une personne qui bosse en entreprise depuis l'âge de 13 ans, qui a fait pas mal de ptits jobs et qui a son entourage directement dans la vie des entreprises je crois que je suis pas trop mal placé

nombre d'années à travailler Papa-Maman/ nombre d'années de travail?  [:dks]

---------------
n°8126615
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-04-2006 à 20:05:51  profilanswer

la question a écrit :

nombre d'années à travailler Papa-Maman/ nombre d'années de travail?  [:dks]

Non pas seulement mais aussi pas mal d'emplois qui n'avaient rien à voir avec l'entreprise "familiale"

n°8126629
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-04-2006 à 20:07:55  profilanswer

faudra m'expliquer l'intérêt de dire que l'etudiant ne connait pas le monde de l'entreprise ? une généralité pareille ... c'est  logique etant donné qu'il étudie pour avoir un diplome pour etre embauché donc il ne peut pas connaître un monde qui sera le sien que bientot ...

En même temps il ne connaît pas dans le sens il a pas vécu lui même dans le monde professionnel mais il a des parents, des amis, la tv, internet ... donc faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons.

Car ici quand vous dites que les etudiants ne connaîssent pas l'entreprise c'est dire pas savoir que le monde capitaliste et liberal est sans pitié et que faut s'y faire, la flexibilité est necessaire, bosser au lieu de pleurer ...

N'oubliez pas que ces etudiants seront la future main d'oeuvre et patrons en France donc leur garantir un niveau convenable d'études et d'emplois est un minimum à réaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 10-04-2006 à 20:08:50
n°8126659
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-04-2006 à 20:10:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

Non pas seulement mais aussi pas mal d'emplois qui n'avaient rien à voir avec l'entreprise "familiale"

alors explique moi pourquoi vous nous dites que les jeunes ne connaissent pas le monde du travail car ils ont eu que des boulots d'étudiants ? boulots d'étudiants qui peuvent être très variés et ca apporte une experience plutot bien reelle du monde du travail même sur une petite durée.

n°8126694
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 20:14:08  profilanswer

Villepin sur TF1

n°8126725
sudest
Posté le 10-04-2006 à 20:17:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

faudra m'expliquer l'intérêt de dire que l'etudiant ne connait pas le monde de l'entreprise ? une généralité pareille ... c'est  logique etant donné qu'il étudie pour avoir un diplome pour etre embauché donc il ne peut pas connaître un monde qui sera le sien que bientot ...

En même temps il ne connaît pas dans le sens il a pas vécu lui même dans le monde professionnel mais il a des parents, des amis, la tv, internet ... donc faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons.

Car ici quand vous dites que les etudiants ne connaîssent pas l'entreprise c'est dire pas savoir que le monde capitaliste et liberal est sans pitié et que faut s'y faire, la flexibilité est necessaire, bosser au lieu de pleurer ...

N'oubliez pas que ces etudiants seront la future main d'oeuvre et patrons en France donc leur garantir un niveau convenable d'études et d'emplois est un minimum à réaliser.

Oui euh alors la, faire face au monde du travail pour moi clairement tant qu'on y a pas été on ne peut pas se rendre compte de tout ce que ça implique vraiment.
Moi aussi par mes parents, mes potes etc. j'avais des retours mais c'est une fois que t'es vraiment dedans que tu vois tout ce qu'il y a vraiment.
Le coup de "l'entretien carnet d'adresse" ou le recruteur cherche à te piquer tes contacts dans les autres boites en te demandant l'air de rien si tu as des personnes qui peuvent donner des références à ton sujet, le CDI qu'on te fait signer alors qu'en fait c'est à durée déterminée mais que l'employeur a de toutes façons 100 raisons objectives pour mettre fin à ta période d'essai.
Garantir un bon niveau d'études ? ben il y a suffisament de formations de bon niveau pour pourvoir aux besoins des entreprises .......
Ensuite et pour finir, la main d'oeuvre est un métier avec très peu d'avenir dans ce pays, on finira comme la Japon (qui au passage a très peu de chomage et un budget de l'éta équilibré) ou le niveau d'études moyen est très élevés (il faut dire que chez eux les diplômes ne sont pas donnés comme ici).

n°8126737
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:18:27  answer

il nous ressort le coup du tce

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 20:18:38
n°8126745
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:19:24  answer

le poivre qui pleure pour nous dire que notre pays n'est pas m"modernisable"

non on veut pas un cpe chinois  

c'est mal ??????????

n°8126770
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:21:41  answer

'tain à l'entendre on va l'avoir ad vitam eternam ce guignol :cry:

n°8126772
pharaonpar​is
Posté le 10-04-2006 à 20:22:07  profilanswer

Villepin étale sa confiture la

on dit : "le Roi DANSE !"

n°8126779
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:22:52  answer

comme baladur et rafarin

n°8126780
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-04-2006 à 20:22:55  profilanswer

mais desolé l'argument de dire les étudiant y connaissent rien est pour moi débile. Après on se plaint que les jeunes s'interessent à rien ...

En plus chaque emploi est différent. Le monde du travail n'est pas un monde d'initié faut arrêter.

Ou sinon tu avoues que tu profites de dire que les jeune n'y connaissent rien pour les entuber.

n°8126783
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:23:16  answer

kawaii a écrit :

Excuse moi de trouver ça cher et non abordable pour beaucoup.

Pour avoir paye en etant boursier derniere categorie, je peux te dire que c'est jouable. Faut juste etre tolerant sur les loyers d'appart, prendre des collocations, et accepter de trimballer un pret etudiant a rembourser pendant les 10 annees qui suivent sa souscription.
Mais c'est jouable.

n°8126788
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:23:25  answer

pragmatique je ne suis pas  

n°8126789
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 20:23:27  profilanswer

C'est qu'on tient à notre chomage français nous autres [:beap]

n°8126795
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:23:41  answer

la serie de questions qui tue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)