Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8114997
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-04-2006 à 11:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Interessant l'article du monde, je suis assez d'accord avec ce que raconte l'anglais (arg).

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 11:59:44  profilanswer

n°8115061
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2006 à 12:12:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pas à supprimer mais à réformer. Les fonctionnaires étant payés avec l'argent de tout un chacun, j'estime que tout un chacun est en droit de demander des comptes et d'attendre de l'état qu'il fasse une gestion saine et efficace de l'argent public. C'est pourquoi je trouve qu'il est malvenu de n'appliquer les CPE/CNE qu'aux seules jeunes et/ou petites entreprises du privé. En période de plein emploi, je peux comprendre qu'on garantisse l'emploi à vie à quelqu'un qui sacrifie sa vie pour l'état ([:rhetorie du chaos]) mais avec pas loin de 10% de chômage, c'est une aberration et ça, oui, ça devrait être supprimé.

Ce qui est surtout malvenu, c'est le CAC40 qui augmente de 50%, qu'on donne un blanc-seing aux dirigeants et aux actionnaires pendant qu'on propose des CxE aux salariés...

Puis virer encore plus de gens pendant une crise, c'est vrai que ça ne va surtout pas accélérer le cercle vicieux économique... Quelle bien bonne idée... [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 09-04-2006 à 12:13:14

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8115145
Quesque
Posté le 09-04-2006 à 12:31:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pas à supprimer mais à réformer. Les fonctionnaires étant payés avec l'argent de tout un chacun, j'estime que tout un chacun est en droit de demander des comptes et d'attendre de l'état qu'il fasse une gestion saine et efficace de l'argent public. C'est pourquoi je trouve qu'il est malvenu de n'appliquer les CPE/CNE qu'aux seules jeunes et/ou petites entreprises du privé. En période de plein emploi, je peux comprendre qu'on garantisse l'emploi à vie à quelqu'un qui sacrifie sa vie pour l'état ([:rhetorie du chaos]) mais avec pas loin de 10% de chômage, c'est une aberration et ça, oui, ça devrait être supprimé.

Je crois, sans trop m'avancer, que tu devrais oublier le CPE que même les ardents défenseurs d'hier ont abandonné, et ne pas trop compter sur le CNE, qui se trouve aussi fragilisé que Sarkosy (je ne parle pas de Villep, touché, en train de couler) :)  

n°8115228
la questio​n
Posté le 09-04-2006 à 12:47:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah, mais il faudrait pour ça, remonter les rémunérations au niveau du privé.
Et je ne suis pas sur que les croisés de la privatisation/flexibilisation du service seront mieux lotis, suite à à la montée résultante des impots. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8115247
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 12:53:08  answer

python a écrit :

Tes chiffres valent peut-être pour la campagne américaine aux fins fonds de ranchs agricoles, des fermiers de blé

Je parie qu'à New York, le seuil de la pauvreté est à 50 000 $ US, la moitié rien que pour payer son logement

Et la methodologie (pourtant detaillee sur le site...) tu la regardes de temps a autres ? Cette etude est basee sur la comparaison du cout de la vie dans 250 grandes villes... D'ailleurs c'est une etude qui n'a de valeur qu'en environnement urbain. On est donc a l'oppose de l'exemple que tu prends.

n°8115250
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 12:53:22  answer

sur la 5 arret sur images !!!

n°8115254
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 12:54:28  answer

kfman a écrit :

J'en veux pas de ta merdasse économique, c'est si simple à comprendre que ça ?

Chiffres PNUD (ONU):

http://hdr.undp.org/reports/global [...] 05_HDI.pdf (page 230)

Rang de pauvreté:

- France: 10
- USA: 17

Ton raisonnement tombe à la flotte...

Continue a comparer des carottes avec des choux et je suis sur que tu progresseras en effet... On a pourtant essayer de vous expliquer ce que recouvrait le taux de pauvrete. Mais manifestement, je confirme: vous ne vous interessez aucunement aux faits. Vous faites de la demagogie, pas de l'argumentation.

n°8115280
docmaboul
Posté le 09-04-2006 à 13:00:45  profilanswer

kfman a écrit :

Ce qui est surtout malvenu, c'est le CAC40 qui augmente de 50%, qu'on donne un blanc-seing aux dirigeants et aux actionnaires pendant qu'on propose des CxE aux salariés...

Puis virer encore plus de gens pendant une crise, c'est vrai que ça ne va surtout pas accélérer le cercle vicieux économique... Quelle bien bonne idée... [:itm]

Par contre, ce délire paranoïaque de première voulant que les dirigeants ne pensent qu'à virer leurs employés, ça, c'est un remède et non pas une maladie [:itm]

Ce serait pas mal que vous compreniez que plus le chômage est haut, moins de personnes touchent un salaire, moins elles peuvent consommer, moins les patrons gagnent de sous et donc que le chômage n'est pas non plus une bonne chose pour eux :o

n°8115294
docmaboul
Posté le 09-04-2006 à 13:05:51  profilanswer

la question a écrit :

Et je ne suis pas sur que les croisés de la privatisation/flexibilisation du service seront mieux lotis, suite à à la montée résultante des impots. :o

C'est sûr que pour atteindre le même taux de salaire par heure travaillée, va falloir faire un gros effort :o sans compter qu'en taux horaire tout court, je pense que pas mal de personnes seraient tout à fait prêtes à accepter de perdre entre 3 et 12% si on leur garantit l'emploi à vie :o Pour la montée des impôts, je ne vois de quoi vous voulez parler.

Par contre...

Citation :

La fonction publique attire de plus en plus les Français…

Huit personnes sur dix déclarent qu'elles encourageraient leur enfant à devenir fonctionnaire s'il le souhaitait, une proportion qui a plutôt tendance à augmenter ces dernières années. L'attirance pour ce type d'emplois est probablement à certains avantages dont peuvent bénéficier les fonctionnaires par rapport aux salariés du secteur privé. Les questions de sécurité doivent jouer, même si elles ne peuvent constituer la seule explication. En effet, lorsqu'on demande aux interviewés si la création dans le secteur privé du CPE va inciter davantage de jeunes à se tourner vers la fonction publique, seulement 24% répondent par l'affirmative. La grande majorité considère au contraire que cela n'aura pas vraiment d'effet (69%). Cet avis est partagé par la plupart des jeunes de moins de 26 ans (67%).  

Et "si c'était à refaire" ? La majorité des actifs choisirait le public (54%), contre 41% qui referaient leur carrière dans une entreprise du secteur privé. La plupart des personnes évoluant au sein du secteur public affirme qu'elles auraient fait le même choix que précédemment (81%). Les salariés du secteur privé sont plus partagés, avec 52% d'entre eux qui resteraient dans le privé, contre 42% qui choisiraient le public.

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1799.asp

n°8115320
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 13:10:13  answer

pharaonparis a écrit :

et demain aux USA on rase gratis ! il conviendrait effectivement de détailler...
à lire de toute urgence : "que sais-je, l'assurance maladie..." par Bruno Palier

les Français consacrent 9,5 % de leur PIB à se soigner, dont 7,1% sur de l'argent public (impôts).  
aux Etats-Unis, la dépense représente 13,9% du PIB, dont 6,2% sont de la dépense publique, les 7,7% étant d'ordre privé.
l'Allemagne est plus solidaire mais aussi plus dépensière : 10,7% du PIB pour la santé, dont 8% assumés collectivement.

le système de santé américain est, on le voit, beaucoup plus coûteux...Mais dans la mesure où il ne s'agit pas de fonds publics mais de fonds privés et qu'il n'y a donc aucune redistribution : les économistes libéraux applaudissent des deux mains, le montant des prélèvements obligatoires publics sont beaucoup moins élevés qu’en France même si le total des prélèvements (privés et publics) pour financer la santé est beaucoup plus important.

si seulement le système américain était bon mais, à ce prix là, même pas :  
en 2000, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) plaçait le système français au 1er rang de la planète et le système américain au 22ème rang.
les Etats-Unis sont lanterne rouge des pays développés pour la mortalité infantile : 6,9 décès avant un an pour 1000 naissances, contre 4,6 pour 1000 en France et 4,4 pour 1000 en Allemagne.  
résultat : une minorité est extrèmement bien soignée, mieux qu'en France, et une majorité, les salariés pauvres (car c'est assez courant là-bas de vivre dans une caravane), se soigne comme dans un pays en voie de développement !

par ailleurs, s'agissant des retraites américaines : le système de retraite américain exacerbe les inégalités.
deux études universitaires sur le sujet ont été reprise par l'International Herald Tribune en 2002 (donc pas exactement un journal de gauchistes) et relayée par le Monde Diplomatique d'avril 2002.
de 1983 à 1998 les retraités des fonds de pension ont vu stagner voire chuter leurs revenus, sauf pour les 20% du haut de l'échelle (qui ont vu leurs revenus aumenter de +19%) et surtout pour les 5% supérieurs (+176%).
en 1998, 65% des foyers américains avec un chef de famille âgé de 47 à 64 ans disposaient :  
-soit d'un revenu équivalent à celui détenu quinze ans plus tôt
-soit d'un revenu carrément inférieur.  
pour les foyers se situant dans la catégorie médiane, le gros des troupes, la chute a été de 13% entre 1983 et 1998.  

ces deux bémols me semblaient nécessaires.

Il est factuellement evident que le systeme americain est moins egalitaire que le notre. Mais comme tu l'as note egalement, il est completement faux de dire qu'il n'y aucune couverture sociale aux Etats Unis. Et tout aussi faux de dire que leur systeme ne protege en rien ses citoyens.

Sur la mortalite infantile, je tiens a rappeler la tres forte croissance demographique americaine des 20 dernieres annees, croissance qui s'est fait principalement par l'apport de personnes en provenance de pays pauvres, et dont l'etat sanitaire general est tres loin du notre: ceci joue un role non negligeable dans la mortalite infantile generale.
Ensuite donnee importante:
7,1% du PIB francais, c'est 427.82 milliards d'€ (soit environ 522 milliards de USD), soit si l'on ramene a l'habitant (63 millions habitants), 588 USD.
6,2% du PIB americain, c'est 12349.60 milliards d'USD soit si l'on ramene a l'habitant (298 millions habitants), 2.569 USD.
Voici pour une comparaison des investissements publics en matiere de soins.

Il est en revanche tout a fait vrai que ce systeme de sante est moins efficace qu'en France. Mais il faut tenir compte des arrivees constantes d'emigres, comme dit precedemment pour nuancer ce jugement.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 13:10:13  profilanswer

n°8115332
la questio​n
Posté le 09-04-2006 à 13:13:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est sûr que pour atteindre le même taux de salaire par heure travaillée, va falloir faire un gros effort :o sans compter qu'en taux horaire tout court, je pense que pas mal de personnes seraient tout à fait prêtes à accepter de perdre entre 3 et 12% si on leur garantit l'emploi à vie :o Pour la montée des impôts, je ne vois de quoi vous voulez parler.

Pas mal essayer, mais, il ne me semble pas que je sois celui de nous deux qui souhaite la disparition de la FP.  
Sinon, ne pas voir la corrélation entre hausse des salaires des fonctionnaires "flexibilisés" et hausse des impots, qui servent à payer leurs salaires, c'est de l'aveuglement volontaire ou non.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8115337
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2006 à 13:15:08  profilanswer

L'hopital qui se fout de la charité... [:toto le hros]
T'aurais du faire conseiller en propagande politique... tu serais milionnaire.

---------------
n°8115344
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2006 à 13:16:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

Par contre, ce délire paranoïaque de première voulant que les dirigeants ne pensent qu'à virer leurs employés, ça, c'est un remède et non pas une maladie [:itm]

Ce serait pas mal que vous compreniez que plus le chômage est haut, moins de personnes touchent un salaire, moins elles peuvent consommer, moins les patrons gagnent de sous et donc que le chômage n'est pas non plus une bonne chose pour eux :o

Il s'en foutent, ils embauchent des salariés à pas cher dans d'autres pays...
Loi des débouchés, toussa... [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 09-04-2006 à 13:18:25

---------------
n°8115361
la questio​n
Posté le 09-04-2006 à 13:19:26  profilanswer

kfman a écrit :

L'hopital qui se fout de la charité... [:toto le hros]
T'aurais du faire conseiller en propagande politique... tu serais milionnaire.

Non, tu comprends pour dire que la France est en déliquescence, tu peux utiliser des chiffres, des classements, des indices.

Mais jamais au grand jamais, tu ne dois parler de la pauvreté ds les autres pays, surtout ceux anglo-saxons, qui n'existent pas.
Tu ne dois jamais dire que les pauvres aux US vivent aussi longtemps que les pauves des pays en voie de développement.
Tu ne dois pas dire que les US, l'UK cachent ou déplacent les populations pauvres.
Jamais. :o

---------------
n°8115367
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2006 à 13:20:11  profilanswer

la question a écrit :

Non, tu comprends pour dire que la France est en déliquescence, tu peux utiliser des chiffres, des classements, des indices.

Mais jamais au grand jamais, tu ne dois parler de la pauvreté ds les autres pays, surtout ceux anglo-saxons, qui n'existent pas.
Tu ne dois jamais dire que les pauvres aux US vivent aussi longtemps que les pauves des pays en voie de développement.
Tu ne dois pas dire que les US, l'UK cachent ou déplacent les populations pauvres.

Désolé... [:totoz]

---------------
n°8115371
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 09-04-2006 à 13:20:59  profilanswer

j'avais oublié que chez nous , le taux de natalité est remonté à la hausse  par l'opération du saint esprit ou la confiance des français en l'économie  :sarcastic: . On c'est dit : " tiens chouette l'économie va bien , bon bein je vais pas attendre trente pige pour faire un gamin, et puis mince on en fait trois  :)  ".

ça serait bien qu'on reconnaisse un jours ce flux compensatoire comme le font les USA.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8115385
docmaboul
Posté le 09-04-2006 à 13:22:50  profilanswer

Quesque a écrit :

Je crois, sans trop m'avancer, que tu devrais oublier le CPE que même les ardents défenseurs d'hier ont abandonné, et ne pas trop compter sur le CNE, qui se trouve aussi fragilisé que Sarkosy (je ne parle pas de Villep, touché, en train de couler) :)

Ben si le CNE est aussi fragilisé que Sarko, je pense qu'on peut raisonnablement compter avec lui. La seule chance de la gauche contre Sarko était de Villepin. Avec ces manifs contre le CPE, les étudiants ont déroulé le tapis rouge vers l'Elysée à Sarko :o C'est bien, il n'y a plus que lui de crédible au niveau de l'UMP :o L'inconnue était de savoir s'il allait passer le premier tour car au second tour, avec un candidat de gauche en face, il se récupérera la plupart de ceux qui votent extrême-droite. Avec un second candidat de poids, ce n'était pas gagné pour le passage au second tour. Maintenant, pour empêcher ça, il va au moins falloir que Chirac se représente :o Ca me rappelle les dernières régionales en Corse: la gauche, tout en étant majoritaire, a réussi l'exploit de mettre l'UMP au pouvoir. Avec d'aussi fins stratèges dans les plus hautes sphères de notre Etat, ce n'est pas étonnant d'avoir un taux de chômage à presque 10%... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 09-04-2006 à 13:30:49
n°8115435
docmaboul
Posté le 09-04-2006 à 13:29:26  profilanswer

la question a écrit :

Pas mal essayer, mais, il ne me semble pas que je sois celui de nous deux qui souhaite la disparition de la FP.

Je ne la souhaite pas non plus.

Citation :

Sinon, ne pas voir la corrélation entre hausse des salaires des fonctionnaires "flexibilisés" et hausse des impots, qui servent à payer leurs salaires, c'est de l'aveuglement volontaire ou non.

Avant de parler de mon aveuglement, il vaudrait mieux pour vous songer à ne pas écrire à moitié de travers vos propres idées:

la question a écrit :

enfin, notez que si vous voulez qu'on monte de quelques % les salaires du privé, je ne suis pas contre qu'on monte des mêmes % leurs impôts :D

Message édité par docmaboul le 09-04-2006 à 13:32:02
n°8115486
docmaboul
Posté le 09-04-2006 à 13:36:01  profilanswer

kfman a écrit :

Il s'en foutent, ils embauchent des salariés à pas cher dans d'autres pays...
Loi des débouchés, toussa... [:itm]

Toujours ce même délire. Vous savez, tous les patrons ne dirigent pas des multinationales... [:itm]

n°8115625
poilagratt​er
Posté le 09-04-2006 à 14:03:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Par contre, ce délire paranoïaque de première voulant que les dirigeants ne pensent qu'à virer leurs employés, ça, c'est un remède et non pas une maladie [:itm]...

Mais la nécessité de raboter les salaires des employés ou de les virer, est dans le principe même du libéralisme !  C'est une contrainte liée à la nécessaire compétitivité, et ça explique la constante prpgression du chômage.

Ce ne sont pas les dirigeants qui veulent nécessairement virer des employés, mais c'est une nécessité, conséquence de l'acroissement de la productivité, et de la concurrence des pays à bas côuts de main d'oeuvre.
C'est intrinsèque au système libéral :o  

Le libéralisme économique engendre le chômage.

n°8115782
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 14:29:19  answer

la question a écrit :

Ce que tu as ecris en gras est le signe manifeste soit d'une ignorance totale de ce qu'est un pays pauvre et de comment on y vit, soit d'un mepris profond pour toute reflexion un tant soit peu elaboree. Je te laisse choisir...
Je vous demontre par A + B qu'un pauvre americain gagne 120% du SMIC, soit peu ou prou ce que gagne 30% de la population francaise et que le cout de la vie urbaine aux US est en moyenne plus faible qu'en France, mais non, cela vous l'acceptez pas. Pourtant, les chiffres sont dispos partout...

Alors continuer a considerer de la meme facon un pauvre francais et un pauvre americain, ne vous demandez surtout pas ce que recouvrent les termes. Et enfin, n'oubliez pas de reprendre votre cerveau en sortant d'HFR, car il semblerait que l'ayiez laisse a l'entree...

Mince, comment peux t'on reussir a discuter avec des individus qui choissent d'etre obtus sciemment, parce que cela les arrange. Je comprends pas cette approche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2006 à 14:33:02
n°8115802
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 14:34:23  answer

poilagratter a écrit :

Mais la nécessité de raboter les salaires des employés ou de les virer, est dans le principe même du libéralisme !  C'est une contrainte liée à la nécessaire compétitivité, et ça explique la constante prpgression du chômage.

Ce ne sont pas les dirigeants qui veulent nécessairement virer des employés, mais c'est une nécessité, conséquence de l'acroissement de la productivité, et de la concurrence des pays à bas côuts de main d'oeuvre.

C'est faux. Completement faux. On peut accuser le liberalisme economique d'engendrer de la precarite, ca oui. Mais pas du chomage ! Il y a presque equation parfaite entre le niveau de liberalisme economique d'un pays et la faiblesse de son chomage !

n°8115892
Quesque
Posté le 09-04-2006 à 14:49:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben si le CNE est aussi fragilisé que Sarko, je pense qu'on peut raisonnablement compter avec lui. La seule chance de la gauche contre Sarko était de Villepin. Avec ces manifs contre le CPE, les étudiants ont déroulé le tapis rouge vers l'Elysée à Sarko :o C'est bien, il n'y a plus que lui de crédible au niveau de l'UMP :o L'inconnue était de savoir s'il allait passer le premier tour car au second tour, avec un candidat de gauche en face, il se récupérera la plupart de ceux qui votent extrême-droite. Avec un second candidat de poids, ce n'était pas gagné pour le passage au second tour. Maintenant, pour empêcher ça, il va au moins falloir que Chirac se représente :o Ca me rappelle les dernières régionales en Corse: la gauche, tout en étant majoritaire, a réussi l'exploit de mettre l'UMP au pouvoir. Avec d'aussi fins stratèges dans les plus hautes sphères de notre Etat, ce n'est pas étonnant d'avoir un taux de chômage à presque 10%... :pfff:

T'es aussi serein que pour le TCE, pour les régionales, et pour le CPE il y a 2 mois !
Faudrait pas que tu te plantes encore... :D  

n°8115902
poilagratt​er
Posté le 09-04-2006 à 14:51:40  profilanswer

Evidement ! les pays ou il y a encore une certaine législation sociale (comme en France), sont soumis à la concurrence des pays libéraux moins disant socialement.
Le libéralisme économique de certains pays engendre le chômage... ailleurs (dont en France)!

Message édité par poilagratter le 09-04-2006 à 14:53:55
n°8115923
jimmythebr​ave
Posté le 09-04-2006 à 14:58:37  profilanswer

De toute façon, on est foutu. Quand le FMI reprendra les rênes de notre économie parce que l'on va évidemment continuer à nous raconter des fadaises comme quoi on peut changer les choses.... :sarcastic:
Et bien nous aurons un pays encore plus libéral que les USA ou l'UK. Continuez les étudiants et les syndicats, les purs libéraux n'attendent que ça. Bloquez, bloquez, vous précipitez la ruine.

n°8116010
poilagratt​er
Posté le 09-04-2006 à 15:14:06  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

De toute façon, on est foutu. Quand le FMI reprendra les rênes de notre économie parce que l'on va évidemment continuer à nous raconter des fadaises comme quoi on peut changer les choses.... :sarcastic:
Et bien nous aurons un pays encore plus libéral que les USA ou l'UK. Continuez les étudiants et les syndicats, les purs libéraux n'attendent que ça. Bloquez, bloquez, vous précipitez la ruine.

Le pire c'est que c'est exact. A moins que le mouvement étudiant ne soit le début d'une prise de conscience qui conduira à nous isoler du système libéral mondial, pour inventer autre chose...

n°8116090
farib
Posté le 09-04-2006 à 15:32:40  profilanswer

python a écrit :

Quand le prix des films en salle de ciné dépasse 10$ le samedi,  faut pas chercher loin pourquoi les travailleurs du cinéma sont très riches.

Ouais euh super l'argument, à paris, les 10 $ US sont largements atteints [:petrus75]

n°8116097
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-04-2006 à 15:34:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le pire c'est que c'est exact. A moins que le mouvement étudiant ne soit le début d'une prise de conscience qui conduira à nous isoler du système libéral mondial, pour inventer autre chose...

l'autarcie caÿ bon, mangez-en !

n°8116106
jimmythebr​ave
Posté le 09-04-2006 à 15:36:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mouais, mais ça n'arrivera pas. Personne n'aime le changement. Les français sont des purs conservateurs au fond. Ils disent qu'ils en ont marre mais ils ne feront rien de concret pour amener autre chose. De Gaulle l'avait compris, c'est à dire "des veaux".

n°8116113
poilagratt​er
Posté le 09-04-2006 à 15:37:24  profilanswer

Admettons, d'autant plus que la misère gagne du terrain en France, à cause de la concurrence de certains pays.  
Le libéralisme économique mènent ceux qui lui résiste à la ruine, et généralise la précarité.

n°8116132
poilagratt​er
Posté le 09-04-2006 à 15:40:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

l'autarcie caÿ bon, mangez-en !

La Terre vit en autarcie, non ?
Par ailleurs rien n'empêche certains échanges, et aussi que d'autres peuples se joignent à nous. (par ex. la plupart des pays d'Amérique du sud en ont leur claque du libéralisme...)

Message édité par poilagratter le 09-04-2006 à 15:44:26
n°8116165
la questio​n
Posté le 09-04-2006 à 15:47:02  profilanswer

Tu souffres d'une amnésie sélective.
Lorelie a donné le lien du rapport en parlant à de nombreuses reprises sur le sujet.
Mais bon, on te connait.

Citation :

Je vous demontre par A + B qu'un pauvre americain gagne 120% du SMIC, soit peu ou prou ce que gagne 30% de la population francaise et que le cout de la vie urbaine aux US est en moyenne plus faible qu'en France, mais non, cela vous l'acceptez pas. Pourtant, les chiffres sont dispos partout...

Alors continuer a considerer de la meme facon un pauvre francais et un pauvre americain, ne vous demandez surtout pas ce que recouvrent les termes. Et enfin, n'oubliez pas de reprendre votre cerveau en sortant d'HFR, car il semblerait que l'ayiez laisse a l'entree...

Mince, comment peux t'on reussir a discuter avec des individus qui choissent d'etre obtus sciemment, parce que cela les arrange. Je comprends pas cette approche
.

Tu es malhonnête ds ton procédé de flood et de disparition/réapparition 100  pages + tard avec les mêmes questions.
Tu es insultant en plus.
Et comme tu le dis, je me demandeà quoi ça sert de parler avec des types comme toi, qui "choissent d'etre obtus sciemment, parce que cela les arrange".

Donc continue ton flood, continue de mentir, les gens conscienceux et rigoureux feront leur propre avis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 09-04-2006 à 15:47:39

---------------
n°8116180
poilagratt​er
Posté le 09-04-2006 à 15:49:59  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Mouais, mais ça n'arrivera pas. Personne n'aime le changement. Les français sont des purs conservateurs au fond. Ils disent qu'ils en ont marre mais ils ne feront rien de concret pour amener autre chose. De Gaulle l'avait compris, c'est à dire "des veaux".

Faire comprendre que le libéralisme est une impasse, et qu'il faut donc imaginer autre chose. Il y a 20ans ceux qui disaient ça étaient considérés comme de doux dingues, aujourd'hui certaines parsonnes "sérieuses" abordent le sujet qq minutes par semaine dans les grands médias, demain...    J'espère encore. :)

n°8116233
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 16:03:23  answer

la question a écrit :

Tu souffres d'une amnésie sélective.
Lorelie a donné le lien du rapport en parlant à de nombreuses reprises sur le sujet.
Mais bon, on te connait.

Citation :

Mince, comment peux t'on reussir a discuter avec des individus qui choissent d'etre obtus sciemment, parce que cela les arrange. Je comprends pas cette approche
.

Tu es malhonnête ds ton procédé de flood et de disparition/réapparition 100  pages + tard avec les mêmes questions.
Tu es insultant en plus.
Et comme tu le dis, je me demandeà quoi ça sert de parler avec des types comme toi, qui "choissent d'etre obtus sciemment, parce que cela les arrange".

Donc continue ton flood, continue de mentir, les gens conscienceux et rigoureux feront leur propre avis. :jap:

Lorelei a poster un rapport interessant sur certains aspects de la pauvrete americaine. Mais jamais rien n'a ete poste disant qu'un pauvre americain et un pauvre francais ont les memes revenus et la meme qualite de vie... ou encore qu'un pauvre americain a une esperance de vie inferieure a celle d'un pauvre francais.

Venant d'un posteur qui a ose pretendre qu'un pauvre aux USA a une esperance de vie inferieure a celle d'un pauvre d'un PVD... je trouve cela cocasse.
Disparition/reapparition apres 100 pages, c'est pour la simple raison que j'ai un boulot et des bouches a nourrir. On peut pas etre la tout le temps...
Oui je suis insultant je le reconnais.
Comment ne pas etre insultant avec quelqu'un qui persiste a vouloir comparer deux niveaux de pauvrete dans 2 pays differents, avec des salaires medians differents, et ne se preoccupe a aucun moment des valeurs chiffres et du niveau de vie qui sous tendent ces valeurs...

Et encore mon analyse numerique est tout a l'avantage de l'Europe, car basee sur un € aux alentours de 1,25. Si j'avais du faire les memes calculs avec un € à 0,85, cela aurait encore plus flagrant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2006 à 16:04:08
n°8116311
docmaboul
Posté le 09-04-2006 à 16:20:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais la nécessité de raboter les salaires des employés ou de les virer, est dans le principe même du libéralisme !

N'importe quoi.

Citation :

C'est une contrainte liée à la nécessaire compétitivité, et ça explique la constante prpgression du chômage.

Non plus et vous n'expliquez d'ailleurs rien du tout. La compétition économique est aussi vieille que le commerce, ce n'est pas un fait du néo-libéralisme.

Citation :

C'est une vision simpliste que vous avez là. Il y a plusieurs manières d'améliorer la rentabilité d'une entreprise et le gain de productivité n'en est qu'un seul. Si le problème se résumait à produire plus ou à virer, l'économie serait bien simple :o

Citation :

Nan, c'est la connerie. Mais étrangement, les communistes ne projettent pas de l'interdire [:petrus75]

n°8116337
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 16:24:28  profilanswer

Pourquoi tu nous parles de communisme direct ? C'est marrant j'ai l'impression que soit t'es libéral, soit t'es communiste....

Message édité par kawaii le 09-04-2006 à 16:25:08

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8116345
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2006 à 16:25:27  profilanswer

ya des gens qui ont arreté de regarder après 1930 ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8116350
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 16:27:32  answer

un petit rappel du vaccin ne fera de mal a personne  :)  

n°8116351
docmaboul
Posté le 09-04-2006 à 16:27:38  profilanswer

Quesque a écrit :

T'es aussi serein que pour le TCE

Débat auquel je n'ai pas participé [:petrus75]

Citation :

pour les régionales

Elections pour lesquelles je n'ai pas voté (ne trouvant aucun représentant à mon goût chez les politiciens) [:ddr555]

Citation :

et pour le CPE il y a 2 mois !

Dont je ne parlais pas il y a deux mois et contrat sur lequel j'ai toujours pris soin d'utiliser le conditionnel pour exprimer que je "serais" plutôt pour [:itm]

Citation :

Faudrait pas que tu te plantes encore... :D

De la part d'un débile congénital dans votre genre et dont le seul talent - remarquable il est vrai - est l'exceptionnelle capacité à sortir ânerie sur ânerie pour montrer qu'il ne comprend rien à rien et que même une huitre a des capacités d'analyse plus élevées, ça a plutôt tendance à me conforter :D

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 09-04-2006 à 16:28:34
n°8116366
docmaboul
Posté le 09-04-2006 à 16:29:33  profilanswer

Les bisounours, ça n'a jamais soigné personne :o

n°8116369
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 16:30:13  profilanswer

Par contre l'impolitesse, c'est un signe probant d'intelligence et de perspicacité je suppose ?  :whistle:

Message édité par kawaii le 09-04-2006 à 16:31:12

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)