Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8121734
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:58:20  answer

Reprise du message précédent :

miminum a écrit :

Pas plus que le salarié de Total qui travaille pour une entreprise qui a un joli palmarès de saloperies environnementales sur le dos (sans parler des coups d'états en Afrique). Je crois avoir déjà signalé ce point.

Le salarie de Total est tres loin du salaire de M. Zidane hein ;)
Mais bon, manifestement, certaines pilules passent mieux que d'autres...
Mais quand elles ont un sale arriere gout d'ailleurs.

Sinon, le CPE est vire, on fait des pseudo mesures, et comme d'hab, rien ne change... La France est vraiment un pays de mammouths.
Pauvres types sans qualif qu'on prefere laisser crever.

Tiens, une stat amusante entendue hier:
En France, 70% des jeunes veulent rentrer dnas la fonction publique.
En Italie, 70% des jeunes veulent etre leur propre patron.
Chomeurs, mettez vous a l'italien, manifestement, eux sont tournes vers l'avenir, et pas vers leur nombril !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 10:58:20  profilanswer

n°8121735
slash33
Posté le 10-04-2006 à 10:58:21  profilanswer

J'essaie de trouver le nom des intervenants:

Jean-Christophe Lagarde
Stéphane Rozès, directeur de CSA-Opinion
Nicolas Dupont-Aignant

Message édité par slash33 le 10-04-2006 à 11:02:35
n°8121738
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 10:58:34  profilanswer

non, il suffit d'etre intelligent
j'ai toujours plus ou moins glandé et j'ai quand meme pécho un bon diplome et le job qui va avec [:crosscrusher]

par contre c'est clair que dans un etat totalitaire je me serais pas saoulé a faire ces etudes trop chiantes, j'aurais choisi une voie un peu plus interessante pour ma culture perso, vu qu'a la fin le job aurait été assuré avec le meme niveau de remuneration que tt le monde.

---------------
last.fm
n°8121742
Murphy'S
Posté le 10-04-2006 à 10:58:52  profilanswer

Citation :

Comme quoi surtout ils servent leur interet: et leur interet, c'est de montrer leur force, mais aussi de se poser comme les interlocuteurs incontournables.  

Si ils continuent a bloquer, ils montrent leur incapacite a negocier, et perde de leur importance.

Pourquoi continueraient t ils à bloquer?.........ils ont obtenu satisfaction...............tu sais il faut arreter de croire que le seul but des syndicats n'est de devenir "LES MAITRES DU MONDE!!!!" hein :D

Et je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas être des interlocuteurs incontournables sur ce genre de questions...

ps: pour continuer dans les bonnes nouvelles......il semblerait que la "grande coalition" en allemagne enterre elle aussi son propre cpe

n°8121743
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2006 à 10:59:04  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

derniere nouvelle, je ne connais rien au monde du travail.
J'adore ce genre de jugement de valeur à l'emporte pièces.  :lol:  

Sinon tu devrais etre contente, vous avez gagné, le CPE est retiré.
 :)

Pour dire que deux mois à lavoter des sols, c'était cool et être incapable de te projeter dans UNE VIE à ça, c'est soit ça, soit tu es doté du pire des défauts pour moi : le manque d'empathie.
Perssonnellement ma lutte est bien plus générale, face à des élites (droite ou gauche) complètement autistes, un monde où l'argent rapporte plus que le travail, un monde de lutte de classes où seule la classe dominante sait qu'elle est en train de combattre, et le combat s'en ressent nécessairement, un monde où l'on n'arrive pas à penser qu'en appauvrissant les travailleurs, bientôt, les entreprises ne pourront même plus vendre leurs produits, un monde où on demande tjs les sacrifices aux plus démunis "pour le progrès".

Je suis contente que pour une fois, et pour la première fois depuis 2002, (élections régionales, référendum, autres grèves), les cris de la rue aient dérangé nos chers gouvernants du calme feutré de leur tour d'ivoire.

Mais cela n'empêche que je suis contre l'apprentissage à 14 ans, le travail de nuit des moins de 16 ans, le CNE, et ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 10-04-2006 à 10:59:57

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8121744
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 10:59:06  profilanswer

vandit a écrit :

on avait le CPE maintenant on a rien :/

chut
le rien=victoire

n°8121750
Rasthor
Posté le 10-04-2006 à 11:00:21  profilanswer

C'est la mode dans la banlieue de bruler tout ce qui bouge ou pas. [:spamafote]
C'est leur façon à eux d'exprimer leurs joies ou leurs peines.  

n°8121751
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2006 à 11:00:21  profilanswer

http://www.lalibre.be/pict_articles/pict_84987.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8121752
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 11:00:25  profilanswer

Bah ils avaient qu'a mieux travailler à l'ecole non ?

n°8121758
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2006 à 11:01:34  profilanswer

vandit a écrit :

on avait le CPE maintenant on a rien :/

CDi , CDD , interim

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:01:34  profilanswer

n°8121759
Rasthor
Posté le 10-04-2006 à 11:01:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais cela n'empêche que je suis contre l'apprentissage à 14 ans, le travail de nuit des moins de 16 ans, le CNE, et ce genre de choses.

Clairement. Autant je suis contre les 35heures, autant je suis contre ces retours en arrière..

n°8121761
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:01:53  answer

miminum a écrit :

Et puis bon compte pas sur moi pour défendre corps et âmes Zidane. je nuançais certains propos c'est tout. Tu veux entendre quoi ? Que Zidane est un inconscient qui prête son image à une entreprise qui fait fouetter des gamins ? Après on me qualifie de manichéen. Mais en fait c'est vous et votre ordre mondial qui êtes frileux au changement. Vous préférez que les choses continuent comme elles sont, c'est à dire peu menaçantes pour vos intérêt de charognards. Vous voulez continuer à entendre les vieilles rengaines : l'argent c'est le mal, le pouvoir au prolétariat.
Dès qu'on nuance un peu vous craignez subitement que le peuple devienne intelligent et vous renvoie à votre place, celle des imposteurs.

Vous avez dit Non deux fois en 1 an: TCE puis aujourd'hui CPE.
Rien n'a change depuis le Non du TCE, comme nous l'avions dit, et contrairement a ce que vous aviez dit.
Aujourd'hui, je vous le dis: rien ne changera post CPE. Tous les economistes considerent que la France a fait le choix historique et unique du chomage de masse et d'une protection importante du travailleur en contrepartie. Ce refus tient de la meme logique. Et cette logique justifiera un chomage des jeunes toujours plus importants et des sans qualifications toujours plus exclus.

PS: les populations concernees sont peu ou prou les memes, neanmoins, on trouvera toujours certains oppose a l'un et pas a l'autre. Dans ton cas, je l'ignore en toute honnetete, donc je fais une generalisation.

n°8121765
miminum
Posté le 10-04-2006 à 11:02:13  profilanswer

J'ai déjà répondu. Mais soit revenons aux bons vieux slogans : à bas le capital. A force de nous le faire crier prenez garde à vos têtes.

n°8121770
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:03:10  answer

ouai  :( , il n'y aura plus gigi fait étale de son savoir pour nous rendre heureux malgré nous  :cry:  

:lol:  

n°8121771
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:03:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

CDi , CDD , interim

c'est sur que l'interim c'est mieux que le CPE :sarcastic:  

n°8121773
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:03:49  answer

Phileass a écrit :

Bah ils avaient qu'a mieux travailler à l'ecole non ?

Encore faudrait il que l'ecole soit adaptee a leurs besoins... Et que leur cadre familial soit adequat.
Mais ca, l'EN et l'integration, c'est encore un autre debat...

n°8121774
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2006 à 11:03:54  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est sur que l'interim c'est mieux que le CPE :sarcastic:

oui , prime de precarité et au moins t'as un contrat avec la boite d'interim

---------------
n°8121776
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:04:00  profilanswer

gigi parle le français au moins

n°8121777
oliver37
Posté le 10-04-2006 à 11:04:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, vous continuez la grève ou pas ?

OUI!! :lol:  

car maintenant il faut retirer toute la loi !!

et ensuite on continuera à bloquer pour annuler les examens et valider les seconds semestres! Non mais;tu nous a pris pour quoi?  :whistle:

n°8121779
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:04:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui , prime de precarité et au moins t'as un contrat avec la boite d'interim

ah la bonne blague du mec qui n'a jamais fait d'interim :pt1cable:
en interim, tu peux être viré à tout moment.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 11:04:49
n°8121783
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 11:04:35  profilanswer

C'est vrai, on peut pas reformer :/
Des qu'on veut augmenter les salaires, reduire le temps de travail, prendre sur les profits, les syndicats de patrons nous menacent de partir à l'etranger. Marre d'etre pris en otage par ces privilégiés. Marre que ce soit toujours les meme qui se sacrifient !

n°8121784
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2006 à 11:04:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ah la bonne blague du mec qui n'a jamais fait d'interim :pt1cable:

comme si je n'en avais jamais fait ..

---------------
n°8121786
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 11:05:14  profilanswer

Bof il y aura un eptit débat post cpe sur les mesures mises en places.
"Le Civis est reservé aux moins de 26 ans, mais seulement à ceux dont la formation est inférieure à bac + 2.  Le SEJE, destiné aux moins de 22 ans qui ne sont pas titulaires du bac, permet à l'entreprise de recevoir une aide de 225 euros par mois pendant les deux premières années, pour un salarié rémunéré au smic. Le Parisien évoque un parcours "jeune" en entreprise, qui favoriserait de manière appuyée le suivi d'un salarié dans la vie active. Le gouvernement ouvrirait ensuite avec les syndicats des négociations globales sur l'insertion professionnelle des jeunes." (cf le Monde)

n°8121791
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:05:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

comme si je n'en avais jamais fait ..

bah à t'écouter.
 :sweat:

n°8121792
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:05:36  answer

Phileass a écrit :

Des qu'on veut augmenter les salaires, reduire le temps de travail, prendre sur les profits, les syndicats de patrons nous menacent de partir à l'etranger. Marre d'etre pris en otage par ces privilégiés. Marre que ce soit toujours les meme qui se sacrifient !

:jap:

n°8121798
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:06:11  answer

mesurettes... comme les precedentes, qui n'auront aucun impact reel. Juste une facon de ne pas completement perdre la face...

n°8121802
remy60
Posté le 10-04-2006 à 11:06:26  profilanswer

ce qui montre bien que le cpe n'etait pas une mesure pro-jeune, mais une mesure pro-medef...

les nouvelles dispositions vont dans le sens des jeunes

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 10-04-2006 à 11:06:36
n°8121804
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 11:06:33  profilanswer

Faudrait savoir, c'est le café ou l'education et la famille ?

n°8121807
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:06:41  answer

franklin_min a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Devient comme ces champions, qui font croire que tout le monde peut réussir et peut être riche à millions.
 [:audi]  

C'est sur vaut mieux bosser pour s'en sortir mais c'est plus une garantie de vivre correctement.

Combien on réussi en partant de rien, je parle d'une reussite avec plusieurs millions d'euros, par rapport à la masse ??

0.1%, 0.2% . Par contre combien sont-ils à avoir bossés comme des malades pour s'en sortir !?!?

Ceux qui font croire qu'il suffit de bosser pour s'en sortir sont des imposteurs !!!! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 11:12:14
n°8121810
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:07:14  profilanswer

remy60 a écrit :

ce qui montre bien que le cpe n'etait pas une mesure pro-jeune, mais une mesure pro-medef...

les nouvelles dispositions vont dans le sens des jeunes

les nouvelles mesures ne serviront à rien/

n°8121811
oliver37
Posté le 10-04-2006 à 11:07:16  profilanswer

Phileass a écrit :

euh réduire le temps de travail il me sembble que ca a déja été fait grace à Mme Aubry ;)
La droite a montré son mécontentement mais n'a pas empéché la démocratie :)

Augmenter les salaires dépend de l'entreprise.  
Prendre sur les profits : c'est à dire?

n°8121813
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2006 à 11:07:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah à t'écouter.
 :sweat:

je prefere l'interim ou un cdd qu'un CPE.

Le cpe ya plus de code du travail ...

---------------
n°8121814
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:07:38  answer

Ben c'est certain que quand tu veux decreter une augmentation des salaires et que le type te repond, "au revoir et a bientot" tu mesures d'emblee la faiblesse de ton approche economique ...

A moins que tu ne preches la contrainte et ce bon vieux retour de la violence pour maintenir ces salopards de profiteurs dans le droit chemin, le tien.

n°8121821
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:08:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je prefere l'interim ou un cdd qu'un CPE.

Le cpe ya plus de code du travail ...

bah si, puisque c'est dans le code, et le CPE apportait des garanties ainsi qu'une prime de 10% (8+2%).
l'interim n'apporte rien de plus.

encore qu'on me dise que le CPE<CDI, ok
mais qu'on dise que CPE<Interim, je ne peux accepter

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 11:08:56
n°8121823
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2006 à 11:08:57  profilanswer

CPE: le secrétaire général de la FSU salue "un succès indéniable du mouvement social"

n°8121827
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 11:09:21  profilanswer

oliver37 a écrit :

euh réduire le temps de travail il me sembble que ca a déja été fait grace à Mme Aubry ;)
La droite a montré son mécontentement mais n'a pas empéché la démocratie :)

Augmenter les salaires dépend de l'entreprise.  
Prendre sur les profits : c'est à dire?

Ca a ete fait tres partiellement et en contre partie d'une annualisation et souvent de blocage de salaires.
Prendre sur les profits ensuite en stoppant les exonerations de charges, en ouvrant les livres de compte pour savoir ou il y a vraiment de l'argent et en imposant une hausse globale des salaires.

n°8121828
slash33
Posté le 10-04-2006 à 11:09:24  profilanswer

Phileass a écrit :

Comme ils l'ont très bien dit dans le débat sur iTélé : d'autres se sacrifient pour nous dans le monde et nous on se retrouve avec les yeux pour pleurer. La période faste est finie. Ne pas croire à la déchéance (en terme de cycle) c'est se leurrer. Pourtant les indicateurs politiques, économiques et énergétiques le disent : on approche de la fin d'une Ere.

Message édité par slash33 le 10-04-2006 à 11:14:11
n°8121830
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:10:08  profilanswer

Citation :

Stoeckel en 2012 sera encore en DEUG de lettres modernes pendant que Julliard finira sa thèse en etant aussi délégué de la jeunesse à la mairie de Paris...

:lol:  :lol:  

Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 11:10:18
n°8121832
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:10:27  answer

Phileass a écrit :

Faudrait savoir, c'est le café ou l'education et la famille ?

A conditions sociales de depart egales, c'est l'implication du jeune a 80% (il y a 20% que je qualifierais d'inne, car nous ne sommes pas tous egaux). Bosser ne fera jamais en soi un genie, mais cela donnera un bon job.

Apres, tous ne partent pas avec les memes conditions de depart: c'est la ou faut bosser l'egalite des chances. Mais cela ne peut se faire qu'avec du pragmatisme et de la logique. Certainement pas avec de l'ideologie.

Je lisais qu'aux USA, il y a des cours de diction d'anglais, afin que les enfants perdent leur accent de leur langue d'origine... Impensable en France de faire l'equivalent, puisqu'on porte aux nues la culture d'origine et qu'on oublie de mettre en avant l'integration.

n°8121833
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2006 à 11:10:31  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah si, puisque c'est dans le code, et le CPE apportait des garanties ainsi qu'une prime de 10% (8+2%).
l'interim n'apporte rien de plus.

encore qu'on me dise que le CPE<CDI, ok
mais qu'on dise que CPE<Interim, je ne peux accepter

Pour mon cas, ça l'est: quand on cherche des missions ponctuelles mais fermes, l'interim est nettement supérieur au CPE/CNE et avec une meilleure prime de précarité.
Je ne dois pas être la seule dans le cas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8121835
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:10:38  answer

Mais putain, on ta déjà dit que l'on met tout ça dans le meme bain. C'est pas la difference de salaire qui change quelque chose à l'affaire. C'est le caractère hors norme du salaire que rien ne justifie, que cela soit zidane ou le patron de total.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)