Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4658 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8121622
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2006 à 10:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

j'ai deja travaillé deux mois pendant les grandes vacances comme agent d'entretien et c'etait un job assez agréable.
JE passais le balai, l'autolaveuse, je faisais les vitres.
Le temps passait assez vite, les cadences etaient assez lentes.
Bref, je me plaignais pas.

et puis super les exemples par l'extreme.
Si tu te retrouves SDF, avec une jambe en moins qu'est ce que tu fais?

:heink:

On dirait un sketch de palmade.

enfin je te rassure, je ne tiens absolument pas à gagner le respect de qui que ce soit.
 :lol:

Le message typique du mec qui ne connaît vraiment que dalle au monde du travail, le vrai.
A la vie, même : de la manière dont tu le dis, on voit bien que TOI tu n'as aucun risque de devenir SDF donc que l'exemple n'est pas "crédible".
Détrompe-toi. Ca arrive à des gens comme toi et moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 10:45:01  profilanswer

n°8121624
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 10:45:16  profilanswer

Enfin le CNE reste.
C'est deja ca.

n°8121625
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 10:45:16  profilanswer

Appronfondie, parce qu'il y a des palliers, une certaine mesure pour que la richesse concentrée soit source de richesse. Trop de concentratin tue la richesse, faut trouver le bon équilibre, c'est un truc d'économiste aussi.

n°8121627
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 10:45:28  profilanswer

La vie est simple en fait  :o

n°8121631
slash33
Posté le 10-04-2006 à 10:46:11  profilanswer

Ah ben forcément le député de l'UDF s'y met aussi (ça vous paraît étonnant ?)

n°8121634
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:46:37  answer

miminum a écrit :

Les grosses fortunes qui ne sont pas issues du monde de l'exploitation de la misère humaine, qu'elles soient "méritées" ou pas, ne me révoltent pas. Le cas Zidane est typique. Il n'est pas né d'un milieu de nantis, a bossé pour en arriver là où il est, n'est pas arrogant avec sa fortune, ne défend l'idéal capitaliste libéral, n'exploite personne, est me semble t'il de nature modeste et enfin a beaucoup de talent dans son domaine. Si son employeur juge bon de le rémunérer autant c'est son affaire. Je peux en dire autant de certains artistes, sportifs, inventeurs (les vrais pas les déposeurs de brevet comme on en voit trop en ce moment), et même certains industriels.

Même si les sommes nous paraissent démesurées, à mon avis elle ne sont pas créatrices d'injustice, de misère...

Ceux qui pourrissent vraiment le monde sont plutôt à chercher du côté des financiers qui manipulent des indices économiques à longueur de journée, qui déplacent et blanchissent des sommes astronomiques d'argent, qui corrompent à tour de bras, financent les guerres et les coups d'état, se repaissent littérallement de la misère du monde sans la moindre empathie. Ils sont devenus complètement incontrôlables et puissants. Je vois déjà venir les sbires du libéralisme crier que ça tient de la théorie du complot, mais non, je ne parle pas d'extra terrestre là mais des flux financiers internationaux qui sont LE pouvoir d'aujourd'hui et ne sont pas le fruit de ma paranoïa.

Et quand M. Zidane se fait des couilles en or grace a un contrat de sponsoring signe avec une grande marque de vetements de sport qui tombe, elle, dans ta categorie des vilains exploitateurs, ne se rend il pas complice de cette exploitation ? N'est il pas, ne serait ce que par son silence et les subsides qu'il touche, aussi coupable que le contremaitre qui fouettent les petits nenfants asiatiques pour qu'ils fabriquent plus vite leurs chaussures ? ;)

n°8121636
Philambert
Posté le 10-04-2006 à 10:46:48  profilanswer

franklin_min a écrit :

Le mot de la fin pour Fitoussi: " La fonction centrale du politique, c'est mettre en scène l'avenir, indiquer le chemin, indiquer la direction. Et les élections en sont le moment privilégié. Mais n'être qu'à l'écoute de la population peut conduire à tous les opportunismes, il faut aussi que les hommes politiques aient des convictions. La noblesse de la politique, c'est de combiner les deux." (cf Libé)

Marrant quand même, car c'est bien ce qu'a essayé Villepin.
Je ne juge pas ici le cpe, on ne va pas refaire le débat, mais je remarque simplement que quand ces convictions l'ont poussé à maintenir le cpe, on l'a traité d'autiste et de sourd; voilà maintenant que les même personne trouve ça "noble"; Sans doute quand ça va dans leur sens...

n°8121637
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 10:46:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Le message typique du mec qui ne connaît vraiment que dalle au monde du travail, le vrai.
A la vie, même : de la manière dont tu le dis, on voit bien que TOI tu n'as aucun risque de devenir SDF donc que l'exemple n'est pas "crédible".
Détrompe-toi. Ca arrive à des gens comme toi et moi.

derniere nouvelle, je ne connais rien au monde du travail.
J'adore ce genre de jugement de valeur à l'emporte pièces.  :lol:  

Sinon tu devrais etre contente, vous avez gagné, le CPE est retiré.
 :)

n°8121641
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:46:57  answer

Sarko le petit roquet va pas tarder a montrer son pif a la télé, faut surtout pas que Villepin lui fasse de l'ombre . Plus le temps passe est plus je l'assimile a  sa marionnette des guinols de canal+.  :lol:

n°8121645
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 10:47:06  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Enfin le CNE reste.
C'est deja ca.

Gigi on t'aime, on moins on se marre avec tes récits épiques et trollesques.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 10:47:06  profilanswer

n°8121647
slash33
Posté le 10-04-2006 à 10:47:38  profilanswer

Ils évoquent une VI ème République.

n°8121649
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-04-2006 à 10:47:51  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Désavoué par sa propre majorité [:spamafote]

Et puis par une bonne partie des français.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8121650
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 10:47:52  profilanswer

franklin_min a écrit :

Gigi on t'aime, on moins on se marre avec tes récits épiques et trollesques.

merci de ton soutien en ces temps difficiles pour l'intelligentia libérale française.

Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 10:48:31
n°8121651
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-04-2006 à 10:48:06  profilanswer

Les 50% de jeunes sans formation qui sont au chômage remercient les manifestants de les avoir privés d'une possibilité d'embauche supplémentaire.

:pfff:

n°8121653
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:48:18  answer

Murphy'S a écrit :

Comme quoi les syndicats ne sont pas forcément les gens bornés que certains voudraient faire passer pour tels

Comme quoi surtout ils servent leur interet: et leur interet, c'est de montrer leur force, mais aussi de se poser comme les interlocuteurs incontournables.

Si ils continuent a bloquer, ils montrent leur incapacite a negocier, et perde de leur importance.

n°8121656
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:48:38  answer

La Derniere Phrase a écrit :

Ca veut dire que le RMI va rester en place ! [:lex]

C'est déjà ça de gagné pour les plus glandeurs d'entre eux !

Le RMI est fait pour les plus de 25 ans  :o  

n°8121659
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 10:49:03  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'ai deja expliqué mille fois que je ne supporterais pas un tel manque de force et de courage.
Ce n'est pas la rue qui nous gouverne. Je ne reviendrai pas la dessus.

C'est clair, encore un gouvernement qui n'a pas de volonté :/

n°8121660
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 10:49:04  profilanswer

Philambert a écrit :

Marrant quand même, car c'est bien ce qu'a essayé Villepin.
Je ne juge pas ici le cpe, on ne va pas refaire le débat, mais je remarque simplement que quand ces convictions l'ont poussé à maintenir le cpe, on l'a traité d'autiste et de sourd; voilà maintenant que les même personne trouve ça "noble"; Sans doute quand ça va dans leur sens...

Non, c'est un équilibre entre les deux. Villepin n'a mis en avant que "ses convictions" et n'a pas écouté.

n°8121663
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2006 à 10:49:14  profilanswer

ouais, et distribution de Smarties tout les soirs de la semaine vers 22h 23

n°8121664
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-04-2006 à 10:49:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est normal.
toi en gros, tu viens sur ce forum pour distribuer des bons ou mauvais points aux participants.
tu souffres d'une sorte de complexe de supériorité qui t'empeche de débattre sereinement avec des gens que tu consideres comme inférieurs, incultes et stupides.
Derrière ta facade de tolérance , tu méprises ceux qui ne penses pas comme toi.
Pire tu les consideres comme des imbéciles.
Donc au lieu de perdre ton temps dans de veines considérations tu preferes adopter le rôle de "la mouche du coche."
Une sorte de laurent baffie en quelque sorte.
Comme je n'entre pas dans ton schéma de pensée étriqué ainsi que certains de mes comparses (néo7), tu nous distribues pas mal de mauvais points.

Il n'y a qu'à voir tes réactions à chacun de nos posts.

Tu es juste là pour nous titiller en quelque sorte.

Mais je te rassure, ça fait parti du jeu et j'accepte

Si je te considère comme un imbécile, ce n'est pas parce que tu ne penses pas comme moi.
Artus, Zurman, Grith ne pensent pas comme moi, mais je ne trouve pas que ce soient des imbéciles (de mauvaise foi, parfois, si :o).  
Le noeud du problème ne se situe donc pas dans tes opinions :)
Demande-toi donc où il se situe (avec mon post du dessus, y'a un indice)

Et pour Neo7, c'est tout à fait pareil.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8121666
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-04-2006 à 10:49:37  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Et puis par une bonne partie des français.

"Ce n'est pas la rue qui gouverne"© Jean Pierre R. [:aloy]

n°8121667
miminum
Posté le 10-04-2006 à 10:49:49  profilanswer

Pas plus que le salarié de Total qui travaille pour une entreprise qui a un joli palmarès de saloperies environnementales sur le dos (sans parler des coups d'états en Afrique). Je crois avoir déjà signalé ce point.

n°8121675
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:50:52  answer

Dans l'idéal oui mais là il me semble bien que les syndicats vont se dégonfler et se contenter de cette piètre victoire.

C'est ausi une tactique qui vise clairement à démobiliser les étudiants en leur disant que ce nouveau contrat (quoi qu'il soit) ne les concerne pas.

Je dirais bien "Ce n'est qu'un début , continuons le combat" mais je n'y crois pas un instant :/

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 10:52:13
n°8121676
Murphy'S
Posté le 10-04-2006 à 10:51:05  profilanswer

Citation :

t'es fou, comme je l'ai dit ca serait donner raison à julliard and CO.  

putain, je suis trop venere ce matin.  

Moi c'est le contraire je suis content ce matin :D

quand au CNE te fait pas d'illusion......si la gauche repasse en 2007........tu aura encore l'occasion d'être "vénère":D

n°8121683
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 10:51:34  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

t'es fou, comme je l'ai dit ca serait donner raison à julliard and CO.  

putain, je suis trop venere ce matin.  

Moi c'est le contraire je suis content ce matin :D

quand au CNE te fait pas d'illusion......si la gauche repasse en 2007........tu aura encore l'occasion d'être "vénère":D

si
j'adore le conditionnel

Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 10:51:46
n°8121693
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-04-2006 à 10:53:40  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

"Ce n'est pas la rue qui gouverne"© Jean Pierre R. [:aloy]

Le peuple est souverrain (c) [:aloy] :o DeGaulle

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8121700
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:54:16  answer

Phileass a écrit :

C'est surtout fou de croire aujourd'hui que les riches sont riches parce qu'ils ont beaucoup bossé et que les pauvres le sont parce qu'ils vont trop au café :/

Dans tous les cours que j'ai suivi, ceux qui taffaient s'en sont bien mieux sortis que les autres...
Il y pas de secret a la reussite, faut bosser.

n°8121702
markesz
Destination danger
Posté le 10-04-2006 à 10:54:36  profilanswer

Je me posais la même question...  :whistle:

n°8121704
EcaRre
Posté le 10-04-2006 à 10:54:49  profilanswer

Ils ont bien manifesté en novembre dans les banlieues mais tout le monde a oublié que le CPE leur était avant tout destiné. Ce n'est pas grave, ils ne vont pas tarder à rappeler que malgré cette grande victoire démocratique (la mort du CPE) ils sont toujours dans la merde.

n°8121707
Rasthor
Posté le 10-04-2006 à 10:55:10  profilanswer

Bon, vous continuez la grève ou pas ?

n°8121708
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 10:55:16  profilanswer

EcaRre a écrit :

Les 50% de jeunes sans formation qui sont au chômage remercient les manifestants de les avoir privés d'une possibilité d'embauche supplémentaire.

:pfff:

vu qu'ils sont sans formation , l'interet c'est de les former...

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8121713
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 10:55:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, vous continuez la grève ou pas ?

bah bien sur.
tu nous prends pour qui?
tu croyais qu'on allait agir avec logique et raison?

Non mais t'as oublié qu'on etait des francais  :lol:

n°8121718
markesz
Destination danger
Posté le 10-04-2006 à 10:56:40  profilanswer

slash33 a écrit :

Le titre du débat : "Qui dirige la France ?"

C'est grave docteur ?

Les enfants gâtés tiens! ;)  

n°8121719
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:56:54  answer

dr-freuderick a écrit :

Le peuple est souverrain (c) [:aloy] :o DeGaulle

d'ailleurs il vote pour ça...

n°8121721
EcaRre
Posté le 10-04-2006 à 10:57:22  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah bien sur.
tu nous prends pour qui?
tu croyais qu'on allait agir avec logique et raison?

Non mais t'as oublié qu'on etait des francais  :lol:

Je suis d'accord mais le smiley approprié serait plutôt  :cry:

Message édité par EcaRre le 10-04-2006 à 10:58:13
n°8121723
franklin_m​in
Posté le 10-04-2006 à 10:57:28  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/2849410144.08.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/2840014491.01.LZZZZZZZ.jpg

Devient comme ces champions, qui font croire que tout le monde peut réussir et peut être riche à millions.
 [:audi]  

C'est sur vaut mieux bosser pour s'en sortir mais c'est plus une garantie de vivre correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 10-04-2006 à 11:00:03
n°8121726
miminum
Posté le 10-04-2006 à 10:57:37  profilanswer

Et puis bon compte pas sur moi pour défendre corps et âmes Zidane. je nuançais certains propos c'est tout. Tu veux entendre quoi ? Que Zidane est un inconscient qui prête son image à une entreprise qui fait fouetter des gamins ? Après on me qualifie de manichéen. Mais en fait c'est vous et votre ordre mondial qui êtes frileux au changement. Vous préférez que les choses continuent comme elles sont, c'est à dire peu menaçantes pour vos intérêt de charognards. Vous voulez continuer à entendre les vieilles rengaines : l'argent c'est le mal, le pouvoir au prolétariat.
Dès qu'on nuance un peu vous craignez subitement que le peuple devienne intelligent et vous renvoie à votre place, celle des imposteurs.

n°8121728
vandit
alive & kicking
Posté le 10-04-2006 à 10:57:44  profilanswer

on avait le CPE maintenant on a rien :/

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°8121730
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 10:57:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, ca ne change rien... car le CPE était destiné aux jeunes en difficulé (80% des CNE sont sans qualification)..

Donc ce serait juste une amélioration du CPE quoi, pas une suppression

n°8121733
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:58:03  answer

bon, ben je crois que c'est la fin du topic, non !?!? :??:

n°8121734
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:58:20  answer

miminum a écrit :

Pas plus que le salarié de Total qui travaille pour une entreprise qui a un joli palmarès de saloperies environnementales sur le dos (sans parler des coups d'états en Afrique). Je crois avoir déjà signalé ce point.

Le salarie de Total est tres loin du salaire de M. Zidane hein ;)
Mais bon, manifestement, certaines pilules passent mieux que d'autres...
Mais quand elles ont un sale arriere gout d'ailleurs.

Sinon, le CPE est vire, on fait des pseudo mesures, et comme d'hab, rien ne change... La France est vraiment un pays de mammouths.
Pauvres types sans qualif qu'on prefere laisser crever.

Tiens, une stat amusante entendue hier:
En France, 70% des jeunes veulent rentrer dnas la fonction publique.
En Italie, 70% des jeunes veulent etre leur propre patron.
Chomeurs, mettez vous a l'italien, manifestement, eux sont tournes vers l'avenir, et pas vers leur nombril !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)