Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10187 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8109276
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 14:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas une faute d'orthographe mais une abréviation. [:aloy] Je n'ai rien dit à propos des abréviations a ce que je sache !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 14:15:44  profilanswer

n°8109278
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:15:52  answer

docmaboul a écrit :

bah, c'est simple: Marx, c'est un gros bisounours :D

:)  

oui mais que penses tu maintenant ? alors  

n°8109284
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:16:55  profilanswer

Biroute a écrit :

c'est pas une tare, franchement, le communisme, c'est une belle utopie, et je trouve ça bien d'avoir des rêves de monde meilleur quand on est jeune...

ouh là.

presonne pour dire qu'un jeune est pas forcément inculte et pas forcément attiré par les belles utopies qui ont fait des millions de morts ?

si on prend les jeunes pour des cons j'comprend mal pourquoi on les coute quandils manifestent ?

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:19:03
n°8109287
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 14:17:03  profilanswer

Kronos66 a écrit :

clair :lol:  
n'oublions pas ceux qui viennent pour s'amuser, casser et voler (une manif anti-CPE, c'est pire que le carnaval de Nice : gardez porte-feuilles et montres chez vous :D)

Avant de prétendre savoir de quoi tu parles, peut-être pourrais tu toi-même te rendre en manif.
Mais tu as peut-être trop de préjugés pour cela ?

n°8109296
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:18:00  answer

titoune42 a écrit :

Ce n'est pas une faute d'orthographe mais une abréviation. [:aloy] Je n'ai rien dit à propos des abréviations a ce que je sache !

bon on va pas y passé la journée

je fais attention mais c'est comme ça  

et comme 80% de gens j'en fait pas mal, mais j'ai quand mm le droit de m'exprimer

merci

fin du hs/

n°8109305
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:18:33  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouh là.

presonne pour dire qu'un jeune est pas forcément inculte et pas forcément attiré par les belles utopies qui ont faite des millions de morts ?

un qui fait l'ena non  :whistle:

n°8109306
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:18:37  profilanswer

j'en fais :o  

n°8109307
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:18:38  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

MANIF ANTI BLOCAGE

15 heures REPUBLIQUE dimanche 9 avril.

information que les medias boycottent totalement... faites marcher le bouche à oreille.

Je serai pas rentré. :o

Mais je suis solidaire. :D

n°8109308
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 14:18:41  profilanswer

fait on pas venir au AG des étudiants de la sorbonne
d'autres étudiants d'autre FAC, pour augmenter le nombre de voix ?

qui peut comprendre le rassemblement de licéens devant la Sorbonne hier ?

pourquoi ne le font ils pas plutôt de leur lycée ou le sénat mais au contraire ils choisissent une FAC dont la large majorité n'yront pas.

ce mouvement n'a pas été lancé par les étudiants de la fac de science politique de Rennes, donc des futurs politiciens.

n'entendons nous pas que les français en on mare ! avec le politique sprofessionnel.  

l'ENA seul école de ce genre dans le monde !

n'y aurait il pas la dessous des manipulations ?  
il a t il pas des meneurs qui ont des intérêts non avoués.

n°8109325
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 14:20:02  profilanswer

Je plussoie on arrete

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 14:20:02  profilanswer

n°8109326
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:20:34  profilanswer

non juste quelqu'un qui a un cerveau.

quand on voit une gamine dire:

"jai peur de l'avenir" du haut de ses 17 ans et qu'on donne du credit a des paroles comme ca je suis triste.

quoi de plmus banal qu'une ado maquillée en noir qui apeur du lendemain ? rien a voir avec le CPE etc...

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:21:41
n°8109330
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 14:20:46  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouh là.

presonne pour dire qu'un jeune est pas forcément inculte et pas forcément attiré par les belles utopies qui ont fait des millions de morts ?

si on prend les jeunes pour des cons j'comprend mal pourquoi on les coute quandils manifestent ?

Troll anti-coco du jour :jap:

n°8109334
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:21:07  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je plussoie on arrete

on arrête  :lol:  :lol:  

n°8109339
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:21:49  answer

titoune42 a écrit :

Je plussoie on arrete

MrBrOwNsToNe a écrit :

bon ça ne fait pas beaucoup quand mm

je mheu demande si les gars de l'ena ont fait des manifs ou grève ?

n°8109343
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2006 à 14:22:13  profilanswer

parle pour toi, mon vieux [:ddr555]

Plus sérieusement, parlons CPE : pourquoi n'y a-t-il pas eu de manif anti-emploi jeunes ? Après tout, ce faux contrat était une vraie arnaque, une véritable raison d'écrire sur des pancartes "nous ne sommes pas des produits jetables"...
Doit-on revenir à la discussion sur la crédulité des étudiants, et leur malléabilité ? Doit-on reparler de l'aspect malfaisant des "organisateurs" ?

je ne suis pas anti-CPE, mais je me demande quand meme comment justifier une levée de bouclier pour un veritable contrat d'embauche alors que rien n'avait été fait pour une arnaque à la stat de chomage...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°8109347
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:22:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Troll anti-coco du jour :jap:

ah bon.

je sui moi meme un troll alors n'ayant jamais été attiré par les ideaux extremistes.

le mot troll a bon dos.

je voulais juste dire qu'on ne peut pas dialoguer et prendre au serieux des jeunes qui pensent que les utopies sont realisbales etc ... par definition ce sont des jeunes ils croient en de belles choses mais dansles faits on sait que tout ca c'est du vent.

ecouter des gamins de 16 ans et les prendre au serieux c'est mal et bete. ils ne sont meme pas encore des individus a part entiere ne se connaissent pas eux meme etc ... totalement absurde.

sincerement le mouvement antiCPE est totalement decridibilisé par tous les collegiens et les lyceens... a mes yeux en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:25:48
n°8109352
docmaboul
Posté le 08-04-2006 à 14:23:33  profilanswer

Hum, toujours pour faire simple: que les abrutis aient des travaux abrutissants, c'est la perfection de Dame Nature incarnée [:aloy] (mais chez caliméro et ses copains, on dirait plutôt que c'est trop injuste)

n°8109361
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2006 à 14:24:38  profilanswer

gnarky a écrit :

Avant de prétendre savoir de quoi tu parles, peut-être pourrais tu toi-même te rendre en manif.
Mais tu as peut-être trop de préjugés pour cela ?

ah mais je ne pretend rien, je SAIS de quoi je parle...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°8109364
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:25:08  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

"jai peur de l'avenir" du haut de ses 17 ans et qu'on donne du credit a des paroles comme ca je suis triste.

quoi de plmus banal qu'une ado maquillée en noir qui apeur du lendemain ? rien a voir avec le CPE etc...

ben ça se passe souvant comme ça  

c'est la vie les ados et post ado on souvant peur de l'avenir, c'est normal

ce qui y est moins c'est tous ces patrons français qui ont peur de tout et qui demande toute les temps et des allégements de charge et des aménagement du code du travail etc

leur rève est communiste chinois, avoir le code du travail chinois et les travailleur chinois

super  

n°8109373
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:26:24  answer

Kronos66 a écrit :

parle pour toi, mon vieux [:ddr555]

un veritable contrat d'embauche alors que rien n'avait été fait pour une arnaque à la stat de chomage...

n°8109374
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:26:40  profilanswer

et alors tu pense que des ados en mal de vivre doivent dicter la facon dont va evoluer le code du travail ? c'est pour moi les moins aptes... ne sachant pas eux meme qui ils sont ni ou ils vont.

j'ajouterais que manipuler un ado c'est facile pour les memes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:29:03
n°8109377
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:27:04  answer

docmaboul a écrit :

Hum, toujours pour faire simple: que les abrutis aient des travaux abrutissants, c'est la perfection de Dame Nature incarnée [:aloy] (mais chez caliméro et ses copains, on dirait plutôt que c'est trop injuste)

c'est pour ça que ça pète de temps en temps ?

n°8109378
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 14:27:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Au passage, j'ai eu droit à 24h de TT pour moins que ça...

n°8109380
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2006 à 14:27:15  profilanswer

:??:

---------------
n°8109384
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:27:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

ah bon j'vois mal en quoi je suis hors charte.

n°8109390
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:28:41  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

et alors tu pense que des ados en mal de vivre doivent dicter la facon dont va evoluer le code du travail ? c'est pour moi les moins aptes...

en tout cas pas les patrons

heu tu disais qu'il y avait aussi les syndicalistes, eux ne me gène pas au contraire

bon je file

merci a tous de cette discussion

et dsl pour mes fautes  :hello:  

a+

n°8109392
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2006 à 14:29:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

selon la C.harte, reclamer un TT comme tu viens de le faire est passible d'un TT [:ddr555]

---------------
n°8109397
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-04-2006 à 14:30:02  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ah bon.

je sui moi meme un troll alors n'ayant jamais été attiré par les ideaux extremistes.

le mot troll a bon dos.

faut dire que tu diabolise pas mal le coco.... c'est pas parceque l'idéologie marxiste te plait que tu vas faire un génocide! as tu lu Le Capital? facile à lire, très court. Je ne suis pas communiste, mais je trouve que c'est une belle utopie. Et je comprends tout à fait qu'un étudiant, lycéen, se retrouve la dedans, t'as jamais rêvé d'un monde meilleur quand tu étais à la fac? tu y es peut être encore?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8109398
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:30:02  profilanswer

jusqu'a preuve du contraire ce sont les patrons qui creent les emplois pas les gamins de 12 a 18 ans.

n°8109400
docmaboul
Posté le 08-04-2006 à 14:30:05  profilanswer

Non. Ce serait plutôt parce qu'il n'est pas souhaitable de faire croire à des aliénés qu'ils sont libres ou encore égaux [:rhetorie du chaos]

n°8109408
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 14:30:58  profilanswer

Kronos66 a écrit :

selon la C.harte, reclamer un TT comme tu viens de le faire est passible d'un TT [:ddr555]

En quoi j'ai réclamé un TT? Je lui signale juste que ses propos sont légèrement inadéquats, insulter la jeunesse française dans son ensemble c'est encore pire que de notifier à quelqu'un qu'il ferait mieux de réfléchir quand on lui expose une conclusion et son développement.

n°8109409
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:31:00  profilanswer

Biroute a écrit :

faut dire que tu diabolise pas mal le coco.... c'est pas parceque l'idéologie marxiste te plait que tu vas faire un génocide! as tu lu Le Capital? facile à lire, très court. Je ne suis pas communiste, mais je trouve que c'est une belle utopie. Et je comprends tout à fait qu'un étudiant, lycéen, se retrouve la dedans, t'as jamais rêvé d'un monde meilleur quand tu étais à la fac? tu y es peut être encore?

je comprend mais je ne dirais jamais que c'est bien contrairement a beaucoup de gens. (ou alors ne rien dire ce qui revient au meme)

tu peux dire que c'est normal mais absurde ca ne se contredit pas.

il est du devoir des adultes que d'expliquer la difference entre une utopie et la realité aux jeunes justement.

si tant est que les jeunes ecoutent les adultes...

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:32:55
n°8109428
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 14:33:49  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je comprend mais je ne dirais jamais que c'est bien contrairement a beaucoup de gens. (ou alors ne rien dire ce qui revient au meme)

il est du devoir des adultes que d'expliquer la difference entre une utopie et la realité aux jeunes justement.

Alors si on te dit que la démocratie a été la cause de plusieurs centaines voire milliers de morts (révolution française toussa...), tu va en conclure que c'est pas bien?

Sérieux faut arrêter ton troll, ça ne rime à rien.

n°8109437
docmaboul
Posté le 08-04-2006 à 14:35:24  profilanswer

Biroute a écrit :

Ca devait être une version illustrée pour les enfants :D

n°8109441
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:36:03  profilanswer

ok gigathon tu as raison sauf que la democratie jussqu'a preuve du contraire on a pas encore trouvé mieux.
le communisme on a deja eu droit a plusieurs essais quand meme qui A CHAQUE FOIS se sont avérés desastreux.

tu compare des choses totalement incomparables. vouloir la democratie par les armes c'est tout à fait legitime, tuer des milions de personnes pour une ideologie déjà établie ca l'est beaucoup moins

tu me traite de troll a tout bouts de champs mais c'est toi qui trolle hoteusement en affirmant que pour un jeune il est légitime de croire en des ideologies utopiques ... un jeune peut aussi reflecjir 2 minutes et avoir un minimum de culture historique.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:37:48
n°8109452
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 14:37:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ok gigathon tu as raison sauf que la democratie jussqu'a preuve du contraire on a pas encore trouvé mieux.
le communisme on a deja eu droit aplusieurs essais quand meme.

tu me traite de troll a tout bouts de champs mais c'est toi qui trolle hoteusement en affirmant que pour un jeune il est légitime de croire en des ideologies utopiques ... un jeune peut aussi reflecjir 2 minutes et avoir un minimum de culture historique.

Oui, bah la culture historique je suis désolé mais elle me dit que le communisme n'a jamais été appliqué... c'est con pour ta démonstration :/

Ils ont utilisé l'idéologie pour accéder au pouvoir et en ont fait ni plus ni moins qu'une dictature, soit exactement ce qu'on peut observer aujourd'hui à ceci près que la seule idéologie de l'Union pour la Majorité Présidentielle, comme son nom initial l'indique, n'est que l'accession au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 08-04-2006 à 14:39:49
n°8109455
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-04-2006 à 14:38:06  profilanswer

tin c'est marrant: ce phénomène sur les cocos se reproduit 1 fois/semaine..

n°8109458
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 14:38:18  profilanswer

Jankool a écrit :

tin c'est marrant: ce phénomène sur les cocos se reproduit 1 fois/semaine..

Jour.

n°8109462
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:39:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui, bah la culture historique je suis désolé mais elle me dit que le communisme n'a jamais été appliqué... c'est con pour ta démonstration :/

.... et a ton avis pourquoi n'a t'il jamais été appliqué ? parcu'il est inapplicable dans les faits.

et parce qu'il entraine inmanquablement des derives atroces.

t'es en train de me dire par une periphrase que c'est une utopie là tu te rends comptes ?

n°8109465
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 14:39:29  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est vrai, croire en un monde différent, c'est mal.
Que fait la police.  :lol:  

Y a comme un discours qui se mord la queue:

On casse du sucre sur le dos des jeunes qui manifestent, on les leur prête un manque d'ambition, un manque de bonne volontée face à cette réalité, toussa.
D'un autre coté, on critique leurs idéaux, leurs utopies, on leur dit qu'il faut pas confondre utopie et réalité.

Alors bon, il est où le manque d'ambition?
Chez celui qui veut changer le monde, ou chez celui qui veut changer sa situation?

Message édité par gnarky le 08-04-2006 à 14:40:11
n°8109469
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-04-2006 à 14:39:49  profilanswer

bof, les pics restent le WE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)