Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8109111
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 13:57:10  answer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Bof. Autant j'ai aimé Marx étant jeune, autant je me sens aujourd'hui beaucoup plus proche de Baudelaire [:rhetorie du chaos] :

Citation :

Avez-vous éprouvé, vous tous que la curiosité du flâneur a souvent fourrés dans une émeute, la même joie que moi à voir un gardien du sommeil public, – sergent de ville ou municipal, la véritable armée, – crosser un républicain ? Et comme moi, vous avez dit dans votre cœur: « Crosse, crosse un peu plus fort, crosse encore, municipal de mon cœur; car en ce crossement suprême, je t’adore, et je te juge semblable à Jupiter, le grand justicier. L’homme que tu crosses est un ennemi des roses et des parfums, un fanatique des ustensiles; c’est un ennemi de Watteau, un ennemi de Raphaël, un ennemi acharné du luxe, des beaux-arts et des belles-lettres, iconoclaste juré, bourreau de Vénus et d’Apollon ! Il ne veut plus travailler, humble et anonyme ouvrier, aux roses et aux parfums publics; il veut être libre, l’ignorant, et il est incapable de fonder un atelier de fleurs et de parfumeries nouvelles. Crosse religieusement les omoplates de l’anarchiste ! »

(Salons, Des écoles et des ouvriers :whistle:)

tu as tout compris ce que tu es devenu intelligent, j'ai rien compris  :??:  

tu es devenu anar ou anar de droite sais pas de trop  

en tout cas tu as viré ta cutie

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 13:59:34
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 13:57:10  profilanswer

n°8109123
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 13:58:23  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

sert a rien de spéculer attendons les elections.

mais evoluant dans plusieurs milieux je pense effectivement que dans les milieux ruraux et chez le 3eme age l'image que donne la jeunesse actuellement fait enfler incroyablement le nombre d'electeurs de lepen...  

la france c'est pas uniquement les grosse villes etudiantes... faut bien garder ca a l'esprit.

a mon avis il va y'avoir de grosses surprises.

wait and see.

tu as réson arrétons la lutte pour évité lepen  :pfff:  :pfff:  

n°8109130
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 13:59:16  profilanswer

oui en effet ce CPE a cristallisé TOUS les problemes du pays... sont venus se greffer un peu tout et n'importe quoi ...

les STAPS , les infirmieres etc ... enfin bon c'est devenu le pretexte a une revolte globale de tous les mecontents.

je tiens a dire que pour moi le CPE ne sert pas a grand chose et que villepin est un mauvais. mais je trouve l'attitude de revolte incroyablement disproportionnée.

n°8109138
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:00:07  profilanswer

Phileass a écrit :

Ockrent et Sinclair ont ete enormement denoncées. Il faut denoncer Schonberg. Mais ce qui est attaqué, ca n'est pas les politiques, ils ont raison de se servir de la tele pour faire leur propagande, ce sont ces pseudos journalistes completement au service d'un pouvoir et d'une pensée.

Bof... tout ça ça sort du même moule, même école, ça s'invite au mariage de la petite dernière, ça boit le même champ' dans les mêmes salons... :D  

n°8109140
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:00:19  profilanswer

ouais comme en 98 au 2 eme tour lepen a fait plus de voies ca a super bien marché les manifs ahahah  [:angefox]

allez bon je fuis ce topik.  

Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:00:50
n°8109145
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 14:00:40  profilanswer

Ben pas vraiment, c'que je crois comprendre de cette prose c'est que le narrateur est tout heureux de voir un anar se faire crosser la gueule par les forces de l'ordre  :whistle:  

n°8109146
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2006 à 14:00:40  profilanswer

Quand on parle d'image véhiculée par les étudiants... pourquoi s'aperçoit-on si souvent que les antiCPE sont des SMSboyz complètement illettrés ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kronos66 le 08-04-2006 à 14:00:54

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°8109155
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:01:31  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

meme a 50 j'vois pas en quoi c'est ridicule ?

si ils veulent debloquer leur fac et qi ils veulent le dire ils en ont le droit y'as pas de quoi se moquer.

(faire 3000000 de personnes a une manif avec des syndicats et toute sortes de mouvements collatéraux qui recuperent le mouvement ca n'a rien de glorieux... sans parler des collegiens que je croise tous les jours dans le metro... et qui n'entravent pas un traitre mot a ce qui se trame.)

que tout le monde s'exprime c'est la base quand meme.

T'as raison, il faut apprendre à lutter quand on est minoritaire... :D  

n°8109160
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:02:14  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Quand on parle d'image véhiculée par les étudiants... pourquoi s'aperçoit-on si souvent que les antiCPE sont des SMSboyz complètement illettrés ?

t'as oublié les collegiennes qui viennent aux manifs pour draguer les "grands" etudiants et les dreadeux nostalgiques de Mao avec des drapeaux communistes. sincerement rien que defiler a coté d'un mec qui tient un drapeau "marteau faucille" je ne pourrais pas.

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:02:44
n°8109162
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:02:21  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui en effet ce CPE a cristallisé TOUS les problemes du pays... sont venus se greffer un peu tout et n'importe quoi ...

les STAPS , les infirmieres etc ... enfin bon c'est devenu le pretexte a une revolte globale de tous les mecontents.

je tiens a dire que pour moi le CPE ne sert pas a grand chose et que villepin est un mauvais. mais je trouve l'attitude de revolte incroyablement disproportionnée.

tu emploies les termes et les propos des médias télévisuel, avec tout ce qu'ils veulent nous faire avaler

parle normalement et évite les stéréotypes a la shoenbpoivre

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 14:02:21  profilanswer

n°8109168
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 14:02:47  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Ca c'est du troll
 :bounce:  
Tu peux aller plus loin!

Il parle en SMS syle,
c'est un humain,
dont l'humain est complètement illettré !

n°8109175
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:03:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

t'as oublié les collegiennes qui viennent aux manifs pour draguer les "grands" etudiants et les dreadeux nostalgiques de Mao avec des drapeaux communistes. sincerement rien que defiler a coté d'un mec qui tient un drapeau "marteau faucille" je ne pourrais pas.

Mais à côté d'un drapeau blanc fleur de lis tu voudrais ?

n°8109176
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:03:42  profilanswer

euh ???

désolé mais si je m'exprime de maniere non soutenue je vais etre crédité immediatement de pauvre con et de sale jeune ... j'en ai fais les frais plusieures fois donc bon.

n°8109179
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 14:04:05  profilanswer

gnarky a écrit :

Ca c'est du troll
 :bounce:  
Tu peux aller plus loin!

Il parle en SMS syle,
c'est un humain,
dont l'humain est complètement illettré !

C'est ptêtre du troll mais un ptit effort sur l'orthographe est toujours le bienvenu  ;)

n°8109180
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:04:09  profilanswer

Quesque a écrit :

Mais à côté d'un drapeau blanc fleur de lis tu voudrais ?

bof non pas plus.

j'comprend mal ton raisonnement.

je trouve que le drapeau marqué de la faucille et du marteau et au moins aussi insultant qu'une swastika. mon grand pere ayant pati severement du communisme en russie.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:06:27
n°8109181
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:04:14  answer

gnarky a écrit :

Ben pas vraiment, c'que je crois comprendre de cette prose c'est que le narrateur est tout heureux de voir un anar se faire crosser la gueule par les forces de l'ordre  :whistle:

merci  :jap:  

n°8109182
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 14:04:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

sert a rien de spéculer attendons les elections.

mais evoluant dans plusieurs milieux je pense effectivement que dans les milieux ruraux et chez le 3eme age l'image que donne la jeunesse actuellement fait enfler incroyablement le nombre d'electeurs de lepen...  

la france c'est pas uniquement les grosse villes etudiantes... faut bien garder ca a l'esprit.

a mon avis il va y'avoir de grosses surprises.

wait and see.

sans faire de spéculation

Si les casseroles et Ségolène sont dans une barque
et que les casserolestombent à l'eau il reste qui ?

Un produit de l'ENA Donc déconnectée de la vie de tous les jours de chaque français ou du monde de la réalité.

la vie des entreprises elle a appris du même professeur que Jupé  

mais la réalité la connaissent ils ?

d'ailleurs pour l'europe alors que les français l'on rejeté

en faisant du CPE tout leur programme.

ne vaudrait il pas mieux de proposer autre chose que de reprendre sans cesse le projet Jospin
on les entends toujours parler d'emploi jeunes (300 000 payé au SMIC JEUNE pendant 5 ans, pion ou adjoint de sécurité avec la bande verte sur le képi, à la sortie de l'emploi jeune tu te démerdes avec cette expérience t'es un grand maintenant à l'âge de 30 ans.  
c'est pas un contrat en durée indéterminée sinon on t'aurait titularisé dès le départ

n°8109186
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 14:05:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh ???

désolé mais si je m'exprime de maniere non soutenue je vais etre crédité immediatement de pauvre con et de sale jeune ... j'en ai fais les frais plusieures fois donc bon.

Bah non va y tu peux y a pas les intellectuels a cette heure ci  :o  

Moi aussi je me suis fait refoul mais tu t'en fous exprime toi bien comme tu veux

n°8109190
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 14:06:08  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est une chose, j'ai aussi un certain malèse à voir des maoistes dans les cortèges (même si ils ne sont qu'une 10aine en général).
Cela dit, hors du contexte des mouvements sociaux, et des grèves, tu ne connais jamais les convictions politiques des gens que tu cotois.
C'est quelquechose que j'apprécie bien dans le mouvement actuel, c'est que les gens ne se retrouvent pas ensemble par hasard, mais par conviction.
Ils livrent ainsi un peu de leur personne, c'est un vecteur certain de sociabilité, et ça ouvre la voie à des discussions, comme ici sur le forum...

Et ca, c'est chouete
 :kaola:

n°8109191
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:06:11  answer

Kronos66 a écrit :

ben vi koi comme 99 % de la jeunesse et ça commence a gagné les adultes

bon pour te faire comprendre un truc qui t'a échappé, ce n'est pas du sms mais des fautes d'ortographe et le mm ça date de mes études  :whistle:  

n°8109196
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:07:12  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

dans un défilé de 700 000 personne tu as la possibilité de te déplacer  :heink:  

n°8109201
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:07:42  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

bof non pas plus.

j'comprend mal ton raisonnement.

je trouve que le drapeau marqué de la faucille et du marteau et au moins aussi insultant qu'une swastika. mon grand pere ayant pati severement du communisme en russie.

On n'a pas les mêmes souvenirs que veux-tu.

n°8109202
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:07:59  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est une chose, j'ai aussi un certain malèse à voir des maoistes dans les cortèges (même si ils ne sont qu'une 10aine en général).
Cela dit, hors du contexte des mouvements sociaux, et des grèves, tu ne connais jamais les convictions politiques des gens que tu cotois.
C'est quelquechose que j'apprécie bien dans le mouvement actuel, c'est que les gens ne se retrouvent pas ensemble par hasard, mais par conviction.
Ils livrent ainsi un peu de leur personne, c'est un vecteur certain de sociabilité, et ça ouvre la voie à des discussions, comme ici sur le forum...

Et ca, c'est chouete
 :kaola:

excuse moi un mec qui tient une drapeau rouge je sais immediatement quelles sont ses convictions  :sarcastic:  et jamais je n'irais manifester a ses cotés meme si j'ai des interets communs.

tu irais a une manif si il y' avait des mecs avec des drapeaux a croix gammées ? honnetement ?

n°8109207
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 14:08:43  profilanswer

Bah on va pas polémiquer sur les fautes d'orthographe mais bon tu peux qd meme écrire quoi a la place de koi. On demande pas non plus d'écrire avec tous les accents mais y a un minimum ! [:airforceone]

n°8109214
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:09:43  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh ???

les jeunes cons ne me gène pas c'est normal d'etre un peu con quand on est jeune

et quand on est vieux aussi

on est tous le con de quelqu'un cpas grave  :)  

"jeune con de la dernière averse vieux con des neiges d'antan"  :)  

n°8109216
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:09:46  profilanswer

Quesque a écrit :

On n'a pas les mêmes souvenirs que veux-tu.

je me doute bien .

je trouve terrible que le communisme ait une image positive chez 90% des jeunes.

n°8109218
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:10:02  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah non va y tu peux y a pas les intellectuels a cette heure ci  :o  

Moi aussi je me suis fait refoul mais tu t'en fous exprime toi bien comme tu veux

Ben si on fait quelques pages on s'aperçoit que les intellectuels... brillent pas en français... bon pas tous mais...

n°8109220
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 14:10:13  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Je commence à avoir pitié  :whistle:  
 :sarcastic:

Je te renvois

n°8109226
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:10:44  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je me doute bien .

je trouve terrible que le communisme ait une image positive chez 90% des jeunes.

et les moins jeunes...

n°8109230
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 14:11:03  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

excuse moi un mec qui tient une drapeau rouge je sais immediatement quelles sont ses convictions  :sarcastic:  et jamais je n'irais manifester a ses cotés meme si j'ai des interets communs.

tu irais a une manif si il y' avait des mecs avec des drapeaux a croix gammées ? honnetement ?

Non, c'que je disais, c'est que hors d'un contexte de manif, ben les gars qui portent des drapeaux maoistes, tu pourrais très bien être leur pote sans jamais connaitre leurs convictions.
Etre maoiste c'est vraiment un truc qui me dépasse, j'trouve ca carrement craignos, il va sans dire.

n°8109232
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:11:06  profilanswer

Ho mon dieu comparer la faucille des communistes à la croix gamée des nazis c'est  :non:

vient m'expliquer ce qu'est le communisme ahahah mon grand pere etait dans l'armée rouge quoi mais toi t'a sdu lire beaucoup de livres très bien vantant les merites d'un etat egalitaire etc...

et vient me dire que les mecs avec des drapeaux rouges et jaunes ne sont pas des nostalgiques des ideologies communistes radicales ?

pour en finir je citerais le sparoles du chef des militants du campus de bobigny :

"on veut pas changer le monde, juste un monde sans précarité"  

après ca je ne peux que rire.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 14:13:43
n°8109240
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:12:06  answer

Un petit effort sur la compréhension de l'ironie aussi non?

merci

ils y en a qui on du mal a comprendre que j'ai toujours fais des fautes d'ortographe, c'est pas volontaire.

mais c'est pas pour ça que je ne dois pas m'exprimé

merci de votre compréention  :)  

n°8109253
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 14:13:34  profilanswer

Tu peux aussi comprendre qd meme que un post avec une faute d'orthographe tous les deux mots ca peut énerver ??

n°8109254
docmaboul
Posté le 08-04-2006 à 14:13:50  profilanswer

bah, c'est simple: Marx, c'est un gros bisounours :D

n°8109255
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:13:53  answer

titoune42 a écrit :

Bah on va pas polémiquer sur les fautes d'orthographe mais bon tu peux qd meme écrire quoi a la place de koi. On demande pas non plus d'écrire avec tous les accents mais y a un minimum ! [:airforceone]

:jap:  

mais ça échappe des fois  ;)

n°8109257
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 14:14:11  profilanswer

ah ok wikipedia est ta référene je comprend mieux.

...

triste jeunesse.

n°8109258
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 14:14:14  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je me doute bien .

L'idéologie communiste n'a pas fini de convaincre.
On peut avec un petit faible pour les théories communistes tout en portant un mépris féroce pour les mao et autres stalines.

Si demain la grippe aviaire fait 5 millions de morts, pendant les 100 ans a venir tout le monde détestera les oiseaux ?

n°8109259
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2006 à 14:14:20  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

clair :lol:  
n'oublions pas ceux qui viennent pour s'amuser, casser et voler (une manif anti-CPE, c'est pire que le carnaval de Nice : gardez porte-feuilles et montres chez vous :D)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°8109263
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 14:14:42  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

vient m'expliquer ce qu'est le communisme ahahah mon grand pere etait dans l'armée rouge quoi mais toi t'a sdu lire beaucoup de livres très bien vantant les merites d'un etat egalitaire etc...

et vient me dire que les mecs avec des drapeaux rouges et jaunes ne sont pas des nostalgiques des ideologies communistes radicales ?

On est hors sujet... mais tu devrais penser que les fils et petits fils des communistes qui se sont battus pour toi et sont morts au combat ou dans les camps te lisent quoi. :(  

n°8109268
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-04-2006 à 14:14:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je me doute bien .

c'est pas une tare, franchement, le communisme, c'est une belle utopie, et je trouve ça bien d'avoir des rêves de monde meilleur quand on est jeune...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8109276
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 14:15:44  profilanswer

Ce n'est pas une faute d'orthographe mais une abréviation. [:aloy] Je n'ai rien dit à propos des abréviations a ce que je sache !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)