Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8108053
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 10:26:36  answer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Je pense qu'il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur les bon ou mauvais choix qu'on a fait dans nos vies. Tu le dit toi même que ton avis est subjectif, tout comme le miens maintenant on ne peut pas concidérer comme indispensables et universelles de valeurs comme les loisirs, les vacances ou le tourisme alors que ça n'existait pas il y a 50 ans. Placer ces même veleurs au dessus du travail alors que c'est l'activités qu'à toujours fait l'homme. Si t'allais pas cueillir ou chasser tu crevais.

J'ai un peu peur de l'avenir d'une société où on dénigre les vieux et on ignore leur expérience pour accorder les rennes uniquement aux jeunes cost killer de multinationnales et aux manifestant lycéens

:non:  

L'homme a d'abord travaillé pour une raison vital, sa survie. Faut pas tout confondre. Aujourd'hui l'homme n'est plus obliger de travailler pour ça survie, donc tout naturellement les loisirs sont apparus.
C'est l'ideologie liberal qui met actuellement le travail en avant uniquement dans le but de maintenir le train de vie de riches à cause de la concurrence qui fait baisser les prix. On demant au citoyens de travailler encore plus mais sans contre partie, en noyant bien sûre le poisson sous tout un tas de données économique et surtout en disant que nous n'avons pas le choix que le monde est ainsi fait.!

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 10:28:25
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 10:26:36  profilanswer

n°8108056
farangset
Posté le 08-04-2006 à 10:27:10  profilanswer

Ricco a écrit :

Je pense qu'il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur les bon ou mauvais choix qu'on a fait dans nos vies. Tu le dit toi même que ton avis est subjectif, tout comme le miens maintenant on ne peut pas concidérer comme indispensables et universelles de valeurs comme les loisirs, les vacances ou le tourisme alors que ça n'existait pas il y a 50 ans. Placer ces même veleurs au dessus du travail alors que c'est l'activités qu'à toujours fait l'homme. Si t'allais pas cueillir ou chasser tu crevais.

J'ai un peu peur de l'avenir d'une société où on dénigre les vieux et on ignore leur expérience pour accorder les rennes uniquement aux jeunes cost killer de multinationnales et aux manifestant lycéens

Mon avis est forcément subjectif, c'est une lapalissade de le dire mais notre société est de toute manière un gros mensonge où on fait croire aux gens qu'on peut s'en sortir par le travail!!!!

Cela fait longtemps que la valeur travail a été dévoyée au profit(le terme est bien choisi!!) du capital, de rentabilité,... De tout un jargon économique dévoyé où un pdg d'une société énergétique s'accorde une augmentation alors que les prix de la dite énergie ont augmenté de 30% en deux ans(gdf..)

On marche sur la tête dans ce monde où le travail ne suffit parfois plus pour subsister à ses besoins primaires

Stop à la régression sociale, à la consommation aveugle qui induit de toute manière, à moyen terme une fin inéluctable de ce système

On dirait que le mot répartition et équitable sont devenus des injures dans le merveilleux monde que nous batissons...

Message cité 1 fois
Message édité par farangset le 08-04-2006 à 10:28:21
n°8108059
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 10:28:19  profilanswer

farangset a écrit :

Bonjour,

Carrefour, entreprise sociale et bien sous tous les rapports?

Je travaille pour ce groupe et je peux te dire que la réalité est beaucoup moins rose que ce que tu veux bien le croire...

Je passe sur les salariés harcelés, les pressions psychologiques pour faire craquer les récalcitrants, les salaires le plus bas possible(qui finance leur baisse de prix à ton avis?...), j'en passe et des meilleurs!!!

Je suis dans la logistique et avant nous appartenions au groupe promodes racheté par notre géant humainiste. En deux ans ils ont supprimé beaucoup d'avantages, fermé des entrepots, externalisé d'autres,...

Et tout ca pour des raisons dites pudiquement "stratégiques" ou en d'autre mots, pour que les actionnaires s'en foutent plein les poches au détriment des forces de travail.

Après comment veux tu croire les discours sur le travail comme valeur centrale quand une minorité se fout des milliers d'euros dans la poche en virant 5000 gars?

Pour revenir sur le cpe, dans notre boîte, ils usent et abusent des cdd et intérim, l'inspection du travail les a d'ailleurs réprimandé pour cela. Bien sur le corrollaire de tout cela c'est : pression sur le rendement, menaces sur la reconduction du contrat si contestation d'une autorité parfois bien médiocre,...

Ils ont toute la panoplie de contrats nécessaires à cette fameuse flexibilité donc arretons de nous bassiner avec un contrat inutile et désormais symbole de l'aveuglement d'un gouvernement représentatif uniquement de lui même et de ses basses ambitions politiques....

carrefour a virer 5000 gars ?  pourtant j'avais lu que carrefour faisait du harcélement morale pour que les gens partent d'eux mêmes. Ils faudraient accorder vos violons.

Faut pas faire de la désinformation c'est pas plutôt des suppressions d'emplois ?
c'est pas pareil !!

alors achète des actions carrefours, tous le monde peut en acheter

Actuellement l'action de carrefour est côté 43€, en janvier 1997 elle était côté 43€
en 2005 le dividende a été de 0.94€ en 2006 il sera de 1 €.
ça représente un rendement de 2,2 % pour l'année

Les clients sont libre d'aller ou ne pas aller faire leur coursent à carrefour, la démocratie veut que l'on peut  
prendre possition contre cette enseigne alors donc il est donc naturel qu'il en soit pas un client.

Carrefour utilise les CDD et intérim donc carrefour n'a pas besoin de ce contrat en effet, les 2 premiers cités
sont sans risque pour eux  

Alors que le CPE est créé pour développer la société, donc ça incombe forcément à une augmentation de l'effectif, d'ailleurs il est écrit noir sur blanc, le recours à ce contrat pour des emplois dit saisonnier en est exclus, ils seront donc sur de perdre devant un tribunal.

nous nous prennez pas pour des neuneux

n°8108066
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 10:30:02  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A ma connaissance, Accor est filliale d'une autre société et pas des moindres, connue pour sa gestion financière douteuse...

je confirme Accor n'a pas hésité à faire des campagnes de pourrissage de certains lieux touristiques pour faire la promotion ensuite de destination plus rentable (marge powa).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8108069
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 10:30:13  profilanswer

oh là là
suis pas réveillé

Les clients sont libre d'aller ou ne pas aller faire leur course à carrefour, la démocratie veut que l'on peut  
prendre possition contre cette enseigne alorsil est donc naturel qu'il en soit pas client.  

n°8108071
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 10:30:30  profilanswer

SuperDindon a écrit :

l'épanouissement c'est de la connerie ( on s'épanouit moyen en empilant des briques  :o  ) et l'homme n'est pas fait pour travailler mais pour le reste je suis d'accord
l'économie ça ne marche pas que dans un sens, faut aussi l'alimenter..

L'épanouissement est tout sauf de la connerie, c'est l'unique but de l'humanité...

Un maçon qui empile des aglos, c'est clair niveau épanouissement il y a mieux (encore que c'est toujours appréciable de ne pas se sentir inutile), mais si tu regarde un peu plus haut, tu verra que beaucoup de "métiers" permettent un épanouissement, notamment les ingénieurs de tous poils, dont le but est (en théorie du moins...) la perfection dans leur domaine.

n°8108091
farangset
Posté le 08-04-2006 à 10:35:32  profilanswer

chrissud a écrit :

carrefour a virer 5000 gars ?  pourtant j'avais lu que carrefour faisait du harcélement morale pour que les gens partent d'eux mêmes. Ils faudraient accorder vos violons.

Faut pas faire de la désinformation c'est pas plutôt des suppressions d'emplois ?
c'est pas pareil !!

alors achète des actions carrefours, tous le monde peut en acheter

Actuellement l'action de carrefour est côté 43€, en janvier 1997 elle était côté 43€
en 2005 le dividende a été de 0.94€ en 2006 il sera de 1 €.
ça représente un rendement de 2,2 % pour l'année

Les clients sont libre d'aller ou ne pas aller faire leur coursent à carrefour, la démocratie veut que l'on peut  
prendre possition contre cette enseigne alors donc il est donc naturel qu'il en soit pas un client.

Carrefour utilise les CDD et intérim donc carrefour n'a pas besoin de ce contrat en effet, les 2 premiers cités
sont sans risque pour eux  

Alors que le CPE est créé pour développer la société, donc ça incombe forcément à une augmentation de l'effectif, d'ailleurs il est écrit noir sur blanc, le recours à ce contrat pour des emplois dit saisonnier en est exclus, ils seront donc sur de perdre devant un tribunal.

nous nous prennez pas pour des neuneux

Ecoute tu es gentil mais je travail pour cette boîte...

Quand aux actions j'en possède vu qu'on a un système de participation salariale obligatoire en france.

Et justement les licenciements ont maintenu l'action à flot qui, sans cela, aurait coulé depuis longtemps vu le s investissements hasardeux du groupe...

Tiens, fermeture de tous les hypers en corée du sud et au japon mais tu vas me dire on s'en fout, ca ne nous touche pas, c'est loin et plein de jaunes différents de nous ces pays...

Et d'ailleurs c'est loin d'etre fini les "suppressions" et "licenciements stratégiques" au sein du groupe...

Et comment veux tu proposer une image sociale quand un pdg part avec plus de 30 millions d'euros alors qu'on refuse une aumenatation de 3 euros je crois aux caissières qui s'étaient mises ne grève...

Ah c'est beau la flexibilité et la précarité quand ca va toujours dans un sens: celui du plus faible...

n°8108099
farangset
Posté le 08-04-2006 à 10:37:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'épanouissement est tout sauf de la connerie, c'est l'unique but de l'humanité...

Un maçon qui empile des aglos, c'est clair niveau épanouissement il y a mieux (encore que c'est toujours appréciable de ne pas se sentir inutile), mais si tu regarde un peu plus haut, tu verra que beaucoup de "métiers" permettent un épanouissement, notamment les ingénieurs de tous poils, dont le but est (en théorie du moins...) la perfection dans leur domaine.

Bah ouais mais pour que ton ingé "s'éclate" dans son boulot, faut aussi des gens qui te servent au mc do, qui construisent ta maison, qui te livrent ton journal,...

Tout le monde ne peut pas faire ingénieur, faudrait penser à le voir aussi cela...

n°8108117
markesz
Destination danger
Posté le 08-04-2006 à 10:41:44  profilanswer

Ricco a écrit :

Le travail n'est pas la chose la plus importante dans la vie mais elle constitue une grosse partie. L'homme est fait pour travailler, pas pour glander toute la journée. Moins on force quelqu'un à travailler et plus il est malheureux. Moins il prends une part active dans la société et plus il se sent inutile.

Le but de notre société est de finir par trouver les bonnes personnes pour les bons boulots. Permettre à chacun de s'épanouir dans son activité et contribuer à la comunauté, à ça mesure.  
Le but finale n'est pas comme certain le disent souvent, de permettre au maximum de gens de pouvoir profiter "des loisirs" pendant que les basses tâches sont faites par d'autre ...

Depuis quelques années nous sommes davantage des consommateurs que des travailleurs. S'il y a moyen de continuer à consommer plus et de travailler moins pourquoi changer? [:prodigy]

n°8108130
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 10:50:30  profilanswer

farangset a écrit :

Quand aux actions j'en possède vu qu'on a un système de participation salariale obligatoire en france.

Et justement les licenciements ont maintenu l'action à flot qui, sans cela, aurait coulé depuis longtemps vu le s investissements hasardeux du groupe...

Tiens, fermeture de tous les hypers en corée du sud et au japon mais tu vas me dire on s'en fout, ca ne nous touche pas, c'est loin et plein de jaunes différents de nous ces pays...

Et d'ailleurs c'est loin d'etre fini les "suppressions" et "licenciements stratégiques" au sein du groupe...

Et comment veux tu proposer une image sociale quand un pdg part avec plus de 30 millions d'euros alors qu'on refuse une aumenatation de 3 euros je crois aux caissières qui s'étaient mises ne grève...

Ah c'est beau la flexibilité et la précarité quand ca va toujours dans un sens: celui du plus faible...

un licenciement coûte cher et hasardeux le DRH est un peu concon à carrefour.

il garderait les CDI et renouvelle pas les CDD et les intérims, laisse les départs à la retraite sans renouveller
et ça lui coûterait peau de lapin !

donc comme tu es actionnaire de carrefour, va le voir et dis lui mon conseil
vous ferriez des sacrés économies  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 10:50:30  profilanswer

n°8108141
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 10:53:50  profilanswer

farangset a écrit :

Bah ouais mais pour que ton ingé "s'éclate" dans son boulot, faut aussi des gens qui te servent au mc do, qui construisent ta maison, qui te livrent ton journal,...

Tout le monde ne peut pas faire ingénieur, faudrait penser à le voir aussi cela...

Et j'ai mis quoi dans ma parenthèse? [:yamusha]  

C'est sûr qu'à première vue vendre des big macs ou empiler des aglos n'a rien d'épanouissant, pourtant ça l'est.

Un truc qui va à l'encontre de l'épanouissement, par contre, c'est d'avoir un chef qui te demande de faire ton job dans un temps donné insuffisant et le moins cher possible, quitte à le saloper.  

Un exemple parmi tant d'autres: un "client" demande une visite pour un pc qui "chante", le chef envoie un "technicien" en lui donnant comme consigne de... prendre la tenaille et arracher le buzzer [:gratgrat]. Le technicien, après une analyse rapide de 5 minutes ayant suivi un nettoyage laborieux car non équipé, isole le problème: l'alim est HS, le pc ne démarre même plus, et à son retour auprès du chef se voit limite insulter de pas savoir faire son boulot quand il lui annonce que l'alim est à changer...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 08-04-2006 à 10:54:31
n°8108159
slimminet
Posté le 08-04-2006 à 10:58:52  profilanswer

une preuve du comportement irresponsable des anti-cpe

Dix manifestants anti-CPE renversés par un automobiliste

DIX MANIFESTANTS ANTI-CPE RENVERSÉS PAR UN AUTOMOBILISTE
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Un automobiliste a voulu passer en force lors d'une manifestation anti-CPE et a renversé dix lycéens, en blessant un légèrement, boulevard Saint-Michel à Paris, rapportent les pompiers.

Des lycéens ont alors poursuivi le véhicule et l'ont retourné sur le côté, a précisé le syndicat lycéen FIDL. Le conducteur du véhicule a été "contusionné" et "choqué".

n°8108165
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 11:01:25  profilanswer

Le premier irresponsable est peut-être celui qui conduisait pour renverser 10 jeunes, non?

Son passager a peut-être été maladroit, mais le conducteur, lui, était clairement irresponsable, le verdict est sans appel: coups et blessures volontaires pour le conducteur, retrait de permis pour lui et son passager.

n°8108169
popovski
Pédant sententieux
Posté le 08-04-2006 à 11:02:55  profilanswer

slimminet a écrit :

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Un automobiliste a voulu passer en force lors d'une manifestation anti-CPE et a renversé dix lycéens, en blessant un légèrement, boulevard Saint-Michel à Paris, rapportent les pompiers.

Des lycéens ont alors poursuivi le véhicule et l'ont retourné sur le côté, a précisé le syndicat lycéen FIDL. Le conducteur du véhicule a été "contusionné" et "choqué".

j'avoue avoir dû checker tes autres contributions parceque là ça faisait limite grosse ironie
mais nan c'est du premier degré
 [:ciler]  
y'a pas école le samedi matin d'habitude?

n°8108185
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 11:06:56  profilanswer

slimminet a écrit :

agrandir la photo

[:mlc]

post of the day at least.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8108203
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-04-2006 à 11:10:28  profilanswer

slimminet a écrit :

agrandir la photo

[:rofl]
Bon, le troll, il va sortir voir comme il fait beau dehors, ce week-end.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8108254
farangset
Posté le 08-04-2006 à 11:22:04  profilanswer

chrissud a écrit :

il garderait les CDI et renouvelle pas les CDD et les intérims, laisse les départs à la retraite sans renouveller

Ah non mais quand ils peuvent, ils ne font pas de licienciement sec, je suis d'accord. C'est souvent plus subtil aussi: passer des entrepots en sous traitant avec à la clef, perte d'avantages acquis précedemment par exemple.

Je dresse un portrait noir de carrefour mais personnellement je ne m'en plains pas!!

Je suis préparateur de commandes(taf de merde et dur physiquement) payé à la prime et pas trop mal pour ce genre de boulot(entrepot logistique le mieux payé chez carrefour) mais ma petite situation n'est pas la généralité...

Faut penser aux autres aussi...

Quant à mes actions, je t'avouerais ne pas être fier lorsque le cours monte après annonce de restructurations...

n°8108279
farangset
Posté le 08-04-2006 à 11:30:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et j'ai mis quoi dans ma parenthèse? [:yamusha]  

C'est sûr qu'à première vue vendre des big macs ou empiler des aglos n'a rien d'épanouissant, pourtant ça l'est.

Un truc qui va à l'encontre de l'épanouissement, par contre, c'est d'avoir un chef qui te demande de faire ton job dans un temps donné insuffisant et le moins cher possible, quitte à le saloper.  

Un exemple parmi tant d'autres: un "client" demande une visite pour un pc qui "chante", le chef envoie un "technicien" en lui donnant comme consigne de... prendre la tenaille et arracher le buzzer [:gratgrat]. Le technicien, après une analyse rapide de 5 minutes ayant suivi un nettoyage laborieux car non équipé, isole le problème: l'alim est HS, le pc ne démarre même plus, et à son retour auprès du chef se voit limite insulter de pas savoir faire son boulot quand il lui annonce que l'alim est à changer...

Ouaip, j'insistais justement sur les boulots alimentaires(comme le mien) pour montrer que tout se fait aux détriments des autres.

Quant aux responsables et patrons, dans ma boîte par exemple, ils sont souvent mis sous presssion par le supérieur hierarchiue et ainsi de suite. Et au final, avec mon job "de merde", c'est surement moi qui suis le plus tranquille psychologiquement parlant.

Tant que j'ai de quoi dormir et manger je ne me plains pas.C'est le prix de ma tranquilité.

n°8108294
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 11:34:14  profilanswer

Comme j'en ai fait part de ma réflexion à mon entourage après ma mésaventure, quand on sait qu'on ne peut pas tenir un engagement, on ne le prend pas (en l'occurrence intervention en 48/72h, sans stock, dans une structure avec 1 gérant et 2 intérimaires avec plus de 30 clients à dépanner...)

Message édité par Gigathlon le 08-04-2006 à 11:35:17
n°8108321
farangset
Posté le 08-04-2006 à 11:43:00  profilanswer

Développement sur le CPE:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

En gros villepin refuse le compromis trouvé par les parlementaires.  

On a un psychopathe à matignon, limite dangeureux je trouve.

Avec l'ascendant qu'il a sur chirac, son coté tétu et borné, ca va faire mal si ca continue...

Le point positif de la crise c'est qu'au moins il s'est mis hors jeu de la présidentielle tout seul et qu'on évite d'avoir un timbré mégalomane à l'élysée(qui a dit qui reste encore sarkozy?:))

n°8108332
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 11:45:05  profilanswer

Citation :

Citation :Enfin, pour moi l egalité entre les hommes est une aberration car elle conduit ineluctablement a l extension de toute evolution positive.

Murphy'S a écrit :

Personne ne parle de société Totalement et absolument égalitaire non plus hein  :ange: .........faut pas faire dire aux autres ce qu'il ne disent pas.........quand on dit qu'il faut une société plus égalitaire faut l'entendre comme "une société qui donne aux gens un max de chances de réussir"...........ce que ne fait pas actuellement le "capitalisme" vers lequel "on" veux nous conduire

Il n'y a pas que du noir (le communisme) ou du blanc (le capitalisme pur)............les acquis sociaux ne sont pas incompatibles avec le capitalisme hein.....

Tout repose sur le mot "extension"... s'il avait voulu dire "extinction" hein ? :D  

n°8108381
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 11:54:59  profilanswer

farangset a écrit :

Mon avis est forcément subjectif, c'est une lapalissade de le dire mais notre société est de toute manière un gros mensonge où on fait croire aux gens qu'on peut s'en sortir par le travail!!!!

Cela fait longtemps que la valeur travail a été dévoyée au profit(le terme est bien choisi!!) du capital, de rentabilité,... De tout un jargon économique dévoyé où un pdg d'une société énergétique s'accorde une augmentation alors que les prix de la dite énergie ont augmenté de 30% en deux ans(gdf..)

On marche sur la tête dans ce monde où le travail ne suffit parfois plus pour subsister à ses besoins primaires

Stop à la régression sociale, à la consommation aveugle qui induit de toute manière, à moyen terme une fin inéluctable de ce système

On dirait que le mot répartition et équitable sont devenus des injures dans le merveilleux monde que nous batissons...

J'ai horreur du mot équitable, tel qu'il est utilisé. Equitable, c'est actuellement compris comme ce qui est conforme à ce qui est dû... mais ce qui est dû est défini par quoi et par qui ? :o  

n°8108391
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2006 à 11:57:09  profilanswer

farangset a écrit :

Développement sur le CPE:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

En gros villepin refuse le compromis trouvé par les parlementaires.  

On a un psychopathe à matignon, limite dangeureux je trouve.

Avec l'ascendant qu'il a sur chirac, son coté tétu et borné, ca va faire mal si ca continue...

Le point positif de la crise c'est qu'au moins il s'est mis hors jeu de la présidentielle tout seul et qu'on évite d'avoir un timbré mégalomane à l'élysée(qui a dit qui reste encore sarkozy?:))

Mais quelle triste farce la droite... [:mlc]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8108401
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:58:11  answer

farangset a écrit :

Très intéressant système qui avait été imposé par De Gaulle, ce qui d'ailleurs me fait penser: où sont les Gaullistes sociaux? Pas chez les séides de Sarkozy, c'est une certitude. En revanche on pensait les trouver du côté du Chi qui a, parfois, des intentions d'homme de gauche (avec l'argent des autres évidemment :o ) mais qui sur le coup défend bec et ongles un Premier Ministre psycho-rigide et paragon d'une doctrine économique rejetée par la majeure partie des Français (or je pensais que depuis le Non au TCE Chirac avait dit qu'il avait compris le message envoyé par les Français :sarcastic: ).

n°8108403
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 11:58:26  profilanswer

chrissud a écrit :

T'en fais pas on lui aura rapporté ton conseil ! :lol:  

n°8108435
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 12:04:06  profilanswer

Villepin doit démissionner pour que chichi place sarko premier ministre, c'est une évidence...

Le problème, c'est que si sarko est "éliminé de l'équation" des présidentielles de 2007, qui représentera l'UMP? Chichi est déjà out depuis 4 ans, villou est out... peut-être pour mettre en orbite un "jeune" dont on ne sait pas grand chose, et dont j'ai même oublié le nom, et qui s'était positionné à la fois contre le TCE et le CPE?

n°8108441
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 12:04:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le premier irresponsable est peut-être celui qui conduisait pour renverser 10 jeunes, non?

Son passager a peut-être été maladroit, mais le conducteur, lui, était clairement irresponsable, le verdict est sans appel: coups et blessures volontaires pour le conducteur, retrait de permis pour lui et son passager.

http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] 413,0.html

no comment. :sweat:

---------------
n°8108445
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2006 à 12:05:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Villepin doit démissionner pour que chichi place sarko premier ministre, c'est une évidence...

Le problème, c'est que si sarko est "éliminé de l'équation" des présidentielles de 2007, qui représentera l'UMP? Chichi est déjà out depuis 4 ans, villou est out... peut-être pour mettre en orbite un "jeune" dont on ne sait pas grand chose, et dont j'ai même oublié le nom, et qui s'était positionné à la fois contre le TCE et le CPE ?

Nicolas Dupont-Aignan ?

---------------
n°8108458
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 12:08:22  profilanswer

kfman a écrit :

Nicolas Dupont-Aignan ?

Ah, vala, le gnangnan :o  

C'est le seul à cette heure qui pourrait vaguement inspirer confiance à mon avis chez eux...

Message édité par Gigathlon le 08-04-2006 à 12:08:41
n°8108465
Quesque
Posté le 08-04-2006 à 12:09:21  profilanswer

Je ne sais pas si ce n'est pas une erreur de dire que le Villepin est psycho-rigide. Si on explique par un trait de son caractère sa position (qui est la position du gouvernement hein !), ce serait plutôt pour lui faire endosser l'entière responsabilité de l'échec.

n°8108521
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 12:17:24  answer

Un article du Monde à propos du conducteur ayant heurté des manifestants anti-CPE.
On notera tout de même que celui-ci roulait déjà sur une voie réservée au bus (enfin c'est Paris...) et qu'il ne paraît pas avoir fait dans la dentelle en se frayant un chemin à travers la marée humaine.

Pour éviter d'autres incidents (avant que cela ne dégénère en accidents), il serait souhaitable de rapidement trouver un compromis, passant par le retrait d'une mesure manifestement impopulaire.

Monsieur Villepin, si vous lisez ces lignes... :o  :D

n°8108569
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 12:29:05  answer

Gigathlon a écrit :

Villepin doit démissionner pour que chichi place sarko MAM premier ministre, c'est une évidence...

:o

n°8108572
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 12:30:06  profilanswer

Le vide faite femme. [:dks]  

---------------
n°8108580
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 12:31:30  answer

Quesque a écrit :

Je ne sais pas si ce n'est pas une erreur de dire que le Villepin est psycho-rigide. Si on explique par un trait de son caractère sa position (qui est la position du gouvernement hein !), ce serait plutôt pour lui faire endosser l'entière responsabilité de l'échec.

En tant "capitaine" du gouvernement c'est le lui le responsable et personne d'autre,quoique Sako voulant jouer les premier ministre Bis est tout autant responsable.

On a une bande de malades au gouvernement, entre De villepin à l'ego surdimensionné, un Sarko mégalomaniac et un Chirac a moitié gaga qui à peur de De villepin on est très mal barré !!!.

Pourquoi chirac à aussi peur de devillepin ?? , auraient-ils conlu le pacte du "diable" ces deux là ?!?! :heink:

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 12:33:07
n°8108583
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 12:31:56  profilanswer

Elle sortira jamais elle, le Clem a suffi à la mettre out.

n°8108593
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 12:34:29  answer

Gigathlon a écrit :

Borlo doit etre en bon rang !

n°8108613
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 12:38:35  answer

Gigathlon a écrit :

Pour rappel :o :

mrbebert a écrit :

C'était qui ? Bercy :??:

n°8108637
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 12:42:00  profilanswer

Oui mais non, car aussi démantelé qu'il l'était, il restait une épave de navire de guerre, donc dépendance conjointe tout au plus.

n°8108682
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 12:49:22  answer

Citation :

Béatrice Schönberg au centre d'un débat interne à France 2

PARIS (AFP) - La Société des journalistes (SDJ) de France 2 a rencontré jeudi la présentatrice des journaux télévisés du week-end Béatrice Schönberg pour évoquer sa situation d'épouse du ministre des Affaires sociales Jean-Louis Borloo, qui "complique", selon la SDJ, le travail de la rédaction.
C'est la première fois que la SDJ demande officiellement une entrevue avec Mme Schönberg pour évoquer le sujet.

Parallèlement à la démarche de la SDJ qui n'a pas souhaité commenter l'entretien, deux syndicats, le SNJ et la CGT, ont renouvelé leurs questions à la direction sur ce sujet, a-t-on appris de sources syndicales.

Fin mars, les délégués CGT du personnel avaient demandé à la direction comment "une journaliste présentatrice de journaux télévisés, mariée à un ministre du gouvernement, peut-elle continuer à faire son métier en toute indépendance?"

En février, ils avaient déjà demandé "si la directrice de l'information (Arlette Chabot) a mené sa réflexion pour leur expliquer comment elle gérerait la situation probable d'un JT du week-end qui obligerait la présentatrice du journal à interroger son époux pour les exigences de l'actualité".

Cette situation "met la rédaction en porte à faux", estime la CGT ajoutant qu'"au soir de la grande manifestation du samedi 18 mars, la rédaction n'a pu obtenir une réaction du ministre des Affaires sociales".

Pour le SNJ, "cette situation porte atteinte à la crédibilité de l'antenne".

Mme Chabot n'avait pu être jointe jeudi soir.

De leur côté, FO et la CFTC ont fustigé les interventions des deux organisations syndicales, dénonçant dans un tract "ce procès d'intention qui se tient à l'encontre de Béatrice Schönberg, dans le seul but de l'évincer de ses activités de journaliste présentatrice, avec pour seul tort d'être mariée à une personnalité du gouvernement". "Le fond du problème n'est que politique", assurent-ils.

Mme Schönberg et M. Borloo se sont mariés en juillet 2005.

n°8108752
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 13:02:36  answer

Extraordinaire que jamais rien n'ai ete dit sur Sinclair, qui a presente pendant plusieurs annees l'emission politique la plus regardee de France, tout en etant femme de Strauss Kahn...
Ou encore sur Ockrent.
Bref, cela semble un parti pris bien arrangeant et oriente, encore une fois...

n°8108781
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2006 à 13:06:58  profilanswer

Strauss-Kahn et Kouchner n'ont pas de mandats politiques en cours... :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)