Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4886 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8101636
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 13:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

et bien moi aussi j'y vais souvent car la moitié de ma famille vit la bas dans le meilleur lander de l'allemagne soit dit en passant :whistle:  

et je n'ai pas trop vu de différences, c'est assez fluctuant en fait.
certains produits sont moins chers, d'autres plus

Faut connaître quoi ! :lol:  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 13:54:50  profilanswer

n°8101675
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-04-2006 à 14:00:35  profilanswer

Merci, je trouvais pas d'exemple, meme si la hausse est pas de meme ampleur, on retourne à la case départ ! :jap:

n°8101690
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:02:28  profilanswer

j'aimerais que tu me trouves dans la loi que tu cites, la disposition obligeant le gouvernement à négocier avec les partenaires sociaux.
je te donne le lien
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CX0300159L

n°8101696
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 14:02:46  answer

boubougna a écrit :

Merci, je trouvais pas d'exemple, meme si la hausse est pas de meme ampleur, on retourne à la case départ ! :jap:

Y a pas koi  :jap:  

Aucun rapport entere mai 68 et l'inflation galopante des années 70-80  :D

n°8101710
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 14:03:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'aimerais que tu me trouves dans la loi que tu cites, la disposition obligeant le gouvernement à négocier avec les partenaires sociaux.
je te donne le lien
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CX0300159L

:??:  je vois pas le rapport avec le lien ?  :??:  le lien redirige vers la loi sur la formation tout au long de la vie (déjà en place dans les entreprise => salariés faut réclamer votre DIF)

n°8101738
Phileass
Posté le 07-04-2006 à 14:06:04  profilanswer

elle avait pas commencé avant 68 cette inflation en plus ?

n°8101740
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:06:07  profilanswer

boubougna a écrit :

:??:  je vois pas le rapport avec le lien ?  :??:  le lien redirige vers la loi sur la formation tout au long de la vie (déjà en place dans les entreprise => salariés faut réclamer votre DIF)

parce qu'il s'agit de la loi fillon de 2004 portant réforme de la formation professionnelle et du dialogue social

c'est cette loi que n'aurait pas respectée  de villepin selon les syndicats.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 07-04-2006 à 14:09:24
n°8101766
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 14:09:21  profilanswer

dont le pic se situait après 76 ou 77...  

n°8101767
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 14:09:21  answer

Phileass a écrit :

elle avait pas commencé avant 68 cette inflation en plus ?

Avant 68 je surveillais uniquement le cours du carambar et du roudoudou  [:spamafote]  

:D  

Il y avait une petite inflation mais pas à deux chiffres comme après le premier choc pétrolier  :o

n°8101785
Phileass
Posté le 07-04-2006 à 14:11:20  profilanswer

zut, dans tes opinions tu fais plus vieux :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 14:11:20  profilanswer

n°8101791
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 14:12:00  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

parce qu'il s'agit de la loi fillon de 2004 portant réforme de la formation professionnelle et du dialogue social

c'est cette loi que n'aurait pas respectée  de villepin selon les syndicats.

:non: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pl0375.asp "relatif à la négociation collective "  :jap:  

tu mélanges tout, tu perds de la crédibilité ! fillon a pas fait qu'une loi

n°8101817
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:16:00  profilanswer

boubougna a écrit :

:non: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pl0375.asp "relatif à la négociation collective "  :jap:  

tu mélanges tout, tu perds de la crédibilité ! fillon a pas fait qu'une loi

:lol:  :lol:  :lol:

Je repete:
Si quelqu'un trouve un article de loi qui oblige le gouvernement à négocier avec les partenaires sociaux lors de l'élaboration d'une loi relative à la réforme du travail, je me coupe un doigt  :lol:

et range ta loi qui n'en est pas une (projet de loi) et qui est carrement HS.

J'ai deja la réponse à ma question mais comme tout le monde raconte un peu n'importe quoi je vous laisse m'éclairer à votre manière sur le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par gigi l amoroso le 07-04-2006 à 14:19:00
n°8101832
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 14:17:39  answer

Phileass a écrit :

zut, dans tes opinions tu fais plus vieux :o

Au moins elles ne datent pas du 19ème siècle  :whistle:

n°8101837
Phileass
Posté le 07-04-2006 à 14:18:13  profilanswer

Ben si, les tienne datent du debut du 19eme, les mienne de la fin du 19eme :p

n°8101846
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-04-2006 à 14:19:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je repete:
Si quelqu'un trouve un article de loi qui oblige le gouvernement à négocier avec les partenaires sociaux lors de l'élaboration d'une loi relative à la réforme du travail, je me coupe un doigt  :lol:

et range ta loi qui n'en n'est pas une et qui est carrement HS.

J'ai deja la réponse à ma question mais comme tout le monde raconte un peu n'importe quoi je vous laisse m'éclairer à votre manière sur le sujet.

Et bien tu expliqueras aussi pourquoi dans les journaux ils racontent n'importe quoi alors  [:columbo2]  

http://www.liberation.fr/page.php?Article=365371

La loi Fillon du 4 mai 2004 prévoyait pourtant qu'avant de légiférer dans le domaine social le pouvoir politique s'engageait désormais à laisser aux partenaires sociaux le temps de négocier...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8101849
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 14:19:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je repete:

et range ta loi qui n'en n'est pas une et qui est carrement HS.

le dernier gus qui a fait un pari de la sorte, il jongle entre ses pseudos pour ne pas payer sa caisse de champagne. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8101861
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 14:20:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je repete:

et range ta loi qui n'en est pas une (projet de loi) et qui est carrement HS.

suis sur que t'as meme pas cliqué : :o  

c'est pas possible d'etre aussi tetu gigi ...

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 07-04-2006 à 14:21:34
n°8101864
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:20:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien tu expliqueras aussi pourquoi dans les journaux ils racontent n'importe quoi alors  [:columbo2]  

http://www.liberation.fr/page.php?Article=365371

La loi Fillon du 4 mai 2004 prévoyait pourtant qu'avant de légiférer dans le domaine social le pouvoir politique s'engageait désormais à laisser aux partenaires sociaux le temps de négocier...

et bien soit, si c'est une obligation légale, trouve moi l'article dans la loi que j'ai posté plus haut.
Il s'agit bien de cette loi contrairement à ce qu'affirme la personne qui dit que je ne raconte n'importe quoi.

Si tu me trouves l'article de loi qui impose cette obligation de négociation au gouvernement, je t'offre mon respect éternel  :D

n°8101868
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:21:26  profilanswer

boubougna a écrit :

suis sur que t'as meme pas cliqué : :o  
"Il est donc aujourd'hui proposé, d'une part, de suspendre l'application de certaines dispositions de la loi de modernisation sociale et d'encourager pendant cette période la négociation au niveau interprofessionnel entre les partenaires sociaux, permettant de renforcer le dialogue social en cas de projets de restructuration, et, d'autre part, d'engager une expérimentation sur les modalités d'information et de consultation des personnels au titre des livres III et IV du code du travail, en permettant de déroger à certaines dispositions de ce code, par voie d'accord d'entreprise. " c'est le projet de loi, qui a été voté par la suite ...

oui oui  :)

n°8101877
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:21:54  profilanswer

la question a écrit :

le dernier gus qui a fait un pari de la sorte, il jongle entre ses pseudos pour ne pas payer sa caisse de champagne. [:dks]

sauf qu'à la différence de cette personne, moi, je maitrise le sujet.  ;)

n°8101880
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 14:22:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et bien soit, si c'est une obligation légale, trouve moi l'article dans la loi que j'ai posté plus haut.
Il s'agit bien de cette loi contrairement à ce qu'affirme la personne qui dit que je ne raconte n'importe quoi.

Si tu me trouves l'article de loi qui impose cette obligation de négociation au gouvernement, je t'offre mon respect éternel  :D

:non: t'as misé un doigt !!

n°8101886
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:23:03  profilanswer

boubougna a écrit :

:non: t'as misé un doigt !!

je peux aussi miser mes couilles que ca ne changerait rien  :D

n°8101887
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 14:23:07  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Personne n'a jamais parlé d'obligation légale de négociation mais de recommandation ou de "promesse" de le faire ;)

Quand le pouvoir s'engage à dialoguer avant toute réforme sociale et qu'il ne tient pas la promesse qu'il a pris 2 ans avant, forcément ça passe TRES mal.

Si il y avait eu obligation légale, la loi sur le CPE aurait déjà giclé pour vice de forme depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-04-2006 à 14:24:05

---------------
n°8101898
Phileass
Posté le 07-04-2006 à 14:24:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je peux aussi miser mes couilles que ca ne changerait rien  :D

Han guyyyyyyyyyyyyyyyy le mec y dit qu'il a pas de couiiiiiiiiiiilles !

n°8101901
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:24:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne n'a jamais parlé d'obligation légale de négociation de faire mais de recommandation ;)

Quand le pouvoir s'engage à dialoguer avant toute réforme sociale et qu'il ne tient pas la promesse qu'il a pris 2 ans avant, forcément ça passe TRES mal.

ah on passe d'une obligation légale à un engagement qui finalement n'engage que ceux qui y croient.

En réalité, ce pseudo engagement était contenu dans les motifs de la loi.

Maintenant je suis d'accord qu'il faut tenir les promesses que l'on fait et que c'est  une faute de de villepin.

Mais ne dites pas que c'est obligatoire de négocier avec cgt and co

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 07-04-2006 à 14:26:30
n°8101914
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:25:34  profilanswer

la question a écrit :

d'ailleurs vive la diversité des pseudo: chrissud, sudest, verslesud, sudrail, sudptt, sudiste, sudoku  :lol:

n°8101919
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 14:26:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ah on passe d'une obligation légale à un engagement qui finalement n'engage que ceux qui y croient.

En réalité, ce pseudo engagement était contenu dans les motifs de la loi.

Maintenant je suis d'accord qu'il faut tenir les promesses que l'on fait et que c'est une faute de de villepin.

Mais ne dites pas que c'est obligatoire de négocier avec cgt and co

Comme je l'ai dit dans mon edit au dessus :

Si il y avait eu obligation légale, la loi sur le CPE aurait déjà giclé pour vice de forme depuis longtemps.

Tu peux être certain que l'opposition et les syndicats auraient attaqués la dessus :D

Mais ça a pas été le cas, donc tout le monde sait bien que c'était pas une obligation légale.

---------------
n°8101935
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:27:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je l'ai dit dans mon edit au dessus :

Tu peux être certain que l'opposition et les syndicats auraient attaqués la dessus :D

Mais ça a pas été le cas, donc tout le monde sait bien que c'était pas une obligation légale.

oui tu n'as pas tort, mais peu de personnes pensent comme toi.

enfin bon sur le fonds ca change rien ,car effectivement villepin aurait du négocier avec les syndicats.
Il a été tres con sur ce coup meme si je le soutiens toujours.

n°8101955
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 14:29:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui tu n'as pas tort, mais peu de personnes pensent comme toi.

enfin bon sur le fonds ca change rien ,car effectivement villepin aurait du négocier avec les syndicats.
Il a été tres con sur ce coup meme si je le soutiens toujours.

Oui, il a été très con, c'est un des points essentiels d'un tel soulevément de tous les syndicats. En faisant ça, il a réussi le tour de force de se mettre tous les syndicats à dos, même les plus modérés, bravo :jap:

Et pour le reste, qui dit ici que Villepin a effectué quelque chose d'illégal ? Personne donc pas grand monde ne soutient l'option "obligation légale" comme tu le dis ;)

---------------
n°8101966
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:30:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, il a été très con, c'est un des points essentiels d'un tel soulevément de tous les syndicats. En faisant ça, il a réussi le tour de force de se mettre tous les syndicats à dos, même les plus modérés, bravo :jap:

Et pour le reste, qui dit ici que Villepin a effectué quelque chose d'illégal ? Personne donc pas grand monde ne soutient l'option "obligation légale" comme tu le dis ;)

bah zmed déjà

n°8102056
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:37:40  profilanswer

Citation :

Un automobiliste percute plusieurs lycéens à Paris en tentant de forcer le passage d'une manifestation sauvage

PARIS (AP) - Un automobiliste a tenté de passer en force au sein d'une manifestation spontanée de plusieurs centaines de lycéens boulevard Saint-Michel à Paris, vendredi en début d'après-midi, et a percuté plusieurs jeunes. On ignorait pour l'heure s'il y a des blessés.

En colère, les autres manifestants ont renversé la voiture et tenté d'en extirper le conducteur avant que les forces de l'ordre n'interviennent, a-t-on constaté sur place.

L'incident s'est produit vers 14h à proximité de la place Saint-Michel alors que plusieurs centaines de jeunes manifestants descendaient le boulevard en direction de l'Ile de la Cité, après un pique-nique anti-CPE devant la place de la Sorbonne.

Un automobiliste énervé a forcé le passage au milieu des manifestants, percutant quatre personnes.

Plusieurs dizaines d'autres jeunes se sont alors rué sur le véhicule qu'ils ont retourné avant d'asséner de violents coups de pied dans les vitres pour extirper le conducteur du véhicule, sans y parvenir. Des badauds et quelques agents de police présents sur place ont protégé les vitres et le conducteur qui a échappé de peu à un lynchage.

Plusieurs dizaines de CRS casqués sont intervenus quelques minutes plus tard pour tenter de disperser la foule. Les pompiers ont été appelés. AP

il a eu chaud l'automobiliste  :ouch:

n°8102095
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 14:42:11  answer

Ernestor a écrit :

Je me posais la question de savoir si la CGC était aussi partie prenante des revendications syndicales.
Je viens d'apprendre que oui, comme quoi je félicite Villepin, l'homme de l'Union Sacrée Syndicale :jap:

n°8102105
miminum
Posté le 07-04-2006 à 14:43:03  profilanswer

D'accord pour l'essentiel. L'économie à pris le pouvoir, plus exactement elle a désormais un pouvoir extra national (il suffit de regarder l'ingérence des multinationales dans les pays faiblement démocratiques pour s'en convaincre).

Ainsi si les mécanismes du système économique libéral qui actuellement se nourrit des disparités sociales entre les différents états et de la croyance en une "croissance sans limite" (y a que les économistes pour croire à ça) s'écroulent (ce qui est la fin naturelle d'un système oscillatoire instable) qui assurera l'ordre ?

C'est la question d'un anarchiste à ceux qui sont en train de déléguer leur pouvoir aux entreprises. Si un jour le chateau de carte s'effondre vous vous adresserez à qui pour remettre de l'ordre dans la société ?  

Personnellement je ne fais pas confiance à un modèle qui n'a pas été poussé dans ses limites.

n°8102110
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:43:30  profilanswer

normal à quelques semaines des grands congrés syndicaux on fait monter la sauce.
C'est politique tout ça.
LA CFDT et consorts n'en ont rien à battre du CPE.
Ce qui compte c'est d'etre élu.

n°8102124
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 14:45:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

il a eu chaud l'automobiliste  :ouch:

Il a surtout été très con :o

---------------
n°8102138
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 14:47:16  profilanswer

Citation :

CPE: le syndicaliste blessé est sorti du coma

PARIS (AP) -- Le militant de Sud-PTT, grièvement blessé le 18 mars dernier à l'issue de la manifestation anti-CPE à Paris, est sorti du coma, a annoncé vendredi l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Cyril Ferez, 39 ans, soigné à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) "répond aux ordres simples. Le traitement des complications pulmonaires se poursuit favorablement" et "l'amélioration de l'état neurologique du patient se poursuit", précisait-on.
Par ailleurs, un manifestant de 21 ans victime d'un traumatisme crânien lors d'une manifestation aux Invalides le 23 mars dernier, est sorti jeudi à 13h après avoir été soigné au service de neurochirurgie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a précisé l'AP

Bonnes nouvelles. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8102140
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:47:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a surtout été très con :o

quand on bloque le peuple faut en assumer les risques.

heuresement que tout le monde est sain et sauf dans cette histoire

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 07-04-2006 à 14:47:55
n°8102150
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 14:48:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

normal à quelques semaines des grands congrés syndicaux on fait monter la sauce.
C'est politique tout ça.
LA CFDT et consorts n'en ont rien à battre du CPE.
Ce qui compte c'est d'etre élu.

:sleep:  

C'est bien, t'es en train de mépriser une des rares formations syndicales représentative qui est vraiment ouverte au dialogue et au consensus et capable de signer des compromis avec un gouvernement de droite. T'es au courant que la CFDT a signé l'accord sur l'augmentation du nombres d'annuité pour les régimes de retraite ? Tu crois que c'était aussi une mesure destinée à gagner des syndiqués de signer un accord validant une régression sociale ?

Alors arrête de raconter n'importe quoi sur les trucs que tu connais pas, merci ;)

---------------
n°8102155
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 14:49:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

donc tu te réserves le droit ou à d'autres, d'écraser des manifestants qui te bloqueraient le passage? :??:

---------------
n°8102156
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 14:49:19  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

heuresement que tout le monde est sain et sauf dans cette histoire

Quand on renverse 4 personnes, faut pas s'attendre à en être félicité ...

Ce type est dangereux, pour les autres, et pour lui.

---------------
n°8102165
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 14:50:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

:sleep:  

C'est bien, t'es en train de mépriser une des rares formations syndicales représentative qui est vraiment ouverte au dialogue et au consensus et capable de signer des compromis avec un gouvernement de droite. T'es au courant que la CFDT a signé l'accord sur l'augmentation du nombres d'annuité pour les régimes de retraite ? Tu crois que c'était aussi une mesure destinée à gagner des syndiqués de signer un accord validant une régression sociale ?

Alors arrête de raconter n'importe quoi sur les trucs que tu connais pas, merci ;)

le fait de vouloir s'acharner à vouloir faire payer villepin de son manque de négociation est un signe d'immaturité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)