Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8082792
pactole@
Posté le 05-04-2006 à 16:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Mais Le pen != FN, même si c'est le porte parole

Le fond de commerce du FN est la xénophobie/sécurité/france, et ça, ce n'est pas un délit

C'est pas un délit non plus d'être raciste.
L'être ouvertement c'est une autre histoire :D

Enfin si le racisme est le résultat d'action dans ce cas sans doute  :o

Message édité par pactole@ le 05-04-2006 à 16:01:34
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 16:00:21  profilanswer

n°8082797
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:00:43  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Par contre question.
Vous ne trouvez pas que l'attitude des syndicats n'est pas du tout constructive en essayant de pousser le gouvernement dans ses derniers retranchements.
Je vois par exemple, que les syndicats exigent une abrogation du CPE avant le 17 avril.

Ne trouvez vous pas qu'ils marchent trop en terrain conquis?

D'autant que devant autant d'intransigeance, l'UMP peut se braquer et jouer le pourrissement.
La mobilisation des lyceens se lézardent à l'approche des vacances et du bac et de nombreux lycees reprennent les cours.
Quand on sait que les lyceens fournissent la moitié du contingent de manifestants.

Il faut savoir arreter une greve comme le disait thorez.
J'ai l'impression que nos syndicats ne vont pas savoir s'arreter. :sarcastic:

Comme je psoe une question intelligente, je me quote

n°8082799
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 16:00:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est pas nouveau [:grise mine]

j'ai pas dit que c'etait nouveau mais quand on parle de démocratie avec nos bons élus et que on tombe sur leur session on peut être assez déçu souvent.

n°8082811
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 16:02:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

en fait l'Aseemblée c'est si tu es à droite c'est autocongratulation dans les questions et si tu es de gauche tu t'opposes et tu prends la réponses type "immobiliste, vous avez rien foutu"

C'est constructif quand même  :D

:jap:  tu vas pouvoir te lancer comme analyste politique sur LCP toi [:bodette]    

n°8082836
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 16:05:10  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

pourquoi s'arrêter quand les manifs sont remplies ?

n°8082847
franklin_m​in
Posté le 05-04-2006 à 16:06:28  profilanswer

guippe a écrit :

:jap:  tu vas pouvoir te lancer comme analyste politique sur LCP toi [:bodette]

la meilleure étant villepin qui lance un truc de genre "la patience est indispensable à la démocratie"  :pt1cable:  
c'est pas lui qui disait qui fallait agir en urgence ?

n°8082855
franklin_m​in
Posté le 05-04-2006 à 16:07:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Notre petit domestique des puissants s'auto-flate  :D

n°8082858
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 16:07:11  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Par contre question.
Vous ne trouvez pas que l'attitude des syndicats n'est pas du tout constructive en essayant de pousser le gouvernement dans ses derniers retranchements.
Je vois par exemple, que les syndicats exigent une abrogation du CPE avant le 17 avril.

D'autant que devant autant d'intransigeance, l'UMP peut se braquer et jouer le pourrissement.
La mobilisation des lyceens se lézardent à l'approche des vacances et du bac et de nombreux lycees reprennent les cours.
Quand on sait que les lyceens fournissent la moitié du contingent de manifestants.

Preums : pour thorez --> chapo , c'est pas de ta plume que j'aurais attendu pareille référence  :D  

Deuzio : pour l'instant c'est le gouvernement et le président qui ont le nez dans la colle et par la meme l'ump ; pourquoi les syndicats devraient il faire profil bas.

s'ils veulent maintenir la pression sur le gouvernement et maintenir la mobilisation des troupes il faut avancer en conquerrants.

et puis un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal    :sol:  

n°8082868
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:08:24  profilanswer

jack ryan a écrit :

pourquoi s'arrêter quand les manifs sont remplies ?

CAr la lassitude gagne.
honnetement quel a été l'effet de la manif d'hier?
Ca a changé quelque chose? non
L'habitude a pris le dessus.

D'autant que c'est risqué.
La prochaine manif n'aura peut etre pas le succès et là...
les syndicats auront tout perdu.

C'est quand tu es en position de force qu'il faut négocier.
(et non pas revendiquer de manière intransigeante)
Car les positions de force sont tres volatiles.

Une fois que les blocages vont cesser et que les cours vont reprendre dans les lycées, les mobilisations perdront plus des 2/3 de leurs participants.

n°8082877
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 16:09:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

t'as pas trop de boulot du coup [:biroute]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 16:09:20  profilanswer

n°8082882
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:09:59  profilanswer

guippe a écrit :

Preums : pour thorez --> chapo , c'est pas de ta plume que j'aurais attendu pareille référence  :D  

Deuzio : pour l'instant c'est le gouvernement et le président qui ont le nez dans la colle et par la meme l'ump ; pourquoi les syndicats devraient il faire profil bas.

s'ils veulent maintenir la pression sur le gouvernement et maintenir la mobilisation des troupes il faut avancer en conquerrants.

et puis un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal    :sol:

Justement, les syndicats ne veuelent pas s'arreter.
Ils se sentent grisés par ce vent puissant qui souffle dans leur dos.
Mais dès que les vents s'en alleront, ils repartiront,,, la queue entre les jambes.  ;)

n°8082904
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 16:12:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Justement, les syndicats ne veuelent pas s'arreter.
Ils se sentent grisés par ce vent puissant qui souffle dans leur dos.
Mais dès que les vents s'en alleront, ils repartiront,,, la queue entre les jambes.  ;)

ça te profite vachement le TTage ... tu deviendrais lyrique ?

encore un ou deux TT et tu bloques une fac

n°8082905
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 16:12:36  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

CAr la lassitude gagne.
honnetement quel a été l'effet de la manif d'hier?
Ca a changé quelque chose? non
L'habitude a pris le dessus.

D'autant que c'est risqué.
La prochaine manif n'aura peut etre pas le succès et là...
les syndicats auront tout perdu.

C'est quand tu es en position de force qu'il faut négocier.
(et non pas revendiquer de manière intransigeante)
Car les positions de force sont tres volatiles.

Une fois que les blocages vont cesser et que les cours vont reprendre dans les lycées, les mobilisations perdront plus des 2/3 de leurs participants.

pourquoi tu poses la question si tu as déjà a réponse ?  :o  
ils veulent le retrait du CPE je te le rapelle.

n°8082917
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 16:14:00  profilanswer

guippe a écrit :

J'ai bien reçu votre offre de collaboration et en suis fort honoré. Je vous encourage donc à venir participer à l'une de nos séances d'entretient où vous aurez le plaisir de rencontrer quelques uns de vos 348 concurrents.

Ce poste est précèdé d'un cdd de 6 mois au terme duquel nous serons ravis de vous proposer un cpe .

Dans l'attente de vous rencontrer ...

PS vous seriez bien inspiré de ne point trop dire de boulettes sur votre forum préfèré, j'y suis aussi   merci

alors que j'étais consultant informatique, agréé RCS SAGE, je suis voir mon patron au bout d'un an, pour lui dire que je voulais arrêter de travailler chez lui, car j'étais pas assez occupé et donc l'emploi pas viable cela lui coutait et je prenais des risques sur l'avenir.

Mais comme j'avais rien derrière et en l'occurence pas d'assedic je lui ai demandé de revenir sur mon CDI pour me rédiger un CDD.
en quelques sorte j'étais un précurseur du CPE. CPE à l'envers,  j'admets.

n°8082922
Glouba Car​amba
Posté le 05-04-2006 à 16:14:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

(...) D'autant que devant autant d'intransigeance, l'UMP peut se braquer et jouer le pourrissement. (...)

C'est la strategie gouvernementale depuis le debut de la crise du CPE, jouer le pourrissement. Les manifestants ont quoi a perdre ??

A leur place, ce serait "vous avec les vacances de Paques pour abroger"...

gigi l amoroso a écrit :

CAr la lassitude gagne. (...)

:lol: On sait, le mouvement s'essouffle, depuis le debut meme :sarcastic:...

n°8082928
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:15:00  profilanswer

guippe a écrit :

ça te profite vachement le TTage ... tu deviendrais lyrique ?

encore un ou deux TT et tu bloques une fac

non je débloque moi.
Meme si je suis assez cool, n'oubliez pas que je hais les grevistes pour des raisons que j'ai mille fois expliquées. ;)

n°8082936
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:16:21  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est la strategie gouvernementale depuis le debut de la crise du CPE, jouer le pourrissement. Les manifestants ont quoi a perdre ??

A leur place, ce serait "vous avec les vacances de Paques pour abroger"...

:lol: On sait, le mouvement s'essouffle, depuis le debut meme :sarcastic:...

tu sais il va bien finir par s'essoufler un jour.
D'autant qu'il ne faut pas se leurrer.
Ce qui fait plier un gouvernement ce sont avant tout des actions ininterrompues de blocage.
Et pas seulement un blocage de rocade par ci par là et un jet d'oeufs pourris contre une permanence UMP.

Les vacances d'avril seront un bon test.

n°8082939
miminum
Posté le 05-04-2006 à 16:17:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc déjà, aucun lien avec la productivité comme annoncé précédemment  :D

Ensuite, admettons qu'il y ait assez de richesse en France. Que vas-tu faire? taxer les richesses personnelles? Les vraies grosses richesses vont s'exiler si tu fais ça. Taxer les profits des entreprises, ça revient à taxer les entreprises, c'est ce qui est déjà fait actuellement. Donc j'ai un peu de mal à te suivre là ?

Ben on fera comme l'ex URSS on annulera simplement la dette de l'état, ça couvrira largement la fuite des capitaux et ça évitera au privé d'endetter les états corrompus et irresponsables. Bon et arrêtez systématiquement de mettre côte à côte les PME et les multinationales. Les PME emploient la majorité des salariés du privé mais ce ne sont pas elles qui corrompent les états. D'ailleurs je trouve ridicule pour un "patron" de PME de se solidariser d'un Pascal Nègre et consorts.
Le travail est trop taxé en France ça ne fait aucun doute. Quand on voit comment l'argent fait en finance (bourses, banques qui ont des succursales dans les paradis fiscaux ...) et en coups tordus divers échappent à l'impôt on se dit qu'aussi bien les salariés que leurs employeurs se tapent dessus inutilement.

n°8082940
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 16:17:18  profilanswer

verslesud a écrit :

alors que j'étais consultant informatique, agréé RCS SAGE, je suis voir mon patron au bout d'un an, pour lui dire que je voulais arrêter de travailler chez lui, car j'étais pas assez occupé et donc l'emploi pas viable cela lui coutait et je prenais des risques sur l'avenir.

Mais comme j'avais rien derrière et en l'occurence pas d'assedic je lui ai demandé de revenir sur mon CDI pour me rédiger un CDD.
en quelques sorte j'étais un précurseur du CPE. CPE à l'envers,  j'admets.

que tu sois un précurseur,............je n'en doute point..............[:beginner02]

reste à savoir de quoi [:bibidu]

n°8082946
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 16:17:33  answer

gigi l amoroso a écrit :

Par contre question.

Ils ne font que retourner  la balle a villepin  :o  

Souvient toi, l'autisme du gouvernement, quant les syndicats ont demandés des négociations avant le passage de la loi à l'assemblée, avec qu'elle mépris de villepin  à balayé l'opposition qui à demandé des conciliations.
Aujourd'hui il est demandé a Villepin de manger son chapeau et à juste raison.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 16:24:25
n°8082950
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 16:18:10  answer

gigi l amoroso a écrit :

non je débloque moi.
Meme si je suis assez cool, n'oubliez pas que je hais les grevistes pour des raisons que j'ai mille fois expliquées. ;)

La haine, quel sentiment noble ! Il ne te manque plus que la vengeance envers ces "salauds d'pauvres".

n°8082951
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:18:11  profilanswer

oeil pour oeil dent pour dent donc.

n°8082955
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 16:18:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ce qui fait plier un gouvernement ce sont avant tout des actions ininterrompues de blocage.
Et pas seulement un blocage de rocade par ci par là et un jet d'oeufs pourris contre une permanence UMP.

Non, ce qui fait peur au gouvernement c'est les appels à la grève générale.
Ce qui fait plier le gouvernement, c'est la grève général.
Parceque si ils n'écoutent pas 3 millions de manifestants, ils écoutent les patrons qui se plaignent de la grève...

édit: a vrai dire à part le patronat ils n'écoutent pas grand monde la haut.

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 05-04-2006 à 16:19:37
n°8082968
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:19:54  profilanswer

julliard est un pauvre?
laisse moi rire.
Ces manifestations ne comptaient pas beaucoup de vrais pauvres dans leurs rangs. ;)

n°8082973
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 16:20:18  answer

gigi l amoroso a écrit :

oeil pour oeil dent pour dent donc.

exactement, y a pas de raison de prendre des gants avec un gouvernement qui joue avec les Français. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 16:20:36
n°8082978
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:20:53  profilanswer

gnarky a écrit :

Non, ce qui fait peur au gouvernement c'est les appels à la grève générale.
Ce qui fait plier le gouvernement, c'est la grève général.
Parceque si ils n'écoutent pas 3 millions de manifestants, ils écoutent les patrons qui se plaignent de la grève...

édit: a vrai dire à part le patronat ils n'écoutent pas grand monde la haut.

une grève générale comme hier? où les perturbations étaient minimes?

Les gens s'engagent dans uen telle mesure extreme quand leurs interets sont en jeu.
Or ici, ils défilent volontier par solidarité, mais perdre du fric pour des étudiants, jamais.  :lol:

n°8082983
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:21:48  profilanswer

n°8082989
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:22:29  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Ha tiens maintenant faut QUE des pauvres dans les manifs  :sarcastic:

j'ai pas dis ca.
J'ai dis que j'avais pas vu beaucoup de miséreux dans ces manifestations.
Peut etre ais je mal vu. ;)

n°8082994
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 16:23:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

une grève générale comme hier? où les perturbations étaient minimes?

Les gens s'engagent dans uen telle mesure extreme quand leurs interets sont en jeu.
Or ici, ils défilent volontier par solidarité, mais perdre du fric pour des étudiants, jamais.  :lol:

J'ai pas dit que l'appel à la grève générale avait abouti, loin de là.
On continue à tracter, à discuter avec les salariés succeptibles de se mettre en grève.
Puis on attend encore que les syndicats prennent l'initiative à ce propos aussi.

Pour l'instant le gouvernement a un peu peur, il n'a pas encore cédé... c'est bien pour ça que le mouvement continue.

n°8083006
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:24:50  profilanswer

gnarky a écrit :

J'ai pas dit que l'appel à la grève générale avait abouti, loin de là.
On continue à tracter, à discuter avec les salariés succeptibles de se mettre en grève.
Puis on attend encore que les syndicats prennent l'initiative à ce propos aussi.

Pour l'instant le gouvernement a un peu peur, il n'a pas encore cédé... c'est bien pour ça que le mouvement continue.

Jamais les salariés vont accepter de perdre un centime d'euros pour défendre les intérets d'étudiants.
La preuve, meme la fonction publique ne suit pas les consignes de greve à la lettre.

n°8083009
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2006 à 16:24:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'ai pas dis ca.

Et quand bien même, qu'est ce que ça changerait ?

Rien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8083010
Glouba Car​amba
Posté le 05-04-2006 à 16:24:54  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ce qui fait plier le gouvernement, c'est pas les blocages de facs, franchement ils s'en foutent des facs, y'en a pas un qui y a mis les pieds, leurs momes sont certainement pas touches, les facs en France... Ce qui fait plier le gouvernement, c'est la base parlementaire qui renacle. Parce que les deputes UMP commence a realiser a quel point la politique de Villou est impopulaire, et par la meme ils commencent a flipper pour leur siege. Bref, on veut bien soutenir la fermete, y'a un moment ou elle confine a l'entetement, et a ce moment la les soutiens s'evaporent.

Le mouvement anti-CPE n'a plus besoin de tenir longtemps, il a deja gagne : le CPE est d'ores et deja condamne dans les faits. Les anti-CPE se battent sur la forme maintenant, pour le symbole. Mais ils risquent pas grand-chose, quoi qu'il arrive l'UMP a deja accepte d'enterrer le CPE et les projets Elyseens du poete, je doute qu'a un an des elections ils soient assez fous pour ne pas prendre le mouvement au serieux et conforter le CPE.

n°8083014
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:25:08  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

En même temps miséreux ou pas le CPE concerne tout le monde non?

oui et?  
relis les posts t'es HS
 ;)

n°8083016
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:25:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quand bien même, qu'est ce que ça changerait ?

Rien.

pareil que pour gernouille
vous avez mal lu tous les deux ce que j'ai posté.

n°8083018
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 16:26:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui fait plier le gouvernement, c'est pas les blocages de facs, franchement ils s'en foutent des facs, y'en a pas un qui y a mis les pieds, leurs momes sont certainement pas touches, les facs en France... Ce qui fait plier le gouvernement, c'est la base parlementaire qui renacle. Parce que les deputes UMP commence a realiser a quel point la politique de Villou est impopulaire, et par la meme ils commencent a flipper pour leur siege. Bref, on veut bien soutenir la fermete, y'a un moment ou elle confine a l'entetement, et a ce moment la les soutiens s'evaporent.

Le mouvement anti-CPE n'a plus besoin de tenir longtemps, il a deja gagne : le CPE est d'ores et deja condamne dans les faits. Les anti-CPE se battent sur la forme maintenant, pour le symbole. Mais ils risquent pas grand-chose, quoi qu'il arrive l'UMP a deja accepte d'enterrer le CPE et les projets Elyseens du poete, je doute qu'a un an des elections ils soient assez fous pour ne pas prendre le mouvement au serieux et conforter le CPE.

donc les greves sont illégitimes et injustifiées si le CPE est mort?

n°8083021
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 16:26:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'ai pas dis ca.

Ptet qu'il aurait fallu que ty ailles pour voir ;)
Bien sur les retraités, les étudiants, les fonctionnaires ont plus de facilité à se mettre en grève, donc il sont nombreux, pour se défendre eux-même et pour défendre les plus pauvres qu'eux.
Y avait aussi des sans papiers, des chomeurs, des intermittants, qui eux peuvent gouter aux joies de la pauvreté.

n°8083024
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2006 à 16:27:02  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Jamais les salariés vont accepter de perdre un centime d'euros pour défendre les intérets d'étudiants.
La preuve, meme la fonction publique ne suit pas les consignes de greve à la lettre.

[:mouais]  

Faudrait arrêter de faire semblant de rien comprendre : le CPE a un gros aspect symbolique, c'est le début de la remise en cause du droit du travail actuel et d'acquis sociaux. C'est un choix de société qu'on fait là. Donc un truc qui touche tous les français, pas que les étudiants. Et il y a quand même eu des grèvistes en nombre, raconte pas n'importe quoi ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8083026
Glouba Car​amba
Posté le 05-04-2006 à 16:27:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'ai pas dis ca.

Note qu'on n'a pas non plus vu beaucoup de misereux dans les manifs pro-CPE. On y a vu beaucoup de vide, en fait :D...

n°8083034
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 05-04-2006 à 16:28:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non je débloque moi.

Ils t'ont lancé un pavé dans la gueule pour que tu sois si haineux ?  :heink:

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8083037
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 16:29:05  profilanswer

han mais la balance :o

n°8083040
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 16:29:15  answer

ils sont 65% contre le CPE, si tu enleve les 5% qui n'ont jamais d'avis et les 15 à 20 % d'indécis il n'en reste combien avec toi  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)