Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8087026
pharaonpar​is
Posté le 05-04-2006 à 22:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Ba c'est pas ce qu'il fait déjà avec les chiffres du chomage ? (les changement opportuns de catégories...)

c'est mon avis, je précise que le PS c'est aussi amusé à ce petit jeu déplorable et que l'Angleterre et le Danemark s'y amusent aussi.
c'est ce que pense également Marianne, qui publie régulièrement son propre baromètre du chomage intégrant chomeurs officiels et officieux.  
je vous livre ici celui du 07/01/06
http://pharaon.paris.free.fr/aaa.jpg  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 22:57:20  profilanswer

n°8087032
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 22:57:35  profilanswer

Ba sa popularité à fait une chute spéctaculaire, peut-être même au dessous de raffarin, c'est pour dire. Après 80%, je sais pas, mais surement plus de 50%...

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8087111
pactole@
Posté le 05-04-2006 à 23:03:25  profilanswer

Contre le CPE je voulais dire.
40% pour un retrait total et 40% pour une modif.

Je pense que tout le monde aura reconnu sa détermination, mais bon faut pas déconner non plu.
Il aurait pu se mettre tout le monde dans sa poche facilement en reconnaissant vite qu'il ne répondait pas aux attentes des français.
En le fesant à un certain moment il aurait même pu faire en sorte que personne ne l'accuse d'être un faible.
Ca m'étonnerait bien sur que lui et son entourage n'aient pas étudiés la question, mais ils ont fait un choix qui s'avere être le pire.
Enfin bon il peut toujours y avoir un retournement de situation à l'avenir (pas à propos du CPE), mais là ça semble peu probable.

n°8087117
pactole@
Posté le 05-04-2006 à 23:04:07  profilanswer

hugh99 a écrit :

et 6 fois 6 égal 49-3

je crois que 6*6 ça fait 36  :whistle:

n°8087129
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 23:05:15  answer

gigi l amoroso a écrit :

pas vraiment car si le licenciement est justifié, il n'y a pas d'indemnités de rupture.

et puis le but  c'est justement de faciliter les licenciements.

Ca serait mieux si le but était de créer des emplois* :)

* et pas des embauches, hein

n°8087159
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 23:07:00  profilanswer

Tiens, puisque l'on revient souvent aux débats sur ce qui est légal, ce qui est légitime, etc...
J'aimerais connaitre votre avis sur ces institutions qui, d'après ce que je vois, ont énormement de pouvoir sur les états, alors qu'ils ne sont en aucun cas constitués de representants élus.

OMC (Organisation Mondiale du Commerce), FMI (Fond Monétaire International), BM (Banque Mondiale).
Leurs orientations sont imposées aux pays, et basés sur des choix clairement politiques, sous couvert d'histoires de régulation.

Je trouve déplorable que ces organismes se contrefichent des droits du travail, et même des droits de l'homme dans leurs pays membres.

Message cité 2 fois
Message édité par gnarky le 05-04-2006 à 23:08:37
n°8087165
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 23:07:57  profilanswer

gnarky a écrit :

Tiens, puisque l'on revient souvent aux débats sur ce qui est légal, ce qui est légitime, etc...
J'aimerais connaitre votre avis sur ces institutions qui, d'après ce que je vois, ont plus de pouvoir que les états, bien que leurs membres ne soient en aucun cas élu:
OMC (Organisation Mondiale du Commerce), FMI (Fond Monétaire International), BM (Banque Mondiale).
Leurs orientations sont imposées aux pays, et basés sur des choix clairement politiques, sous couvert d'histoires de régulation.

Je trouve déplorable que ces organismes se contrefichent des droits du travail, et même des droits de l'homme dans leurs pays membres.

Le FMI a foutu un sacré bordel en Amrérique du Sud non si je ne m'abuse ?

---------------
n°8087196
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:10:15  profilanswer

Au fait les syndicats réclament une abrogation du texte avant le 17 avril.
C'est un ultimatum?
Et si le texte n'est pas abrogé, que se passera t il?

n°8087201
pharaonpar​is
Posté le 05-04-2006 à 23:10:30  profilanswer

kawaii a écrit :

hélas! les pays (d'amérique du sud) qui y ont appliqué les préconisations du FMI à la lettre sont au bord de la banqueroute.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 05-04-2006 à 23:13:53
n°8087219
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 23:11:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Je ne suis moi-même que peu au courant de ce qu'ils font.
Une ptite recherche google m'a mené à cette page:
http://users.skynet.be/cadtm/pages [...] rossel.htm
Je suis en train de lire, j'apprend des choses...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 23:11:16  profilanswer

n°8087236
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 23:12:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est un ultimatum?

Les responsables syndicaux arreteront de respirer jusqu'à devenir tout rouge!

n°8087252
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 23:13:36  profilanswer

pharaonparis a écrit :

hélas! les pays qui y ont appliqué les préconisations du FMI à la lettre sont au bord de la banqueroute.

Il me semble que le Brésil et l'Argentine ne veulent plus en entendre parler...

---------------
n°8087262
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 23:14:59  answer

gnarky a écrit :

Je ne suis moi-même que peu au courant de ce qu'ils font.
Une ptite recherche google m'a mené à cette page:
http://users.skynet.be/cadtm/pages [...] rossel.htm
Je suis en train de lire, j'apprend des choses...

c'est hs encore mais oui et pas qu'en am sud. L'argentine est le plus bel exemple de ce que peut faire le plan de sauvetage du fmi; je pourrai trollé sur l'orientation economique du fmi mais je me reserve

n°8087279
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 23:16:07  answer

gigi l amoroso a écrit :

C'est un ultimatum?

Et oui, il va falloir qu'il le bouffe son chapeau, Villepin  :)

n°8087283
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:16:31  profilanswer

oui mais le FMI avait quand meme un bon fonds.
Aider les pays en voie de développement.
Apres s'ils se sont plantés dans leurs recommandations...

enfin bon, d'une manière générale, le FMI est le symbole du libéralisme décadent pour certains.

Et c'est vrai que sur pas mal de points, il est dur de défendre cette organisation.

Message cité 3 fois
Message édité par gigi l amoroso le 05-04-2006 à 23:19:25
n°8087305
pharaonpar​is
Posté le 05-04-2006 à 23:18:42  profilanswer

c'est balo !

n°8087308
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 23:19:10  profilanswer

Oui c'est HS tout ca.
Mais en même temps le mouvement anti CPE, c'est maintenant répété régulièrement même dans les média, est devenu un débat de societé.
Le CPE découlé du libéralisme ambiant.
Le lien avec le FMI est assez aisé...

Après tout 95% des posts sont des histoires d'opposition gauche/droite, donc peuvent au même titre être considérés HS.
Il me semble que le débat peut s'élargir au point de parler du FMI par exemple.
Si les modos ne veulent pas, ben j'en parlerai plus...
En attendant...  :sol:

n°8087311
miminum
Posté le 05-04-2006 à 23:19:43  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Les aider à accueillir dans de bonnes conditions l'économie de marché, snif, c'est beau.

Message cité 2 fois
Message édité par miminum le 05-04-2006 à 23:21:14
n°8087313
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:19:58  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui c'est HS tout ca.
Mais en même temps le mouvement anti CPE, c'est maintenant répété régulièrement même dans les média, est devenu un débat de societé.
Le CPE découlé du libéralisme ambiant.
Le lien avec le FMI est assez aisé...

Après tout 95% des posts sont des histoires d'opposition gauche/droite, donc peuvent au même titre être considérés HS.
Il me semble que le débat peut s'élargir au point de parler du FMI par exemple.
Si les modos ne veulent pas, ben j'en parlerai plus...
En attendant...  :sol:

d'autant que le FMI a félicité la France pour le CNE  :D

n°8087317
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-04-2006 à 23:20:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ça a rien à voir
en politique internationale on aide jamais comme ça cado gratuit pour la bonne cause, ça s'est jamais vu dans l'histoire et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer
le FMI cherche à globaliser le libéralisme et les privatisations en masse en maniant la carotte rien de plus. Le développement c'est secondaire, le but c'est d'ouvrir des marché aux entreprises des copaings (sens large)

n°8087321
gribouille​93
Posté le 05-04-2006 à 23:20:47  profilanswer

bonsoir  
j'ai entendu vers 17h00 francois hollande sur la radio france info qui disait que lui proposerait un CDI +une formation payé par l'etat et les collectivités.Bref le journaliste ma bien cassé car a part proposer du pipo la gauche ne ce bouge pas trop le c*l en faite je pense qu'ils ont peur que la droite arriev a faire beaucoup de chose avec ce ptit Cpe  

++

n°8087328
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:21:05  profilanswer

miminum a écrit :

Les aider à accueillir dans de bonne condition l'économie de marché, snif, c'est beau.

oui le fonds est bon.
il y a eu quelques petits errements, mais le FMI voulait bien faire finalement.
Je pense qu'ils ont voulu trop aider ces pays emergents et qu'ils ont voulu trop bien faire pour leur montrer les bienfaits de l'économie de marché.
comme le dit le pharaon, c'est balo.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 05-04-2006 à 23:21:37
n°8087335
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 23:21:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

d'autant que le FMI a félicité la France pour le CNE  :D

Mouarf, voici la confirmation que nous attendions tous : le CNE nous menera à la ruine (troll je sais)

---------------
n°8087343
miminum
Posté le 05-04-2006 à 23:22:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui le fonds est bon.
il y a eu quelques petits errements, mais le FMI voulait bien faire finalement.
Je pense qu'ils ont voulu trop aider ces pays emergents et qu'ils ont voulu trop bien faire pour leur montrer les bienfaits de l'économie de marché.

Ouais et puis faut reconnaitre que c'est un boulot difficile de faire pousser des supermarchés en plein milieu de la pampa.

n°8087352
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:22:40  profilanswer

popovski a écrit :

ça a rien à voir
en politique internationale on aide jamais comme ça cado gratuit pour la bonne cause, ça s'est jamais vu dans l'histoire et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer
le FMI cherche à globaliser le libéralisme et les privatisations en masse en maniant la carotte rien de plus. Le développement c'est secondaire, le but c'est d'ouvrir des marché aux entreprises des copaings (sens large)

c'est sur qu'il y a de ça aussi.
Faut pas se leurrer.
Rien n'est gratuit malheuresement.

n°8087362
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:23:25  profilanswer

miminum a écrit :

Ouais et puis faut reconnaitre que c'est un boulot difficile de faire pousser des supermarchés en plein milieu de la pampa.

non mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le FMI s'est planté.
Ne tirons pas sur l'ambulance, s'il vous plait.  :)

n°8087368
miminum
Posté le 05-04-2006 à 23:23:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est sur qu'il y a de ça aussi.
Faut pas se leurrer.
Rien n'est gratuit malheuresement.

Ils reste encore des trucs gratos mais on fait confiance au FMI pour mettre un prix sur tout ce qui peut se vendre.

n°8087375
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:24:25  profilanswer

gribouille93 a écrit :

bonsoir  
j'ai entendu vers 17h00 francois hollande sur la radio france info qui disait que lui proposerait un CDI +une formation payé par l'etat et les collectivités.Bref le journaliste ma bien cassé car a part proposer du pipo la gauche ne ce bouge pas trop le c*l en faite je pense qu'ils ont peur que la droite arriev a faire beaucoup de chose avec ce ptit Cpe  

++

en général dans les propositions du PS, y a toujours la mention: "payé par l'Etat et les collectivités"  

:lol:

n°8087379
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 23:25:05  profilanswer

miminum a écrit :

Les aider à accueillir dans de bonne condition l'économie de marché, snif, c'est beau.

C'est pas un crime non plus.
L'idéologie libérale a beau avoir apporté son lot de saloperies (je pèse mes mots), il ne faut pas tout rejeter en bloc.
Ma chaise ikea, mon écran LG, ma connexion Free, et mes mp3 illégaux, c'est aussi le fruit du libéralisme.
Les progrès (du confort, de la technologie, du savoir) dont nous autres populations riches avont eu droit sont qd même impressionnantes, malgrè -ou grace- au capitalisme...
Enfin, la j'crois que c'est aller dans des reflexions un peu trop  :pt1cable:

n°8087380
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 23:25:11  answer

gigi l amoroso a écrit :

enfin bon, d'une manière générale, le FMI est le symbole du libéralisme décadent pour certains.

Et c'est vrai que sur pas mal de points, il est dur de défendre cette organisation.

Putain, c'est pas vrai, pour une fois on va etre d'accord  :)  

n°8087411
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 23:27:50  profilanswer

+1

j'allume un cierge
 :lol:

n°8087415
miminum
Posté le 05-04-2006 à 23:28:02  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est pas un crime non plus.
L'idéologie libérale a beau avoir apporté son lot de saloperies (je pèse mes mots), il ne faut pas tout rejeter en bloc.
Ma chaise ikea, mon écran LG, ma connexion Free, et mes mp3 illégaux, c'est aussi le fruit du libéralisme.
Les progrès (du confort, de la technologie, du savoir) dont nous autres populations riches avont eu droit sont qd même impressionnantes, malgrè -ou grace- au capitalisme...
Enfin, la j'crois que c'est aller dans des reflexions un peu trop  :pt1cable:

J'essayais de signifier que le geste n'était pas empreint d'altruisme mais plutôt vu comme un investissement à moyen terme. Le FMI c'est pas Emmaüs, je pense qu'on est d'accord.

n°8087421
gribouille​93
Posté le 05-04-2006 à 23:28:35  profilanswer

Lol gigi  

faut payer ahhaha

serieux la gauche bougez vous !!!!

y a rien de concret dans vos propos !!

++

n°8087426
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-04-2006 à 23:28:59  profilanswer

gribouille93 a écrit :

bonsoir  

++

Comme cité précédemment, la gauche risque de se décrédibiliser en ne jouant qu'un rôle de contestataire. Si le CPE est retiré, le gauche en profitera certes pour pavaner dans un premier temps, mais ça risque de lui retomber sur la gueule lorsque qu'on se retrouvera au même point de départ avec les mêmes problèmes.

n°8087428
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 23:29:12  answer

pour recentrer le sujet sur le cpe, je me pose des questionssur la radicalisation.
D'une part elle peut etre utilisé par le gvt pour cassé le mouvement et demontrer la haine et la violence de ce mouvement; d'autre part a force d'imposer et d'imposer, et vu le climat social actuel, je ne serai pas surpris  que cette radicalisation aille beaucoup plus loin qu'esperer.

n°8087435
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:29:31  profilanswer

Vous allez voir, ce soir il va y avoir du consensus, meme gnarky défend le libéralisme et la mondialisation  :lol:

n°8087450
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:30:42  profilanswer

gribouille93 a écrit :

Lol gigi  

faut payer ahhaha

serieux la gauche bougez vous !!!!

y a rien de concret dans vos propos !!

++

la gauche est un peu hors jeu en ce moment.
Ils ne savent pas comment gérer cette crise qui pourrait vite se transformer en cadeau empoisonné.  ;)

En tout cas la gauche a déposé une proposition de loi, et à part les mots abrogation, j'ai pas vu de trucs interessants et concrets.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 05-04-2006 à 23:33:41
n°8087453
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:30:59  profilanswer

c'est à dire?

n°8087503
gnarky
Sac à puces
Posté le 05-04-2006 à 23:35:34  profilanswer

On en n'est pas encore là.
Mais je pense que si la droite persiste dans la voie qu'elle a choisi, les tensions n'ont pas fini d'augmenter.
C'est pas les syndicats qui pourront faire grand chose si ca part en freestyle.
Pour la répression policière, c'est un problème aussi, mais je suppose (ptet à tort) que Sarko est attendu au tournant, qu'il ne peut pas se permettre d'y aller trop fort sur les ptits étudiants, meme en les faisant passer pour des voyous.

n°8087506
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 23:36:29  profilanswer

gnarky a écrit :

On en n'est pas encore là.
Mais je pense que si la droite persiste dans la voie qu'elle a choisi, les tensions n'ont pas fini d'augmenter.
C'est pas les syndicats qui pourront faire grand chose si ca part en freestyle.
Pour la répression policière, c'est un problème aussi, mais je suppose (ptet à tort) que Sarko est attendu au tournant, qu'il ne peut pas se permettre d'y aller trop fort sur les ptits étudiants, meme en les faisant passer pour des voyous.

mais non mais t'as pas compris le truc.
contre les étudiants on envoie les cailles.
Contre les cailles, on envoie les CRS.

Ca passe 10 fois mieux  :lol:  :whistle:

n°8087513
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 23:37:41  answer

qu'il est facile de forcer un mouvement a se radicaliser par des manifestation de plus en plus permeable et des policers absent par hasard, qu'il est aussi facile de radicaliser un mouvement s'entetant, provoquant bras de fer sur bras de fer. Mais qu'il est bien plus difficile de maitriser la violence une fois celle ci lancé. Vu le climat social extrement tendu (emeutes il n'y a pas si longtemps en dehors de ce qui nous concerne mais symbolique de ce ras le bol general) je pense qu'il est possible que ca aille plus loin qu'une simple contestation. Je joue les cassandre certes mais....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)