Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8082373
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 15:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

pourquoi s'en prendre au CAC 40?
il y'a autant de raclures de capitalistes dans le CAC next 20 par exemple :o

:lol:  :lol:  :lol:  

sinon plus  [:aloy]

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 15:14:56  profilanswer

n°8082374
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2006 à 15:15:11  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

parce que t'as pas d'ambition sans doute.

Tu sais que la très grande voire l'énorme majorité des gens sont comme lui ?

Moi aussi j'en fais partie. J'ai même fait le choix d'avoir un salaire divisé par 2 pour juste faire le boulot que je préférais.  

Faut arrêter avec ces histoires d'ambition, de devenir riche, les gens aspirent à une vie tranquille, pas à devenir des requins prêt à tout pour grimper les échelons.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8082377
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2006 à 15:15:28  profilanswer

perso je m'en tiendrait au stade ou tu peux remplir le caddy sans trop stresser pour boucler la fin de mois :D

n°8082383
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 15:16:09  profilanswer

t'as dû louper des épisodes..........meme si c'est de l'histoire contemporaine, tu peux t'y interresser avant de dire des foutaises pareilles.
et si tu ne veux pas t'y interresser, facile, tu dis rien  :na:  

n°8082384
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-04-2006 à 15:16:15  profilanswer

verslesud a écrit :

ok on crée quand notre parti ?

j'ai un ami qui travail une trésorerie, il y a quelques semaines un joueur de l'équipe de foot de Montpellier,
le clanpin comme vous et moi en sommes sinon il serait au PSG oh pardon à l'OM enfin je crois au lyonnais.

il est venu payer son tier provisionel de 45 000 €.

ou bien une épouse d'un chercheur au CNRS qui se plaind car son mari gagne pas assez.  

Pourtant moi j'ai une paye comparable à un infirmier ou un instit et je me plaind pas et pourtant  
je dois être loin de la paye du chercheur.

Les chercheurs ne sont pas non plus des références en France, vu qu'un bon ouvrier doit gagner autant qu'eux

n°8082386
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:16:20  profilanswer

Phileass a écrit :

un mouvement ouvrier ? Mais comment ca mon bon mossieur, c'est du vocabulaire du 19eme siecle ca, la classe ouvriere et le mouvement ouvrier ca n'existe pas :o

Sinon je suis plutot d'accord, non pas qu'il faille minimiser le mouvement etudiant, mais il est forcement moins efficace que le mouvement ouvrier. Ce qui a mené aux accords de Grenelle, à l'augmentation du smic et des salaires en general, c'est la greve général, pas les pavés. Et c'est pour ca qu'aujourd'hui le mouvement etudiant doit s'adresser aux travailleurs. Non pas en les bloquants dans leurs bagnoles ou leurs trains, mais en allant discuter avec eux dans les boites. Pas mal de facs le font d'ailleurs et il faut que cette demarche se repande encore plus.

d'ailleurs j'ajoute que les étudiants qui ont bloqué le marché d'interet national à Nantes se sont bien fait refoulés par les routiers qui ont foncé dans les barrages.

Le probleme actuel pour le mouvement étudiant , c'est que les ouvriers, ou les travaillerus les méprisent.
Ils les considerent comme des petits bourgeois qui veulent frissoner en chantant l'internationale ou plus simplement comme des branleurs (ce ne sont pas mes propos, mais la facon de penser des travailleurs)

n°8082391
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2006 à 15:16:43  profilanswer

verslesud a écrit :

j'ai un ami qui travail une trésorerie, il y a quelques semaines un joueur de l'équipe de foot de Montpellier,
le clanpin comme vous et moi en sommes sinon il serait au PSG oh pardon à l'OM enfin je crois au lyonnais.

ou bien une épouse d'un chercheur au CNRS qui se plaind car son mari gagne pas assez.  

Pourtant moi j'ai une paye comparable à un infirmier ou un instit et je me plaind pas et pourtant  

je ne crois plus bcp à la logique des partis à vrai dure

les chercheurs du CNRS que je connais (ok, c'est des jeunes) gagnent largement moins que 3000€ :D

n°8082393
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 15:16:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

y a une différence entre ambition et argent ...
on peut être ambitieux sans vouloir pouvoir s'acheter des dizaines de voitures de sport, des villas un peu partout et habiter en Suisse pour être tranquille.

n°8082399
Ernestor
Posté le 05-04-2006 à 15:17:12  profilanswer

verslesud a écrit :

Pas forcément ;)

En début de carrière, chercheur ou enseignant-chercheur dans le public c'est autour de 1700€ net par mois. Et après ça monte pas si haut ...

---------------
n°8082404
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 15:17:44  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en meme temps qui ne reve pas d'etre riche  :heink:

:hello: moi

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 15:17:44  profilanswer

n°8082407
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:18:00  answer

gigi l amoroso a écrit :

Tu sais qu'on peut avoir des ambitions non monétaires ?

Enfin l'argent est peut être ta seule d'épanouissement et de plaisir personnel, c'est ton choix mais ne cherche pas à l'imposer au reste du monde.

n°8082408
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2006 à 15:18:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

y a pas que l'ambition par l'argent hein !
faire découvrir le monde à ses gosses, ça me semble être une ambition autrement plus élevée que d'amasser du pognon

n°8082413
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:18:38  profilanswer

verslesud a écrit :

limiter les salaires à 3 000 euros net :lol:  
C'est bien une idée française, ou comment rechercher l'égalité en nivellant tout vers le bas :sarcastic:

n°8082416
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 15:18:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Les chercheurs ne sont pas non plus des références en France, vu qu'un bon ouvrier doit gagner autant qu'eux

ça prouve que tu sais pas lire

j'ai le niveau cadre et je suis loin d'avoir son salaire.

j'y rêve même pas, je pourrais pas l'atteindre

n°8082421
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:19:14  answer

guippe a écrit :

t'as dû louper des épisodes..........meme si c'est de l'histoire contemporaine, tu peux t'y interresser avant de dire des foutaises pareilles.

bah....c'est un schéma, rien de plus.

Mais bon......ce n'est pas les étudiants qui ont bloqué le pays durant des semaines par une grêve générale et poussé le pouvoir dans ses derniers retranchements  [:spamafote]

n°8082423
Ernestor
Posté le 05-04-2006 à 15:19:42  profilanswer

chimere a écrit :

La diffamation est pour moi un délit (cf la charte). On vient de m'accuser d'incitation a la haine raciale. [:spamafote]

Quand on fait des remarques dans un style sarcastique, on l'assume aussi. Oui, il a eu tord d'aller aussi loin, mais on peut pas dire que la modération de tes propos et les idées qui étaient derrière incitaient à répondre modérement à tes propos.

Citation :

Quant a mitterand, désolé, mais c'est bien lui qui a fait passer la dette de la france de 20 % a 55% du PIB ^^

Sauf que t'as balancé ce post là pour taper sur la gauche de manière primaire en répondant à un troll bien gras de Gigi, me prend pas pour un jambon hein :o

---------------
n°8082424
Ciler
Posté le 05-04-2006 à 15:19:43  profilanswer

Ca as du troller severe, 5 pages pendant ma pause repas [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8082426
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:19:48  answer

verslesud a écrit :

T'as la GMP ne te plains pas  [:ocube]

n°8082427
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 15:19:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ben si ..........etre heureux et que les miens le soient aussi et si possible en nuisant le moins possible.

c'est pas si simple au final    essaie et revient en parler

n°8082430
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:20:09  answer

gigi l amoroso a écrit :

Definition pour ambition : Nom noble pour dire notre besoin d'argent.

L'ambition : Une bulle de savon qui voudrait être un peu plus grosse au moment qu'elle crèvera.(Rostand)

n°8082431
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2006 à 15:20:18  profilanswer

pfff squoi cette bande le loosers qui crachent sur le fric [:prodigy]

n°8082438
Glouba Car​amba
Posté le 05-04-2006 à 15:21:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah moi un de mes reves c'est d'etre riche.
Et je suis pas là à critiquer ceux qui le sont, car j'aimerais moi meme l'etre

Caresser l'idee d'etre pete de thune n'est pas forcement vouloir etre un riche.

Perso y'a des fois ou, vraiment, j'aimerais avoir des montagnes de fric, pour ne plus dependre de mon boss par exemple (et donc pouvoir faire greve sans me soucier de la porte), pour ne pas m'inquieter pour l'avenir de mes gosses, etc... Etre libre, en fait, libere des contingences materielles, tout simplement.

Ca n'est pas "vouloir etre un riche" pour tutoyer Lolo Parisot et faire peter la Ferrari rose.

En fait, ce que je veux c'est etre libere de l'alienation du travail (parce que ca le devient lorsque l'interet est parti et qu'il ne reste grosso-modo que le stress). Dans le monde actuel ce n'est quasiment possible qu'avec du fric. Mais je suis pour changer le monde :hello:...

n°8082450
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 15:22:28  profilanswer

verslesud a écrit :

Salaire de qui ?? du chercheur ???

Vu les salaires qu'ils ont, t'inquiètes pas que tu y arrivera, du moins je l'espère pour toi

n°8082454
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:22:36  answer

t-w a écrit :

pfff squoi cette bande le loosers qui crachent sur le fric [:prodigy]

Quant on vois ou le fric conduit le monde, il y a vraiment de quoi lui cracher dessus . :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 15:23:30
n°8082462
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:23:28  profilanswer

je te file un million tu les prends :sol:  

n°8082463
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 15:23:40  profilanswer

Effectivement, mes petites camarades s'en souviennent tres bien. Mais mes petits camarades ont toujours ete plus ouvriers qu'etudiants et ils ont plutot milité pour un soutien au mouvement etudiant.

n°8082464
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 15:23:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca as du troller severe, 5 pages pendant ma pause repas [:wam]

relis les pages de cette nuit et tu verras ce que sont des trolls  :lol:  

n°8082467
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 15:24:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand on fait des remarques dans un style sarcastique, on l'assume aussi. Oui, il a eu tord d'aller aussi loin, mais on peut pas dire que la modération de tes propos et les idées qui étaient derrière incitaient à répondre modérement à tes propos.

:heink:  

Je répondais a un post de la précédente page qui disait que les casseurs étaient des "restes" de novembre. Il est vrai que j'ai eu la flemme de quoter son post ^^

bref, c'est pas tres important  

---------------
Genre !
n°8082469
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 15:24:27  profilanswer

guippe a écrit :

Ouai, 24 pages en 15 heures :ouch:

n°8082473
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 15:24:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas forcément ;)

En début de carrière, chercheur ou enseignant-chercheur dans le public c'est autour de 1700€ net par mois. Et après ça monte pas si haut ...

quoi un instit avec 3 ans après le bac gagnerait + qu'un chercheur ?

http://www.education.gouv.fr/ensei [...] m#carriere

les primes au JO
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] NF0302110A

tenez bien que je ne critique pas

ce niveau de salaire à priori est justifié, j'avais qu'à faire chercheur !

n°8082478
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:25:01  answer

gigi l amoroso a écrit :

je te file un million tu les prends :sol:

Biensur que je les prend , car c'est le seul moyen d'avoir sa liberté aujourd'hui ! :)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 15:28:30
n°8082479
la questio​n
Posté le 05-04-2006 à 15:25:07  profilanswer

guippe a écrit :

y'a de quoi passer direct maillot jaune du HoF, et metre des ban sur trois générations. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8082488
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 15:25:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Effectivement, mes petites camarades s'en souviennent tres bien. Mais mes petits camarades ont toujours ete plus ouvriers qu'etudiants et ils ont plutot milité pour un soutien au mouvement etudiant.

:jap:  c'est plutôt ça en effet  :jap:  

n°8082492
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 15:25:53  profilanswer

guippe a écrit :

Il a un peu raison (et il a du le vivre, il etait deja un vieu con à l'epoque) :p
68 chez les etudiants est parti parce que certains voulaient avoir le droit de visiter leurs copines dans les dortoires. Bon le mouvement s'est un peu etendu à d'autres problemes apres c'est vrai :D
Mais ce qui a fait la reussite de 68, c'est la greve generale, il faut s'en souvenir.

n°8082495
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 15:26:10  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

limiter les salaires à 3 000 euros net :lol:  
C'est bien une idée française, ou comment rechercher l'égalité en nivellant tout vers le bas :sarcastic:

non non tu gardes les salaires actuels mais tu limites  à 3 000 euros net, c'est largement suffisant pour vivre

et cela au contraire çà crérait des postes de ce niveau

n°8082504
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 15:27:15  profilanswer

tiens un comptable sur le forum

n°8082507
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:27:23  profilanswer

verslesud a écrit :

non non tu gardes les salaires actuels mais tu limites  à 3 000 euros net, c'est largement suffisant pour vivre

et cela au contraire çà crérait des postes de ce niveau

oui, c'est sur qu'il y  a pas plus efficace pour museler toute initiative économique ou pour brider les classes dirigeanteS.

Je comprends pas ce besoin de toujours vouloir abaisser les privileges ou les avantages des autres.

S'ils sont riches, tant mieux pour eux, peut etre l'ont ils mérité apres tout.

Moi au lieu de me plaindre et de vouloir rabaisser leurs avantages, j'essaie de les rejoindre.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 05-04-2006 à 15:28:28
n°8082511
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:27:32  answer

Phileass a écrit :

Il a un peu raison (et il a du le vivre, il etait deja un vieu con à l'epoque) :p
68 chez les etudiants est parti parce que certains voulaient avoir le droit de visiter leurs copines dans les dortoires. Bon le mouvement s'est un peu etendu à d'autres problemes apres c'est vrai :D
Mais ce qui a fait la reussite de 68, c'est la greve generale, il faut s'en souvenir.

Vieux con à 15 ans j'assume  :)  

Pour le reste on est d'accord  ;)

n°8082513
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 15:28:03  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

d'ailleurs j'ajoute que les étudiants qui ont bloqué le marché d'interet national à Nantes se sont bien fait refoulés par les routiers qui ont foncé dans les barrages.

Le probleme actuel pour le mouvement étudiant , c'est que les ouvriers, ou les travaillerus les méprisent.
Ils les considerent comme des petits bourgeois qui veulent frissoner en chantant l'internationale ou plus simplement comme des branleurs (ce ne sont pas mes propos, mais la facon de penser des travailleurs)

Non, tu dis n'importe quoi la. Si c'etait vrai en 68, ca ne l'est pas du tout aujourd'hui. Les travailleurs sont tres solidaires de ce mouvement. Et ils le montrent en etant tres nombreux aux manifs. L'accueil est tres tres bon aux delegations d'etudiants qui viennent les voir. Il y a meme des debraillages organisés dans ces cas la.  
Certains se sentent moins concernés et sont pessimistes sur la reussite peut etre, mais le mepris c'est faux.

n°8082515
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 15:28:05  profilanswer

la question a écrit :

y'a de quoi passer direct maillot jaune du HoF, et metre des ban sur trois générations. [:vague nocturne]

au moins je sais que pour enrichir ma philo je passerai ici la nuit [:am7]

n°8082517
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:28:09  answer

verslesud a écrit :

tiens un comptable sur le forum

Un directeur ..... enlève ton chapeau  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)