Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8082238
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-04-2006 à 15:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Le FN incite à la haine raciale.
La haine raciale est le fond de commerce du FN.

LePen à été accusé et déclaré coupable de haine raciale un certain nombre de fois [:theorie du ko]

Mais Le pen != FN, même si c'est le porte parole

Le fond de commerce du FN est la xénophobie/sécurité/france, et ça, ce n'est pas un délit

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 05-04-2006 à 15:01:18
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 15:00:08  profilanswer

n°8082240
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2006 à 15:00:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah moi un de mes reves c'est d'etre riche.
Et je suis pas là à critiquer ceux qui le sont, car j'aimerais moi meme l'etre

et pour toi, c'est quoi riche ? c'est combien plus exactement ?

n°8082243
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 15:00:49  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Et toi t'es en train de me dire que l'occupation d'une FAC c'est un signe de violence ??  
Je te parle des dégradations urbaines. Après, les facs dégradés y'en a pas à la pelle, si un tag anit-cpe c'est pour toi d'la casse...:/
C'ets juste que j'ai vu de mes propres yeux une dizaine de casseurs péter l'accueil d'un local de l'université, et j'peux te dire que ceux-là n'étaient pas étudiants, après c'est sûr y'a des casseurs parmi les etudiants , mais ils sont en très petite minorité...

Je suis bien d'accord !
mais je répondais a un forumeur qui disait que casser, c'était la seule maniere de manifester

---------------
Genre !
n°8082245
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:00:58  profilanswer

noldor a écrit :

et pour toi, c'est quoi riche ? c'est combien plus exactement ?

je l'ai deja dis: gerer un patrimoine de 3 millions de dollars/euros

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 05-04-2006 à 15:01:10
n°8082254
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2006 à 15:01:44  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je l'ai deja dit: gerer un patrimoine de 3 millions de dollars/euros

ta définition aurait pu etre différente de celle de Forbes :D

c'est bien, t'as des buts, tu sais où tu vas, tu traces ta route

n°8082257
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 15:02:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

moi y a un truc que je comprends pas.

un seul ? c'est plutot une bonne surprise

Pourquoi tout le monde critique les riches alors QUE TOUT LE MONDE reve d'etre riche?

C'est pas paradoxal? :heink:  

Quand on critique un con, on le fait à juste titre car on ne reve pas d'etre con.

parlé trop vite  :D

non?

n°8082262
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:02:21  answer

BlinkGT a écrit :

Comparables à celles d'aujourd'hui, euh attends que j'recfechisse, peut-être 68 ou 95 pour exiger la loi Ferry...[:paysan]

68  :D  

pour la petite histoire c'est le mouvement ouvrier qui a permis l'avancée sociale du pays.

Les étudiants ne voulaient juste que fumer des pétards, se taper des gonzesses et se faire une place au soleil dans la société, ce qu'il ont fait d'ailleurs  :D

n°8082265
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:02:34  answer

verslesud a écrit :

une question

es tu près à renoncer à 30%à40% de ta paye pour faire travailler un chômeur ?  
et de limiter tous les salaires à 3000€ quelque soit le niveau de diplome ?

NON  :non:  :non:  :non:  

C'est pas à nous qu'il faut poser cette question, mais au CAC 40, aux grands patrons, aux rentiers multimilliardaires et tout ceux qui profitent du sysème et certainement aux ouvriers  :fou:  :fou:  

Explique moi pourquoi tu demande rien à tout ceux là  :heink:  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 15:08:48
n°8082267
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:02:45  profilanswer

noldor a écrit :

ta définition aurait pu etre différente de celle de Forbes :D

c'est bien, t'as des buts, tu sais où tu vas, tu traces ta route

en meme temps qui ne reve pas d'etre riche  :heink:

n°8082272
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2006 à 15:03:43  profilanswer

chimere a écrit :

moi non plus  
par contre ce que tu fais c'est de la diffamation. Mais bon, tu es anti CPE et de gauche donc tu ne seras pas sanctionné  :jap:  :jap:

Je rappelle que ce genre de mise en cause de l'objectivité de la modération est passible de sanctions, car ça commence à gaver sévère d'entendre ça à longueur de journée :o

Et ça gave encore plus de la part de quelqu'un comme toi qui aime tant à balancer des trolls anti-gauche, t'es clairement pas le mieux placé pour faire des remarques sur la modération  [:itm]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 15:03:43  profilanswer

n°8082276
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2006 à 15:04:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

plus que tu ne crois. Ce n'est pas mon rêve, ce n'est pas qqch que je vais rechercher à tout prix car je suis intimement persuadé que ça ne me rendra pas plus heureux. Je préfère mettre mon énergie et mon temps dans d'autres projets

n°8082278
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-04-2006 à 15:04:23  profilanswer

tu risques pas d'avoir une conversation super philosophique avec lui :whistle:

---------------
last.fm
n°8082281
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 05-04-2006 à 15:04:34  profilanswer

chimere a écrit :

Je suis bien d'accord !
mais je répondais a un forumeur qui disait que casser, c'était la seule maniere de manifester

Il est evident que non. :)

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8082282
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 15:05:00  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

franchement je pense qu'en ce moment les gens ont d'autre chose à faire qu' à rever a la richesse.
Moi si j'ai un emploi convenable et que je peux vivre convenablement sans excès au pire je jouerai au loto  :D

n°8082284
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:05:13  profilanswer

noldor a écrit :

plus que tu ne crois. Ce n'est pas mon rêve, ce n'est pas qqch que je vais rechercher à tout prix car je suis intimement persuadé que ça ne me rendra pas plus heureux. Je préfère mettre mon énergie et mon temps dans d'autres projets

je suis d'accord, en réalité le fric ce n'est pas un but.
C'est juste un moyen vers le pouvoir.

Message cité 3 fois
Message édité par gigi l amoroso le 05-04-2006 à 15:05:41
n°8082285
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:05:15  answer

gigi l amoroso a écrit :

Ceux qui ont d'autres rêves ne nécessitant pas d'être riche pour les réaliser.

Après c'est vrai qu'être "riche", c'est assez subjectif !

n°8082294
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 15:06:13  profilanswer

Ouais bon, en tant que p'tit jeune c'est pas forcément l'image que j'en ai ! (enfin si, un peu... :D )
C'était quand même une revolte etudiante de grande ampleur au sein de cette période...

---------------
n°8082295
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 15:06:13  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est un moyen vers le pouvoir.

tu sais les gens des classes populaires le pouvoir ils s'en foutent. Y a deja les politiques qui s'en occupent et les gros PDG.

n°8082299
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-04-2006 à 15:06:49  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouais bon, en tant que p'tit jeune c'est pas forcément l'image que j'en ai ! (enfin si, un peu... :D )
C'était quand même une revolte etudiante de grande ampleur au sein de cette période...

laisse donc parler les ancetres [:prodigy]

---------------
last.fm
n°8082300
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:06:50  answer

yopyopyop a écrit :

tu risques pas d'avoir une conversation super philosophique avec lui :whistle:

Et voila on pose une question serieuse, est on nous repond par une boutade :o  

Vas y reponde  à la question !!!

n°8082302
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 15:07:00  profilanswer

un mouvement ouvrier ? Mais comment ca mon bon mossieur, c'est du vocabulaire du 19eme siecle ca, la classe ouvriere et le mouvement ouvrier ca n'existe pas :o

Sinon je suis plutot d'accord, non pas qu'il faille minimiser le mouvement etudiant, mais il est forcement moins efficace que le mouvement ouvrier. Ce qui a mené aux accords de Grenelle, à l'augmentation du smic et des salaires en general, c'est la greve général, pas les pavés. Et c'est pour ca qu'aujourd'hui le mouvement etudiant doit s'adresser aux travailleurs. Non pas en les bloquants dans leurs bagnoles ou leurs trains, mais en allant discuter avec eux dans les boites. Pas mal de facs le font d'ailleurs et il faut que cette demarche se repande encore plus.

n°8082303
la questio​n
Posté le 05-04-2006 à 15:07:06  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est un moyen vers le pouvoir.

le pouvoir de quoi?
de se définir à travers ses possessions?
de répondre à des lubies?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8082307
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-04-2006 à 15:07:58  profilanswer

pourquoi s'en prendre au CAC 40?
il y'a autant de raclures de capitalistes dans le CAC next 20 par exemple :o

---------------
last.fm
n°8082310
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 15:08:28  profilanswer

tu es donc libéral !

si tu dis ça c'est que tu gagnes plus de 3000€

désolé je te classe donc parmi les riches

n°8082311
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 15:08:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

laisse donc parler les ancetres [:prodigy]

VAs-y mon vieux, je t'écoute... [:cowboy]

---------------
n°8082313
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:08:48  profilanswer

la question a écrit :

le pouvoir de quoi?
de se définir à travers ses possessions?
de répondre à des lubies?

oui entre autres

n°8082316
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2006 à 15:09:03  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est juste un moyen vers le pouvoir.

ben tu vois, même ça, ça m'attire pas
mais je comprends que ça puisse en griser certains

n°8082320
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-04-2006 à 15:09:29  profilanswer

BlinkGT a écrit :

VAs-y mon vieux, je t'écoute... [:cowboy]

oula jsuis encore un jeunot moi, je parlais d'alberich [:cosmoschtroumpf]

---------------
last.fm
n°8082321
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 15:09:41  profilanswer

Phileass a écrit :

un mouvement ouvrier ? Mais comment ca mon bon mossieur, c'est du vocabulaire du 19eme siecle ca, la classe ouvriere et le mouvement ouvrier ca n'existe pas :o

Sinon je suis plutot d'accord, non pas qu'il faille minimiser le mouvement etudiant, mais il est forcement moins efficace que le mouvement ouvrier. Ce qui a mené aux accords de Grenelle, à l'augmentation du smic et des salaires en general, c'est la greve général, pas les pavés. Et c'est pour ca qu'aujourd'hui le mouvement etudiant doit s'adresser aux travailleurs. Non pas en les bloquants dans leurs bagnoles ou leurs trains, mais en allant discuter avec eux dans les boites. Pas mal de facs le font d'ailleurs et il faut que cette demarche se repande encore plus.

Forcément c'est plus efficace les mouvements ouvriers, etant donné que s'ils travaillent pas ça fout tout l'monde dans la merde et ça paralyse le pays.
L'etudiant qui manifeste ne va pas en cours, mais ça tout l'monde s'en fout et ça nuit à personne... [:spamafote]

---------------
n°8082326
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 15:10:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oula jsuis encore un jeunot moi, je parlais d'alberich [:cosmoschtroumpf]

Ah bon, au temps pour moi... [:tinostar]

---------------
n°8082327
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:10:16  answer

Le rêve d'être riche pour s'acheter des dizaine de milliers de tickets d'Euromillion . .  . . . . [:dawa]

n°8082342
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 15:11:45  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Forcément c'est plus efficace les mouvements ouvriers, etant donné que s'ils travaillent pas ça fout tout l'monde dans la merde et ça paralyse le pays.
L'etudiant qui manifeste ne va pas en cours, mais ça tout l'monde s'en fout et ça nuit à personne... [:spamafote]

La question n'est pas de foutre tout le monde dans la merde, il est de toucher ceux qui decident la ou ca fait mal. Et c'est le portefeuille. Une greve generale s'en prend aux revenus des patrons et en general, ils ne mettent pas bien longtemps à ceder.

n°8082344
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:11:56  answer

verslesud a écrit :

tu es donc libéral !

si tu dis ça c'est que tu gagnes plus de 3000€

désolé je te classe donc parmi les riches

C'est ça ta réponse, franchement tu me déçoit. Nom seulement ta reponse est incompréhensible mais en tu est incapable de défendre son idéologie  :o

n°8082346
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 15:12:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Moi

j'men tape complètement ; avoir ma maison ou loger convenablement ma famille, que mes enfants fassent les études qui leur plaisent, avoir un boulot sans craindre en permanence de le perdre, et ne pas redouter les fins de mois.

ça me va......... à tel point que de toute ma vie je n'ai jamais pu comprendre cette volonté irrésistible ( semble t il), du toujours plus.  

n°8082350
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 15:12:28  answer

Phileass a écrit :

Le mouvement étudiant a sans doute eu une effet déclencheur c'est indéniable, seulement à l'époque ce n'étaient rien que des fils de bourgeois pour l'essentiel. :)  

Les fils d'ouvriers étaient en face avec des casques et des matraques.  :D  

Et la mémoire collective de ta tendance politique doit encore se souvenir que les étudiants se sont fait jeter dehors des usines par les ouvriers qui n'avaient que cure de leur soutien (à Flins notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 15:13:22
n°8082351
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:12:29  profilanswer

Phileass a écrit :

exact; c'est dans ce sens que devrait agir le mouvement étudiant, mais ils n'ont pas des lumières à leur tete.
Au début et milieu de conflit les étudiants contestataires du lieu où j'habite voulait faire entrer dans le mouvement des jeunes des banlieues.
Ca n'a pas marché du tout.
Ils ont cru qu'ils pourraient les manipuler ou tout simplement les politiser, ca a été un bel échec car ces jeunes ont cru que les leaders étudiants voulaient les manipuler (ce qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs)

n°8082359
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 15:13:03  profilanswer

guippe a écrit :

Moi

j'men tape complètement ; avoir ma maison ou loger convenablement ma famille, que mes enfants fassent les études qui leur plaisent, avoir un boulot sans craindre en permanence de le perdre, et ne pas redouter les fins de mois.

ça me va......... à tel point que de toute ma vie je n'ai jamais pu comprendre cette volonté irrésistible ( semble t il), du toujours plus.

parce que t'as pas d'ambition sans doute.

n°8082362
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 15:13:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappelle que ce genre de mise en cause de l'objectivité de la modération est passible de sanctions, car ça commence à gaver sévère d'entendre ça à longueur de journée :o

Et ça gave encore plus de la part de quelqu'un comme toi qui aime tant à balancer des trolls anti-gauche, t'es clairement pas le mieux placé pour faire des remarques sur la modération  [:itm]

La diffamation est pour moi un délit (cf la charte). On vient de m'accuser d'incitation a la haine raciale. [:spamafote]

Quant a mitterand, désolé, mais c'est bien lui qui a fait passer la dette de la france de 20 % a 55% du PIB ^^

---------------
Genre !
n°8082364
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 15:14:17  profilanswer

Phileass a écrit :

La question n'est pas de foutre tout le monde dans la merde, il est de toucher ceux qui decident la ou ca fait mal. Et c'est le portefeuille. Une greve generale s'en prend aux revenus des patrons et en general, ils ne mettent pas bien longtemps à ceder.

C'est à peu près ce que j'disais, les grèves ouvrières c'est sûr c'est pas forcément de foutre du monde dans la merde, mais ça en fait chier certains, en l'occurence les patrons.
Un étudiant vide le porte-feuille ne personne en faisant grève... [:spamafote]

---------------
n°8082372
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 15:14:53  profilanswer

noldor a écrit :

limiter les salaires à 3000€  net, j'en suis

ok on crée quand notre parti ?

j'ai un ami qui travail une trésorerie, il y a quelques semaines un joueur de l'équipe de foot de Montpellier,
le clanpin comme vous et moi en sommes sinon il serait au PSG oh pardon à l'OM enfin je crois au lyonnais.

il est venu payer son tier provisionel de 45 000 €.

ou bien une épouse d'un chercheur au CNRS qui se plaind car son mari gagne pas assez.  

Pourtant moi j'ai une paye comparable à un infirmier ou un instit et je me plaind pas et pourtant  
je dois être loin de la paye du chercheur.

n°8082373
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 15:14:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pourquoi s'en prendre au CAC 40?
il y'a autant de raclures de capitalistes dans le CAC next 20 par exemple :o

:lol:  :lol:  :lol:  

sinon plus  [:aloy]

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)