Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8082098
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 14:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

je pense que les francais se rendraient compte que ce programme est stupide et donc ne voterais pas pour moi.
 :jap:

tu rigoles ?
les francais ont voté pour les 35 heures, et ils vont voter pour le smic a 1500 euros !

ne sous estime pas le francais.

---------------
Genre !
mood
Publicité

n°8082099
Glouba Car​amba

maouuu a écrit :

Si, que pour eux il est préférable de prendre de force 10 crèches que de manifester dans la cour de matignon [:spamafote] (...)

Ce que tu explique, c'est que la Republique protege mieux un vieux beau qui s'auto-persuade qu'il lui reste un peu d'avenir, plutot que les moutards dont les parents bossent. Waouh, ca c'est un scoop !

Cela-dit tu souleves (presque) un point interresant :
Villepin est l'artisan principal de l'operation "CPE". Operation qui desormais apparait comme un bide, y compris aupres de sa majorite. Autrement dit meme l'UMP reconnait implicitement que Villepin a eu tort de s'accrocher au CPE ainsi, au point que finalement ils vont devoir demonter sa jooolie construction pour debloquer le pays. Quelles sanctions pour un irresponsable pareil ?? Son caprice et son orgueil coutent une fortune au pays, puisque ce n'est que pour menager son petit ego boursouffle que Chichi a promulgue la loi telle quelle : cet homme d'honneur va-t-il se faire un devoir de reparer les degats :D ??

n°8082101
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 05-04-2006 à 14:46:58  profilanswer

chimere a écrit :

qui généralise ?  
j'ai posté un lien vers un blog fait par des mecs qui en ont marre que leurs locaux soient sacagés !!!

Mais sacagés par qui ?? c'est là où s'trouve le problème... [:spamafote]  
Depuis tout à l'heure t'es en train d'me dire que t'en as marre de toute cette violence pendant les manifs, que les étudiants n'ont pas d'autres moyens que ça pour se faire entendre.
Ca m'enerve des gens qui se basent sur des blogs à la con au lieu d'aller voir ce qui se passe vraiment sur lterrain...
Tu verrais que la très très grande majorité des etudiants manifeste pacifiquement. Tu peux voir que dans les petites villes, il n'y a quasi aucun problème de violence pendant les manifs. Pourquoi ? Parce que le CPE est quasi le seul problème sur lequel se base les manifestants. Dans les grandes villes c'est un tout qui apporte le ras-le-bol : la haine envers le CPE, la haine envers le système en général, et beaucoup de conflits partent de cette derniere haine, d'une majorité qui vient apporter son grain d'sel car il y a des caméras, et d'où viennent ces gens pour la plupart ? je te laisse deviner...

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8082109
poilagratt​er
Posté le 05-04-2006 à 14:47:46  profilanswer

verslesud a écrit :

Je constate être un des seul à le faire.

Si tout le monde en faisait pareil on y verrait plus claire.

Tu ne m'empecherais pas de penser que depuis quelques semaines
c'est politisé ce débat donc la campagne électorale a commencé !

le CPE sert, que de prétexte

Le CPE découle d'un choix politique : le libéralisme économique. Impossible de dissocier les deux.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8082112
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-04-2006 à 14:47:59  profilanswer

remy60 a écrit :

la LCR n'incite pas a la haine raciale  :o

Le FN non plus, sinon ça ferait belle lurette que ce parti serait illégal :o

n°8082115
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 14:48:22  profilanswer

remy60 a écrit :

la LCR n'incite pas a la haine raciale  :o

moi non plus  
par contre ce que tu fais c'est de la diffamation. Mais bon, tu es anti CPE et de gauche donc tu ne seras pas sanctionné  :jap:  :jap:

---------------
Genre !
n°8082123
twingo
Posté le 05-04-2006 à 14:49:13  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Mais pourquoi s'exciter, de toute facon en 2007, la gauche va remporter les élections.
Les jeunes bénéficieront d'une allocation autonomie de 700 euros par mois.
Les salariés verront augmenter le SMIC qui passera à 1500 euros.
Les chomeurs auront droit à des emplois publics d'une durée de 5 ans. :)

et si t'es pas jeune que tu touches pas le smic mais un poil plus haut, t'a le droit a rien !!
c bien beau d'augmenter le smic mais les salaires en general n'augmentent pas

mais c pas le sujet dc c'etait juste comme ca, dsl je sors :D

n°8082124
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 14:49:19  answer

gigi l amoroso a écrit :

selon le mag FORBES, un riche est une personne qui gère un patrimoine de 3 millions de dollars

ET bien moi, un million euros me suffit,  pour me considérer comme riche  :D

n°8082125
Glouba Car​amba
Posté le 05-04-2006 à 14:49:21  profilanswer

chimere a écrit :

et la dete de l'état passera de 60 a 110 %

MITERRAND REVIENT RUINER LE PAYS !!

Euh, je crois pas que Balladur soit libre en ce moment, et quand bien meme j'ai pas l'impression que la gauche tienne a faire appel a lui. Donc la dette publique devrait pas enfler si vite que cela :hello:...

n°8082130
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 14:49:40  profilanswer

verslesud a écrit :

La dictature est parmi les manifestants, ils veulent imposer aux élus du peuple de France.

Tous les députés sont légitimes élus par tous les français non échus de leur droit.

[:avocat] si tu le dis

La démocratie ce passe dans l'urne !

c'est meme pas une contrepetrie   :kaola:  

Je suis sorti de 5ème à l'école pour passer un CAP, j'ai travaillé au sein d'une 10aine de société en 25 ans
à ce titre il me semble que mon avis compte aussi bien sinon plus que les avis QUE BEAUCOUP DE CPE
qui sont soit des fonctionnaires, des employés dans des entreprises protégés, étudiants ou lycéen.

faut pas oublier que dans chaque camp personne ne veut perdre son travail et si il advenait qu'il le perdre
en retrouve un selon son projet.

je vais incessament perdre mon boulot avec tous mes collègues alors qu'on est dans une grosse multi qui brasse des paquets de thunes mais qui sait pouvoir en brasser un chouille plus en nous virant....

que peux tu répondre qui m'éviterait le tranxen

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 14:49:40  profilanswer

n°8082131
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 14:49:41  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Mais sacagés par qui ?? c'est là où s'trouve le problème... [:spamafote]  
Depuis tout à l'heure t'es en train d'me dire que t'en as marre de toute cette violence pendant les manifs, que les étudiants n'ont pas d'autres moyens que ça pour se faire entendre.
Ca m'enerve des gens qui se basent sur des blogs à la con au lieu d'aller voir ce qui se passe vraiment sur lterrain...
Tu verrais que la très très grande majorité des etudiants manifeste pacifiquement. Tu peux voir que dans les petites villes, il n'y a quasi aucun problème de violence pendant les manifs. Pourquoi ? Parce que le CPE est quasi le seul problème sur lequel se base les manifestants. Dans les grandes villes c'est un tout qui apporte le ras-le-bol : la haine envers le CPE, la haine envers le système en général, et beaucoup de conflits partent de cette derniere haine, d'une majorité qui vient apporter son grain d'sel car il y a des caméras, et d'où viennent ces gens pour la plupart ? je te laisse deviner...

ce que tu es entrain de me dire, c'est que les occupations de FAC ne sont pas faite pas des étudiants ?

---------------
Genre !
n°8082138
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 14:50:07  profilanswer

Nan mais depuis plusieurs decennies les plus grands revendications ont été effectuées par les jeunes, car ceux-ci se préoccupent surtout de leur avenir proche.

---------------
n°8082141
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 14:50:21  profilanswer

chimere a écrit :

moi non plus  
par contre ce que tu fais c'est de la diffamation. Mais bon, tu es anti CPE et de gauche donc tu ne seras pas sanctionné  :jap:  :jap:

:lol:  :lol:  allez le retour de la victimisation  
Ernestor passe faire un tour, Gigi revient et le voilà déjà en train de parler de modération orientée ... ca va enerver les modos ca oui et là tu vas comprendre.

n°8082143
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 14:50:47  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Si les gens ont voté Le Pen c'est pas pour rien...
Et qui alors etait alors au gouvernement ? [:petrus75]

Désolé moi pas comprendre...[:petrus75]

---------------
n°8082146
la questio​n
Posté le 05-04-2006 à 14:51:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Il suffit de demander à un Frontsite ce qu'il définit comme étranger.
Tiens, un indice, Lepen accueille avec joie les gens de l'extrême-droite de Hollande et Autriche.  :hello:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8082147
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 14:51:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, c'est dans le contexte justement, et puis oser marquer ça en signature [:kiki]

c'est bon là non...? :o  

n°8082157
Glouba Car​amba
Posté le 05-04-2006 à 14:52:17  profilanswer

chimere a écrit :

tu rigoles ?
les francais ont voté pour les 35 heures, et ils vont voter pour le smic a 1500 euros !

Entre temps ils ont vote pour une baisse d'impots de 1/3 :hello:, ce qui nous permet de vivre le CPE !
Marrant comme l'histoire lue avec un seul oeil, ca a comme un sale gout :lol:...

n°8082160
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 14:52:26  answer

BlinkGT a écrit :

Nan mais depuis plusieurs decennies les plus grands revendications ont été effectuées par les jeunes, car ceux-ci se préoccupent surtout de leur avenir proche.

Euh oui...... lesquelles déjà ?  :??:

n°8082164
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 14:52:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce que tu explique, c'est que la Republique protege mieux un vieux beau qui s'auto-persuade qu'il lui reste un peu d'avenir, plutot que les moutards dont les parents bossent. Waouh, ca c'est un scoop !

Ben ouai, mais bon, apparement chez certain, il est préférable de faire une attaque frontale sur les CRS que de jouer stratégiquement, et que tout ça n'existe pas

Glouba Caramba a écrit :

Cela-dit tu souleves (presque) un point interresant :
Villepin est l'artisan principal de l'operation "CPE". Operation qui desormais apparait comme un bide, y compris aupres de sa majorite. Autrement dit meme l'UMP reconnait implicitement que Villepin a eu tort de s'accrocher au CPE ainsi, au point que finalement ils vont devoir demonter sa jooolie construction pour debloquer le pays. Quelles sanctions pour un irresponsable pareil ?? Son caprice et son orgueil coutent une fortune au pays, puisque ce n'est que pour menager son petit ego boursouffle que Chichi a promulgue la loi telle quelle : cet homme d'honneur va-t-il se faire un devoir de reparer les degats :D ??

Comme on dit, casseur-payeur :o

n°8082172
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 14:53:30  profilanswer

J'aurais aimé qu'il ne le soit pas.

Je pense qu'entre les parlementaires et les sénateurs le débat était fondé sur les conceptions différentes, en sommes on ne peut pas toujours détenir la vérité et donc l'opposition est très importante en démocratie voir un rôle de premier plan.

mais c'est largement sorti des débats d'idées.

car j'estime qu'il y a une grande part de desinformation et de manipulation.

j'ai des amis qui sont contre le CPE, qui manifeste mais on peut refaire ensemble la vie chacun défend ses façons de voir, et la mienne vaut bien la leur. Mais à aucun moment ils sont à l'origine des rumeurs.

je veux être apolitique, je me bats contre les contres vérités les manipulations.

j'estime que Raffarin et villepin ont fait plus pour les petites gents que Jospin. j'estime que rocard, charasse sont à réinventer

n°8082173
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 14:53:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

:lol:  :lol:  allez le retour de la victimisation  
Ernestor passe faire un tour, Gigi revient et le voilà déjà en train de parler de modération orientée ... ca va enerver les modos ca oui et là tu vas comprendre.

bah c'est bien le cas.  
Je peux me faire insulter, spas pour ca que la personne sera sanctionnée (cf d'autres topics)
par contre quand c'est moi qui insulte, je suis TT [:spamafote]

Mais bon, on s'en fout un peu en fait

---------------
Genre !
n°8082183
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 14:54:47  profilanswer

chimere a écrit :

tu rigoles ?

quand ?

n°8082189
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 14:55:01  profilanswer

chimere a écrit :

tu rigoles ?

oui c'est vrai.
 :jap:

n°8082190
pactole@
Posté le 05-04-2006 à 14:55:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le CPE découle d'un choix politique : le libéralisme économique. Impossible de dissocier les deux.

C'est même pire que ça.
On sacrifie la jeunesse pour soit disant relancer l'économie du pays.

n°8082197
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2006 à 14:55:43  profilanswer

il me semble que le pg du gvt jospin était les 35 H (1997)

---------------
Genre !
n°8082203
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 14:56:08  profilanswer

chimere a écrit :

ce que tu es entrain de me dire, c'est que les occupations de FAC ne sont pas faite pas des étudiants ?

Et toi t'es en train de me dire que l'occupation d'une FAC c'est un signe de violence ??  
Je te parle des dégradations urbaines. Après, les facs dégradés y'en a pas à la pelle, si un tag anit-cpe c'est pour toi d'la casse...:/
C'ets juste que j'ai vu de mes propres yeux une dizaine de casseurs péter l'accueil d'un local de l'université, et j'peux te dire que ceux-là n'étaient pas étudiants, après c'est sûr y'a des casseurs parmi les etudiants , mais ils sont en très petite minorité...

---------------
n°8082204
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 14:56:10  profilanswer

moi y a un truc que je comprends pas.
Pourquoi tout le monde critique les riches alors QUE TOUT LE MONDE reve d'etre riche?

C'est pas paradoxal? :heink:  

Quand on critique un con, on le fait à juste titre car on ne reve pas d'etre con.
non?

n°8082207
pactole@
Posté le 05-04-2006 à 14:56:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Le FN incite à la haine raciale.
La haine raciale est le fond de commerce du FN.

LePen à été accusé et déclaré coupable de haine raciale un certain nombre de fois [:theorie du ko]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 05-04-2006 à 14:58:10
n°8082208
verslesud
Posté le 05-04-2006 à 14:56:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

une question

es tu près à renoncer à 30%à40% de ta paye pour faire travailler un chômeur ?  
et de limiter tous les salaires à 3000€ quelque soit le niveau de diplome ?

n°8082209
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 14:56:37  profilanswer

chimere a écrit :

moi non plus  

tu sais ce qu'ils te disent les anti cpe de gauche pas sanctionnés ?   :o  

rien parce qu'ils ne veulent pas etre sanctionnés  :lol:  

n°8082215
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 14:57:28  profilanswer

la question a écrit :

Il suffit de demander à un Frontsite ce qu'il définit comme étranger.
Tiens, un indice, Lepen accueille avec joie les gens de l'extrême-droite de Hollande et Autriche.  :hello:

Bon, on ne va pas parler de ça içi, peut être sur un autre topic, mais si c'était si facile, tu ne crois pas que le FN aurait été déclaré illégal ???

Le terme de haine raciale est un terme trés fort et completement illégal tu ne crois pas ??

n°8082218
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 14:57:49  answer

pactole@ a écrit :

C'est même pire que ça.
On sacrifie la jeunesse pour soit disant relancer l'économie du pays.

C'est meme pire que ça.  

On sacrifice la jeunesse, en vu de des présidentiels  

n°8082219
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 14:57:53  profilanswer

guippe a écrit :

c'est bon là non...? :o

Oui :o

n°8082221
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2006 à 14:58:06  profilanswer

verslesud a écrit :

une question

limiter les salaires à 3000€  net, j'en suis

n°8082224
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 14:58:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Pourquoi tout le monde critique les riches alors QUE TOUT LE MONDE reve d'etre riche?

Quand on critique un con, on le fait à juste titre car on ne reve pas d'etre con.
non?

c'est pas le système qui veut ça ? ce n'est pas logique de vouloir être riche quand on vous écoute ? mais on peut vouloir être riche et payé ses impots sans raler et se dire qu'on a une chance que certains ont pas.
Enfin le rêve des jeunes c'est plus trop d'être riche c'est déjà avoir un emploi.

n°8082231
guippe
\o/
Posté le 05-04-2006 à 14:59:15  profilanswer

chimere a écrit :

il me semble que le pg du gvt jospin était les 35 H (1997)

et tu peux me rappeler quand il a été élu jospin parce que j'étais sur mars et j'avais pas la radio  :D  

n°8082233
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2006 à 14:59:31  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non?

Non. Enfin si, mais non dans le sens où la plupart des gens préférent choisir une vie pépére ou faire un choix de vie avant de faire un choix de salaire.

Et qui critique les riches ? J'en ai rien à foutre des riches, s'ils ont gagné normalement leur pognon et s'ils l'ont fait de manière respectable envers les autres.

Mais bon, c'est quand même un peu primaire ton argument là, ça sent l'argument de la dernière chance :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8082234
gigi l amo​roso
Posté le 05-04-2006 à 14:59:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

c'est pas le système qui veut ça ? ce n'est pas logique de vouloir être riche quand on vous écoute ? mais on peut vouloir être riche et payé ses impots sans raler et se dire qu'on a une chance que certains ont pas.
Enfin le rêve des jeunes c'est plus trop d'être riche c'est déjà avoir un emploi.

bah moi un de mes reves c'est d'etre riche.
Et je suis pas là à critiquer ceux qui le sont, car j'aimerais moi meme l'etre

n°8082235
pactole@
Posté le 05-04-2006 à 14:59:38  profilanswer

verslesud a écrit :

une question

il y a trop de conséquences pour que ça puisse être fait comme ça.
Les crédits et tout ça, ça risque de foirer quelque part  :D

n°8082236
BlinkGT
Posté le 05-04-2006 à 14:59:58  profilanswer

Comparables à celles d'aujourd'hui, euh attends que j'recfechisse, peut-être 68 ou 95 pour exiger la loi Ferry...[:paysan]

---------------
n°8082238
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 15:00:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le FN incite à la haine raciale.
La haine raciale est le fond de commerce du FN.

LePen à été accusé et déclaré coupable de haine raciale un certain nombre de fois [:theorie du ko]

Mais Le pen != FN, même si c'est le porte parole

Le fond de commerce du FN est la xénophobie/sécurité/france, et ça, ce n'est pas un délit

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 05-04-2006 à 15:01:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)